Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Les limites de la tolérance...

Aller en bas 
+7
Serpentine
alleluia
florence_yvonne
Tatonga
J-P Mouvaux
lhirondelle
Gab aux citrons
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyJeu 3 Mai 2012 - 15:25

Rappel du premier message :

Les limites de la tolérance

Shalom tout le monde !

Comme mon autre post ( [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] ) n’a pas eu de réponses, je me permets de le reproduire et de le compléter ici.
La tolérance est très à la mode. Ce sont souvent des gens intolérants qui en parlent et la recommandent le plus. Une personne normale a une tolérance moyenne.
La tolérance ne doit pas être un dogme. Elle ne doit pas être à sens unique.
Doit-on toujours être tolérant et tout accepter ?
Doit-on accepter de se faire insulter, voler, torturer ou assassiner sans rien dire ni rien faire au nom de la tolérance ?
L’islam qui se dit être une religion de paix, d’amour et de tolérance véhicule les discours les plus intolérants quant à l’occident, à la démocratie, la laïcité, les droits de l’homme et les autres religions ?
Doit-on accepter cela ?

On m’a récemment accusé, dans ces pages, d’avoir incité à la « haine raciale ».
Qu’entend-on par race ?
Il existe sur Terre des races animales, une espèce humaine et des types ou groupes humains morpho-géographiques ou ethniques (caucasien, africain, afro-américain, asiatique, etc…). Pas de races humaines différentes. Tous les humains peuvent se reproduire entre groupes différents et ne forment donc qu’une seule et même grande race. Il faut arrêter de traiter les gens de racistes à tous propos. C’est ridicule, mesquin et le signe d’un manque d’intelligence et de maturité. C’est bien un truc de gauchiste, ça…
On en arrive à des sommets d’absurdités.
On ne peut pas être raciste. On peut juste être xénophobe.
La xénophobie, c’est la peur, la méfiance et l’hostilité naturelle des étrangers. C’est une réaction naturelle, surtout quand l’étranger est menaçant et dangereux.
Je ne suis ni raciste ni haineuse, contrairement à d’autres. Je suis anti-islamiste. C’est un parti pris, une position politique et une opinion que je suis libre d’exprimer ici. Je justifie largement ma position dans mes textes hébergés sur le site [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
a vous d'aller le voir.
L’islam est une secte, un système politique et économique totalitaire dont le but est de dominer le monde pour en exploiter les richesses. Je ne suis pas d’accord avec ça. Et vous ?
La religion est une chose personnelle et intime qui n’a pas à s’imposer dans la chose publique (la res publica). Lorsque la « religion » devient une chose publique, cela devient un système (politique, économique, militaire, de conquête, etc…)

La haine est-elle condamnable ?
Avoir de la haine me semble parfois tout à fait légitime.
Vous qui me lisez avez forcément de la haine contre quelqu’un.
On a parfaitement le droit de haïr. Si on vient chez vous assassiner toute votre famille, applaudirez-vous des deux mains et recevrez vous les assassins avec les honneurs et un grand banquet ? C’a m’étonnerait. Beaucoup de choses sont des causes et des sources de haine, à commencer par la frustration et l’injustice.
En religion, l’islam est la secte la plus haineuse et incitant à la haine de tout et de tous.

Dans le christianisme et le judaïsme, on se fonde sur la distinction entre le bien et le mal, l’amour de Dieu, le vivre en paix ensemble, l’amour du prochain et le pardon des offenses. Dieu est plus un concept dans le judaïsme que dans le christianisme. Le judaïsme est plutôt une philosophie de vie qu’une religion.

Dans l’islam, dans ses écrits, les mots amour, bien, mal et pardon n’existent pas. Ce qui est écrit c’est plaire à Allah ou offenser Allah, ce qui est permis et ce qui est interdit. Le maître mot est la soumission à Allah, à la religion et aux prêtres qui la dirigent.
Pas d’amour, pas de tolérance, pas de pardon ni d’évocation de ce qui est bien ou mal. Ce sont des notions étrangères à l’islam. Seulement ce qui plaît ou fait offense à Allah. Alors que le message du Christ invite les hommes à vivre en paix entre eux, à s’aimer les uns les autres et à apprendre à se pardonner mutuellement leurs offenses. Le tout pouvant en effet plaire à Dieu.

Ce que vous appelez le racisme et qui n’est que de la haine xénophobe ordinaire, c’est ce que subit le peuple juif depuis des millénaires de la part du reste de l’humanité. Le peuple juif n’est certes pas parfait, mais du moins n’impose-t-il rien au monde. Les juifs sont 17 millions sur 7 milliards. C’est vraiment peu de chose. Ne me parlez pas de la Palestine. Si les Palestiniens veulent la paix ils peuvent l’avoir en arrêtant d’agresser perpétuellement Israël et en se mettant au boulot. Les pays musulmans riches feraient mieux d’envoyer des tracteurs que des missiles au Palestiniens.
C’est curieux, en Israël la terre était un désert inculte et les juifs en ont fait un jardin fleuri et prospère. Les Palestiniens auraient pu en faire autant, mais ils ne l’ont pas voulu. Ils ont préféré se lamenter et cracher leur haine au monde entier pour se retrouver sur des champs de ruines. La haine est là, ensemencée par l’islam.
Alors qu’Israël construit des hôpitaux pour les Palestiniens.
La haine, c’est surtout la bêtise.
En vérité, le peuple palestinien n’a pas voix au chapitre. Car la majorité des Palestiniens voudraient vivre en paix et en sécurité aux côtés d’Israël. Des tas de Palestiniens vivent d’ailleurs encore en Israël et ne s’en plaignent pas.

Les Juifs sont riches. Et alors. C’est un crime ?
C’est drôle, mais il faut bien le dire la réussite de n’importe qui engendre toujours la jalousie des autres. Les juifs sont riches parce qu’ils sont intelligents (des tas de prix Nobel), travailleurs, solidaires, pacifiques, etc… Ce sont des crimes, ça ?
Alors, Bill Gates est un criminel.
Vous trouvez ça bien que des Mohammed Merah attrapent des petites filles juives par les cheveux pour leur tirer une balle dans la tête parce qu’une pseudo religion de haine et de mort lui a mis ça dans le cerveau. Les Juifs ne font pas ça. Ils ne balancent pas des bombes dans des tours à New-York, ils n’exterminent pas d’autres nations dans des fours crématoires et ne leurs vouent pas une haine féroce.
Ils veulent juste vivre.
Si quelqu’un a de la chance, ce sont les arabes qui ont le pétrole et ne travaillent pas en attendant qu’Allah pourvoie à leurs besoins.
Les Juifs, eux, supportent stoïquement toute la bêtise crasse de toute l’humanité.

Allez, vous pouvez me censurer, les modérateurs. Je sais de quel côté vous êtes.
Vous préférez Si Mansour qui prescrit la lapidation, l’excision et tout ça…
Et en rouge, hein, surtout !!
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
florence_yvonne
Admin
Admin



Nombre de messages : 47022
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 12:01

Bon on efface tout et on recommence, chacun a le droit d'exprimer son opinion, dans la limite de la bienséance.

L'interlocuteur n'est pas le sujet et il a le droit de ne pas se sentir offensé.

Nous devons serrer les coudes et toute doléance doit se faire par MP.

Se forum doit se démarquer par le respect, ce qui ne se trouve pas dans beaucoup d'autres, à part ceux où les membres doivent appartenir à l'idéologie du forum.

Je vous demande un effort, ce forum en vaut la peine.

Il y a une charte, tachons de la respecter.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:10

Jayrâm a écrit:

Je ne comprends pas qu'elle traite ceux qui ne partagent pas son point de vue de populiste, c'est un peu méprisant, je trouve.
Citation :
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique. C'est pourquoi il est apparu avec les démocraties modernes, après avoir connu selon certains historiens une première existence sous la République romaine
wikipedia
C'est le type de discours que tient le Front National, et qui a été largement par Nicolas Sarkozy.

Citation :
Alors bien des sociologues sont des insensés. Connaissant l'islam et les
extrêmes que cette religion suscite, on a le droit de s'interroger sur
les dangers de déstabilisation que cette religion peut entraîner si elle
continue à augmenter numériquement. Si dire cela est un lieu commun...
alors il n'y a plus rien à dire.
De quels sociologues parles-tu ?
Sinon, c'est vrai qu'il ne faut pas négliger les risques que représente l'islamisme radical, et qu'il est du rôle de l'Etat de faire respecter les valeurs républicaines.

Citation :
La tolérance consiste à penser
que les autres ont tort, mais à les laisser s'exprimer sans les
insulter. Je vois qu'Hirondelle a atteint son point G en faisant
référence à Super Dupont et à la Marseillaise.
Citation :
Le point G féminin, ou point de Gräfenberg, est une zone située dans la paroi antérieure du vagin à 1 - 4 cm
de profondeur.

La stimulation de cette zone peut chez certaines femmes provoquer des
sensations intenses et favoriser la montée de l'excitation sexuelle.
Chez l’homme
À
ce jour aucune étude anatomique n'a été réalisée à ce sujet. Cependant,
par analogie avec la zone prostatique féminine équivalente, il est de
plus en plus courant chez les sexologues de nommer la zone de la
prostate masculine accessible au toucher « point G masculin » (parfois
appelé point P). Il est situé près de l’urètre et de la prostate, à l’intérieur du rectum, sur la paroi antérieure, celle qui sépare le corps de la verge de l’anus.
wikipedia
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 14:27

Ah tiens j'ai trouvé une vidéo sur la nationalisme algérien. Front national serait un partis modéré selon le témoignage.
C'est un algérien en Algérie qui parle.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:00

@ JP Mouvaux

Very Happy Non je parlais du point G, le point Godwin qui dans un débat est le moment qui consiste à insulter son interlocuteur en le traitant de facho etc... Cela a été étudié et il parait que c'est systématique.

wiki
Citation :
Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.

Pour les études qui ont été faites : elles sont nombreuses.

"l'incorporation d'une religion" de Jocelyne Cesari.
" la laïcité face à l'islam" de Olivier Roy chercheur au CNRS
" le Pew Research Center" établit un total de 3 574 000 personnes de confessions musulmanes en 2010 (5,7 % de la population totale française), et prévoit une augmentation à 5 620 000, soit 8,5 % de la population française en 2030.

"Les yeux grand fermés " de Michèle Tribalat, démographe
(les pouvoirs publics minimisent le problème de l'immigration pour rassurer)

Mon avis sans entrer dans une polémique stérile. Il est certain que le nombre de musulmans va augmenter par le fait du taux des naissances qui est plus fort que dans le reste de la population, et de l'immigration et cela changera notre société qu'on le veuille ou non. Toutes les tendance de l'islam sont représentées, du coup les courants intégristes et salafistes qui sont les plus actifs vont aussi augmenter, peut-être plus rapidement que les autres. Je comprends qu'on puisse s'en inquiéter car contrairement aux autres immigrations, italiennes, portugaises, là nous sommes confrontés avec une religion étrangère
qui ne veut pas faire de concessions. Ça mérite qu'on débatte du sujet sereinement. Quel sera l'islam européen dans les années 2030 ? personnellement je n'ai pas envie de voir des partis islamiques se constituer.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:11

Il est vrai que les musulmans ont beaucoup d'enfants, c'est comme cela que l'islam se développe.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptySam 5 Mai 2012 - 15:21

Jayrâm a écrit:
@ JP Mouvaux

Very Happy Non je parlais du point G, le point Godwin qui dans un débat est le moment qui consiste à insulter son interlocuteur en le traitant de facho etc... Cela a été étudié et il parait que c'est systématique.

wiki
Citation :
Dans un débat, atteindre le point Godwin revient à signifier à son interlocuteur qu'il vient de se discréditer en vérifiant la loi de Godwin.
Mais oui. Je n'ai pas pu me retenir de faire un peu d'humour.

Citation :
Pour les études qui ont été faites : elles sont nombreuses.

"l'incorporation d'une religion" de Jocelyne Cesari.
" la laïcité face à l'islam" de Olivier Roy chercheur au CNRS
"
le Pew Research Center" établit un total de 3 574 000 personnes de
confessions musulmanes en 2010 (5,7 % de la population totale
française), et prévoit une augmentation à 5 620 000, soit 8,5 % de la
population française en 2030.

"Les yeux grand fermés " de Michèle Tribalat, démographe
(les pouvoirs publics minimisent le problème de l'immigration pour rassurer)
Je ne connais pas ces études ; je ne suis donc pas en mesure de juger de leur pertinence.
Mais je me méfie toujours des projections démographiques.

Citation :
Mon
avis sans entrer dans une polémique stérile. Il est certain que le
nombre de musulmans va augmenter par le fait du taux des naissances qui
est plus fort que dans le reste de la population, et de l'immigration et
cela changera notre société qu'on le veuille ou non. Toutes les
tendance de l'islam sont représentées, du coup les courants intégristes
et salafistes qui sont les plus actifs vont aussi augmenter, peut-être
plus rapidement que les autres. Je comprends qu'on puisse s'en
inquiéter car contrairement aux autres immigrations, italiennes,
portugaises, là nous sommes confrontés avec une religion étrangère qui
ne veut pas faire de concessions. Ça mérite qu'on débatte du sujet
sereinement. Quel sera l'islam européen dans les années 2030 ?
personnellement je n'ai pas envie de voir des partis islamiques se
constituer.
Je ne vois pas, pour le moment, poindre le risque de la constitution de partis islamiques. Pour le moment, le seul parti qui me semble vraiment marqué du sceau d'une religion, c'est celui de Christine Boutin. Et je ne sais pas si notre Constitution prévoit la possibilité de partis "religieux".
Je suis, comme toi, alerté sur les dangers de la montée de mouvements extrémistes, que ce soit du type "Front national" ou du type "islamiste". Je fais confiance, malgré tout, à la fibre républicaine du peuple français.
Et ne parle pas non plus de l'Islam comme d'une "religion étrangère qui
ne veut pas faire de concessions
" ; cela, c'est le cas d'une minorité extrémiste de cette religion, qui est dangereuse, j'en conviens, et qu'il faut brider dans ses excès.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 0:59

Non ce sont les hommes du quart monde . Ceux qui ont faim et soif . Qui n'ont pas d'abris , de travail , des mains de chômeurs ...............................
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 4:58

Citation :
Citation:
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique. C'est pourquoi il est apparu avec les démocraties modernes, après avoir connu selon certains historiens une première existence sous la République romaine
wikipedia
J-P Mouvaux a écrit:
C'est le type de discours que tient le Front National, et qui a été largement par Nicolas Sarkozy.

On se demande pourquoi ils sont si impopulaires contrairement à Mélanchon et à Hollande

Qui à critiqué les élites et flatté le Peuple?

Il faut écouter les vrais débats, pas se contenter de lire les comptes rendus orientés.

Tatonga a écrit:

Hommes colorés de tous les pays, unissez-vous!
Les limites de la tolérance... - Page 3 7999
Et que penser si on écrit "Homme blanc de tous les pays, unissez-vous!" ?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:29

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Il est vrai que les musulmans ont beaucoup d'enfants, c'est comme cela que l'islam se développe.
Ah, les musulmans
Pauvres musulmans!
Ne sais-tu donc pas qu'il est une loi naturelle, universelle, qui veut que ce soit toujours les pauvres qui fassent plus d'enfants que les plus nantis?
Pauvres musulmans, musulmans parce que pauvres et pauvres parce que musulmans!
Ce sont les damnés de la Terre, et tous les damnés de la terre sont musulmans et les musulmans les damnés de la terre, avec ou sans religion, noirs, rouges, jaunes ou gris.
Hommes colorés de tous les pays, unissez-vous!

Tu as envie de bouffer du blanc ? bel exemple de racisme primaire ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 8:41

Personne a écrit:
Citation :
Citation:
Le populisme désigne un type de discours et de courants politiques, critiquant les élites et prônant le recours au peuple (d’où son nom), s’incarnant dans une figure charismatique et soutenu par un parti acquis à ce corpus idéologique. Il suppose l'existence d'une démocratie représentative qu’il critique. C'est pourquoi il est apparu avec les démocraties modernes, après avoir connu selon certains historiens une première existence sous la République romaine
wikipedia
J-P Mouvaux a écrit:
C'est le type de discours que tient le Front National, et qui a été largement par Nicolas Sarkozy.

On se demande pourquoi ils sont si impopulaires contrairement à Mélanchon et à Hollande

Qui à critiqué les élites et flatté le Peuple?

Il faut écouter les vrais débats, pas se contenter de lire les comptes rendus orientés.

Mélenchon n'est pas populiste ? flatter le peuple, critiquer les élites, faire la révolution.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:13

Jayrâm a écrit:


Mélenchon n'est pas populiste ? flatter le peuple, critiquer les élites, faire la révolution.
Oui on peut dire que Mélenchon a un petit côté populiste ; c'est d'ailleurs ce qui a fait que, des deux candidats qui proposaient un vrai changement, il a fait un meilleur score que Eva Joly.

Mais aussi, il y a une différence entre "flatter" le peuple, et l'inviter à s'organiser pour faire "la révolution" ; "révolution" = changement radical de système. De plus en plus de gens pensent que le système dans lequel on est est à bout de souffle.
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:19

Personne a écrit:

Tatonga a écrit:

Hommes colorés de tous les pays, unissez-vous!
Les limites de la tolérance... - Page 3 7999
Et que penser si on écrit "Homme blanc de tous les pays, unissez-vous!" ?
Le blanc n'est-il pas la synthèse de toutes les couleurs de l'arc en ciel ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:26

J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Tatonga a écrit:

Hommes colorés de tous les pays, unissez-vous!
Les limites de la tolérance... - Page 3 7999
Et que penser si on écrit "Homme blanc de tous les pays, unissez-vous!" ?
Le blanc n'est-il pas la synthèse de toutes les couleurs de l'arc en ciel ?

donc si on se mélange tous, on obtiendra encore du blanc Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 9:58

Jayrâm a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:

Tatonga a écrit:

Hommes colorés de tous les pays, unissez-vous!
Les limites de la tolérance... - Page 3 7999
Et que penser si on écrit "Homme blanc de tous les pays, unissez-vous!" ?
Le blanc n'est-il pas la synthèse de toutes les couleurs de l'arc en ciel ?

donc si on se mélange tous, on obtiendra encore du blanc Very Happy
Ah ! Voilà donc pourquoi les blancs se croient supérieurs aux autres !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:20

Non non non, la couleur blanche se crée avec trois couleurs: vert, bleu, rouge.
Le noir s'obtient de deux façon: 1. Absence de couleurs, on peut passer par luminosité du blanc pour obtenir du noir. 2. mélange de tout les couleurs qui absorbe la lumière.

Blanc : assimilé à la pureté, à l'innocence, à la propreté, à la virginité, au vide, aussi bien en Europe qu'en Afrique ou encore en Asie, il s'oppose au rouge et marque la fin des hostilités. Il révèle la noblesse et la délicatesse (on se blanchissait la peau pour se différencier des paysans, au teint hâlé du à leur travaux en extérieur). Il symbolise aussi tout ce qui est transcendant, associé à l'au-delà. Couleur du deuil en Extrême Orient.

Noir : couleur sage, symbole de respect, de tempérance, d'humilité et d'austérité, il est adopté par les ecclésiastiques, les princes (la Réforme protestante faisant la guerre aux couleurs vives) puis s'inscrit dans les uniformes de ceux qui font autorités (douaniers, magistrats, ecclésiastiques et pompiers). Aujourd'hui, il est associé au chic et à l'élégance. Négation de toutes les couleurs, il représente, notamment en Occident, les sentiments de tristesse, de peur et de méchanceté, relatif alors aux Péchés, aux épreuves, à la mort, au néant, au deuil et à l'abandon.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:45

@ JP Mouvaux

Sais-tu que certaines certaines ethnies en voie d'extinction considèrent le métissage pour un préjudice par rapport à leur patrimoine génétique. Il y a des ethnies qui présentent des types physiques bien précis, qui vont disparaître dans le métissage, un peu comme la disparition de la diversité. On peut considérer du point de vue ethnographique, que c'est dommage, dans certains cas.

Par exemple, les amérindiens du nord sont très variés ethniquement. Les ethnologues commencent à penser qu'ils n'ont pas tous la même origine mongoloïde qu'on leur prête. Finalement on sait très peu de choses sur les grandes migrations du néolithique.

Certaines tribus amérindiennes du nord, qui ont gardé une certaine pureté du sang, dans les traits physiques, sont très strictes et rejettent de la tribu les filles qui épousent des blancs ou des noirs.

On a l'exemple inverse ou d'autres tribus tellement métissées n'ont d'amérindiens que le nom, ce sont des blancs qu'on ne distingue plus des autres blancs, ils ont moins de 1/16ème de sang amérindien. D'autres encore exige 1/8 ème de sang amérindien pour être reconnu comme tel.

En Afrique aussi, certaines ethnies comme les boshimans, les Himbas etc... présentent des traits physique particuliers.

Enfin c'est juste une petite digression en passant.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 10:51

Gab aux citrons a écrit:
Non non non, la couleur blanche se crée avec trois couleurs: vert, bleu, rouge.
Le noir s'obtient de deux façon: 1. Absence de couleurs, on peut passer par luminosité du blanc pour obtenir du noir. 2. mélange de tout les couleurs qui absorbe la lumière.

Blanc : assimilé à la pureté, à l'innocence, à la propreté, à la virginité, au vide, aussi bien en Europe qu'en Afrique ou encore en Asie, il s'oppose au rouge et marque la fin des hostilités. Il révèle la noblesse et la délicatesse (on se blanchissait la peau pour se différencier des paysans, au teint hâlé du à leur travaux en extérieur). Il symbolise aussi tout ce qui est transcendant, associé à l'au-delà. Couleur du deuil en Extrême Orient.

Noir : couleur sage, symbole de respect, de tempérance, d'humilité et d'austérité, il est adopté par les ecclésiastiques, les princes (la Réforme protestante faisant la guerre aux couleurs vives) puis s'inscrit dans les uniformes de ceux qui font autorités (douaniers, magistrats, ecclésiastiques et pompiers). Aujourd'hui, il est associé au chic et à l'élégance. Négation de toutes les couleurs, il représente, notamment en Occident, les sentiments de tristesse, de peur et de méchanceté, relatif alors aux Péchés, aux épreuves, à la mort, au néant, au deuil et à l'abandon.



Les verts sont les Stéphanois, les bleus sont nuls sauf dans Avatar, et les ptis gris ? ah mince, on n'est pas dans rubrique E.T. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:27

Jayrâm a écrit:
J-P Mouvaux a écrit:
Personne a écrit:


Les limites de la tolérance... - Page 3 7999
Et que penser si on écrit "Homme blanc de tous les pays, unissez-vous!" ?
Le blanc n'est-il pas la synthèse de toutes les couleurs de l'arc en ciel ?

donc si on se mélange tous, on obtiendra encore du blanc Very Happy

Ne Mélanchon pas tout parce c'est pas JOLY , la Hollande c'est beau , allez-y en MODEM BAYROU , et votez pour moi c'est plus néomatique . lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 11:48

Qui détient le symbole de la démocratie ?
Le string.

Les limites de la tolérance... - Page 3 Att78410

il sépare bien la gauche de la droite
il protège le centre
il fait rebondir le point de vue de chacun
et unifie le regard du peuple
Seul inconvénient
le String c'est comme la négociation !
il ne faut pas trop tirer sur la ficelle car on finit par l'avoir dans le c... !


aïe j'me sauve je vais me faire bouffer par les chiennes de garde. Very Happy



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:49

ah, Jayram tu me prends par les bons sentiments!
Une femme aussi belle que cela, je ne dirai pas non!
Libérons les enclaves, pour un monde plein d'amour et de paix.

Les limites de la tolérance... - Page 3 Images26

je croquerai dans toutes les pommes, si je m'écoutais!

Les limites de la tolérance... - Page 3 Index15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 12:55

Celle-là est jolie.

Par contre une femme burquée, que de suspense !
mais chut Les limites de la tolérance... - Page 3 772105 entre mousquetaires on se comprend Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 13:59

Gab aux citrons a écrit:
Non non non, la couleur blanche se crée avec trois couleurs: vert, bleu, rouge.
Le noir s'obtient de deux façon: 1. Absence de couleurs, on peut passer par luminosité du blanc pour obtenir du noir. 2. mélange de tout les couleurs qui absorbe la lumière.

Blanc : assimilé à la pureté, à l'innocence, à la propreté, à la virginité, au vide, aussi bien en Europe qu'en Afrique ou encore en Asie, il s'oppose au rouge et marque la fin des hostilités. Il révèle la noblesse et la délicatesse (on se blanchissait la peau pour se différencier des paysans, au teint hâlé du à leur travaux en extérieur). Il symbolise aussi tout ce qui est transcendant, associé à l'au-delà. Couleur du deuil en Extrême Orient.

Noir : couleur sage, symbole de respect, de tempérance, d'humilité et d'austérité, il est adopté par les ecclésiastiques, les princes (la Réforme protestante faisant la guerre aux couleurs vives) puis s'inscrit dans les uniformes de ceux qui font autorités (douaniers, magistrats, ecclésiastiques et pompiers). Aujourd'hui, il est associé au chic et à l'élégance. Négation de toutes les couleurs, il représente, notamment en Occident, les sentiments de tristesse, de peur et de méchanceté, relatif alors aux Péchés, aux épreuves, à la mort, au néant, au deuil et à l'abandon.



Non, jaune, rouge, bleu, les rois couleurs primaires, le vert est un mélange de jaune et de bleu.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 14:08

euh oui, t'as raison flo, j'ai fait un loupé!
Sic, harakiri!

Jayram, Si j'ai le choix entre la Marylin et Marylin burqua. Il y a pas photo, attention aux contre-façons!
Les limites de la tolérance... - Page 3 Images27
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyDim 6 Mai 2012 - 21:23

Jayrâm a écrit:
@ JP Mouvaux
Sais-tu que certaines certaines ethnies en voie d'extinction considèrent le métissage pour un préjudice par rapport à leur patrimoine génétique. Il y a des ethnies qui présentent des types physiques bien précis, qui vont disparaître dans le métissage, un peu comme la disparition de la diversité. On peut considérer du point de vue ethnographique, que c'est dommage, dans certains cas.
J'enregistre ta remarque ; et je ne pense pas que ça ne soit "qu'une petite digression en passant". Je pense, au contraire que la question du métissage n'est pas aussi simple qu'on serait quelquefois tenté de le croire.
Il se trouve que nous sommes dans un monde où la rencontre des "ethnies" est devenue un fait à l'échelle mondiale.
La question de fond n'est-elle pas celle d'un respect de la diversité dans l'unité ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 15:00

Les points de vue me semble complémentaire.
D'un côté il y a une évolution aux mélanges des couleurs, et d'un autre une disparité des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:01

Jayrâm a écrit:


Mélenchon n'est pas populiste ? flatter le peuple, critiquer les élites, faire la révolution.

On est d'accord Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyLun 7 Mai 2012 - 18:43

Teoma a écrit:
Citation :
L'hirondelle a écrit :: Eh bien, la réponse est la même: les terroristes, on s'en occupe. Les anarchistes on s'en occupe, les sexistes on s'en occupe. La loi est là, il faut la faire appliquer. C'est tout. L'imam d'importation qui prêche le sexisme et le racisme, on le renvoie là d'où il vient, s'il n'est pas français...

L'hirondelle :

Houla , les anarchistes quoi ? ça y est Léo Ferré va se retourner dans sa tombe ...

Personne et Jonas mes amis que je perds maintenant ................hélas , les cons avaient le pouvoir , ils n'ont toujours et le garderont , mais ça , ça va finir en vrille comme vol expérimental

Very Happy Que c'est mimi, j'avais loupé ça!
Depuis tant d'années, tu sais que je prends la mouche aussi souvent que toi...

Ça s'en va et ça revient, c'est fait de tout petits riens Les limites de la tolérance... - Page 3 0037Les limites de la tolérance... - Page 3 0041Les limites de la tolérance... - Page 3 0040
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 12:32

La limite de la tolérance est arbitraire, moi, je ne tolère pas que l'on fasse souffrir les animaux,d'autres s'en moque, je tolère l'homosexualité, d'autre le réprouve.

Il n'y a rien de plus subjectif que la tolérance.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 13:47

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:
La limite de la tolérance est arbitraire, moi, je ne tolère pas que l'on fasse souffrir les animaux,d'autres s'en moque, je tolère l'homosexualité, d'autre le réprouve.
Il n'y a rien de plus subjectif que la tolérance.
Là, tu as un problème.
Et il y a quelqu'un pour résoudre ton problème: c'est la tolérance.
Tu es tolérante à une condition.
Que ta tolérance soit tolérable et que ton intolérance ne soit pas intolérable.
Mais qui va dire que ta tolérance est tolérable et que ton intolérance n'est pas intolérable?
Ce n'est pas toi.
C'est l'ordre public, c'est à dire la morale dominante en un lieu et en un temps déterminés.
La notion, la perception de la tolérance n'est pas intemporelle, et n'est pas d'ordre privé, personnel et subjectif, elle est d'ordre public.

Je tolère ce que JE trouve tolérable, c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 14:25

Tatonga a écrit:

Ce n'est pas toi qui définis la tolérance, car si chacun définis sa tolérance, le mot tolérance ne signifierait alors plus rien et deviendrait synonyme de caprice.
La tolérance se définit par rapport aux normes de la société.
Chacune, chacun n'en a pas moins sa tolérance selon sa personnalité. Et heureusement...
Et cela ne relève pas forcément du "caprice"...
Doit-on "uniformiser" la tolérance.?
Il peut en être une "culturelle", et une autre "naturelle".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:22

Tatonga a écrit:
florence_yvonne a écrit:

Je tolère ce que JE trouve tolérable, c'est personnel.
Oui, mais là, tu risques de tomber à droite, dans la permissivité, le trop de tolérance (qui est un excès)
Ou à gauche, dans le rigorisme, le trop peu de tolérance (qui est un excès)
Pour prétendre au titre bien compris de tolérante, tu dois connaitre la température de ton bain(l'ordre public), sinon tu risques de geler ou de te brûler.
Allez, bon.
Ce n'est pas toi qui définis la tolérance, car si chacun définis sa tolérance, le mot tolérance ne signifierait alors plus rien et deviendrait synonyme de caprice.
La tolérance se définit par rapport aux normes de la société.

Qu'est ce que tu en sais ? où mets-tu le TROP de tolérance ? surement pas au même niveau que moi.

Que sais-tu de ma tolérance à la chaleur ? à la douleur ?

Chacun définie son degré de tolérance, c'est la liberté de penser.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMar 8 Mai 2012 - 15:24

Tatonga a écrit:
Bon, je vais tenter une autre définition.
La vie en société implique des contraintes. Etre tolérant, c'est accepter ces contraintes.
Dans quelles limites?
Dans la limite des comportements qu'implique le vie en société.
Et c'est bien la société qui dit quels sont les comportement sociaux, et lesquels sont asociaux.
Mais si c'est moi qui définis la tolérance, c'est moi aussi qui définis l'intolérance. Tolérance et intolérance ne dépendent plus alors que de mon bon vouloir......et c'est la porte ouverte à la guerre civile.
La tolérance et l'intolérance, ce n'est pas ce que me dictent mes penchants personnels....mais ce que me dicte la règle générale fixée par la société. Cela suppose un effort sur moi-même pour me discipliner et me plier aux règles du vivre-ensemble.
Rien donc de personnel.
La tolérance est une valeur civique.
Il s'agit d'une des définitions de la tolérance, la tolérance "sociétale".


Dernière édition par max le Mer 9 Mai 2012 - 8:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 0:22

Tatonga a écrit:
Bon, je vais tenter une autre définition.
La vie en société implique des contraintes. Etre tolérant, c'est accepter ces contraintes.
Dans quelles limites?
Dans la limite des comportements qu'implique le vie en société.
Et c'est bien la société qui dit quels sont les comportement sociaux, et lesquels sont asociaux.
Mais si c'est moi qui définis la tolérance, c'est moi aussi qui définis l'intolérance. Tolérance et intolérance ne dépendent plus alors que de mon bon vouloir......et c'est la porte ouverte à la guerre civile.
La tolérance et l'intolérance, ce n'est pas ce que me dictent mes penchants personnels....mais ce que me dicte la règle générale fixée par la société. Cela suppose un effort sur moi-même pour me discipliner et me plier aux règles du vivre-ensemble.
Rien donc de personnel.
La tolérance est une valeur civique.


L'atoll Errance créole ,
Accollé à l'ance
De la baie des trolls
Errants , auréolés
De la transe music,
Tollé très élançée .
En Taule ou en errance
ça laisse un goût de rance
de tolérer la gourance ,
ou même au trans-hotel .
Des sauterelles trop rance ,
Cuites par des trolls en trans.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:12

Tatonga a écrit:
max a écrit:

Il s'agit d'une des définitions de la tolérance, la tolérance "sociétale".
Oui, c'est ça, il n'y a de tolérance que sociétale.
Il y en a plusieurs... J'ai donc rajouté quelque chose dans le texte pour être plus précis.
Revenir en haut Aller en bas
Serpentine
Chercheur
Chercheur
Serpentine


Féminin Nombre de messages : 74
Age : 43
Localisation : Sur l'arbre...
Date d'inscription : 07/05/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:30

La tolérance, je la vois comme une capacité à vivre avec ce que l'on ne comprends pas sans nécessairement l'accepter.
Je vois ça comme une forme de sagesse, de maturité. La plus haute forme de tolérance est l'acceptation à mes yeux, car là, on peut se mettre à la place de l'autre et le comprendre.
Bizarrement, j'ai l'impression que nous sommes plus tolérant avec ceux qui nous ressemblent.
Du coup, oui, c'est aussi sociétale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 8:40

Oui. La démarche empathique favorise d'autant la tolérance...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:28

La liberté d'opinion et sa morale qui en s’écoule est à la fois tolérance-intolérance individuelle.
En sommes, on peut ne pas tolérer certaines opinions, cela n’empêche pas de les respecter.
Je prends un exemple:
- j'aime pas les twingos, je trouve cela moche (intolérance individuelle). Je vais pas pas non plus les bruler ou les casser (tolérance social).
On a le droit d'aimer ou pas (individuel), car on adhère à un consensus commun (social) qui ne nuit pas à d’autres.

le droit d'aimer ou pas est selon moi normal.
ex: j'aime pas le rap. Je vais pas pour autant empêcher mon voisin d'en écouter.
j'aime pas les tripes d'agneaux, je vais pas autant empêcher mon voisin d'en manger.
j'aime pas la culture asiatique, je vais pas pour autant empêcher mon voisin de vivre cette culture.
j'aime pas les noirs et les arabes, je vais pas pour autant empêcher mon voisin d'aimer les noirs et les arabes.

N'allez pas croire que ce sont mes opinions, c'est un exemple abstrait! (je vois déjà deux trolls prêt à bondir au fond de la salle!)

Ce que je veux dire, c'est que sur un plan individuel beaucoup de choses peux être acceptable, tant qu'on est pas sur une base sociale.
la loi, un de ses fondements et la protection de la propriété. Celle ci peut être une maison, mais aussi des œuvres, voir son corps et son mental.
La loi ne peut donc pas être morale, mais basée sur une protection, individuelle et sociale.

Dans un cas contraire, si la loi est morale, elle exclue toutes les autres morales au profit de la sienne. Dans ce cas, les autres deviennent hors la loi, ou fait l'objet d'une discrimination pénale.
ex: la charia.



Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 9 Mai 2012 - 12:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47022
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 12:36

Je pense que la tolérance c'est la frontière qui délimite ce que chacun de nousest capable d'accepter.

Exemple, les colonies israéliennes sur le territoire palestinien,je ne l’accepte pas.
Le mariage homosexuel, je l’accepte.

Et je comprends que tout le monde ne tolère pas les mêmes choses que moi, parce que la tolérance, c'est personnel.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 14:23

Tatonga a écrit:
La tolérance, c'est bien la société qui te l'inculque(dans la famille, à l'école)
Ou, une certaine forme d'intelligence...
Indépendamment de quelque influence sociétale.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 15:29

Donc tu es pour ou contre qu'une société d’inculte la tolérance?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:18

Gab aux citrons a écrit:
Donc tu es pour ou contre qu'une société d’inculte la tolérance?
Je n'ai pas compris la fin de ta question... Peux-tu la formuler autrement, s'il te plaît.?


Dernière édition par max le Mer 9 Mai 2012 - 18:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:31

En fait c'est pour Tatonga.

Vu la vision qu'il a de la tolérance et de la société occidentale.

je me disais s'il était: pour ou contre qu'une société d’inculte la tolérance?
parce qu’en réalité, c'est déjà le cas dans nos écoles et notre constitution.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les limites de la tolérance...   Les limites de la tolérance... - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les limites de la tolérance...
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» les limites de la charia
» Les limites du matérialisme
» Les limites de l'humanité incarnée
» L' INTUITION: une capacité qui ignore les limites temporelles et spatiales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: