Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
|
| L'athéisme mode de pensée | |
|
+2LE CÉLESTE Gab aux citrons 6 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: L'athéisme mode de pensée Ven 4 Mai 2012 - 14:12 | |
| Rappel du premier message :L'athéisme mode de pensée, Par Labidi Karim Mohamed, ex apostat de l'islam: L'athéisme mode de pensée et conduite de vie libérale et responsable où l'individu est seul maître de lui-même et de son destin. L'athéisme est une philosophie qui nie l'existence des forces surnaturelles et attribue une grande importance à l'être humain et à la liberté individuelle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
| | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 19:27 | |
| - Hugues a écrit:
- obie 1 a écrit:
- oui le larousse à entièrement raison
Il a aussi écrit beaucoup d'âneries. Mais comme c'est dans le Larousse... Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 19:39 | |
| - obie 1 a écrit:
- je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,
reste dans tes certitudes et moi dans les miennes C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps , la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ... |
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 19:40 | |
| - dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
- obie 1 a écrit:
- oui le larousse à entièrement raison
Il a aussi écrit beaucoup d'âneries. Mais comme c'est dans le Larousse... Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!
Amicalement Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile. Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure. Tu as apostasié; très bien. Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 19:49 | |
| - Teoma a écrit:
- obie 1 a écrit:
- je clore la discussion , ce n'est pas un aveu de decouragemnt ou autre mais ça ne m'interesse plus ,
reste dans tes certitudes et moi dans les miennes C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps , la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ...
Tu n'oublies qu'une chose j'ai été croyant pendant plus de 30 ans !! Ce n'est donc pas un athéisme primaire, mais un athéisme de raison puisqu'il m'a fallut 30 ans pour comprendre . Mais je me repette ce n'est que ma conclusion personnelle rien de plus Amicalement 0 . amicalement | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
Nombre de messages : 12442 Age : 77 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 20:00 | |
| [quote="Hugues"] - dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
Il a aussi écrit beaucoup d'âneries. Mais comme c'est dans le Larousse... Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!
Amicalement Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Quand il dit cela au sujet de la definition du dico : oui le larousse à entièrement raison, j'ai limpression que c'est assez clair Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile.Je suis d'accord avec toi, mais qui fait passer son contradicteur pour un imbecile sur ce forum, je n'en vois pas ? Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure. Ha bon essaye de me donner un exemple précis STP. Le seul reproche que l'on peut me faire c'est d'etre direct et de ne pas envelopper les mots dans du papier de soie, c'est tout!!! Je le reconnais humblement . Tu as apostasié; très bien.Et alors cela prouve bien que je ne suis pas un esprit fermé loin de là puique je suis capable de remettre en cause mes convictions . D'autant plus que j'ai expliqué ma demarche à l'époque et quelle n'etait pas motivé par un refus systématique, mais par une recherche de consolidation de ma foi . Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur...Peux tu me dire un seul instant si j'ai dit qu'il fallait etre athée , et que c'etait la vérité absolue, réponse précise STP. Je me remette pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le phanomène, et contredire ceux qui osent dire je crois à cela car c'est la verité . C'est tout . Amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 20:05 | |
| Ok, et trois mille livres dans ta bibliothèque cela veut dire que tes connaissances ne sont que livresques Dan26 ... |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 20:12 | |
| - Teoma a écrit:
- obie 1 a écrit:
reste dans tes certitudes et moi dans les miennes C'était joué d'avance ou bien ? , le chevalier vert avec ces certitudes qui s'arrêtent aux limites , la peur sans doute de connaître ou encore le fatalisme de l'athée primaire , qui ne peut absolument pas comprendre ce qu'un autre sait depuis longtemps , la connaissance n'est pas acquise même avec la volonté du surhumain au cours du temps , il faut gravir la pente douce et cristalliser les omnisciences de l'esprit en soi , ce n'est pas dans la poche avec les hommes remplit de scepticisme car ils forment la négation et l'obscurantisme s'ils persistent et signent ...
ORGUEUIL ORGUEUIL QUAND TU NOUS TIENS ! LA SAGESSE C'EST DE SAVOIR S'ARRËTER | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 20:19 | |
| Savoir s'arrêter quand on a tord de continuer , ok , je le comprends dans ce sens ...
|
| | | Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 21:18 | |
| [quote="dan 26"] - Hugues a écrit:
- dan 26 a écrit:
- Obie 1 a trouvé que cette definition etait bonne, c'est le principal . Spiritisme dans tous les cas a comme racine "spirit" esprit !!
Amicalement Dan, je ne crois pas que tu as bien compris Obie1. Quand il dit cela au sujet de la definition du dico : oui le larousse à entièrement raison, j'ai limpression que c'est assez clair
Certes, je ne suis pas d'accord avec lui sur le spiritisme. Il n'en demeure pas moins, que c'est un garçon intelligent, sans manichéisme, sans a priori et sans préjugés. Il sait dialoguer, sans faire passer son contradicteur pour un imbécile.
Je suis d'accord avec toi, mais qui fait passer son contradicteur pour un imbecile sur ce forum, je n'en vois pas ?
Excuse-moi dan, mais tu es très lourd, je t'assure.
Ha bon essaye de me donner un exemple précis STP. Le seul reproche que l'on peut me faire c'est d'etre direct et de ne pas envelopper les mots dans du papier de soie, c'est tout!!! Je le reconnais humblement .
Tu as apostasié; très bien.Et alors cela prouve bien que je ne suis pas un esprit fermé loin de là puique je suis capable de remettre en cause mes convictions . D'autant plus que j'ai expliqué ma demarche à l'époque et quelle n'etait pas motivé par un refus systématique, mais par une recherche de consolidation de ma foi .
Mais ne te comporte pas comme tous les nouveaux convertis, qui viennent de découvrir une vérité qui n'a jamais été la leur...
Peux tu me dire un seul instant si j'ai dit qu'il fallait etre athée , et que c'etait la vérité absolue, réponse précise STP.
Je me remette pour la xeme fois, je ne fais qu'expliquer le phanomène, et contredire ceux qui osent dire je crois à cela car c'est la verité . C'est tout . Amicalement Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe. Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi... | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 22:54 | |
| - Teoma a écrit:
- Ok, et trois mille livres dans ta bibliothèque cela veut dire que tes connaissances ne sont que livresques Dan26 ...
J'ai expliqué tous mon parcours, qui a dure 30 ans voyage, livres, etudes, echange, recherche, expérience etc etc Amicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 22:59 | |
| [quote="Hugues"]Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe
Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Qu'entends tu exactement par ouverture possible, exemple précis STP ?
Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...
Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins o, se fait comprendre .
Amicalement | |
| | | Hugues Expert
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 23:04 | |
- Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe
Tu es en fait comme les TJ. Aucune ouverture possible. Qu'entends tu exactement par ouverture possible, exemple précis STP ?
Tu martèles, "mentez, mentez" il en restera toujours quelque chose... Ahhh mon pauvre Dan !!! si j'avais te foi...
Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins o, se fait comprendre .
Amicalement Dan, je vais dodo là. Je suis fatigué... | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mar 24 Juil 2012 - 23:24 | |
| [quote="Hugues"] - dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
- Dan, tu es tellement passionné, que tu en oublies la bonne orthographe.j'ai déjà dit que j'etais nul , de chez nul en orthographe
Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins on, se fait comprendre .
Amicalement Dan, je vais dodo là. Je suis fatigué... Bonne nuit à demain. amicalement | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 8:51 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
- Les croyants sont des athées, mais ils ne le savent pas !
Lorsque les athées savent qu'ils sont athée, alors ils ne sont plus croyant!!! Merci Gab , je n'avais pas vu ta réponse ,mais comment expliques-tu que des athées deviennent croyants ? C'est l'inverse , perso j'ai été athée dans ma jeunesse en ce sens que je me posai trop de questions sans réponses , était-ce dû à l'impatience , à l'éducation ou au karma ? maintenant j'ai mes réponses ... Lorsque bouddha a commencé sa quête il ne comprenait pas grand-chose à son monde son entourage et il est parti pour apprendre dans les monastères ce qui était déjà programmé en son âme et conscience : à savoir la quête de la vérité comme une sensation de renverser tout ce qui est faux en gravissant tout les obstacles de Mara le malin et maya le monde des illusions . Le même instinct n'a pas changé il est en chacun de nous mais il faut le ressentir et non le refouler . "Il faut" : c'est faux . "Nous devons" : c'est vrai . "Nous pouvons" mais pas : "je peux" Il y en a plus dans deux têtes que dans une . Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi . |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50807 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 11:43 | |
Amicalement Comment peut-on être nul en orthographe quand on a lu autant que toi ? | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 11:56 | |
| Dan . 30 années de recherche individuelle, 3000 livres, apprennent-elles, apprennent-ils à lire aussi en soi-même.?
Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 25 Juil 2012 - 12:26, édité 1 fois |
| | | obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 12:22 | |
| ben en tout cas c'est pas l'humilité qui l'étouffe | |
| | | Gab aux citrons Exégète
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 12:46 | |
| - Citation :
- Donc Bouddha et Jésus ne sont rien sans moi ni sans toi .
Tu as peux être réaliser que l'importance que l'on se donne ou encore que l'on donne à d'autres feront le succès de chacun. Il suffit d'y ajouter un peu de prinpelette de fantastique, empaqueté le tout, et roulé tambour. L'homme par son pouvoir d'abstraction, aime l'irrationnel. Il crée des films, ou des romans fantastiques. J'assouvis d’ailleurs mon fantastique par ce biais. Certaines personnes aimeraient que cela existe vraiment! Alors pourquoi ne pas y croire? Et c'est le début, et si Dieu existait, et si les miracles existaient, les pouvoirs paranormaux, l'homme-Dieu, les mondes parallèles, les êtres fantastiques, la vie dans l'au delà, etc... Dans un pays comme l’Arabie saoudite, le cinéma, le théâtre, voir les romans, sont interdits. La seule possibilité pour assouvir le besoin de fantastique, qui est autorisé est la religion établie. Lorsque l'imagination n'est pas bridé, alors la croyance n'ont plus, tout est possible! Notre pouvoir d'abstraction peut aussi servir à imaginer la science... Comme une théorie, une hypothèse, trouver des solutions mathématique. Seulement lorsque l'abstraction est dirigé dans ce sens là , l'homme n'aimerait pas seulement y croire, se suffire à lui même et lever les bras au ciel.. Il veut le vérifier par des moyens concrets, comme l'observation et l’expérimentation. - Citation :
C'est une réponse en forme de petite blague. Étalons 100 Dieux différentes devant nous (Zeux, osiris, shiva, ect...). Si je crois au Dieu chretien, et que j'élimine les 99 autres Dieux. Je suis athée à 99%, et 1% croyant dans un seul Dieu.
Dernière édition par Gab aux citrons le Mer 25 Juil 2012 - 12:59, édité 4 fois | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 12:51 | |
| - obie 1 a écrit:
- ben en tout cas c'est pas l'humilité qui l'étouffe
Je ne jugerai pas... Simplement, un tel investissement dans la recherche individuelle peut laisser supposer certains résultats dans l'épanouissement de soi. Ce que, chez Dan, je ne ressens pas. Mais, peut-être est-il dans une phase transitoire... Et puis, je ne sais pas ce qu'il a vécu, ni vit à ce jour. En tous cas, je lui souhaite plein de choses positives... |
| | | obie 1 Exégète
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 13:08 | |
| ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout
après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses ! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 13:14 | |
| - obie 1 a écrit:
- ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout
après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses ! Exact. Y compris aux musulmans et aux TJ.
Dernière édition par schtroumpf-max le Mer 25 Juil 2012 - 13:56, édité 1 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 13:19 | |
| - Gab aux citrons a écrit:
-
- Citation :
Tu as peux être réaliser que l'importance que l'on se donne ou encore que l'on donne à d'autres feront le succès de chacun. Il suffit d'y ajouter un peu de prinpelette de fantastique, empaqueté le tout, et roulé tambour.
L'homme par son pouvoir d'abstraction, aime l'irrationnel. Il crée des films, ou des romans fantastiques. J'assouvis d’ailleurs mon fantastique par ce biais. Certaines personnes aimeraient que cela existe vraiment! Alors pourquoi ne pas y croire? Et c'est le début, et si Dieu existait, et si les miracles existaient, les pouvoirs paranormaux, l'homme-Dieu, les mondes parallèles, les êtres fantastiques, la vie dans l'au delà, etc...
Dans un pays comme l’Arabie saoudite, le cinéma, le théâtre, voir les romans, sont interdits. La seule possibilité pour assouvir le besoin de fantastique, qui est autorisé est la religion établie. Lorsque l'imagination n'est pas bridé, alors la croyance n'ont plus, tout est possible!
Notre pouvoir d'abstraction peut aussi servir à imaginer la science... Comme une théorie, une hypothèse, trouver des solutions mathématique. Seulement lorsque l'abstraction est dirigé dans ce sens là , l'homme n'aimerait pas seulement y croire, se suffire à lui même et lever les bras au ciel.. Il veut le vérifier par des moyens concrets, comme l'observation et l’expérimentation.
- Citation :
C'est une réponse en forme de petite blague. Étalons 100 Dieux différentes devant nous (Zeux, osiris, shiva, ect...). Si je crois au Dieu chretien, et que j'élimine les 99 autres Dieux. Je suis athée à 99%, et 1% croyant dans un seul Dieu.
1 : Pimprelette ... et tu oublies perlimpimpin... Soeur Marie-Pierre m'en avait donné une bonne vingtaine que j'avais apprécié . 2: Abstraction ce domaine des nouvelles générations qui n'attachent plus d'importance au matérialisme et qui savent en même temps qu'ils ne faut pas s'élever contre son autorité . 3: Le monde Arabe , malheureusement subit la fourberie du Coran... 4: Observons . 5 lol . |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 21:51 | |
| [quote] - Teoma a écrit:
- Gab aux citrons a écrit:
Lorsque les athées savent qu'ils sont athée, alors ils ne sont plus croyant!!! Merci Gab , je n'avais pas vu ta réponse ,mais comment expliques-tu que des athées deviennent croyants ?
effectivement pas facile à comprendre ta demonstration, peux tu developper STP ? - Citation :
- C'est l'inverse , perso j'ai été athée dans ma jeunesse en ce sens que je me posai trop de questions sans
réponses , était-ce dû à l'impatience , à l'éducation ou au karma ? ce n'est pas cela l'athéisme , tu sembles confondre les choses - Citation :
- maintenant j'ai mes réponses ...
c'est le rôle de toutes les religions et sectes apporter des réponses aux questions exsitentielles - Citation :
- Lorsque bouddha a commencé sa quête il ne comprenait pas grand-chose à son monde son entourage et il est
parti pour apprendre dans les monastères ce qui était déjà programmé en son âme et conscience : à savoir la quête de la vérité comme une sensation de renverser tout ce qui est faux en gravissant tout les obstacles de Mara le malin et maya le monde des illusions . Le même instinct n'a pas changé il est en chacun de nous mais il faut le ressentir et non le refouler .
C'est exactement ce que je dis ces questions existentielles sont naturelles, mais il y a plusieurs façons d'y repondre, la seule bonne réponse c'est d'utiliser celle qui correspond à sa sensibilité propre et personnelle . Elle ne peut etre unique pour tous " - Citation :
- Il faut" : c'est faux . "Nous devons" : c'est vrai . "Nous pouvons" mais pas : "je peux" Il y en a plus dans deux têtes que dans une .
???? comprenne qui peut - Citation :
Entièrement d'accord ils ne vivent qu'à travers les personnes qui croient en eux, cela ne voulant pas dire qu'ils sont réellement mais qu'ils correspondent à un besoin. Amicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 21:55 | |
| [quote="florence_yvonne"] - dan 26 a écrit:
- Hugues a écrit:
Où vois tu celà ? Décidement plus on s'explique avec des mots simples, moins , se fait comprendre .
Comment peut-on être nul en orthographe quand on a lu autant que toi ? Je l'ai déjà expliqué aucune mémoire visuelle .Et j'assume mes carences Amicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 21:57 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Dan
. 30 années de recherche individuelle, 3000 livres, apprennent-elles, apprennent-ils à lire aussi en soi-même.? Ce n'est pas bien le but, je n'ai pas encore eu ce besoin, qui est moins naturel!!! Et qui a mes yeux ne veut pas dire grand chose Amicalement , | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 21:59 | |
| - obie 1 a écrit:
De qui parles tu ?Amicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 22:03 | |
- obie 1 a écrit:
Je ne jugerai pas... Simplement, un tel investissement dans la recherche individuelle peut laisser supposer certains résultats dans l'épanouissement de soi. Ce que, chez Dan, je ne ressens pas. Mais, peut-être est-il dans une phase transitoire... Et puis, je ne sais pas ce qu'il a vécu, ni vit à ce jour. En tous cas, je lui souhaite plein de choses positives... Que tu ne le ressentes pas cela n'est pas grave, le plus important c'est d'etre bien dans nos pompes, et je te rassure c'est mon cas. merci pour tes souhaits à mon endroit ils sont déjà réalisés. Amicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 22:11 | |
| - Citation :
- ]quote="obie 1"]ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire
merci tu confirmes donc mon point de vue à savoir que croire corresponds à un besoin . - Citation :
- et d'arrête de les prendre de haut en disant qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout .
je n'ai jamais dit detenir dans se domaine un centième de verité (aux questions exsitentielles ), je ne fais qu'expliquer le mecanisme , et parler des methodes , libre à chacun de choisir la sienne . laprès tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses ! Sauf si la personne te dis "voilà je pense cela et ce que je pense c'est la verité, et la verité universelle ". C'est exactement ce que je fais . Pas question pour moi d'aller deranger un croyant qui croit , sans vouloir me faire partager son placebo .coute que coute . Je me repette pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène, et contredire ceux qui veulent partager , ou imposer leur convictions comme verité absolue . Amicalement amicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 22:12 | |
- obie 1 a écrit:
- ce que je lui souhaite c'est de respecter les milliards de gens qui ont besoin de croire et d'arrête de les prendre de haut en disnat qu'il n'y a aucune realité derrière et du coup ce besoin irrepressible de croire qu'il détien "la " vérité sur tout
après tout , je me verrais mal d'aller voir une personne et lui dire : c'est tout faux ce que tu penses ! Exact. Y compris aux musulmans et aux TJ. | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 22:41 | |
| Peut être qu'on en choisit pas d'être croyant, catho, TJ, bouddhiste, musulman, spirite, ou matérialiste. On est placé là où l'on doit être avec sa compréhension et nulle part ailleurs. Il faut aussi des Dan26 sinon ce monde serait incomplet |
Nombre de messages : 3666 Age : 51 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 23:06 | |
| La théorie du tout englobe tout les cas de figures avec une explication globale. Et Non, j'ai pas encore trouvé le théorème ultime et j'ai la flemme d'y penser! Pfff! il fait chaud et j'irai à la piscine, j'y penserai peux être demain! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 23:08 | |
| - Citation :
- Pas question pour moi d'aller deranger un croyant qui croit , sans vouloir me faire partager son placebo .coute que coute .
Je me repette pour la xeme fois je ne fais qu'expliquer le phénomène, et contredire ceux qui veulent partager , ou imposer leur convictions comme verité absolue . Encore une fois ce que tu dis ne tient pas la route. 1/ Personne ici ne t'impose rien, c'est une maladie chez toi, tu dois être persécuté, vraisemblablement ton passage chez les frères a laissé des traces. 2/ On est sur un forum religion et il n'est pas interdit d'échanger et d'exposer ses croyances, ce n'est pas les imposer. 3/ Tu ne peux pas demander à un croyant de relativiser ses croyances pour te faire plaisir, pour lui, elles représentent la Vérité et ne se discutent pas. Si tu trouves un croyant qui te dit "ma religion est un placébo", c'est qu'il n'est plus croyant. C'est ce que tu ne parviens pas à comprendre, c'est pour cette raison que tu entres systématiquement en conflit. Mais c'est peut être ce que tu aimes. 4/ Tu dis qu'une croyance doit rester personnelle, ok, mais dans ce cas on ne vient pas en discuter sur un forum. Toi même en voulant expliquer les croyances, tu poses ton point de vue en vérité absolue et tu voudrais qu'on t'approuves ? Je suis désolé, mais il te faut aller sur un forum psychologie. 5/ J'en conclus que tu seras toujours en conflit avec les religieux car tu ressens systématiquement leurs croyances comme une agression. Donc ce n'est pas la peine de dire que tu acceptes les religions, c'est faux, tu ne les acceptes pas. |
| | | Invité Invité
| | | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
| | | | Gab aux citrons Exégète
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 23:49 | |
| "Dieu est mort" signé Nietzsche "Nietzsche est mort " signé Dieu!
| |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Mer 25 Juil 2012 - 23:52 | |
| |
| | | florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 50807 Age : 64 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Jeu 26 Juil 2012 - 12:02 | |
| Dieu nous as créé et la vie a fait de nous ce que nous sommes.
Les cimetières sont remplis de gens irremplaçables. | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Jeu 26 Juil 2012 - 22:45 | |
| [quote="JR"][quote="dan 26"] - JR a écrit:
- Peut être qu'on en choisit pas d'être croyant, catho, TJ, bouddhiste, musulman, spirite, ou matérialiste. On est placé là où l'on doit être avec sa compréhension et nulle part ailleurs. Il faut aussi des Dan26 sinon ce monde serait incomplet
si Dieu crée des dan 26, c'est bien qu'ils ont une certaine utilité, Dieu ne pouvant se tromper!!! hihi!!Non il a créé Dan26 pour nous montrer l'exemple à ne pas suivre, l'homme déchu qui a renié son âme Serais tu dans les confidences de Dieu, ou fais tu ressortir de toi ce qui est tres enfoui, dans ton fameux moi!!! ?Encore un petit effort et tu va m'assurer les plus grand malheur apres ma mort!! Allez vas y !! Tu vas peut etre me faire peur !!! EFFRAYANT ce que l'on est arrivé à faire de l'homme fAmicalement | |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Jeu 26 Juil 2012 - 23:12 | |
| [quote] - JR a écrit:
- Encore une fois ce que tu dis ne tient pas la route.
1/ Personne ici ne t'impose rien, c'est une maladie chez toi, tu dois être persécuté, vraisemblablement ton passage chez les frères a laissé des traces.
que veulent dire les passages de la Bible pour ettayer vo arguments ?2/ On est sur un forum religion et il n'est pas interdit d'échanger et d'exposer ses croyances, ce n'est pas les imposer. Que fais tu des menaces dans l'au-delà si l'on ne croit pas à ces gentilles ? histoires
3/ Tu ne peux pas demander à un croyant de relativiser ses croyances pour te faire plaisir, pour lui, elles représentent la Vérité et ne se discutent pas. justement tout le problème de fond est là , ce n'est pas "la verité", mais "leur verité", personnellle qui leur convient tout le problème de fond est là. Il faut qu'ils le comprennent, si non ce sont des intégristes fondamentaliste . Si tu trouves un croyant qui te dit "ma religion est un placébo", c'est qu'il n'est plus croyant. Non bien sur mais je trouve beaucoup de croyants qui disent "cette histoire est bien parcequ'elle me plait , personnellement ", bravo!!! Ils devienent dangereux quand ils disent c'est al verité absolue Quand on dit qu'un medicament est un placebo il perd de fait son pouvoir . Le placebo ,est efficace que si on y croit !!!C'est ce que tu ne parviens pas à comprendre, c'est pour cette raison que tu entres systématiquement en conflit. Mais c'est peut être ce que tu aimes. J'aime la contreverse dans tous les domaines, cela fait avancer les choses ....la preuve vous ne pouvez me lacher prise . 4/ Tu dis qu'une croyance doit rester personnelle, ok, mais dans ce cas on ne vient pas en discuter sur un forum. Tu as raison, les forums seraient ils des foyer d'intégristes, fondamentalistes? Combattant (par les mots) ces extrémistes , serais je dans les bon sytèmes ? qui sait? - Citation :
- Toi même en voulant expliquer les croyances, tu poses ton point de vue en vérité absolue et tu voudrais qu'on t'approuves ? Je suis désolé, mais il te faut aller sur un forum psychologie.
La spy chologie ,....chiatrie, ...cho en général etc etc sont trés liées aux croyances je pense vous en avoir fait la demonstration au fil des échanges , voir à ce sujets les travaux de Drewerman, Feud et d'autres 5/ J'en conclus que tu seras toujours en conflit avec les religieux car tu ressens systématiquement leurs croyances comme une agression. Donc ce n'est pas la peine de dire que tu acceptes les religions, c'est faux, tu ne les acceptes pas. Ce n'est donc pas la peine que j'explique et que je sois sincéres tu es obligé de me preter des intentions douteuses .Et pourtant sincérement je pense que la religion a du bon si l'on en abuse pas . Mais bon a quoi cela sert de te le dire n'est ce pas . Je suis le méchant diable avec des grandes oreilles et une grande queue (et oui medames !! hihi!!) n 'est ce pas . Tout est mauvais venant de moi , c'est cela n'est ce pas!!! ? Si pour la tranquilité de ta foi, et de ta croyance je dois passer à tes yeux pour un fou, un singlé, un personnage de mauvaise foi, etc et je ne voudrais en aucun cas te désabuser, . Tu peux m'affubler de toutes les tarres de la terre cela ne me gène pas . Amicalement , quand je vous dis que ce sujet est passionnant, cqfd !!! | |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Jeu 26 Juil 2012 - 23:30 | |
| Noooon, je regrette les fous c'est nous ! |
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée Ven 27 Juil 2012 - 0:01 | |
| Faut être fou pour réfléchir à des questions existentielles quand il fait chaud!!! Ma lucidité me dit que j'ai une préoccupation de proximité à effectuer, c'est de me rafraichir.
Si Dieu est un en bout de chaine de nos préoccupations, pourquoi le mettre en avant? N'avons nous pas à nous occuper nous même et de nos proches en priorités, avant d'aller fanfaronner sur un inconnu que personne n'a vu dans ce forum? Dieu c'est dans la tête! la chaleur et les proches c'est du tangible, avec un bon apéro en perspective.
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: L'athéisme mode de pensée | |
| |
| | | | L'athéisme mode de pensée | |
|