Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 2 les miracles scientifiques du coran la suite

Aller en bas 
+14
Le_Pere_Colateur
Loganj
runnsborg
Redwan
florence_yvonne
LE CÉLESTE
lolivier
Le_Chat
janot2012
l'intondable
Tatonga
helleniste
Gab aux citrons
the truth
18 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMar 29 Mai 2012 - 20:19

salut
alors c'est la suite de mon sujet après avoir écrire un sujet mais il est empilé par les réponses donc la suite est ce sujet ..
le miracle du coran au empreintes .
"L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons

jamais ses os?

Mais si! Nous sommes Capable de remettre
à leur place les extrémités de ses doigts."

[Le Coran 75:3-4]
le verset st claire n'est ce pas ?
Les mécréants contestent la question de résurrection tant qu’elle aura lieu après que les os des personnes mortes soient désagrégés dans la terre, et comment alors chaque individu serait identifié le jour du jugement. Allah le Tout-puissant répond qu'il peut non seulement assembler nos os mais peut également reconstruire parfaitement nos bouts des doigts même.

Pourquoi Le Coran, tout en parlant du sujet de la détermination de l'identité de l'individu, parle-t-il spécifiquement à propos des bouts du doigt ? En 1880, l'empreinte digitale est devenue la méthode scientifique d'identification, après recherche faite par Sir Francis Golt. Pas de deux personnes dans le monde peuvent avoir exactement le même modèle d'empreinte digitale. C'est la raison pour laquelle la police dans le monde entier utilise les empreintes digitales pour identifier le criminel.

Il y a 1400 ans, qui pourrait avoir connu l'unicité de l'empreinte digitale de chaque personne ? Sûrement il ne s’agit de personne d’autre que le créateur lui-même !
__________________________________________________________________________________________
L'ABEILLE
(Et voilà) ce que ton Seigneur révéla aux abeilles:
"Prenez des demeures dans les montagnes,
les arbres, et les treillages que (les hommes) font.

Puis mangez de toute espèce de fruits, et suivez
les sentiers de votre Seigneur, rendus faciles pour vous
[Le Coran 16:68-69]
Von-frisch a reçu le prix Nobel en 1973 pour ses recherches sur le comportement et communication des abeilles. L'abeille, après avoir découvert n'importe quel nouveau jardin ou fleur, reviens et indique à ses congénères la direction et le plan exacts pour y arriver ; cela s’appelle « la danse des abeilles ». Les significations des mouvements de cet insecte qui sont prévus pour transmettre l'information entre les abeilles ouvrières ont été découvertes scientifiquement par la photographie et d'autres méthodes. Le Coran mentionne dans le verset ci-dessus comment l'abeille trouve avec habileté les sentiers de son Seigneur , rendus faciles pour elle.

L'ouvrière ou la gardienne est une abeille femelle. Le genre utilisé pour l'abeille dans le 16ème chapitre du Coran, surah 'Al-Nahl’ les versets 68 et 69 est le genre femelle ('Faslukee 'et 'Kuli '), indiquant

que l'abeille qui part de sa ruche pour la collection de la nourriture est une abeille femelle. En d'autres termes L'ouvrière ou la gardienne est une abeille femelle.
Dans la pièce de théâtre de Shakespeare, "Henry le quatrième ", quelques-uns des personnages parlent à propos des abeilles et mentionnent que les abeilles sont des soldats et que celles-ci ont un roi. L’idée répandue à l’époque de Shakespeare est que les abeilles ouvrières sont des mâles et ont un roi. Or, cela est faux, puisque les ouvrières sont des abeilles femelles de même que leur reine. Il a fallu de longues investigations scientifiques pour en arriver a cette affirmation mentionne dans le Coran
________________________________________________________________________


Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:53

Désolé, mais je risque encore de faire des objections répétés sur interprétation des textes.

Que nous dit le deuxième verset sur les os et les doigts?
Citation :
Les mécréants contestent la question de résurrection
Il est question de la résurrection des corps, qui est une récupération chrétienne par la même occasion.

Citation :
comment alors chaque individu serait identifié le jour du jugement
L'objection est sur les capacités d'Allah a reconnaitre les corps, par la difficulté d’identification des corps en etat d'ossement.


Citation :
Allah le Tout-puissant répond qu'il peut non seulement assembler nos os mais peut également reconstruire parfaitement nos bouts des doigts même.
La réponse est une affirmation que Allah peut le faire. Il peut reconstruire nos corps, des os jusqu'au bout des doigts.
La réponse ne réponds aucunement techniquement à la reconnaissance et esquive le problème.

Pour faire une parabole humoristique, c'est comme si
- Je sais faire une omelette aux champignons
- non, mais comment vas-tu faire un omelettes si tu as pas d’œuf?
- je sais faire une omelette, avec des œufs et des champignons.




Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:43

Si j'ai bien compris, Allah disposait déjà à l'époque de la technologie des empreintes digitales ? C'est formidable.

Citation :
La réponse est une affirmation que Allah peut le faire. Il peut reconstruire nos corps, des os jusqu'au bout des doigts.
La réponse ne réponds aucunement techniquement à la reconnaissance et esquive le problème.

Pour faire une parabole humoristique, c'est comme si
- Je sais faire une omelette aux champignons
- non, mais comment vas-tu faire un omelettes si tu as pas d’œuf?
- je sais faire une omelette, avec des œufs et des champignons.

Tu a parfaitement pénétré l'esprit de la chose... L'affirmation tient lieu d'argumentation. Assez consternant, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:46


Que nous dit le deuxième verset sur les os et les doigts?"
le verset est claire "Nous sommes Capable de remettre
à leur place les extrémités de ses doigt"
Il y a 1400 ans, qui pourrait avoir connu l'unicité de l'empreinte digitale de chaque personne ? Sûrement il ne s’agit de personne d’autre que le créateur lui-même !

ah ton analyse est une tentative échoué de critiquer le verset
pourquoi tu essaie de trouver quelconque chose pour critiquer le verset
une questionne est ce que les empreintes des personnes sont compatibles ou non ?
si vous direz oui c'est-à-dire que tu nie la vérité scientifique
si vous direz oui c'est -à-dire que le verset est vrais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:51

On se convertit demain, c'est promis.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:53

Gab aux citrons
c'est pas grave je te expliquerai le verset .
quand Allah le tout puissant dit "L'homme, pense-t-il que Nous ne réunirons

jamais ses os?
"
il a suivi le verset par "Mais si! Nous sommes Capable de remettre
à leur place les extrémités de ses doigts"
par exemple si vous me dites
est ce que tu est capable de trouver la solution de cette équation du 1 degré
et j'ai répondu je suis capable de trouver la solution d'une équation du 3 degré
donc pourquoi tu essaie de trouver quelconque chose pour critiquer le verset
une questionne est ce que les empreintes des personnes sont compatibles ou non ?
si vous direz non c'est-à-dire que tu nie la vérité scientifique
si vous direz oui c'est -à-dire que le verset est vrais
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 0:58

Citation :
est ce que tu est capable de trouver la solution de cette équation du 1 degré
et j'ai répondu je suis capable de trouver la solution d'une équation du 3 degré

Ducobu peut dire qu'il connait par coeur ses tables de multiplication, ça n'est pas forcément vrai pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 1:00

si vous bien méditer à ce verset
allah donne une exemple d'une très grande influence pourquoi car il a dit n"! Nous sommes Capable de remettre
à leur place les extrémités de ses doigts."
c'est-à-dire que il est impossible de trouver deux empreintes compatibles autrement dit le dieu le tout puissant est capable de le faire .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 2:13

oui et?
Allah est capable de remettre en place, les os jusqu'au bout des doigts.
C'est à dire de reconstruire entièrement un corps.

Il est possible que cette expression française fut mal traduite ou sois différente en arabe.
proverbe: "Avoir de l'esprit jusqu'au bout des doigts", avoir beaucoup d'esprit.


Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 11:01

pourquoi tu discutes sur l'expression du verset au lieu de discuter sur la vérité du verset
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 15:18

puisque the truth insiste sur la "grandeur" de sa religion au travers de ses miracles découlant du bon sens, qu'il m'explique pourquoi le coran ne mentionne à aucun moment le danger d'extinction des abeilles et de la famine mondiale que ça engendrera?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 20:55

Allez passons au miracle suivant!
Cette histoire de verset interprété au 36ieme degré commence à me plaire et me divertir.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:26

Gab aux citrons a écrit:
Allez passons au miracle suivant!
Cette histoire de verset interprété au 36ieme degré commence à me plaire et me divertir.
jusqu'à maintenant tu n'as présenter aucun argument contre le verset Very Happy
il est sans doute que les empreintes ne sont pas compatibles cette vérité est révélé récemment . tu es d'accord avec moi ou non
2 - que dites vous a propos du miracle de l'abeille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:30

l'intondable a écrit:
puisque the truth insiste sur la "grandeur" de sa religion au travers de ses miracles découlant du bon sens, qu'il m'explique pourquoi le coran ne mentionne à aucun moment le danger d'extinction des abeilles et de la famine mondiale que ça engendrera?
j'ai dit mille fois les miracles scientifiques est l'un des méthodes des arguments de l'islam ...
pour t'a questionne j’essayerai de trouver la vision islamique sur ce sujet ...
t'as questionne n'a aucun fondement car moi je parle sur un miracle mais toi tu parle dans une autre chose
comme je te questionné quelle est t emploi et ta réponse j'ai 36 ans
un peu de logique s'il vous plaît monsieur je ne plaisante pas
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Invité
Invité




2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 21:37

Il y a une prophétie qui dit que quand le futur Messager viendra, les musulmans seront devenus tellement bornés et mesquins qu'ils seront les seuls à ne pas le reconnaître. Quand je lis the truth, j'en suis persuadé. 2 les miracles scientifiques du coran  la suite  886599
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:01

Le sujet des abeilles et des fourmis m’intéresse, c'est là que ça coince un peu dans la théorie de l'évolution. Qu'est ce qui les pousse à avoir des castes d'individus asexués? et à être aussi altruistes?
Selection de parentèle:

En bonus, l'article wikipédia sur les critiques de la théorie de l'évolution.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 22:24

the truth a écrit:
l'intondable a écrit:
puisque the truth insiste sur la "grandeur" de sa religion au travers de ses miracles découlant du bon sens, qu'il m'explique pourquoi le coran ne mentionne à aucun moment le danger d'extinction des abeilles et de la famine mondiale que ça engendrera?
j'ai dit mille fois les miracles scientifiques est l'un des méthodes des arguments de l'islam ...
pour t'a questionne j’essayerai de trouver la vision islamique sur ce sujet ...
t'as questionne n'a aucun fondement car moi je parle sur un miracle mais toi tu parle dans une autre chose
comme je te questionné quelle est t emploi et ta réponse j'ai 36 ans
un peu de logique s'il vous plaît monsieur je ne plaisante pas
tu ne plaisantes pas? ben commence par écrire correctement si tu veux qu'on te prenne au sérieux.

De plus, tu ne dois pas être bien fut-fut pour ne pas voir la relation entre ma question et les miracles de l'islam. Un vrai miracle utile aurait été de prévenir sur des siècles des dangers qui menacent vraiment l'humanité, comme par exemple la disparition des abeilles.


...oh, mais peut-être ignores-tu tout de ce danger dont je parle. C'est sur que si le coran n'en parle pas, tu ne peux pas le savoir.
Enfin bref. Ma question portait surtout sur la pertinence que le coran contient des tas de vérités inutiles, voire banales, et ne dit rien sur des tas d'autres choses inutiles. Tu dis qu'il parle de trucs découverts scientifiquement récemment? Ben ça n'en compose qu'une infime fraction de ce que les scientifiques ont découvert. Ben oui. Si tu compare un livre un peu épais et des millions de bibliothèques entières, ce seront tout de même les bibliothèques qui contiendront le plus d'information. Et incidemment, ce sont les bibliothèques qui ont le plus aidé des pays à prospérer. Ceux qui ont suivi juste le simple livre épais, ils sont encore en train de se battre dans la misère et d'émigrer en masse. Donc tes miracles, ils sont bien joli mais sans utilité.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 30 Mai 2012 - 23:19

Citation :
usqu'à maintenant tu n'as présenter aucun argument contre le verset
C'est pas bien de mentir, on te la jamais dit?
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:05

Jayrâm a écrit:
Il y a une prophétie qui dit que quand le futur Messager viendra, les musulmans seront devenus tellement bornés et mesquins qu'ils seront les seuls à ne pas le reconnaître. Quand je lis the truth, j'en suis persuadé. 2 les miracles scientifiques du coran  la suite  886599
pardon Jayrâm mais pouvez vous présenter une réponse plus objective au lieu de répondre seulement pour répondre
jusqu'à maintenant la plupart des réponses sans illogiques
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:12

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
usqu'à maintenant tu n'as présenter aucun argument contre le verset
C'est pas bien de mentir, on te la jamais dit?
rien oui rien
le verset est claire Allah le tout puissant est capable de faire les empreintes compatibles
c'est-à-dire que les empreintes ne sont pas compatibles n'est ce pas ? cela est une vérité ..
__________________________________________________________
Le Coran attire l’attention sur les empreintes digitales tout en précisant qu’il est facile pour Dieu de ressusciter l’homme après la mort:


(L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.) (Sourate al-Qiyamah, 3-4)

Cette insistance a une signification très spéciale car l’empreinte digitale est absolument unique. Chaque personne vivant ou ayant vécu sur terre a des empreintes digitales uniques.

C’est pourquoi l’empreinte digitale, reconnue comme étant une sorte de “carte d’identité” très importante, est largement utilisée dans ce sens sur terre.

Ce qui est important, c’est que cette caractéristique des empreintes digitales a été découverte seulement vers la fin du 19ème siècle. Avant cela, les gens considéraient les empreintes digitales comme des formes onduleuses sans importance ou signification spécifiques. Cependant dans le Coran, Dieu désigne l’extrémité des doigts, dont l’importance ne fut jamais soulignée jusqu’à nos jours.

c'est claire ou non ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:21

Citation :
L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
Ezechel 37 - Prophétie sur un tas d'os:
Un tas d'os ne peut plus sentir ni travailler. Que se passe-t-il si on réunit les os et qu'on remet les doigts à leur place?


Dernière édition par Le_Chat le Jeu 31 Mai 2012 - 11:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:25

Le_Chat a écrit:
Citation :
L’homme, pense-t-il que Nous ne réunirons jamais ses os? Mais si! Nous sommes capable de remettre à leur place les extrémités de ses doigts.
Un tas d'os ne peut plus sentir ni travailler. Que se passe-t-il si on réunit les os et qu'on remet les doigts à leur place?
on obtient un cadavre. Et si "On" ressuscite le cadavre, on obtient un zombie. Peu importe la manipulation, ce ne sera pas beau à voir.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:29

l'intondable a écrit:
on obtient un cadavre. Et si "On" ressuscite le cadavre, on obtient un zombie. Peu importe la manipulation, ce ne sera pas beau à voir.
lol!

Tu connais Full Metal Alchemist?
Citation :
Pour ressusciter leur mère morte, deux frères transgressent la loi de l’alchimie qui interdit la transmutation humaine. Malheur ! Alphonse Elric est dépossédé de son corps tandis qu’Edward perd une jambe et sacrifie l’un de ses bras.
Direct Star - Full Metal Alchemist


Dernière édition par Le_Chat le Jeu 31 Mai 2012 - 11:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 11:31

Le_Chat a écrit:
l'intondable a écrit:
Le_Chat a écrit:

Un tas d'os ne peut plus sentir ni travailler. Que se passe-t-il si on réunit les os et qu'on remet les doigts à leur place?
on obtient un cadavre. Et si "On" ressuscite le cadavre, on obtient un zombie. Peu importe la manipulation, ce ne sera pas beau à voir.
lol!

Tu connais Full Metal Alchemist?
Citation :
Pour ressusciter leur mère morte, deux frères transgressent la loi de l’alchimie qui interdit la transmutation humaine. Malheur ! Alphonse Elric est dépossédé de son corps tandis qu’Edward perd une jambe et sacrifie l’un de ses bras.
Direct Star - Full Metal Alchemist
oui, je connais bien.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:54

the truth a écrit:

j'ai dit mille fois les miracles scientifiques est l'un des méthodes des arguments de l'islam ...
désolé, j'avais zappé ce passage pourtant combien Ô important.

Les miracles scientifiques seraient donc une méthode d'argumentation de l'islam. Mais pour argumenter quoi? Le fait que le coran comporte au moins des vérités? Ou pour démonter les éventuels détracteurs? Seulement voilà. Pourquoi dieu ferait des miracles ayant comme seule raison d'être d'alimenter un débat mettant en conflit les musulmans et les autres? Dieu serait donc un troll?
Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 12:58

Sérieusement, je crois que vous vous fatiguez à répondre longuement et de manière argumentée à ce genre de personne, qui de toute évidence, n'est pas ouverte au débat, et ne comprend pas même la notion de débat argumenté. C'est une perte de temps. Autant essayer de raisonner avec son chat.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:17

Un montage que j'ai trouvé sur le net2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Bastet11
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 31 Mai 2012 - 13:30

Citation :
Dieu serait donc un troll?
Oui, l'homme s'est inventé des trolls!

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Troll_10
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:19

et bien ? vous avez des objections sur ces miracles ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:57

Si cela t'aide a te sentir bien dans ta peau de croyant, pourquoi chercher a t’appuyer sur ce genre d'argumentation? es ce si important?

Voici un témoignage d'un d'athée à l'athéisme tranquille.
les trois quart du temps, je me préoccupe ni de science (évolution, cosmologie), ni de politique (national, international), ni de philosophie (être ou ne pas être).
Et encore, je m'estime assez feignant à étudier tout cela.

Ces trois quarts là, je ne pense même pas à mon athéisme, ou alors j'en fais usage sans y réfléchir.
Je papote. je fais la cuisine. le jardin. la famille. etc...

Je suis sur que tu es ou peux être sera un musulman à l'islam tranquille.
Je ne serai pas moins athée, que tu sera pas moins musulman.

peace and love
2 les miracles scientifiques du coran  la suite  0020





Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:18

Gab aux citrons au lieu de répondre pour répondre essayez-vous de trouver des objections ou bien c'est mieux de dire c'est un facteur psychologique qui empêche moi de croire en islam
je répète vous avez des objections sur ces miracles ?
des objections logiques ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:23

the truth a écrit:
Gab aux citrons au lieu de répondre pour répondre essayez-vous de trouver des objections ou bien c'est mieux de dire c'est un facteur psychologique qui empêche moi de croire en islam
je répète vous avez des objections sur ces miracles ?
des objections logiques ?
pourquoi objecter lorsque l'intérêt même de ces miracles n'existe pas? Tu poses de fausses questions pour mieux te conforter dans tes convictions. Assez égocentrique comme comportement.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 0:32

l'intondable
des fausses questionnes ?
ces miracles n'existe pas ?
alors prouver le ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 1:30

on ne prouve pas l'inexistant, sinon cela existerait!

Mon hamster, je me vois, le touche, et je peux même envoyer une photo, si vous voulez?
Mais, sur quelque chose qui n'existe pas, on ne peut rien faire, désolé! je passe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 8:14

the truth a écrit:
l'intondable
des fausses questionnes ?
ces miracles n'existe pas ?
alors prouver le ?
je ne sais pas ce que sont tes "questionnes". Au cas ou tu ne sais pas le français, tu peux toujours m'écrire en anglais (bien que les autres n'apprécieront pas). Mais si tu écris en français, fais un effort.

Aussi borné que tu puisses être (et aussi débutant en français que tu puisses être), je n'ai pas parlé de l'existence de tes miracles. J'ai juste dis (lis bien attentivement et lentement. prend un dictionnaire si besoin) que ces miracles ne servent à rien. Ils sont inutiles, sans intérêt.

En math, ce serait comme de multiplier un nombre par zéro. Ca donnera toujours zéro, peu importe le nombre. Tu vois, comme ça : n * 0 = 0
Donc vu que tes miracles n'ont aucun intérêt, ça ne sert à rien de prouver s'ils existent ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyJeu 7 Juin 2012 - 9:21

janot2012 a écrit:
Petit exemple de miracle que j'aime beaucoup :

l'efficacité de l'ail dans la lutte contre les vampires

Vous en doutez ? J'ai des preuves !!!! (comme celles de thetruth) :

Depuis 10 ans, j'ai mis de l'ail dans mon cellier, et je vous assure : PAS UN VAMPIRE !

C'est pas une preuve, çà ? Des objections ?
ah oui! Comme les mouchoirs en papier pour faire fuir les girafes.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyVen 8 Juin 2012 - 23:15

janot2012 a écrit:
Petit exemple de miracle que j'aime beaucoup :

l'efficacité de l'ail dans la lutte contre les vampires

Vous en doutez ? J'ai des preuves !!!! (comme celles de thetruth) :

Depuis 10 ans, j'ai mis de l'ail dans mon cellier, et je vous assure : PAS UN VAMPIRE !

C'est pas une preuve, çà ? Des objections ?
pardon monsieur janot2012
c'est parfaitement illogique de dire " l'efficacité de l'ail dans la lutte contre les vampires " Vous en doutez ? J'ai des preuve
moi j'ai cité eles versets du coran
il est impossible de savoir lors l'époque du prophète que les empreintes des doigts sont incompatibles
mais je comprend
je citerai d'autres miracles
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptySam 9 Juin 2012 - 0:07

the truth a écrit:
janot2012 a écrit:
Petit exemple de miracle que j'aime beaucoup :

l'efficacité de l'ail dans la lutte contre les vampires

Vous en doutez ? J'ai des preuves !!!! (comme celles de thetruth) :

Depuis 10 ans, j'ai mis de l'ail dans mon cellier, et je vous assure : PAS UN VAMPIRE !

C'est pas une preuve, çà ? Des objections ?
pardon monsieur janot2012
c'est parfaitement illogique de dire " l'efficacité de l'ail dans la lutte contre les vampires " Vous en doutez ? J'ai des preuve
moi j'ai cité eles versets du coran
il est impossible de savoir lors l'époque du prophète que les empreintes des doigts sont incompatibles
mais je comprend
je citerai d'autres miracles
est-ce que ton dieu a fait au moins un miracle ayant une utilité? Tu n'avais toujours pas répondu à cela.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:45

janot2012 a écrit:
Citation :
il est impossible de savoir lors l'époque du prophète que les empreintes des doigts sont incompatibles
ton prophete ne parle pas d'empreintes de doigts ni d'identification par ce moyen. C'est completement idiot donc !
Mais je n'ai aucun doute que tu as en reserve des bétises du même genre.
Si tu veux je peux t'en fabriquer un dizaine de ce genre de "miracles" ! Quel livre tu veux ? La Bible ? Timée de Platon ? Corpus hermeticum ? Roman de Renard ? Ils sont tous plus anciens que le Coran et des miracles comme les tiens il y en a des centaines !

C'est ton raisonnement(enfin celui de tes gourous) qui est completement faux !
alors donc toi tu veux des miracles évidents oui c'est du logique monsieur j'affirme ce chose-là
je peux t'indiquer sur ces miracles à votre guise ..
mais si tu diras comme toujours non c'est idiot
j’exposerai la vérité scientifique et puis la vision islamique ou cornique aussi je citerai un exemple très évident d'une histoire réelle
qui concerne une sort de polémique sur les sciences et la religion .. et n'oubliez pas l'histoire de l'église avec les scientifiques par conter c'est le contraire pour les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:58

Un livre qui cites des miracles n'est pas une preuve!

exemple: je viens de marcher sur l'eau!

es ce une preuve?
Pourtant je viens de l'écrire à l'instant sur le net!

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty
MessageSujet: Re: 2 les miracles scientifiques du coran la suite    2 les miracles scientifiques du coran  la suite  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
2 les miracles scientifiques du coran la suite
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les miracles scientifiques des grecs
» les miracles du coran
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN EP 1
» QUELQUES VERITES SCIENTIFIQUES DU CORAN
» Muhammad et les miracles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: