Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 De la rotondité du cercle.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyMer 29 Fév 2012 - 23:54

1) Oui c' est ce que nous pensons sinon....nous ne serions pas musulmans
2)Non ce syllogisme n' a pas lieu d' être , d' ailleurs les musulmans le savent pertinemment
3)Vous pouvez la critiquer si voulez mais je ne pense pas que vous pouvez nous convaincre avec vos arguments
4)Non il est perfectible ,la critique est ouverte même pour nous musulmans
5)On a jamais affirmer cela par contre si on ne peut même pas affirmer qu ' il y a eu de brillantes civilisations Islamiques...et surtout evidemment impossible d' etablir le lien avec l' Islam....
6)Encore une fois vous pouvez critiquer...reste à savoir si elles sont pertinentes, parce que bon l ' histoire du musulman qui regarde le Ciel toute la journée sans agir sur cette terre...
7)Ça oui comme le disait Bennabi "ce n' est pas le Coran qui faut reformer mais l ' homme musulman"

Sinon c' est quoi cette obssesion des musulmans et de l ' Islam?
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 7:26

Tatonga a écrit:
Et quand on leur demande de nous montrer où se trouve cette société parfaite pour qu’on aille y vivre, ils répondent qu’elle n’existe pas, qu’elle a existé il y a très longtemps et qu’elle a disparu. A disparu parce que les musulmans parfaits, bien que parfaits sont devenus imparfaits et ont perverti la société parfaite.

Ce que vous avez énumérez ne veut absolument rien dire..Vous n'avez fait que ce que justement vous reprochez au autres c'est a dire qu'étaler vous aussi ce que vous pensez, peut être, être, la vérité. Oui c'est ce que vous reprochez aux autres..

Maintenant pour être plus concret il faut nous expliquer, comme vous le demande Chahine , pourquoi malgré cela il y a cette passion forte des musulman qui pourtant, d’après vous, ne repose sur absolument rien..

Ensuite pour que votre argumentation aie vraiment de la valeur il faut nous préciser sur chaque point ce qui se passe concrètement chez l'autre..C'est a dire a titre d'exemple que quand vous dites ""-Et quand on leur demande de nous montrer où se trouve cette société parfaite pour qu’on aille y vivre, ils répondent qu’elle n’existe pas, qu’elle a existé il y a très longtemps et qu’elle a disparu"., Il fallait ajouter alors que cher ceux-ci ou chez ceux là regardez voila la perfection..il y a lieu de nous montrer concrètement cette société parfaite chez les autres pour qu'on aille également y vivre et mieux apprécier les différences..Sinon tout ce que disent les intervenants ne reste que du baratin et il y a lieu de, pour vous, de nous expliquez-nous pourquoi ce sont seulement les musulmans que mettez en exergue....

Un conseil d'ami "reste sur cette méthode de baratinage et de rotondité du cercle sinon c'est le contraire de ce que tu penses que tu risques de prouver"...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chahine
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 307
Age : 29
Localisation : France
Date d'inscription : 11/02/2012

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyJeu 1 Mar 2012 - 19:27

Ah bon? Bennabi a effectivement constaté le retard economique que connaissent des pays musulmans(ça monsieur personne ne l' a nié!!!)mais il n a jamais affirmé que les musulmans ont toujours etaient à la traine...
Il ne rejetait certainement pas la charia , il considerait seulement que le droit musulman devait etre un processus dynamique , en evolution...
Mais vous essayez en vain de nous faire croire que c' etait un laïc...
Sinon qu ' appelez vous par islamisme??
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:44

Tatonga a écrit:
1/ tu me demandes de t'expliquer pourquoi il y a "cette passion forte des musulmans" pour cette religion. Je note que pour toi cette passion, cette immense ferveur est preuve que cette religion est idéale, supérieure, authentique, enfin quelque chose dans le genre.
C'est bien ça, n'est-ce pas?

Comme toujours tu nous fais dire ce qu'on a jamais dit pour te permettre de répondre a tes seules pensées..Eh bien répond a toi-même pour qu'on finisse avec cette manie ..Mais quand tu finiras s.v.p un petit retour vers nous...Répond nous pourquoi une telle passion des musulman pour quelque chose qui ne se base sur absolument rien..Comment peut on en arriver là..

Tatonga a écrit:
2/ tu me demande ensuite de te montrer une société parfaite chez les autres, c'est à dire chez les non-musulmans et les laïcs. C'est bien ça n'est-ce pas? Là encore tu lis mal et tu raisonnes de travers. Là tu mets à nu ton erreur: tu mets la religion au centre de tout. Tu considères la religion comme l'élément central, essentiel qui détermine le devenir de la société. Dans ton esprit, si une société est prospère cela ne peut s'expliquer essentiellement que soit par la religiosité soit par la laïcité.
C'est bien ça n'est-ce pas? Pour comparer, tu compares l'islamisme et la laïcité.
Encore une fois, je suis désolé. C'est une vision primaire, infantile, rétrograde, fanatique et obsessionnelle, en ce sens qu'elle est CENTREE EXCLUSIVEMENT sur la religion.

Donc tu n'as rien réussi a prouver..Eh bien mon ami quand on s'empare d'un outil il faut que cela marche partout sinon c'est une boutarde..Mais comme toujours on te pardonne..

Tatonga a écrit:
Il n'y a aucun doute, chacune de tes phrases le montre: tu as subi un matraquage intensif et il n'y a aucun espoir que tu t'en libères un jour.
C'est seulement une manière de s'enfuir du dialogue quand on est aux abois...Je peut dire la même chose pour toi tu le sais..On est aussi matraqué par la laicité..Ne me dit pas que les 500 millions d'habitants des pays laïcs ont fait un choix de la laïcité..Ils la subissent mon ami..Il la subissent...Des millions n'en comprennent même pas le sens...Allez..allez arrêtes ces fantaisies et sois plus objectif..Tu le peut si tu fais des efforts..



Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 8:53

Tatonga a écrit:

J'espère que tu sais au moins que "charia" signifie " droit musulman" et que "droit musulman" signifie "charia".
Que la charia (ou droit musulman) est édictée par des versets coraniques, ou en découle étroitement.
Et que là en parlant de "processus dynamique, en évolution...", Malek Bennabi propose ni plus ni moins que de réformer le Coran.
A MOINS QUE TU NE SACHES PAS LIRE COMME TON FREROT SI MANSOUR, l'émir d'Alger, pardon, l'émir d'El djazaïr.
ALORS TU ES TOUJOURS D'ACCORD AVEC TON MALEK BENNABI OUI OU NON ?

De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85 De la rotondité du cercle. Mdr85

Cher Tatonga,
Comment se fait-il que tu parvienne a une telle pensée si aveugle..Mais vraiment on penserait que tu n'as jamais vu quoi que ce soit de l'Islam et du Coran et que ti sois victime de la propagande a un tel point rétrograde...Pour les musulmans le Coran n'est point étroit..c'est justement le miracle éternel choisi de forme linguistique pour permettre et ouvrir la porte constamment a tout les exégètes de tout les temps d'avoir leurs mots a dire et a tirer l'interprétation qu'il faut selon les pensées et les états d'esprit de toute génération.

Il est a signaler justement que toutes autres formes de miracles ne peut avoir une valeur car elle se dissipe avec le prophète qui l'a apporté. Et si c'est cette forme linguistique qui a été retenue pour le prophète Mohamed que le salut soit sur lui c'est qu'il est le sceau des prophètes qui perdurera jusqu'à la fin des temps.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 13:54

    Tatonga, je vais te donner mon point de vue, sans essai de polémique : tu demandes qui est capable de faire entendre raison à Si Mansour, autrement dit à lui faire admettre qu'il a tort ?

    Je te réponds : la même personne qui serait capable de te faire entendre que toi, tu as tort...

    Parce que vois-tu, je pense, que vous avez raison chacun selon votre point de vue depuis lequel vous vous placez. Aucun de vous deux ne cherche à se mettre à la place de l'autre pour comprendre ce que l'autre veut dire, et pour celà, il faudrait que chacun de vous intègre l'enseignement, la compréhension, la croyance, la foi de l'autre et alors seulement, il aurait la capacité de com-prendre ce que dit l'autre.

    C'est pourquoi je dis que chacun de vous a raison de son point de vue, et chacun de vous a tort du point de vue de l'autre. Et non, ce n'est pas une réponse de normand ! De la rotondité du cercle. 683350

    Admettez que vous ne serez jamais d'accord sur vos fondamentaux, acceptez que l'autre ait une autre opinion, une autre croyance, une autre foi, ou absence de foi que la votre (toi et lui, je veux dire) et serrez-vous la main, sans rancune, acrimonie ni animosité. De la rotondité du cercle. G_hand7e


    Vous pourriez admettre l'un et l'autre de ne pas avoir la même idéologie et pourtant vous respecter mutuellement, non ? Vous tolérer mutuellement non ? De la rotondité du cercle. 262355





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:08

Dans la rotondité du cercle , il y a des milliards de points qui peuvent converger vers un unique centre , mais jamais se réunir pour définir leur but commun ...

La tolérance se situe au milieu juste , mais comment observer la justice lorsque les points s'entre-choquent , sous l'impact d'une vague extrême qui voile la rotondité harmonieuse , comment , si l'on nous vend des mots affûtés comme des lances , observer un juste milieu ? dans le langage , l'action juste , on ne peut se servir d'armes puisque la non violence est inscrite aussi dans la notion de justice :

Que celui qui n'a jamais pêché jette la première pierre , je l'aurais bien dit moi aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47227
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 14:14

De toute façon, nous avons probablement tous tord, car la vérité nous est inaccessible, le problème est d'être capable de l'admettre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:03

    Tatonga, j'ai cité quelques fois depuis que je suis ici les "Dialogues avec l'Ange", et aujourd'hui encore je vais te répondre par le varbatim du jour de ces même Dialogues :

    Citation :


    Chaque pensée que tu m'adresses est un fil très fin.
    Fin, léger comme un souffle,
    et pourtant contrepoids aux mille et mille cordes
    par lesquelles la terre t'attire vers le bas.
    ... L'homme a oublié la VOIE.
    Il n'a senti que les cent cordes.
    Sottement, il a voulu s'en libérer.
    Il ne les a pas acceptées.
    SUR LE POINT OÙ IL N’A PAS ACCEPTÉ,
    IL S’EST COUPÉ DE DIEU.

    [87 – E15L]






Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:30

Tatonga a écrit:
Si Mansour veut faire table rase de toutes les expériences humaines
Et en voulant faire mieux, il enclenche la marche arrière.
C'est incroyable !!!!!!

Bien au contraire je veut vous ramener a vos origines.. toujours a tout ce qui en vous est originel..
Pour cela il ne faut prendre d'exemple que là ou il y en a de meilleurs comme par exemple l'Islam..Attention un regard
sur le retroviseur n'est en aucun une marche arrière c'est plutôt le souffle pour prendre un grand élan et sauter..

Il vous faut nécessairement prendre sur vous plus de responsabilité et surtout celle d’avoir l’honnêteté et la sagesse critiques vis à vis de vos façon de penser, de vivre et de voir les choses..que le parti pris initialement. Et surtout n'ayez pas peur il est des cas où même une marche arrière équivaudrait pour vous en réalité à une marche avant..Efforces toi donc de comprendre les vrais sens de ce qu'on ne cesse de te dire pour ne pas sombrer indéfiniment dans l'absurdité .
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. EmptyVen 2 Mar 2012 - 15:50

Tatonga a écrit:
Le 10 mai prochain, Si Mansour va élire une assemblée nationale islamiste pour transformer tout un pays en pénitencier.
Et vous voulez que je me taise.

Je ne suis pas encore inscrit sur la liste électorale et je n'ai pas l'intention de m'y inscrire..Ma lutte pour la liberté de pensée s'inscrit sous un tout autre plan. Pour moi justement le seul pénitencier au monde c'est l'occident quand il s’ingère dans la vie des autres moyennant cautionnement en pièces sonnantes et trébuchantes..Vous ne pouvez de toute façon rien faire pour empêcher l'apocalypse qui s'annonce pour le monde occidental suite a la libération du monde arabo-musulman dont les gouvernants étaient serviles pour plutôt développer l'économie euro-américaine au dépens de leurs propres peuples.

Torturer et tuer des innocents en prétendant lutter contre le Mal cela ne marche plus de nos jours. Par manque flagrant d'argumentation devant l'épée de la vérité qu'est l'Islam il ne reste plus a l'occident que la manipulation et la guerre contre les sociétés musulmanes..Pour eux malheureusement, comme je l'ai précisé dans un précédent post, et que vous confirmer sérieusement le seul critère d’une démocratie n’est en absolument aucun point la volonté du peuple, mais sa réelle et totale subordination aux intérêts de leurs camps.

Détrompez-vous donc, mon cher ami, vous ne pourrez absolument rien faire si ce n'est perpétrer encore plus le mal car les préparatifs électoraux assurant la victoire d’une marionnette soutenue par l'occident et contrôlée par l’armée locale subordonnée elle aussi a la même domination ne sont plus a l'ordre du jour du monde arabo-musulman.....Vous savez mieux que quiconque que si on permettait aux masses dans le tiers monde d’exprimer leurs véritables aspirations dans une élection, ceci mettrait un terme au rôle joué par leurs représentants de client servile a la solde occidentale dont vous bénéficiez largement dans votre quotidien ...



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la rotondité du cercle. Empty
MessageSujet: Re: De la rotondité du cercle.   De la rotondité du cercle. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la rotondité du cercle.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: