Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 digressions Si Mansour Hogun

Aller en bas 
+3
Gab aux citrons
Si Mansour
hogun
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 28 Fév 2012 - 0:20

hogun a écrit:
Si mansour...ne te vexe pas...mais....fais tu de la propagande??
Je ne vois aucun de tes post sans que tu ne parles d'islam, ou allah...même quand, on parle d'autre chose....notamment ici.

Rassure moi s'il te plait..

Mais non!!! Soit gentil, cher hogun, je ne fais ni propagande ni prêche..Mais j'essaye quand même a chaque fois d’apparaître a mes amis dans mon vrai visage de musulman et quand l'occasion se présente refléter la vision de l'Islam en certains points en laissant une empreinte claire..Je participe dans ce forum en ma qualité de musulman mais en aucun cas je ne représente l'Islam..Et donc rassures toi, mon cher ami, je n'appelle en fait personne a la foi musulmane mais j'essaie de rétrécir les distances pour une compréhension de l'un et de l'autre..

En vérité je ne vous cache pas que je ne crois pas aux conversions par la propagande..Je pense que l'Amour se fait a deux et que donc si Dieu veut se rapprocher de quelqu'un qui le cherche sincèrement, le plus simplement du monde il se dévoile personnellement a lui..Toute autre forme ne peut avoir absolument aucune considération pour moi..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 28 Fév 2012 - 19:58

hogun a écrit:
Merci Si Mansour Very Happy
Ca me rassure...et je comprend alors.
Mais, tu sais,....j'aimerai parler avec le vrai Si Mansour, sans son "vrai visage de musulman" comme tu dis....j'aimerai parler à l'homme qui est en toi....sans aucun conditionnement.
Je ne te cache pas que j'aurais toujours un sentiment de traîtrise si je n'apparais pas exactement comme je le pense en chaque point.. Mais permettez moi de vous poser la question suivante..Est-il si facile de penser librement et sans conditionnement comme vous le demandez..Penser par soi est-ce cela la définition de penser sans conditionnement..A mon avis il n'y a en pas de pensée réelle totalement coupée d'une culture ou d'une autre..Mais je conviens avec toi qu'on peut toutefois avoir son empreinte personnelle..C'est ce que j'essaie de faire..

hogun a écrit:
Si tu étais catho, et que je trouvais que tu ramènes trop les choses au Pape ou vatican, je te dirai la même chose, que ceci soit clair entre nous ami.
Merci pour cette équité très digne de vous, mais un catho c'est je pense plus restreint que l'Islam...L'Islam loin de se cantonner dans l'esprit du culte derrière un homme de chaque génération se soucie surtout de l’Intelligence du cœur de chacun et des élans personnels de l’âme....En Islam il n'y a ni clergé ni dogmatique ni scolastique..Tout est laissé a la liberté de conscience de tout un chacun.. Même si quelqu'un désire renoncer a sa foi il n'est pas contraint d'y rester..Le cheminement vers la paix est justement le fondement même de l’Islam. Le Coran dit : « Nous t’avons fait descendre le Livre, pour les hommes, en toute vérité. Quiconque se guide [le fait] pour son propre bien ; et quiconque s’égare, s’égare à son détriment. Tu n’es nullement responsable [de leurs propres affaires]. » [39:41] Les groupes (Az-Zumar).

hogun a écrit:
Ne crois aucunement que je ne t'aime pas...c'est une grave erreur que tu ferais là.
Notre amour est partagé ne crois non plus une seconde que je me sentirai mal au vu de tes critiques..Bien au contraire dans toute discussion, le plus délicat est toujours de faire la différence entre une querelle de mots et une querelle de fond...Je disais dans un post précédent qu'il faut nécessairement se ressembler un peu pour se comprendre, mais je suis sur qu'il faut être différent pour s'aimer. Le contact" n'est-il pas justement l'appréciation des différences....

hogun a écrit:
Car les rares moment où tu n'as pas parlé d'allah ou d'islam, je t'ai trouvé fort intéressant.
Ce n'est pas que tu sois musulman qui m'a fait te dire celà, c'est que j'ai toujours eu du mal à communiquer avec les gens qui se servent d'un livre pour raisonner.
J'aime la pensée libre, sans conditionnement, sans limite, ...la pensée philosophique, celle qui pense qu'elle peut encore avancer plus...car elle n'est pas vérité universelle...et elle le sait.
Cette pensée là, j'adore,...j'espère qu'un jour on communiquera comme celà tout les deux mon ami.
Tu n'as pas un mauvais fond, je le sais...sois bénie toi et ta famille...je n'ai rien contre toi....je ne suis pas d'accord avec certaines de tes idées, c'est tout.

Je pense que les vrais signes d'Amour et d'attachement c'est de citer sans cesse la personne qu'on aime.. L'amour n'est-il pas le fondement de la vie. Mais peut être que quelques parts on n'aime pas la même personne c'est seulement cela qui est si gênant pour vous..Mais que puis-je...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 1:52

La mère de mon meilleur ami qui est une catho engagé, ...et c'est une sainte....avec une ouverture d'esprit incroyable.
Elle m'adore tu vois, et pourtant elle sait que je ne suis pas d'accord avec son église...elle m'aime en tant que personne...elle ne m'aime pas pour mes croyances. On ne l'as jamais obligé à faire quoi que ce soit, et elle n'oblige ou ne critique personne qui ne veut pas y croire, et surtout pas ses propres enfants.
Voillà quelqu'un que j'aimerai croiser.

Citation de Gandhi
« La véritable éducation consiste à tirer le meilleur de soi-même. Quel meilleur livre peut-il exister que le livre de l'humanité ? »

« La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents. »

« On peut juger de la grandeur d'une nation par la façon dont les animaux y sont traités. »

« Si la non-violence est la loi de l'humanité, l'avenir appartient aux femmes. "

« Chacun a raison de son propre point de vue, mais il n'est pas impossible que tout le monde ait tort. »

« La non-violence est infiniment supérieure à la violence, le pardon est plus viril que le châtiment. Le pardon est la parure du soldat.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 12:50

Si Mansour, si je te parle cuisine et que je te demande ton plat préféré, que va tu me répondre ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 14:03

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, si je te parle cuisine et que je te demande ton plat préféré, que va tu me répondre ?

Celui que tu aurais préparé de tes propre mains..Mais c'est peut être encore un laïus....
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 16:48

hogun a écrit:
Et pour finir mon ami....SI j'aime la même personne que toi.
Toi tu l'as vois dans les cieux....et moi, je le vois dans ton coeur à toi, et dans celui de tout le monde.

Merci pour toutes ces très bonnes réponses cher hogun..Mais je te rappelle quand même que le coeur de l'homme est justement un cadeau du ciel.. Il ne nous reste qu'a en user librement et sereinement pour écouter les mélodies des cieux..Par la grâce divine nous savons que le seul acte d'écoute ou de parole que peut faire le Coeur c'est aimer et donc ce n'est qu'en s'aimant qu'on peut partager et communiquer nos passions respectives...Oui, cher hogun, les coeurs ne peuvent comprendre qu'un seul langage, celui de l'Amour...

Il nous faut donc, pour parvenir a cela, au moins nous surpasser de tout ce qui se passe au seul niveau de notre pensée et de la simple conscience que nous avons de nous-mêmes. Faisons donc ensemble des efforts et escaladons toutes les marches qui peuvent nous mener au plus haut sommet de nous-mêmes..Cette ascension, vous l'avez compris, forme heureusement les actes d'obéissance du coeur qui nous annoncent déjà la future béatitude céleste.


Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 18:53

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, si je te parle cuisine et que je te demande ton plat préféré, que va tu me répondre ?

Celui que tu aurais préparé de tes propre mains..Mais c'est peut être encore un laïus....

Tu vois que tu peux dire une phrase sans prononcer le nom d’Allah, je te ferais une daube si tu veux et une mousse au chocolat.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 19:38

Merci Si Mansour, c'est comme cela que je t'aime aussi!!!
"les coeurs ne peuvent comprendre qu'un seul langage, celui de l'Amour..."

Que tes prières servent à nous aimer tous. Nous aimer comme nous sommes avec nos différences, nos petits coeur de pierre, toujours dans le pardon et l'amour.

Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 21:47

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, si je te parle cuisine et que je te demande ton plat préféré, que va tu me répondre ?

Celui que tu aurais préparé de tes propre mains..Mais c'est peut être encore un laïus....

Tu vois que tu peux dire une phrase sans prononcer le nom d’Allah, je te ferais une daube si tu veux et une mousse au chocolat.

Merci beaucoup et déjà il me vient l'eau a la bouche...Non seulement pour le gâteau mais surtout pour tes jolis doigts..
Mais tu sais, chère florence qu'avant d'en goûter que je suis quand même comme toujours obligé de prononcer la basmala
"Au nom d’Allah"...et donc cela revient au même..







Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:03

Gab aux citrons a écrit:
Merci Si Mansour, c'est comme cela que je t'aime aussi!!!
"les coeurs ne peuvent comprendre qu'un seul langage, celui de l'Amour..."

Cher Gab aux citrons,
Tu sais, mon ami, chacun de nous est tenu de s’impliquer dans l'amour en fonction de ses possibilités
et de son besoin intérieur. Oui, chacun de nous doit donc interroger son propre regard, ses préjugés
sur le sens profond de ses relations avec l'autre..Alors il y a unanimité que seul l'Amour peut provoquer
la rupture de nos habitudes intérieures et nous réapproprier nos vrais sens originels...
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMer 29 Fév 2012 - 22:08

hogun a écrit:
T'es une canaille mon copain Wink
Passe une bonne soirée, à demain

Passes une très bonne nuit mais surtout fais de merveilleux rêves..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyJeu 1 Mar 2012 - 11:40

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour, si je te parle cuisine et que je te demande ton plat préféré, que va tu me répondre ?

Celui que tu aurais préparé de tes propre mains..Mais c'est peut être encore un laïus....

Tu vois que tu peux dire une phrase sans prononcer le nom d’Allah, je te ferais une daube si tu veux et une mousse au chocolat.

Merci beaucoup et déjà il me vient l'eau a la bouche...Non seulement pour le gâteau mais surtout pour tes jolis doigts..
Mais tu sais, chère florence qu'avant d'en goûter que je suis quand même comme toujours obligé de prononcer la basmala
"Au nom d’Allah"...et donc cela revient au même..





Cela ne me dérange pas c'est un peu comme le bénédicité.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyVen 2 Mar 2012 - 9:04

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu vois que tu peux dire une phrase sans prononcer le nom d’Allah, je te ferais une daube si tu veux et une mousse au chocolat.

Merci beaucoup et déjà il me vient l'eau a la bouche...Non seulement pour le gâteau mais surtout pour tes jolis doigts..
Mais tu sais, chère florence qu'avant d'en goûter que je suis quand même comme toujours obligé de prononcer la basmala
"Au nom d’Allah"...et donc cela revient au même..
Cela ne me dérange pas c'est un peu comme le bénédicité.
Mais le problème c'est que moi je le penses vraiment a chaque geste et a chaque pensées qui m'effleure et c'est ce que l'on me reproche constamment..Voilà, entre nous, pour que tu saisisse et ne pas voir en moi un quelconque retour en arrière je t'explique que ma condition de créature ne me quitte pas d'une semelle et mes pensées et mes paroles y sont le plus simplement du monde imprégnées.. Une créature ayant un créateur elle en est tout simplement imprégnée sur chaque souffle..Quoi de plus normal..Ce sont les autres états que l'on doit reprocher aux autres.. Je ne pense pas que ce soit dérangeant d’être et de vivre ce que l'on est a moins qu'un manque d'humilité nous crée des embûches...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyVen 2 Mar 2012 - 12:25

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Tu vois que tu peux dire une phrase sans prononcer le nom d’Allah, je te ferais une daube si tu veux et une mousse au chocolat.

Merci beaucoup et déjà il me vient l'eau a la bouche...Non seulement pour le gâteau mais surtout pour tes jolis doigts..
Mais tu sais, chère florence qu'avant d'en goûter que je suis quand même comme toujours obligé de prononcer la basmala
"Au nom d’Allah"...et donc cela revient au même..
Cela ne me dérange pas c'est un peu comme le bénédicité.
Mais le problème c'est que moi je le penses vraiment a chaque geste et a chaque pensées qui m'effleure et c'est ce que l'on me reproche constamment..Voilà, entre nous, pour que tu saisisse et ne pas voir en moi un quelconque retour en arrière je t'explique que ma condition de créature ne me quitte pas d'une semelle et mes pensées et mes paroles y sont le plus simplement du monde imprégnées.. Une créature ayant un créateur elle en est tout simplement imprégnée sur chaque souffle..Quoi de plus normal..Ce sont les autres états que l'on doit reprocher aux autres.. Je ne pense pas que ce soit dérangeant d’être et de vivre ce que l'on est a moins qu'un manque d'humilité nous crée des embûches...


Pourquoi tu me dis cela ? le bénédicité se pratique toujours
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:21

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Cela ne me dérange pas c'est un peu comme le bénédicité.
Mais le problème c'est que moi je le penses vraiment a chaque geste et a chaque pensées qui m'effleure et c'est ce que l'on me reproche constamment..Voilà, entre nous, pour que tu saisisse et ne pas voir en moi un quelconque retour en arrière je t'explique que ma condition de créature ne me quitte pas d'une semelle et mes pensées et mes paroles y sont le plus simplement du monde imprégnées.. Une créature ayant un créateur elle en est tout simplement imprégnée sur chaque souffle..Quoi de plus normal..Ce sont les autres états que l'on doit reprocher aux autres.. Je ne pense pas que ce soit dérangeant d’être et de vivre ce que l'on est a moins qu'un manque d'humilité nous crée des embûches...


Pourquoi tu me dis cela ? le bénédicité se pratique toujours

Si Je te le dit c'est parce que je ne le fais pas seulement comme une prière de remerciement comme la bénédicité chrétienne..C'est pour moi non seulement un besoin pressant mais le fait le plus naturel du monde..Pour que je comprenne dites moi comment vous faites pour réfléchir ou parler de quelque chose sans penser a Dieu et le citer en conséquence..Je n'arrive pas a concevoir cela de la part d'une créature qui n'existe d'ailleurs a chaque souffle que parce que justement Dieu l'a voulu ainsi..

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyVen 2 Mar 2012 - 17:39

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Cela ne me dérange pas c'est un peu comme le bénédicité.
Mais le problème c'est que moi je le penses vraiment a chaque geste et a chaque pensées qui m'effleure et c'est ce que l'on me reproche constamment..Voilà, entre nous, pour que tu saisisse et ne pas voir en moi un quelconque retour en arrière je t'explique que ma condition de créature ne me quitte pas d'une semelle et mes pensées et mes paroles y sont le plus simplement du monde imprégnées.. Une créature ayant un créateur elle en est tout simplement imprégnée sur chaque souffle..Quoi de plus normal..Ce sont les autres états que l'on doit reprocher aux autres.. Je ne pense pas que ce soit dérangeant d’être et de vivre ce que l'on est a moins qu'un manque d'humilité nous crée des embûches...


Pourquoi tu me dis cela ? le bénédicité se pratique toujours

Si Je te le dit c'est parce que je ne le fais pas seulement comme une prière de remerciement comme la bénédicité chrétienne..C'est pour moi non seulement un besoin pressant mais le fait le plus naturel du monde..Pour que je comprenne dites moi comment vous faites pour réfléchir ou parler de quelque chose sans penser a Dieu et le citer en conséquence..Je n'arrive pas a concevoir cela de la part d'une créature qui n'existe d'ailleurs a chaque souffle que parce que justement Dieu l'a voulu ainsi..


Donc, c'est pareil.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyVen 2 Mar 2012 - 19:05

hogun a écrit:
T'es une canaille mon copain Wink
Passe une bonne soirée, à demain


Mais non son rêve c'est l'islam mais il s'accroche à mon avis à du phantasme ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyVen 2 Mar 2012 - 21:22

florence_yvonne a écrit:
Donc, c'est pareil.

Ce n'est pas du tout pareil...Quand une créature se manifeste elle se doit de refléter sur chacun de ses souffles l'empreinte de son créateur..Ne pas agir ainsi serait donc tout simplement prétendre être une entité qui serait autonome. Même la bénédicité ne résout pas le problème en profondeur..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptySam 3 Mar 2012 - 11:50

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, c'est pareil.

Ce n'est pas du tout pareil...Quand une créature se manifeste elle se doit de refléter sur chacun de ses souffles l'empreinte de son créateur..Ne pas agir ainsi serait donc tout simplement prétendre être une entité qui serait autonome. Même la bénédicité ne résout pas le problème en profondeur..

Tu sais de quoi tu parles au sujet du bénédicité ? d'où tiens tu tes informations ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptySam 3 Mar 2012 - 12:41

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Donc, c'est pareil.

Ce n'est pas du tout pareil...Quand une créature se manifeste elle se doit de refléter sur chacun de ses souffles l'empreinte de son créateur..Ne pas agir ainsi serait donc tout simplement prétendre être une entité qui serait autonome. Même la bénédicité ne résout pas le problème en profondeur..

Tu sais de quoi tu parles au sujet du bénédicité ? d'où tiens tu tes informations ?

Je tiens ces informations de partout..La bénédicité chrétienne n'est un secret pour personne..On lit même dans n'importe quelle dictionnaire que c'est une prière et également le premier mot de cette même prière qui se récite au début du repas pour remercier Dieu du pain quotidien ..

Mais de là a agir sur chaque point en tant que simple créature il y a tout un monde..Si l'idée qu'on est une humble créature a chaque souffle ne nous quittait pas la citation du nom de notre créateur ne nous quittera également point..C'est plus que logique..Il y a lieu donc de se poser la question inverse..C'est a dire comment certains peuvent ils agir ou réfléchir sans être parfaitement imprégnés par l'idée de Dieu..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptySam 3 Mar 2012 - 14:04

Partout, c'est nulle part
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyDim 4 Mar 2012 - 8:26

florence_yvonne a écrit:
Partout, c'est nulle part

La bénédicité chrétienne est tellement largement connue comme tout l'univers.
dont justement le centre est partout alors que la circonférence est nulle part..

C’est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part." "Blaise Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyDim 4 Mar 2012 - 11:22

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Partout, c'est nulle part

La bénédicité chrétienne est tellement largement connue comme tout l'univers.
dont justement le centre est partout alors que la circonférence est nulle part..

C’est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part." "Blaise Pascal.

Non, un centre ne peut pas être partout.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:36

florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Partout, c'est nulle part

La bénédicité chrétienne est tellement largement connue comme tout l'univers.
dont justement le centre est partout alors que la circonférence est nulle part..

C’est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part." "Blaise Pascal.

Non, un centre ne peut pas être partout.

Vous ne pouvez dire cela tant que le centre réel n’est pas effectivement déterminé.. Sinon vous pouvez même nous avancer,un jour,
que c'est la circonférence qui est partout, tandis que le centre n’est nulle part...Mais j'ai peur que vous confondiez l’infini avec l’indéfini.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyDim 4 Mar 2012 - 13:58

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Partout, c'est nulle part

La bénédicité chrétienne est tellement largement connue comme tout l'univers.
dont justement le centre est partout alors que la circonférence est nulle part..

C’est une sphère infinie dont le centre est partout, la circonférence nulle part." "Blaise Pascal.

Non, un centre ne peut pas être partout.

Vous ne pouvez dire cela tant que le centre réel n’est pas effectivement déterminé.. Sinon vous pouvez même nous avancer,un jour,
que c'est la circonférence qui est partout, tandis que le centre n’est nulle part...Mais j'ai peur que vous confondiez l’infini avec l’indéfini.

Nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne est cartésienne et la tienne farfelue.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:24

florence_yvonne a écrit:
Nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne est cartésienne et la tienne farfelue.

L'esprit cartésien rationnel démuni d'élan du coeur ne peut même pas arriver au seuil de la vérité...Albert Jacquard disait que ceux qui prétendent détenir la vérité sont justement ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche constamment.

Les sens qui se doivent donc de tout maîtriser ne sont aucunement obligé de nous renvoyer exclusivement qu'aux réalités matérielles et malheureusement vouloir à tout prix être cartésien en toute chose se fait souvent au frais de la Vérité.....Ce n'est point ma faute si par sa nature même, l’intuition spirituelle s’oppose à la déduction rationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyDim 4 Mar 2012 - 15:51

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Nous ne devons pas vivre sur la même planète, la mienne est cartésienne et la tienne farfelue.

L'esprit cartésien rationnel démuni d'élan du coeur ne peut même pas arriver au seuil de la vérité...Albert Jacquard disait que ceux qui prétendent détenir la vérité sont justement ceux qui ont abandonné la poursuite du chemin vers elle. La vérité ne se possède pas, elle se cherche constamment.

Les sens qui se doivent donc de tout maîtriser ne sont aucunement obligé de nous renvoyer exclusivement qu'aux réalités matérielles et malheureusement vouloir à tout prix être cartésien en toute chose se fait souvent au frais de la Vérité.....Ce n'est point ma faute si par sa nature même, l’intuition spirituelle s’oppose à la déduction rationnelle...

Pour moi, les choses sont comme elle doivent être, c'est à dire selon notre choix.

On a toujours le choix, même si celui ci est limité par le choix des autres.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 7:40

florence_yvonne a écrit:
Pour moi, les choses sont comme elle doivent être, c'est à dire selon notre choix.

On a toujours le choix, même si celui ci est limité par le choix des autres.

Mais non, très chère Florence, il est plus que vrai que définir un concept selon notre choix n'est
aucunement interdit mais malheureusement pour qu'il y ait enfin vérité il nous faut a chaque fois un consensus..
Egalement, qu'on le veuille ou non, le critère de la vérité du consensus des opinions c'est qu'une idée, pour être vraie,
se doit d'être au moins largement partagée parmi les hommes et loin des simples compromis .....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 9:07

Citation :

Egalement, qu'on le veuille ou non, le critère de la vérité du consensus des opinions c'est qu'une idée, pour être vraie,
se doit d'être au moins largement partagée parmi les hommes et loin des simples compromis .....

La base c'est que :
"Chaque vérité est une erreur en sursis"...
"Ce n'est pas parce qu'ils sont nombreux à dire la même chose que cela signifie qu'ils ont raison"...
Il n'existe que des hypothèses et un champ d'expérimentation qui les fait fluctuer.

Toi tu veux absolument avoir raison, tu dis que TA vérité et celle de ceux qui pensent comme toi est LA vérité. C'est en cela que tu es dangereux, et heureusement pour nous, tu n'as aucun pouvoir.

Le gros problème à mes yeux, quand je lis les écrits des musulmans de ce forum, c'est que je ne vous trouve pas sympas. Vous prenez les gens de haut par des politesses condescendantes "très chère Florence" par-ci, "très cher bidule" par-là, vous étiquetez sous le sceau de l'immoralité ceux qui ne vivent pas comme vous, vous niez les actes commis par vos fous de dieu, et vos propos sont dangereux parce que vous voulez imposer votre vision des choses aux autres. Ca ne donne vraiment pas envie de vous rejoindre.
Vous dites que l'Islam est une religion de paix et d'amour, pourtant, peu importe la confession des gens de ce forum, aucun ne va dans votre sens.
Alors si je suis ta conception de la vérité, cela voudrait dire que puisque nous sommes si nombreux à te trouver imbuvable, c'est donc que tu es imbuvable.

Fort heureusement, ma conception de la vérité t'offrira toujours la chance de ne pas être condamné à le rester indéfiniment !
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 10:53

Taliésine a écrit:
Alors si je suis ta conception de la vérité, cela voudrait dire que puisque nous sommes si nombreux à te trouver imbuvable, c'est donc que tu es imbuvable.

Mais le consensus ne se fait pas seulement dans le cadre d'un forum ou certains constituent une minorité..Sinon les minoritaires partout seront imbuvables. C'est justement cela votre erreur..Vous jugez donc les gens selon les humeurs de votre seul voisinage..Mais que dalle..La vérité justement c'est le fait de la trouver ailleurs..Il y a pour vous un grand risque d'en rester a l'opinion parentale ou d'en tomber dans le parti pris purement relatif a chacun..

Si tu me voyais par exemple dans certains forums qui sont quelques fois même chrétiens tu n'en reviendras pas..

C'est le jugement purement humain qui est le vrai lieu de la vérité ou de l'erreur...Et un jugement proprement dit nécessite un parfait consensus sinon la vérité ne restera a jamais qu'a l’épreuve de l'opinion de chacun de nous...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 11:53

@ Si Mansour

Seras-tu étonné si je te dis que mon meilleurs ami est musulman ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:29

La vérité est ailleurs.... Mulder, enlève ton masque, on t'a reconnu...!!

Bon, je plaisante, mais plus sérieusement Si Mansour, je suis persuadée que tu n'es pas quelqu'un de mauvais. Je suis même certaine que tu peux être très sympa.
Mais en ce qui me concerne, dès qu'il s'agit de religion j'ai les poils qui se hérissent.

Je n'appartiens à aucun groupe, mon combat est celui de l'indépendance et de l'autonomie, et donc nous ne trouverons jamais d'accord, sauf si tu acceptes mon mode de vie. Tu sais, à partir du moment où un croyant ne tente pas de me convaincre, il ne me dérange pas. Mais lorsqu'il porte un jugement rempli de suffisance sur les autres et s'érige en tant que porteur de LA vérité, je me rebelle.

Parce que ta vérité et la mienne sont différentes, il nous faut l'accepter.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:37

florence_yvonne a écrit:
@ Si Mansour

Seras-tu étonné si je te dis que mon meilleurs ami est musulman ?

Surement non...J'ai appris a te connaitre de mieux en mieux..Et je sais que vous êtes abordables
par les gens sincères quelques soient leurs religions..Mais comment se fait-il qu'il soit le meilleur..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:47

Taliésine a écrit:
Parce que ta vérité et la mienne sont différentes, il nous faut l'accepter.

C'est justement a vous d'accepter qu'il y ait des gens qui ne pensent pas comme vous...C'est quand même pas très difficile mais il faut s'y mettre....Quand a nous nous acceptons volontiers que les gens ne pensent pas automatiquement comme nous le désirerions..C'est cela justement qui fait toute notre richesse..

Tu venais de dire que tu étais a moitié berbère peut nous donner d'autres informations a ton sujet....
J'ai lu ta présentation et tout n'y ait pas..
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 13:56

Si Mansour a écrit:
florence_yvonne a écrit:
@ Si Mansour

Seras-tu étonné si je te dis que mon meilleurs ami est musulman ?

Surement non...J'ai appris a te connaitre de mieux en mieux..Et je sais que vous êtes abordables
par les gens sincères quelques soient leurs religions..Mais comment se fait-il qu'il soit le meilleur..

Parce qu'il a toujours été là pour moi, et qu'il sait qu'il peut compter sur moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 14:56

Mais non vous êtes tous des c.ns .

Signé SI MANSOUR . digressions Si Mansour Hogun 2848393642
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 17:55

Citation :
Tu venais de dire que tu étais a moitié berbère peut nous donner d'autres informations a ton sujet....
J'ai lu ta présentation et tout n'y ait pas..

D'autres informations à mon sujet???
digressions Si Mansour Hogun Hein85
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 19:03

Taliésine a écrit:
Citation :
Tu venais de dire que tu étais a moitié berbère peut nous donner d'autres informations a ton sujet....
J'ai lu ta présentation et tout n'y ait pas..

D'autres informations à mon sujet???
digressions Si Mansour Hogun Hein85

Ben oui, c'est important, tu aimes les œufs au plat ?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:29

Taliésine a écrit:
Citation :
Tu venais de dire que tu étais a moitié berbère peut nous donner d'autres informations a ton sujet....
J'ai lu ta présentation et tout n'y ait pas..

D'autres informations à mon sujet???
digressions Si Mansour Hogun Hein85

Pourquoi pas..Vous êtes très importante a nos yeux..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyLun 5 Mar 2012 - 23:31

Teoma a écrit:
Mais non vous êtes tous des c.ns .

Signé SI MANSOUR . digressions Si Mansour Hogun 2848393642

Mais non pas tous...Trouves le truc...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 6 Mar 2012 - 7:00

Ok , mais j'ai trouvé ! chèr maître ...

dieu ou allah ou vischnu ou bouddha ou st paul ou béthoveen sont la même personne suprême n'est ce pas ? tu me suis ? non , ok c'est comme tu veux , on est pas obligé de croire à l'hindouisme .

Mais de là a dire que c'est de la faute de dieu , qui aurait écrit des lois contre les asuras de tout poils qui déstabilisent le monde au point de laisser la mort sévir derrière leur passage funeste , il y a un monde !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:29

Citation :
Pourquoi pas..Vous êtes très importante a nos yeux..

Très importante? Rien que ça?
Et qui sont "vos yeux"?

Allons, viens t'assoir dans le divan Si... raconte-moi un peu ta vie... alors, dis-moi, quand tu avais 5 ans, faisais-tu encore pipi au lit?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:45

Teoma a écrit:
Ok , mais j'ai trouvé ! chèr maître ...

Si tu avais trouvé tu t'aurais tu..Alors cherches encore..


Dernière édition par Si Mansour le Mar 6 Mar 2012 - 9:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 6 Mar 2012 - 8:50

Taliésine a écrit:
Citation :
Pourquoi pas..Vous êtes très importante a nos yeux..

Très importante? Rien que ça?
Et qui sont "vos yeux"?

Allons, viens t'assoir dans le divan Si... raconte-moi un peu ta vie... alors, dis-moi, quand tu avais 5 ans, faisais-tu encore pipi au lit?

Je le fais même jusqu'à présent quand j'écoute certaines personnes dire n'importe quoi.. Mais ce que je voulais savoir sur vous c'est autre chose de votre vie qui nous permettra de bien mesurer vos idées en fonction de votre vécu..Déjà mi-berbère est une précieuse information
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun EmptyMar 6 Mar 2012 - 9:08

Si Mansour a écrit:
Teoma a écrit:
Ok , mais j'ai trouvé ! chèr maître ...

Si tu avis trouvé tu t'aurais tu..Alors cherches encore..

D'accord , alors je vais te laisser parler petit CAID ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





digressions Si Mansour Hogun Empty
MessageSujet: Re: digressions Si Mansour Hogun   digressions Si Mansour Hogun Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
digressions Si Mansour Hogun
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: