Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 les signes de l'existence documentaire islamique

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 1:03

salut
j'ai vu une documentaire qui concerne Les signes de l'existence de Dieu d'une vision islamique
en plus il contient plusieurs chose que le coran le mentionnés
[center]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 9:54

Travail de feignant, plagiat incroyable!
Montage vidéo reprenant de vrais documentaires déjà existant, avec voix off plaqué dessus pour raconter autres choses. reprise de passage dans "explelled".
Reprenant l'intelligent design des créationnistes conservateurs des chrétiens américains sans vergogne, la finale a été changé par "devenez musulman".
Scandaleux malhonnête jusqu'au bout des doigts.
Cette récupération du créationnisme évangélique par certains croyants musulmans est vraiment du racolage.

Assez indigeste, mêmes bêtises habituelles: l'évolution est un mensonge, il y a un complot athée dans le monde, Darwin avait tout faux, Einstein était croyant, Stephen Hawkins est menteur, Dawkins croit aux Aliens, le nombre d'Or est une preuve de l'existence de Dieu, Dieu a toujours existé bla bla...

J'ai bien ri quand le réalisateur présente Laurence Tisdalle des Sciences Créationnistes du Québec comme un scientifique réputé et crédible....
Quels sont ses "qualifications" scientifiques?. Il a réalisé une maitrise (M.Sc.) en 1990 mais probablement plus pour le diplôme que par intérêt scientifique. Ça doit faire dans les 20 ans qu'il n'a pas fait de recherche scientifique...

A 1H26, Richard Dawkins est victime de la malhonnêteté des créationnistes qui ont découpé des images d'entrevue pour le faire paraitre hésitant sur la question alors qu'il venait de découvrir qu'on lui mentait sur le pourquoi de l'entrevue.
Spoiler:

Donc aucun intêret!
je renvois à l'émission "ce n'est pas sorcier!" Qui parle de l'évolution!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

ou encore "Ce que Darwin ne savait pas encore - la fin des croyances créationnistes"
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 11:54

Citation :
la terre s'arrêtant brutalement de tourner
Je sais, j'ai faillit intervenir dans ta démêlé avec Celeste.
Quand une personne en arrive à croire a cela, c'est sans retour à la rationalité.
C'est une question de structure psychologique, d'ensemble et de sous ensemble de la pensée.
Une fois la limité passé, le retour en arrière est plus difficile. Il est plus exaltant de croire aux miracles, qu'a une cause naturelle banale. L'effet psychologique est dévastateur, car la rationalité se mettra au service de cette irrationalité.
Un peu comme st Thomas D'aquin, ou des théologiens hyper intelligent mais complément à la masse prêt à croire n'importe quoi.

La rationalité est au service de la rationalité, comme la science et au service de la science. L’impartialité dans le domaine de la recherche est primordiale et ne doit pas être guidé par une cause extérieur à elle même.
Elle n'a pas à être guider par des dogmes religieux ou des opinions politiques.

La science conduit à l'agnosticisme et à l'athéisme. Comme l'exemple d'Einstein qui a progressivement changer ses opinions dans ce sens là.
Le leurre c'est de croire que c'est l'opinion "athée" qui forge la science, alors que c'est le contraire!
Plus la connaissance progresse, plus la superstition diminue.

Oui le front évangelique-islam ont des méthodes d'explication similaires, au même type de discours, mais sont diamétralement opposé dans l’adversité.
Les premiers sont pacifique et martyre, les seconds sont guerrier et martyre.
Il n'est pas donc pas étonnant de voir les évangélistes raflés des part de marché en territoire ennemis.
Le sacrifice étant l’apanage de ces croyances et de certains idéaux politiques: "si tu peux sacrifié ta vie ainsi, tu peux aussi sacrifier ta pensée pour ta foi ou tes opinions personnelles. "

vidéo sur les évangéliques. explication histoire, conséquence politique et social.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
helleniste
Etudiant
Etudiant
helleniste


Masculin Nombre de messages : 271
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 02/04/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 14:00

C'est un détail, mais la musique au début est la musique de Halo, un jeu vidéo américain, et qui s'inspire des chants grégoriens. Utiliser ça pour de la propagande islamique est un comble.

Sinon, la récupération de morceaux entiers de propagande évangélique ne fait que confirmer l'intuition que beaucoup de gens ont: le christianisme américain et l'islam sont deux idéologies soeurs, en dépit des différences de dogmes, de dieux, etc. Ce n'est qu'un vernis, sous lequel on retrouve deux visions très proches du monde et de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 15:39

helleniste a écrit:
C'est un détail, mais la musique au début est la musique de Halo, un jeu vidéo américain, et qui s'inspire des chants grégoriens. Utiliser ça pour de la propagande islamique est un comble.
Aucun acte ne sera trop malhonnête lorsqu'il sert les intérêts de allah.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 20:50

maintenant que tu le dis, ça me revient c'est Halo!
quel toupet! J'ai passé de bonne heure dessus, c'est un blasphême!

un court metrage fan film sur halo
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 1 Juin 2012 - 21:57

Helleniste
Citation :
le christianisme américain et l'islam sont deux idéologies soeurs, en dépit des différences de dogmes, de dieux, etc.

Tout à fait, ils poursuivent tous deux le même but politique, la course pour le pouvoir, pour dominer le monde, la religion n'est qu'un outil pour endoctriner les foules ignorantes.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyMer 6 Juin 2012 - 23:18

helleniste a écrit:
C'est un détail, mais la musique au début est la musique de Halo, un jeu vidéo américain, et qui s'inspire des chants grégoriens. Utiliser ça pour de la propagande islamique est un comble.

Sinon, la récupération de morceaux entiers de propagande évangélique ne fait que confirmer l'intuition que beaucoup de gens ont: le christianisme américain et l'islam sont deux idéologies soeurs, en dépit des différences de dogmes, de dieux, etc. Ce n'est qu'un vernis, sous lequel on retrouve deux visions très proches du monde et de Dieu.
peux-tu discuter sur le contenu d documentaire au lieu de discuter sur ces choses monsieur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:47

monsieur janot2012
en premier lieu tu as dit "site islamiste qui fait semblant d'être chretien"
mais pardon monsieur ce n'est pas un site islamique à l'apparence d'un site chrétien pourquoi car nous aimons vraiment jésus .. et tou les prophètes d’Allah
par contre les chrétiens ne croient pas en Mohamed comme un prophète
si tu veux plusieurs sites islamique comme ce dernier je peux les citer
une chose fondée sur des faux conceptions sera complètement irraisonnable
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptySam 9 Juin 2012 - 1:44

Citation :
ce n'est pas un site islamique à l'apparence d'un site chrétien pourquoi car nous aimons vraiment jésus ..

Prosélyte et hypocrite en plus!

seul vérité à retenir
Citation :
une chose fondée sur des faux conceptions sera complètement irraisonnable
La raison même du site qui basé sur un mensonge.

The truth, il serait bon de te remettre en question sur la façon dont tu mènes ta croyance.
La noblesse des beaux idéaux de l'Islam vont en prendre un coup dans l'aile.
Cela ne va faire qu'accroitre la mauvaise publicité sur cette religion.
T'en rends tu comptes?
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptySam 9 Juin 2012 - 14:24

the truth a écrit:
une chose fondée sur des faux conceptions sera complètement irraisonnable
c'est l'essence même de l'islam et du christianisme. Tu es musulman uniquement parce que tu crois que ce qui est dans le coran est juste. Mais s'il est faux, tu serais complètement irraisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptySam 9 Juin 2012 - 17:25

l'intondable a écrit:
the truth a écrit:
une chose fondée sur des faux conceptions sera complètement irraisonnable
c'est l'essence même de l'islam et du christianisme. Tu es musulman uniquement parce que tu crois que ce qui est dans le coran est juste. Mais s'il est faux, tu serais complètement irraisonnable.
mais sur quoi j'ai fondé ma croyance monsieur je crois que le coran et le prophète Mohammed (psbl ) est le prophète du créateur
ce n'est pas parce-que j'ai voulais croire mais car c'est la religion qui est parfaitement compatible avec la raison et les sciences .

Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptySam 9 Juin 2012 - 18:24

the truth a écrit:
l'intondable a écrit:
the truth a écrit:
une chose fondée sur des faux conceptions sera complètement irraisonnable
c'est l'essence même de l'islam et du christianisme. Tu es musulman uniquement parce que tu crois que ce qui est dans le coran est juste. Mais s'il est faux, tu serais complètement irraisonnable.
mais sur quoi j'ai fondé ma croyance, monsieur? je crois dans le coran et que le prophète Mohammed est le prophète du créateur.
Ce n'est pas parce que j'y crois mais parce que c'est la religion qui est parfaitement compatible avec la raison et les sciences .
je te mets un 7/20. Étudie encore ton français, car il est terrible.

aussi, la réalité est que tu crois que l'islam soit compatible avec la raison et les sciences. Mais en fait, tu n'en sais rien. Tu n'as même pas un esprit scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
the truth
Chercheur
Chercheur



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 110
Localisation : le monde
Date d'inscription : 12/05/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:11

l'intondable a écrit:
the truth a écrit:
l'intondable a écrit:

c'est l'essence même de l'islam et du christianisme. Tu es musulman uniquement parce que tu crois que ce qui est dans le coran est juste. Mais s'il est faux, tu serais complètement irraisonnable.
mais sur quoi j'ai fondé ma croyance, monsieur? je crois dans le coran et que le prophète Mohammed est le prophète du créateur.
Ce n'est pas parce que j'y crois mais parce que c'est la religion qui est parfaitement compatible avec la raison et les sciences .
je te mets un 7/20. Étudie encore ton français, car il est terrible.

aussi, la réalité est que tu crois que l'islam soit compatible avec la raison et les sciences. Mais en fait, tu n'en sais rien. Tu n'as même pas un esprit scientifique.
c'est normal car je vient récemment d'apprendre la langue française
Revenir en haut Aller en bas
http://www.harunyahya.fr
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:21

Pas grave, the truth, on t'aime comme tu es, mais pas pour ce que tu crois! La Croyance est étrangère à l'individu, même si tu adhères!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 73
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  EmptyLun 11 Juin 2012 - 23:49

the truth a écrit:
l'intondable a écrit:
the truth a écrit:

mais sur quoi j'ai fondé ma croyance, monsieur? je crois dans le coran et que le prophète Mohammed est le prophète du créateur.
Ce n'est pas parce que j'y crois mais parce que c'est la religion qui est parfaitement compatible avec la raison et les sciences .
je te mets un 7/20. Étudie encore ton français, car il est terrible.

aussi, la réalité est que tu crois que l'islam soit compatible avec la raison et les sciences. Mais en fait, tu n'en sais rien. Tu n'as même pas un esprit scientifique.
c'est normal car je vient récemment d'apprendre la langue française
Dans ce cas, je suis désolé de t'apprendre que tu n'as pas encore fini ta formation. Je te félicite tout de même du niveau que tu as déjà accompli. Je sais combien il est difficile d'apprendre une langue étrangère.
Enfin bref. Mettons ce point de côté, bien que si tu nous avais averti dès le début, on aurait évité des confusions.

Je répète mon point. L'islam n'est compatible avec la raison et la science qu'aux yeux des musulmans. Scientifiquement, le coran n'a guère plus de valeur que la bible, c'est à dire un ouvrage romancé de fables et légendes. Et en dehors du coran, il n'y a de l'islam que la communauté musulmane. Or cette communauté n'est de loin pas réputée pour être logique ou scientifique. Sauf par la communauté musulmane elle-même, évidemment. Et une des erreurs que les musulmans désireux de prouver l'aspect scientifique de l'islam font régulièrement, c'est d'ignorer les aspects non scientifiques de l'islam pour se focaliser sur des connaissances répertoriées aléatoirement dans le coran. Pas de chance, la science ne souffre pas de défauts. Elle ne varie pas non plus. Donc les interprétations n'ont pas leur place dans la science.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les signes de l'existence documentaire islamique  Empty
MessageSujet: Re: les signes de l'existence documentaire islamique    les signes de l'existence documentaire islamique  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les signes de l'existence documentaire islamique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'Histoire de la religion islamique (Documentaire)
» Les signes
» Les signes annonciateurs de la fin
» Quelques signes mineurs de la fin du monde (Partie 3)
» Quelques signes mineurs de la fin du monde (Partie 4)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: