Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

 

 Samuel31

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
samuel31
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : éther
Date d'inscription : 09/05/2012

Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 16:17

Bonjour les gens , je m'appelle Samuel j'ai 24 ans je fais des études de mathématiques et je commence à m'interesser à la Franc Maconnerie . Juste pour répondre à Julianna il me semble qu au point de vue de la logique franc maconne (enfin de ce que j'en ai comprise) que pour attitrer un niveau superieur il faut etre considéré par ces pères comme avoir atteint un niveau plus élevé dans la quète de soi . quète de soi très chere à Nietsche ("Connais-toi toi-meme") . Bien entendu cette quète est personnelle et considéré comme inateignable par moi (On ne se connait jamais totalement) .

Ma question étant : Si ma reflexion sur l'attribution des niveaux est basée sur cette voie et si vous etes d'accord sur ma dernière pensée . Comment peut'on etre légitime dans l'attribution des niveaux étant donné qu'il me semble qu'il faut se connaitre totalement soi-meme avant de juger sereinement de la connaissance de celle d'un autre . En ce cas l'attribution serait un pari plus au moins probabiliste . J'imagine en ce sens que les derniers échelons doivent etre attribué au niveau de ce que l'on accompli et non de ce niveau de la "quete de soi" si bien est qu'il y est des niveaux dans la quete de soi "?"

Je ne suis pas franc macon . Merci pour avoir lu mon pavé !!
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Samuel31 Empty
MessageSujet: Samuel31   Samuel31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 17:52

Je déplace ta présentation dans la section adéquat

Samuel31 4208128107
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 18:57

Salut Samuel!

Je ne connais pas les conditions d'avancement hiérarchique au sein de la loge maçonnique mais j'ai cru comprendre que dans certains cas exceptionnels certaines personnes prestigieuses avaient été gratifiées d'un enseignement accéléré. Seul un FM pourra te parler des critères de sagesse propre à cet ordre occulte avec ses rites de passage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyMer 9 Mai 2012 - 20:22

Salut Samuel! Wink

En fonction de ce que tu dis sur la connaissance de soi! L'exemple pour moi est Jésus qui savait être fils de Dieu (donc connaissance de soi). Alors il ne lui restait plus qu'à vivvre l'instant présent en action, ce qu'il a fait jusqu'à sur la croix!

Et pour se connaitre soi-même cela se passe à l'intérieur de toi d'où la parole de Jésus tu es ton propre temple donc pour te connaitre toi même cela est en toi et ne se trouve pas dans une église, loge ou autre temple mais dans toi! Car dans ce cas tu ne cherches pas a te connaitre mais à avoir une étiquette!
Revenir en haut Aller en bas
samuel31
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : éther
Date d'inscription : 09/05/2012

Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 18:40

Je suis d'accord avec ton exemple mais Jesus est un cas particulier donc non commun et c est ce que j'insinuais en disant que cette quete est personnelle (Nous nous appelons malheureusement pas tous Jesus , jamais nous ne prétendrons approcher son niveau de connaissance de soi ) . D'autre part ma reflexion est philosophique au sens des grecques et toute la clic qui s'en suit donc non religieuse . Je dois surement m etre tromper au niveau de l'attribution des niveaux , j'aimerai avoir l avis de quelqu'un de non religieux au sens commun .

Merci à toi Elie !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 19:39

Ok avec toi mais penses-tu qu'un franc macon n'est pas religieux? 1 franc macon ne sait pas lui même à quoi il fait part; religion? secte? le franc macon ne sait toujours pas et j'attends toujours la réponse qui est pour moi l'armée terrestre de l'antéchrist avec le costume noir du côté obscure de la force! Wink

Car la vérité est la lumière et la lumière est blanche!

Je ne suis pas religieux et ne pratique aucune religion! Pourquoi si je te parle de Jésus pour toi = religion ? Non, non!
Je te parle de l'humain Jésus qui prouve bien non pas par sa connaissance de soi uniquement mais par toutes les actions qu'il a effectuées jusqu'à sur la croix sur le plan philosophique du terme qui prouve au final qu'il est bien le Messie = Christ = Chrestos! Car un humain lambda comme toi, moi ou n'importe qui d'autre sommes incapables de réaliser un tel exploit! Et pourtant Jésus à son époque n'était pas 1 franc macon ou autre religieux! Lui et ses apôtres à son époque était nommés comme des gens d'une secte alors qu'il était contre tout cela!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel31
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : éther
Date d'inscription : 09/05/2012

Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 20:29

Je pense que etre franc macon c est suivre sa propre voix donc oui je pense qu il y a des francs macons non religieux au "sens commun" (religieux est un terme vague , flabby qui veut en soi rien dire ) .

Désolé de mettre emporter mais si tu crois en l'aspect véridique de Jésus "?" au sens ou il a procédé a tous les actes et actions de foix que la bible lui incombe alors tu n'est peut etre pas religieux mais ta démarche l'est . je m'interresse plutot en l'aspect philosophique de la bible . C'est a dire que je donne à ces "actes" une interprétation cohérente dans le sens des préceptes grecques (oui je pense que la philosophie est une religion "non sens logique mais qui fait avancer la discussion car il me semble que nous avons des points communs" ) . Mais tout sa ne répond pas à ma question principale ou du moins en partie tout de meme !

Merci beaucoup

ps: la vérité est la lumière sauf pour celui qui marche à coté c'est à dire tt le monde car la vérité est entité d'une sagesse infinie et l'Homme n'est pas absolu . Peut etre le Surhomme le sera t'il ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 21:15

Ah! tu t'emportes? il ne faut pas, nous sommes quasi. ok!
Les sociétés secrètes du type: franc-maçonnerie existent depuis Babylone dont le but est de contrôler l'esprit humain pour l'asservir et non pas de développer l’esprit humain comme tu semble le penser ! Dieu, Père Eternel de Jésus est la lumière et si tu marche dans ses pas et dans l’empreinte de ses pas, tu es dans la vérité hors cela tu es dans le mensonge !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
samuel31
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 35
Localisation : éther
Date d'inscription : 09/05/2012

Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyJeu 10 Mai 2012 - 22:20

Merci Elie , je prends acte de ta pensée . Je n'ai pas d'idée sur la franc maconnerie je cherche en m'en faire une . Car je pense que cela va etre un des sujets principaux dans les années à venir (je parle des sociétés secrètes) . Je m'attendais à plus d'intervenants , je vais de ce pas ouvrir un post .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47026
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 14:28

La franc-maçonnerie n'est plus secrète,cherche sur Google et tu trouveras des sites franc maçon qui expliquent ce qu'ils sont et ce qu'ils font

exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:19

"Théories du complot Illuminati

Les théories du complot Illuminati sont des théories conspirationnistes qui prétendent que la « société de pensée » allemande des Illuminati de Bavière, historiquement dissoute en 1785, aurait perduré dans la clandestinité et poursuivrait un plan secret de domination du monde. Ces théories, dont la première mention remonte à l'ouvrage de John Robison, Proof of a conspiracy, publié en 1797, se confondent avec les théories du complot maçonnique en avançant que les Illuminati réalisent leur plan en infiltrant les différents gouvernements, en particulier ceux issus de révolutions, et les autres sociétés initiatiques dont la franc-maçonnerie.

Si les études historiques estiment que les derniers Illuminati n'ont pas survécu au-delà du XVIIIe siècle[1],[2], la dénomination « Illuminati » reste utilisée comme terme générique dans le folklore du complot, pour synthétiser des théories identifiant comme conspirateurs des groupes divers (francs-maçons, sionistes, CIA, communistes, sociétés secrètes diverses, organisations internationales) et pour désigner, dans le système qui en résulte, le noyau dur des « maîtres du monde ».

Le gouvernement américain noyauté par les Illuminati[modifier]La théorie du complot Illuminati déclare que certains Pères fondateurs des États-Unis, dont certains étaient francs-maçons, ont été corrompus par les Illuminati. Cette très ancienne théorie du complot est encore soutenue de nos jours, notamment par l'écrivain américain Antony Cyril Sutton qui considère que l'influence des Illuminati sur le gouvernement américain se fait à travers la fraternité étudiante de l'université Yale : le Skull and Bones[3].

George Washington lui-même avait à son époque reçu un exemplaire du livre conspirationniste Proof of a conspiracy de John Robison. Dans une lettre de remerciements qu'il écrivit à l'expéditeur le 25 septembre 1798, le premier président nia que les Illuminés de Bavière aient réussi à gagner de l'influence aux États-Unis, en particulier au sein des loges maçonniques de ce pays[4]."







[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 18:25

florence_yvonne a écrit:
La franc-maçonnerie n'est plus secrète,cherche sur Google et tu trouveras des sites franc maçon qui expliquent ce qu'ils sont et ce qu'ils font

exemple :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Surtout bien analyser le rituel de passage en franc-maçonnerie avec lépée sur le coeur et les symboles tête de mort etc.
Bref cela est un rituel satanique!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 20:37

Citation :
Surtout bien analyser le rituel de passage en franc-maçonnerie avec lépée sur le coeur et les symboles tête de mort etcBref cela est un rituel satanique!.

Samuel31 526570811

En quoi un crâne et une épée est satanique?

Entre nous "tout le rituel" n'est pas montré. Juste quelques passages.
De plus dans certains temples, il n'est fait aucune allusion à la bible et la poitrine n'est pas découverte comme on le voit dans le lien donné par Florence...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 EmptyVen 11 Mai 2012 - 21:31

Car tous ceux qui prennent l'épée périront par l'épée!
Car la symbolique du crâne représente ta propre mort et ton âme donnée à satan!
Car au début les démons ont enseigné les sciences occultes aux humains! Il existe beaucoup de lien à ce sujet:
Wink

"Magie (surnaturel)

La magie est un art fondé sur la croyance en l'existence d'êtres ou de pouvoirs surnaturels et de lois naturelles occultes permettant d'agir sur le monde matériel par le biais de rituels spécifiques.

Dans de nombreuses cultures, les moyens mis en œuvre par la magie en tant que science occulte s’opposent aux religions établies ainsi qu'aux raisonnements scientifiques[1]. Les évolutions des connaissances scientifiques, qui donnent des explications aux phénomènes comme la foudre, les mouvements des planètes, ou les réactions chimiques, ont progressivement réduit la croyance en la magie[réf. nécessaire]."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"le démon représente la force qui explique toute la magie"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Samuel31 Empty
MessageSujet: Re: Samuel31   Samuel31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Samuel31
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: