Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Contemplation.

Aller en bas 
+4
Bleu_Marine
Pandore
florence_yvonne
Tatonga
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptyJeu 8 Mar 2012 - 23:49

Tatonga a écrit:
Dire que l'ombre révèle la lumière et que le mal est le pendant du bien ou quelque chose d'analogue, ce n'est pas apporter une réponse au problème du mal.

Bien sûr que si. Prendre conscience que le mal dont nous nous pleignons provient en réalité de nous-memes, à la fois individuellement et collectivement, ne peut que nous aider à nous améliorer et à trouver une solution à ce mal.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 0:54









MA définition du grand tout










L'oeil (subconscient - omniscient-collectif )

Les cinq sens ( maîtrise des )

La conscience ( distinct - l'acteur )

Les consciences ( distincts - les autres )

Les phénomènes de la conscience ( soumise à la voie des huit observances )

Les objets ( trop d'objets nuit )



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 8:58

Tatonga a écrit:
Tiens, ça devient maintenant une thérapie.
La question posée était "pourquoi le mal", à moins que je n'aie louché quelque part.
Et expliquer le mal par le bien, l'ombre par la lumière, ce n'est pas expliquer, c'est faire un tour sur soi-même Very Happy
Expliquer pour le plaisir d'expliquer ne sert à rien et je suis d'accord avec toi.
Mais expliquer un phénomène pour nous permettre d'avancer est quelque chose d'utile.
Une thérapie ? Pourquoi pas ? Cela peut être très positif pour la personne qui la fait, mais chacun est libre de faire, ou de ne pas faire, ce qu'il veut
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 9:10

Bleu_Marine a écrit:
Enfin bref, merci d'avoir partager ta vision des choses. Dieu n'est pas l'ombre ni le mal mais il en est le créateur, si j'ai bien compris!

Tout ce que l'on voit n'est que créature qui émane bien sur d'un créateur mais c'est au niveau de la responsabilité que doit se dérouler notre dialogue.. Un monde sans mal ne serait-il justement pas un leurre pour les éloignés de Dieu qui ne comprendront rien a leurs conditions de perte de la béatitude céleste et a ce qui les attends le jour de la résurrection...

"Le mal absolu c'est l'inhumanité, c'est-à-dire le plaisir éprouvé à abaisser, agresser, torturer autrui sans autre raison que la jouissance procurée par sa souffrance et l'effroi qu'il manifeste". Mais nous savons tous que comme la lumière et la chaleur, le mal est le résultat de ce qui arrive seulement quand l’homme n’a pas l’amour de Dieu dans son cœur..

Quelqu'un disait dans un forum de dialogue ce qui s'apparente a cela :"Imaginons un monde sans mal en caricaturant. On se lève le matin sans faire attention à rien, les yeux collés tu ne fait même pas attention à ton doigt de pied, impossible qu'il se cogne, car le mal n'existe pas. Ensuite on prends notre voiture, on roule à la vitesse maximum infranchissable. Aucun accident ne peut survenir puisque le mal n'existe pas. Le mal dans cas aussi petit soit-il, est-il nécessaire pour avoir un monde cohérent". ..C'est vraiment se moquer de la nature humaine qui est tenu de se faire valoir son libre arbitre dans un choix clair..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:07

Tacha a écrit:
@ Bleu-Marine et Brahim

me permettez-vous de déplacer votre échange concernant Dieu, ailleurs ... en l'intitulant par exemple par "Dieu peut-il être Satan?"

j'y apporterai ma contribution

Aucun problème de mon coté. Je pense que ce serait un sujet intéressant.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptyVen 9 Mar 2012 - 21:44

Brahim a écrit:
Tacha a écrit:
@ Bleu-Marine et Brahim

me permettez-vous de déplacer votre échange concernant Dieu, ailleurs ... en l'intitulant par exemple par "Dieu peut-il être Satan?"

j'y apporterai ma contribution

Aucun problème de mon coté. Je pense que ce serait un sujet intéressant.
Pareil de mon côté! Contemplation. - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 EmptySam 10 Mar 2012 - 10:06

Tâtons le p'tit gars... Monsieur nous fait son nerveux caca.?

Le Grand Esprit.
Contemplation. - Page 2 Smilejap


Dernière édition par max le Sam 10 Mar 2012 - 10:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Contemplation. - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Contemplation.   Contemplation. - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Contemplation.
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: