Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Souris Gaming sans fil Logitech G903 LIGHTSPEED
Voir le deal
84.99 €

 

 Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Obad
Curieux
Curieux
Obad

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyJeu 7 Juin 2012 - 2:29

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Salam aleicom


Je prouverai d'abord par des versets biblique que le Paraclet est Mohammad, et non l'Esprit saint qui est descendu sur les apôtres réunis le jour de la Pentecôte d'après les Actes (II) ;

1°.Le Christ a dit : « Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; » Jean 14 : Verset 15 après quoi il a annoncé aux Apôtres la venue du Paraclet. Son but était de les raffermir dans la croyance au Paraclet, d'en faire une obligation absolue et inévitable. Si le Paraclet était l'Esprit qui est descendu sur les Apôtres, il n'eût pas été nécessaire de leur recommander de croire en lui, car ils l'auraient senti et le doute ne leur eût point été permis. Mais Jésus savait que beaucoup de ses disciples auraient combattu le Prophète qu'il annonçait, et il a recommandé avec une insistance particulière de le reconnaître et de le suivre.

2°.Le Saint-Esprit est une hypostase de la personne divine, il ne forme qu'un avec le père et le Fils ; l'expression « un autre Paraclet » ne convient donc pas, tandis qu'elle est naturelle en parlant d'un simple prophète.

3°.L'intercession appartient au Prophète, et non au Saint-Esprit, qui ne formerait qu'un avec le père et le Fils (au dire des Chrétiens).

4°.Le Christ dit: « le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. » . Jean Chapitre 14 : Verset 26 Il ne résulte d'aucun écrit du Nouveau Testament que les Apôtres aient oublié les enseignements de Jésus, et que le Saint-Esprit les leur ait rappelés en descendant sur eux.

5°. Jésus a dit : « Je vous ai parlé dès maintenant, avant l'événement, afin que, lorsqu'il arrivera, vous croyiez. » Jean chapitre 14 : Verset 29 Cette recommandation inutile si elle se rapporte à la descente du Saint-Esprit, qui ne pouvait pas donner lieu a un doute, est à sa place si elle se réfère à la venue d'un prophète. On ne saurait admettre qu'un grand prophète comme Jésus ait prononcé des paroles oiseuses.

6°. Jésus a dit : « , il rendra lui-même témoignage de moi ». Jean 15 : Verset 26 Or l'Esprit n'a jamais témoigné de Jésus et les disciples sur lesquels il descendit n'avaient pas besoin qu'il en témoignât ; notre Prophète, au contraire, a témoigné en faveur de Jésus, il a proclamé la vérité de sa mission, la pureté de sa vie il a prouvé que Jésus n'avait jamais prétendu être Dieu, que sa mère n'avait pas commis d'adultère ; de nombreux passages du Coran et un nombre infini de traditions prouvent ce que je viens de dire.

7°.Jésus a dit « et à votre tour, vous me rendrez témoignage, ». Jean 15 : Verset 27 L’expression « et à votre tour » prouve que le témoignage des Apôtres serait donné indépendamment de celui du Paraclet. Si le Paraclet était le Saint-Esprit qui descendit sur les Apôtres réunis, Jésus n'aurait pas distingué son témoignage de celui des Apôtres, qui disaient ce qui leur était inspiré par lui. Cette distinction est toute naturelle, au contraire, si on admet que le Paraclet est un prophète, autre que les disciples de Jésus.

8°. Jésus a dit : « Cependant je vous ai dit la vérité: c'est votre avantage que je m'en aille; en effet, si je ne pars pas, le Paraclet ne viendra pas à vous; si, au contraire, je pars, je vous l'enverrai. » Jean chapitre 16 : Verset 7 Jésus fait dépendre la venue du Paraclet, de son départ à lui-même. D'ailleurs, l'Esprit-Saint était déjà descendu une première fois sur les Apôtres, du vivant même de Jésus, quand il les envoya prêcher l'évangile et annoncer l'approche du "royaume de Dieu" dans les villes de la Palestine ; sa descente ne dépendait donc pas du départ de Jésus, tandis que la venue du Paraclet ne devait avoir lieu qu'après que Jésus aurait quitté sa demeure terrestre. Cette condition, au contraire, se trouve réalisée par Muhammad ; il était impossible qu'il vint quand Jésus était encore sur la terre, parce qu'il ne peut pas y avoir en même temps deux prophètes prêchant deux religions différentes.

9°. Jésus a dit : « Et lui, par sa venue, il confondra le monde en matière de péché, de justice et de jugement; » Jean chapitre 16 : Verset 8 Mohammad, en effet, a reproché au monde et surtout aux Juifs en termes très sévères leur incrédulité à l'égard de la mission de Jésus. Mais Le Saint-Esprit n'a rien reproché à qui que ce soit ; il n'avait pas lieu d'adresser ses reproches aux Apôtres, qui se dévouaient pour propager la religion chrétienne par la prédication et par l'exemple. Les mots "il reprochera" se trouvent dans la version arabe imprimée à Rome en 1671. La version de 1860 porte : "Et il convaincra le monde en matière de péché". La même expression est employée dans la version arabe de 1816, de 1825, dans les traductions persanes de 1816, de 1828 et de 1841.

Les mots "il convaincra" approchent beaucoup par le sens de "il reprochera". Mais nous aurions mauvaise grâce de nous plaindre de ce révérend missionnaire. Il n'a fait que suivre les traces de ses devanciers, les savants protestants, qui modifient ou interprètent les mots de l'Ecriture selon les besoins de leur cause. Aussi, voyons-nous que dans les nouvelles traductions persanes ils ont omis complètement le mot Paraclet parce qu'il est trop familier aux Musulmans ; et dans la nouvelle traduction en langue Ourdu, imprimée en 1839, tous les pronoms se rapportant au Paraclet sont mis au féminin pour mieux donner le change aux ignorants sur la substitution du mot "Esprit" à celui de "Paraclet".

10°. Ajoute Jésus « en matière de péché: ils ne croient pas en moi; » Jean Chapitre 16 : Verset 9 Ce qui prouve que le Paraclet aurait reproché aux ennemis de Jésus de ne pas avoir cru en lui ; l'Esprit qui descendit sur les Apôtres n'a pas reproché au monde son incrédulité.

11°. Jésus a dit : « J'ai encore bien des choses à vous dire mais vous ne pouvez les porter maintenant; » Jean Chapitre 16 : Verset 12 Ce verset prouve, une fois de plus, que le Paraclet n'est pas l'Esprit qui descendit sur les Apôtres, car il n'a rien ajouté aux enseignements de Jésus, puisque, au dire des Trinitaires, Jésus lui-même aurait, de son vivant, enseigné à ses disciples le dogme de la Trinité : et il leur avait enjoint aussi la prédication de la parole divine dans tous les pays. Les Apôtres n'ajoutèrent rien à la doctrine du maître après la descente du Saint-Esprit. Ils ne firent qu'abolir toutes les prescriptions du 20e chapitre de l'Exode ; mais on ne peut pas dire que ces choses étaient au-dessus de leur portée, car déjà, du vivant de Jésus, ils avaient aboli l'observation du sabbat, qui est un des préceptes les plus essentiels de la loi mosaïque. Il est donc évident que le mot Paraclet indique un prophète dont la loi aurait été comme le complément de celle de Jésus, et qui aurait prescrit d'autres règles au-dessus de la portée des faibles et des « hommes de peu de foi », et ce Prophète c'est Muhammad, que le salut soit sur lui.

12°. Jésus a dit : « Car il ne parlera pas de son propre chef, mais il dira ce qu'il entendra » Jean Chapitre 16 : Verset 13 C' est pour donner encore plus d'autorité au Paraclet que Jésus ajoute ces paroles, qui eussent été inutiles s'il se fût agit du Saint-Esprit : les mots « mais il dira ce qu'il entendra » n'auraient pas de sens appliqués au Saint-Esprit, qui est Dieu lui-même ; ces paroles conviennent parfaitement à notre Prophète, qui était exposé aux démentis de ses ennemis, qui n'était pas Dieu lui-même, et qui ne parlait que par inspiration d'en haut, ainsi que Dieu l'a dit : Traduction relative et rapprochée « et il ne prononce rien sous l'effet de la passion; ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.» Sourate 53 : Verset 3-4). Le Prophète a dit . "Je suis la révélation qui m'est faite. Il y a fort peu de choses que je puisse changer comme il me plaît. Je suis la révélation que je reçois d'en haut".

13°. Jésus a dit : « et il vous communiquera tout ce qui doit venir. » Jean Chapitre 16 : Verset 13 Justement, notre prophète Mohammad (prière et salut sur lui) a annoncé beaucoup de chose et elles sont nombreuses, se sont réalisés mot pour mot. Il a fait des prédications dont nul prophète n’a parlé; Mohammad est donc un vrai prophète.

14°. Jésus a dit : « Il prendra de ce qui est à moi », mots qui ne s'appliquent pas au Saint-Esprit, éternel d'après les Trinitaires, incréé, tout-puissant parfait, dans lequel toutes les perfections sont en réalité, et rien n'est en puissance ; tandis que ces mots indiquent un être ayant des perfections en puissance, dont on attend la réalisation. Comme ces mots auraient pu faire croire que le nouveau prophète aurait suivi la loi de Jésus, le Christ se hâte d'ajouter cette explication « Tout ce que mon père a est à moi » ; c'est pourquoi je vous ai dit qu'il prendra ce qui est à moi". c'est à dire tout ce que le Paraclet recevra de Dieu, il le recevra pour ainsi dire de moi, car "celui qui est à Dieu, Dieu est à lui !"

Source: La manifestation de la Vérité P. 365 par Rahmatoullah Al-Hindi



Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 1:39

Je reconnais qu'il y a plusieurs éléments très intéressants qui ont été soulevés ici et qui prêchent en faveur d'un paraclet humain mais dans ce cas comme je l'ai dit sur un autre fil je l'identifierais bien plus à St-Paul qu'à Mahomet et d'ailleurs je ne suis pas le seul à le penser et pour les mêmes raisons:

Citation :
Le camarguais




Sujet: Re: LE PARACLET est-Il l'Esprit Saint ? Dim 7 Fév - 19:32

Si le paraclet est un Homme, alors St Paul est ce paraclet. En effet, St Paul n'est intervenu qu'après la disparition du Christ et c'est le Christ qui l'a envoyé lorsqu'il qu'il lui es apparue sur le chemin de damas après sa résurrection.
St Paul a été un véritable consolateur pour communauté chrétienne par son activisme et par l'érudition qu'il formulait quand il parlait de la spiritualité du Christique, il a glorifié le Christ, a commenté la spiritualité du Christ de façon magistrale et est mort en martyre pour la gloire du Christ

On ne peut pas imaginez une seule seconde (sauf quand on croit que le Christ fait des promesses en l'air) que le paraclet promis aux apôtre par le chrsit ne puisse apparaître que plus de 6,5 siècle après sa disparition, alors que c'est la premiers chrétiens qui avaient le plus besoin de ce consolateur

Mais il est clair qu'en lisant l'évangile selon jean, que le paraclet n'est autre que le St Esprit des autres évangiles synoptiques

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 12:03

Paraclet est un mot d'origine grecque qui signifie « celui qui console »

Citation :
et moi (fils), je prierai le Père (Dieu), et il vous donnera un autre consolateur*
Le premier paraclet, ou consolateur, est Jésus. Pour ce deuxième intercesseur, il doit être au moins égal à Jésus (fils) pour que les prières puissent aller au Père (Dieu)
C'est Jésus qui envoie sur sa demande à Dieu, l'esprit de Vérité. Il est un esprit, il est éternel, il ne se voit pas, mais il peut demeurer dans en vous.

Citation :
En jean 26:Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.
Le consolateur, le paraclet est l'esprit saint! Il sera envoyé dans le vivant des disciples.

Je renvois à la prophétie de Jean sur l'acte des apôtres.
- jusqu'au jour où il fut enlevé au ciel après avoir, dans l'Esprit Saint, donné ses instructions aux Apôtres qu'il avait choisis.
- Jean a baptisé avec de l'eau ; mais vous, c'est dans l'Esprit Saint que vous serez baptisés d'ici quelques jours. »
- Mais vous allez recevoir une force, celle du Saint-Esprit, qui viendra sur vous. Alors vous serez mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée et la Samarie, et jusqu'aux extrémités de la terre. »
- Alors ils furent tous remplis de l'Esprit Saint : ils se mirent à parler en d'autres langues, et chacun s'exprimait selon le don de l'Esprit.

Selon, les évangiles et les lettres, la paraclet, le consolateur, est l'esprit saint!

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:17

FAUX...
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Le Paraclet   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:46

Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin
Salam aleicom
Citation :
Jean : 14 : 16 – " afin qu’il demeure éternellement avec vous ".
Cette caractéristique est constante et durable jusqu’à la fin des temps. Comme pertinemment cette constance ne fait pas allusion à son corps – elle concerne uniquement sa loi – il devient évident que la religion et la loi du premier Paraclet ne va pas perdurer jusqu’à la fin des temps. Cela démontre que la législation du second ne sera jamais abrogée contrairement à celle du premier. Cela correspond tout à fait à Mohammed. C'est son message qui doit êtres éternellement avec nous, pas son corps.

Citation :
Jean 14 : 17 - "l’Esprit de vérité ".
Admettons pour un instant que ces mots aient tous un sens identique, nous ne saurions admettre toutefois qu'ils soient toujours employés pour désigner la 3e personne de la Trinité. Ceux qui ont la moindre connaissance de la Bible savent que ces mots sont souvent employés dans un sens tout différent. Ainsi dans Ezéchiel Chapitre 37 14, DIEU dit aux morts : «Je mettrai mon esprit en vous, et vous vivrez; je vous rétablirai dans votre pays, et vous saurez que moi, l'Éternel, j'ai parlé et agi, dit l'Éternel. ». L'Esprit ici c'est l'âme par laquelle nous vivons, et non la 3e personne de la Trinité. Je lis dans la 1ère Epître de Jean Chapitre 4 : Verset 1-6) :

« Bien-aimés, n'ajoutez pas foi à tout esprit; mais éprouvez les esprits, pour savoir s'ils sont de DIEU, car plusieurs faux prophètes sont venus dans le monde. Reconnaissez à ceci l'Esprit de DIEU: tout esprit qui confesse JESUS Christ venu en chair est de DIEU; et tout esprit qui ne confesse pas JESUS n'est pas de DIEU, c'est celui de l'antéchrist, dont vous avez appris la venue, et qui maintenant est déjà dans le monde. Vous, petits enfants, vous êtes de DIEU, et vous les avez vaincus, parce que celui qui est en vous est plus grand que celui qui est dans le monde. Eux, ils sont du monde; c'est pourquoi ils parlent d'après le monde, et le monde les écoute. Nous, nous sommes de DIEU; celui qui connaît DIEU nous écoute; celui qui n'est pas de DIEU ne nous écoute pas: c'est par là que nous connaissons l'esprit de la vérité et l'esprit de l'erreur. »

Le mot esprit ici est employé dans le sens d'homme, d'âme, celui qui prêche la vérité ou l'erreur, et n'a rien de commun avec la 3e personne de la Trinité. On peut traduite le mot Paraclet par Esprit, si l'on veut, cela ne nuira pas à notre cause ; nous savons maintenant que les mots "Esprit-Saint", "Esprit de vérité" veulent dire celui qui reconnaît ou qui prêche la vérité ; c'est dans ce sens que Jean les emploie dans sa première Epître, et dans ce sens on peut fort bien les appliquer à notre Prophète, que le salut et la bénédiction soient sur lui
Citation :
Jean 14 : 17 – "… le monde ne peut recevoir, parce qu’il ne le voit point".
JESUS a dit que le monde ne voit point et ne connaît point le Paraclet. Cela ne peut pas s'appliquer à Mohammad, qu'on a vu et connu. Je dis que les Chrétiens ont plus besoin que nous d'expliquer ce verset. Le Saint-Esprit est, chez eux, DIEU lui-même, et le monde connaît DIEU beaucoup plus qu'il ne connaissait Mohammad. Il faut donc convenir que le mot connaître est pris ici dans le sens de la connaissance réelle et complète, et cette interprétation peut très bien nous convenir aussi. La prophétie s'applique dans ce cas tout aussi bien à Mohammad ; le sens serait, donc, le monde ne connaît pas bien le Paraclet, mais vous le connaissez parfaitement. Le verbe voir a aussi le sens de connaître ; mais si on prétend qu'il a le sens d'apercevoir au moyen de la vue, nous pouvons aussi l'expliquer d'une manière satisfaisante, en le mettant en regard d'autres passages du Nouveau Testament.

On lit dans Matthieu Chapitre 13 : Verset 13-14) :

« C'est pourquoi je leur parle en paraboles, parce qu'en voyant ils ne voient point, et qu'en entendant ils n'entendent ni ne comprennent. Et pour eux s'accomplit cette prophétie d'Ésaïe: Vous entendrez de vos oreilles, et vous ne comprendrez point; Vous regarderez de vos yeux, et vous ne verrez point. »

On trouve de nombreux exemples de l'emploi des mots voir pour connaître, et connaître pour "avoir une connaissance réellement intime".

Ainsi on lit dans Matthieu. Chapitre 11 :Verset 27 « et personne ne connaît le Fils, si ce n'est le Père; personne non plus ne connaît le Père, si ce n'est le Fils et celui à qui le Fils veut le révéler. »

Jean Chapitre 7 : Verset 28 : « Et JESUS, enseignant dans le temple, s'écria: Vous me connaissez, et vous savez d'où je suis! Je ne suis pas venu de moi-même: mais celui qui m'a envoyé est vrai, et vous ne le connaissez pas. »

Jean Chapitre 8 : Verset 19 : « JESUS répondit: Vous ne connaissez ni moi, ni mon Père. Si vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. »

Jean Chapitre 8 : Verset 55 « et que vous ne connaissez pas. Pour moi, je le connais; et, si je disais que je ne le connais pas, je serais semblable à vous, un menteur. Mais je le connais, et je garde sa parole. »

Jean Chapitre 17 : Verset 25 « Père juste, le monde ne t'a point connu; mais moi je t'ai connu, et ceux-ci ont connu que tu m'as envoyé. »

Jean Chapitre 14, 7-9 « vous me connaissiez, vous connaîtriez aussi mon Père. Et dès maintenant vous le connaissez, et vous l'avez vu. Philippe lui dit: Seigneur, montre-nous le Père, et cela nous suffit. JESUS lui dit: Il y a si longtemps que je suis avec vous, et tu ne m'as pas connu, Philippe! Celui qui m'a vu a vu le Père; comment dis-tu: Montre-nous le Père? »

Le mot connaissance exprime une connaissance complète et intime ; voir a aussi le sens de connaître. Dans toute autre hypothèse, ces paroles de JESUS seraient inexplicables, car tout le monde le connaissait personnellement. Voir DIEU signifie connaître DIEU car la vision réelle de DIEU est impossible dans ce monde, même selon les adorateurs de la Trinité.

Citation :
Jean 14 : 17 "il sera en vous".
Les mots "il sera en vous" ont un sens futur et ne sauraient, par conséquent, nous être opposés. Restent les mots "il demeure avec vous", je dis qu'ils ne peuvent pas se référer au présent, car ils ne s'accorderaient pas avec ces paroles de JESUS : « moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet » Jean Chapitre14 : Verset 16 et avec les suivantes :

« Dès à présent je vous le dis, avant que la chose arrive, afin que, lorsqu'elle arrivera, vous croyiez à ce que je suis. » Jean Chapitre 13 : Verset 19 qui se réfèrent toutes à un temps futur. Il faut donc, nécessairement, donner aux mots "il demeure avec vous" un sens futur.

Le Christ s'adressant aux Apôtres, ne pouvait pas faire moins que d'employer le pronom vous de même, en parlant aux sacrificateurs, JESUS a dit (Matthieu Chapitre 26 : Verset 64 :

« Tu l'as dit. De plus, je vous le déclare, vous verrez désormais le Fils de l'homme assis à la droite de la puissance de DIEU, et venant sur les nuées du ciel. »

Ici, le pronom a un sens ligué ; vous exprime ceux qui seront présents lorsque le Fils de l'homme viendra sur les nuages que nous examinons veut dire "ceux qui seront en vie lorsque le Paraclet paraîtra".

Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 18:48

En jean 26:Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le consolateur, le paraclet est l'esprit saint! Il sera envoyé dans le vivant des disciples.

c'est écris noir sur blanc!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:23

Teoma a écrit:
FAUX...

No comment , inexpressible , un ou des paraklets = un ou des avocats... ? No comment , inexpressible ...

Aucune définition possible , et compréhensible avec des mots qui n'ont aucun rapport avec la ou les conjonctures , ou parousies .
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38848
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:31

Obad a écrit:
Au nom d'Allah, Le Tout Miséricordieux, Le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Tu le copies à chaque fois ou c'est un copié/collé ?
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:37

c'est claire!
Même un athée comme moi, sait lire une phrase pour ce qu'elle dit!
Jésus s'adresse à ses disciples, qui n'ont pas bac+10 scientifique ou fait une école de théologie.
Jésus va donc leur parler dans des termes qu'ils comprennent!

Jean 26:Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Le Père Dieu enverra au nom du Fils Jésus, le consolateur, l'esprit saint, vous enseigner... etc... et cela se fera du vivant des disciples.

c'est quand même pas compliquer de lire une phrase !
S'il lit comme ça son coran, il doit rien y comprendre oului faire dire n'importe quoi quand cela lui chante!
désastreux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 19:58

Oui Gab , mais ; "il viendra sur ses grands nuages" c'est une personne ou une langue de feu ?

"il vous dira des choses qu'il a entendues " etc , jésus annonce un sauveur aussi , et dans le nouveau monde ce n'est pas dans l'ancien... ??? That is the question.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:03

Si on écoutait toutes les légendes du monde, nous serions au milieu des big foot, des yetis, des vampires, des elfes, des dragons, et bien d'autres!
que veux-tu, l'homme est plein d'imagination!
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyVen 8 Juin 2012 - 20:55

Oui c'est bien évident qu'il est question d'un Esprit Saint qui sera vaporisé dans la chrétienté mais la Bombe Aérosol qui sera chargée de recueillir le Purin Spirituel qui percera la couche d'ozone afin de venir nous éveiller c'est Paul De Tarse.

D'ailleurs Jésus était l'Aiguille qui marquait les secondes et pour lui le Grand Avènement était éminent:

[/quote]Matthieu 24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.[quote]

et ce seul autre consolateur qui était dans les parages lors de cette génération à avoir transmis la foi et l'esprit chrétiens et qui justifiait que Jésus dût partir pour être en mesure de nous le dénicher et nous l'envoyer c'est Paul.

Et en plus Paul est un meurtrier repentant se devant de réparer ses fautes ce qui est dans la même mouvance que Jésus ayant dû revenir afin de réparer les fautes de ses vies passées selon mes propres hypothèses.

Ensuite si Jésus marquait les secondes il peut y avoir un autre Christ qui marque les minutes et un autre qui amènera enfin un peu d'Bonheur!
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Le Paraclet   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptySam 9 Juin 2012 - 0:36

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour

Citation :
Jean 14: Verset 26:Mais le consolateur, l'Esprit Saint, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous rappellera tout ce que je vous ai dit.

Effectivement le Coran est venu rappeler ce que les chrétiens ont oublié, le Coran dit:
ils détournent les paroles de leur sens et oublient une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: verset 13

Et de ceux qui disent: "Nous sommes chrétiens", Nous avons pris leur engagement. Mais ils ont oublié une partie de ce qui leur a été rappelé. Sourate 5: Verset 14

Voici quelques éléments que notre Prophète Mohammad à rappeler:

l'Unicité de Dieu dans l'Evangile:

Jésus lui dit: Retire-toi, Satan! Car il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Matthieu 4 : Verset 10

Nul ne peut servir deux maîtres. Car, ou il haïra l'un, et aimera l'autre; ou il s'attachera à l'un, et méprisera l'autre. Vous ne pouvez servir Dieu et Mamon. Matthieu 6 : Verset 24

Le scribe lui dit: Bien, maître; tu as dit avec vérité que Dieu est unique, et qu'il n'y en a point d'autre que lui, Marc 12 : Verset 32

Jésus lui répondit: Il est écrit: Tu adoreras le Seigneur, ton Dieu, et tu le serviras lui seul. Luc 4 : Verset 8

Or, la vie éternelle, c'est qu'ils te connaissent, toi, le seul vrai Dieu, et celui que tu as envoyé, Jésus Christ. Jean 17 : Verset 3

L'Unicité de Dieu dans le Coran:

Et votre Divinité est une divinité unique. Pas de divinité à part Lui, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Sourate 2: Verset 163

Allah! Point de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 2: Verset 255

Allah! Pas de divinité à part Lui, le Vivant, Celui qui subsiste par Lui-même "Al-Qayyoûm". Sourate 3: Verset 2

Votre Dieu est un Dieu unique. Sourate 16: Verset 22

Il m'a été révélé que votre Dieu est un Dieu unique! Sourate 18: Verset 110

Honore ton père et ta mère; dans l'Évangile
Voir...Matthieu Chapitre 15: Verset 4
Marc Chapitre 7: Verset 10
Marc Chapitre 10: Verset 19
Luc Chapitre 18: Verset 20

Bonté envers les parents dans le Coran:

Et ton Seigneur a décrété: "N'adorez que Lui; et (marquez) de la bonté envers les père et mère: si l'un d'eux ou tous deux doivent atteindre la vieillesse auprès de toi, alors ne leur dis point: "Fi!" et ne les brusque pas, mais adresse-leur des paroles respectueuses. Sourate 17: Verset 23

la loi dans l'Evangile

Ne croyez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes; je suis venu non pour abolir, mais pour accomplir. Car, je vous le dis en vérité, tant que le ciel et la terre ne passeront point, il ne disparaîtra pas de la loi un seul iota ou un seul trait de lettre, jusqu'à ce que tout soit arrivé. Celui donc qui supprimera l'un de ces plus petits commandements, et qui enseignera aux hommes à faire de même, sera appelé le plus petit dans le royaume des cieux; mais celui qui les observera, et qui enseignera à les observer, celui-là sera appelé grand dans le royaume des cieux. Car, je vous le dis, si votre justice ne surpasse celle des scribes et des pharisiens, vous n'entrerez point dans le royaume des cieux. Matthieu Chapitre 5: Verset 17-20
La loi dans le Coran:

Qui est meilleur en religion que celui qui soumet à Allah son être, tout en se conformant à la Loi révélée et suivant la religion d'Abraham, homme de droiture? Et Allah avait pris Abraham pour ami privilégié. Sourate 4: Verset 125

Telle était la loi établie par Allah envers ceux qui ont vécu auparavant et tu ne trouveras pas de changement dans la loi d'Allah. Sourate 33: Verset 62

La chasteté dans l'évangile:

Mais moi, je vous dis que quiconque regarde une femme pour la convoiter a deja commis un adultere avec elle dans son coeur. Matthieu chapitre 5: Verset 28

La chasteté dans le Coran:

Dis aux croyants de baisser leurs regards et de garder leur chasteté. C'est plus pur pour eux. Allah est, certes, Parfaitement Connaisseur de ce qu'ils font. Sourate 24: Verset 30


la charité dans l'évangile
Si tu veux être parfait, va, vends ce que tu possèdes, donne-le aux pauvres, et tu auras un trésor dans le ciel. Puis viens, et suis-moi. Matthieu 16 : Verset 16-22

la charité dans le Coran

Ô les croyants! Dépensez des meilleures choses que vous avez gagnées et des récoltes que Nous avons fait sortir de la terre pour vous. Et ne vous tournez pas vers ce qui est vil pour en faire dépense. Ne donnez pas ce que vous-mêmes n'accepteriez qu'en fermant les yeux! Et sachez qu'Allah n'a besoin de rien et qu'Il est digne de louange. Sourate 2: Verset 267
c'est égallemet le 3 ière pilier de l'islam

L'amour du prochain dans l'Evangile

et: tu aimeras ton prochain comme toi-même. Matthieu Chapitre 19: Verset 19

L'amour du prochain dans le Coran et les hadith

La bonté pieuse ne consiste pas à tourner vos visages vers le Levant ou le Couchant. Mais la bonté pieuse est de croire en Allah, au Jour dernier, aux Anges, au Livre et aux prophètes, de donner de son bien, quelqu'amour qu'on en ait, aux proches, aux orphelins, aux nécessiteux, aux voyageurs indigents et à ceux qui demandent l'aide et pour délier les jougs, d'accomplir la Salâ et d'acquitter la Zakât. Et ceux qui remplissent leurs engagements lorsqu'ils se sont engagés, ceux qui sont endurants dans la misère, la maladie et quand les combats font rage, les voilà les véridiques et les voilà les vrais pieux! Sourate 2: Verset 177

Selon 'Anas ibn Mâlik (qu'Allah soit satisfait de lui),
le Prophète (pbAsl) a dit: "Aucun de vous n'aura vraiment la foi que s'il ne désire pour son coreligionnaire (ou pour son voisin) ce qu'il désire pour lui-même".

'Abû Hurayra (qu'Allah soit satisfait de lui) a dit:
Al-'Aqra` ibn Hâbis, ayant vu l'Envoyé d'Allah (pbAsl) embrasser Al-Hasan, dit: "J'ai dix enfants et jamais je n'ai embrassé un seul d'entre eux". Le Prophète (pbAsl) dit: "On ne fera pas miséricorde à celui qui ne fait pas miséricorde".


Contrairement à ce que certains prétendent, l'Islam n'est pas une religion nouvelle ni inventée par les hommes.

Il est plutôt venu avec la Vérité et il a confirmé les messagers (précédents). Coran 37:37

Ce Coran n'est nullement à être forgé en dehors d'Allah mais c'est la confirmation de ce qui existait déjà avant lui, et l'exposé détaillé du Livre en quoi il n'y a pas de doute, venu du Seigneur de l'Univers. Sourate 10 : Verset 37

L’Islam annonce la purification de ce message éternel de Dieu, des additions et corruptions de l’homme, au fil des temps, pour le ramener vers sa pureté originelle. Ceux qui suivent l'islam ne font que suivre le véritable message de Jésus, en Islam.

Fraternellement Obad
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptySam 9 Juin 2012 - 1:12

Trop long à lire !

Tout les monothéismes transgressent une règle simple "tu ne tuera point!"
Dieu aurait gravé lui même sur des tablettes les 10 commandements. (que Moise s'est empressé de détruire une fois descendue de la montagne, pour mieux aller massacrer ensuite)

Tout les justifications sont inventé pour contourner ce commandement.
L'islam est violent aussi bien dans ses textes, son fondateur, que dans l'actualité présente.
Mahomet a fait des guerres et des destructions pour l'extension de cette religion.

Selon l'histoire, Mahomet aurait fait 80 expéditions militaires.

D'après Burayda (qu'Allah soit satisfait de lui),
l'Envoyé d'Allah (pbAsl) fit dix-neuf batailles et prit part au combat dans huit d'entre elles.

626 ? : massacre des 700 juifs Beni Qoraïzha,liés pendant trois jours, puis égorgés au dessus d'un fossé,avec les jeunes garçons

sourate IX, le verset 5: "Quand les mois sacrés seront expirés, tuez les infidèles quelque part que vous les trouviez!
Prenez-les! Assiégez-les! Dressez pour eux des embuscades! S'ils
reviennent (de leur erreur>, s'ils font la Prière et donnent l'aumône
(zakât), laissez-leur le champ libre! Allah est absoluteur et
miséricordieux."

“ Le Prophète d’Allah, quand on lui demandait si
les femmes et les enfants des polythéistes pouvaient être tués pendant
les raids nocturnes, dit :
- Ils en sont. ” (récit de Sab ibn Jathlama, Muslim XIX 4321)

Mahomet étant l'exemple à suivre... Puisqu'il a tué, égorgé, pourquoi pas toi, le musulman?

Il est bien loin le commandement "tu ne tuera point!"
Pourtant, c'est bien celui là que les monothéismes doit appliquer... obligatoirement et impérativement!

Qui n'a pas tuer? Jésus, le seul a avoir respecter ce commandement.

""SI LA NON VIOLENCE EST LA LOI DE L'HUMANITÉ, L'AVENIR APPARTIENT AUX FEMMES" Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptySam 9 Juin 2012 - 7:11

Non seulement le coran enjoint à tuer ses ennemis, mais en plus par traîtrise, en dressant des embuscades, des raids nocturne, en incitant au pillage, en égorgeant des jeunes garçons, ce qui est contraire à toutes les règles de chevalerie au monde...
On ne peut pas comparer les actes du prophète sanguinaire au message humaniste et non violent de JC ? Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 1198796550
Il n'y a rien de commun de près ou de loin, entre JC et Mahomet. Comment peut-on faire passer le prophète sanguinaire pour le consolateur promis par JC, c'est aberrant.
Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Problème de traductions   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 3:38

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Boujour à tous

Les Juifs et les Chrétiens ont de tout temps eu l'habitude de traduire les noms propres qui se trouvent dans la Bible ; au lieu de les rendre tels qu'ils se trouvent dans le texte, ils se contentent d'en donner le sens : c'est là une habitude funeste qui a produit bien des inconvénients. De plus, ils ajoutent quelquefois des mots au texte qu'ils traduisent par manière d'explication. Qu'on voie, par exemple,

Gen. XVI, 14, trad. arabe de 1625, 1831, et 1844 ;

Genèse 22 : Verset 14, trad. arabe de 1811 et 1844 ;

Genèse XXXI,. 20, trad arabe de 1625 et 1844 ;

Genèse XLIX, 10, Édition de 1625 et 1844 ;

Exod. III, 14, trad de 1625 , 1844, et 1811 ;

Exod. VIII, 11, XVII, 15, et XXX, 23; Deut. XXXIV, 5 ;

Jos. X, 13, trad. arabe de 1811, de 1844, et de 1838, de 1845, et de 1825 ;

Matt. XI, 14, Édition de 1811, de 1844 et de 1816 ;

Jean 4 : 1, Édition de 1811, de 1831, de 1844 et 1860

En comparant ces passages dans les différentes éditions, on voit l'interprétation des noms propres changer successivement, sans que jamais le lecteur puisse se rendre compte ni du nom primitif, ni du véritable sens. Il ne serait donc pas étonnant si nous découvrions dans les originaux quelques-uns des noms du prophète, défigurés et rendus méconnaissables par les traducteurs, par des interprétations incorrectes ou des explications ajoutées dans le corps même du texte qu'ils rendaient. II est certain que l'altération de ces passages doit leur tenir plus à coeur que celle des passages invoqués par les hérétiques chrétiens, et nous savons qu'en combattant les sectes hérétiques, l'église ne s'est pas fait faute de corrompre les textes dans le sens exigé par les besoins de sa cause. Je citerai maintenant l’opinion d’un théologien les plus réputés parmi les Chrétiens. T. H. Horne dit : "C'est une chose prouvée que plusieurs de ces altérations intentionnelles du texte sacré ont été commises par des hommes pieux, et adoptées ensuite par l'Eglise, pour confirmer un principe reçu ou pour combattre les objections des ennemis de l'Eglise. C'est ainsi qu'on a supprimé le 43e verset du chapitre 22 de Luc, parce qu'on a pensé qu'un Dieu n'avait pas besoin d'un ange pour le fortifier ; on a supprimé également ces mots `avant qu'ils fussent ensemble', dans Matthieu Chapitre 1 : Verset 18), Dans la 1 ère Ep. aux Corinthiens Chapitre 15 : Verset 5 on a substitué le mot `onze' à celui de `douze', afin de ne pas faire accuser Paul de mensonge, car Judas Iscariot était mort avant cette époque. On a omis quelques mots dans Marc Chapitre 13 : Verset 32 de crainte que la secte d'Irénée ne s'en prévalût ; on ajouta quelques mots au verset 55 du Chapitre de Luc dans la version syriaque, persane, arabe, et éthiopienne, pour ne pas donner un argument aux Eutychéens, qui niaient la double nature dans le Christ". Si des hommes pieux ont pu se livrer à des actes pareils, que faut-il penser des hommes sans religion ? Ces altérations des textes sont chez les Chrétiens chose ordinaire de tout temps ; voilà pourquoi on trouve des différences dans les prophéties relatives à Mohammad, telles qu'elles sont citées des savants musulmans, par exemple, par l’Imam Al-Qourtoubi et les traductions qu’on lit de nos jours. Les apologistes musulmans citaient les traductions arabes qu’ils avaient sous les yeux à cette époque, mais ces traductions furent corrigées ou modifiées depuis leur temps, de telle manière que souvent on rencontre des différences.

Source : La Manifestation de la Vérité P. 340

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 8:56

Obad a écrit:
Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin



On t'a déjà demandé d'arrêter tes invocations, t'as pas compris ?

Au Nom du vrai Dieu, de son Fils unique et de l'Esprit Saint, que la malédiction soient sur les faux prophètes. AMEN.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 9:18

Chribou a écrit:
Oui c'est bien évident qu'il est question d'un Esprit Saint qui sera vaporisé dans la chrétienté mais la Bombe Aérosol qui sera chargée de recueillir le Purin Spirituel qui percera la couche d'ozone afin de venir nous éveiller c'est Paul De Tarse.

D'ailleurs Jésus était l'Aiguille qui marquait les secondes et pour lui le Grand Avènement était éminent:

Matthieu 24.34
Je vous le dis en vérité, cette génération ne passera point, que tout cela n'arrive.
Citation :


et ce seul autre consolateur qui était dans les parages lors de cette génération à avoir transmis la foi et l'esprit chrétiens et qui justifiait que Jésus dût partir pour être en mesure de nous le dénicher et nous l'envoyer c'est Paul.

Et en plus Paul est un meurtrier repentant se devant de réparer ses fautes ce qui est dans la même mouvance que Jésus ayant dû revenir afin de réparer les fautes de ses vies passées selon mes propres hypothèses.

Ensuite si Jésus marquait les secondes il peut y avoir un autre Christ qui marque les minutes et un autre qui amènera enfin un peu d'Bonheur!


Quelle horreur ... et moi qui ai passé trois années avec vous tous ........... Si c'est pour entendre ces choses
qui ne sont que des accusations .
Il n'y a pas de responsables...
Sinon vous remonteriez si loin dans les annales que vous vous y perdriez........ Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 33748
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38848
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:00

Au nom du puissant Dieu qui ne s'est jamais manifesté (qu'il se repose)

Et si je commençais mes messages comme cela ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 11:33

florence_yvonne a écrit:
Au nom du puissant Dieu qui ne s'est jamais manifesté (qu'il se repose)

Et si je commençais mes messages comme cela ?

Tu parles de miséricorde...un dieu sanguinaire... oui qu'il reste où il est.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 12:51

Je suis Pascal Dumoulin et j'habite La région de Lille , voilà , fin de ma participation à ce forum. Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 276936

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38848
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:36

Teoma a écrit:
Je suis Pascal Dumoulin et j'habite La région de Lille , voilà , fin de ma participation à ce forum. Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 276936



Au nom du puissant Dieu qui ne s'est jamais manifesté (qu'il se repose)

Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 13:59

janot2012 a écrit:

D'une certaine mesure ca demontre votre dépit que la Bible ne touche pas mot de votre "prophete" ! Vous êtes à côté de la foi en jouant à ces betises de "miracles", vous êtes tombés dans le gadget !

Non c'est eux qui ont raison la Bible parle effectivement de leur "Prophète"... :

Citation :
1. L'arbre qui produit de mauvais fruits n'est pas bon, et l'arbre qui produit de bons fruits n'est pas mauvais ; - car chaque arbre se connaît à son propre fruit. On ne cueille point de figues sur des épines, et l'on ne coupe point de grappes de raisin sur des ronces. - L'homme de bien tire de bonnes choses du bon trésor de son coeur, et le méchant en tire de mauvaises du mauvais trésor de son coeur ; car la bouche parle de la plénitude du coeur. (Saint Luc, ch. VI, v. 43, 44, 45.)

2. Gardez-vous des faux prophètes qui viennent à vous couverts de peaux de brebis, et qui au-dedans sont des loups ravisseurs. - Vous les connaîtrez par leurs fruits. Peut-on cueillir des raisins sur des épines ou des figues sur des ronces ? - Ainsi tout arbre qui est bon produit de bons fruits, et tout arbre qui est mauvais produit de mauvais fruits. - Un bon arbre ne peut produire de mauvais fruits, et un mauvais arbre ne peut en produire de bons. - Tout arbre qui ne produit point de bons fruits sera coupé et jeté au feu. - Vous les connaîtrez donc à leurs fruits. (Saint Matthieu, ch. VII, v. 15 à 20.)

3. Prenez garde que quelqu'un vous séduise ; - parce que plusieurs viendront sous mon nom, disant : «Je suis le Christ,» et ils en séduiront plusieurs.

Il s'élèvera plusieurs faux prophètes qui séduiront beaucoup de personnes ; - et parce que l'iniquité abondera, la charité de plusieurs se refroidira. - Mais celui-là sera sauvé qui persévérera jusqu'à la fin.

Alors si quelqu'un vous dit : Le Christ est ici, ou il est là, ne le croyez point ; - car il s'élèvera de faux Christs et de faux prophètes qui feront de grands prodiges et des choses étonnantes, jusqu'à séduire, s'il était possible, les élus même. (Saint Matthieu, chap. XXIV, v. 4, 5, 11, 12, 13, 23, 24. - Saint Marc, ch. XIII, v. 5, 6, 21, 22.)

Prodiges de faux prophètes.

5. «Il s'élèvera de faux christs et de faux prophètes qui feront de grands prodiges et des choses étonnantes à séduire les élus même.»
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 14:48

Teoma a écrit:

Quelle horreur ... et moi qui ai passé trois années avec vous tous ........... Si c'est pour entendre ces choses
qui ne sont que des accusations .
Il n'y a pas de responsables...
Sinon vous remonteriez si loin dans les annales que vous vous y perdriez........ Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 33748

Quoi St-Pierre nous fait une crise de jalousie?

Oui je te comprends mais avant de partir Jésus se devait de trouver un consolateur pour consoler Pierre et tous ceux qui l'aimaient et moi je ne fais qu'émettre l'hypothèse que ce soit Paul qui ait hérité de ce rôle.

Alors ressaisis-toi mon ami et essaie d'accepter les choses telles qu'elles sont.

Dis tu veux que je t'envoie un nouveau Paul? Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Bisous15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyDim 10 Juin 2012 - 21:52

Ok , non ça va .

Jésus était sans karma à mon avis , car il était pur et avait des pouvoirs surnaturels comme Applolonius de Thyane ...

Mais on ne peut pas tout savoir , c'est pour ça qu'on dialogue .

Je m'en vais , voilà j't'ai répondu frère .
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyLun 11 Juin 2012 - 3:49

Teoma a écrit:
Ok , non ça va .

Jésus était sans karma à mon avis , car il était pur et avait des pouvoirs surnaturels comme Applolonius de Thyane ...

Mais on ne peut pas tout savoir , c'est pour ça qu'on dialogue .

Je m'en vais , voilà j't'ai répondu frère .

Merci pour ta réponse mais tu ne vas quand même pas pour nous fausser compagnie à cause de ça j'espère. Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 35987

Parce que tu sais si Jésus était si différent de nous et si supérieur au point de ne pas avoir de karma derrière lui alors ce sera impossible de devenir aussi parfait que lui ou le Père comme il nous exhortait à le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyLun 11 Juin 2012 - 4:33

Quand à moi je n'ai pas vu de fin du monde ... Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Dodo50

Salut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyLun 11 Juin 2012 - 6:15

Je n'ai pas de préjugés au sujet de Jésus. Il est possible qu'il soit né sans karma ? Je ne sais pas, mais ce ne serait pas le seul ni le premier. Si Chribou, c'est possible de devenir parfait, je suis persuadé que bien d'autres y sont parvenus. Il y a deux mouvements, un descendant, Dieu se fait homme, un ascendant, l'homme devient Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyLun 11 Juin 2012 - 13:13

Jayram:

Je parie que tu es ch'ti-mi .... ?

Wink Very Happy

ps; non je ne suis pas revenu , je ne fais que passer .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:08

Dans le nord on monte, dans le sud on descend Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyLun 11 Juin 2012 - 14:14

Si le Créateur a la capacité d'engendrer des êtres parfaits alors pourquoi ne l'aurait-il pas fait pour chacun de nous?

Parce que si Jésus est parfait parce qu'il a été créé parfait alors nous qui avons été créés imparfaits risquerions de rester encore très très très longtemps imparfaits,voilà mon raisonnement.

Pour le reste je n'y vois que flagornerie et conditionnement judéo-chrétiens à penser que Jésus ait eu à subir toutes ces souffrances sans les avoir méritées d'une façon ou d'une autre.

Et regardez ici tous ces massacres qu'ont engendré cette propension à la sainte flagornerie qui a poussé par exemple tant de braves pèlerins en quête du Saint-Sépulcre à se faire massacrer avant que d'autres reviennent les venger et massacrer à leur tour de sorte que si Jésus n'avait pas de karma maintenant il en a un!

Ouvrez-vous les yeux que diable il faut être réaliste et savoir regarder la réalité en face!

C'est même un blasphème pour moi que d'imaginer qu'un Dieu Juste et Bon puisse laisser un innocent se faire martyriser à ce point là alors qu'Il n'avait qu'à se manifester pour exprimer clairement ce qu'il attendait de nous mais non Dieu s'est bel et bien exprimé mais en nous punissant du mal que nos civilisations ont commis en persécutant d'autres peuples qui furent des boîtes de Pandore tout comme le fut Jésus pour les cruels romains.

Revenir en haut Aller en bas
Obad
Curieux
Curieux
Obad

Masculin Nombre de messages : 32
Age : 40
Localisation : Canada
Date d'inscription : 23/11/2010

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMar 12 Juin 2012 - 1:56

Au nom de Dieu, le Tout Miséricordieux, le Très Miséricordieux. Que la prière et bénédiction soient sur son messager, Mohammad, le dernier des prophètes. Amin

Bonjour


continuons ensemble cette étude pour la recherche de la Vérité sur le Paraclet

Tout mon argumentation est tiré de texte de la bible lui- même.

Le sujet de la discussion est à propos du Paraclet, donc tout autre passage qui n'ont rien avoir avec ce personnage doivent être écarté.

Le Christ a dit : Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements; moi, je prierai le Père: il vous donnera un autre Paraclet qui restera avec vous pour toujours. Jean 14 : Verset 15- 16

Si cela ne constitue pas une obligations, pourquoi leur dit-il d'appliquer à observer ses commandemant? ou peut-être que pour les chrétiens c'est sans importance ?" Je ne crois pas que Jésus s'est donné de peine à annoncé des prophéties qu'ont doit regardé avec indifférence. Il est bien évident que croire en ce paraclet constitut une obligation absolue et inévitable. Remarqué que Jésus a introduit la venu du Parclet en disant: "Si vous m'aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements" Car Jésus savait qu'il y aurait des gens qui, avec beaucoup de désinvolture et de froideur, ne tien draient pas compte de sa parole.

Jésus dit plus loin: il vous conduira dans toute la vérité; Jean Chapitre 16: Verset 13

Donc, pour quiconque veut être conduit dans toute la Vérité, cela implique l'obligation de SUIVRE le Paraclet.

Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.

Encore est-il nécessaire d’attirer l’attention sur le fait que la venu du Paraclet dépendait aussi de la capacité des gens à supporter le « beaucoup de choses » et « toute la vérité » qu’allait apporter se dernier. S’il s’agissait du Saint Esprit alors ce dernier ne devait pas venir d’aussi tôt (dimanche après Pâques : résurrection du Christ). Il aurait fallut qu’il attende un assez long moment voir des siècles pour que les gens soient capables de supporter à recevoir toute la vérité qu’allait apporter le Paraclet. Quelques jours ou Sept semaines ne sont guère suffisantes pour une telle évolution.

le Paraclet, l'Esprit Saint que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses et vous fera ressouvenir de tout ce que je vous ai dit. Jean14: Verset 26

Je repose la même question; Quelles sont les choses que l'Esprit Saint a rappeler de TOUT CE QUE JESUS a déjà dit auparavant ?

Les Evangiles affirme que le Saint esprit était déjà descendu sur les apôtres:

Des qu'Elisabeth entendit la salutation de Marie, son enfant tressaillit dans son sein, et elle fut remplie du Saint Esprit. Luc Chapitre 1: Verset 41

Zacharie, son père, fut rempli du Saint Esprit, et il prophétisa, en ces mots: Luc Chapitre 1: Verset 67

Jésus, rempli du Saint Esprit, revint du Jourdain, et il fut conduit par l'Esprit dans le désert, Luc chapitre 4: Verset 1

En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (PBSL), le seul et unique à avoir succédé au Christ !!

D'après les Évangiles, seulement l’Esprit Saint était déjà connu, mais l’Esprit de Vérité et le Paraclet étaient des notions tout à fait nouvelles et désignaient autre chose que le Saint Esprit.

D'après le Coran, les évènements se rapporte à la fin des temps. Il a informé de tous les évènements précurseurs à l’Apocalypse, de la Résurrection, du Jugement, des œuvres des hommes pesées sur la Balance, de l’Enfer et de ses différents châtiments. Le Coran se caractérise pour décrire en détail les événements de la vie future, le Paradis, l’Enfer. Tous ces détails ne s’avèrent pas dans la Thora ni dans les Evangiles, conformément à la prophétie de Jésus .


Fraternellement Obad


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMar 12 Juin 2012 - 7:42

Citation :
Quand on fait l'analyse d'un texte biblique, on se tient au texte biblique.


OBAD::

Tu es grand .

Mais pourquoi jésus ne cite pas : " Ce sera un terrible guerrier " (muhammad-kalki).

Pourquoi le paraclet incarnation du saint esprit ; " il viendra sur ses grands nuages ... " Normal le messie a une aura magnétique telle que les nuages ne persistent pas au dessus de sa présence .

" il vous rappellera mes paroles ... " Mhmmd sws n'a jamais cité aucune parole de jésus ...

" il ne courbera pas le roseau ... " Mhmmd sws a courbé le roseau avec son sabre !

"il passera de l'est à l'ouest comme l'éclair ... " A cheval on ne passe pas comme l'éclair mais comme le tonnerre .

"il ne parlera pas fort ... " Mhmmd sws criait fort autant que jésus incarnation du verbe et non du Saint esprit .

"il rétablira la justice ... " Comme tout X ou messie ou paraclet ; ( avocat ) .

Il y en a encore des stances à ce propos dans l'évangile , relevez les toutes mais elle n'ont aucun rapport avec (Kalki-Muhammad) , ou alors Obad explique moi , la justice n'est nullement rétablie à ce que l'on peut constater en votre religion rétrograde et cruelle!



Pour mémoire je vous rappèle que : Paul réminiscence incarnée de IOD est l'incarnation du père , Pierre du saint esprit Wav et jésus du verbe Hé , Jean étant le deuxième Hé .
Ce qui nous donne 4 dieux différents et complémentaires ce sont les premiers êtres nés d'une quelquonque fratrie humaine.

Un quaternaire = un septénaire = une fratrie humaine.

Où est ton paraclet maintenant ?. Very Happy





Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMar 12 Juin 2012 - 13:14

Citation :
En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (
Depuis quand Mahomet est présent avant Jésus et après Jésus, était-il un esprit ?
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 38848
Age : 60
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMar 12 Juin 2012 - 17:24

Le faite que le Paraclet soit le Prophète Mohammed, le crédibilise, mais les preuves sont mince et la thèse peu crédible.
Revenir en haut Aller en bas
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMar 12 Juin 2012 - 19:41

Gab aux citrons a écrit:
Citation :
En outre, le Saint esprit que les chrétiens prétendent être le consolateur, était bel et bien présent avant le départ du Christ, l’aidant et le soutenant, pourquoi donc Christ dit-il si je ne m’en vais pas, il ne viendra pas ? ce qui exclut bien entendu qu’il s’agit d’un esprit, mais plutôt d’un humain sans aucun doute et dans ce cas là, il ne peut être autre que MOHAMED (
Depuis quand Mahomet est présent avant Jésus et après Jésus, était-il un esprit ?

Obad défend sa thèse en soutenant le fait que le Paraclet ne peut être le Saint-Esprit puisque le Saint Esprit était présent avant et durant la vie de J-C ce qui irait contre l'affirmation de J-C à l'effet qu'il était nécessaire qu'il parte afin que le consolateur puisse faire son apparition.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMar 12 Juin 2012 - 20:01

L'Esprit n'est-il pas descendu sur les apôtre à la Pentecôte donc après le départ du Christ ? Donc ce serait bien l'Esprit qui console les apôtres après le départ du Christ. Sinon, si le Consolateur est une Personne, alors il est à venir mais il n'est certainement pas Mahomet que tout oppose au Christ et qui n'a rien d'un consolateur.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 12:04

Mr Obad Paraclet =Consolateur clair!Lorsque Jésus voulait parlé de prophète,il employait le mot PROPHETE et c est ainsi qu il a parlé la parution des faux prophètes y compris Mohamed:Mohamed n était pas un serviteur de christ donc faisant partie de ces lots de faux prophètes prédits par Jésus qui égareront la multitude.
Jesus a dit à ses disciples qu ils les enverraient le Consalateur le Saint Esprit après son départ.Le Saint Esprit n a jamais été dans aucun disciple de Christ avant son départ!Il était seulement en Jésus Christ.Jean a dit j ai vu l Esprit descendre sur lui comme une colombe;c est Christ seul qui l avait en lui et il a simplement soufflé sur eux et cela réprésentait la puissance et l autorité de Dieu qui les accompagnait c est tout.
Le consalateur est venu après le départ de Christ dans les disciples.Il n est pas venu 600ans après car Jesus n est pas un menteur!Jesus n avait pas la possibilité d etre partout à la fois,mais le consolateur oui,car il est l Esprit de Dieu:c est ça l avantage!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 13:40

Le céleste, même si je ne suis pas d'accord avec toi, question de vocabulaire, je te préfère au faux prophète Mahomet Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 33748 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 14:38

Clairement:Paraclet=consolateur!comme nous le savons tous.Lorsque Jésus voulait parler de prophètes,il employait le mot prophète, et il a prédit l avènement des Faux Prophètes(Mohamed y compris)qui égareront des multitudes de personnes.Mohamed n était pas un serviteur du Christ donc faisant partie de ce lot de Faux Prophètes bien évidemment.Jesus a dit à ses disciples qu il les enverrait le consolateur qui est le Saint Esprit après son départ.
Dans le N.T,Le Saint Esprit n a jamais été dans un disciple avant le départ de Christ.Jésus avant d envoyer ses disciples precher le royaume de Dieu a soufflé sur eux,et cela réprésentait simplement l autorité et la puissance de Christ qui les accompagnait.
Le consolateur est venu dans le corps des disciples après son départ comme il l avait dit.Jesus a dit à ses disciples qu après son départ il va les envoyer le consolateur.Et c est ce qui s est passé.Si le consolateur était venu après l ÉPOQUE des disciples,au lieu et au temps dicté par Christ,alors il l aurait menti!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Chribou
Exégète
Exégète
Chribou

Masculin Nombre de messages : 11143
Age : 60
Localisation : Le Pays qu'est le Québec
Date d'inscription : 25/04/2008

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 16:40

Jayrâm a écrit:
L'Esprit n'est-il pas descendu sur les apôtre à la Pentecôte donc après le départ du Christ ? Donc ce serait bien l'Esprit qui console les apôtres après le départ du Christ. Sinon, si le Consolateur est une Personne, alors il est à venir mais il n'est certainement pas Mahomet que tout oppose au Christ et qui n'a rien d'un consolateur.

Moi je pense qu'il y a certains éléments qui permettent de penser qu'il peut s'agir du Saint-Esprit mais avec certaines réserves telles que celles soulevées par Obad et d'autres éléments qui permettent de penser qu'il puisse s'agir d'un envoyé sous forme d'homo sapiens malgré d'autres réserves du genre de celles soulevées par Céleste ou Jayram donc il fallait soit chercher un compromis entre les deux ou si l'on est plus perfectionniste une combinaison des deux hypothèses dont la synergie donnerait entièrement raison aux dires de Jésus.

Ici on peut lire ceci:

Citation :
Jésus promet l’Esprit Saint

Avant sa mort, Jésus a promis que lui et le Père enverraient à ses disciples « une autre aide » (Jean 14:16 ;15 : 26). Le mot grec traduit par « aide » est PARAKLETOS. Ce mot peut vouloir dire un avocat ou un assistant pour des questions légales. Dans un contexte plus large, il signifie une personne qui donne encouragement, conseil et force. L’oeuvre d’un aide est celle d’une personne.

Citation :
Jean14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
15.27
et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement.

L'Evangile de Jean

Dans Jean 14:16 on ne peut pas réellement remplacer le mot consolateur par Esprit Saint ce qui donnerait:"Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre Esprit Saint, afin qu'il demeure éternellement avec vous"

Ce qui donnerait l'impression que la Sainteté du premier Esprit est inférieure à celle du second Esprit ce qui n'a aucun sens donc Jésus parlait bien d'une autre personne qui comme lui serait dotée d'un Esprit de Vérité ce qui tend à désigner Paul ce Fou de Dieu qui procédait du Père selon l'ancienne tradition et qui renaîtra de son vivant dans l'Esprit de Jésus afin de témoigner de ce dernier et le remplacer d'une certaine façon dans son rôle de Prêcheur.

D'ailleurs c'est Paul qui a "matérialisé" le christianisme et l'a fait passer dans le Monde.Sans lui Jésus aurait sombré dans l'oubli et sans l'Esprit-Saint Paul ne serait pas devenu Saint-Paul donc Saint-Paul est la combinaison de la chair et de l'Esprit du Dieu Chrétien.

Par ailleurs tel que dit en 15:27 si les disciples de Jésus peuvent aussi témoigner de Lui comme le fera le consolateur c'est bien là la preuve que le consolateur est aussi une personne.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 17:51

LE CÉLESTE a écrit:
Mr Obad Paraclet =Consolateur clair!Lorsque Jésus voulait parlé de prophète,il employait le mot PROPHETE et c est ainsi qu il a parlé la parution des faux prophètes y compris Mohamed:Mohamed n était pas un serviteur de christ donc faisant partie de ces lots de faux prophètes prédits par Jésus qui égareront la multitude.
Jesus a dit à ses disciples qu ils les enverraient le Consalateur le Saint Esprit après son départ.Le Saint Esprit n a jamais été dans aucun disciple de Christ avant son départ!Il était seulement en Jésus Christ.Jean a dit j ai vu l Esprit descendre sur lui comme une colombe;c est Christ seul qui l avait en lui et il a simplement soufflé sur eux et cela réprésentait la puissance et l autorité de Dieu qui les accompagnait c est tout.
Le consalateur est venu après le départ de Christ dans les disciples.Il n est pas venu 600ans après car Jesus n est pas un menteur!Jesus n avait pas la possibilité d etre partout à la fois,mais le consolateur oui,car il est l Esprit de Dieu:c est ça l avantage!



Baliverne Le celeste, la colombe est évidemment une scène magique ou peut-être réelle mais elle ne signifie pas paraclet mais esprit dans le sens d'absolu où jésus atteint la finitude de sa révélation;donc l'illumination parfaite face à un grand maître de l'époque St Jean Baptiste .

Pourquoi Le celeste et j'espère une réponse , jésus dit "il vous rappelera mes paroles" (ce paraclet) alors que les apôtres avaient déjà tout en mémoire ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:05

Tatonga a écrit:
Il n’y a rien de plus aberrant que de se fonder sur ce recueil gribouillé par des dizaines de délurés, appelé Bible, pour affirmer ou infirmer quoi que ce soit. Ce parchemin poussiéreux, pur produit de l’imagination détraquée de moines libidineux et fornicateurs, ne peut être une référence. Et il n’y a pas plus grave insulte à Dieu et rien de plus païen que d’affirmer que Dieu ou son fils se sont incarnés en homme, d’idolâtrer des icônes, des images, des statuettes, des sculptures, des gravures, des hommes érigés en saints et d‘autres élevés au rang d’intercesseurs entre Dieu et ses créatures, et de s’entourer de toutes sortes de fétiches. Cela dépasse tous les paganismes, et ce n’est pas rendre un culte à Dieu mais au diable, c’est une insulte à Dieu que Dieu ne saurait pardonner. Même mes ancêtres apaches, pourtant retranchés dans leurs réserves de fin du monde, avaient plus de bon sens, plus d’égards et une plus haute idée de Dieu dans le culte qu’ils lui rendaient.

Baliverne Tatonga , tu penses que les apôtres étaient CON ? Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Hein85

Tu penses vraiment qu'ils n'ont pas écrits les parole du Messie ???

Et bien entendu tu me prends pour un imposteur ?

On va voir ça si tu oses me répondre Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam 777287
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:25

les Amérindiens sont animistes.
Les Amérindiens honorent un Dieu créateur et unique appelé « Le Grand Esprit ». Il existe aussi une multitude de dieux secondaires, « Esprits auxiliaires » (par exemple : les esprits du vent, du feu, du tonnerre, ou wakantanka, le dieu de la chasse).

Citation :
d’idolâtrer des icônes, des images, des statuettes, des sculptures, des gravures
Justement les amérindiens sont friand de ses choses là!
La frontière entre le monde visible et le monde des esprits n’existe pas et les croyances s’expriment dans tous les moments de la vie quotidienne. Il existe une diversité dans les rites et les superstitions indiennes

le totem étant le symbole de rituel le plus important!
Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Restor10

Tatonga ce faux monothéiste qui veut donner des leçon d’idolâtries, est un gag vivant!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam EmptyMer 13 Juin 2012 - 18:55

Tatonga j'ai jamais vu d'apaches en Kabylie ni dans les Aurès. Tes ancêtres ne seraient pas plutôt les chaouis, les zouaves (zouaoua) ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty
MessageSujet: Re: Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam   Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Paraclet est le Prophète Mohammad salalaho alyhi wa salam
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: