Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -47%
Tefal Ingenio Emotion – Set 8 pièces ...
Voir le deal
79.99 €

La foi superticieuse

+3
dan 26
Melegan
Pandore
7 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8066

La foi superticieuse Empty
MessageSujet: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 8 Avr 2012 - 21:11

Pour moi la religion et les supertitions ne sont rien d'autre ,qu'une danse africaine
Vaudouisante et cuisante à 46 degrés en plein soleil...on a soif à toute les deux secondes ,on transpire comme un mongol ,on s'amuse en se trémoussant
pour finalement s'asseoir fatigué ... Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
Melegan
Curieux
Curieux

Masculin Nombre de messages : 5

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 12 Aoû 2012 - 22:24

Hum...

Intéressant.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 18:38

Développer ,sur quel sens s.t.p.?
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:39

ha ,je pensais en terme d'un amusement dansant de la superticion..
Lorsque que plusieurs s'amusent ensemble et que la fête ,fini
j'aurais pû dire :amusement dansant ..mais pour coloré en rythme ,j'ai choisi ..
J'aurais pû dire: La danse de saint guy ... La foi superticieuse 946710
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 19:59

La foi en ce que tu entends du verbe "entendre-comprendre" Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:02

Pourquoi exactement ,mon opinion sur cette question
lire-entendre-comrendre-analyser-solutionner-ériger-partager-fructifier-planifier-organiser-propager-enchanter-rêver-conditionner-formater-caricaturer-cancaner-magasiner-acheter-bouquiner-loger-forger-attraper-colorer-ajouter-supprimer-
enjoliver-messager-supprimer-manipuler-dupliquer-copier-assembler-agglomerer
habiller-décorer-cartonner-diffuser-gangrèner-humilier-saccager-inventer-compliquer
parler-aider-sensibiliser-redresser-espérer-retrouver-élever-enseigner-libérer
respecter-aimer-vibrer-éclairer-....en gros ..Donner
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyJeu 16 Aoû 2012 - 21:17

Merci ...donc du verbe
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

Masculin Nombre de messages : 993

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 18 Aoû 2012 - 0:28

Ce qui compte ce n'est pas de savoir si au final elle fatigue ou pas: moi elle m'a fait grandir, pas seulement dans la foi mais surtout dans ma tête. Tu connais une danse qui fait ça?

On risque encore de débattre sur "La religion apporte-t-elle le bonheur? Faut-il juste profiter de la vie sans se poser de question?" et sa va partir en cacahuète... :(
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

Féminin Nombre de messages : 810

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:09

Pandore a écrit:
Pour moi la religion et les supertitions ne sont rien d'autre ,qu'une danse africaine
Vaudouisante et cuisante à 46 degrés en plein soleil...on a soif à toute les deux secondes ,on transpire comme un mongol ,on s'amuse en se trémoussant
pour finalement s'asseoir fatigué ... Very Happy

Meu non Pandore, pas que ça... ( restrictive?) Nombre d'hommes et de femmes s'adonnent à une religion pour éprouver un besoin de partage concret et durable à travers des amitiés et des amours aussi relatifs que ce que la nature humaine délivre. Besoin aussi d'orientation qu'ils recherchent auprès des autres. Tout le monde n'a pas une capacité inné au volontarisme, à l'indépence, à un vif goût de liberté, à l'aventure, la découverte, la prise en charge de soi (sont rares, insolents, insoumis mais libre ). Nombreux sont comme de petits enfants timides, craintifs, ils ont besoin d'être rassurés, orientés. C'est une majorité dans une classe de maternelle c'est pour cela qu'on fait le cercle tu vois? En se tenant la main.... Ma fille adore faire le cercle et le cercle dans sa classe ils le font tout les jours. Les petits enfants ne quitteront pas la classe sans avoir fait le cercle, c'est une loi scolaire, c'est sacré, on bâti la cohésion sociale, Le: On est copain et tu seras toujours là pour me tenir la main...

Cela n'a rien de malsain, c'est humain. C'est un folchlore ( folklore?) qui est très souvent nécessaire et prouve que beaucoup ne sont pas armés pour être tout à fait libre de notre humanité. D'ailleurs le messie le soulignait souvent avec pertinence en disant par exemple: qui ne laisse pas père, mère, frères, soeurs etc pour me suivre ne vaut pas pour moi. Il ne faisait pas mention de notre famille originale mais de celle que nous nous faisons, à juste titre, nombre d'églises se prêtent à se qualifier ainsi: nous sommes une grande famille. Oui, bien sûr, il faut un temps pour tout, mais tous ne grandissent pas, tous ne quittent pas leurs familles pour s'aventurer dans le ciel: il faut être un peu fou pour s'adonner à une telle aventure, fou mais libre comme lui....

Tout passe par une enfance réussi ou garder en échec!
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 18 Aoû 2012 - 10:10

Petit Phils a écrit:
Ce qui compte ce n'est pas de savoir si au final elle fatigue ou pas: moi elle m'a fait grandir, pas seulement dans la foi mais surtout dans ma tête. Tu connais une danse qui fait ça?

On risque encore de débattre sur "La religion apporte-t-elle le bonheur? Faut-il juste profiter de la vie sans se poser de question?" et sa va partir en cacahuète... :(

J'espère de tout coeur qu'elle vous fait grandir parceque c'est la fonction ( obligation?) qui reste à charge de tout parents...
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 18 Aoû 2012 - 18:10

Et oui :)

Comme tu dis il faut être un peu fou pour s'adonner à une telle aventure. Parce que ce n'est pas un chemin facile, c'est même certainement le plus difficile. Mais c'est mieux que de se morfondre seul en se demandant est ce qu'on est libre, heureux, quel est le sens de la vie, et tout un ta de questions existentielles sans jamais avancer. C'est... Comme une danse africaine ! On reste toujours sans réponses et sa nous fatigue...
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 19 Aoû 2012 - 1:35

Comment Petit Phils tu as tout juste 17 ans et tu t'ennuis déjà ? Mais tu n'as pas le droit, il faut un temps pour tout; le temps de fauter pour apprendre ce que c'est afin de pouvoir y répondre pertinemment! C'est que la question n'est pas simple... Apprendre à aimer, apprendre à pardonner, apprendre à écouter puis à entendre ( être attentif ) apprendre même à apprendre...

Lorsque tu auras appris ce que tu es comme nous le sommes alors tu pourras apprendre à désapprendre parceque tout ce que tu auras appris forgera l'homme que tu seras. On ne devient pas un homme en s'ennuyant mais en vivant pleinement l'existence que l'on reçoit jusqu'à ce que le jour de la grande honte nous tombe dessus pour avoir réaliser que ce que l'on est est loin de ce que l'on pouvait espérer et qui faisait dire au fils: dieu seul est bon.

C'est la sortie du désert, celui de la grande réalisation. Mais comment feras-tu pour acquérir une véritable humillité si tu ne connais jamais la honte?? Nombreux sont ceux qui en réchappent parcequ'ils ne voient pas leurs fautes. Soit seul, les nombreux sont légions.Tu n'avanceras pas d'un pas si lui-même (dieu) ne le désire, de même en était-il pour le fils qui dit en expirant: mon Père, mon Père pourquoi m'as-tu abandonné.

Il était un peu seul quand même au vu d'une telle reflexion. Dieu joue les absents par nécessité, de même faut-il devenir absent sans soi-même pour compagnon, soi-même nous trompe et elle vient de là la honte mais cela s'apprend à travers l'existence pas par l'enseignement de celui qui le dit, ce qu'il dit n'est qu'un témoignage.

Va, vit et devient!

Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 19 Aoû 2012 - 13:20

La encore ce que tu dis est vrais :)

Mais je ne comprends pas pourquoi tu pense que je m'ennuis? Quand je dis "On reste toujours sans réponses et sa nous fatigue..." je parle de ceux qui n'ont pas la chance d'avoir des réponses... Moi j'en ai trouvé beaucoup et la religion ne m'ennuis pas Very Happy

Amicalement Wink
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 19 Aoû 2012 - 15:12

héhé, écoute donc la musique de ce vieux singe et tu sauras tout sur la pauvreté, la vraie :

Jacques Brel - Quand on n'a que l'amour. (voir youtube)

Que je dédie à ceux qui ont la chance de n'avoir pas de réponses; aux grands frustrés.

PS: Un jour tu comprendras qu'il n'y a rien de plus ennuyeux que de trouver des réponses.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 19 Aoû 2012 - 18:34

Merci, je vais regarder ça, même si l'auteur m'horripile Wink

J'espère pouvoir un jour te comprendre...
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMar 21 Aoû 2012 - 14:29

Ce genre de pauvreté est une belle richesse ,mon Roi de la savanne La foi superticieuse 0007
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:06

Pandorre a écrit:
Ce genre de pauvreté est une belle richesse ,mon Roi de la savanne

La foi superticieuse Lion_114

zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMar 21 Aoû 2012 - 15:23

Petit Phils a écrit:
Merci, je vais regarder ça, même si l'auteur m'horripile Wink

J'espère pouvoir un jour te comprendre...

Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour
Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour

Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours
Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs

Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours

Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours
Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour

Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour
Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour
Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour

Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Le monde entier
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMar 21 Aoû 2012 - 16:23

Tu es beau avec ta patte en signe de gêne ..je chantais cette chanson
avant ma stroke two ..une de mes préfèrés..
Le spectacle de Dieu do sur l'antisémites ..m'a bouleversé ,renversé et étonné
mes saltimbanques y étaient performant ..merveilleux
Dieu do tu es un précurseur ..dans ce type là ..avant toi personne aucun artistes
ne l'a fait ..et pourtant être en l'an 2012 c'est exactement ça !
Avec ce type d'informations ...sur messieur google ..les idées ne manquent pas !
ajouter le Pape qui dit avoir reçu la visite des aliens ...la base missile qui est obsélète à la vu d'un ovnis ...ajouter des test en tout genre sur le peuple
ultra son ..ou le four micro onde qui tue ..les nouvelles armes létale et non dangereuse comme le laser micro ondes..jusqu'à la mitrailette nécéssaire
la propagnades du peuple sous des appels patriotiques de révolution et puis le business argenté qui fait du profit en vente et service ,masque à gaz ,nourriture sèche ..ect...
C'est molière qui le demande ...(un faussaire ..shakespeare)
la torture de journalistes ,jetté en prison ...
gernez et ses pas d'hospices ..la vente de condos pour vider les poches des vieilles et des vieux afin de déshérité leur enfant ..leur ventant l'égoisme et leur bien être..
les cout faramineux en hospices de dernière instances combien a t,elle dans son compte de banque ? 100 000 milles alors chargons lui 3000 par mois faite la manger et vivre jusqu'à la fin du montant ..après elle peut crever ..ajouter dans le bouillon 3 coquilles pas un morceau de viande ..et dite lui lorsqu,elle souffrira de se fermer la gueulle qu'elle édrange les autres vieillards..C'est très conceptuel
à la télé ,j'avais vu cette folle trainasser les veillards au plancher ..faites ça
un autre bourré de plaie de lit parce que le systhème ,ne leur permet pas de sortir
à l'extérieur pour prendre de l'air
et qu'une fois en hospice ,ils ont tous la couche au cul alors qu'ils peuvent encore aller au toilette...
la réalité éclate au grand jour des esprits dans le temps
molière écrivait de son époque ..vous aussi
il y a plusieurs type d'art ...les film sur google sont retirés mais les films de cul demeurent...je n'étais pas de mon époque à trouvé son cinéaste ..je l'adore cette grande folle ..et veux que sa pète la barraque encore ..les muse sont parfois rusé pour obtenir ce qu'elles veulent...C'était pas bien méchant ..une sorte de procédé créatif
je ris et je pleure ..deux masques mais je dénonce et je peste deux autres masques
au panthéon de l'art ...vous me voyez à vos genoux maitre ... les muses deviennent des drogués sous vos crayons ..je suis terrible en terme de vanité
J'ai trouvé génial cette production molière et woody Allen ..mon cinéaste fou
pourquoi j'ai raté le filon .. j'étais pété du pion ..L'amour ce donne et quand tu as joué ça ..tu me l'as rendu ...je pourrais mourir dans deux minutes ..mais avec le sourire que tu as déposé sur moi ...merci mais pas pour tout de suite
un pas de plus aller soyez bon joueur ...sortez moi ce systhème du troue
faite aéré ...Dieu do joue alien ...change d'habit prend d'autres rôles et reste avec moi ...c,est tellement innovateur ton cineaste fou est parfait ,tes acteurs sont parfais ..belle équipe le pire dans une demande est l'incertitude ..et la possibilité du Non rejetté mais qui ne demande pas n'obtient rien ...dommage que je ne sache pas bien écrire ..vous avez su capturé ma conscience ..c'était une mosaique
la propagande propage la peur ,la panique ..le désespoir et la paranoia
on regarde nerveusement autour ,entre les rideaux et on se méfie de chaque paroles entendus..qu,est-ce qu'il a dit hen c'est quoi ? le diner va être bon
ai-je l'air d'un diner ! c,est pour bientôt ,bientôt .bientôt ..de quoi parle t,elle
est-ce une sorte de mantras ..ils sont partout ses canibalistes maconniques..
le déjà vu ..je suis sur qu,elles étaient là l'année dernière ses deux même personne me disent quelques chose..même paroles et même gestes et même circonstance c'est bizarre ...le journal vous frappe ..il est fait mention une de vos pensé ..mais le portrait de jekill hyde est la ..l'alchimiste ..et vous pensez vos médicaments sont empoissonnés ..(ils veulent ma peau )
puis à la télé en série B la menace devant le micro ondes vous fait frémir
violons là et tuons là ,en la jettant dans le lac ...les commentaires sur le cancer faite parce que vous L,avez eu ..et que la recherche d,une solution pour survivre ne doit pas être tenté ..vous vaut ,un film et commentaires :aille le livreur as-tu fini tes recherches sur le cancer ..le tout dans une pizzéria qui elle vous mettra des champignions empoissonnés ...la peur et la paranoia ..et puis un singe et un gorille seront au service dans une cours à scrappe pour 100 000 ..ils attachent le mec de bombes ..au ventre ..la faire sauté pour récupérer le blé..
une muse sous la paranoia ...s'enferme à double tour ..voyez vous les idées ne manquent pas ...des avions sillonnent sans cesse le toit de votre demeure répendant du chemtrail ..crotte je garde mes fenêtres fermés ..la paranoia
donc en allant en pharmacie chercher ma prescription je regarde les multi vitamine
et du coin de l'oeil les laborentins m,espionnent ..qu'est-ce qu'elle prend ..le rat nous échappe...paranoia pharmaceutique ,en entrant dans un dépanneurt le propriétaire vous dit :Faites attention à vous ..n'en dites pas trop ..paranoia
le monde se referme tranquillement comme si un étau se resserait autour de vous ..isolé et seul au monde vous, vous sentez démuni..c,est d,ailleur à ce moment là que vous pensez à ce pauvres bougre scientifique de la naza qui connaissait la vérité et qui fût buté...sont t'ils entrain d'agir de la même manière
paranoia ...depis l'internevention de cette maudite kabbale que ma vie va mal ..
je n,aurais jamais dû travaillé dans cette endroit ..ils sont des fous
bon c'est un type de création...finallement un honneur vous est fait ,un chef d,oeuvre et vous recevez un oscar..flash pour votre génie et photo ,press tout le tapis rouge ..personne n'avait saisi de départ ..mais là il vous acclâme comme un dieu donné..
et comme demande personnel messieur le cinéaste
une jeune étudiante coté à 53 % entre à la fin de son secondaire 5
dans le bureau de l'orienteur..il lui dit qu,elle n'est pas assez brillante pour faire ses classes supérieur..look des années 1983 ... la génération X élevé dans la rue ...pour s'appercevoir que tout les autres étudiants ce sont faient dire la même chose ...la propagande dans les écoles ..pour exclure du systhème sur l'intelligence en raison des notes et du par coeur ..alors qu'ensteing était 3 ièm fini et étiquetté débile profond...L'ajout de Flo qui m'a dit : même une folle dit parfois la vérité... et encore elle ,je ne lis plus ses envoies ...
le type de commentaire qui brise l'âme et l'esprit créatif
elle avec ses textes de crotte ...elle ne désire que l'amour
elle ne vit pas de son temps et de son époque ..laisse des marques indélébiles
à cette époque j'ai cru se type...alors pas de classe supérieur ..d,ailleur ma mère qui était pauvre m'a dit je ne pourrait pas te les payer même si je le voulais
la misère des mères monoparentales ..qui s'incline sous les dollard scolaire
ça c'est conceptuel parce que n'ayons pas peur de le dire ,le systhème que nous possédons est le meilleur du monde ... il na même pas les moyens d'offrir au élèves le droit gratuit à l'école et que selon lui ..les cerveaux brillant perfome dans la rigidité d'esprit confiné
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMar 21 Aoû 2012 - 17:44

La foi superticieuse Lion-d10
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 0:10

Ton Lion est beau ..un peu pâle avec l'air de dire je pense
tu avais déjà rencontré une muse ,moi jamais
À plus ma crinière royal
tient un signe tibétain

La foi superticieuse Re-lion-et-lionne
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 8:52

J'ai relu ton exposé étonnant, détonnant, scandaleux... alors on sème ? .... entre le faux et le vrai comme s'il fallait choisir... on s'attache, on s'achète m'amuse... c'est ta musique qui fait des bonds au fond d'un monastère... des gongs sourds - grâve, ça te trépigne en l'âme comme un enfant prisonnier... ça triture les émotions... ça les étire comme un son... ça suit, ça heurte, ça ramollit... ça pense bête juste au commencement ça pense lion ça griffe ça gronde tes ondes...

La foi superticieuse Lion_813
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 16:13

Exactement sa décoiffe ,ca te prend à la gueulle ,du sniff du nez
tu revèla ta tête et tu a la gaule
t,avance à pa feutré ,L,air de te dire attention faut pas qu'on me vois
l'anonymat c'est mieux quand on est en plein millieu miné
un oeil à gauche en furtif et pis quoi ,il y a ce fou qui déconne justa à coté
il radotte des inepties de fin du monde 2012 mais attend un peu ,je le connais ce con
c'est Michio Kaku ..une célébrité japonaise ou chinoie
je ne sais plus ,mais ce gars est de la naza
ça sainteté des étoiles nous promet un joli feu d'artifice et tout va pété
il y a le sourire aux lèvres en plus
comment peut t'on annoncer une fin du monde avec un air de béatitude
il veut rire de nous ce gars..
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 17:22

Il doit y avoir mal entendu... c'est que ça te jakte entre les deux oreilles à ne plus s'entendre ... alors c'est le décrochage des étoiles filantes pour on ns'ait s'ou ... mais on prend toujours une navette... on tombe dedans comme un sourd... alros q'uon faisait l'étoile qui file avec la queue entre les pattes ... sans faire sa trainé on se prend les pieds dans la queue... ça t'empêche pas de poursuivre ta chute... sans hutte... dénudée le cul à l'air comme une lune dans le ciel... c'est pas de ça qu'il me parle je crois que ça vient de l'autre trou du cul... si je savais au moins je ferai plus...

( Raaa! Mais c'est super dur comme exercice, on essaie de me prendre le clavier! Mais qui on c'est qui ce con! Si encore il s'identifiait, c'est uen guenon sur mes épaules... qui se met à peser... je n'suis plus pierre, je suis filante. )

A quoi on joue?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyMer 22 Aoû 2012 - 19:33

Mais la foi guérit ... Very Happy
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:47

La foi guérit pas ,les pillules guérissent
ou elles t'achèvent..

La foi donne de l'espoir que peut être, la guérison va venir .
Ou bien la foi t'aide à endurer,ta maladie.
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyVen 31 Aoû 2012 - 22:58

Non Pandore. Tu est une femme avisée mais je vais contre toi: la Foi guérit. Si tu ne crois pas aux miracles, croit en Sa parole: elle guéri les coeurs, pour que le monde ne soit pas seulement orgueil et souffrance, mais aussi courage et espoir. L'espoir, est ce qu'il t'en reste ? Pour combien de temps? La Foi donne l'espoir, sans foi je n'en vois aucun. A quoi bon vivre pour soi même.. Puisque le résultat est finalement la mort. Comment fera tu fleurir l'homme qui agonise? Si j'écoutait ta vérité, alors moi j'agoniserai.

Je te le dis amicalement :pdt_vis:
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 1 Sep 2012 - 8:35

As-tu essayé ma nouvelle méditation ,je prend comme support ma winchester Very Happy
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 1 Sep 2012 - 13:15

La foi superticieuse Mdr85

Fait attention à toi Wink
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 1 Sep 2012 - 22:46

N'empêche que j'ai cru qu'avec cette méthode ,on y était ..
Vous déposez votre arme sur un hotel religieux ...des gens morts et à moitiés coupés
et bien assis ,en posture du lotus bouddhique ,vous tenez deux balles dans les mains ..faîtes les chakras en visualisant des couleurs de balles différentes
N'oubliez pas l'encens sacré du Dieu Mars le grand Guerrier
Ajoutez-vous,de la musique millitaire
et allumez, le calabre étoilé ,comme chandelier À Mars illuminée et de lumière
J'ai cru que cela me ferais évoluer au niveau de ma conscience Guerrière
que j'arriverais
soit à l'utilisation ,soit à la maitrise et soit à l'acceptation
soit à illumination ..ou bien la guérison total de ma conscience
Par la voie du détâchement..

Je suis intélligente quand j'enseigne,comme tout les grand maîtres

Mais ,je ne me fais pas payer ...misère pourquoi ?

Je suis Andora..la grande

En passant Dieu Donné ,je te donne ce sketche ..dans un film ,j'ai jamais vu ça ..
j'aimerai bien ..pousse plus loin ,le skecht
ouvre le temple de la guerre ..va-y à fond !
Fais-moi ça à la woody Allen..
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 1 Sep 2012 - 23:06

Lannée passée t'es venu reviens qu'on s'écoeure la face avec de la tuerie mondialement orchestré ..réveille Hitler 2
je veux de la paranoia d'arme ,de la tuerie possible ,de la surveillance d'écoute
du mystère des décollés du siffleux assis en zazen ..adorant comme l'arme sur l'hotel entouré de corps ensanglantés
des complots, des messes basses,des envelloppes , des discours et conférences
comme pour les cultes spirituelles ou religieux amassant de l'argent mais pour financer la guerre..
La vente d'arme fructifie au milieu des civils ,une razia organisé veut récupérer
ce qu'elle même à fournie aux mécréants mafieux
Fais le Dieux Mars ..les anges qui couchent avec toi et huile ton corps ,te servant du vin ,des raisins..
fais écrire , tes livres par une bandent de détraqués philosophiques
et le Pape ..intervient sous le coup de 10 hommes pieux ..mort là bas ..
Oui ,le c'est encore le Dieu Mars depuis 100 000 ans
le plus fort et véril ,l'ultimus Dieu Marsouien DIeu Donné
ajoute du matriarcat responsable
pour les enfoirés de psy ..qui croit que les femmes sont fautives de toute cette crotte et
qui semble t'il est donné au berceau,l'encourage des enfants vers la guerre ,c'est maman qui me l'a apprit (un enfant devrait dire cette phrase..)

Je te donne mon art à toi HO..MON GRAND ROI , mon Lion sauvage..je sais que tu en es capable ..demande d'une petite femme au foyer et puis francis disait qui ne demande rien..n'a rien!
Une seconde touche de mon molière moderne
dommage pour le québec ..ils m'ont taigués..

Dernière édition par Pandore le Sam 1 Sep 2012 - 23:18, édité 1 fois
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 14726

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 1 Sep 2012 - 23:09

Qu'est-ce que tu as bu, Pandore ?
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptySam 1 Sep 2012 - 23:11

C'est parce que tu ne parle pas pour ta gloire que tu peut témoigner de ce que tu es. C'est pourquoi tu ne te fait pas payer.

Moi je veut te payer pour le chemin que tu a parcouru, alors sache que dans mon temple tu sera toujours la bienvenue. Que la paix soit avec toi
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:39

J'aime le vin rouge ..mais quand j'ai une idée pour un show
qui ouvrirai les esprits sur notre époque et bien je demande au grand Dieu Donné
voilà ,il en a fait un ..il peut en faire deux !
J'ai envoyé sa création sur la shoas si tu veux la voir (la robe de chambre jaune et la patiente qui meurt c'est moi )
Merci pour la porte et l'accueil dans ton temple,et il prône quoi ce temple en question ? du bien et du respect envers toutes les vies que Dieu à créé
j'espère ! La foi superticieuse Xrougi3

Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyDim 2 Sep 2012 - 22:46

Citation :
la robe de chambre jaune et la patiente qui meurt c'est moi

Pour la robe de chambre jaune j'avais compris, mais j'ai déjà oublié la patiente. Une relecture s'impose :)

Ce temple prône la paix, peut importe les opinions... C'est le temple que je veut continuer de bâtir et de décorer.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:16

J'aime la paix mais je me demande qui ne l'aime pas !
Là ,je pense aux continents ..et franchement pour ses terres ,petits bout de terre en comparaison de la surface de la mer ..je trouve ..que la paix et apprndre à vivre
ensemble serait bien ..arrêté de se jouer dans la tête avec un tas de conneries
mais bon ,le matriarcat est responsable ..alors
je vais faire ce que Jean -Paul II à fait :Je demande ouvertement pardon en tant que femme du matriarcat que j'ai causé et de tout le mal que j'ai créé
en tant que mère indigne ,ayant suscité la violence et en tant qu'Eve la grande
fautive envers Dieu ..et ayant fait chuter les hommes ..Humblement Pardon
normalement quand on demande pardon ..l'autre doit faire un acte envers lui même ..
C'est à dire guérir et pardonner à son tour et puis oublier...
repartir sur de nouvelle base ,j'ai embrassé les pieds de plusieurs hommes et de femmes aussi dans ma vie ..physiquement embrassé
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:37

Oublier? Mais quel serait le sens du pardon si on oubliais l'acte... Le pardon cicatrise la plaie, la cicatrice reste. Mais la plaie est guérie. :)

Je veut apprendre a vivre avec toi en paix. Des conneries il y en a dans ce bas monde. Voyons si l'espoir est possible parce que comme toi je suis las.

Brûlera tu mes pieds? Ils ne sont pas ma base tu sais...

Il semblerai que nous vivions tous deux la nuit... Vivement le matin.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:48

qu'est ce que le pardon , le demander c"est bien , reparer le mal qu'on a fait , ça c'est le vrai acte ..... le moins facile
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:50

Un grand mystère: comment réparer la mort d'un homme?
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 1:56

la reincarnation est la pour ça ......
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 2:01

Je comprends cette idée...
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:00

obie 1 a écrit:
la reincarnation est la pour ça ......

C'est curieux en te lisant j'ai l'impression que tu fais étroitement allusion au principe de la résurrection;
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:17

Je brûlerai tes pieds ..de ma passion

D'un coup de marteau ..,tu vas boiter, un bout temps mais après tu vas regarder deux fois plus loin !
t'auras de meilleur yeux !
C'est un peu ça les Dieux ...
Les leçons font mal ..quand Dieu en sert une !

L'ARGENT ET LES DIEUX ET LES MEURTRES ET MORTS
Point de départ L'ARGENT..L'ARGENT..L'ARGENT rienque ça !

Il y a le Dieu de la guerre,les soldats et les armes et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu du sexe et trafic humain et suicides et meurtres et les morts
Il y a le Dieu des jeux et gains et les suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu de la médecine et des pillules et de la maladie éternel et suicides et meutres et morts
Il y a le Dieu scientifique fous et les tech dangeureuses et armes meutrières et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu Pédophile et rites et enlèvements et trafics et les suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu Philosophe menteur et manipulateur de conscience et tribuns et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu des affaires et mercantiles et profiteurs argentés et les suicides et les meutres et morts
Il y a le Dieu Banquier et dettes et ruines boursières et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu religion et guerre et les abus sexuel et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu ésotérique et société secrète et argent under table et abus sexuel et ritualistes sanglant et suicides et meurtres et morts
Il y a le tout dernier Dieu Alien et le génome et l'enlèvement et la puce et hallucination et suicide et meurtres et morts
Il y a le Dieu du savoir et de la connaissance et de la mentries et suicides et meurtres et morts
Il ya le Dieu de l'école et dettes et faillites et pas de vie et affâmé et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu de l'amour et jalousie et mariage et séparation et violence et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu de la musique et album et publique et descente et alcool et drogue et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu de la drogues et recrutements et trafics et violences et des armes et suicides et meurtres et morts
Il y a le Dieu de l'alcool et la déchéance et plus de vie et l'échec et malades et suicides et meurtres et morts

Les Dieux sont des minables ,le mal ,les entourent
et je ne conseillerais jamais à un Dieu, de se faire aider ,par un autre Dieu
parce qu'il est aussi mal en point, que l'autre !

C'est terrible à admettre mais les Dieux sont toujours de mauvais conseillés
Je trouve que les Dieux se ressemblent beaucoup en terminaison (suicides -meurtres-morts ) et l'argent
sont les qualités intrinsèques des Dieux

Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 6:45

L'homme est pathétique ,il est toujours sous un Dieu et des fois plusieurs
il n'arrive pas à comprendre son mal ..
Les Dieux ont tous se même language :

L'argent et les armes et les mensonges et les menaces et les abus et les vols et les manipulations mental et les viols et les suicides et les meurtres et les morts
Ce sont leurs qualités respectives ..
Tout les Dieux possèdent ses techniques et attributs

Il l'appel Dieu ou les Dieux
mais il devrait dire Démon(s)
Pour vivre avec le vrai et l'unique créateur ,il faut échapper à une panoplie
de Dieux ..démoniaques ..
Nous sommes en pleine enfer et des Dieux-démons

Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 8:03

Aucun dieu ne cherche le mal , son âme est parfaite , ce qu'il FERAIT serait parfait
aussi , si le démon ne trouverait pas le mal , c'est à dire le doute septique d'une âme en germe homme animal être instinctif , il s'ensuit un combat des anges pour ne pas dire gangs .

En gros les âmes adultes ont des soucis avec les âmes enfants mais on accuse les parents incapables de se faire comprendre . Et les enseignants , enseignent quoi au juste? une prépa au travail mais quel travail au juste ? et pourquoi faire ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 10:50

Oui Pandore c'est dur ce que tu écris quand même , il faut bien que je te réponde en me basant sur tes mots non? La foi superticieuse Xrougi3
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse EmptyLun 3 Sep 2012 - 11:17

Les Dieux aboutissent tous avec le même genre de résultats
Ils utlisent tous ,les même stratégies
Ça fais deux fois que j'écris la même chose
Au départ l'intention est peut être bonne et désiré pour une meilleur vie
mais cé pas long que le négatifs suit ,tu t'appercois qu'ils ne font pas nécessairement le bien..
Celui qui va dire que la médecine d'aujourd'hui ,la guérit est plutôt rare
prend juste l'exemple de Dieu donné et du cancer
Le cancer vous connaissez ?
non
ha vous ne connaissez pas et
vous êtes spécialiste de ça, de cette maladie ..vous êtes l' expert
vous avez un diplôme comme expert d'une maladie dont vous ignorez les causes ?
dois-je m'en inquiéter,je vous le demande !
Pour shooter du chimique au patient allez voir ..l'infirmière dans le cubicule là bas , elle le fera
je vais gagner 200 000 $ par année pour dire cette simple phrase

Le Dieu de l'espace,vous êtes aller sur la lune ?
pire en 1969 ,alors la communication était t'elle bonne,claire ?
Le Dieu de la terre,vous enseignez la forme de la planète 1969 sans avoir les résultat,de sa nature ?
Le dieu de la guerre ne tue pas ?
des soldats ne ce suicident t'ils pas dans l'armée ?
on dit non à la chair aux canons
ha bon ...la dénonciation pour éveiller l'esprit ,est peut être banal
mais elle est vraie ..et dans la vie actuel
La philosophie ce n'est pas ,que d'attaquer le Dieu de religion qui a lui fais des guerres,rituel satanique ,argent meurtres
les guerres ,elles sont en faient ,des guerres économiques ..
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La foi superticieuse   La foi superticieuse Empty

La foi superticieuse
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant