Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
Yes , c'est envoûtant ce piano qui va pianissimo , étrange suspens dans l'atmosphère de Satie .
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Mer 18 Avr 2012 - 3:06
C'est vrai que ça fait changement ..un genre différent
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Mer 18 Avr 2012 - 23:25
Pandore , j'adore , le réquiem c'est une mélodie mélancolique ...
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8012 Age : 57 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 19:02
Ça se peut ..je ne suis pas musicienne mais mon conjoint et je n'ai jamais discuté sur les styles ,j'écoute j'aime ou j'aime pas
Moi j'avais dans la tête décès ,mais peut être as-tu raison ..
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 19:27
Le réquiem n'est pas synonyme de (...) il reflète une facette de la transmigration des âmes , la naissance a elle aussi un aspect grazioso , mélanco-allégretto
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 19:37
Ha bon ,je ne savais pas ..merci du Kiu je viens de vérifier sur me google parce moi je voulais être sur une sorte de prière en cantique religieux faites pour les âmes des défunts .. Voilà ce que j'avais retenu dans ma petite cervelle requiem et morts
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 19:51
Bin tu te fies au dico si tu veux c'est si intelligent que ça un dico ? pfffffffffffffff
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 20:01
Parole de Les Bourgeois:
Le cœur bien au chaud Les yeux dans la bière Chez la grosse Adrienne de Montalant Avec l'ami Jojo Et avec l'ami Pierre On allait boire nos vingt ans Jojo se prenait pour Voltaire Et Pierre pour Casanova Et moi, moi qui étais le plus fier Moi, moi je me prenais pour moi Et quand vers minuit passaient les notaires Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans" On leur montrait notre cul et nos bonnes manières En leur chantant
Les bourgeois c'est comme les cochons Plus ça devient vieux plus ça devient bête Les bourgeois c'est comme les cochons Plus ça devient vieux plus ça devient c...
Le cœur bien au chaud Les yeux dans la bière Chez la grosse Adrienne de Montalant Avec l'ami Jojo Et avec l'ami Pierre On allait brûler nos vingt ans Voltaire dansait comme un vicaire Et Casanova n'osait pas Et moi, moi qui restait le plus fier Moi j'étais presque aussi saoul que moi Et quand vers minuit passaient les notaires Qui sortaient de l'hôtel des "Trois Faisans" On leur montrait notre cul et nos bonnes manières En leur chantant
Les bourgeois c'est comme les cochons Plus ça devient vieux plus ça devient bête Les bourgeois c'est comme les cochons Plus ça devient vieux plus ça devient c...
Le cœur au repos Les yeux bien sur terre Au bar de l'hôtel des "Trois Faisans" Avec maître Jojo Et avec maître Pierre Entre notaires on passe le temps Jojo parle de Voltaire Et Pierre de Casanova Et moi, moi qui suis resté le plus fier Moi, moi je parle encore de moi Et c'est en sortant vers minuit Monsieur le Commissaire Que tous les soirs de chez la Montalant De jeunes "peigne-culs" nous montrent leur derrière En nous chantant
Bin , puisqu'on parle philo , et que l'on aime pas ce dieu ( enfin pas moi car dieu c'est moi , c'est toi) j'en ai rien a foutre de la société . elle ne veut pas de moi mais qu'elle se rassure je ne veux pas d'elle ha ha ha ..........................................!!!
Philo-brel ; question à : "qui est Dieu ?"
Le grand Jacques : DIEU MAIS ? CE SONT LES HOMMES ...
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 20:13
Woah ,et bien mon outsider ...tu viens de me tuer ! et je ne souffre pas de la deuxième catégorie non plus ... Dieu c'est les hommes dans le sens la vie tout cour..dac au dac.. mais je préfère penser que l'homme est ordinaire et pas parfait.. un être singulier ,en caractère et n'y pire ,n'y mieux que les autres
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Jeu 19 Avr 2012 - 20:44
Ok , et dans l'homme-femme il y a l'ange . mais comment font-ils pour faire abstraction de la couronne ne dit-on pas ; jamais deux sans trois ... ? Et qu'est-ce que dieu vient faire dans le dico sa définition est plutôt vague , pourquoi ce livre est-il le numéro public one de la vérité , les textes sacrés vont eux au contraire imploser ... dans ce cas inévitablement la science donnera un nouveau dieu à (l'homme) où il y a le OM , un microprocesseur implanté dans la région de l'encéphalo-thérapie cela remplacera la psychothérapie de groupe . L'isolation des âmes goupes ou tout simplement leur destruction par manipulation de tout acabit , fera sûrement une très bonne affaire pour les bourgeois qui auront tout loisir de pratiquer le sixcentsoixsixsisme bien tranquillement allongé au soleil . Mais ce dernier saura t-il les préserver de leurs UV ? de leurs carbonne , des innondations ? Là c'est une autre histoire ...
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 16:39
De la couronne tu es kabbaliste ?
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 16:48
Pandore a écrit:
De la couronne tu es kabbaliste ?
Pandore ;
E . non , rien du tout , je m'intéresse à toutes les religions sans exception . à mon avis ; couronne et kéter et absolu veulent exprimer le même principe ho ho ...
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 16:55
C'est à dire ? quoi ?
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 17:07
C'est à dire ; ce que l'on appèle également l'âme suprême , ou bien le tout simplement du monde : la lumière du cosmos , qui engendre l'énergie à l'infini ...
Les astres éternels et infiniment présents dans les mutivers illuminent l'espace dans toutes ses dimensions , la lumière ainsi se condense sur elle même pour l'éternité elle aussi , ainsi la naissance est-elle possible pour l'esprit .
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 17:12
Et selon toi les kabbalistes sont en groupe unis (style secte de kabbale ?)
Genre ce groupe .. http://www.kabbale.ca/
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 17:27
Hum ... oui , par contre je suis mal informé sur ces côtés quand-dira-t-on du web , j'ai l'net seulement depuis peu , alors . Et puis on est pas dans le bon sujet ....
Pour moi un bourgeois c'est quelqu'un qui ne croit même pas en lui-même , qui stocke l'argent dans ses armoires blindées , et qui vit dans un paradis illusoire , celui là nous oblige à le suivre dans le ravin ... Enfin heureusement que je veille au grain ho ho ...
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 19:46
C'est bien ..ce que tu dis ..le supérieur inconnu serait très fier de toi la ff aussi
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 20:35
c'est vrai , il y a un forum hyper branché sur la question , les cathares se sont peut-être réunis là-bas , enfin les nouveaux chercheurs en méta je savais depuis au moins une trentaine d'années que l'évolution des recherches devait aboutir à un renouveau , et là c'est bien le cas .
ff ???
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 20:53
La loge sercrète (FF)Kabbale
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Ven 20 Avr 2012 - 21:00
est-ce que ... une certaine madonna s'intéresse à cette société secrète ... oui je pense , ont-ils peur que le business s'en mêle , donc secret-story .
La kabbale je connais un dixième de ce qu'elle recèle , mais à quoi bon , c'est toujours la même chanson avec une autre mélodie à chaque fois .
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Sam 21 Avr 2012 - 2:05
Je ne sais pas,c'est possible ,quand on a de l'argent .. le business se porte bien ,même très bien ... Je vois ici,dans les loges le secret est la marque de l'ignorance.
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Dim 22 Avr 2012 - 5:40
Pandore a écrit:
Je ne sais pas,c'est possible ,quand on a de l'argent .. le business se porte bien ,même très bien ... Je vois ici,dans les loges le secret est la marque de l'ignorance.
Oui , quand on a de l'argent à ne plus savoir qu'en faire c'est normal que l'ignorance s'installe dans le monde et puis le carambolage fait son oeuvre , aujourd'hui c'est bien le mur qu'on va se prendre en pleine face .................................
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Dim 22 Avr 2012 - 17:15
Oueins mais ce n'est pas mon cas ..alors j'écris pour passer le temps ..
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Dim 22 Avr 2012 - 17:41
Ok , mais un mur (imaginaire) ça se casse ... pas de problèmes
La voie du milieu le permet en toute chose , même en politique .
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Dim 22 Avr 2012 - 19:13
La voie du milieu ,bouddhiste ..c,est ça que tu veux dire ?
Il y a longtemps que j'ai quitté cette voie ,cette route ...et c'est tant mieux !
Je suis présentement sur la voie de la vie ..ça ira comme ça !
Invité Invité
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Dim 22 Avr 2012 - 21:24
Non du tout , car il y a le trop et le pas assez . de fric ha ha ha!
Bon , ok t'as déjà donné moi aussi , mais les extrêmes trop peu pour moi ... je respecte naturellement un juste milieu en tout toujours et partout sauf quand c'est impossible , et que je tombe sur un beu beu qui me dit :
"la liberté des uns s'arrête là où ........................etc"
Où ça ? et elle commence où celle des autres de liberté ? et la mienne s'arrête où ? qui saurait donner les conventions pour que je puisse discerner le bon juste milieu dans mes actions ... qui d'autre que soi-même évidemment , dans l'axe .
Ps: je te réponds , mais je ne participe plus aux autres forums .................. stop .
Pandore Exégète
J'imagine bien un équillibriste sur un cable de trois cent mètres entre deux ravins qui lentement avance comme s'il jouait , piannotait avec ses mains et ses pieds ... de lotus .
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Mar 24 Avr 2012 - 0:04
très belle oeuvre..merci
Pandore Exégète
Sujet: Re: Lapis Philosophorum Mer 12 Sep 2012 - 1:55
Prenons la chanson Lapis philosophorum
Une phrase à particulièrement attiré mon attention
Sapies Habebis Tueria sanguinem brachi pedis rubus Saint Brebis Tuera non sanglante branche perdu rubis
en écoutant une vidéo ce soir ,il y avait cette phrase à l'extrémité
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Lapis Philosophorum
Lapis Philosophorum
Page 1 sur 1