Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -44%
Casque Gamer sans fil STEELSERIES Arctis 7P+ (PS5/PS4, ...
Voir le deal
86.99 €

 

 Le corps, et moi et les autres?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:04

L'athéisme à la positive amène l'athée à vivre dans ce monde comme seul réalité de son existence.
L'univers est considéré comme étant un tout, donc lui même fait partie intégrante.
Sa personne est donc un élément parmi d'autres des processus de l'évolution de la vie.
Son corps et son esprit est une unité inséparable jusqu’à sa mort. L'athée devra donc chercher à travers cette unions à vivre au mieux son existence. Les joies aux contacts du beaux et des plaisirs l'amène à considérer la vie comme étant une valeur positive.
Le corps et son esprit est une source de plaisir, d'une part à sentir sa propre vitalité et d'autres part avec l'interaction de qui l'entoure.
Le mouvement des relations se sont pas un unique sens, mais toujours en partage du don et du recevoir. Si une femme peut voir un homme beau, il est normal que l'homme puisse voir une femme belle. Le corps est une source de beauté et un élément naturel de la vie, Le corps n'est plus un tabou.
Les plaisirs peuvent prendre essor sur une palette de choix qui convient à la personne.
L"union des corps dans l'amour est aussi vu comme une unité. Si le temps passes inexorablement, notre responsabilité est d'entretenir notre corps. Il possible dans la limite de l'exemple, que nous sommes une voiture qui sera de collection ou une épave selon que l'on n'y a prête attention ou pas. La beauté traverse les ages.
Cela s'oppose à l'idée d'un monde moderne qui considère que seul la jeunesse est glorifié.
L'esprit peut aussi agrémenter les plaisirs du corps. Lorsqu'on réussis par exemple une tache intellectuelle, un plaisir se propage aussi dans le corps.
L'athéisme à la positive considère, l'union du corps et de l'esprit, comme étant le chemin et la voie d'une harmonie, de son existence parmi l'univers.

Et vous comment percevez vous la beauté du corps? Comment considérez votre corps? Aimez vous le corps des autres? comment le viviez vous?


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 14 Mar 2012 - 20:06, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 13:11

Pour moi, le corps est moins important que l'âme, on peut être beau à l'intérieur et non à l'extérieur.

Mais il est vrai que l'athée ne se soucie pas de l'âme, bien que j'espère qu'ils
ne jugent pas les gens sur leur apparence.

Et puis je prêche pour ma paroisse, je ne suis pas vraiment jolie et j'aimerais que les gens passent outre,heureusement, il y en a, car je pense, enfin j'espère que je vaux mieux que mon apparence.

Et puis quand nous serons mort, cela n'auras plus la moindre importance, enfin, j'espère, je n'ai pas envie de passer l'éternité avec mes kilos en trop Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 15:26

Le corps est vu comme source de beauté et de plaisir, et d'épanouissement.
Après tout, on vit avec 24h sur 24h, alors on fait avec pour le mieux!

Une personnalité par sa manière de penser et s'exprimer pour nous séduire. D'esprit à esprit!

Et je suis un fervent défenseur du charme et de cette touche de glamour que la femme peut cultiver.
Tu espère que les gens ne juge pas trop vite sur l'apparence, alors peux être qu'il ne faut juger trop vite ton apparence aussi.
Le glamour n'appartient pas qu'au "top model" toute fine, fort heureusement!

Une femme très glamour!

Le corps, et moi et les autres? Missro10


Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 14 Mar 2012 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 17:19

Le glamour ce n'est pas trop ma tasse de thé... Le corps, et moi et les autres? Dozey_gi
Je suis davantage axée sur le naturel, pas de maquillage, pas de fanfreluches, pas de fioritures, quelques bijoux parfois... en de rares occasions je prends la peine de mettre mes habits du dimanche, mais d'ordre général une paire de jeans et un pull ou une chemise, ça me convient bien. Very Happy
Ca c'est pour l'apparence.

En ce qui concerne son propre corps, l'important est de se sentir bien dans sa peau, de s'aimer et de s'accepter. Le corps est un temple dont il faut prendre soin.
Mais en ce qui concerne le corps des autres, il passe après leur coeur et leur esprit.
Donc la culture du corps en tant que bien-être oui. En tant qu'apparence, bof.
C'est comme pour le sexe... l'épanouissement oui... la fornication bof...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 18:30

ok vivre au naturelle avec son corps et être accepter comme on est.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:00

Moi je n'aime pas le mien, il est trop gros, j'y suis mal à l'aise dedans.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:10

Pourtant falloir vivre avec et le bichonner Very Happy
S'occupe lui et s'est aussi s'occuper de toi! il s'occupe toi comme il peut. Quand tu manges un truc bon, il te donner du plaisir.
Sous la douche ou dans un bain, n'es ce pas agréable?
Si tu lui en veux, il va se stresser, et tu va être malheureuse!
Sans lui, tu serait pas avec nous, et on te connaitrai pas. Alors, il faudrait t'inventer! Le corps, et moi et les autres? 643418
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47604
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 19:12

Merci Le corps, et moi et les autres? 0029
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? EmptyMer 14 Mar 2012 - 20:02

Je vais te faire une confidence puisque le sujet c'est le corps, je vais te parler de massage. t'aimes les massages?

J'ai une amie, plus âgés d'origine antillaise. Elle est bien plus grande que moi, et comme beaucoup d'antillaise, elle a un corps costaud.
Je la vois peu, on habite chacun trop loin.
Alors, quand on se voit je lui fait toujours un massage avec des huiles essentielles.
La dernière fois, j'avais pris ,mandarine, une pointe de vanille, un peu de gingembre.
Masser, un tel corps, c'est pas habituel, mais j'adore. Le corps, et moi et les autres? Xrougi3
Elle, aussi, elle adore les massages... Le corps, et moi et les autres? 0007

Tout ça pour dire, pour revenir sérieux, si tu as un compagnon, ou une bonne aime, oblige les à te faire un bon massage, avec des huiles essentielles que tu aimes bien.
Lit aussi les notices. tous n'ont pas les mêmes propriétés. 2 ou 3 ingrédient, c'est largement suffisant.
Et si c'est trop bon, et que tu t'endors, c'est normal, ça relâche tout le stress qu'on accumule, il parait!
Un massage, c'est tellement bon... c'est magique!
Le corps, et moi et les autres? 686608

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Le corps, et moi et les autres? Empty
MessageSujet: Re: Le corps, et moi et les autres?   Le corps, et moi et les autres? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le corps, et moi et les autres?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Etre d'autres christs, d'autres oints
» Corps astral
» Anatomie et articulations du corps humain.
» MICHEL DUTORDOIR - Sortie de Corps
» DIEU est 7 ( SETH ) . Le corps humain .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: