| L'asexualité | |
|
+8helleniste Hugues florence_yvonne obie 1 Pandore lolivier Le_Chat Gilles 12 participants |
Auteur | Message |
---|
Gilles Etudiant
Nombre de messages : 320 Age : 58 Localisation : Castres Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: L'asexualité Mer 6 Juin 2012 - 18:43 | |
| Y a t'il des Chrétiens asexuels ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Mer 6 Juin 2012 - 19:34 | |
| Je ne sais pas, il y a des certainement plus d'hétéros sexuels, maintenant il parait qu'il y en a qui se sont faits eunuques pour entrer au royaume. |
|
| |
Gilles Etudiant
Nombre de messages : 320 Age : 58 Localisation : Castres Date d'inscription : 06/06/2012
| Sujet: Re: L'asexualité Mer 6 Juin 2012 - 19:42 | |
| Dans la mesure ou tu es asexuel, tu ne peux partager qu'une spiritulité et donc tu n'accomplis plus d'acte charnel.
Galates 5:16 Mais je dis : Continuez à marcher par [l’]esprit et vous n’accomplirez aucun désir charnel.
Maintenant, je dois dire que l'asexualité n'est pas facile à assumer, car tu es considéré comme anormal. | |
|
| |
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 16:10 | |
| Next - Un japonais fait déguster son **** - Citation :
- Au Japon, dans le même temps, un artiste, Mao Sugiyama, a cuisiné [une girafe] et [des oursins] lors d’une dégustation à Tokyo. [...]
L’édition américaine du Huffington Post met en ligne quelques photos où l’on peut voir ses attributs préparés par un cuisinier professionnel. Ils sont ensuite servis dans un plat, assaissonnés au persil, avec des champignons: cela ressemble un peu à du magret de canard.
Agé de 22 ans, Mao Sugiyama se considère comme asexuel ; il ne ressentirait aucun désir sexuel, ni pour les hommes, ni pour les femmes. Il a préparé cette performance pour, selon lui, attirer l’attention sur les minorités sexuelles. Même s’il est un exemple un peu extrême, au Japon, 58,5 % des filles et 36 % des garçons entre 16 et 19 ans déclarent ne pas s’intéresser au sexe, d'après une étude de l’Institut national sur la population et l’organisme de Sécurité sociale. Bon je ne sais pas où mon dernier repas va finir. | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 18:18 | |
| Pour maitriser son désir sexuel, il faut maitriser son esprit. Parce que l'acte sexuel n'est que le résultat d'une volonté psychique.
Je suis asexuel par choix spirituel. Ce qui n'est pas forcément le cas de ceux dont l'article parle.
Ou il n'ont jamais découvert leur sexualité, ou alors il y a une part de peur inconsciente qui fait qu'ils refoulent ce désir.
Comment savoir, la machine humaine est complexe à comprendre.
J'ai déjà visité des forums pour asexuel, je n'y ai pas trouvé d'atome crochu.
Dernière édition par Gilles le Ven 8 Juin 2012 - 18:34, édité 1 fois | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 18:29 | |
| " L’asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne. L'asexualité a été reconnue comme orientation sexuelle chez les êtres humains dans quelques travaux scientifiques à partir de la fin des années 1970. Une communauté de personnes qui se reconnaissent elles-mêmes dans la définition s'est organisée à partir du début du XXIe siècle. L'incidence la plus couramment retenue est de 1 % citation requise. .L’asexualité étant définie par rapport au désir, elle est différente de la chasteté et du célibat, qui sont définis à partir de comportements, ainsi que de l’impuissance ou de la frigidité, qui sont liés à une incapacité biologique." (Wikipédia) [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 18:38 | |
| Oui, le constat du nombre et du courant asexuel, je le connais.
Mais par quel miracle le désir n'existe pas ? Je ne suis pas stupide, et de par ma nature, une fois le plaisir sexuel découvert, c'est pas gagné de le refouler ou de ne pas en manifester le moindre désir.
Qu'est-ce qui provoque ça chez eux ?
Une peur inconsciente ? Vois falloir ramener Freud à la résurrection pour qu'il nous explique. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 19:21 | |
| - Gilles a écrit:
- Oui, le constat du nombre et du courant asexuel, je le connais.
Mais par quel miracle le désir n'existe pas ? Je ne suis pas stupide, et de par ma nature, une fois le plaisir sexuel découvert, c'est pas gagné de le refouler ou de ne pas en manifester le moindre désir.
Qu'est-ce qui provoque ça chez eux ?
Une peur inconsciente ? Vois falloir ramener Freud à la résurrection pour qu'il nous explique. Ne peut-il y avoir une dimension spirituelle dans la sexualité.? Selon comment elle est vécue... La fréquence et l'intensité des pulsions fluctuent, selon les individus et le contexte dans lequel ils évoluent. L’appétence peut varier, tant pour des raisons purement physiologiques que psychologiques. Le désir, en soi, est "naturel". Il me semble être une bonne chose, et même nécessaire; c'est d'en être dépendant (l'objet) qui peut poser un problème. Entre le refoulement et une sexualité incontrôlée ne peut-on trouver un juste équilibre.?
Freud a de nombreux disciples... Je n'en suis pas un... --- P.S. Plus l'on se frustre, plus on accroît l'objet de sa frustration... |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 19:29 | |
| L’appétence peut varier, tant pour des raisons purement physiologiques que psychologiques.
C'est pas gagné. Il est fort possible qu'il nous sera impossible de définir le fonctionnement et l'état du corps de façon absolue. La compréhension de la psychée étant je crois insondable puisque qu'elle évolue en fonction de l'état du conscient de chaque jour et de nos actes. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 19:50 | |
| - Gilles a écrit:
- L’appétence peut varier, tant pour des raisons purement physiologiques que psychologiques.
C'est pas gagné. Il est fort possible qu'il nous sera impossible de définir le fonctionnement et l'état du corps de façon absolue. La compréhension de la psychée étant je crois insondable puisque qu'elle évolue en fonction de l'état du conscient de chaque jour et de nos actes. Nombre de gens font un travail sur eux-mêmes, en eux-mêmes, qui les aide à mieux se comprendre, à mieux se gérer, se contrôler. La psyché n'est pas totalement insondable, et heureusement... Mais déjà, être présent à soi-même, à l'écoute de soi, c'est déjà beaucoup. |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 8 Juin 2012 - 19:56 | |
| En tout cas, ce n'est pas gagné. Je suis allé mangé un chocolat liégeoit dans un café aujourd'hui. La serveuse est si mignone à mes yeux que le désir se manifestait de façon claire dans mon slip.
Alors, avant d'avoir une meilleure maitrise de ma psychée, je crois que j'ai du travail et des conditions à trouver pour y parvenir.
Proverbes 16:32 Qui est lent à la colère vaut mieux qu’un homme fort, et qui maîtrise son esprit [vaut mieux] que celui qui s’empare d’une ville. | |
|
| |
Le_Chat Professeur
Nombre de messages : 590 Age : 36 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 11/05/2012
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 9 Juin 2012 - 3:27 | |
| Epreuve: regarder la couverture du livre le bonheur de Denis Robert 5 minutes sans symptômes physiques. | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 9 Juin 2012 - 7:49 | |
| L'homme n'est jamais goumand que de ce qu'il voit ! | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 9 Juin 2012 - 10:10 | |
| Comme il peut l'être aussi de ce qu'il lit, parfois... Quelle que soit la lecture, d'ailleurs... Selon la nature de ses besoins, de ses faims, ses appétits... |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 9 Juin 2012 - 11:44 | |
| De toute façon, étant donné l'explosion démographique, il faudra tôt ou tard aborder le problème de la sexualité qui est la base de la reproduction. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 9 Juin 2012 - 13:11 | |
| Attention aussi que l'asexualité ne te monte pas à la tête. Ca peut être très dangereux, une montée de kundalini. |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 9 Juin 2012 - 14:03 | |
| "kundalani", ça c'est un mot nouveau, incompréhensible pour moi à moins que tu ne me l'expliques.
Pas de problème pour l'asexualité. Je m'en fait un devoir, pas une imposition.
Vu la difficulté que ça représente à vivre, je ne peux pas l'imposer.
Mais je le vis comme un pur bonheur. Il m'arrive d'avoir des échanges spirituels, plus passionant pour moi que le partage du corps qui n'est que moment bref. | |
|
| |
Le_Chat Professeur
| Sujet: Re: L'asexualité Dim 10 Juin 2012 - 23:28 | |
| L'asexualité charnelle ça se comprend. Mais que dire de l'"asexualité" spirituelle? Une forme d'autisme? | |
|
| |
lolivier Expert
Nombre de messages : 2442 Age : 57 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 17/02/2011
| Sujet: Re: L'asexualité Lun 11 Juin 2012 - 0:01 | |
| ben en ce moment, pas avec n'importe qui ... mais je ne dirais pas non ....
| |
|
| |
Pandore Exégète
Nombre de messages : 8063 Age : 59 Localisation : Vaisseau mère Date d'inscription : 14/05/2011
| Sujet: Re: L'asexualité Lun 11 Juin 2012 - 4:56 | |
| je ne vois pas la relation de l'autisme et être asexué spirituel
L'énergie sexuel préservé
Je vois le mot ,dans messieur wikipédia
Asexué:une espèce est dite asexué si elle peut se reproduire sans l'existence d'individus de sexes distincts....
qu'est ce que l'autisme....trouble du dévelloppement caractérisés par une interaction social et une communication anormales avec des comportements restreints et répétitifs...
Quel est le rapport
| |
|
| |
Le_Chat Professeur
| Sujet: Re: L'asexualité Lun 11 Juin 2012 - 5:12 | |
| On peut avoir un esprit pénétrant. Transpercer et être transpercé par un regard...
A force de rester complétement plat et sans perspicacité, on finit par avoir des interactions sociales défaillantes et tout le tintouin. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Lun 11 Juin 2012 - 10:28 | |
| Le titre de ce topic: l'asexualité ou l'abstinence sexuelle volontaire.? Ce n'est pas la même chose... |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Lun 11 Juin 2012 - 11:20 | |
| Je ne parle pas d'abstinance, mais d'asexualité (qui n'est pas forcément abstinance)
Il y a les asexuels par nature, et les asexuels par choix spirituel.
Sachant que ceux qui le font par choix spirituel ne sont pas comptabilisés ni pris en compte. | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Jeu 21 Juin 2012 - 11:57 | |
| L'asexualité, qu'en penser ?
J'ai fait ce choix d'asexualité par rapport à ce que Christ a dit.
Maintenant, je pense que c'est un choix difficile pour tous ceux qui désireraient l'adopter.
Mais de par ma conviction sur les paroles de Christ, c'est une étape nécessaire de la foi pour accéder à la vie éternelle. Pour celà que Christ parle de ceux qui se sont fait eunuque pour le royaume. Ce royaume n'est pas une domination, mais un choix de vie qui permet l'éternité.
Maintenant, je pense que Christ était conscient de cette difficulté, car il n'en fait pas une règle pour tous, mais seulement pour ceux qui désirent ne pas passer par la mort. Donc, ceux qui ne manifestent pas ce courage, auront quand même droit à cette vie, mais à la résurrection.
Un enfant vient au monde étant asexuel, puis connait une sexualité, et se fixer comme but l'asexualité en devient donc plus difficile et demande beaucoup de temps pour y parvenir. Du temps, et surtout une bonne grosse dose de courage.
A bon entendeur, salutation.
Signé, Har-Maguédôn. | |
|
| |
Gilles Etudiant
| Sujet: Re: L'asexualité Jeu 21 Juin 2012 - 16:29 | |
| Pour ajouter à mon idée : Pour ceux qui ont fait des enfants, rien n'ait perdu. Il suffit de savoir expliquer cette chose à ces enfants. Tout le monde peut, c'est juste une question de volonté et de franchise. Allez, bon courage ! | |
|
| |
obie 1 Exégète
Nombre de messages : 3683 Age : 54 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
| Sujet: Re: L'asexualité Jeu 21 Juin 2012 - 17:07 | |
| Dieu nous à pas créé asexué, c'est quoi cette drole d'dée ?
ce n'est pas en faisant abstinance que votre spiritualité sera meilleur ..... y' a qu'a voir certaines bonnes soeurs ou pretres
le mieux c'est de connaitre la sexualité et donc la controler pour mieux la diriger vers le bien le beau | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Dim 15 Juil 2012 - 12:25 | |
| COMME il existe la polarité male ou femelle, puis polarité gay et lesbienne; il existe aussi la neutralité sexuelle. Pas d'attrait pour la sexualité d'aucune orientation et l'abstinence...
Maintenant, le sexe est le plus beau cadeau de DIEU aprés la VIE. C'est ridicule que de l'ignorer pour quelque raison que ce soit, mais ca demeure une possibilité créée par DIEU; Car on a tjrs le choix.
Dernière édition par septour le Lun 16 Juil 2012 - 0:07, édité 1 fois |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'asexualité Dim 15 Juil 2012 - 14:44 | |
| Je n'ai pas trouvé le mot asexualité dans mon dictionnaire.
Je voulais comparer ce mot à abstinence. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Dim 15 Juil 2012 - 14:50 | |
| |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'asexualité Dim 15 Juil 2012 - 15:05 | |
| - Pandore a écrit:
- je ne vois pas la relation de l'autisme et être asexué spirituel
L'énergie sexuel préservé
Je vois le mot ,dans messieur wikipédia
Asexué:une espèce est dite asexué si elle peut se reproduire sans l'existence d'individus de sexes distincts....
qu'est ce que l'autisme....trouble du dévelloppement caractérisés par une interaction social et une communication anormales avec des comportements restreints et répétitifs... Quel est le rapport [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] | |
|
| |
florence_yvonne Admin
Nombre de messages : 49462 Age : 64 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
| Sujet: Re: L'asexualité Dim 15 Juil 2012 - 16:14 | |
| - Gilles a écrit:
- Je ne parle pas d'abstinance, mais d'asexualité (qui n'est pas forcément abstinance)
Il y a les asexuels par nature, et les asexuels par choix spirituel.
Sachant que ceux qui le font par choix spirituel ne sont pas comptabilisés ni pris en compte. Tu m'expliques ? vu que l'asexualité est l’état d’une personne (asexuelle) qui ne ressent pas d'attirance sexuelle pour une autre personne. | |
|
| |
helleniste Etudiant
Nombre de messages : 271 Age : 36 Localisation : Belgique Date d'inscription : 02/04/2012
| Sujet: Re: L'asexualité Jeu 19 Juil 2012 - 17:04 | |
| Je crois que l'asexualité est une construction intellectuelle aberrante. Il suffit d'aller sur un forum asexuel pour s'en convaincre. On n'y parle que de sexe !!! Si ces gens étaient vraiment asexuels, le sujet ne les intéresserait pas autant. | |
|
| |
Hugues Expert
Nombre de messages : 1671 Age : 74 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
| Sujet: Re: L'asexualité Jeu 19 Juil 2012 - 17:49 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le mot asexualité dans mon dictionnaire.
Je voulais comparer ce mot à abstinence. L'asexualité, est un phénomène indépendant de ta volonté, tu n'as pas de libido, pathologie qui se soigne. L'abstinence, est un refus volontaire, de relations sexuelles... | |
|
| |
florence_yvonne Admin
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 20 Juil 2012 - 12:15 | |
| - Hugues a écrit:
- florence_yvonne a écrit:
- Je n'ai pas trouvé le mot asexualité dans mon dictionnaire.
Je voulais comparer ce mot à abstinence. L'asexualité, est un phénomène indépendant de ta volonté, tu n'as pas de libido, pathologie qui se soigne. L'abstinence, est un refus volontaire, de relations sexuelles... Peut-on comparer l'asexualité à la frigidité ? | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 4 Jan 2013 - 10:43 | |
| Je pense que l'asexualité en elle-même n'a pas de rapport avec la spiritualité.
Où les valeurs spirituelles interviennent c'est dans la manière de faire les choses.
Entre l'acte sexuel animal et la sublime communion physique qui enrichie les âmes il y a un gouffre.
Je pense qu'il est très néfaste de refouler la sexualité par principe ou par dénie de soi.
Je crois plutôt que le désir sexuel s'estompera de lui-même sans créer de frustrations tandis que l'on progresse dans sa vie spirituelle.
Il est certain que pour le vrai chercheur spirituel, il arrive un moment dans une vie où tout naturellement la sexualité disparaît mais sans créer de manque car remplacée par une vie spirituelle intense. En-dessous de ce seuil, c'est la porte ouverte aux névroses.. |
|
| |
Rami Chercheur
Nombre de messages : 70 Age : 75 Localisation : France Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 4 Jan 2013 - 10:52 | |
| - vent-des-cimes a écrit:
- Je pense que l'asexualité en elle-même n'a pas de rapport avec la spiritualité.
Où les valeurs spirituelles interviennent c'est dans la manière de faire les choses.
Entre l'acte sexuel animal et la sublime communion physique qui enrichie les âmes il y a un gouffre.
Je pense qu'il est très néfaste de refouler la sexualité par principe ou par dénie de soi.
Je crois plutôt que le désir sexuel s'estompera de lui-même sans créer de frustrations tandis que l'on progresse dans sa vie spirituelle.
Il est certain que pour le vrai chercheur spirituel, il arrive un moment dans une vie où tout naturellement la sexualité disparaît mais sans créer de manque car remplacée par une vie spirituelle intense. En-dessous de ce seuil, c'est la porte ouverte aux névroses.. Dans un système d'éveil réel et concret, la sexualité n'est pas refoulée mais transcendée, j'en parle en connaissance de couche, euh, de cause ! Nous avons alors des apports spirituels intenses qui nous montrent comment dépasser la sexualité et comment faire monter vers les centres supérieurs cette énergie exceptionnelle qu'est l'énergie sexuelle... J'en parle en tant que vécu et non de manière théorique, je vis les choses dont je parle, en général, et en considérant les choses de manière spirituelle, on peut apprendre à dompter sa sexualité en devenant réellement mystique... Bonne année | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 4 Jan 2013 - 11:01 | |
| Physiologiquement, il est malsain de dompter sa sexualité, les conséquences psychologiques s'en font ressentir. |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
Tatonga Bannissement définitif
Nombre de messages : 2955 Age : 48 Localisation : En bivouac Date d'inscription : 19/02/2012
| Sujet: Re: L'asexualité Ven 4 Jan 2013 - 23:44 | |
| - juju a écrit:
- Physiologiquement, il est malsain de dompter sa sexualité, les conséquences psychologiques s'en font ressentir.
Nous avons des canaux dissimulés pour faire remonter notre semence tout en haut et la mélanger à notre matière grise. C'est ainsi que nous autres faisons des hommelettes sans casser nos oeufs | |
|
| |
Chribou Exégète
Nombre de messages : 11959 Age : 64 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 5 Jan 2013 - 5:03 | |
| Merci encore pour ce précieux témoignage Rami mais si ce n'est pas trop indiscret de ma part j'aimerais savoir si tu le veux bien si cette transcendance de la sexualité t'a toujours été facile à vivre puisque compensée par un état encore plus gratifiant ou bien t'a t-il été demandé en premier de sacrifier douloureusement la dimension sexuelle pour laisser le champs libre à cet Ultime Contact?
C'est que l'aveugle que je suis a besoin de tes yeux qui pourraient me permettre d'imaginer l'intensité de ton expérience parce que pour ma part je n'ai pas connu grand chose de plus intense que l'extase sexuelle à part peut-être celles qu'ont pu m'amener certaines musiques dont ma seule expérience d'illumination dans l'émerveillement d'une Oeuvre de Chopin où je me suis écrié "c'est ça Dieu" mais je ne pourrais pas affirmer avec certitude que cette expérience m'avait procuré un ravissement incomparablement plus puissant que le plaisir sexuel même si j'avais été grandement impressionné par ce phénomène. | |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 5 Jan 2013 - 6:46 | |
| vent des cimes, tu parles juste. Il y a une grande différence entre refoulement et disparition du besoin. Le refoulement est toujours mauvais.
Quand à Rami, j'aurais tendance à me méfier de son témoignage parce que le résultat qu'on peut constater déjà à travers ses interventions sur ce forum sont loin d'être convaincants. On juge un arbre à ses fruits.
|
|
| |
lhirondelle Exégète
Nombre de messages : 14412 Age : 61 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
| Sujet: Re: L'asexualité Sam 5 Jan 2013 - 13:23 | |
| L'asexualité consiste à ne pas éprouver d'attraction sexuelle pour qui que ce soit. C'est un désintérêt pour le sexe. - Citation :
- L'asexualité s'apparente en effet au trouble du désir sexuel hypoactif dans le sens où elle se définit par une absence d'attirance sexuelle pour d'autres personnes. Cependant, l'asexualité n'est généralement pas considérée comme un trouble ou une dysfonction sexuelle de par le fait qu'elle n'est pas liée à un trouble médical, psychologique ou à la présence de difficultés dans les relations inter-personnelles . L'absence d'attirance sexuelle n'est pas non plus associée à des troubles anxieux . Certains chercheurs, cependant, estiment que l'asexualité n'est pas une catégorie pertinente à ajouter aux continuum des orientations sexuelles car elle se caractérise plutôt par une absence d'orientation sexuelle ou de sexualité.
D'autres, enfin, affirment que l'asexualité est le signe d'une sexualité inhibée. Il s'agirait d'un trouble dont la cause serait à trouver dans la honte ou l'anxiété. Ces affirmations se fondent parfois sur l'existence de personnes asexuelles qui se masturbent ou ont des relations sexuelles dans le cadre d'une relation romantique. Enfin, certains chercheurs affirment au contraire que l'asexualité est une orientation sexuelle car elle entretient des similitudes avec d'autres variations sexuelles portant ce nom . Ils insistent en particulier sur l'aspect non volontaire de l'absence de désir sexuel et sur la prise de conscience d'une « différence » chez ces personnes au cours de leur adolescence. Dans cette optique, l'asexualité n'est pas un trouble qu'il s'agirait de « soigner » [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]Les asexuels peuvent avoir des relations sexuelles, mais ça ne les attirent pas, ça ne les intéressent pas. Il ne s'agit pas de dégoût ou de frigidité mais un manque de désir, de libido. | |
|
| |
| L'asexualité | |
|