Auteur | Message |
---|
tipasa Curieux

| Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 14:11 | |
| par contre il est vrai que tout système religion comme parti politique est condamnable et pas adaptable a l homme et a nos sociétés et beaucoup trop dangereux ! | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif

Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 14:27 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- Chahine a écrit:
- les peuples musulmans ont connu l ' experience des regimes de tendance laïc...si vous pensez que ce fut une reussite libre à vous.
Le cas de la Turquie, c'est pas si mal que ça. Oui, mais la Turquie n'est pas un Etat islamiste Les bars y servent de l'alcool nuit et jour dans toutes les villes. Y compris durant le ramadhan L'islam n'est pas religion d'Etat dans le constitution. En visite en Tunisie, Erdogan a suggéré au Tunisiens d'opter pour une constitution laïque et de ne pas interdire l'alcool pour ne pas étouffer le tourisme. Pour ce qui est de sa forte croissance économique, cela n'a rien à voir avec la religion (évidemment), elle est due à une exploitation excessive de la force de travail, générant de fortes inégalités. | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 14:46 | |
| La Turquie est un pays où la grande majorité des habitants sont musulmans ; comme la France, l'Allemagne, les Etats-Unis etc etc sont des pays où la majorité des habitants sont chrétiens ou "post-chrétiens". La Turquie serait même, à mon sens, plus "laïque" que les Etats-Unis. | |
|
 | |

Nombre de messages : 2955 Age : 47 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
 | Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 15:11 | |
| - J-P Mouvaux a écrit:
- La Turquie est un pays où la grande majorité des habitants sont musulmans ; comme la France, l'Allemagne, les Etats-Unis etc etc sont des pays où la majorité des habitants sont chrétiens ou "post-chrétiens".
La Turquie serait même, à mon sens, plus "laïque" que les Etats-Unis. Oui, J-P Mouvaux. Mais les islamistes veulent nous donner la Turquie comme exemple d'un Etat islamiste qui a réussi. La Turquie qu'ils ne connaissent d'ailleurs même pas et ils confondent population à majorité musulmane et Etat islamiste. Ils ont plein de ténèbres dans la tête. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 15:24 | |
| - tipasa a écrit:
- oui tu as raison mais je viens de voir que c était pour répondre a un message sur la tunisie et je me suis trompé de tropic désolé !
Ne sois pas désolée de t'être trompée. Je ne comprends pas pourquoi tu parles tout le temps en homme alors que tu es une femme. Est-ce encore une erreur? Dans ton texte ci-dessus (sur la Tunisie), je te vois aussi confondre croyance religieuse des hommes au pouvoir et système politique, est-ce encore une erreur? | |
|
 | |
Gab aux citrons Exégète

Nombre de messages : 3666 Age : 50 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 18:35 | |
| La Turquie est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres. Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends? La police ferme les yeux et se contente d'un bakchich. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 19:26 | |
| La France est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres. Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends?
L' Amérique est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres. Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends?
La Russie est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres. Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends?
etc.... |
|
 | |
Gab aux citrons Exégète

Nombre de messages : 3666 Age : 50 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 20:32 | |
| La mafia est une pieuvre internationale, comme Octopussy. Interpole à pas fini de courir dans tout les sens! Mais bien vu, je m'incline ^^ | |
|
 | |

| Sujet: Re: Logique imparable. Ven 30 Mar 2012 - 21:31 | |
| - Tatonga a écrit:
- tipasa a écrit:
- oui tu as raison mais je viens de voir que c était pour répondre a un message sur la tunisie et je me suis trompé de tropic désolé !
Ne sois pas désolée de t'être trompée. Je ne comprends pas pourquoi tu parles tout le temps en homme alors que tu es une femme. Est-ce encore une erreur? Dans ton texte ci-dessus (sur la Tunisie), je te vois aussi confondre croyance religieuse des hommes au pouvoir et système politique, est-ce encore une erreur? Tiens, il a disparu. A part s'être fait vieillir de 5 ans et transfiguré en femme, y a aucune amélioration. | |
|
 | |
J-P Mouvaux Exégète

Nombre de messages : 12964 Age : 95 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
 | Sujet: Re: Logique imparable. Sam 31 Mar 2012 - 14:49 | |
| - Taliésine a écrit:
- La France est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres.
Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends?
L' Amérique est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres. Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends?
La Russie est une plaque tournante du trafic mafieux en tout genres. Les boites de nuit et la prostitution qui les tiens? la drogue et la vente d'arme qui les vends?
etc.... C'est ce que je me disposais à faire remarquer. | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Logique imparable.  | |
| |
|
 | |
| Logique imparable. | |
|