Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dieu peut-il être Satan?

Aller en bas 
+7
Tatonga
hogun
Hugues
Coeur de Loi
Gab aux citrons
florence_yvonne
Tacha
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47187
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 13:59

Bleu_Marine a écrit:
hogun a écrit:
elle est tres interessante ta perception blue
Merci Dieu peut-il être Satan? - Page 2 911357 J'espère qu'elle fera réfléchir!

@Florence_Yvonne Oui il me semble que c'est dans la bible. Le coran a du le reprendre aussi.

Je vais chercher
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:01

Rien dans la Bible
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:05

"la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas" Auteur : Baudelaire
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:22

J'aimerais bien savoir de quel texte c'est tiré.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:30

hogun a écrit:
florence_yvonne a écrit:
"la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas" Auteur : Baudelaire
il aurait mieux fait de se casser une jambe celui la...car sa formule, elle, est diabolique.

Il a fait pire

PRIÈRE
Gloire et louange à toi, Satan, dans les hauteurs
Du Ciel, où tu régnas, et dans les profondeurs
De l'Enfer, où, vaincu, tu rêves en silence!
Fais que mon âme un jour, sous l'Arbre de Science,
Près de toi se repose, à l'heure où sur ton front
Comme un Temple nouveau ses rameaux s'épandront!
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:34

Dieu reste est les hommes le cherchent ...



Dernière édition par IRH le Lun 12 Mar 2012 - 0:54, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:43

hogun a écrit:
@ Flo
Elle est terrible cette phrase, tu trouves pas?
Que veux tu dire a cela? franchement!

...a part : la plus grande ruse de ceux a qui ca sert que l'on croit au diable : c'est de faire croire qu'il existe, hors qu'il n'existe pas, en faisant croire que c'est lui qui ne veut pas qu'on saches qu'il existe (ouff)

Vu que je pense que Dieu et Diable sont la même entité, je ne peux croire en un Satan personnage individuel.

Donc pas besoin de ruse il est, mais il n'est pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 14:52



Il y a derriere tout cela, tout une étude pour essayer de comprendre .

Definir Dieu
Definir Satan etc ...



Dernière édition par IRH le Lun 12 Mar 2012 - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:01

Dieu étant aussi Satan, je me demande s'il faut l'aimer, j'aurais tendance à croire que c'est le cadet de ses soucis, ou plutôt, le cadet de LEUR soucis.

Dieu a créé le bien et le mal, à nous de faire avec, moi, j'ai eu ma part de mal, mais c'est comme ça, c'est ma vie, je n'en veut pas à Dieu.

La vie, c'est comme une partie de poker, une fois que les cartes sont distribuées, il faut faire avec celles que l'on a en main. Il n'y a pas de mauvais jeux, il n'y a que de mauvais joueurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 15:13


J'ai deja pensé a cette phrase que tu dit sur le pokers 'drole ' ...je suis un joueur de poker faut dire lol.

La vie est une aventure personnelle dans le tout, elle a tous ces aspects différents ...dans un sens nous cheminons quoique l'on fasse ..
Ou ? ...essayons de maintenir la barre ..c'est ce que l'on fait en générale





Dernière édition par IRH le Lun 12 Mar 2012 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:03

Tatonga a écrit:
C'est l'amour de soi, de sa religion, de son pays, de l'argent........qui est cause du mal, de la haine.....et du manque d'amour.
Aimer l'argent devient un problème lorsqu'on fait passer l'argent avant tout. Avant la vie, avant la santé, avant la moralité, avant la justice etc.
De même avec le reste que tu cites. Le problème ne vient pas de l'amour, de s'aimer, d'aimer son pays ou sa religion mais de faire passer tout ça avant le reste et surtout avant le respect de l'autre.
Tatonga a écrit:
Dieu est source d'amour
Dieu n'est pas source d'amour. Mais la source (le coeur) de Dieu est amour.
L'ordre des mots à son importance très cher ami.
Tatonga a écrit:
Donc Dieu amour, c'est du blabla
Oui, dieu amour n'est qu'une facette de Dieu puisse qu'il est Tout le côté gauche comme le côté droit et non qu'un seul côté. Dieu est tout et non que l'amour qui uni, il est aussi la haine qui éloigne. L'amour aimant qui rapproche, la haine aimant qui éloigne.
Après ce n'est qu'un avis personnel.
florence_yvonne a écrit:
"la plus grande ruse du diable est de nous faire croire qu'il n'existe pas" Auteur : Baudelaire
Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Mdr85 ah d'accord, je pensais que c'était un passage de la Bible. Autant pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:27

Tacha a écrit:

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Bravo210
une perception que je rejoins pleinement et qui corespond parfaitement à ce que j'ai perçu des réponses de Brahim

Oui, Brahim l'a exprimé autrement peut-être plus maladroitement. Le schéma est le même à la différence que pour lui Dieu est à l'origine de tout sans être tout.Tandis que de mon point de vue Dieu est tout et à l'origine de tout.

Tacha a écrit:
Merci Bleu-Marine! et j'apprécie beaucoup que toi tu penses ainsi, car cela me montre bien que nous nous rejoignons sur le point essenCiel malgré nos divergences qui ne sont qu'accessoires.
Merci à toi pour tes compliments. Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Ourson-amour-9215
On ne peut pas être d'accord sur tout, on en perdrait notre individualité. (^_^) Et puis un monde de clone c'est chiant!

Tacha a écrit:
en ce moment je suis trop
Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Vil2_m10
pour pouvoir écrire plus, mais juste dire à Florence que oui c'est écrit dans la Bible, mais non pas noir sur blanc mais blanc sur noir!
Dieu c'est fait trois pour que la Création soit! Le 3e c'est ce que Bleu-marine appelle le corps, moi j'y vois l'Ange que nous sommes appelé à devenir sur le fil du temps qui passe mais que nous sommes de toute éternité, car c'est l'Ange du Je Suis, du Je-Logos, du YHVH. Le corps c'est la deuxième lettre de l'alphabet hébraïque et la première de la Création, celle qui n'est qu'une étape comme l'est le corps. elle est appelée à se métamorphoser comme le corps qui lui se métamorphose dans une décomposition. Dans le premier verset de la Genèse, le sujet (Elohim) est un pluriel et le verbe est conjugué au singulier, exprimant ainsi la première manifestation, le premier acte ... le 1 se Fait 3 etc etc

oui Satan est rusé comme l'est notre ego! il ne demande qu'à être Rencontré et Epousé pour se Métamorphoser, et c'est un cadeau car sans lui il ne pourrait pas y avoir de Métamorphose complète, juste une décomposition, une putréfaction. Le corps resterait voué à cette unique finalité, muré , condamné à tourner en rond à vivre l'enfer ...
Belle explication. Je rajouterais que l'homme doit arrêter sa division est accepter ses bons comme ses mauvais côtés. Le mariage intérieur de Dieu et du Diable en quelque sorte. J’appelle ça la paix intérieure. Si tout le monde avait atteint cette paix, les conflits extérieurs n'existeraient plus car les conflits intérieurs auraient été réglé.

Tacha a écrit:
Bleu_Marine a écrit:
J'espère qu'elle fera réfléchir!
Moi aussi j'aimerais tant ... mais pour réfléchir à une autre possibilité de Regard que celui qui est véhiculé depuis si longtemps, il faut déjà pouvoir être capable de tué l'ancien, de tuer le vieil homme en soi
C'est vrai, et c'est applicable pour toutes les autres positions, avis qu'on peut avoir sur d'autres sujets.

Ps : Je te souhaite un bon rétablissement! Dieu peut-il être Satan? - Page 2 246607
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:29

IRH a écrit:
L'homme grimpe en haut de la montagne Sainte pour trouver Dieu .
Alors qu'il réside en son fort intérieur. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Bleu_Marine
Professeur
Professeur
Bleu_Marine


Féminin Nombre de messages : 881
Age : 34
Localisation : Partout et ailleur
Date d'inscription : 18/12/2011

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 17:35

hogun a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Dieu étant aussi Satan, je me demande s'il faut l'aimer, j'aurais tendance à croire que c'est le cadet de ses soucis, ou plutôt, le cadet de LEUR soucis.

Dieu a créé le bien et le mal, à nous de faire avec, moi, j'ai eu ma part de mal, mais c'est comme ça, c'est ma vie, je n'en veut pas à Dieu.

La vie, c'est comme une partie de poker, une fois que les cartes sont distribuées, il faut faire avec celles que l'on a en main. Il n'y a pas de mauvais jeux, il n'y a que de mauvais joueurs Very Happy

Je pense aussi que c'est le cadet de ses soucis...parceque dieu, c'est nous (ou en nous)...et qu'il s'expérimente lui même au travers de nous.
Donc, ce fameux mal (satan) serai nécessaire.
Regarde la nature : La vie consomme la vie...c'est comme si dieu faisant l'expérience de ses propres horreurs.
Il t'ai déjà arrivé je suppose, de changer un comportement, car tu sais, "par expérience" ce que tel ou tel situation ou réaction peu engendrer.
Tu ne choisis par hasard à ce moment là, car par expérience, tu sais que si tu faisais celà (ou celà), le sentiment que tu vas ressentir face à ton acte, sera bonheur, ou peine.
Par contre, tu n'aurais peut être (et surement) par réagi pareil, (en ayant pourtant la même notion de bien et de mal), si tu n' avais pas fait l'expérience, et que seul tes parents t'avaient prévenu .

Car même si tu sais, (ou crois savoir), tu n'as aucun repère réel, tu as besoin de sentir ton sentiment face à tel ou tel situation pour "t'expérimenter" et savoir qui tu es face à cette situation là.

Un exemple concret : J'étais petit, je sors de l'école, et en bas de la rivière, y'a des Oies qui sont sur l'eau.
Je regarde cet animal et va savoir pourquoi, il me prend l'idée de lui lancer une pierre (c'est très con, mais t'as 7 ou 8 ans, et à mon avis, j'ai voulu tester ma cruauté) bref...
Je sais pertinemment au fond de moi (je m'en rappel encore), que ç'est pas gentil ce que je vais faire...et c'est incontrôlable, je le fais tout de même.
Lorsque la pierre va toucher l'animal, j'entend le bruit de l'impact de la pierre sur lui...
A cette instant, je suis horrifié, et ce bruit je vais l'entendre longtemps.
Je ne toucherai plus jamais un animal de ma vie (enfin, je veux dire, faire mal à un animal).

Il me parait évident, que mon côté obscure (satan) m'a aidé dans l'acte, afin que mon côté éclairé (dieu si vous voulez), face l'expérience de celà, et saches à tout jamais, que ce n'est pas ce que j'aime...ce n'est pas ce que je souhaite "être" face aux animaux.

(je le vois comme celà en fait) Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Ange25 Dieu peut-il être Satan? - Page 2 0045
Exactement, c'est de nos expériences et de nos erreurs qu'on apprend...à être.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:00

A la question : Dieu peut-il être Satan ? je répondrais : Non. Par contre, Dieu est à l'origine de l'existence de Satan. Ce dernier est donc un produit de Dieu et non pas une partie de Dieu et son existence est voulue par Dieu. On ne peut pas mettre Dieu et Satan sur un même niveau : Dieu n'a besoin de personne pour exister ; Il se suffit à Lui-même, alors que Satan a besoin de Dieu pour exister. Voir la métaphore de la relation entre la lumière (Dieu) et l'ombre (Satan) que j'ai citée précédemment.

Le monde dans lequel nous vivons fonctionne selon un mode binaire ; on y trouve tout et son contraire. C'est la raison pour laquelle, il existe aussi, entre autres, des "forces du mal" (ou anges du mal, dont Satan est le chef de file) et des "forces du bien" (ou anges du bien, représentées par les Anges, les Archanges, etc). Satan (ange déchu) est à mettre au même niveau que les autres Anges (du bien). Ils ont des fonctions différentes et opposées, mais leur existence a bel et bien été voulue par Dieu, sinon ils n'existeraient même pas.

Quant à Dieu, même s'Il est à l'origine des forces du bien et des forces du mal, Il ne peut être assimilé à elles. En fait, à l'échelle de Dieu, le bien et le mal disparaissent ... et il ne reste plus que l'UN.


Dernière édition par Brahim le Dim 11 Mar 2012 - 18:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
alleluia
Etudiant
Etudiant
alleluia


Féminin Nombre de messages : 158
Age : 73
Localisation : sud-est
Date d'inscription : 03/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 18:26



    Brahim a écrit:

    En fait, à l'échelle de Dieu, le bien et le mal disparaissent ... et il ne reste plus que l'UN.

    Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Smilejap Oui, je suis d'accord avec ça aussi Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyDim 11 Mar 2012 - 21:41

Aime bien la réponse de Brahim.
Néanmoins, Satan étant une créature Dieu, il ne peut pas être l'égal de Dieu.
Ses pouvoirs seront donc de nature différente et limité par rapport a Dieu.
En cela, il n'est pas l'opposé de Dieu, mais se trouve subordonné.

Un Démon est un ange, à l'origine. Il n'a pas été crée démon, mais il l'est devenu. C'est un ange qui a prit la décision de se détourner de Dieu. Ce qu'on appelle un démon, peut être aussi appelé ange déchu.

Un ange ou ange déchu, n'ont pas plus de pouvoir. Leur conception les laisse limités en action par ce qu'ils sont. Ils n'ont aussi de pouvoir aussi étendu que Dieu, qui est infini. Satan ne peut donc pas prétendre étendre un pouvoir d'ombre aussi vaste que dieu dans sa lumière. Ses mauvaise action seront donc aussi limité a personne.

Bien sur, je m’appuie que sur le mythe, et une pensée spéculative, autour de la question.
C'est plus une précision au débat, mais j'ai pas encore répondu à la question, certes.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 12:56

Encore faut-il que les anges existent ....
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 13:19

Je reprends le mythe chrétien, comme pour parler de la mythologie grec.

Je suis anti St valentin. Cette fête est d'un romantisme hypocrite doté d'une fausse spontanéité affligeante.
Si je vois un ange passé ça va être la chasse au canard.
[img]Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Cadeau10[/img]
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:19

IRH a écrit:
L'homme grimpe en haut de la montagne Sainte pour trouver Dieu .

""Alors qu'il réside en son fort intérieur""

Je parler qu'il évoluer, "grimprer" sur la montagne Sainte c'est évoluer et ceux dans l'études ou autre dans sa vie dans toutes les facettes (dans sont fort intérieure quêtte de l'Esprit et de l'évolution de l' âme ").



On peux voire la montagne comme une élévation, la grimper c'est dépacer ces capacitées de plus en plus et modifier ses croyances, ("entre le bon et le meilleur choisi le meilleur ainsi tu avancera !" ).

Cela n'était pas vu dans le sens grimper avec ses mains et ses pieds un montagne mais c'est presque la même chose dans les efforts que l'on fourni .

Içi les discutions nous amnent vers j'espére un plus si on reste ouvert d'Esprit prêt a prendre si besion de temps a autre les idées et conceptions des autres, (rester ouvert d'esprit sans trop, un juste milieux), cela conduis ainsi à une évolution permanente..



Dernière édition par IRH le Lun 12 Mar 2012 - 23:56, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:42

tu aimes les symboles et la poésie?
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:46

"tu aimes les symboles et la poésie ?"


Oui j'aime bien la poësie, pour les symboles j'essaye de temps en temps de les comprendre ..

Pourquoi cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:50

un style d’écriture sur ton message.
Dieu peut-il être Satan? - Page 2 911357
je suis certes athée, mais j'aime beaucoup les chrétiens. Disons, c'est plus facile pour moi de les comprendre car la chrétienté appartiens à ma culture.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyLun 12 Mar 2012 - 23:59

Le besoin d'élévation de l'homme est lié à la constatation de sa propre finitude.
la montagne est surement symboliquement cette élévation vers un plus.
C'est l'homme qui cherche à s’élever à connaitre Dieu, ou à devenir Dieu. C'est selon chacun.
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:00

Ha lol merci !..non je suis pas si bon dans l'écriture, en générale beaucoup de fautes d'orthographes ..aussi.

""Le besoin d'élévation de l'homme est lié à la constatation de sa propre finitude.""

"Oui c'est une pulsion de vie ou même une pulsion de "mort" dans un sens ..une fin et un renouveau ".

"""C'est l'homme qui cherche à s’élever à connaitre Dieu, ou à devenir Dieu. C'est selon chacun""

Oui c'est vrai chacun est libre !.

Dans un sens je me demande si peux importe les façons, et sa recherche l'homme évolue quand même ! ..
les experiences de vie le poussent , etc....



Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:26

Par exemple pour mon athéisme, ma propre élévation c'est de devenir mon propre maître, car je suis le disciple de moi même. Dieu peut-il être Satan? - Page 2 279563

L'importance n'est pas tant de croire ou ne pas croire, c'est trouver le chemin qui nous rends heureux de vivre
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:41

""élévation c'est de devenir mon propre maître""

Cette évolution est personnelle pour chacun, comme pour moi .

Tu est libre donc maître de toi même !!. je suis d'accord .

L'importance n'est pas tant de croire ou ne pas croire, c'est trouver le chemin qui nous rends heureux de vivre.

C'est ta libertée ...

On s'éloigne peux du sujet principale..







Dernière édition par IRH le Mar 13 Mar 2012 - 0:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:45

et toi comment vis tu cette liberté?
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:49

Dans qu'elle sens ? vivre heureux etc ? .

Je suis un être humain donc cette libertée la vie un peux comme la plupart des gens ..




Dernière édition par IRH le Mar 13 Mar 2012 - 1:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 0:53

La raison. la foi. la croyance...
la quête du tout me fait penser à la théorie du tout en science ou alors avec Dieu tout s'explique.
On a besoin de tout savoir, se sentir harmonie avec tout, on aimerait être tout, on aimerai atteindre le tout.
C'est un tout-tout Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:03

lorsqu'on est petit on dit à sa maman sans cesse des pourquoi " Maman, pourquoi le ciel est bleu? Pourquoi le chien est petit ?
Puis un jour, cet enfant grandit, "pourquoi il y a tout ça?" on lui réponds c'est parce que dieu existe.
Mais es ce que cela suffit pour qu'il ne dise plus "pourquoi?"
Et, non Dieu n'explique pas tout!
Maiiiiss poourquoiiii? Dieu peut-il être Satan? - Page 2 279563
Revenir en haut Aller en bas
IRH
Curieux
Curieux
IRH


Masculin Nombre de messages : 35
Age : 52
Localisation : lille
Date d'inscription : 08/03/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 1:09

La raison. la foi. la croyance...

Cela serait trés complexe et long a expliquer ..

Moi je suis mon cheminement ...

""Mais es ce que cela suffit pour qu'il ne dise plus "pourquoi?""

Je sais pas ! Pourquoi ? Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Xrougi3 Wink

lol
Revenir en haut Aller en bas
http://siera.forumcanada.org/
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 12:00

Pourquoi dire pourquoi pour tout ? sachant que l'on ne peut tout savoir, et qu'il y a des questions sans réponses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 17:28

florence_yvonne a écrit:
Pourquoi dire pourquoi pour tout ? sachant que l'on ne peut tout savoir, et qu'il y a des questions sans réponses.
C'est le désir incessant de vouloir comprendre notre environnement qui nous pousse à dire "pourquoi".
Ce n'est pas par hasard que les enfants de 2 à 5 ans (qui découvrent le monde) répètent inlassablement à longueur de journée : pourquoi ceci ? pourquoi cela ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:06

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi dire pourquoi pour tout ? sachant que l'on ne peut tout savoir, et qu'il y a des questions sans réponses.
C'est le désir incessant de vouloir comprendre notre environnement qui nous pousse à dire "pourquoi".
Ce n'est pas par hasard que les enfants de 2 à 5 ans (qui découvrent le monde) répètent inlassablement à longueur de journée : pourquoi ceci ? pourquoi cela ?

Un fois adulte, heureusement que cela passe.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 18:24

Pourquoi ça passe? hihihihi Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Bisous36
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:14

Gab aux citrons a écrit:
Pourquoi ça passe? hihihihi Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Bisous36

Tu imagines les adultes disant sans cesse pourquoi ? pourquoi ? pourquoi ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 19:32

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi dire pourquoi pour tout ? sachant que l'on ne peut tout savoir, et qu'il y a des questions sans réponses.
C'est le désir incessant de vouloir comprendre notre environnement qui nous pousse à dire "pourquoi".
Ce n'est pas par hasard que les enfants de 2 à 5 ans (qui découvrent le monde) répètent inlassablement à longueur de journée : pourquoi ceci ? pourquoi cela ?

Un fois adulte, heureusement que cela passe.

Heureusement ? pas si sûr
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMar 13 Mar 2012 - 21:12

Satan et ça se détend! Dieu peut-il être Satan? - Page 2 0029
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 12:46

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Pourquoi dire pourquoi pour tout ? sachant que l'on ne peut tout savoir, et qu'il y a des questions sans réponses.
C'est le désir incessant de vouloir comprendre notre environnement qui nous pousse à dire "pourquoi".
Ce n'est pas par hasard que les enfants de 2 à 5 ans (qui découvrent le monde) répètent inlassablement à longueur de journée : pourquoi ceci ? pourquoi cela ?

Un fois adulte, heureusement que cela passe.

Heureusement ? pas si sûr

Ce serait soulant à force.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 14:31

florence_yvonne a écrit:
Ce serait soulant à force.
Cela peut être soulant, mais ça peut également être excitant.
Personnellement, cela aiguise ma curiosité ; mais il est vrai que c'est une recherche sans fin.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:33

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce serait soulant à force.
Cela peut être soulant, mais ça peut également être excitant.
Personnellement, cela aiguise ma curiosité ; mais il est vrai que c'est une recherche sans fin.

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:05

florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce serait soulant à force.
Cela peut être soulant, mais ça peut également être excitant.
Personnellement, cela aiguise ma curiosité ; mais il est vrai que c'est une recherche sans fin.

Pourquoi ?

C'est probablement mon enfant intérieur qui a encore besoin de comprendre
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyMer 14 Mar 2012 - 23:37

elle vient de dire "pourquoi?" Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Panneau-
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 EmptyJeu 15 Mar 2012 - 12:02

Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Brahim a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Ce serait soulant à force.
Cela peut être soulant, mais ça peut également être excitant.
Personnellement, cela aiguise ma curiosité ; mais il est vrai que c'est une recherche sans fin.

Pourquoi ?

C'est probablement mon enfant intérieur qui a encore besoin de comprendre

Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dieu peut-il être Satan?   Dieu peut-il être Satan? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dieu peut-il être Satan?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dieu? Peut-être...
» le monotheisme de socrate et platon?
» Dieu - Satan
» Docteur Dieu et mister Satan
» Pourquoi Dieu a t il créé Satan ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: