Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
J'ai découvert DJ Zebra il y a peu, et j'avoue que j'ai été bluffée. Pour ma part je suis conquise, il y a de purs bijoux dans ce registre. J'ai également découvert une station de radio qui s'appelle OUI FM... il y a un canal DJ Zebra, il est vraiment bon. Il y a aussi 5 autres canaux (indé, alternatif, collector, blues...). Pour les amateurs de musique qui ne connaissent pas, c'est à découvrir. http://www.ouifm.fr/
Citation :
Le mashup ou mash-up (pot-pourri) est aussi dénommé bootleg, bastard pop ou vs (versus, dans le sens de telle pièce musicale contre telle-s autre-s) qui est un genre musical hybride puisqu'il consiste en l'association, dans un même morceau, de deux ou plusieurs titres existants, généralement les parties vocales d'un morceau sur la musique d'un autre.
Cette association peut être faite par des musiciens ou par des DJs qui vont mixer les titres originaux (a cappella et instrumental) en calant les "tempos". Certains artistes proposent effectivement leurs morceaux en version "a cappella" le plus souvent sur les maxis ou les CD singles promo dont la diffusion, d'abord réservée aux DJs des radios FM, s'est élargie considérablement grâce à Internet. Les versions instrumentales sont plus courantes, surtout sur les singles et parfois sur les albums. On peut aussi utiliser un certain type de logiciels de karaoké pour atténuer la voix (en anglais, ils portent le nom de Vocal Remover), et il existe d'autres moyens détournés pour trouver des airs a cappella et des instrumentaux.
Les versus (vs) sont un mélange de deux artistes, deux chansons regroupées qui n'en forme plus qu'une seule. Il y a parfois des rencontres improbables.... Je ne sais pas si quelqu'un d'autre aime ça, mais si c'est le cas, bienvenue...!
Dernière édition par Taliésine le Dim 11 Mar 2012 - 15:32, édité 1 fois
Invité Invité
Sujet: Re: Mashup Dim 11 Mar 2012 - 15:31
Je continue... trop trop bon...
Tout en puissance...
Boney M et Katerine... Délirant...
Celui-là aussi est excellent...
Encore... celui-ci aussi est classe...
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 49 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Mashup Dim 11 Mar 2012 - 16:17
je connaissais pas...sauf, dans un festival dans le désert en Espagne, y'avait un dj (john accoeviva, et ça doit pas s'écrire comme celà) qui avait fait des mixes similaires. C'est très convivial je trouve...j'adore les 2 derniers que t'as mis...(jsuis en train de mater le dernier en même temps, t'as raison, il est classe)
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 44827 Age : 62 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
Sujet: Re: Mashup Dim 11 Mar 2012 - 16:43
hogun a écrit:
je connaissais pas...sauf, dans un festival dans le désert en Espagne, y'avait un dj (john accoeviva, et ça doit pas s'écrire comme celà) qui avait fait des mixes similaires. C'est très convivial je trouve...j'adore les 2 derniers que t'as mis...(jsuis en train de mater le dernier en même temps, t'as raison, il est classe)
Le dernier, c'est pas ma tasse de thé
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
hogun Désinscrit à sa demande
Nombre de messages : 418 Age : 49 Localisation : pays sans nom Date d'inscription : 13/12/2011
Sujet: Re: Mashup Dim 11 Mar 2012 - 17:03
Madame prendra un bergamote ou une verveine?
Invité Invité
Sujet: Re: Mashup Dim 11 Mar 2012 - 22:41
Vi... c'est un peu dynamique... mais j'aime varier les plaisirs... Le Mashup est en plein essor, il réserve de pures merveilles à venir. Tu as raison Hogun, c'est le genre de musique qui passe en festivals, en clubs parfois, ou entre amis, après minuit, quand on pousse les tables et les chaises pour danser...
J'aime bien celle-ci... Bob Marley, get-up stand-up, mixé avec Massive Attack sur fond de printemps arabe...
Stand up for your rights...
Invité Invité
Sujet: Re: Mashup Mer 14 Mar 2012 - 23:39
Merci Taliésine , beautiful music .
Invité Invité
Sujet: Re: Mashup Ven 16 Mar 2012 - 2:16
Merci à toi...! Les Beastie Boys et Gainsbourg... Initiales B. B... Intense, mais ça s'écoute fort...
Invité Invité
Sujet: Re: Mashup Sam 28 Avr 2012 - 10:35
Merci radio Nova...
Invité Invité
Sujet: Re: Mashup Sam 28 Avr 2012 - 11:47
Aux voyageurs sans frontières ..... Taliésine , et Chatman , un super Maschup :
Daft Punk and Uffie and Duck Sauce ....................................................................
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Mashup
Mashup
Page 1 sur 1