Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

 

 mariage mixte (casuistique)

Aller en bas 
+8
obie 1
manou
l'intondable
J-P Mouvaux
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Atrahasis
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyVen 18 Mai 2012 - 12:05

Rappel du premier message :

Bonjour,

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.

J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie. Il se trouve que, je crois pour la première fois de ma vie, je me suis trouvé amoureux ; elle me comprend comme je la comprends.

Elle est musulmane , mais comme ce n’était pas prévu, elle est tombée dans le piège. Tout comme moi, elle ne se convertira pas ; je la comprends.
Elle m ‘aime du fond du cœur pour ma personne au mépris de sacrifier son bonheur éventuel avec une personne normale : je suis tétraplégique. Le handicap, c’est pas grave. Je suis français, c’est pas grave non plus. Je ne suis pas musulmans, sa famille va de la rejeter des elle n’a pas la force de vivre cela. Mais sans ce problème, une vie commune et des enfants, c’est ce qu’elle aurait voulu ; dit-elle.
Doit-on en rester là ?
Notre amour deplait-il à Allah ? Je ne puis le croire, il est pur (notre amour).

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.

Merci de vos réponses.
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3666
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 8:51

Allez fait nous plaisir, chute comme les anges qui sont pleins d'orgueil!
mariage mixte (casuistique) - Page 2 Ange25

on t'attends au tournant, prêt à applaudir pour tes nouveaux exploits.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 45
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:07

si les sourates mecquoises st abrogées, à quoi bon les garder ?
Elles st un message d'Allah non ?
Tatonga , encore un sachant ?
-----------------
Modéré par Personne
Merci de ne pas employer un langage sms

CHARTE :: Chapitre 2 :: S’exprimer sur le forum
- 4. (...)et utiliseras un langage clair et compréhensible,
tu n'auras pas recours au langage sms.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 10:59

Tatonga a écrit:
Des modos qui ne sont jamais là, qui ne font toujours que revenir de quelque part, qui d’une longue convalescence, qui d’un accouchement, qui d’une coucherie, et qui ne trouvent chaque fois rien d’autre à faire, qui ne semblent revenir que pour ça, qu’aller chercher dans les archives quelque vieillerie datant d’une ou deux semaines à reprocher à Tatonga, avant d’ajouter qu’ils ne sont pas bien au courant, qu’ils n’ont pas suivi le fil, qu’ils étaient absents.

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Icon_rol La modération n'est pas un travail à temps plein. Il m'arrive de n'ouvrir ma messagerie qu'une fois par semaine, j'estime n'avoir aucune obligation de présence quotidienne et effectivement, je modère lorsque j'en ai le temps, tant que le post n'a pas dépassé le délai de un an et un jour.
Tu peux exprimer les idées et faire l'effort de ne pas en arriver à l'insulte personnelle.

Il m'arrive de dire que certains propos sont débiles, cela ne concerne que l'idée, pas la personne qui l'exprime et que je ne connais pas.
Saisis-tu la nuance?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 11:00

Déjà pour exposer mon point de vue, Allah n'existe pas plus qu'un autre Dieu. Je rechercherai donc une explication rationnelle et historique.

La coran est la parole d'un homme qui évolue selon la progression politique de ce dernier.
L'invention abrogée-abrogeant est une règle poudre aux yeux pour faire croire à la stabilité des textes.

exemple la direction de la prière:

1. Au début de sa vie de sa prophète la prière peut se faire dans n'importe quel direction, car Allah est partout.
[2:115] A Dieu seul appartiennent l'Est et l'Ouest. Où que vous vous tourniez, la Face (direction) de Dieu est donc là, car Dieu a la grâce immense; Il est Omniscient.

2. Ensuite, pendant la période Médinoise, il tente de convaincre à Jérusalem les juifs qu'il est un prophète.
"Quand le Prophète ( bénédiction et salut soient sur lui) arriva à Médine en provenance de La Mecque, il se tournait vers Jérusalem pendant ses prières et il maintint cette pratique durant 16 ou 17 mois comme il est affirmé dans les deux Sahih sur la base d’un hadith de Bara ibn Azib (P.A.a) dans lequel il dit : »Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) priait en orienté vers Jérusalem durant 16 ou 17 mois.Il lui plaisait cependant de pouvoir s’orienter vers la Maison ( Ka’aba), etc. »"

Échec de Mahomet, il retourna à la Mecque.

3. Le Coran [2:144]
"Certes nous te voyons tourner le visage en tous sens dans le ciel. Nous te faisons donc orienter vers une direction qui te plaît. Tourne donc ton visage vers la Mosquée sacrée (Kaaba, la mecque). Où que vous soyez, tournez-y vos visages. Certes, ceux à qui le Livre a été donné savent bien que c'est la vérité venue de leur Seigneur. Et Dieu n'est pas inattentif à ce qu'ils font."

Dernier changement de direction la Mecque.

Réponse:
: {Si Nous abrogeons un verset quelconque ou que Nous le fassions oublier, Nous en apportons un meilleur, ou un semblable.} (2/106)
Il est certains que d'un point de vue historique, le Coran est à l'image de l'homme.

Mais comme, on est dans la croyance tout ce que dit Mohamet est parole divine.
Les révélations successives seront loué comme étant de meilleur meilleur. Comme faisant partie de la grande sagesse d'Allah.

note: le coran s'abroge par le coran
la sunna (coutume par les hadiths) abroge le coran
la sunna abroge la sunna.

Toutes les courants de l'islam ont une sélection des hadiths qui vont considéré authentique ou pas , et donc chacun peut avoir des coutumes différentes.




Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux


Masculin Nombre de messages : 12964
Age : 96
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 14:10

Atrahasis a écrit:

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.
Intéressant, en effet, du point de vue casuistique. J’adore la casuistique.

Citation :
Notre amour deplait-il à Allah ?
Si quelqu'un a l'occasion de le rencontrer il faudrait lui poser la question.
Et qu'est-ce que ça peut bien faire que ça plaise à tel ou tel ? Deux êtres qui
s'aiment, c'est à eux de voir ce qu'ils ont à faire.

Citation :
J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie.

Curieuse façon de voir les choses. On pourrait dire aussi que dès qu'on vient au monde on commence à vieillir.

Citation :
Elle est musulmane je suis tétraplégique.
Où est le problème ? Du côté religion, ou du côté handicap ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 21 Mai 2012 - 21:19

J-P Mouvaux a écrit:
Atrahasis a écrit:

Que cette histoire soit vraie ou fausse, ce n’est pas le problème . Disons que c’est de la casuistique.
Intéressant, en effet, du point de vue casuistique. J’adore la casuistique.
Ca a l'air bon. Faudra que j'y goûte un jour.
J-P Mouvaux a écrit:

Citation :
Notre amour deplait-il à Allah ?
Si quelqu'un a l'occasion de le rencontrer il faudrait lui poser la question.
Et qu'est-ce que ça peut bien faire que ça plaise à tel ou tel ? Deux êtres qui
s'aiment, c'est à eux de voir ce qu'ils ont à faire.
Dieu pourrait reconnaître leur amour que la communauté musulmane du coin les forcera tout de même à un exil.
J-P Mouvaux a écrit:

Citation :
J’ai 35 ans, je suis très très vieux au regard de la durée de la vie.

Curieuse façon de voir les choses. On pourrait dire aussi que dès qu'on vient au monde on commence à vieillir.

Citation :
Elle est musulmane je suis tétraplégique.
Où est le problème ? Du côté religion, ou du côté handicap ?
Il est surtout français.

bougez pas, mariage mixte (casuistique) - Page 2 C008
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 9:45

Tatonga a écrit:
Atrahasis a écrit:

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.
je me suis trouvé amoureux....
Elle est musulmane.....
Moi, je trouve que tu ne manques pas de culot. Et ce que je trouve encore plus culotté c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Enfin, bref.
Moi, les musulmanes, je les connais. Je parle des vraies musulmanes, de confession musulmane. Eh bien jamais une vraie musulmane n'épouserait un non-musulman, et il est impossible qu'elle en aimât un. Ce n'est pas du racisme, puisqu'il s'agit ici de religions et non de races. Je les connais, les vraies sont trop hautaines et trop fières pour épouser un non-musulman. Elles en ont une sorte de répulsion, sans compter que leur religion le leur interdit formellement.
Il faut être très prétentieux et avoir beaucoup de culot et de sans-gêne pour dire "je suis catholique, catholique je resterai" tout en attendant de la musulmane qu'elle renonce à sa confession pour toi. Des fantasmes de ce genre on devrait s'en inquiéter.
L'islam interdit à la musulmane d'épouser un non-musulman. Où la femme est musulmane ou elle ne l'est pas. Si elle contracte un tel mariage, elle n'est plus musulmane, point barre, il n'y a rien à discuter.

tu as dis juste la musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulmans sauf si celui ci se converti.

par contre de dire que la raison de cette interdiction est le fait que je suis hautaine et trop fière pour épouser un non croyant, c'est de la méchanceté pure de ta part.

la vérité et la sagesse sur cette interdiction se tient dans un autre domaine, qui est celui de l'éducation des enfants. et aussi aux conflits qui viendront plus tard car un musulman même si parfois il s'éloigne, ou se perd, ou dénigre l'islam, elle reste planté dans son coeur pour toujours, et il finit toujours par y retourner, celà génère un conflit intérieur, et des conflits avec son partenaire non croyant.

comment veux tu t'entendre avec un mari qui ne croit pas en ce que tu crois? avec le temps il va se moquer de toi, ou te forcer à apostasier, il va manger le porc et boire l'alcool devant tes enfants alor que toi tu veux leur apprendre la morale, l'ygiène et la prière.

disant que les enfants en majorité suivent l'origine du père, ils risqueraient de sortir de l'islam.

si le père, le chef de famille est musulmans et la mère non, les enfants suivraient le père et deviendraient en général musulmans.

par contre il peut épouser une non musulmane mais à condition qu'elle soit croyante.

on peut avoir des goûts différents, mais pas une croyance contraire.

on peut s'entendre avec les non musulmans, mais fonder une famille avec, deviendrait difficile au long des années.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:58

Alors tu comprends que la réciproque est valable aussi.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:10

manou a écrit:
Tatonga a écrit:
Atrahasis a écrit:

Catholique je suis, catholique je resterai ; c’est comme ça. Je suis prêt à faire toutes les concessions du monde, mais je ne changerai pas de religion.
je me suis trouvé amoureux....
Elle est musulmane.....
Moi, je trouve que tu ne manques pas de culot. Et ce que je trouve encore plus culotté c'est que tu ne t'en rends même pas compte.
Enfin, bref.
Moi, les musulmanes, je les connais. Je parle des vraies musulmanes, de confession musulmane. Eh bien jamais une vraie musulmane n'épouserait un non-musulman, et il est impossible qu'elle en aimât un. Ce n'est pas du racisme, puisqu'il s'agit ici de religions et non de races. Je les connais, les vraies sont trop hautaines et trop fières pour épouser un non-musulman. Elles en ont une sorte de répulsion, sans compter que leur religion le leur interdit formellement.
Il faut être très prétentieux et avoir beaucoup de culot et de sans-gêne pour dire "je suis catholique, catholique je resterai" tout en attendant de la musulmane qu'elle renonce à sa confession pour toi. Des fantasmes de ce genre on devrait s'en inquiéter.
L'islam interdit à la musulmane d'épouser un non-musulman. Où la femme est musulmane ou elle ne l'est pas. Si elle contracte un tel mariage, elle n'est plus musulmane, point barre, il n'y a rien à discuter.

tu as dis juste la musulmane n'a pas le droit d'épouser un non musulmans sauf si celui ci se converti.

par contre de dire que la raison de cette interdiction est le fait que je suis hautaine et trop fière pour épouser un non croyant, c'est de la méchanceté pure de ta part.

la vérité et la sagesse sur cette interdiction se tient dans un autre domaine, qui est celui de l'éducation des enfants. et aussi aux conflits qui viendront plus tard car un musulman même si parfois il s'éloigne, ou se perd, ou dénigre l'islam, elle reste planté dans son coeur pour toujours, et il finit toujours par y retourner, celà génère un conflit intérieur, et des conflits avec son partenaire non croyant.

comment veux tu t'entendre avec un mari qui ne croit pas en ce que tu crois? avec le temps il va se moquer de toi, ou te forcer à apostasier, il va manger le porc et boire l'alcool devant tes enfants alor que toi tu veux leur apprendre la morale, l'ygiène et la prière.

disant que les enfants en majorité suivent l'origine du père, ils risqueraient de sortir de l'islam.

si le père, le chef de famille est musulmans et la mère non, les enfants suivraient le père et deviendraient en général musulmans.

par contre il peut épouser une non musulmane mais à condition qu'elle soit croyante.

on peut avoir des goûts différents, mais pas une croyance contraire.

on peut s'entendre avec les non musulmans, mais fonder une famille avec, deviendrait difficile au long des années.

Tu as une piètre opinion des maris non-musulmans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:38

au contraire je pense que chaque personne a ses défauts et ses qualités qu'il soit croyants ou pas il y a des bons et des mauvais. et le non croyants a certainement aussi de bon principes et une bonne morale.

mais on parle de la vie commune entre un croyant et un non croyant au fil des années et de l'intimité entre les deux.

et cela est rarement possible.

un qui croit au diable et l'autre qui croit en dieu.

comment peut on s'entendre dans un couple?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:40

je n'ai jamais eu vent d'un satanique marié à une chrétienne pour ma part
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:43

manou a écrit:
au contraire je pense que chaque personne a ses défauts et ses qualités qu'il soit croyants ou pas il y a des bons et des mauvais. et le non croyants a certainement aussi de bon principes et une bonne morale.

mais on parle de la vie commune entre un croyant et un non croyant au fil des années et de l'intimité entre les deux.

et cela est rarement possible.

un qui croit au diable et l'autre qui croit en dieu.

comment peut on s'entendre dans un couple?

Je suis croyante, mon mari ne l'est pas et nous sommes mariés depuis 28 ans.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:49

florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
au contraire je pense que chaque personne a ses défauts et ses qualités qu'il soit croyants ou pas il y a des bons et des mauvais. et le non croyants a certainement aussi de bon principes et une bonne morale.

mais on parle de la vie commune entre un croyant et un non croyant au fil des années et de l'intimité entre les deux.

et cela est rarement possible.

un qui croit au diable et l'autre qui croit en dieu.

comment peut on s'entendre dans un couple?

Je suis croyante, mon mari ne l'est pas et nous sommes mariés depuis 28 ans.

et je vous souhaite une bonne continuation ensemble.

ce qui n'est pas possible c'est le mariage d'un non musulman avec une musulmane.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:53

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
manou a écrit:
au contraire je pense que chaque personne a ses défauts et ses qualités qu'il soit croyants ou pas il y a des bons et des mauvais. et le non croyants a certainement aussi de bon principes et une bonne morale.

mais on parle de la vie commune entre un croyant et un non croyant au fil des années et de l'intimité entre les deux.

et cela est rarement possible.

un qui croit au diable et l'autre qui croit en dieu.

comment peut on s'entendre dans un couple?

Je suis croyante, mon mari ne l'est pas et nous sommes mariés depuis 28 ans.

et je vous souhaite une bonne continuation ensemble.

ce qui n'est pas possible c'est le mariage d'un non musulman avec une musulmane.
c'est seulement parce que vos lois l'interdisent. S'il n'y avait pas ces lois et la pression psychologique exercée par la communauté musulmane dans laquelle vit le couple, il n'y aurait aucun problème. A moins que le mari soit dans une secte lui aussi.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:18

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:


Je suis croyante, mon mari ne l'est pas et nous sommes mariés depuis 28 ans.

et je vous souhaite une bonne continuation ensemble.

ce qui n'est pas possible c'est le mariage d'un non musulman avec une musulmane.
c'est seulement parce que vos lois l'interdisent. S'il n'y avait pas ces lois et la pression psychologique exercée par la communauté musulmane dans laquelle vit le couple, il n'y aurait aucun problème. A moins que le mari soit dans une secte lui aussi.

oui exactement dieu nous l'a interdit. et la communauté se doit d'appliquer la charia. pour la bonne conservation de notre religion et la bonne marche de la société.

mais supposons que comme moi on vive en dehors de notre communauté, et qu'on vive sous les lois d'autres confessions. se serait la même chose. car une femme musulmane, sait qu'elle ne doit pas épouser un non musulman, et si cela venait a se produire ce qui est rare, elle apostasie de sa religion et il y aurait juste une mécréante de plus dans le monde, voilà tout, résultat elle et son mari finissent pas avoir le même religion et vivront heureux jusqu'a la fin de leur vie terrestre... sauf que moi je sais qu'au fond d'elle, le regret le doute, et le chagrin la démangeront toute sa vie. qu'elle ne pourra plus retourner dans sa famille, si dans son pays en se présentant comme musulmane elle a intérêt a cacher son apostasie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:23

Citation :
oui exactement dieu nous l'a interdit. et la communauté se doit d'appliquer la charia. pour la bonne conservation de notre religion et la bonne marche de la société.

donc tu es un islamiste pur et dur. Les musulmans modérés ne demandent même pas l'application de la charia. Dis toi bien que la charia ne passera pas dans nos pays. je ne comprends pas pourquoi tu viens vivre en Suisse, tu dois être bien malheureux. pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays islamique ou tu pourrais suivre ta religion au lieu de nous emmerder chez nous ?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:35

Jayrâm a écrit:
Citation :
oui exactement dieu nous l'a interdit. et la communauté se doit d'appliquer la charia. pour la bonne conservation de notre religion et la bonne marche de la société.

donc tu es un islamiste pur et dur. Les musulmans modérés ne demandent même pas l'application de la charia. Dis toi bien que la charia ne passera pas dans nos pays. je ne comprends pas pourquoi tu viens vivre en Suisse, tu dois être bien malheureux. pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays islamique ou tu pourrais suivre ta religion au lieu de nous emmerder chez nous ?
il a reçu la mission divine de coloniser les pays non musulmans afin de les sauver, de gré ou de ... de compassion du père envers ses enfants ignorants. Et c'est une claque pour celui qui n'obéit pas.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:43

Jayrâm a écrit:
Citation :
oui exactement dieu nous l'a interdit. et la communauté se doit d'appliquer la charia. pour la bonne conservation de notre religion et la bonne marche de la société.

donc tu es un islamiste pur et dur. Les musulmans modérés ne demandent même pas l'application de la charia. Dis toi bien que la charia ne passera pas dans nos pays. je ne comprends pas pourquoi tu viens vivre en Suisse, tu dois être bien malheureux. pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays islamique ou tu pourrais suivre ta religion au lieu de nous emmerder chez nous ?
désolée si je t'emmerde crois moi que j'ai de la peine a écrire un tel mot.

je suis une musulmane tout court. il n'existe pas des niveaux dans l'islam. le mot musulman modéré est une invention française. il y' a l'islam et c'est tout. ceux qui nient la charia ne sont pas mususlmans. je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère.

même les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.

et surtout on espère qu' ils arrêteront de tuer nos enfants..........
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:50

manou a écrit:
on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.

et surtout on espère qu' ils arrêteront de tuer nos enfants..........
wow, ca devient carrément de la xenophobie.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:56

Un tel discours ferait peur à certains VRAIS musulmans que je connais...
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 13:59

C'est de l'islamofachisme primaire un classique!


Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:00

franck17360 a écrit:
Un tel discours ferait peur à certains VRAIS musulmans que je connais...
ça m'étonnerais qu'un vrai musulman te fréquente. soit que tu mens, soit que les musulmans qui te fréquente sont des hypocrites.

et encore faudrait il que tu connaisse la différence entre un vrai et un faux musulman, et que tu connaisse ce que l'islam en général.........
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:22

dis donc manou, tu penses vraiment que ton discours plait à Dieu (sachant que Dieu est le Créateur de tout ce qui existe et qu'il n'est qu'amour, bonté et tolérance), ne crois pas qu'il y ait un Dieu par religion ! il n'y a qu'Un Créateur et Il est le même pour tous.... alors oui je suis sur qu'un "vrai musulman" fréquente franck17360 car lui a certainement compris ce qu'est la vraie fraternité et l'amour du prochain.....
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 14:28

manou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
oui exactement dieu nous l'a interdit. et la communauté se doit d'appliquer la charia. pour la bonne conservation de notre religion et la bonne marche de la société.

donc tu es un islamiste pur et dur. Les musulmans modérés ne demandent même pas l'application de la charia. Dis toi bien que la charia ne passera pas dans nos pays. je ne comprends pas pourquoi tu viens vivre en Suisse, tu dois être bien malheureux. pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays islamique ou tu pourrais suivre ta religion au lieu de nous emmerder chez nous ?
désolée si je t'emmerde crois moi que j'ai de la peine a écrire un tel mot.

je suis une musulmane tout court. il n'existe pas des niveaux dans l'islam. le mot musulman modéré est une invention française. il y' a l'islam et c'est tout. ceux qui nient la charia ne sont pas mususlmans. je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère.

même les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.

et surtout on espère qu' ils arrêteront de tuer nos enfants..........

Tu as goûté au pain d'une certaine liberté, il te sera difficile de t'enfermer en terre d'Islam.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 15:24

manou a écrit:
franck17360 a écrit:
Un tel discours ferait peur à certains VRAIS musulmans que je connais...
ça m'étonnerais qu'un vrai musulman te fréquente. soit que tu mens, soit que les musulmans qui te fréquente sont des hypocrites.

et encore faudrait il que tu connaisse la différence entre un vrai et un faux musulman, et que tu connaisse ce que l'islam en général.........

mais donc si je te comprends bien les musulmans sont des extra-terrestres ...?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:20

C'est ce genre de discours, comme quoi qu'il n'y a pas d'islam modéré, que l'islam c'est la charia, qui alimente les amalgames. De toute façon c'est leur but. Facile de vivre peinard en Suisse, de profiter de la tolérance et de tenir un discours islamo-fachiste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 16:59

De toute façon, il n'y a pas qu'une charia, chaque pays à la sienne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 17:48

Citation :
je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère.


t'es convertie en plus ? victime de la peste verte, c'est pas de ta faute.

Citation :
les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.

Tant mieux,s'il n'y a pas de mouche en Suisse, c'est parce que c'est propre. Bon retour chez toi, quand vous serez tous repartis les suisses, les cochons, et les chiens vont retrouver le sourire Very Happy

Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 19:02

c'est triste de tenir un discours pareil c'est comme si un cul de jatte était heureux de pas courir mariage mixte (casuistique) - Page 2 Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 9:41

obie 1 a écrit:
dis donc manou, tu penses vraiment que ton discours plait à Dieu (sachant que Dieu est le Créateur de tout ce qui existe et qu'il n'est qu'amour, bonté et tolérance), ne crois pas qu'il y ait un Dieu par religion ! il n'y a qu'Un Créateur et Il est le même pour tous.... alors oui je suis sur qu'un "vrai musulman" fréquente franck17360 car lui a certainement compris ce qu'est la vraie fraternité et l'amour du prochain.....

pour les chrétiens il est amour fraternité et amour du prochain bonté et tolérance ....
pour les musulmans il est amour, faraternité et amour du prochain, bonté et tolérance ........mais il est aussi dur en châtiment.
c'est la différence qu'il y a entre les chrétiens et les musulmans, car les chrétiens ont gardés ce qui les arrangent et n'acceptent pas qu'il y ai un châtiment et un enfer qui attentd les mécréants , alor que les musulmans l'admettent l'acceptent et le savent...

on a certes le même créateur, mais on a pas la même façon de le servir.......
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:00

chat-man a écrit:
manou a écrit:
Jayrâm a écrit:
donc tu es un islamiste pur et dur. Les musulmans modérés ne demandent même pas l'application de la charia. Dis toi bien que la charia ne passera pas dans nos pays. je ne comprends pas pourquoi tu viens vivre en Suisse, tu dois être bien malheureux. pourquoi ne vas tu pas vivre dans un pays islamique ou tu pourrais suivre ta religion au lieu de nous emmerder chez nous ?
désolée si je t'emmerde crois moi que j'ai de la peine a écrire un tel mot. je suis une musulmane tout court. il n'existe pas des niveaux dans l'islam. le mot musulman modéré est une invention française. il y' a l'islam et c'est tout. ceux qui nient la charia ne sont pas mususlmans. je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère. même les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.
et surtout on espère qu' ils arrêteront de tuer nos enfants..........
Tu as goûté au pain d'une certaine liberté, il te sera difficile de t'enfermer en terre d'Islam.

j'aurais aimé que tu nous cite les libértés qu'il y a ici et qu'on ne trouve pas la bas, je suis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est jamais sorti de son pays ni voir de son boulot. tu passes tes vacnaces devant la télé et tu t'imagine ce que ressententent les gens de derrière l'écran de télé tu es convaincu qu'il y a la guerre partout et que le monde va trop mal.

la télé s'est trouvée des pigeons qui dépensent la moitié de leur salaire pour se faire laver le cerveau par de fausses infos, et des films romantiques que vous finissez par croire que l'amour c'est comme ça dans la réalité.

et si par chance tu serais allé quelque part, tu serais enfermé dans un hotel, avec pour seul trajet hotel piscine, hotel mer, hotel souks,
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:15

Jayrâm a écrit:
Citation :
je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère.


t'es convertie en plus ? victime de la peste verte, c'est pas de ta faute.

Citation :
les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.

Tant mieux,s'il n'y a pas de mouche en Suisse, c'est parce que c'est propre. Bon retour chez toi, quand vous serez tous repartis les suisses, les cochons, et les chiens vont retrouver le sourire Very Happy


correction, je ne suis pas convertie. et je savais que tu le dirais, tu es prévisible et naïf.

la suisse c'est propre je confirme, enfin le pays est propre, car la majorité des suisses ne se lavent, ni les mains, ni les fesses après leur passage aux toilettes, ils se contentent de s'éssuyer avec du papier propre.

la plupart ont une maison propre, même très propre, mais ils y font habiter, des chiens sale très sale.

la propreté en suisse n'est qu'à l'extérieur et je te confirme que s'il n'y a pas de mouches en suisse c'est parce qu'elles s'ennuient et qu'elles ne peuvent pas voler librement, les suisses sont tellement maniaques, qu'ils ont mis des panneaux de signalisation pour que les mouches ne fassent pas d'accidents, elles sont interdit de vols à certains endroits, et elles doivent voler en silence pour pas déranger les suisses qui aiment le calme et le silence et l'enneui.

si tu veux voir une mouche, tu dois venir avant 10 heures, car après c'est le couvre feux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:22

Voici ce que j'avais copié à l'époque sur un site ésotérique gnostique qui a fait depuis l'objet d'attaques. J'avais déjà parlé des symboles ésotériques qui désigne l'islamisme comme une idéologie politico-religieuse au service des forces des ténèbres, au même titre que le nazisme fut aussi un avatar des forces des ténèbres. Certes, ces forces font partie du jeu, mais il ne faut pas se tromper de camp car ceux qui choisissent le camp des ténèbres, verront leur évolution spirituelle bloquée pour longtemps. Voilà quels sont les vrais enjeux. Cette guerre est bien réelle, elle ne se passe pas seulement sur le plan physique, elle dépasse tout ce qu'on peut imaginer, les prétextes économiques, culturels, religieux.

"Agir de loin et caché, à l'abri des répliques, voilà bien la véritable nature des islamistes. Non seulement les organisations militaires des pays musulmans sont insuffisantes pour leur assurer la victoire, mais en plus ils se sentent rejetés des cultures occidentales. Le front anti islamique s'étend à l'échelon mondial. C'est pour cela qu'ils se sentent débordés. Ils ne peuvent également plus faire face à la pression médiatique. La tendance islamophobe ne peut plus être inversée.

De ce fait la magie et la terreur deviennent leurs seuls recours.

Le combat entre les forces obscures et les forces de la lumière libératrice a commencé, et il convient à la fois de ne pas sous-estimer le danger et de bien choisir son camp. Face au terrorisme, ni les droits de l'homme ni la démocratie, ni les déclarations humanistes ne se révèleront efficaces. C'est malheureux à déclarer mais il faut rester lucide. Seule une prise de conscience intervenant rapidement et rassemblant dans un élan général les peuples de tradition démocratique pourra faire un obstacle à cette montée de l'obscurantisme. Ce qui n'est pas encore le cas.

Mais l'Occident est à l'abri d'une grande force protectrice, celle qui jaillt des forces de Lumière. Une force incroyable, impitoyable: La Grande Loi Universelle d'Évolution. Celle-ci ne protégera personne de la mort physique, mais assurera une grande chance d'évolution pour les humains disposant de leur libre arbitre, de leur esprit critique, de leur liberté de conscience.

Malheureusement pour eux, les peuples musulmans qui s'enfonceront dans le fanatisme perdront leur intelligence, leur chance de comprendre la réalité du monde. La pratique d'une religion qui interdit toute réflexion et prétend accorder les plus belles récompenses à tout musulman qui combat les infidèles par tous les moyens, les précipitera au contraire dans les horreurs de leurs jugements derniers."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:32

manou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère.


t'es convertie en plus ? victime de la peste verte, c'est pas de ta faute.

Citation :
les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.

Tant mieux,s'il n'y a pas de mouche en Suisse, c'est parce que c'est propre. Bon retour chez toi, quand vous serez tous repartis les suisses, les cochons, et les chiens vont retrouver le sourire Very Happy


correction, je ne suis pas convertie. et je savais que tu le dirais, tu es prévisible et naïf.

la suisse c'est propre je confirme, enfin le pays est propre, car la majorité des suisses ne se lavent, ni les mains, ni les fesses après leur passage aux toilettes, ils se contentent de s'éssuyer avec du papier propre.

la plupart ont une maison propre, même très propre, mais ils y font habiter, des chiens sale très sale.

la propreté en suisse n'est qu'à l'extérieur et je te confirme que s'il n'y a pas de mouches en suisse c'est parce qu'elles s'ennuient et qu'elles ne peuvent pas voler librement, les suisses sont tellement maniaques, qu'ils ont mis des panneaux de signalisation pour que les mouches ne fassent pas d'accidents, elles sont interdit de vols à certains endroits, et elles doivent voler en silence pour pas déranger les suisses qui aiment le calme et le silence et l'enneui.

si tu veux voir une mouche, tu dois venir avant 10 heures, car après c'est le couvre feux.

Les suisses sont surtout moins cons que les français car ils ont pris conscience de la peste.
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 46955
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:46

De toute façon, l'amour devrait être plus fort que les préceptes religieux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:49

Citation :
correction, je ne suis pas convertie. et je savais que tu le dirais, tu es prévisible et naïf.

alors si tu n'es pas suisse, tu incarnes bien cette mentalité méprisable, qui vient trouver du travail et qui crache dans la soupe, je veux dire sur leur pays d'accueil. Ca doit être dur pour toi de vivre entourée de mécréants et de plus dans un pays qui a interdit les minarets...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 10:55

florence_yvonne a écrit:
De toute façon, l'amour devrait être plus fort que les préceptes religieux.

Je n'ai vraiment aucune compassion et aucun respect pour les islamistes, ce ne sont pas des musulmans, ils salissent une religion et leur souhait est qu'on fasse la confusion. Ce sont des ennemis de l'humanité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:28

Citation :
islamisme : une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit.

Donc c'est bien l'islamisme qu'il faut combattre et non la religion quand elle est pratiquée dans le cadre de la laïcité.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:37

Jayrâm a écrit:
Citation :
correction, je ne suis pas convertie. et je savais que tu le dirais, tu es prévisible et naïf.

alors si tu n'es pas suisse, tu incarnes bien cette mentalité méprisable, qui vient trouver du travail et qui crache dans la soupe, je veux dire sur leur pays d'accueil. Ca doit être dur pour toi de vivre entourée de mécréants et de plus dans un pays qui a interdit les minarets...
tu y es presque, cherches encore. c'est pas tout a fait ça je ne suis pas immigrée, et je suis suisse et pas convertie.

je t'ai déjà dis que même les suisses s'ennuient dans leur propre pays, beaucoup de suisses vivent à l'étranger. une grande majorité ont achetés des maisons voir même des quartiers sur les sols arabes, il y passent leur retraite, ou y travaillent.

ils profitent de tous ce qu'il y a pas ici. soleil, mer, bonne humeur, simplicité, chaleur et bonne nourriture.

en ce qui concerne les minarets, tu n'est certainement pas au courant, mais je vais te l'apprendre, que ce ne sont pas des arabes qui ont fait la demande de minarets, car ils n'en ressentent pas le besoin, c'est un suisse nouvellement converti qui l'a faite, vu qu'il était nouveau, il a pensé pouvoir comprendre ses propres congénaires, mais il s'avère que nous les connaissons mieux que lui, étant plus au courant de ce que comporte le coeur des mécréants.

mais maintenant, il le sait aussi.....

c'est pas dur de vivre entourés de mécréants car il y en a même la bas.

par contre ça doit être dure pour toi d'êtres colonisé par des croyants pleins de morale et de bon sens surtout que les arabes représentent presque la moitié de la france.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:47

Jayrâm a écrit:
florence_yvonne a écrit:
De toute façon, l'amour devrait être plus fort que les préceptes religieux.

Je n'ai vraiment aucune compassion et aucun respect pour les islamistes, ce ne sont pas des musulmans, ils salissent une religion et leur souhait est qu'on fasse la confusion. Ce sont des ennemis de l'humanité.

euhhh bon il faudrait que tu reprennes la base. parce que là tu mélange tout.

est ce que je prends la peine d'éclaircir ???

musulmans ( el mouslimoun )= les soumis.qui se laissent guider. par le coran et à la sounna.

islamiste = mot qui n'existe pas dans le language arabe nouveau mot français pour désigner les musulmans qui appliquent le coran et la sunna( je suppose)

islam= (islam ) soumission à dieu.

salam= ( salam) paix.
c'est pas eux qui te font confondre c'est toi qui confond tout. car tu n'es pas (propos insultants florence_yvonne.

les ennemis de l'humanité sont les ignorants.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 11:57

manou a écrit:
chat-man a écrit:
manou a écrit:
désolée si je t'emmerde crois moi que j'ai de la peine a écrire un tel mot. je suis une musulmane tout court. il n'existe pas des niveaux dans l'islam. le mot musulman modéré est une invention française. il y' a l'islam et c'est tout. ceux qui nient la charia ne sont pas mususlmans. je ne suis pas venue vivre en suisse, je suis suisse. je partirais vivre en tunisie dés que la charia y sera appliquée et c'est mon voeux mon plus chère. même les suisses sont malheureux en suisse, même les animeaux sont malheureux en suisse, même les mouches ont émigrés tellement ils s'ennuient en suisse, ce qui me retient c'est ma famille et le pain. on retournera quand les européens, et les américains et les athés, sortiront de nos maisons.
et surtout on espère qu' ils arrêteront de tuer nos enfants..........
Tu as goûté au pain d'une certaine liberté, il te sera difficile de t'enfermer en terre d'Islam.

j'aurais aimé que tu nous cite les libértés qu'il y a ici et qu'on ne trouve pas la bas, je suis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est jamais sorti de son pays ni voir de son boulot. tu passes tes vacnaces devant la télé et tu t'imagine ce que ressententent les gens de derrière l'écran de télé tu es convaincu qu'il y a la guerre partout et que le monde va trop mal.

la télé s'est trouvée des pigeons qui dépensent la moitié de leur salaire pour se faire laver le cerveau par de fausses infos, et des films romantiques que vous finissez par croire que l'amour c'est comme ça dans la réalité.

et si par chance tu serais allé quelque part, tu serais enfermé dans un hotel, avec pour seul trajet hotel piscine, hotel mer, hotel souks,
Avons-nous la liberté de rester célibataire sans en subir une marginalisation? Avons-nous le droit de manger de tout et n'importe quoi? Avons-nous la liberté d'aller se prelasser dans un sauna dans notre habit de naissance? Avons-nous la liberté de fréquenter et se lier d'amitié avec des personnes ayant une culture totalement contraire au pays? Avons-nous le droit de procéder à des activités sur le thème de la mort, genre voodoo, medium, voyance, gothisme, scarification, arts morbides (mais pas de meurtre, torture ou autre nuisance à autrui), etc? Avons-nous le droit de s'isoler socialement et ne participer à aucune activité nationale ou religieuse sans en subir une pression sociale? Avons-nous le droit d'entretenir une relation amoureuse avec la personne de son choix, incluant bien évidemment les relations homosexuelles? Avons-nous le droit d'aller à l'encontre de la volonté de dieu sans que les humains nous sanctionnent d'une quelconque manière?

Est-ce que dans tes terres d'islam, on a la liberté de tout celà? Je t'avise de ne pas mentir.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:00

Jayrâm a écrit:
Citation :
islamisme : une « idéologie manipulant l'islam en vue d'un projet politique : transformer le système politique et social d'un État en faisant de la charia, dont l'interprétation univoque est imposée à l'ensemble de la société, l'unique source du droit.

Donc c'est bien l'islamisme qu'il faut combattre et non la religion quand elle est pratiquée dans le cadre de la laïcité.
laïcité = séparation de l'état et de la religion. ce sont des des idée contraires, donc incompatible.

on peut pas pratiquer une religion dans la laïcité.

soit on est laïque ( athé ) soit on est religieux ( croyant ).

on ne peut pas créer un état laïc religieux.

on ne peut pas créer un état croyant et athé en même temps.

charia = ( chemin ) La charia est un ensemble de règles religieuses qui régit les rituels religieux mais aussi les aspects de la vie quotidienne des musulmans. Le mot “charia” signifie littéralement “la voie”.

la charia islamique c'est la loi islamique. on applique la charia dans tout les domaine de la vie.

par exemple dans les banques, la charia interdit l'intérêt usuaire et donne une autre façon de faire, dans les divorces,la charia s'assure que les droits de chacun soit appliqué, dans l'héritage la charia applique le droit de chacun et évite les conflits.

dans tout les domaines de la vie on fait recour à la charia qui est érigée par des juges qui ont la connaissance du droit selon les presceptes de dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:02

Des suisses de souche, musulmans et non convertis ça n'existe pas sinon d'avoir au moins un parent étranger. De toute façon pour moi, une islamiste comme toi ne seras jamais suisse, mais toi bien ça dans la tête.

Là ou je suis, il n'y a pas d'islamiste, aucun risque d'attraper ce sida de l'humanité, on se protège Very Happy Razz
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:05

Citation :
on peut pas pratiquer une religion dans la laïcité.

n'importe quoi. mariage mixte (casuistique) - Page 2 717651

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:10

manou a écrit:
les ennemis de l'humanité sont les ignorants.
Bonjour manou,
.
- Je ressens plutôt ceci : le danger pour l'humanité, c'est l'ignorance.
- Ignorance ne signifie pas implicitement insuffisance culturelle.
- Nous pouvons être "intelligent" à une chose sans en avoir la culture préalable pour autant.


Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 9 Juil 2012 - 12:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:15

Le danger c'est l’obscurantisme (voir le texte plus haut) et manou qui n'est ni suisse ni musulmane, en est un parfait exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:15

Citation :
on peut pas pratiquer une religion dans la laïcité.
La religion est du domaine privée, comme la peinture ou le modélisme.
Tout le monde peut pratiquer ainsi sa croyance sans être inquiété par une autre.
De nombreux exemples montrent que les religions (catholique protestante, bouddhiste) qui sont pratiqué dans la laïcité sont amené à s'entendre dans la paix sociale entre les elles, voir même au-dialogue inter-religieux

La charia c'est l'intolérance d'un islmofachisme pour s'imposer aux autres, sans que leur avis soit accordé.
L'insoumission des peuples et des autres croyants se dressera toujours contre l'obscurantisme islamique.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:20

manou a écrit:
soit on est laïque ( athé ) soit on est religieux ( croyant ).
manou,
.
Ne peut-on vivre une dimension spirituelle sans adhérer cependant à une quelconque religion.?


Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 9 Juil 2012 - 12:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:23

manou a écrit:
Jayrâm a écrit:
Citation :
correction, je ne suis pas convertie. et je savais que tu le dirais, tu es prévisible et naïf.

alors si tu n'es pas suisse, tu incarnes bien cette mentalité méprisable, qui vient trouver du travail et qui crache dans la soupe, je veux dire sur leur pays d'accueil. Ca doit être dur pour toi de vivre entourée de mécréants et de plus dans un pays qui a interdit les minarets...
tu y es presque, cherches encore. c'est pas tout a fait ça je ne suis pas immigrée, et je suis suisse et pas convertie.

je t'ai déjà dis que même les suisses s'ennuient dans leur propre pays, beaucoup de suisses vivent à l'étranger. une grande majorité ont achetés des maisons voir même des quartiers sur les sols arabes, il y passent leur retraite, ou y travaillent.

ils profitent de tous ce qu'il y a pas ici. soleil, mer, bonne humeur, simplicité, chaleur et bonne nourriture.

en ce qui concerne les minarets, tu n'est certainement pas au courant, mais je vais te l'apprendre, que ce ne sont pas des arabes qui ont fait la demande de minarets, car ils n'en ressentent pas le besoin, c'est un suisse nouvellement converti qui l'a faite, vu qu'il était nouveau, il a pensé pouvoir comprendre ses propres congénaires, mais il s'avère que nous les connaissons mieux que lui, étant plus au courant de ce que comporte le coeur des mécréants.

mais maintenant, il le sait aussi.....

c'est pas dur de vivre entourés de mécréants car il y en a même la bas.

par contre ça doit être dure pour toi d'êtres colonisé par des croyants pleins de morale et de bon sens surtout que les arabes représentent presque la moitié de la france.
les arabes doivent vraiment mourir d'ennui dans leur pays, pour venir en masse en france. A moins qu'ils fuient les régimes tyranniques et guerriers qui sévissent dans leur pays.


Dernière édition par l'intondable le Lun 9 Juil 2012 - 12:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:23

Ils confonds laïcité avec athéisme, c'est pathétique!
Laïcité= neutralité de toutes les tendances dans les instituons de l’état.
Même un athée n'a pas le droit de faire de prosélytisme dans ce cadre.
Et sais-tu pourquoi l’État doit être neutre?
Pour donner les mêmes droits et protections à tout ses citoyens.

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Gros_l10



Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 9 Juil 2012 - 12:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 EmptyLun 9 Juil 2012 - 12:24

l'intondable a écrit:
manou a écrit:
chat-man a écrit:
Tu as goûté au pain d'une certaine liberté, il te sera difficile de t'enfermer en terre d'Islam.

j'aurais aimé que tu nous cite les libértés qu'il y a ici et qu'on ne trouve pas la bas, je suis curieuse d'avoir l'avis de quelqu'un qui n'est jamais sorti de son pays ni voir de son boulot. tu passes tes vacnaces devant la télé et tu t'imagine ce que ressententent les gens de derrière l'écran de télé tu es convaincu qu'il y a la guerre partout et que le monde va trop mal.

la télé s'est trouvée des pigeons qui dépensent la moitié de leur salaire pour se faire laver le cerveau par de fausses infos, et des films romantiques que vous finissez par croire que l'amour c'est comme ça dans la réalité.

et si par chance tu serais allé quelque part, tu serais enfermé dans un hotel, avec pour seul trajet hotel piscine, hotel mer, hotel souks,
Avons-nous la liberté de rester célibataire sans en subir une marginalisation? Avons-nous le droit de manger de tout et n'importe quoi? Avons-nous la liberté d'aller se prelasser dans un sauna dans notre habit de naissance? Avons-nous la liberté de fréquenter et se lier d'amitié avec des personnes ayant une culture totalement contraire au pays? Avons-nous le droit de procéder à des activités sur le thème de la mort, genre voodoo, medium, voyance, gothisme, scarification, arts morbides (mais pas de meurtre, torture ou autre nuisance à autrui), etc? Avons-nous le droit de s'isoler socialement et ne participer à aucune activité nationale ou religieuse sans en subir une pression sociale? Avons-nous le droit d'entretenir une relation amoureuse avec la personne de son choix, incluant bien évidemment les relations homosexuelles? Avons-nous le droit d'aller à l'encontre de la volonté de dieu sans que les humains nous sanctionnent d'une quelconque manière?

Est-ce que dans tes terres d'islam, on a la liberté de tout celà? Je t'avise de ne pas mentir.
tout les droit que tu viens de citer. ont des mauvaises conséquences sur la société et des effets secondaire je veux dire et nocofs pour les autres.

quand on mange tout et nimporte quoi ( manger comme des affamés ou comme des porcs ) à pour effets secondaire des maladies de digestions, d'obésité, d'infection, d'inflammations, hypertentions, cholestérol ect..

sans oublier que la famine existe et continura, à cause des gens qui bouffent pour 4 et qui se reffusent de partager leur assiette.

de baiser avec nimporte qui nimporte comment à pour effets aussi des maladies. sida, maladies sexuellement transmissibles, déformation des foétus dépréssion surtout chez les femmes.

se mettre tout nus devant tout le monde. à pour mauvais effet que seuls les hommes en profitent et rabaisse la femme, traumatise les enfants et les yeux surtout que la pluparts des gens sont très moche tout nus.

faire appel a un voyant, médium, ect....effets secondaire : vous perdez la moitié de votre salaire dans une arnaque totale. de te faire croire que tu peux parler à ton père mort en revient que les charlatans s'éclatent chez vous la majorité des français perdent leur argent dans des mensonges pareil, ces gens profitent du désespoir et du vide affectif des français.

tu mens quand tu dis qu'il y a la liberté de pratiquer une religion sans pression sociale. ou bien tu l'ignore vu que tu n'a pas de religion.

il vous manque beaucoup d'autres libertés, comme tuer, violer, voler, sans être condamnés.

pourquoi s'arrêter là ? continuer à vous libérer.......elle n'est pas totale.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: mariage mixte (casuistique)   mariage mixte (casuistique) - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
mariage mixte (casuistique)
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: