Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Religion ?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47224
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Religion ? Empty
MessageSujet: Religion ?   Religion ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 12:40

Qu'est-ce qu'une religion ?

Quels critères définissent un religion ?

La "vrai" religion existe t-elle ?

Est-ce forcément la votre ?

PS : pouvez-vous répondre à toutes les questions ? merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Religion ? Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 13:09

florence_yvonne a écrit:
Qu'est-ce qu'une religion ?

Quels critères définissent un religion ?

La "vrai" religion existe t-elle ?

Est-ce forcément la votre ?

PS : pouvez-vous répondre à toutes les questions ? merci


- La Religion (avec un grand R) est ce qui nous relie au Tout.

- La vraie religion doit tendre à nous faire réaliser l'Unité dans la diversité.
Extérieurement elle s'accompagne de croyances, de dogmes, de rites, de mythes de la création, qui sont des outils utiles,
mais qu'il faut dépasser à un moment donné. Elle doit véhiculer des valeurs humaines, une philosophie, un sens de la vie et du but ou du salut.


- Bien sûr que la vraie religion est forcément la mienne sinon je n'y croirais pas et j'en prendrais une autre Very Happy
... et je suppose qu'il en est de même pour tous les croyants. Il est important de trouver le chemin qui nous est destiné,
et de le suivre sans s'occuper du chemin des autres.


La vraie religion est en Soi, mais on peut s'aider aussi de la religion extérieure, c'est une aide non négligeable.
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

Religion ? Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? EmptyLun 9 Avr 2012 - 19:56

Pour moi une religion est un ensemble de croyances (souvent relatives à une ou plusieurs divinités et de rites).

Le concept de vraie religion(qui est toujours celle à laquelle on appartient bien sur) me débecte, il me fait penser à une tombola dans laquelle il faudrait tirer le bon numéro. Que penser de toutes ces religions qui vous condamnent à l'enfer si vous n'y adhérez pas ? Pour moi, parler de la vraie religion, c'est comme parler du "seul vrai poème" ou du "seul vrai opéra". ça n'a pas de sens. Et ça vous pousse forcément à mal considérer les autres religions, qui sont fausses !

Ma religion est celle qui me convient le mieux, celle que je juge la plus belle. Point. Pas le ticket gagnant de la loterie, juste une façon de vivre et de voir l'homme et les dieux.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Religion ? Empty
MessageSujet: Re: Religion ?   Religion ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Religion ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: