Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?

Aller en bas 
+5
Chribou
florence_yvonne
Gab aux citrons
Le_Chat
Allah Akbar
9 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 22:08

Deutéronome :18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est pour qui cette prophétie ?
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 22:36

Mise en place du contexte

Deutéronome 1
Citation :
1.1
Voici les paroles que Moïse adressa à tout Israël, de l'autre côté du Jourdain, dans le désert, dans la plaine, vis-à-vis de Suph, entre Paran, Tophel, Laban, Hatséroth et Di Zahab.
1.2
Il y a onze journées depuis Horeb, par le chemin de la montagne de Séir, jusqu'à Kadès Barnéa.
1.3
Dans la quarantième année, au onzième mois, le premier du mois, Moïse parla aux enfants d'Israël selon tout ce que l'Éternel lui avait ordonné de leur dire.
1.4
C'était après qu'il eut battu Sihon, roi des Amoréens, qui habitait à Hesbon, et Og, roi de Basan, qui habitait à Aschtaroth et à Édréi.
1.5
De l'autre côté du Jourdain, dans le pays de Moab, Moïse commença à expliquer cette loi

Deutéronome 18
Citation :
18.1
Les sacrificateurs, les Lévites, la tribu entière de Lévi, n'auront ni part ni héritage avec Israël; ils se nourriront des sacrifices consumés par le feu en l'honneur de l'Éternel et de l'héritage de l'Éternel.
18.2
Ils n'auront point d'héritage au milieu de leurs frères: l'Éternel sera leur héritage, comme il le leur a dit.
18.3
Voici quel sera le droit des sacrificateurs sur le peuple, sur ceux qui offriront un sacrifice, un boeuf ou un agneau: on donnera au sacrificateur l'épaule, les mâchoires et l'estomac.
18.4
Tu lui donneras les prémices de ton blé, de ton moût et de ton huile, et les prémices de la toison de tes brebis;
18.5
car c'est lui que l'Éternel, ton Dieu, a choisi entre toutes les tribus, pour qu'il fasse le service au nom de l'Éternel, lui et ses fils, à toujours.
18.6
Lorsque le Lévite quittera l'une de tes portes, le lieu quelconque où il demeure en Israël, pour se rendre, selon la plénitude de son désir, au lieu que choisira l'Éternel,
18.7
et qu'il fera le service au nom de l'Éternel, ton Dieu, comme tous ses frères les Lévites qui se tiennent là devant l'Éternel,
18.8
il recevra pour sa nourriture une portion égale à la leur, et jouira, en outre, des revenus de la vente de son patrimoine.
18.9
Lorsque tu seras entré dans le pays que l'Éternel, ton Dieu, te donne, tu n'apprendras point à imiter les abominations de ces nations-là.
18.10
Qu'on ne trouve chez toi personne qui fasse passer son fils ou sa fille par le feu, personne qui exerce le métier de devin, d'astrologue, d'augure, de magicien,
18.11
d'enchanteur, personne qui consulte ceux qui évoquent les esprits ou disent la bonne aventure, personne qui interroge les morts.
18.12
Car quiconque fait ces choses est en abomination à l'Éternel; et c'est à cause de ces abominations que l'Éternel, ton Dieu, va chasser ces nations devant toi.
18.13
Tu seras entièrement à l'Éternel, ton Dieu.
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
18.19
Et si quelqu'un n'écoute pas mes paroles qu'il dira en mon nom, c'est moi qui lui en demanderai compte.
18.20
Mais le prophète qui aura l'audace de dire en mon nom une parole que je ne lui aurai point commandé de dire, ou qui parlera au nom d'autres dieux, ce prophète-là sera puni de mort.
18.21
Peut-être diras-tu dans ton coeur: Comment connaîtrons-nous la parole que l'Éternel n'aura point dite?
18.22
Quand ce que dira le prophète n'aura pas lieu et n'arrivera pas, ce sera une parole que l'Éternel n'aura point dite. C'est par audace que le prophète l'aura dite: n'aie pas peur de lui.

Moïse parle à tout Israël. Parle-t-il d'un autre peuple prophète?


Dernière édition par Le_Chat le Sam 2 Juin 2012 - 22:52, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 22:43

Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi
----- C'est à dire du milieux juif-------------------------------comme Moise.

Moïses est selon la tradition, le fondateur de la religion juive — le judaïsme, qui s'appelle parfois, pour cette raison mosaïsme, c’est-à-dire la religion de Moïse.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cela peut être n'importe prophète.
Daniel
Ézéchiel (cf. supra)
Isaïe
Jérémie
Aggée
Amos
Habacuc
Joël
Jonas (cf. supra)
Malachie
Michée
Nahoum
Obadiah
Osée
Sophonie
Zacharie
Sarah
choisi en un!

sauf
Jésus
Mahomet

Car ils ont fondé des religions qui ne sont plus du judaïsme et ne suivent pas les précepte du Deutéronome.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 22:52

Merci gab. En effet.

Il y a deux versets, l'un qui parle d'un prophète au sein d'Israël, l'autre dans les autres pays.
Citation :
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!

Citation :
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

Un prophète comme moi=comme Moïse. Un prophète comme toi=comme Israël. Gab, qu'est-ce que tu en penses?
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 22:56

Gab aux citrons a écrit:
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi
----- C'est à dire du milieux juif-------------------------------comme Moise.

Moïses est selon la tradition, le fondateur de la religion juive — le judaïsme, qui s'appelle parfois, pour cette raison mosaïsme, c’est-à-dire la religion de Moïse.

Cela peut être n'importe prophète.
Daniel
Ézéchiel (cf. supra)
Isaïe
Jérémie
Aggée
Amos
Habacuc
Joël
Jonas (cf. supra)
Malachie
Michée
Nahoum
Obadiah
Osée
Sophonie
Zacharie
Sarah
choisi en un!

sauf
Jésus
Mahomet

Car ils ont fondé des religions qui ne sont plus du judaïsme et ne suivent pas les précepte du Deutéronome.

18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

le texte stipule clairement que Dieu annonce à Moise l’envoi d’un prophète du milieu des frères des fils d’ISRAEL .
Daniel
Ézéchiel (cf. supra), IsaïeJérémie ,Aggée,Amos,Habacuc,Joël,Jonas (cf. supra),Malachie,Michée,Nahoum,Obadiah,Osée,Sophonie,Zacharie ,Sarah
c'est a toi de choisir , cette prophétie est dans votre bible pas le mien .
qui est ce prophète ? .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 23:01

Citation :
18.14
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
18.15
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!
18.16
Il répondra ainsi à la demande que tu fis à l'Éternel, ton Dieu, à Horeb, le jour de l'assemblée, quand tu disais: Que je n'entende plus la voix de l'Éternel, mon Dieu, et que je ne voie plus ce grand feu, afin de ne pas mourir.
18.17
L'Éternel me dit: Ce qu'il ont dit est bien.
18.18
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
Quelles sont ces nations qu'Israël doit chasser? Les Lévites?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptySam 2 Juin 2012 - 23:10

J'en pense que c'est la même chose en signification.

Citation :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!"
C'est Moise qui parle pour Dieu pour le judaïsme a venir

Citation :
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
C'est Dieu qui parle pour Moise pour le judaïsme a venir

Le judaïsme ne s'arrête pas une frontière, comme il n'y pas de lieu indiqué, cela peut être en Israël ou ailleurs (en cas d'exode), du moment qu'il y a une communauté juive.

Citation :
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Problématique en effet
2 hypothèses.
- ce sont les nations qui seront chasser pour former Israel (plus probable)
- ce sont toutes les nations du monde a combattre (moins probable!)
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:30

Gab aux citrons a écrit:
J'en pense que c'est la même chose en signification.

Citation :
L'Éternel, ton Dieu, te suscitera du milieu de toi, d'entre tes frères, un prophète comme moi: vous l'écouterez!"
C'est Moise qui parle pour Dieu pour le judaïsme a venir

Citation :
je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
C'est Dieu qui parle pour Moise pour le judaïsme a venir

Le judaïsme ne s'arrête pas une frontière, comme il n'y pas de lieu indiqué, cela peut être en Israël ou ailleurs (en cas d'exode), du moment qu'il y a une communauté juive.

Citation :
Car ces nations que tu chasseras écoutent les astrologues et les devins; mais à toi, l'Éternel, ton Dieu, ne le permet pas.
Problématique en effet
2 hypothèses.
- ce sont les nations qui seront chasser pour former Israel (plus probable)
- ce sont toutes les nations du monde a combattre (moins probable!)

e leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa

comme toi signifie semblabe a moise .
qui est le prophète qui ressemble a moise ? .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 0:45

Hum hum, question piège.

Moïse a apporté la loi après avoir discuté avec l'ange pendant 40 jours sur le mont Sinaï.

Jésus a commencé a prophétiser après les 40 jours dans le désert.

Quand Mohammed a eu 40 ans, il a rencontré l'ange puis il a apporté le Coran.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 1:10

Si tu parles des 40 jours, et du nombre 40, on n'en a pas fini de sortir des réferences. La bible en ait criblé de ce nombre symbolique.
Trois exemple:
1. Au bout de quarante jours, Noé ouvrit la fenêtre qu'il avait ménagée dans l'arche.
2. Élie se leva donc pour manger et boire, puis avec les forces trouvées dans ce repas, il marcha quarante jours et quarante nuits jusqu'à l'Horeb, la montagne de Dieu.
3. Mt 4 2 Après avoir passé quarante jours et quarante nuits sans manger, Jésus eut faim.
3. Ez 4 6 A la fin de cette période, tourne-toi sur le côté droit, et porte le poids des fautes du royaume de Juda pendant quarante jours. Je t'impose un jour pour chacune des années où il a été en faute.

"Comme Moise" difficile de dire. C'est très vaste, es ce ressemblance physique? ou psychologique? ou par les actes? ou juste avoir la foi?
Vu la grande liste des prophètes.
J'ai un peu la flemme de chercher, car en plus des analogies comme les 40 jours, on n'est pas couché!

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? 886599

sinon, tu n'as qu'a donné ta version des faits, selon le coran.
La bible n’étant pas le coran, inutile de perdre du temps en comparaison.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:17

Allah Akbar a écrit:
Deutéronome :18:18
- Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est pour qui cette prophétie ?




MOI-MEME






Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Images90


Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Images91
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:29

oui, après il y a des islamistes et des musulmans qui protègent les Talibans.

Et ils s'en vantent de la déconstruction des bouddhas!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Même les extrémistes chrétiens ne font pas cela!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:33

Une Bouddha affaire qui va leur retomber sur la G....e Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:53

ils dynamiteront peux être un jour les pyramides si cela continue!
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:53

ils dynamiteront peux être un jour la tour Eiffel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 8:56

ne vous laissez pas piéger en répondant à "celui dont on ne doit pas prononcer le nom" car en prononçant son pseudo, vous participez à sa profession de foi , vous renforcez son pouvoir, c'est comme dans Harry Potter ! Very Happy ils emploient toutes les ruses possibles Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? 2879674853
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:01


Bouddha akbar !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 9:02

ATAK BAR VADE RETRO Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? 85790
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:11

Le_Chat a écrit:
Hum hum, question piège.

Moïse a apporté la loi après avoir discuté avec l'ange pendant 40 jours sur le mont Sinaï.

Jésus a commencé a prophétiser après les 40 jours dans le désert.

Quand Mohammed a eu 40 ans, il a rencontré l'ange puis il a apporté le Coran.

ce n'est pas un piège mais c'est une condition de la prophétie .
il faut savoir qu'il n'y a pas de prophète semblable a moise tel que Mohamed paix sur eux :

Il existe de nombreux points communs entre Moïse et Muhammad. On se contentera d’en citer quelques-uns :
a) Moïse est né d’un père et d’une mère, Muhammad aussi est né d’un père et d’une mère. Mais Jésus est né d’une mère seulement, il n’avait pas de père.
b) Moïse s’est marié et a eu des enfants, Muhammad aussi s’est marié et a eu des enfants ; mais Jésus était célibataire pendant toute sa vie.
c) Moïse était polygame, Muhammad aussi était polygame.
d)Moïse faisait paître le troupeau, Muhammad aussi faisait paître le troupeau, mais Jésus n’a pas exercé cette profession.
e) Chacun de Moïse et de Mohammed est appelé serviteur de Dieu
Le titre serviteur de Dieu est commun à Moïse et à Mohammed alors que Jésus est appelé « Fils de Dieu ».
« Si vous avez un doute sur ce que Nous avons révélé à Notre serviteur » s2 v23
« Gloire à Celui qui fit voyager de nuit Son serviteur » s17 v1
« Moïse, serviteur de l’Eternel, mourut là, dans le pays de Moab, selon l’ordre de l’Eternel. » Dt 34.5
f) Moïse mena des batailles contre les infidèles, Muhammad aussi mena des batailles contre les infidèles, mais Jésus, ayant apporté un message de paix, n’a mené aucune bataille.
h) Moïse est mort d’une mort naturelle, Muhammad aussi est mort naturellement. Mais Jésus n’est pas mort, il a été élevé au ciel.
j) Chacun de Moïse et Muhammad fut enterré après sa mort, alors que ce n’est pas le cas de Jésus.
i) Moïse et Muhammad ont apporté à leurs peuples des messages fondamentaux avec des lois indiquant les droits et les devoirs, ce qui est permis et ce qui est interdit, ce qui est obligatoire et ce qui est facultatif, mais Jésus n’a apporté qu’un message additif à la Torah, une sorte de code moral destiné à accomplir la Torah sur le plan spirituel. Jésus lui-même l’a dit : « Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes ; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. » Mt 5.17
j) Moïse et Muhammad étaient tous les deux obéis par leurs peuples, ils s’imposèrent comme prophètes et avaient une autorité comparable à celle des monarques ou des chefs d’Etats, alors que Jésus n’avait aucune autorité sur son peuple ; bien plus, il était rejeté par son peuple qui s’était révolté contre lui.
Le Coran déclare clairement que Moïse et Muhammad se ressemblent : « Nous vous avons envoyé un messager pour être témoin contre vous, comme nous avons envoyé un messager à Pharaon » s73, v15
Ce verset établit à l’évidence la similitude entre Moïse et Muhammad. Avant Muhammad, il y eut une multitude de messagers, et pourtant aucun n’a été évoqué sauf Moïse pour souligner la ressemblance entre lui et Muhammad, et ainsi confirmer la prophétie du Deutéronome.
« Et avant lui, il y avait le Livre de Moïse comme guide et comme miséricorde. Et ceci est un Livre en langue arabe, confirmant les autres, pour avertir ceux qui font du tort et pour faire la bonne annonce aux bienfaisants. » s46, v12 ; s6, v154, 155 ; s11, v17
« Nous avons donné à Moïse et à Aaron le Livre du discernement (la Torah) ainsi qu’une lumière et un rappel pour les gens pieux, qui craignent leur Seigneur bien qu’ils ne Le voient pas, et redoutent l’Heure. Et ceci est un Rappel béni que Nous avons fait descendre. Allez-vous donc le renier ? » s21, v48-50
Ces deux derniers versets expriment la similitude entre la Torah donnée à Moïse et le Coran révélé à Muhammad. Les deux Livres contiennent les mêmes règles de vie et de pratique religieuse, à savoir les ablutions, la prière, la purification de la femme après les menstrues et/ou l’accouchement, l’interdiction de la viande du porc et d’animaux non égorgés, l’interdiction des sacrifices pour les idoles, de l’usure, de l’adultère, la loi du talion.
ET N'OUBLIONS PAS QUE JéSUS PAIX SUR LUI AVAIS UN CARACTERE DIVIN TANDIS QUE MOISE N'AVAIS AUCUN CARACTèRE DIVIN .
y a t-il une objection ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 15:52

Objection :

Si l'ange Gabriel parlait à Moise , ce dernier vaut Muhammad saw .
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:00

Teoma a écrit:
Objection :

Si l'ange Gabriel parlait à Moise , ce dernier vaut Muhammad saw .

quand tu dit objection , il faut que tu argumente .
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:26

c'est qui le prophète indiqué dans la Deutéronome 18:18 ??????
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:34

Allah Akbar a écrit:
Teoma a écrit:
Objection :

Si l'ange Gabriel parlait à Moise , ce dernier vaut Muhammad saw .

.
j'était dans un forum , les gens insulté mon prophète , alors merci d'avoir dit saw apré avoir mentionné le nom de mon prophète . merciiiiii .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:36

Je ne savais pas que Mohammed était né juif.
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:47

florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas que Mohammed était né juif.

qui a dit ça ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 16:52

Allah Akbar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas que Mohammed était né juif.

qui a dit ça ?

Je croyais que Moïse était juif, excuse, il était hébreux et Mohammet l'était comme lui.
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 17:08

florence_yvonne a écrit:
Allah Akbar a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Je ne savais pas que Mohammed était né juif.

qui a dit ça ?

Je croyais que Moïse était juif, excuse, il était hébreux et Mohammet l'était comme lui.

Abraham avait deux fils : Ismaël et Jacob , les juifs sont les descendant de Jacob , les arabes sont les descendant d’Ismaël , quand dieu a dit : Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.

les arabes sons les frères des juifs , car il ont le même père Abraham .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47187
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 18:40

Tu me confirmes que Mohammed est né hébreu.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyDim 3 Juin 2012 - 22:21

Quel est le procédé de Mahomet sur les religions?
L'usurpation.

quel est le héros pour les juifs? Moise.
Mahomet en s'identifiant à Moise, qu'en voit-il comme message aux juifs?

Que représente Jésus sur la croix pour les chrétiens?
En niant, la mort de Jésus par un double sur la croix, qu'en voit-il comme message aux chrétiens?

Que représentait Allah pour la religion pré-islamique à la Mecque?
En détruisant les 359 Dieux, et en mettant Allah au premier rang, qu'en voit-il comme message aux polythéistes?

l'histoire se répète...




Dernière édition par Gab aux citrons le Lun 4 Juin 2012 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyLun 4 Juin 2012 - 4:55

@ A.Akbar

Premièrement: Isaac et non pas Jacob est cet autre présumé fils d'Abraham.


Deuxièmement :Dans ma Tob il est précisé dans les notes en bas de page que "tes frères" signifie "tes compatriotes".

Par ailleurs on a Dt 17:15- "c'est un roi choisi par Yahvé ton Dieu que tu devras établir sur toi, c'est quelqu'un d'entre tes frères que tu établiras sur toi comme roi, tu ne pourras pas te donner un roi étranger qui ne soit pas ton frère."

Ce qui confirme que par "frères" on entend compatriotes.

C'est pourtant très clair Moïse en 18:15 parle aux siens après leur avoir parlé de ceux qu'ils allaient déposséder et il leur dit que Dieu leur suscitera parmi les leurs parmi leurs frères un prophète comme lui-même et plus loin en 18:18 Moïse reconfirme en disant à ses protégés que Dieu lui a dit qu'Il allait susciter parmi eux chez ces mêmes protégés un prophète comme lui-même alors il n'y a aucune ambiguïté sur cela tout se passe indiscutablement entre ce même groupe de juifs.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 18:37

janot2012 a écrit:
alah akbar, revoilà un sujet recurent issu de la propagande islamiste et qui ne tient pas debout.
j'ai la flemme de rechercher à nouveau la reponse definitive à cette absurdité.
Je t'invite simplement à relire la TOTALITE de deuteronome 38 plutôt que l'extrait qui sert à la propagande islamiste.

Tu y verras que l'ecrivain du deuteronome fait allusion aux peuples cananéens et certainement pas aux arabes.

Encore une imposture basée sur la crédulité l'ignorance entretenue par vos imams integristes. Il suffit de constater d'ailleurs l'approximation où tu fais d'ismael le frere de jacob ...


mais aucun de vous ne m'a répondu a ma question ,
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est qui ce prophète ??!!.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:03

Ça je pense qu'il est difficile de trancher.

Changeons de cadre, imagine que tu sois à l'école. Le prof dit à toute sa classe "au milieu de vous, il y a un très bon élève, quelqu'un d'exceptionnel".

Comment réagirai-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:07

Le_Chat a écrit:
Ça je pense qu'il est difficile de trancher.

Changeons de cadre, imagine que tu sois à l'école. Le prof dit à toute sa classe "au milieu de vous, il y a un très bon élève, quelqu'un d'exceptionnel".

Comment réagirai-tu?
mais dieu n'a pas dit au milieu de vous , il a dit au milieu de vos frère .
les juif et les arabes ont le même père non ? .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:18

Allah Akbar a écrit:
janot2012 a écrit:
alah akbar, revoilà un sujet recurent issu de la propagande islamiste et qui ne tient pas debout.
j'ai la flemme de rechercher à nouveau la reponse definitive à cette absurdité.
Je t'invite simplement à relire la TOTALITE de deuteronome 38 plutôt que l'extrait qui sert à la propagande islamiste.

Tu y verras que l'ecrivain du deuteronome fait allusion aux peuples cananéens et certainement pas aux arabes.

Encore une imposture basée sur la crédulité l'ignorance entretenue par vos imams integristes. Il suffit de constater d'ailleurs l'approximation où tu fais d'ismael le frere de jacob ...


mais aucun de vous ne m'a répondu a ma question ,
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est qui ce prophète ??!!.

Le seul qui s'est exprimé avec le verbe divin , et qui donné la parole de l'évangile , tu connais pas?
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:23

Teoma a écrit:
Allah Akbar a écrit:
janot2012 a écrit:
alah akbar, revoilà un sujet recurent issu de la propagande islamiste et qui ne tient pas debout.
j'ai la flemme de rechercher à nouveau la reponse definitive à cette absurdité.
Je t'invite simplement à relire la TOTALITE de deuteronome 38 plutôt que l'extrait qui sert à la propagande islamiste.

Tu y verras que l'ecrivain du deuteronome fait allusion aux peuples cananéens et certainement pas aux arabes.

Encore une imposture basée sur la crédulité l'ignorance entretenue par vos imams integristes. Il suffit de constater d'ailleurs l'approximation où tu fais d'ismael le frere de jacob ...


mais aucun de vous ne m'a répondu a ma question ,
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est qui ce prophète ??!!.

Le seul qui s'est exprimé avec le verbe divin , et qui donné la parole de l'évangile , tu connais pas?

je le connais oui , jésus !! , y a t-il des similitude entre lui et moise ?? .
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:25

Allah Akbar a écrit:
Le_Chat a écrit:
Ça je pense qu'il est difficile de trancher.

Changeons de cadre, imagine que tu sois à l'école. Le prof dit à toute sa classe "au milieu de vous, il y a un très bon élève, quelqu'un d'exceptionnel".

Comment réagirai-tu?
mais dieu n'a pas dit au milieu de vous , il a dit au milieu de vos frère .
les juif et les arabes ont le même père non ? .
Oui, alors imagine que tu sois au milieu de tes frères et que c'est ton père qui le dis. On s'abstrait de l'histoire et des prophètes, ça vaut mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:31

Le_Chat a écrit:
Allah Akbar a écrit:
Le_Chat a écrit:
Ça je pense qu'il est difficile de trancher.

Changeons de cadre, imagine que tu sois à l'école. Le prof dit à toute sa classe "au milieu de vous, il y a un très bon élève, quelqu'un d'exceptionnel".

Comment réagirai-tu?
mais dieu n'a pas dit au milieu de vous , il a dit au milieu de vos frère .
les juif et les arabes ont le même père non ? .
Oui, alors imagine que tu sois au milieu de tes frères et que c'est ton père qui le dis. On s'abstrait de l'histoire et des prophètes, ça vaut mieux.

tu sais y aucun prophète israélien semblable a moise :

- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays." Deutéronome:34:10-11
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 19:54

Allah Akbar a écrit:
tu sais y aucun prophète israélien semblable a moise :
- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays." Deutéronome:34:10-11
Trop bien comme réponse.
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:07

Le_Chat a écrit:
Allah Akbar a écrit:
tu sais y aucun prophète israélien semblable a moise :
- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays." Deutéronome:34:10-11
Trop bien comme réponse.
alors cette prophétie n'est pas pour les israélite mais pour leur frères les arabes .

- Nos pères ont adoré sur cette montagne; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
- Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père . Jean 4:20-21 .

c'est la Mecque bien sur . (couleur supprimée]


Rappel de la charte:
La couleur rouge est réservée à la modération.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 35
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 20:15

Je suis d'accord. De mon coté c'est partout où je suis.

Un jour il faut bien quitter ses parents, et les épreuves sont nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:23

Je n'ai pas besoin d'ajouter plus que ce je dis!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:24

Allah Akbar a écrit:
Les deux Livres contiennent les mêmes règles de vie et de pratique religieuse, à savoir les ablutions(...)
la loi du talion.

Bien avant Moîse circulaient dans le Moyen Orient ancien des règle de vie.


La loi du talion se trouve sur la stèle d'Hammourabi .
Juifs et arabes ont observé ces lois pendant des siècles avant de les inscrire dans leurs livres.

Hammourabi, le prince exalté, craignant Dieu, (fut appelé) afin d'apporter les règles du droit dans le pays, pour soumettre les méchants et les malfaiteurs; de sorte que le puissant ne puisse nuire au faible; (...)
et illuminer la terre, pour le bien-être futur de l'humanité.


Voir LOI 196
196. Si un homme arrache l'oeil d'un autre homme, son oeil sera arraché.

Source: CLIC ICI
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 21:47

Hammurabi, parfois également transcrit Hammourabi, ou Hammu-rapi, nom qui signifie « l'aïeul est grand » ou « l'aïeul est un guérisseur », est le sixième roi de la première dynastie de Babylone, dynastie d'origine amorrite, comme celles des autres grands souverains mésopotamiens de son temps. Il aurait régné de 1792 av. J.-C., jusqu’à sa mort, vers 1750 av. J.-C

En effet, je confirme. J'ai lu un livre qui mettais en deux collones les lois babyloniennes et juives. Ce sont les mêmes!
Par ailleurs, le mythe d'adam et eve est une reprise qui s'inspire du mythe babylonien.

Alors grande Babylone tant décrié?
pas si sur que cela...
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:13

janot2012 a écrit:
Allah Akbar a écrit:
janot2012 a écrit:
alah akbar, revoilà un sujet recurent issu de la propagande islamiste et qui ne tient pas debout.
j'ai la flemme de rechercher à nouveau la reponse definitive à cette absurdité.
Je t'invite simplement à relire la TOTALITE de deuteronome 38 plutôt que l'extrait qui sert à la propagande islamiste.

Tu y verras que l'ecrivain du deuteronome fait allusion aux peuples cananéens et certainement pas aux arabes.

Encore une imposture basée sur la crédulité l'ignorance entretenue par vos imams integristes. Il suffit de constater d'ailleurs l'approximation où tu fais d'ismael le frere de jacob ...
mais aucun de vous ne m'a répondu a ma question ,
Je leur susciterai du milieu de leurs frères un prophète comme toi, je mettrai mes paroles dans sa bouche, et il leur dira tout ce que je lui commanderai.
c'est qui ce prophète ??!!.
tu nous ressors le discours archi-classique des islamistes comme quoi on ne t'aurais pas répondu (ce qui dans les fantasmes répandus par les imams signifierait que vos interlocuteurs seraient embarassés à vous répondre et que ca prouve bien que c'est vrai, donc ... C'est completement benêt mais si ca suffit à vous faire marcher !..) ... sur ce même sujet, je t'ai répondu de manière totalement claire ce qui exclut totalement Mahomet d'être le prophète évoqué dans le Deuteronome.
Soit le prophète fait partie du groupe évoqué :

Citation :
15 L’Éternel, ton Dieu, te suscitera un prophète comme moi, du milieu de toi, d’entre tes frères ;
Il s'agit evidemment du groupe qui entoure Moïse. Il faut beaucoup d'imagination pour y voir les fils d'ismaël.

Mais je n'ai aucun doute que vous vous accrocherez malgré tout à cette bétise.
Quant à savoir de qui il s'agit, est-il déjà arrivé ou en attente il y en a deja eu des centaines à revendiquer ce titre. Mahomet est l'un d'eux. On ne peut evidemment t'empecher de croire que c'est le cas.


mais vous dites n'importe quoi , je vous ai donné des arguments , mais vous m'avez donné aucun argument qui maintien votre opinion , en prouvent la similitude entre moise et le prophète que vous cité .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou


Masculin Nombre de messages : 11959
Age : 63
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:15

Allah Akbar a écrit:

tu sais y aucun prophète israélien semblable a moise :

- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays." Deutéronome:34:10-11

Tout d'abord je te dirais qu'avec les arguments que je t'ai donnés en toute objectivité tu ne peux plus sincèrement laisser entendre que Mahomet puisse répondre à tous les critères énumérés dans ces versets mais je peux humainement comprendre que vous soyez tentés de vous y accrocher bien que ce soit là un comportement immature et une imposture qui n'aidera certainement pas à l'expansion de l'islam.

Ici encore dans ces versets 34:10-11 étant donné qu'il n'est pas écrit "il ne paraîtra jamais plus"et ni "nul ne pourra lui être comparé" mais que le narrateur parle de ce qui s'est passé depuis Moïse jusqu'au jour où il écrivait ces lignes ou les racontait à son auditoire tout cela n'exclut nullement que ce futur prophète puisse être Elie réputé avoir vu Dieu face face-à-face ou même Jésus évidemment qui était supposément en constante relation avec Dieu et qui aurait fait maints prodiges en terres d'Israel mais là je me doute bien qu'il y a un piège déjà préparé pour contrer cette hypothèse.

En terminant j'aimerais rajouter qu'Ismael pourrait bien être le seul fils naturel d'Abraham qu'il a obtenu de sa servante tandis que selon les dires et les arguments de Blambore l'auteur d'un livre dont il nous a entretenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Isaac pourrait être le fils naturel que le très puissant Hammourabi a donné à Sarah l'épouse et demie-soeur d'Abraham avec lequel elle ne pouvait avoir d'enfants.

Abraham ne serait donc que le père adoptif d'Isaac.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMar 5 Juin 2012 - 22:25

Allah babar tu ne vis pas avec ton temps .... hélas..........................
Revenir en haut Aller en bas
Allah Akbar
Chercheur
Chercheur
Allah Akbar


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 34
Localisation : partout
Date d'inscription : 02/06/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:01

Chribou a écrit:
Allah Akbar a écrit:

tu sais y aucun prophète israélien semblable a moise :

- Il n'a plus paru en Israël de prophète semblable à Moïse, que l'Éternel connaissait face à face.
- Nul ne peut lui être comparé pour tous les signes et les miracles que Dieu l'envoya faire au pays d'Égypte contre Pharaon, contre ses serviteurs et contre tout son pays." Deutéronome:34:10-11

Tout d'abord je te dirais qu'avec les arguments que je t'ai donnés en toute objectivité tu ne peux plus sincèrement laisser entendre que Mahomet puisse répondre à tous les critères énumérés dans ces versets mais je peux humainement comprendre que vous soyez tentés de vous y accrocher bien que ce soit là un comportement immature et une imposture qui n'aidera certainement pas à l'expansion de l'islam.

Ici encore dans ces versets 34:10-11 étant donné qu'il n'est pas écrit "il ne paraîtra jamais plus"et ni "nul ne pourra lui être comparé" mais que le narrateur parle de ce qui s'est passé depuis Moïse jusqu'au jour où il écrivait ces lignes ou les racontait à son auditoire tout cela n'exclut nullement que ce futur prophète puisse être Elie réputé avoir vu Dieu face face-à-face ou même Jésus évidemment qui était supposément en constante relation avec Dieu et qui aurait fait maints prodiges en terres d'Israel mais là je me doute bien qu'il y a un piège déjà préparé pour contrer cette hypothèse.

En terminant j'aimerais rajouter qu'Ismael pourrait bien être le seul fils naturel d'Abraham qu'il a obtenu de sa servante tandis que selon les dires et les arguments de Blambore l'auteur d'un livre dont il nous a entretenu [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Isaac pourrait être le fils naturel que le très puissant Hammourabi a donné à Sarah l'épouse et demie-soeur d'Abraham avec lequel elle ne pouvait avoir d'enfants.

Abraham ne serait donc que le père adoptif d'Isaac.

Certaines personnes qui croient en Dieu mais ne reconnaissent pas le caractère de messager de Muhammad disent en effet qu'Ismaël – dont descend une partie des Arabes et notamment Muhammad (sur lui la paix) – est le fils qu'Abraham a eu de sa concubine Agar, esclave de son état, tandis que Isaac est pour sa part le fils par excellence de Abraham, car il l'a eu de son épouse Sarah.

J'aimerais dire trois choses à ce sujet.

Premièrement : Il est possible que Agar ait été esclave de Sarah ; mais il est également possible qu'elle n'en ait été que servante sans être esclave. Le Professeur Hamidullah écrit en substance : "Nous lisons chez un rabbin très réputé, Salomon b. Isaac de Troyes (1040-1105), dans son commentaire du Pentateuque (Genèse 16/1) [suit le texte originel en caractères hébraïques] : "Agar était la fille de Pharaon. Lorsque celui-ci vit les miracles qui s'étaient produits en faveur de Sarah, il dit : Mieux vaut pour ma fille d'être servante dans cette maison que maîtresse dans une autre". Je dois la traduction à l'obligeance de M. G. Vajda"

Deuxièmement : A retenir l'avis selon lequel Agar était bien esclave de Sarah, il faut savoir que le texte de la Bible dit : "Elle [Saraï = Sarah] avait une servante égyptienne du nom de Hagar, et Saraï dit à Abram [= Abraham] : "Voici que le Seigneur m'a empêchée d'enfanter. Va donc vers ma servante…" (Genèse 16/1-2). Or Abraham ne pouvait pas prendre comme concubine une femme qui était seulement servante ou esclave de son épouse. Il devait, pour pouvoir vivre intimement avec une telle femme, soit la posséder comme esclave, soit l'épouser. Soit Sarah a donc offert Sarah à Abraham en tant qu'esclave ; soit Agar est demeurée esclave de Sarah mais celle-ci l'a mariée à Abraham, qui, de la sorte, a eu deux épouses. Le texte biblique dit : "Dix ans après qu'Abram se fut établi dans le pays de Canaan, Saraï sa femme prit Hagar, sa servante égyptienne, pour la donner comme femme à Abram son mari" (Genèse 16/3).

Troisièmement : A retenir l'avis selon lequel Agar était une esclave et que Sarah l'a offerte en tant qu'esclave à son mari Abraham, dont elle n'a pas été plus qu'une concubine, cela ne rabaisse en rien les Arabes et n'empêche en aucune façon que Muhammad soit messager de Dieu. Car si la règle divine était qu'un descendant d'esclave ne peut pas être messager de Dieu, alors ni Moïse ni Jésus n'auraient pu être messagers de Dieu, car ils descendent tous deux des Fils d'Israël, dont le texte de la Bible dit explicitement qu'ils étaient devenus esclaves en Egypte (voir Deutéronome 5/6, Exode 1/8-14, 22/20-23, Lévitique 26/13 – cf. La Torah, l'Evangile, le Coran, étude critique, Didier Hamoneau, Créadif Livres, 1993, p. 124).

-
Quelques mots supplémentaires :

Le Prophète Muhammad (sur lui la paix) a raconté des épisodes de la vie de Abraham, Sarah et Agar. Il a ainsi raconté comment, alors que Abraham et Sarah passaient dans une cité, le tyran qui dirigeait celle-ci voulut s'approprier Sarah, qui était d'une grande beauté. Il la fit appeler. Elle pria Dieu, et alors qu'il voulut s'approcher d'elle, il devint incapable de respirer. Elle pria de nouveau, craignant que le tyran meurt ainsi et qu'on dise qu'elle l'avait tué. Mais il recommença. Elle pria, et de nouveau il fut incapable de respirer. La scène se répéta. Effrayé par ce "prodige" qu'il avait vu par trois fois, il ordonna à ses gardes d'emmener loin de lui cette femme, et lui donna comme servante Agar. C'est donc ainsi aue celle-ci devint servante de Sarah. (Le Hadîth complet est rapporté par al-Bukhârî, n° 3179 etc., Muslim, n° 2371.)

Une autre fois, parlant de l'Egypte, le Prophète Muhammad dit à ses Compagnons qu'ils y avaient "un lien de parenté" ("rahim") (rapporté par Muslim, n° 2543). Le Prophète faisait probablement allusion, écrit an-Nawawî, au fait que Agar était d'origine égyptienne (Shar'h Muslim).

Le Prophète Muhammad descendait, lui, de Agar, cela est certain . Mais la totalité des Arabes descendaient-ils d'elle, cela fait l'objet d'avis divergents .
Gn 21:13- mais du fils de la servante je ferai aussi une grande nation car il est de ta race.
- Lève-toi, prends l'enfant, saisis-le de ta main; car je ferai de lui une grande nation."
Que la paix soit sur Abraham, Moïse, Jésus, Muhammad, et tous les autres messagers de Dieu.

et puis jésus a aussi anoncé la venu du prophète Mohamed .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? EmptyMer 6 Juin 2012 - 1:50

Avant de s'en remettre au monothéisme; les arabes étaient polythéiste comme Mahomet.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty
MessageSujet: Re: Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?   Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus ou Mohamed ( paix sur eux ) ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» un dessin de Jésus et Mohamed
» Mohamed sws et Jéovah
» qui est Mohamed sws pour les temoins de Jéovah?
» Jésus dans le Talmud - Le texte sur Josué ben Parahyah et son disciple Jésus réexaminé
» Mohamed

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: