Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 le miracle du prophète avec les références scientifiques .

Aller en bas 
+17
Attila
simplequidam
lhirondelle
totocapt
J-P Mouvaux
sfi
Si Mansour
Atrahasis
helleniste
janot2012
Le_Chat
l'intondable
florence_yvonne
Gab aux citrons
Tatonga
Serpentine
the truth
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptySam 19 Mai 2012 - 20:07

Rappel du premier message :

salut à tout le monde
alors comme j'ai dit précédemment
je vais présenter un sujet qui concerne les miracles de l’islam qui montrent
que l’islam est le message du créateur.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr

AuteurMessage
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 21:48

sfi
Citation :
Si Mansour, excuse moi,(...). Tu es en train de te transformer en attraction là.

Clair . Si Mansour est l'attraction du village sur le ring et fait dans le " allez venez , j'vous prends tous moi " et on peut lui reconnaitre du courage et de la ténacité .Mais franchement être sensible à son argumentation relève pour moi du miraculeux .
Je me joindrais bien aux autres pour dire que j'apprècie ce que tu dis et la façon dont tu le dis mais bon ... on est des occidentaux , nous sommes le mal , la perversité et recevoir notre soutien doit signifier pour certains que ta façon de voir les choses est perverse .
Je suis d'accord avec toi sur l'importance de respecter un contrat .

allez Si Mansour , prends ta darbouka , achète une bonne enveloppe de kif , une bonne bouteille et va lever 2 , 3 gazelles . profite de ces merveilleuses choses qu'Allah a mis à ta disposition ... ça nous fera des vacances :)
je plaisante ...

à plus .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyJeu 20 Déc 2012 - 22:25

Citation :
L'adultère est avant d'être une trahison de son conjoint est une trahison d'un contrat.
Selon ma propre philosophie de vie, je suis contre le mariage.
Si j'élargis le débat hors mariage, c'est que l'on pourrait penser que sans mariage ni contrat il n'y a plus d'adultère.
La fidélité avec ou sans mariage, le problème se pose dans les deux cas.
la fidélité se fait par un attachement à la personne de façon unique. C'est le sentiment qui fait le ciment!
J'aime cette femme et donc toutes les autres me sont totalement indifférent. Il n'est pas question de moralité, mais de sentiment.
De ce fait, l'infidélité est une preuve d'un manques d'amour ou alors d'une grande faiblesse de caractère.
Ce n'est qu'a partir de ce moment là que la moralité entre en jeu, à savoir si je pardonne ou pas!
J'estime que la loi n'a pas a statuer sur la morale des gens. C'est une affaire privée!
J'admet qu'il y a donc un préjudice moral mais pas légal.
Après tout si les sentiments d'Amour peuvent s'estomper, on ne peut pas les faire perdurer avec des lois. Mieux vaut se séparer, car je n’accepterai pas d'être avec une femme qui ne m'aime pas.

J'ai bien dit que la loi n'a pas a statuer sur la morale qui est une affaire privée. Si un couple mets en place des règles comme l’échangisme. Cela les regarde!
Les sentiments me semblent plus haut et noble que la sexualité, ou encore les lois du mariage.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:17

Vous avez déjà entendu l'expression anglaise "don't feed the troll"?
Parlons de choses intéressantes au lieu de ce type.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 0:20

Si on commençait par parler du miracle de la science à découvrir la vie, l'univers?
N'es ce pas un miracle qui semble en persuader un autre?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 2:29

J'ai dit du bien de sfi , t'aime pas hein :)
qu'est ce que tu viens me parler de la polygamie ? mon com' concernait plus l'argumentation de S M en général . Je n'y suis pas sensible et que ça te plaise ou non , le tarif reste le même . je m'en contrefous de la polygamie si tout le monde dans l'affaire a le choix .
quant à ta diatribe contre l'occident ... pourquoi pas , t'as le droit de penser ce que tu veux mais apparemment vous avez une de ces visions qui ne correspond pas à ma réalité .Et crois moi j'ai pas besoin de toi pour critiquer le système dans lequel je vis .
Il est aisément critiquable et améliorable . On ne le tient pas de *Dieu* ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 7:56

Et toi, Tatonga, comment réponds tu à cette question pratique et concrète. Feras tu comme Si Mansour, l'éluder soigneusement ?

Comme le nombre de femmes est quasi identique au nombre d'hommes, instaurer la polygamie va nécessairement priver beaucoup d'hommes de la possibilité de fonder une famille.

Tu trouves cela juste ?

Mon mari et moi avions discuté avec un groupe de vendeurs de chameau à Riadh. Ils nous expliqué qu'ils étaient tous célibataires, parce que trouver une femme coûtait trop cher, elles étaient réservées aux riches. Ils en étaient très malheureux: l'un deux pleurait presque en racontant cela. Ils leur restait la possibilité d'avoir un laideron ou une handicapée, parce qu'il ne faut pas croire que les polygames le font par charité !
Ils prennent les plus belles...

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 9:59

dans le Coran, les femmes sont décrites comme insatiables sexuellement, raison pour laquelle il faut les "brider".
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:00

Triskèle a écrit:
dans le Coran, les femmes sont décrites comme insatiables sexuellement, raison pour laquelle il faut les "brider".
source?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:06

je ne sais plus où cela se trouve.

j'ai fait une petite recherche sur le net, mais je ne sais pas quels mots-clefs choisir: ils m'envoient sur le mariage ou le voile...
Pas le temps de chercher maintenant... Je chercherai à mon aise plus tard.

Je tombe sur ceci, qui n'a pas de rapport, mais qui montre bien que le Coran accepte l'esclavage, mais aussi considère que forniquer avec des esclaves, ce n'est pas un adultère. pfffff
En plus Allah est un fieffé coquin de voyeur le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 526570811

33/52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:31

A mon sens voilà comment je lis le coran sur ces sujets de discorde et qui font prendre la mouche à quelques exités de la gachette ici, au point de proférer des insultes, de mon point de vue inutilement puisque finalement c'est un forum anonyme et qu'on ne va pas avoir une prime après avoir tous déballé notre blabla. Alors fanchement il n'y a pas de quoi s'énerver. Essayons de rester Zen.

Donc, à mon sens Dieu dans son infinie sagesse, si on suppose que c'est lui l'origine du Coran, ne peut certainement interdire des choses comme la polygamie ou le divorce d'une manière claire pour la même raison que j'ai déjà donné à Triskèle. A savoir qu'il sait pertinemment que des gens de temps différents et d'époques différentes et de lieux différents vont lire le Coran. Ces gens vivront donc certainement des contextes différents.
Par conséquent, et contrairement à l'idée reçue, le Coran est plus une constitution avec des guidances, que des lois précises. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de commandements, mais sur les 600 pages du Coran ce n'est pas le principal du message. Il y a quelques commandements fermes, mais c'est parce que c'est des choses structurelles pour l'évolution de l'Humain.

Par exemple, le contrat est sacré dans le Coran, comme dans la bible et l'evangile d'ailleurs. Et là il y a des interdictions claires. Pourquoi ? parce que le contrat c'est la formalisation d'une parole de l'Homme. Trahir le contrat est monsenge et est donc partie intégrante du pêché originel et source d'arme de destruction massive pour l'Humain. Donc Dieu essaie de faire un travail éducatif sur ce point qui peut s'étendre sur des milliers d'années. Idem pour l'adultère et d'une manière générale les dix commandements qu'on retrouve un peu partout.

Donc, la polygamie ou le divorce ne sont pas interdites, et je trouve que c'est de la sagesse, mais puisqu'il ne les interdit pas, au moins il trace un cadre en insistant par exemple que le divorce est le pire du halal et en précisant que la polygamie a des inconvénients certains et sans lui préciser des avantages. J'ai dans l'idée qu'à l'époque le prophète a dû même être critiqué d'avoir posé ces restrictions totalement hors mentalité de son époque.
Mais, toujours dans son infinie sagesse, sachant pertinement la perfectibilité de l'Homme, il ne va pas lui interdire formellement ce genre de chose afin d'éviter que l'Homme soit encore plus en colère contre son créateur du fait qu'il lui impose des choses trés trés difficiles pour lui. Ce qui sera encore plus catastrophique. On n'interdit pas par exemple à un enfant de jouer ou de regarder les dessins animés, même si on sait que c'est généralement une perte de temps qui pourrait être consacré à améliorer son instruction. Pourquoi ? parce que'on sait qu'un enfant c'est un enfant et que sans ces passes temps il pourrait même se déséquilibrer psychologiquement. C'est exactement le même principe entre Dieu et l'Humain.

Donc à mon sens, il fut un temps où l'abandon de la polygamie était difficile pour l'Homme, car l'homme avec petit "h" détenait le monopole du pouvoir sur la femme, en outre l'homme était le pourvoyeur de fonds par excellence et en plus les hommes mourraient plus prématurément que les femmes, sans parler du fait que les femmes chez certains peuples dont les arabes étaient sédentaires, tandis que les hommes étaient nomades et avaient donc pour coutume d'avoir des femmes dans plusieurs villes qu'ils visitaient.

Enfin bref, aujourd'hui, je pense que sur plusieurs aspects, la polygamie relève, au mieux, plus de la nostalgie qu'on certains hommes à être des patriarches protecteurs et beinveillants de leurs harems et de leur "familia" un peu à l'ancienne. Et au pire elle relève d'obsédés sexuels complétements décalés par rapport à leur temps.

C'est pour tout cela, et aussi pour les raions évidentes déjà présentés dans les posts précédents, donc que je suis contre aujourd'hui l'application de la polygamie. Encore une fois et pour qu'il n'y ait pas d'ambiguité dans mes propos, je trouve que ça n'est pas une bonne organisation sociale pour notre époque, mais je ne juge pas la polygamie moralement puisqu'il ne s'agit pas en soit de la rupture d'un contrat donné. Si dans coin du monde, il y a des gens (hommes ou femmes) qui veulent vivre en polygame, grand bien leur fasse. ça ne sera ni la première ni la dernière fois que je ne serai pas d'accord avec une organisation familiale donné. Il y en d'autres qui me semblent d'ailleurs tout aussi biscornus aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:38

sfi, toi qui connaît bien le Coran, pourrais tu retrouver ce verset où on parle de la femmes comme ayant un grand besoin sexuel ?

Je me souviens l'avoir lu, mais c'est loin... et je ne sais plus où, mais je suis presque sûre que c'est dans le Coran.

Pour la polygamie, tu rejoins l'avis des pays qui l'ont interdite, bien qu'étant musumans, comme la Tunisie.

Tiens, je tombe sur une info intéressante: on devrait employer polyginie et non pas polygamie.
La polygamie désigne la situation dans laquelle une personne dispose au même moment de plusieurs conjoints. Pour une femme ayant plusieurs maris on parle également de polyandrie, et pour un homme ayant plusieurs femmes, de polygynie.lien
Sur la carte, on voit bien que sauf exception, les pays qui autorisent la polyginie sont les pays musulmans. Ce n'est pas par hasard.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:41

sfi a écrit:
A mon sens voilà comment je lis le coran sur ces sujets de discorde et qui font prendre la mouche à quelques exités de la gachette ici, au point de proférer des insultes, de mon point de vue inutilement puisque finalement c'est un forum anonyme et qu'on ne va pas avoir une prime après avoir tous déballé notre blabla. Alors fanchement il n'y a pas de quoi s'énerver. Essayons de rester Zen.

Donc, à mon sens Dieu dans son infinie sagesse, si on suppose que c'est lui l'origine du Coran, ne peut certainement interdire des choses comme la polygamie ou le divorce d'une manière claire pour la même raison que j'ai déjà donné à Triskèle. A savoir qu'il sait pertinemment que des gens de temps différents et d'époques différentes et de lieux différents vont lire le Coran. Ces gens vivront donc certainement des contextes différents.
Par conséquent, et contrairement à l'idée reçue, le Coran est plus une constitution avec des guidances, que des lois précises. Je ne dis pas qu'il n'y a pas de commandements, mais sur les 600 pages du Coran ce n'est pas le principal du message. Il y a quelques commandements fermes, mais c'est parce que c'est des choses structurelles pour l'évolution de l'Humain.

Par exemple, le contrat est sacré dans le Coran, comme dans la bible et l'evangile d'ailleurs. Et là il y a des interdictions claires. Pourquoi ? parce que le contrat c'est la formalisation d'une parole de l'Homme. Trahir le contrat est monsenge et est donc partie intégrante du pêché originel et source d'arme de destruction massive pour l'Humain. Donc Dieu essaie de faire un travail éducatif sur ce point qui peut s'étendre sur des milliers d'années. Idem pour l'adultère et d'une manière générale les dix commandements qu'on retrouve un peu partout.

Donc, la polygamie ou le divorce ne sont pas interdites, et je trouve que c'est de la sagesse, mais puisqu'il ne les interdit pas, au moins il trace un cadre en insistant par exemple que le divorce est le pire du halal et en précisant que la polygamie a des inconvénients certains et sans lui préciser des avantages. J'ai dans l'idée qu'à l'époque le prophète a dû même être critiqué d'avoir posé ces restrictions totalement hors mentalité de son époque.
Mais, toujours dans son infinie sagesse, sachant pertinement la perfectibilité de l'Homme, il ne va pas lui interdire formellement ce genre de chose afin d'éviter que l'Homme soit encore plus en colère contre son créateur du fait qu'il lui impose des choses trés trés difficiles pour lui. Ce qui sera encore plus catastrophique. On n'interdit pas par exemple à un enfant de jouer ou de regarder les dessins animés, même si on sait que c'est généralement une perte de temps qui pourrait être consacré à améliorer son instruction. Pourquoi ? parce que'on sait qu'un enfant c'est un enfant et que sans ces passes temps il pourrait même se déséquilibrer psychologiquement. C'est exactement le même principe entre Dieu et l'Humain.
Une perte de temps? Tu me permettras de te contester. Ce serait similaire à prétendre que la relaxation est généralement une perte de temps. Les jeux sont une source importante d'apprentissage. Les dessins animés tombent sous la coupe des loisirs passifs, tels que livres et films, et permettent de se relaxer (et aussi d'apprendre). Par contre, je ne pense pas qu'un enfant n'ayant eu aucun jeu dans son enfance court un si grand risque de perturbation mentale. Il serait vite mature, et n'aura pas eu de bons souvenirs de son enfance, mais le risque qu'il devienne dérangé n'est pas si grand. Et j'en porte pour référence les orphelins du monde occidental, souvent malmenés et dépréciés.

Je voudrais aussi objecter un autre point. Pourquoi dieu essaie de faire un travail éducatif? Il n'a qu'à le faire, pas essayer.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 10:57

Triskèle a écrit:
je ne sais plus où cela se trouve.
j'ai fait une petite recherche sur le net, mais je ne sais pas quels mots-clefs choisir: ils m'envoient sur le mariage ou le voile...
Pas le temps de chercher maintenant... Je chercherai à mon aise plus tard.
Je tombe sur ceci, qui n'a pas de rapport, mais qui montre bien que le Coran accepte l'esclavage, mais aussi considère que forniquer avec des esclaves, ce n'est pas un adultère. pfffff
En plus Allah est un fieffé coquin de voyeur le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 526570811
33/52. Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose.

Triskèle,

Je ne sais vraiment comment tu t'es forgé cette idée sur le Coran, mais bon comme je te l'ai déjà dit c'est ton droit. Par contre, est-ce que tu as des arguments pour tes affirmations.

1- Par rapport à ton post précédent, jamais au grand jamais le Coran n'a affirmé à un moment donné que la femme est insatiable sexuellement et qu'il faut donc la brider. Le Coran comme les livres qui l'ont précédé sont des livres qui recommandent la pudeur d'une manière général et c'est valable pour les hommes comme pour les femmes.

2- Concernant l'esclavage, il a existé de tout temps même aux états-unis il y a moins de deux siècles. Et là on parle de 1400 ans avant notre époque. L'esclavagisme était un mode économique et social dans le monde entier durant des millénaires. Il est bien sûr à bannir aujourd'hui car l'Humain s'est développé, mais ça m'étonnerait que cela fut possible à l'époque du prophète ou d'Abraham. Hagar mère d'Ismaël était esclave chez Sara, la femme d'Abraham. Et c'est elle même qui la lui donnée pour qu'il conçoive avec elle. Le Coran dit qu'on a le droit de prendre une esclave comme femme, mais elle n'a pas le statut d'épouse officielle si on veut. Dans le sens où elle n'a pas le pouvoir de l'épouse, que ça ne l'affranchit pas forcément de sa position d'esclave, et qu'elle n'hérite pas et que ses enfants n'héritent pas aussi etc. C'est une question de droit. Mais ça ne veut pas dire que le maître est autorisé à fourniquer à droite ou à gauche avec n'importe quelle esclave.

Je pense qu'il faut avoir un peu de sagesse et éviter de juger des personnes d'un autre temps qui étaient dans un autre contexte, et qui avaient des raisons de fonctionner d'une manière donnée. Tu sais en l'an 4000, des gens nous critiqueront certainement tout aussi sévèrement sur des choses qu'on accepte aujourd'hui. Et encore une fois, Dieu ne s'adresse pas à des gens d'une époque donnée. Et Allah voit tout et entend tout, donc le qualifier de voyeur .......
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:05

sfi a écrit:

2- Concernant l'esclavage, il a existé de tout temps même aux états-unis il y a moins de deux siècles. Et là on parle de 1400 ans avant notre époque. L'esclavagisme était un mode économique et social dans le monde entier durant des millénaires.
Je te soutiens également sur ce point. Ayant étudié les premières nations nord américaines, j'ai constaté qu'ils avaient aussi dans leur société des esclaves. Mais ceux-ci étaient bien traités et se rapprochaient plus du serviteur que de l'esclave chez les romains.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:08

l'intondable a écrit:
Une perte de temps? Tu me permettras de te contester. Ce serait similaire à prétendre que la relaxation est généralement une perte de temps. Les jeux sont une source importante d'apprentissage. Les dessins animés tombent sous la coupe des loisirs passifs, tels que livres et films, et permettent de se relaxer (et aussi d'apprendre). Par contre, je ne pense pas qu'un enfant n'ayant eu aucun jeu dans son enfance court un si grand risque de perturbation mentale. Il serait vite mature, et n'aura pas eu de bons souvenirs de son enfance, mais le risque qu'il devienne dérangé n'est pas si grand. Et j'en porte pour référence les orphelins du monde occidental, souvent malmenés et dépréciés.

Je voudrais aussi objecter un autre point. Pourquoi dieu essaie de faire un travail éducatif? Il n'a qu'à le faire, pas essayer.

Salut l'intondable,

Il est parfois difficile de trouver une exemple qui soit une métaphore exacte à ce qu'on veut affirmer. L'exemple que j'ai donné sur les enfants en est une bonne illustration. Donc ne me tiens pas rigueur si tu y vois une sorte de caricature contestable comme tu le dis si bien. Ce que je voulais tout simplement dire, c'est que parfois tu connaît le bien, tu sais ce qu'il faut faire pour être bien, ce que tu as le devoir de faire, mais par faiblesse tu n'y arrive pas forcément.
les jeux sont une source importantes d'apprentissage, je ne peux être que d'accord, j'ai des enfants. Mais ce que je voulais dire c'est qu'il y a des jeux qui deviennent parfois répétitifs où ils n'apprennent plus grand chose où des dessins animés qu'ils revoient hypnotiquement des dizaines de fois. Et là ils n'apprennent plus grand chose, mais on laisse faire, car on sait qu'ils doivent s'amuser, se reposer, vivre un peu dans leur monde imaginaire car le monde réel est dur pour eux etc. etc.

J'ai voulu utiliser cette métaphore pour dire que Dieu sait ce qu'on doit faire pour être des humains parfaits, mais s'il le faisait, on n'aurait plus une grande marge de manoeuvre. C'est humain de ne pas être parfait, mais c'est humain d'évoluer comme les enfants, et il faut donc évoluer. C'est un peu ça le sens de ma remarque, j'espère avoir été plus clair.

Et quand j'ai parlé d'essayer pour Dieu, c'est clairement un abus de langage de ma part. Bien sûr qu'il le fait, et c'est même certain qu'il le fait. Il n'y a qu'à recenser le nombre de prophètes et de messages envoyés. Après comme dans une classe, il y a des élèves qui adhèrent plus que d'autres Very Happy .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:12

je n'ai jamais dit que cela venait de toi, sfi, mais cela vient de moi, et on me demande la référence. C'est juste un souvenir qui m'est remonté à la surface, et je ne pense pas me tromper. Je n'ai pas le temps de relire tout le Coran pour retrouver ce verset.

Tout ce que tu dis est vrai, mais on constate que c'est dans les pays musulmans que la polyginie perdure le plus longtemps, et que ce sont des pays arabes qui ont aboli l'esclavage les derniers, quant à la polygine acceptée par la loi, les cartes correspondent assez bien avec celles des pays musulmans. C'est du présent, pas du passé.

Je t'ai déjà dit que j'appréciait ta façon de voir l'Islam, mais cela ne m'empêche pas d'avoir pour le Coran une véritable répulsion (plus je le lis, plus cette répulsion augmente) et même comme religion, je n'en voudrais pour rien au monde, et j'espère que, si elle ne se réforme pas, qu'elle disparaîtra de la surface de la terre.

En résumé: j'aime beaucoup la pluspart des musulmans, mais je n'aime pas leurs livres sacrés.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:20

Triskèle a écrit:
Je t'ai déjà dit que j'appréciait ta façon de voir l'Islam, mais cela ne m'empêche pas d'avoir pour le Coran une véritable répulsion (plus je le lis, plus cette répulsion augmente) et même comme religion, je n'en voudrais pour rien au monde, et j'espère que, si elle ne se réforme pas, qu'elle disparaîtra de la surface de la terre.
En résumé: j'aime beaucoup la pluspart des musulmans, mais je n'aime pas leurs livres sacrés.

Effectivement, j'avais compris ta position il y a un petit moment. C'est pas trés divin, mais c'est trés humain.

Comme le dis Jamel DEBBOUZE : "l'amour a ses raisons que les raisons ignorent les raisons de son amour." Wink

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:23

Sfi a écrit:
Enfin bref, aujourd'hui, je pense que sur plusieurs aspects, la polygamie relève, au mieux, plus de la nostalgie qu'on certains hommes à être des patriarches protecteurs et beinveillants de leurs harems et de leur "familia" un peu à l'ancienne. Et au pire elle relève d'obsédés sexuels complétements décalés par rapport à leur temps.
En dehors des harems qui permettaient aux hommes de satisfaire des besoins effrénés et moins monotones, un autre facteur n'est pas à négliger; le manque d'hommes tués lors de guerres a probablement été l'une des raison motivant la polygamie.

Je ne sais plus où, au contraire, le manque de femmes permettait par exemple à deux frères de partager la même femme.


Dernière édition par Personne le Ven 21 Déc 2012 - 11:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:24

sfi a écrit:
Triskèle a écrit:
Je t'ai déjà dit que j'appréciait ta façon de voir l'Islam, mais cela ne m'empêche pas d'avoir pour le Coran une véritable répulsion (plus je le lis, plus cette répulsion augmente) et même comme religion, je n'en voudrais pour rien au monde, et j'espère que, si elle ne se réforme pas, qu'elle disparaîtra de la surface de la terre.
En résumé: j'aime beaucoup la pluspart des musulmans, mais je n'aime pas leurs livres sacrés.

Effectivement, j'avais compris ta position il y a un petit moment. C'est pas trés divin, mais c'est trés humain.

Comme le dis Jamel DEBBOUZE : "l'amour a ses raisons que les raisons ignorent les raisons de son amour." Wink

je suis surpris. J'ignorais que jamel avait une fois dit quelque chose d'intelligent.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:00

janot2012 a écrit:
]Pauvre Si Mansour !
Où vis-tu ? Les êtats disposent d'un parlement qui édicte les lois.
Cher janot,
Pourquoi voulez-vous nous montrer a chaque fois que votre perception est tellement frappée de totale cécité.. Ce n'est plus la peine de le faire sans cesse, ne vous fatiguez pas mon ami, cela on le sait, on vous le jure.. Sachez que si vous ouvrez les yeux une petite seconde, vous découvrirez que les pays musulmans dont on parle ont eux aussi des parlements, des présidents élus etc..etc...Ces parlement musulmans eux aussi édictent des lois comme partout..

La seule différence c'est qu'il y a une moralité qui ne laissera rien passer qui s'apparenterai a la dévaluation de l'homme ou de la femme..Tout cela parce que ces parlements disposent d'un livre appelé "le Coran" et auquel la plus grande majorité de leurs pays y croit et leurs demande avec force d'appliquer en respect des autres croyances comme le cite le Coran lui-même....

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:10

sfi a écrit:
Effectivement, j'avais compris ta position il y a un petit moment. C'est pas trés divin, mais c'est trés humain.
normal, je suis humaine, pas divine. Et je revendique le droit à ne pas être parfaite, même comme humaine. Wink

Donc tu ne sais pas où se trouve ce verset ? Si un jour, je le retrouve, j'ouvrirai un fil à ce sujet. Je suis sûre qu'il y est. C'est à propos des femmes qui ont, par nature, une tendance à la luxure... mais je ne sais plus comment c'est formulé. J'ai lu tout le Coran, certaines parties plusieurs fois, mais évidemment je n'ai pas tout retenu par coeur avec la numérotation Wink
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:11

l'intondable a écrit:
il s'était une fois énervé avec moi (j'étais aussi très emporté à ce moment), au point qu'il tenait des propos de guerre et des menaces ouvertes d'invasion.
Cher l'intondable,
Je ne me rappelle pas avoir été une seule peu courtois avec mes interlocuteurs qui pourtant ont de tout temps été très méchants avec moi..Mais je présente quand même toutes mes excuses, et je suis sur de votre pardon.. le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 793969
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:11

Si Mansour a écrit:
l'intondable a écrit:
il s'était une fois énervé avec moi (j'étais aussi très emporté à ce moment), au point qu'il tenait des propos de guerre et des menaces ouvertes d'invasion.
Cher l'intondable,
Je ne me rappelle pas avoir été une seule peu courtois avec mes interlocuteurs qui pourtant ont de tout temps été très méchants avec moi..Mais je présente quand même toutes mes excuses, et je suis sur de votre pardon.. le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 793969
ca a tout de même prouvé que tu es musulman.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:16

si mansour est très souvent discourtois avec les membres du forum, notamment quand il traite tutes les femmes occidentales de prostituées et autres amabilités. C'est quand même difficile de se laisser dire cela sans réagir. Si on doit réagir contre les musulmans en général, on fait de la ségrégation, ce qui est inopportun. Donc, pour ne pas généraliser, on s'en prend à l'orateur. De cette façon, on épargne les autres musulmans, qui ne sont pas d'ccord avec lui, et je trouve cela plus juste.

Si Mansour: tu as la mémoire courte: avec moi, tu as été grossier et injurieux, mais c'est de bonne guerre: je ne t'ai pas épargné non plus. Et je ne présente pas mes excuses parce que ce que j'ai écrit, je le pense encore.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:22

c'est pour cela que je voudrais retrouver ce verset qui parle de la grande libido des femmes: parce qu'il justifie l'excision (alors qu'elle n'est pas prescrite dans le Coran, je sais, mais demandez son avis à El Quaradawi, imam fort écouté actuellement: c'est un imam musulman, quand même !)


Dernière édition par Triskèle le Ven 21 Déc 2012 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:26

l'intondable a écrit:
je crois que je l'avais déjà dis, mais les miracles déservent une religion vu que leur rôle est de combler un manque dans la crédibilité supposée parfaite de dieu. En effet, un messager de dieu fait des miracles pour démontrer la toute puissance de dieu. Mais c'est en soi la preuve qu'initialement les gens n'ont pas confiance en dieu. Donc le messager fait de la politique en essayant de convaincre le plus possible de gens à se rallier à sa cause (celle de dieu). Alors que ceci devrait se faire tout naturellement.
Cher l'intondable,
Les Prophètes sont, pour les vrais croyants, eux-mêmes la preuve vivante et claire de leur Prophétie. Les hommes ne démentent pas les prophètes mais c'est l'essence de la raison qui est habité par le doute chez les incrédules auxquels la divinité prête main forte...Alors que faire...Il faut bien a un certain moment afin d’accomplir leurs missions, que les envoyés d’Allah bénéficient de son secours et de son appui. Son intervention pour se proclamer clairement aux hommes se fait nécessairement grâce aux miracles qu’Il leur accorde.

Pour prouver aux gens qu’ils ne sont point de simples imposteurs, Dieu les soutient par des miracles. Ces miracles, bien sur, ne sont aucunement accomplis par les prophètes eux-mêmes, mais sont toutefois rendus possibles par le pouvoir et par la permission de Dieu, et touchent habituellement les domaines dans lesquels le peuple auxquels ils s’adressent excellent ou sont reconnus comme supérieurs....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:30

par ailleurs, ceux qui se sentent obligés de défendre leur religion démontrent bien le peu de Foi qu'ils ont en leur dieu. Ils ne lui font pas confiance et donc croient qu'ils doivent le défendre.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:31

l'intondable a écrit:
ca a tout de même prouvé que tu es musulman.
Cher l'intondable,
Ce qui peut prouver que je suis musulman c'est mon témoignage de foi...
La ilaha ila Allah Mohamed Rassoul Allah.. Il n'y a de Dieu que Dieu et Mohamed est son prophète..
Absolument rien d'autres ne peut prouver qu'on est musulman..
De ce témoignage de foi émane bien l'amour du prochain mais cet amour se doit d’être véridique
même si quelque fois c'est le contraire qu'on ressent.. Vous savez l'homme est tellement complexe..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:45

l'intondable a écrit:
par ailleurs, ceux qui se sentent obligés de défendre leur religion démontrent bien le peu de Foi qu'ils ont en leur dieu. Ils ne lui font pas confiance et donc croient qu'ils doivent le défendre.
Cher l'intondable,
Mon ami, chaque prophète affirme clairement que le message qu'il reçoit n’est pas de sa propre invention mais qu'il provient de Dieu et qu'il est destiné au bien-être de l’humanité. C'est seulement cela ce que les croyants défendent pour l’intérêt des humains..La prophétie en elle même est un grand miracle pour ceux qui en comprennent la profondeur..Mais pour faire taire la seule pensée discursive ils n’ont aucun autre moyen de faire connaître a la raison pourquoi les humains ont été créés, car les prophètes sont essentiels pour transmettre le message de Dieu à l’humanité...Comprenez qu'absolument rien ni personne ne peut prétendre remplacer les prophètes avec une autre façon de faire..
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:53

janot2012 a écrit:
Tu nous annonce que le Coran, et l'islam s'oppose à ce que tu defends avec acharnement(mutilation des petites filles pour satisfaire les mâles, lapidation des femmes, repudiation des femmes, mepris de leur jugement, leur capacité à diriger, etc ...).
Cher janot,
C'est surtout pour que vous arrêtez définitivement d"avancer de telles imbécillités et de ne pas fouiller seulement dans les poubelles des nations que avez rendus a moins que rien..Il ne vous faut pas vous résigner a vous exposer a la risée a chaque fois..
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 12:54

Citation :
Comprenez qu'absolument rien ni personne ne peut prétendre remplacer les prophètes avec une autre façon de faire..
Mais si, c'est possible, des illuminés naissent chaque jour pour monter des sectes. Avec charisme et probabilité, quelque un qui finissent par réussir.
Ils sont comme les chanteurs, la popularité et le succès.
Ils peuvent faire le hit parade alors qu'ils n'ont aucun talent et que la chanson est des plus débile et navrante.
Gangnam Style en passe de dépasser le milliard de vues sur YouTube
Un ex:


Devenez prophète, devenez célèbre!


Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 21 Déc 2012 - 13:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:14

Triskèle a écrit:
si mansour est très souvent discourtois avec les membres du forum, notamment quand il traite tutes les femmes occidentales de prostituées et autres amabilités.
Chère Triskèle,
Il vous faut seulement faire la différence entre la courtoisie et la véridicité.. Celle ci est bien sur plus douloureuse que la première du fait même qu'elle rapporte réellement ce qu'il en est surtout lorsqu'elle devient tel un miroir ou l'on se voit clairement....Vous savez , ma très chère amie, en vérité, avoir mal suite a mes post, c’est surtout savoir qu'on a mal et ne pas savoir qu'on a mal, c’est n’avoir pas mal. Donc tout dépendra de votre seule perception de vous mêmes grâce a mes post..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:44

1. j'ai cité un exemple, vécu, à Rijadh. Donc ton point 1. tombe à l'eau

2. je n'ai jamais parlé de morale, pour moi rien n'est "moral", ni la polygamie, ni la monogamie à vie, ce ne sont que des conventions sociales. Ce qui n'est pas moral, c'est que les femmes ne peuvent pas aussi avoir plusieurs maris. Tout le monde doi avoir les mêmes droits. Ca c'est moral
Donc ton point 2 tombe aussi à l'eau.

3. rien de vous oblige à prostituer vos femmes et vos enfants aux touristes dépravés (je partage ton dégoût), donc si vous les attirez en leur proposant la "marchandise", vous n'avez qu'à vous en prendre à vous même.

Et oui, on se préoccupe des injustices dans le monde. Par exemple il y a toute une action des européens en Indonésie pour que cesse le tourisme sexuel pédophile, et j'en suis fière. Vous feriez bien d'en prendre de la graine, au lieu de livrer vos enfants et vos femmes en pâture aux dépravés.
Pas étonnant si, dans ces conditions, vous ne connaissez que ceux là, qui viennent faire chez vous ce qui est puni de prison, chez eux.

Qu'attendez vous pour interdire ce comportement criminel ? Faut-il qu'on vienne le faire à votre place, comme en Indonésie ?

Citation :
Des associations se sont engagées dans la lutte contre ce fléau et ont forcé les autorités à agir. Même si, comme l'explique Najat Anwar de l’ONG Touche pas à mon enfant, les résultats sont encore peu satisfaisants:

«Les procédures contre les étrangers restent très rares. Les autorités craignent de porter préjudice au tourisme en ternissant la réputation du pays
lien


Dernière édition par Triskèle le Ven 21 Déc 2012 - 14:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:15

tu me demandes un cas concret, je t'en donne un, et tu le refuses. Faut savoir ce que tu veux. Ce n'est évidemment pas ma seule source, mais c'était la plus flagrante.

Ton argument pour expliquer la conduite de vos prostitués ne tient pas la route: regarde l'explication que j'ai ajoutée à mon post précédent. Tiens, je te le remets:

«Les procédures contre les étrangers restent très rares. Les autorités craignent de porter préjudice au tourisme en ternissant la réputation du pays.»

Pourquoi est-ce que chez nous, la prostitution des enfants est tolérée, et pas chez nous, au point que les pervers viennent chez vous pour assouvir leur vice ?

Une question de fric. Devant l'argent, toute morale ou religion s'envole...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour


Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 60
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 14:26

sfi a écrit:
Heureux de te l'entendre dire.
Cher sfil
Vous me rappelez tellement votre ami janot quand il nous donne l’impression d’être surpris par la vérité..En réalité a aucun moment je n'ai appelé a une quelconque polygamie..Bien au contraire je suis monogame de nature.. Mais j'appelle sans cesse mes amis qui ne peuvent pas le rester de faire des efforts pour le rester mais quand cela leurs devient impossible je leurs demande tout simplement de se marier avec ces nouvelles femmes, et ne pas en faire un simple passe temps.. Il faut respecter ces nouvelles femmes et leur donner un statut purement et totalement familial.. Donc ne me faites plus dire ce que je n'ai jamais dit..
sfi a écrit:
Toujours aussi heureux de te l'entendre dire.
Merci et donc je constate que vous avez peut-être compris quelque chose. Ce n'est pas tellement difficile.. En bien voila..N'en prenez qu'une.. Ce n'est pas aussi difficile..
sfi a écrit:
Tu peux me citer un problème social qui existe de nos jours, à part l'ignorance, et qui ferait que la polygamie soit autorisée.
..A voir les relations d'amour qui existent de fait entre les hommes et les femmes veuves ou divorcées de nos jours c'est vraiment une question bête.. La femme doit être respecté c'est tout.. Comprenez cela je vous en supplie..La polygamie a guéri les coeurs blessés des femmes dont le mari a été tué dans les batailles. La polygamie est aussi une solution pour les femmes qui restent sans défense et sans ressources. Il a par ailleurs toujours été considéré comme un acte chevaleresque d'épouser une femme ayant perdu son mari. La polygamie est aussi une solution dans certains cas dans lesquels une femme a été malade chronique, invalide ou incapable de porter des enfants, vous ne demandez surement pas de la divorcer quand c'est impossible de subvenir seul aux besoins de la famille..
sfi a écrit:
L'adultère n'est pas du tout le monopole des occidentaux mon cher Mansour. Commettre l'adultère n'a rien à voir avec être occidental, chinois, musulman ou autre.
Nous parlons surtout de la réglementation et du système qui permettent l’adultère et qui créé toutes les conditions.. Nous ne parlons pas de la composante humaine comme vous semblez le comprendre comme a votre habitude..Personne ne me contredira que c'est le système occidental même si quelques parts d'autres nations commettent le même méfait..S'il vous plait ne me faites pas dire ce que je n'ai jamais dit.. Je pense en mon âme et conscience que la composante humaine occidentale est bien celle qui sauvera le monde.. Mais cela ne nous prive pas de montrer du doigt le système qui lui est actuellement asséné..
sfi a écrit:
Et si tu n'es pas au courant de ce qui se passe dans le monde musulman, tu ferais mieux de te réveiller. La différence entre nous et eux peut-être c'est qu'eux ont des statistiques.
C'est pour cela aussi que je mène le combat.. Comment préserver les femmes du monde musulman de devenir objet de sexe comme a l'occidental.. Vous savez cher sfi, il nous faut appeler chaque chose par son vrai nom..
sfi a écrit:
Mais tu rêves éveillé mon cher Mansour. Je suis de plus en plus surpris par tes propos. Une femme est possessive par nature. Si elle partage son mec c'est qu'elle n'a pas le choix.
Pour une fois vous nous dites une vérité éclatante..Bien qu'une fois ne soit pas coutume cette vérité nous interpelle effectivement. Mais le problème se situe plutôt sur le fait que si la femme ne désire pas partager légalement son mari sommes nous sur et certain qu'elle ne le partagera pas dans la clandestinité.. C'est seulement cela le vif du sujet..En Islam, bien sur, je le répète que la règle c'est la Monogamie. Le Coran est claire il précise que non seulement les femmes ne désirent pas cela mais surtout que l'époux ne sera jamais équitable envers ses épouses. Nous disons donc encore une fois aux hommes et aux femmes de rester monogames.. Mais quand la pression est trop grande au lieu de passer a la clandestinité, la légalité vous est offerte a portes grandes ouvertes.. Proposez nous d'autres solutions au cas ou des hommes mariés étaient attirés d'une manière très intimes par des femmes (amants) et qui souffrent d'amour. Alors comprenez une fois pour toutes que dans ces cas bien précis Dieu ne peut pas justement rester sans prescrire au dernier des prophètes une solution en ce sens. Dans la polygamie comme nous venons de le voir il n'y a pas une seule personne satisfaite mais c'est bien l'homme et la femme et toute la société qui en bénéficient quand la pression se fait sentir.. .

La noblesse en polygynie n'apparaît-elle pas parfaitement dans la véracité avec l'épouse et la transparence totale de son mari a l'égard de sa femme.. Ensuite qu'on le veuille ou non, il ne faut pas en faire tout un drame car c'est seulement la réalité officialisé.. Contraindre chaque homme à n'épouser qu'une femme en ayant plusieurs autres en cachette n'est ni réaliste ni raisonnable....La fidélité c'est plutôt de vivre en totale transparence avec ses amis c'est cela la vérité...Etre fidèle ce n'est point trahir en cachette et crier fort des slogans...La fidélité comprise comme le désire nos amis constitue en fait le piège le plus dangereux pour les couples, pour les conjoints et pour toute la famille. La fidélité c'est de poser a son conjoint le problème en entier et pas a moitié.. Comme je vous l'ai signalé précédemment dans un précédent topic je vous avais dit que les psychologues de tout temps ont affirmé que si le désir pour une autre personne n’est pas exprimé et assumé, il prend plus de force et d’importance que le couple lui-même.. Un désir ou un besoin assouvi perd immédiatement de son importance alors qu'il devient de plus en plus intense avec la privation..

L'islam en permettant la polygamie quand la monogamie n'est plus possible est donc plus humain et plus réaliste et plus fidèle du fait qu'il ne reconnaît pas à la nature humaine plus de vertu quelle n’en possède et l'oblige a se révéler a son conjoint. Plutôt que d’imposer une monogamie théorique, qui recèle très souvent l'adultère et le relations extra-conjugales, la loi islamique a permis la polygamie en la limitant et en la codifiant et que tout soit fait avec le consentement de la femme..

La polyandrie étant plus avilissante pour la femme ce n'est point la contrepartie de la polyginie et devient en Islam une abomination touchant aux grands intérêts de la femme.. Quand celle-ci n'aime plus quelqu'un l'Islam reconnait ses sentiments et lui permet de lui claquer la porte au nez sans aucun préavis...Je vous pose donc une question claire en ce sens comme celle que j'ai posé a lhirondelle laquelle n'a répondu que grammaticalement.. Est ce que moralement parlant la contrepartie de la polygynie serait pour la femme la monogamie ou la polyandrie.....

La polyandrie est rationnellement, légalement et naturellement impraticable. Une femme qui se retrouverait dans une situation similaire ayant plusieurs maris, serait incapable de remplir ses devoirs d'épouse. Sachez donc une fois pour toutes que les moeurs naturelles non provoquées de chaque époque sont la vraie volonté divine et non les grands principes inapplicables concrètement dans la société, cela doit vous interpeller..
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:30

Si Mansour a écrit:
sfi a écrit:
Tu peux me citer un problème social qui existe de nos jours, à part l'ignorance, et qui ferait que la polygamie soit autorisée.
..A voir les relations d'amour qui existent de fait entre les hommes et les femmes veuves ou divorcées de nos jours c'est vraiment une question bête.. La femme doit être respecté c'est tout.. Comprenez cela je vous en supplie..La polygamie a guéri les coeurs blessés des femmes dont le mari a été tué dans les batailles. La polygamie est aussi une solution pour les femmes qui restent sans défense et sans ressources. Il a par ailleurs toujours été considéré comme un acte chevaleresque d'épouser une femme ayant perdu son mari. La polygamie est aussi une solution dans certains cas dans lesquels une femme a été malade chronique, invalide ou incapable de porter des enfants, vous ne demandez surement pas de la divorcer quand c'est impossible de subvenir seul aux besoins de la famille..

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Mdr85 le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Mdr85 le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Mdr85 le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Mdr85 .

Excuse moi SM, ma question est peut-être bête, mais ta réponse est hilarante. waw, ce qu'il ne faut pas entendre de nos jours. Attends je reprend mes esprits. Je ne sais même pas par quoi commencer.

C'est un acte chevalresque d'épouser une femme qui a perdu son mari. Bon Arthur et Lancelot n'y ont pas songé, mais c'est pas grave. Il faut dire qu'eux ils ont eu le problème inverse. Guenièvre à elle seule les a fait tourné en bourrique. C'était des chevaliers moins chevalreque que les polyglotes qui se marient avec les veuves noirs.

La polygamie est aussi une solution pour les femmes qui restent sans défense et sans ressources. Et les pauvres hommes sans ressources et sans défense, qu'est-ce qu'ils vont faire? Ils se marient avec une femme riche. Comment on appelle une femelle polygame ?

Bon je m'arrête là, je suis en train de devenir cynique.

Si Mansour, retrouve un peu la raison, tu es en train de flipper mon vieux.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 15:40

janot
l'hypocrisie, c'est un autre chapitre.


Encore pour Tatonga.
Tu dis que les gens qui prostituent leurs enfants, chez vous, sont ceux qui "singent nos valeurs". Or c'est juste le contraire, puisque chez nous, les rapports sexuels avec des enfants sont interdits.

Donc bien au contraire, ils devraient nous singer, au lieu d'attirer les criminels refoulés de notre société en prostituant leurs enfants.

Une nouvelle loi chez nous permet de punir ces criminels même s'ils ont commis leur crimes à l'étranger. On est bien obligé de se mêler de vos affaires, puisque par votre laxisme, vous encouragez cette perversité qu'on essaye d'éradiquer. Et OUI, vos enfants sont nos enfants. Nous avons tous le devoir de les protéger.

Volontairement je ne parle que de la prostitutions enfantine, qui est la chose la plus abominable qui soit. Je ne peux pas comprendre pourquoi les autorités ne sévissent pas.

Ah oui... heu... l'hypocrisie: "on n'en parle pas, donc ça n'existe pas" (et donc on ne fait rien)
Tous comptes faits, janot... tu as raison, mais chez nous, c'était pareil jusqu'il y a quelques dizaines d'années. La Belgique, en rendant public une horrible affaire, a permi de changer radicalement les choses...

Il est grand temps que les pays musulmans en fassent autant, en commençant par accepter que tout n'est pas parfait chez eux.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:08

Citation :
La polygamie est aussi une solution pour les femmes qui restent sans défense et sans ressources.
le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Mdr85 On se croirait au temps des razzias...

Chez nous elle sait se défendre, et a des ressources.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:40

SM a écrit:
Je pense en mon âme et conscience que la composante humaine occidentale est bien celle qui sauvera le monde.. Mais cela ne nous prive pas de montrer du doigt le système qui lui est actuellement asséné..

Je ne trouve pas le temps de tout lire d'un coup. Donc je vais commenter juste partie par partie. Est-ce que tu nous dis que l'Homme occidental est bon foncièrement et qu'il est la solution aux maux de la terre et des 6 milliards d'individus, mais que le problème est le système occidental. C'est bien ça ce que tu affirme?

Si c'est le cas, je te poserai la question suivante : et qui a posé le système occidental ? le système occidental est le plus démocratique du monde, donc il est censé être celui qui représente le plus la volonté de l'Humain qui l compose. Donc comment cet humain occidental salvateur peut produire ce système que tu hais tant ?

A la limite, si on parlait de l'Arabie Saoudite, étant donné que le système est totalitaire et totalement imoposé à la population, on est en droit de faire la distinction entre l'humain et le système. Pour le monde occidental ???????



Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: le miracle du prophète avec les références scientifiques .   le miracle du prophète avec les références scientifiques . - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le miracle du prophète avec les références scientifiques .
Revenir en haut 
Page 8 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 7, 8, 9 ... 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» Diverses étapes à franchir après sa mort avec détails et preuves scientifiques.
» Le prophète Mohammed (pslf) est il un prophète du sexe?
» miracle du coran : l'étoile sirius
» Prophète ou faux prophète ?
» Un miracle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: