Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Je viens d'entendre une émission à la radio sur le sujet qui m'a interpellé. Quelle est l'origine des crop circles (ou agroglyphes en français) ?
Il se produisent de mai à août dans les champs cultivés, mais on en a vu parait-il dans la neige et même dans la glace. Les plus connus sont apparus dans le sud de l'Angleterre non loin de Stonehenge.
Les zététiciens persistent à penser que ce sont des canulars. D'autres scientifiques plus sérieux et surtout plus objectifs, évoquent des essais classés top secret, d'armes militaires, de nouvelles technologies, dans le genre du programme Haarp, ou du bouclier satellite. (par exemple un dessin programmé par ordinateurs et envoyé vers un satellite qui le renverrait sur terre sous forme de micro ondes, ou de rayons ?)
Ces agroglyphes seraient déjà mentionnés au XVIIème siècle. Le phénomène nouveau c'est que les dessins font apparaître des dessins évoquant des formules mathématiques, des formes géomètriques et fractales de plus en plus complexes. Dans quel but des scientifiques ou des militaires liés par le secret feraient-ils apparaître de telles formes à titre d'expérience ?
Bien sûr il faut mettre de côté les supercheries effectués de nuit par des farceurs. Il est en effet possible de faire apparaître des dessins relativement simples, soit mécaniquement, soit chimiquement, dans les cultures. Mais dans ces cas, on doit forcément trouver des traces chimiques en analysant le sol, ou des traces laissés par des moyens mécaniques.
Selon des témoignages de pilotes d'avion, certains apparaissent subitement en quelques minutes. Sur place il a été constaté que les tiges des végétaux ne sont pas cassés, mais couché à la base dans un sens régulier, comme s'ils avaient subi une forte chaleur et parfois même tressées. On constate sur place des perturbations du champ magnétique mais pas de radioactivité ou de traces chimiques. Les animaux évitent ces cercles, parfois sont pris de panique. Des êtres humains ont été pris de malaise comme en présence d'ondes, d'infra sons. Parfois l'apparition de boules lumineuses sont associées à la formation des agroglyphes.
Parmi les hypothèses non humaines, il y a celle des E.T., celle des esprits de la Terre, ou encore d'êtres cachés parmi nous. Certains ont évoqués des messages adressés aux humains, mais quel serait le sens de ces messages ?
et vous qu'en pensez-vous ?
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44751 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les crop circles Jeu 8 Mar 2012 - 17:27
Personnellement, je suis septime sur la théorie des ET, je suis sure qu'il ya une explication rationnelle.
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 49 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Les crop circles Jeu 8 Mar 2012 - 18:24
c'est de l'art moderne, comme les graffitis! Avec de l’expérience, les artistes savent faire des figures plus complexes et exécutent plus rapidement la confection des crops circles
Invité Invité
Sujet: Re: Les crop circles Jeu 8 Mar 2012 - 19:01
ah oui, pas mal ! mais je pense que ça doit être difficile d'effacer toutes les traces. Est ce que ça explique que tous soient faits de cette manière sans attirer l'attention
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 49 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 0:43
je sais pas jamais essayé... En regardant attentivement. J'ai bien des idées sur la technique. Sur la vidéo, ils ont l'air un peu amateur. Il faudrait faire cela de nuit. Utiliser des lunettes de vision nocturne pour commencer. L'emplacement sera forcement, dans un champ éloigné, au milieu d'une grande parcelle. Le plus délicat, c'est effectivement d'y arriver sans trop laisser de trace. Mais pour faire le motif, c'est plus vraiment un problème, sur la vidéo de gauche, le tassement se fait devant soi. On dirait que ça fait une couche de paille assez dense. Peux être que ça va te donner l'envie d'en faire?
Invité Invité
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 9:33
Salut Gab:
Je ne partage pas ton avis , sur ces choses , car il me semble impossible de tracer des figures très complexes à dix personnes maxi sans laisser de trace de pas dans le champ . D'après les examens ; nulles traces de pas , et les tiges présentent un point de brulure .
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44751 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 14:03
Un hélicoptère, ce ne serait pas possible ?
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 15:08
florence_yvonne a écrit:
Personnellement, je suis septime sur la théorie des ET, je suis sure qu'il ya une explication rationnelle.
Oui, des hommes qui s'amusent dans les champs!
Invité Invité
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 15:40
Oui c'est ça , des ignares vont se mettre à infester les champs de graffitis ?
Et ça coûte combien ?
Le crops circle est un message : cultiver plus pour nourrir plus .
Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 49 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 15:44
Cela reste quand même une forme de vandalisme pour les agriculteurs.
Invité Invité
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 16:10
Bizzare quand-même , moi j'arrive pas à comprendre , mais je ne dis pas qu'on peut pas s'amuser pendant que c'est les moissons , au contraire si il contrôle , mais faut voir les dessins examiner à la loupe et c'est déjà fait ... mystère .
Bleu_Marine Professeur
Nombre de messages : 881 Age : 33 Localisation : Partout et ailleur Date d'inscription : 18/12/2011
Sujet: Re: Les crop circles Ven 9 Mar 2012 - 20:56
En tout cas ils galèrent grave si c'est les E.T qui sont derrière. Ils font des dessins immenses pour qu'on les regarde et eux se sauvent en cachette. C'est bizarre ça aussi...
Pourquoi ils ne se présentent pas à nous? Et quel message veulent ils faire passé? Quel intérêt d'agir ainsi? Le message passerais mieux si les E.T venaient tagué devant nous et nous expliquer leur art. Un peut comme une galerie d'artiste. Ce qui me fait penser que ce n'est pas les E.T mais des gens qui veulent faire gober à leur semblables que ce sont bien eux, c'est pour ça qu'ils se cachent. Car aucun E.T est à montrer, il y en pas. Il y a que des hommes qui ont leur intérêts et leur intentions propres à faire ça. (c'est comme les mutilations du bétail, des hélicoptère noir auraient était aperçu les hommes qui testent les nouvelles technologies secrètes protection d'état oblige, qui sait?! )De plus des images retouchées de faux crops circles existent aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Les crop circles Sam 10 Mar 2012 - 9:41
S'il est vrai qu'il y a eu de faux crop circles, le mystère demeurent pour la plupart sans affirmer l'hypothèse E.T.
Regarder cette série de 5 vidéos, les gens qui s'expriment n'ont ourtant pas l'air d'illuminés, il y a quand même eu des études, mais il n'y a pas de réponse définitive contrairement à ce qu'affirme la zététique dont le but est de discréditer ce qui pourrait échapper à la science.
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44751 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Les crop circles Sam 10 Mar 2012 - 11:10
Hier soir pour faire plaisir à ma fille, j'ai regardé une émission sur Roswell, je me suis ennuyé ferme (et j'ai raté le téléfilm dela deux)
Invité Invité
Sujet: Re: Les crop circles Sam 13 Juin 2015 - 9:15
Un crop circle est apparu il y a deux jours le 11 juin 2015, en plein champs en Alsace ... il y a des chances qu'il soit l'oeuvre de farceurs en tout cas je parie qu'il ne va pas manquer d'être récupéré à la veille du ramadan, certains ne vont pas manquer d'y voir un signe !
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 80 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
Sujet: Re: Les crop circles Sam 13 Juin 2015 - 9:35
Ah les agroglyphes..... Celui là 4 h à 4 personne pour l'anniversaire du site e-sudoku!Et il y avait du vent!
Pour sa résolution, on a mis un peu plus de temps!
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Les crop circles Sam 13 Juin 2015 - 19:57
crop circle artist: il existe plusieurs groupe d'artistes créant des agroglyphes, C'est un vaste ensemble de motifs géométriques fait par flexion des épis de blé ,passe par de simple dessin à des compositions plus complexes. circlemakers art collective par john Lundberg
IL n'y a pas d'art sans risque ,jean cocteau
Code:
John Lundberg (né le 5 Décembre 1968) est un artiste et documentariste anglais. Il est né à Londres et a étudié les beaux-arts, le design interactif, et l'utilisation créative de l'Internet à l' Université de Middlesex (1988-1991), University College de Londres (1991-1992) et de l' Université de Westminster (1996-1997). Au début des années 1990, il fonde Circlemakers, une maison des arts dédiés collective à l'exploration du phénomène de crop circles et le rôle de la tromperie dans le processus de la création artistique. Lundberg et ses collaborateurs - dont Rod Dickinson , Gavin Turk , Simon le projet de loi , Wil Russell et Rob Irving - suivis après Doug Bower et Dave Chorley dans la création anonymement leurs propres crop circles dans la nuit