Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Nombre de messages : 31 Age : 30 Localisation : Isère Date d'inscription : 10/02/2012
Sujet: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 10 Fév 2012 - 20:40
Rappel du premier message :
Exemple de paix en islam, le mot Islam prend déjà sa racine dans le mot salam qui veut dire "paix", le salut musulman est salam aleikoum qui veut dire "que la paix soit sur vous". Allah dit dans le Coran, Sourate 16, Verset 90: "En vérité, Dieu ordonne l'équité, la charité et la libéralité envers les proches, et Il interdit la turpitude, les actes répréhensibles et la tyrannie. Dieu vous exhorte ainsi pour vous amener à réfléchir." Sourate 5, Verset 32: "Voilà pourquoi Nous avons édicté cette loi aux fils d'Israël : «Quiconque tue un être humain non convaincu de meurtre ou de sédition sur la Terre est considéré comme le meurtrier de l'humanité tout entière. Quiconque sauve la vie d'un seul être humain est considéré comme ayant sauvé la vie de l'humanité tout entière !» Malgré les multiples et irréfutables preuves qui leur furent apportées par Nos prophètes, beaucoup d'entre eux n'en continuèrent pas moins à commettre des excès sur la Terre." Sourate 6, Verset 54: "Lorsque viennent vers toi ceux qui croient en Nos versets, dis-leur : «Paix sur vous Soyez les bienvenus ! Dieu S'est prescrit à Lui-même d'être Miséricordieux. Ainsi, tous ceux qui d'entre vous commettent le mal par ignorance et qui ensuite s'en repentent et s'amendent, Dieu se montrera à leur égard Clément et Miséricordieux.»"
Il y a encore de nombreux exemples, mais dites moi d'abord ce que vous pensez de cela.
Auteur
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Tatonga Bannissement définitif
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:07
florence_yvonne a écrit:
Il n'y a qu'a demander à toutes les religions quel est le sort promis à ceux qui ne partagent pas leur foi.
Quand on comprend qu'une religion ne peut qu'être porteuse de conflit, il est puérile, infantile, hors sujet, de se pencher sur la signification de ses versets. Une telle approche, c'est tout simplement de la diversion. Une bombe est une bombe, qu'elle soit faite en or et sertie de pierres précieuses, elle n'en tuera pas moins, que dis-je?, elle n'en tuera que mieux. Mais quand on n'a pas cette lucidité, on se noie dans les accents, les virgules et les trémas d'un texte pour prouver " l'inoffensivité " d'une bombe à fragmentation.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 45518 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:08
Ma religion est la religion de Dieu, rien que cette phrase me donne la chair de poule.
Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:21
florence_yvonne a écrit:
Ma religion est la religion de Dieu, rien que cette phrase me donne la chair de poule.
Une poule qui finira dans la rôtisserie sacrée de Dieu. Un grand honneur, quand même!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:24
et c'est là que normalement un musulman vient dire : mais au contraire, mon cher ami. Tu as parfaitement compris le message de paix transmis par le Divin Coran que notre Prophète (paix sur lui) nous a transmis dans sa grande mansuétude. blablabla...
Invité Invité
Sujet: llaha ni Jéhova. Dim 18 Mar 2012 - 11:25
Un vrai christianisme épuré, celui des parfaits, n'a que faire de l'ancien testament. Quant au coran ce n'est qu'un mauvais remake de l'ancien testament. Cela n'a rien à voir avec le Dieu d'amour dont Jésus se réclame, et qui n'est surement pas Allah le sanguinaire, ni Jéhova le vindicatif, des idoles psychiques inspirés par les archontes. Comprenne qui pourra.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 45518 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:25
Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Une poule qui finira dans la rôtisserie sacrée de Dieu. Un grand honneur, quand même!
A propos de volatiles, je me convertirais le jour où les canards auront des écailles. (parce que s'il en ont eu, ils en ont plus)
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:26
Jayrâm a écrit:
Un vrai christianisme épuré, celui des parfaits, n'a que faire de l'ancien testament. Quant au coran ce n'est qu'un mauvais remake de l'ancien testament. Cela n'a rien à voir avec le Dieu d'amour dont Jésus se réclame, et qui n'est surement pas Allah le sanguinaire, ni Jéhova le vindicatif, des idoles psychiques inspirés par les archontes. Comprenne qui pourra.
Tu veux parler des cathares ?
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 11:53
florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
entre autres, mais pas seulement. Bien d'autres mouvements gnostiques chrétiens ou universels qui ont une autre vision du christianisme, débarrassé du judaïsme archaïque et des superstitions.
L'erreur du christianisme fut d'avoir fait trop de concessions avec l'ancienne religion que Jésus était venu dénoncer et réformer. Dès le premier siècle il y a eu un conflit entre les tenants de Paul et ceux de l'église de Jérusalem, représentée par Pierre et Jacques. Leurs successeurs ont voulu éviter un schisme prématuré, et cela a donné une religion bancale qui n'a pas eu le courage de rejeter l'ancien testament comme Paul le dénonce.
L'ancien testament ne repose sur rien d'autre que des mythes de la Genèse glanés ici et là par les hébreux.
Or, Jésus dit clairement aux juifs dans l'évangile de Jean "Votre père est le diable, un menteur et le père du mensonge"
Le coran n'a fait qu'écouter le même faux dieu, et je pense que cela est flagrant aujourd'hui, les faits parlent d'eux-mêmes. .
Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 12:23
Le comble de la bêtise humaine! Pendant que des millions d'hommes, de femmes et d'enfants vivent écrasés sous la botte de l'islamisme, qu'est-ce que j'entends? Cher Max, cher Mansour, cher intondable,....... tel verset dit, tel verset contredit. Le comble de la cécité ! Pendant que des millions d'hommes sont niés dans leur être par le despotisme islamiste, on nous demande de regarder ailleurs, d'ignorer le monde et de plonger la tête dans un Livre. Et tout le monde se laisse bêtement prendre au jeu de Si Mansour Oui, les Livres renferment des versets de paix, mais donnez-moi leur numéro de tel que je puisse les alerter.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 12:26
Et pourquoi les journaux n'en parlent-ils pas ? a peine un entrefilet au journal télévisé.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 50 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 12:38
Flo a posté dans son profil une star de la science!
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 50 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 12:43
Parce que les médias veulent pas froisser les camarades musulmans? Rien, que le fait d'envoyer des vidéos montrant ces méfaits, ce sont des critiques anti islam, islamophobe, etc, qui pleuvent!
je sais si c'est une piste pour répondre?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 14:13
Gab aux citrons a écrit:
Que je considère comme l'homme le plus intelligent du monde.
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 20:07
florence_yvonne a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Que je considère comme l'homme le plus intelligent du monde.
Non, ce n'est pas vrai, C'est pas ma photo !
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 20:29
Tatonga a écrit:
Le comble de la bêtise humaine! Pendant que des millions d'hommes, de femmes et d'enfants vivent écrasés sous la botte de l'islamisme, qu'est-ce que j'entends? Cher Max, cher Mansour, cher intondable,....... tel verset dit, tel verset contredit. Le comble de la cécité ! Pendant que des millions d'hommes sont niés dans leur être par le despotisme islamiste, on nous demande de regarder ailleurs, d'ignorer le monde et de plonger la tête dans un Livre. Et tout le monde se laisse bêtement prendre au jeu de Si Mansour Oui, les Livres renferment des versets de paix, mais donnez-moi leur numéro de tel que je puisse les alerter.
Gagné , un forum pour lui tout seul ...
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 22:24
Gab aux citrons a écrit:
Parce que les médias veulent pas froisser les camarades musulmans?
Ah, les médias n'en parlent pas? Eh bien voyons un peu ça. -ils ont divisé le Liban en 2 : islamistes d'un côté et tous les autres de l'autre côté -ils ont divisé les Palestiniens en 2 : musulmans islamistes à Gazza et musulmans non-islamistes à Ramallah -ils ont divisé le soudan en 2:les islamistes en haut, les chrétiens en bas -ils ont divisé l'afghanistan en 2: Moudjahiddines et Talibans. -ils ont fait de l'Egypte un bordel où islamistes, coptes, Frères Musulmans, Salafistes et modernistes échangent des politesses à coups de massue comme à l'époque de Cro-magnon. -ils ont zigouillé 200.000 âmes dans le pays de Si Mansour où ils continuent toujours à faire des feux d'artifice -ils sont en train de faire de la Tunisie un enfer. -et je ne vous parle pas de la Somalie. -et je ne vous parle pas du Pakistan. -et je ne vous parle pas du Nigéria et comment on y coupe les têtes avec de coupe-coupe. -et l'arabie saoudite -et l'iran -et les émirats du Golfe. -et de la Libye où la 1° déclaration solennelle, je dis bien la PREMIERE, du 1°responsable a été de "rétablir la polygamie", alors que les décombres de ce pays fument encore et les milliers de morts pas encore enterrés. C'était la première urgence, car, selon lui, tout le monde était pressé et ne pensait qu'à baiser. Et j'en oublie, j'en oublie......... Les islamistes sont les plus dangereux ennemis des musulmans et de l'islam.
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Dim 18 Mar 2012 - 22:40
voici une athée qui a bien raison. la bible et le coran en procès!
l'intondable Exégète
Nombre de messages : 6408 Age : 72 Localisation : Europe Date d'inscription : 06/11/2010
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mar 20 Mar 2012 - 12:56
C'est étrange que les musulmans aient déserté tout d'un coup vendredi passé ce thread. Est-ce un consenti silencieux de la pertinence de nos arguments?
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mar 20 Mar 2012 - 14:47
C'est possible que les assassinats sont perpétré par un Islamiste fou. L'avenir, nous le dira!
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mar 20 Mar 2012 - 22:11
l'intondable a écrit:
C'est étrange que les musulmans aient déserté tout d'un coup vendredi passé ce thread. Est-ce un consenti silencieux de la pertinence de nos arguments?
Tu peux toujours rêver. Les islamistes se fichent pas mal des arguments et de la raison. Ils sont affectivement attachés à l'islamisme et ils ont un argument imparable: ce que Dieu dicte est divin, donc juste et vrai. Dieu ne peut pas avoir tort.....et s'il a tort, c'est parce que c'est toi qui as tort. Et quand tu as raison, ils cherchent à te montrer que tu as tort d'avoir raison. Ce n'est pas à eux que tu parles, pas à eux que tu as affaire, mais à Dieu dont ils se servent comme d'un bouclier.
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mar 20 Mar 2012 - 22:30
Gab aux citrons a écrit:
C'est possible que les assassinats sont perpétré par un Islamiste fou. L'avenir, nous le dira!
Mais non mon cher ami..Ce sont des fondamentalistes chrétiens..Mais on va vite les oublier ou bien on découvrira que ce sont tout simplement des malades psychologiques etc..etc...
Mais pour moi ce ne sont que le fruit de la folie occidentale..D'une façon générale..
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mar 20 Mar 2012 - 22:48
Gab aux citrons a écrit:
Peux-tu nous dire ce qu'il y a dans ta vidéo, je n'ai pas la patience de regarder une vidéo et de toute façon ma machine ne lit pas les vidéos et s'en méfie. Tu dis qu'il est possible que ce soit un islamiste fou. Possible aussi que ce soit toi. Pourquoi pas, car tout est possible dans le possible.
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mar 20 Mar 2012 - 23:28
c'est une association d'athée en Bretagne qui porte plainte contre le coran et la bible pour des propos sexistes, racistes, et homophobe. Ces livres pour lui, sont hors la loi!
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mer 21 Mar 2012 - 1:58
Gab aux citrons a écrit:
c'est une association d'athée en Bretagne qui porte plainte contre le coran et la bible pour des propos sexistes, racistes, et homophobe. Ces livres pour lui, sont hors la loi!
Cette association a raison. La grande lacune des Livres est qu'ils fixent des règles fixes auxquelles se fixent les intégristes. Or aucune valeur n'est vraie, n'est absolue,n'est bonne ou mauvaise, à part la liberté et le respect de la vie. Tout le reste se meut, doit se mouvoir, n'est que conventions sociales, institutions humaines, d'un temps T. Ce qui a été n'est pas, et ce qui est ne sera pas. Tout a changé et changera, les unions, la fidélité, la légitimité, la légalité, les notions d'amour, d'amitié, de dignité, d'honneur, de respectabilité, de vertu, de défaut, de qualité, de vice, tout fluctuera.... Chaque génération, sous l'influence de milliers de facteurs, arrive avec son apport personnel pour bouleverser l'ordre établi et fonder un autre qui sera à son tour détruit....parce que le monde change et avance. Parce que c'est la vie. Chaque fois, des valeurs disparaissent et de nouvelles plus fraîches apparaissent. Sinon il n'y a plus de vie. C'est élémentaire. Mais les islamistes veulent empêcher la Terre de tourner. Il n'y a que les islamistes qui veulent aller à contre-courant de la vie, retourner déterrer des cadavres enterrés il y a plus d'un millénaire. Au lieu d'aller à la vie, ils partent à la recherche de la mort. Toi, Gab, qui parles si bien, essaie de leur expliquer cela et de les convaincre
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8035 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mer 21 Mar 2012 - 2:07
Moi ,je vois plutôt ça d'un autre oeil ,je crois que la religion se porte assez bien à travers le monde Je ne crois pas que ce soit de la faute d'une religion,plus qu'une autre À la limite ,nous avons tous été victime ,d'un enseignement Qu'on aime ça ou pas ,il y a ce côté dans nos sociétés ,la tradition Alors ,je pense que rêver de la disparition total de la religion Va demander encore bien du temps ,d'où l'idée d'aliens.. La vie vient delà ,les étoiles ,les visiteurs ..voyez maintenant Alien déloge Dieu..
Si Mansour Exégète
Nombre de messages : 5468 Age : 59 Localisation : Algérie Date d'inscription : 31/01/2011
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mer 21 Mar 2012 - 8:52
Pandore a écrit:
Moi ,je vois plutôt ça d'un autre oeil ,je crois que la religion se porte assez bien à travers le monde Je ne crois pas que ce soit de la faute d'une religion,plus qu'une autre À la limite ,nous avons tous été victime ,d'un enseignement Qu'on aime ça ou pas ,il y a ce côté dans nos sociétés ,la tradition Alors ,je pense que rêver de la disparition total de la religion Va demander encore bien du temps ,d'où l'idée d'aliens.. La vie vient delà ,les étoiles ,les visiteurs ..voyez maintenant Alien déloge Dieu..
Chère Pandore, Vous avez raison de penser que le rêve de la disparition de la religion devra etre remise a une date ultérieure..Jusqu'au jour ou l'homme aura enfin tout perdu de son humanité..Car même de nos temps ceux qui ont décrypté le sens profond, a titre d'exemple, du Livre fondateur de l'Islam, et sa dimension universelle avaient déjà découvert dans le passé et continuent de nos jours de déceler quotidiennement la véritable spiritualité et la réalité du message en savourant, dans le partage avec nous autres non-initiés, la richesse de la Vie et l'intarissable flux du divin qu'elle porte en elle.
Chacun de nous, par une démarche intérieure de purification, d’humilité, de pardon, d’amour, peut retrouver l’essence de ce message, tout son parfum et sa béatitude. En réalité le Coran éternel, parole divine pour les musulmans, enseigne de manière très équilibrée la signification et la nature de l'humanité, la vérité et la sagesse, ainsi que l'essence, les Attributs et les Noms de Dieu. On en connaîtra l'Auteur a la première lecture sérieuse non minée de préjugés..On sera obligé de l'aimer.. Comment ne pas aimer celui qui par amour nous a permis d’être et d'exister en sa présence..C'est dans le creuset de l'amour que la matière devient Esprit. L'amour seul est créateur d'Etre. C'est à l'homme qu'il revient de donner un sens à la création et de s'attacher a son créateur ... La question qui doit hanter le coeur de l'homme se doit d’être relative au sens de sa vie, et de quel est le sens de cette vie.. Grace a la religion d'une façon générale et au Coran en particulier l'homme sait enfin qu'il n'est plus seul dans l'immensité indifférente d'un univers d'où il aurait émergé par pur hasard.
Dès a présent ne constatez-vous pas de visu les regards élogieux et ébahis de l'humanité scientifique et spirituelle...Le Coran révélé est pour eux en soi le signe le plus tangible de sa provenance divine et la marque irréfutable de l'identité de Son Auguste Auteur, Allah, le Seigneur et Créateur de l'univers.Ceux qui veulent faire du Coran l'oeuvre du prophète ou des hommes les élèvent sans le vouloir a un niveau ou la nature humaine ne peut accéder..
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mer 21 Mar 2012 - 10:08
L'islam est une religion de paix ... ? alors il est urgent que les musulmans fassent le ménage chez eux, et se démarquent, et après on en reparlera.
Si Mansour que pensez-vous du tueur qui se réclame du salafisme et a assassiné lâchement des enfants de confession juive hier à Toulouse ? Y a-t-il une autre religion actuelle au monde qui est capable de susciter de tels crimes ?
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mer 21 Mar 2012 - 13:20
Je dirais deux choses
1) une religion finissante est toujours remplacée par une nouvelle religion
2) religion et politique n'ont jamais fait bon ménage.
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Mer 21 Mar 2012 - 23:45
florence_yvonne a écrit:
Je dirais deux choses
1) une religion finissante est toujours remplacée par une nouvelle religion
2) religion et politique n'ont jamais fait bon ménage.
Exact! Ps: tu as mis enfin ton vrai avatar. Je me doutais bien que tu étais toi aussi une vraie Apache. Vive la tribu!
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 2:16
Jayrâm a écrit:
Si Mansour que pensez-vous du tueur qui se réclame du salafisme et a assassiné lâchement des enfants de confession juive hier à Toulouse ? Y a-t-il une autre religion actuelle au monde qui est capable de susciter de tels crimes ?
Vous savez, les morts il y en a des centaines voire des milliers par jour...L'Afrique noire et le monde arabe ont banalisé la mort par l'étalage quotidien de leurs corps dans toutes les contrées a travers la planète..Maintenant parler d'un cas sans citer tout les autres releverait du racisme meme dans la mort..C'est tellement grave de faire cette distinction entre les etres humains..
Mais puisque tu poses cette question je te rappelle que j'y ai largement répondu a travers mes post..Le Salafisme vient de l'Arabie Saoudite.. Et, tenez vous bien, toutes les armées de l'occident sont prêtes a tomber les yeux fermés sur quiconque touchera a ces émirs et ces rois même s'il y a lieu d'exterminer les pauvres arabes et musulmans..Les musulmans sont en pleine guerre contre les tueurs de toutes religions et contre les tueurs musulmans qui ont tous, absolument tous une seule origine " le salafisme". Montrez moi un seul terroriste qui appartient a un autre courant musulman vous ne le trouverez pas. Donc convenez avec moi que c'est bien a l'intérieur de la vue salafiste que réside le mal ...Et pourtant il est protégé par l'occident pour des petro-dollars..Et quand on protège un fou il faut savoir supporter ses coups..
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 8:27
De toute façon, Si Mansour ne condamnera jamais les actes odieux d'un meurtrier de l'islam. Il n'a jamais pris position contre aucune dérives jusqu'à maintenant. Il devrait être exclue du forum depuis longtemps, par ses multiples positions incompatible avec les droits de l'homme. A part dire, c'est la faute de l'occident! quel hypocrisie! Comme si les torts étaient à 100% sur l'occident, faut bien être naïf pour penser cela. Jouer la carte de la culpabilité, au lieu de penser aux victimes. Pas une larme sur les enfants juifs! Non bien sur, c'est leur faute...
Les modérateurs sont comme les policiers du meurtrier de Toulouse. Ils le savaient mais ils ont laissé faire...
Tuerie de Toulouse : les musulmans redoutent la stigmatisation de leur religion Publié il y a 55 minutes - BFMTV Alors que l'auteur présumé des fusillades de Montauban et de Toulouse revendique un geste religieux, les musulmans craignent d'être davantage stigmatisés. La grande majorité d'entre eux veut faire passer un message : cet acte isolé ne correspond pas aux valeurs de l'Islam.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 8:43
Gab aux citrons a écrit:
De toute façon, Si Mansour ne condamnera jamais les actes odieux d'un meurtrier de l'islam. Il n'a jamais pris position contre aucune dérives jusqu'à maintenant. Il devrait être exclue du forum depuis longtemps, par ses multiples positions incompatible avec les droits de l'homme. A part dire, c'est la faute de l'occident! quel hypocrisie! Comme si les torts étaient à 100% sur l'occident, faut bien être naïf pour penser cela. Jouer la carte de la culpabilité, au lieu de penser aux victimes. Pas une larme sur les enfants juifs! Non bien sur, c'est leur faute...
Les modérateurs sont comme les policiers du meurtrier de Toulouse. Ils le savaient mais ils ont laissé faire...
Tuerie de Toulouse : les musulmans redoutent la stigmatisation de leur religion Publié il y a 55 minutes - BFMTV Alors que l'auteur présumé des fusillades de Montauban et de Toulouse revendique un geste religieux, les musulmans craignent d'être davantage stigmatisés. La grande majorité d'entre eux veut faire passer un message : cet acte isolé ne correspond pas aux valeurs de l'Islam.
C'est de la politique. Leur seule préoccupation est leur apparence.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 10:40
Gab aux citrons a écrit:
De toute façon, Si Mansour ne condamnera jamais les actes odieux d'un meurtrier de l'islam. Il n'a jamais pris position contre aucune dérives jusqu'à maintenant.
Bien que profondément touché par cette tuerie d'enfants comme cela s'est passé pour tout les pays du monde et surtout arabo-musulman je ne perd pas mon temps a condamner les détails a chaque fois qu'ils surgissent..Je condamne la racine et donc le soutien occidental a cette secte Salafiste..Vous allez voir dans quelques semaines lorsque le printemps arabe arrivera aux portes de l'Arabie Saoudite le mouvement de vos armées pour soutenir les despotes source du terrorisme..D'ailleurs je vous signale que dés a présent il y a lieu de préparer vos réservistes..Vos gouvernants, que dis-je vos occupants, n'auront aucune scrupule pour maintenir ceux qui vous tuent dans les trônes pétroliers...Nos amis occidentaux font d'une pierre deux coups..D'une part ils salissent l'Islam en cautionnant la banalité salafiste terroriste et d'autres part ils remplissent leurs poches..Mais a voir les évènements actuels je pense qu'enfin tout cela tire a sa fin...La balle est dans votre camp, mes chers amis, ne fuyez pas vos responsabilités et donc réveillez vous dites a vos occupants de laisser le monde arabo musulman faire tranquillement leur révolution et en conséquence vous sauver de ceux qui tuent vos enfants..
Gab aux citrons a écrit:
Tuerie de Toulouse : les musulmans redoutent la stigmatisation de leur religion
Vous me faites tellement rire sur ce point que j'hésite a vous répondre tellement vous vous exposez a la risée.. Il ne reste que cela aux détracteurs de l'Islam ce qui est en soi une grande victoire de l'Islam...Le plus flagrant dans tout cela, nous l'avons vu, c'est le fait que les occidentaux préfèrent mourir sous la menace d'un terrorisme qui n'a vraiment rien a voir avec la religion de Mohamed que d'en blanchir l'Islam. Mais voila le Coran qui dit expressément: "Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants". Sourate 9.32
Il faut une fois pour toutes saisir que cette situation met les gouvernements arabo-musulmans sous la botte des occidentaux et justement le recours a l'islamisme aveugle par certaines sectes défaillantes n'est qu'une fuite en avant sous la contrainte des pays développés qui ne peuvent en aucun cas laisser un gouvernement érudit et sage se préparer pour un essor quelconque du monde musulman pouvant justement prouver la grande noblesse de l'Islam..
Gab aux citrons Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 11:04
Tu oublies les ultra riches émirats qui exploitent les musulmans, et financent les état Islamiques... et finance des mosquées salafistes!
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 11:23
Gab aux citrons a écrit:
Tu oublies les ultra riches émirats qui exploitent les musulmans, et financent les état Islamiques... et finance des mosquées salafistes!
Mais c'est que que je ne cesse de vous révéler a longueur de journée..Ce sont ceux là qui sont soutenus par l'occident a cause des petro-dollars bien qu'ils financent le terrorisme..C'est a vous maintenant de faire fléchir vos occupants légaux pour nous permettre de vous débarrasser de ceux qui nous tuent et tuent aussi vos enfants vous jetant dans l'effroi et l'horreur..
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 12:05
Gab aux citrons a écrit:
Ce que tu dis là est un grand affront au pauvres et jeunes juifs morts dont tu ne respectes aucunement la mémoire et constitue en fait la plus grande éloge du meurtrier de Toulouse..Comparer cela a des grands démocrates qui donnent la parole a ceux qui font tout leurs possible pour dénoncer la tuerie et préserver la religion de toute attribution de cet état de fait nous démontre a quel point ton inconscience de ce drame est grande et te rapproche indéfiniment du négationnisme..Et avec cela dire également que les policiers ont laissé faire c'est majestueusement cautionner les mobiles du crimes. Il vous faut toute une pénitence en ce sens.Or le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque: Tuer un homme, c'est tuer l'humanité toute entière...
"Quiconque aura tué un être humain sans que celui-ci ait commis un homicide ou sème le désordre sur terre sera censé avoir tué l'humanité entière ; et celui qui aura sauvé la vie d'un seul homme sera tenu pour le sauveteur du genre humain." (S5/V32).
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 12:28
Si Mansour a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
Mais c'est que que je ne cesse de vous révéler a longueur de journée..Ce sont ceux là qui sont soutenus par l'occident a cause des petro-dollars bien qu'ils financent le terrorisme..C'est a vous maintenant de faire fléchir vos occupants légaux pour nous permettre de vous débarrasser de ceux qui nous tuent et tuent aussi vos enfants vous jetant dans l'effroi et l'horreur..
Bel exemple de manipulation ! bravo Si Mansour, vous êtes fort !
Vous voulez dire que c'est à nous de prendre le parti de l'islam, d'accueillir chez nous la meilleure des religions contre le grand "Satan" que représente l'occident capitaliste ? Le capitalisme arrive à sa fin, ok, mais ce n'est certainement pas pour être remplacé par un obscurantisme religieux.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 12:40
Si Mansour a écrit:
Gab aux citrons a écrit:
De toute façon, Si Mansour ne condamnera jamais les actes odieux d'un meurtrier de l'islam. Il n'a jamais pris position contre aucune dérives jusqu'à maintenant.
Bien que profondément touché par cette tuerie d'enfants comme cela s'est passé pour tout les pays du monde et surtout arabo-musulman je ne perd pas mon temps a condamner les détails a chaque fois qu'ils surgissent..Je condamne la racine et donc le soutien occidental a cette secte Salafiste..Vous allez voir dans quelques semaines lorsque le printemps arabe arrivera aux portes de l'Arabie Saoudite le mouvement de vos armées pour soutenir les despotes source du terrorisme..D'ailleurs je vous signale que dés a présent il y a lieu de préparer vos réservistes..Vos gouvernants, que dis-je vos occupants, n'auront aucune scrupule pour maintenir ceux qui vous tuent dans les trônes pétroliers...Nos amis occidentaux font d'une pierre deux coups..D'une part ils salissent l'Islam en cautionnant la banalité salafiste terroriste et d'autres part ils remplissent leurs poches..Mais a voir les évènements actuels je pense qu'enfin tout cela tire a sa fin...La balle est dans votre camp, mes chers amis, ne fuyez pas vos responsabilités et donc réveillez vous dites a vos occupants de laisser le monde arabo musulman faire tranquillement leur révolution et en conséquence vous sauver de ceux qui tuent vos enfants..
Gab aux citrons a écrit:
Tuerie de Toulouse : les musulmans redoutent la stigmatisation de leur religion
Vous me faites tellement rire sur ce point que j'hésite a vous répondre tellement vous vous exposez a la risée.. Il ne reste que cela aux détracteurs de l'Islam ce qui est en soi une grande victoire de l'Islam...Le plus flagrant dans tout cela, nous l'avons vu, c'est le fait que les occidentaux préfèrent mourir sous la menace d'un terrorisme qui n'a vraiment rien a voir avec la religion de Mohamed que d'en blanchir l'Islam. Mais voila le Coran qui dit expressément: "Ils veulent éteindre la lumière de DIEU avec leurs bouches, mais DIEU insiste pour parfaire sa lumière, malgré les mécréants". Sourate 9.32
Il faut une fois pour toutes saisir que cette situation met les gouvernements arabo-musulmans sous la botte des occidentaux et justement le recours a l'islamisme aveugle par certaines sectes défaillantes n'est qu'une fuite en avant sous la contrainte des pays développés qui ne peuvent en aucun cas laisser un gouvernement érudit et sage se préparer pour un essor quelconque du monde musulman pouvant justement prouver la grande noblesse de l'Islam..
C'est quoi les détails que tu ne condamnes pas ?
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 12:44
Citation :
C'est a vous maintenant de faire fléchir vos occupants légaux pour nous permettre de vous débarrasser de ceux qui nous tuent et tuent aussi vos enfants vous jetant dans l'effroi et l'horreur..
heu...pendant que vous y êtes, dites nous pour qui il faut voter pour favoriser l'avancée de vos idées pro islamistes ?
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 13:08
Jayrâm a écrit:
Vous voulez dire que c'est à nous de prendre le parti de l'islam, d'accueillir chez nous la meilleure des religions contre le grand "Satan" que représente l'occident capitaliste ? Le capitalisme arrive à sa fin, ok, mais ce n'est certainement pas pour être remplacé par un obscurantisme religieux.
Je vous demande tout simplement de dire a vos occupants de laisser le monde arabo-musulman faire sereinement sa révolution ..C'est tout..S'il veulent participer alors qu'ils aident les peuples opprimés..Mais c'est le contraire qui se passe..Ce sont les émirs précurseurs du terrorisme qui sont protégés...
Jayrâm a écrit:
pendant que vous y êtes, dites nous pour qui il faut voter pour favoriser l'avancée de vos idées pro islamistes
Pourquoi pas!!!!Notre candidate c'est Marine Le Pen alors tout le monde aux urnes..
Florence Yvonne a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne condamne pas les détails mais que j'en condamne la racine même..Sinon rester a chaque fait et laisser la racine faire son travail quotidiennement c'est synonyme de cautionner le crime..Je condamne donc tout les détails en condamnant surtout leur racine source de malheur..
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 13:12
Le manichéisme dans toute sa splendeur. Les gentils musulmans du Moyen-Orient contre les méchants Occidentaux.
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 13:18
Si Mansour a écrit:
Jayrâm a écrit:
Je vous demande tout simplement de dire a vos occupants de laisser le monde arabo-musulman faire sereinement sa révolution ..C'est tout..S'il veulent participer alors qu'ils aident les peuples opprimés..Mais c'est le contraire qui se passe..Ce sont les émirs précurseurs du terrorisme qui sont protégés...
Jayrâm a écrit:
pendant que vous y êtes, dites nous pour qui il faut voter pour favoriser l'avancée de vos idées pro islamistes
Pourquoi pas!!!!Notre candidate c'est Marine Le Pen alors tout le monde aux urnes..
Florence Yvonne a écrit:
Je n'ai pas dit que je ne condamne pas les détails mais que j'en condamne la racine même..Sinon rester a chaque fait et laisser la racine faire son travail quotidiennement c'est synonyme de cautionner le crime..Je condamne donc tout les détails en condamnant surtout leur racine source de malheur..
Qui sont les opprimés ? les islamistes qui récupèrent le printemps arabe ?
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Jeu 22 Mar 2012 - 14:50
Jayrâm a écrit:
Qui sont les opprimés ? les islamistes qui récupèrent le printemps arabe ?
Vous savez, suite au manque de démocratie dans le passé les islamistes étaient a peu prés les seuls partis organisés dans la clandestinité et les seuls opposants à disposer d'une logistique..Leur assise politique ne date pas d'hier, ainsi que de lieux pour s'exprimer avec un discours simple d’appel aux origines, et surtout d'un réseau d'aide sociale parvenu de là ou vous connaissez.
Quand on sort d'une révolution on confond souvent démocratie et simple organisation des élections. Les autres partis d'opposition, vous le savez fort bien, n'ont jamais eu le temps de s'organiser, alors les votants sont tout simplement allés vers les islamistes et cela est justement lié inconsciemment à la volonté des peuples arabes de retrouver leur vraie identité fondée sur la religion bafouée jusqu'à présent..Oui, c'est cela qui a certainement compté, dans le sens où les islamistes ont tout simplement profité du grand désarroi identitaire du monde arabe..
Mais par la grâce divine très vite les choses se ressaisissent et de nos jours il est plutôt question d'Identité mais totalement liée au développement et a l'ouverture totale intérieure et extérieure..C'est un défi a l'Islamisme qu'il ne pourra jamais relever..C'est donc une question de temps...
zarzou1 Expert
Nombre de messages : 2832 Age : 55 Localisation : France Date d'inscription : 06/08/2011
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 6:33
Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Jayrâm a écrit:
entre autres, mais pas seulement. Bien d'autres mouvements gnostiques chrétiens ou universels qui ont une autre vision du christianisme, débarrassé du judaïsme archaïque et des superstitions.
L'erreur du christianisme fut d'avoir fait trop de concessions avec l'ancienne religion que Jésus était venu dénoncer et réformer. Dès le premier siècle il y a eu un conflit entre les tenants de Paul et ceux de l'église de Jérusalem, représentée par Pierre et Jacques. Leurs successeurs ont voulu éviter un schisme prématuré, et cela a donné une religion bancale qui n'a pas eu le courage de rejeter l'ancien testament comme Paul le dénonce.
L'ancien testament ne repose sur rien d'autre que des mythes de la Genèse glanés ici et là par les hébreux.
Or, Jésus dit clairement aux juifs dans l'évangile de Jean "Votre père est le diable, un menteur et le père du mensonge"
Le coran n'a fait qu'écouter le même faux dieu, et je pense que cela est flagrant aujourd'hui, les faits parlent d'eux-mêmes. .
Heu? Jayram, il est dommage d'ajouter l'ignorance à l'ignorance, non, non et non ! Ce n'est pas du tout ce que vous en faites. Le vatican est menteur dans le fond, oui, mais... Iéshoua' le messie n'a jamais invalidé la torah, au contraire il l'a confirme! Lorsqu'il dit quelque part dans Jean : Qui adhère à Moïse, adhère à moi, oui c'est de moi qu'il a écrit. ( ou encore ) Si vous n'adhérez pas à Moïse, comment comprendrez-vous ce que je dis ? ( mais surtout ) Ne croyez pas que je sois venu détruire la torah ou les inspirés, non, je ne suis pas venu détruire mais accomplir. Pas un trait, pas un yod de la torah ne passera que tout n'advienne...
L'erreur du christiannisme fut de vouloir faire de la parole de dieu un moyen de pression afin de soumettre les populations à son pouvoir; pouvez-vous me dire dans quelles mesures Iéshoua' dénonçait et réformait la torah ? Ma question est pertinente puisque c'est ( curieusement ) tout le contraire qu'il faisait: il confirmait la torah. De même le coran confirme t-il la torah et les évangiles... Et non ce ne sont pas les faits qui parlent d'eux mêmes, mais votre ignorance est parlante!! Comment pouvez-vous affirmer de telles choses ? Mauvais z'élève.... Ayez l'obligence de faire l'effort de "justifier" ce que vous dites. Puisque oui, Iésoua' faisait de Moïse son égal, encore dénonçait-il à juste cause la fausseté du peuple juif qui se réclamait par la filiation comme peuple de dieu qu'ils n'ont jamais été et ce que Iéshoua' confirme par contre en disant: vous êtes fils du diable.
Mais moi je vous le dis, il n'y a pas un musulman, un juif ou un chrétien sur la surface de cette terre qui ne soit pas autre chose que de cette descendance là ! Nous voilà donc en famille et à la table de Satan... Maintenant lorsque vous qualifiez la torah de mythe, on y entend fables bien sûr, comment une fable pourrait-elle faire l'objet d'un accomplissement dans la parole du messie; appelons cela: prophétie. Ce qui pourrait être invalidé surtout, c'est l'idée que l'histoire de la torah telle que le peuple juif de ce monde nous l'ont présenté est à ce point faux que rien n'avait été réalisé; c'est à dire que la fable dans cette histoire vient de ceux qui prétendent être les héritiers, de ec fait "tout" serait remis en question selon l'idée que l'on s'en faisait. La torah est bel et bien l'histoire du peuple juif mais pas de celui qui le proclame puisque rien encore au temps de Iéshoua' n'était advenu de la torah mais à venir plus sûrement.
Invité Invité
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 9:08
Zarzou je comprends parfaitement que vous soyez choqué mais je n'ai rien inventé.
Comment parler de la Vérité ? Disons plutôt que vous avez vos croyances et que j'ai les miennes qui s'opposent effectivement aux monothéismes de l'ancien testament et du coran qui sont finalement identiques. Le christianisme lui, a subi d'autres influences qui sont étrangères au judaïsme comme le dieu "trois en un" et qui le différencient des 2 autres monothéismes.
Apparemment vous n'avez jamais étudié la vision des gnostiques. Libre à vous de ne pas y adhérer mais pour moi le dieu de Jésus n'a rien à voir avec le démiurge de l'ancien testament et du coran qui sont des religions typiquement archontiques, c'est à dire suscitées par les archontes qui se sont faits passer pour Dieu, et qui maintiennent toujours une bonne partie de l'humanité dans l'ignorance, mais aujourd'hui, leur pouvoir s'affaiblit.
Pour les cathares, ou parfaits chrétiens, le dieu de l'ancien testament était Satan, qui règne sur le monde inférieur (le notre) et Jésus est venu nous en libérer et nous parler du vrai dieu qui n'est pas de ce monde. Donc vous voyez que les valeurs sont inversées.
Si vous voulez des justifications et que le sujet vous intéresse, je vous en pris, faites vous même l'effort d'étudier les mouvements gnostiques qui rejoignent par bien des côtés les philosophies orientales. Le christianisme gnostique est peut être plus proche de ces philosophies que du judaïsme et de l'islam. Donc quand vous parlez d'ajouter de ignorance... ce n'est pas de la mienne qu'il s'agit...faites des recherches et vous verrez que je n'invente rien.
Chacun ses croyances. Je respecte la liberté de croire, encore heureusement, et je réclame cette même liberté pour moi même, mais cela ne veut pas dire que j'adhère aux religions institutionnalisées.
Selon le point de vue gnostique je vous dirais simplement : "si vous voulez continuez à nourrir un "dieu psychique", qui maintient l'humanité en esclavage en vampirisant l'hommes par l'intermédiaire de cette croyances en un créateur, extérieur, vindicatif, jaloux, etc... libre à vous. Telle est en résumé la pensée gnostique.
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 12:14
Jésus à corrigé la loi
Matthieu 5:38-40 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
l'intondable Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 12:24
florence_yvonne a écrit:
Jésus à corrigé la loi
Matthieu 5:38-40 Vous avez appris qu'il a été dit : oeil pour oeil, et dent pour dent. Mais moi, je vous dis de ne pas résister au méchant. Si quelqu'un te frappe sur la joue droite, présente-lui aussi l'autre. Si quelqu'un veut plaider contre toi, et prendre ta tunique, laisse-lui encore ton manteau.
Mais! Mais! C'est totalement contre tous les principes qu'a inculqué le Prophète (paix sur lui [TM]) à propos de l'autodéfense! Aucun pays ne survivrait longtemps sans être envahi s'il suivait ces fariboles.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 13:48
florence_yvonne a écrit:
Jésus à corrigé la loi
Merci de nous rappeler Mathieu..C'est quand il s'agit de la personne persécutée elle même ..Bien sur c'est comme dans le Coran elle doit pardonner.. Mais quand c'est la vie des autres qui dépend de notre réaction il ne faut rester les mains liées..
La vie des autres ne doit pas être en aucun cas a la merci des prédateurs a cause de nos vertus ..C'est infâme..Je suppose.. Le Coran est clair a ce sujet et ne prête a aucune équivoque..
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 13:53
Tout être qui tue, quelque soit ses raisons est un prédateur.
Si Mansour Exégète
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 14:05
florence_yvonne a écrit:
Les policiers qui ont tué le pseudo Islamiste ont-ils bien ou mal agi..!!!???
florence_yvonne Admin
Sujet: Re: Oui l'Islam est une religion de paix. Ven 23 Mar 2012 - 14:07
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Les policiers qui ont tué le pseudo Islamiste ont-ils bien ou mal agi..!!!???