Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-30%
Le deal à ne pas rater :
BOSCH Plaque de cuisson gaz – 4 foyers, revêtement verre trempé, ...
165 € 235 €
Voir le deal

l'amour sublime le péché

+2
florence_yvonne
Gilles
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

Masculin Nombre de messages : 320

l'amour sublime le péché Empty
MessageSujet: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyVen 15 Juin 2012 - 10:47

Y a t'il contradiction dans la bible ?

D'une part, elle considère que personne ne peut échapper au péché, hormis l'être parfait venu sur terre, et d'un autre côté, elle considère que le péché conduit à la mort.

Car tous ont péché, et n'atteignent pas la gloire de Dieu, (Romains 3:23)

Celui qui pèche, c’est celui-là qui mourra ; le fils ne portera pas le péché du père, et le père ne portera pas le péché du fils. Le mérite du juste restera sur lui, et la méchanceté du méchant restera sur lui. (Ezéchiel 18:20)

Alors, vu que nous ne pouvons pas échapper au péché, faut-il en déduire que l'accés à la vie sera à jamais innaccessible ?

J'ai lavé mes péchés dans le sang du Christ (véritable amour). Non pas que je ne pècherai plus, car nous n'avons pas capacité à déterminer ce qui est bien ou mal, mais j'ai lavé mes péchés par le fait que j'ai pris cet engagement à toujours être véridique sur ce que j'ai fait dans ma vie et ferai encore.

Nous avons tous besoin du pardon des uns et des autres, et non de quelqu'un prêt à nous lapider parce que nous avons eu un passage de faiblesse.
Il y a que personne ne peut pardonner le mensonge, car mentir c'est rester disciple du Diable.

Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4:24)

Donc l'amour subblime le péché parce qu'il le pardonne, et en même temps, il nous engage à faire preuve de fermeté, jusqu'à ce jour ou petit à petit la faiblesse sera transformée en puissance. la puissance de la vérité et d'être véridique. c'est là le seul et véritable amour.

Dernière édition par Gilles le Ven 15 Juin 2012 - 16:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

Féminin Nombre de messages : 50735

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyVen 15 Juin 2012 - 15:00

Moi aussi je suis toujours véridique, et cela ne m'a pas toujours servi.
https://labibleaupeignefin.exprimetoi.net/
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyVen 15 Juin 2012 - 16:12

Dans un monde où c'est plus facile de mentir pour avancer que de dire la vérité, ça n'aide pas beaucoup que de faire preuve de franchise. J'ai moi-même eu mes instants de faiblesse.

Alors, depuis un peu plus de 3 ans que j'ai décidé de ne plus mentir, et d'exposer mes pensées dans la franchise, ça m'a procuré de grosses difficultés. A présent, j'ai réussi à avoir une vie un peu plus stable.

Mais je me retrouve seul (avec juste Jéhovah en moi).

Celui qui trouve une vérité, obligatoirement il démolit le mensonge de ce que les autres appelaient vérité sur ce même point de vue. Donc pas facile à vivre.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyVen 15 Juin 2012 - 17:57

Gilles a écrit:
Dans un monde où c'est plus facile de mentir pour avancer que de dire la vérité, ça n'aide pas beaucoup que de faire preuve de franchise. J'ai moi-même eu mes instants de faiblesse.

Alors, depuis un peu plus de 3 ans que j'ai décidé de ne plus mentir, et d'exposer mes pensées dans la franchise, ça m'a procuré de grosses difficultés. A présent, j'ai réussi à avoir une vie un peu plus stable.

Mais je me retrouve seul (avec juste Jéhovah en moi).

Celui qui trouve une vérité, obligatoirement il démolit le mensonge de ce que les autres appelaient vérité sur ce même point de vue. Donc pas facile à vivre.

Dire toujours la vérité, n'est pas toujours bien perçu.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyVen 15 Juin 2012 - 18:11

florence_yvonne a écrit:

Dire toujours la vérité, n'est pas toujours bien perçu.

Malheureusement, la religion salit le nom de Dieu plus qu'elle l'honore. ce qui fait que l'humanité s'est détourné de Dieu. Et quand Dieu n'existe pas, le seul Dieu en lequel il est possible d'avoir foi dans un système monnétaire, c'est le portefeuille.

Et que sommes-nous prêts à faire pour assurer notre survie ?

Le moment de faiblesse est une étape obligatoire. Jusqu'à ce jour où notre foi est plus forte.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 0:57

L'amour, l'amour, l'amour,
le temps se chargera d'enterrer dans la mort ses souvenirs
Laissant les être ici bas dans la solitude
Libérons nous de cette amour avant qu'il soit détruit!
vidéo de Alcest :un autre temps: un couple s'aimera toute une vie, et seront séparé par la mort!).
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De ce bonheur amputé
la révolte et la douleur nous submerge
comme une malédiction qui nous dégoute.
Nous mets en ruine.
Libérez vous de cet amour avant qu'il vous détruit!
vidéo de coldworld: suicide

De l'amour d'un idéal, d'une nation, ou d'un Dieu
De ce péché l'amour surgira la haine et le rejet
En son sein, la désolation et la destruction
libérez vous de cet amour qui détruit
vidéo Iron Maiden: The legacy(les hommes au nom de l'amour de leur religion ou de la patrie font des guerres et des atrocités)
traduction: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

De l'amour libérez de son illusion par la vie et la mort
De l'amour libérez des passions humaines
De l'amour libérez de la haine
D'un amour purifier tendu vers le ciel et l’éternité
L'amour ne sera plus notre amour.

Within temptation : mother earth ( la terre, la nature. Elle fut et sera encore, alors que nous ne faisons que passer!)

Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 16 Juin 2012 - 3:44, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 2:12

Le péché n'existe pas! DIEU a tout créé...aprés y avoir pensé longtemps, trés longtemps. Donc tout ce qui arrive est passé par sa réfléction et est donc voulu... OUI, tout voulu, sinon ca n'existerait pas.
Alors SVP, oubliez le péché, rien, rien n'offusque DIEU.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 7:11

C'est pas évident de voir Dieu dans le crime, le viol d'enfants, la violence, la haine de religieux fanatiques qui n'hésitent pas à égorger ceux qui ne pensent pas comme eux ... comment expliques-tu cela et comment fais tu pour y voir l'amour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 8:51

Jayrâm a écrit:
C'est pas évident de voir Dieu dans le crime, le viol d'enfants, la violence, la haine de religieux fanatiques qui n'hésitent pas à égorger ceux qui ne pensent pas comme eux ... comment expliques-tu cela et comment fais tu pour y voir l'amour ?

Parce que quand une race humaine vient d'être créée , elle est comme un enfant aveugle qui ne sait pas ce qui l'a créé , engendré , inscouciant et livré à lui-même l'homme larve se prend à ses propres pièges . Puis cet homme grandit et grâce aux enseignement et à la transmigration des âmes ils évolue .
Cependant il semble que ce chemin de l'évolution sauvage et naturel soit si long que l'on n'en verra jamais la fin , l'âme ou l'être a besoin d'expérimenter sans cesse et l'opprobe qui plane sur lui ne vient pas de son créateur mais de cette condition humaine elle-même .

Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 9:47

SALUT JAYRAM
L'univers est un tout complexe ou tout se tient et ou tout peut arriver. DIEU a créé ttes les POSSIBILITÉS, TTES!
TU es dans un corps, loin de la perfection absolue d'ou tu viens. Tu as tout oublié et c'est voulu ainsi. Tu es donc sur terre de par ta volonté dans un monde ou tout peut arriver pour peu que tu le décides! Tu as la bride sur le coup , si on peut dire.
DIEU t' a fait libre, a son image, dont tu es une facette...mais dans un corps. Nous sommes tous differents, produisant de la diversité d'ou nait une évolution constante, tout est en mouvement et tout ceci n'arrive pas sans heurts.
Le loup tue l'agneau, le lion la gazelle..... L'homme son semblable, ceci est inévitable dans les circonstances et se produit chaque jour......Mais, mais nous sommes tous complices: TU NE PEUX TUER QU'AVEC L'ACCORD DE LA ''VICTIME''...accord donné bien avant de naitre.
Nous faisons parties d'un dessein immense, sans hasard ou il n'y a ni victimes , ni bourreaux.... La VIE est courte et n'a pas l'importance qu'on lui donne, elle n'est qu'un clin d'oeuil face a l'éternité. L'amour en est le moteur universel.
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 16:27

Je ne suis pas tout à fait d'accord, car il me semble important de se pencher la notion divine en vue d'une justice divine pour un paradis hypothétique.
Si le mechant comme le gentil avait droit à la même chose à la fin, la liberté ou non de Dieu qu'il ta donné n'a aucun sens.

Citation :
nous sommes tous complices: TU NE PEUX TUER QU'AVEC L'ACCORD DE LA ''VICTIME'
En te faisant porte parole d"une telle déclaration. Tu ne fais preuve en effet d'aucune morale, ni justice humaine.
Pour un athée, la notion de justice humaine et de morale est très importante. C'est un des piliers qui permet de réfuter la religion et sa croyance en Dieu, à cause des tueries qu'elles ont commise par rapport aux droits humains.

Citation :
il n'y a ni victimes , ni bourreaux
Les délits existent et on peut faire appel à la justice pour défendre ses biens et ses droits.
Un violeur sera condamné, mais pas la personne violée. Fort heureusement que ce n'est l'inverse!
Un violeur qui demanderait à sa victime si elle est d'accord pour être violé. N'est plus un viol!

Je m'oppose donc aux croyances en Dieu qui désengage la responsabilité des hommes face à leurs actes.
Je préfère largement adhérer à la notion de responsabilité..
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 17:02

Gab aux citrons a écrit:

Pour un athée, la notion de justice humaine et de morale est très importante. C'est un des piliers qui permet de réfuter la religion et sa croyance en Dieu, à cause des tueries qu'elles ont commise par rapport aux droits humains.

Ne t'en fait pas, ma doctrine tient compte de cet aspect. Ce que j'ai compris, c'est que ceux qui s'efforcent de suivre les valeurs morales sont préservés sur le plan physique.

Aprés, ceux qui n'ont pas réussi cette aptitude devront y parvenir à leur tour. Il y a que ceux qui sont déjà apte à celà, n'ont presque plus d'effort à fournir.
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 18:32

Citation :
aux croyances en Dieu qui désengage la responsabilité des hommes face à leurs actes.
Oui, je mets pas tout les croyants et les croyances dans le même sac.

En effet Gilles, pour parler dans mes termes, je soutiens les chrétiens qui permettent à la liberté individuelle de s’écarter de ce qui les nuit par eux même. Car, nous sommes doué de raison et d'observation, et nous pouvons par l’expérience et le bon sens nous améliorer.

Pour parler dans des termes religieux, cette liberté si elle permet de choisir Dieu, elle permet à la fois de rejeter le diable.
De façon positive, la liberté est un obstacle au mal. Notre consentement au bien est donc toujours ouvert et possible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 21:12

Qui a dit que l'humain conscient de qui il est n'etait pas responsable???
Quand tu a compris qui tu es et quel est le dessein derriere la vie, TES PENSÉES CHANGENT ET LES ACTES QUI S'ENSUIVENT AUSSI.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 21:27

LE diable... encore!
Il n'existe pas et n'a jamais existé. C'est facile a comprendre: Ce soit disant ''ange'' déchu,( ce qui est impossible), ce serait DIEU qui l'aurait créé et de ce fait l' aurait pensé encore et encore avant de le faire TEL QU'IL L'A CONCU. DIEU ne pouvait pas ignorer l'avenir de cet ''ange''.
Donc SI DIEU sait ce qu'il fait quand il crée, IL a donc créé SCIEMMENT LE DIABLE!!!
Quel ab bruti créerait son propre ennemi?
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 23:16

Tu sais c'est les monothéismes de bases aiment bien la dualité Dieu versus Satan
Chez les chrétiens, ils sont de deux forces égales pour deux créations opposés Dieu/paradis et Satan/enfer. en effet, pas très logique qu'une créature angelique puissent avoir autant de pouvoir sur son créateur.

Après es ce que Dieu est un abrutit?
allez, je vais faire l'effort d'émettre l'hypothèse qu'il existe.

Imaginons un jardinier. Il crée un jardin, mais il est incapable de le gérer et l'entretenir. Que diriez d'un tel jardinier? Diriez vous qu'il est hyper compétent? Non bien sur, Dieu c'est pareil!

Dieu est en effet un abrutis, car il savait sa création pécheresse, pleines de désolation, de famines, de morts et de souffrances.
Mais, il décide quand même de la faire ainsi!
C'est un super jardinier qui crée un jardin de ronces, mauvaises herbe, en sachant que les roses et les fleurs vont étouffer et mourir.
Clap! clap! clap! Moi, je dis 0/20 Dieu à l'examen aurait été recalé.

Dieu est censé gérer sa religion pour se faire connaitre et donner ses grâces.
Franchement, s'il est tout puissant, au lieu de faire tout un cinéma dans un livre religieux, pour se faire connaître. Il n'a qu'a gravé sur la lune en gros "Je suis Dieu" et ça mettra tout le monde d'accord sur son existence.

Ah oui, Dieu manques d’imagination et de pragmatisme. C'est un incapable autiste!
ou alors, il n'existe pas.

Dernière édition par Gab aux citrons le Sam 16 Juin 2012 - 23:22, édité 1 fois
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 12964

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptySam 16 Juin 2012 - 23:20

septour a écrit:
La VIE est courte et n'a pas l'importance qu'on lui donne, elle n'est qu'un clin d'oeuil face a l'éternité. L'amour en est le moteur universel.
ça, c'est pas faux.
Wink
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8066

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 7:36

La vie ,est courte..et tu en fais ce que tu veux !
Croire que tes gestes et ta sagesse n'ont point d'importance
et une grossière erreur de jugement ...
Le temps qui passe ne reviendra plus
et chaque geste que tu fais compte..
Parole de Pandore
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 8:26

Pandore a écrit:

Le temps qui passe ne reviendra plus
et chaque geste que tu fais compte..
Parole de Pandore

l'amour sublime le péché 855477 l'amour sublime le péché 0014
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:03

JUSTICE DIVINE?
Ce que DIEU a créé est juste pour tous: TU AS DÉCIDÉ DE VIVRE UNE VIE INCARNÉE AVEC SES ALÉAS, et dans celle ci TU DÉCIDERAS, TU CHOISIRAS....TJRS.
Méme si tu fais des erreurs, C'est ''normal'', ca fait parti de la vie incarnée, C'EST VOULU AINSI. Quand tu nais tu oublies tout de ta vie avant la vie dans un corps.
ET jamais DIEU ne te punira pour tes erreurs, QUELLES QU'ELLES SOIENT!!!!! IL est le créateur du contenant comme du contenu!!!!!
PQ, en effet, te punirait IL pour des erreurs dont il est l'auteur sous formes de possibilités, qui ne t'obligent pas, mais ne sont pas la non plus pour étre évitées a tout prix; SINON CE SERAIT UN PIÉGE.
NE JAMAIS OUBLIER LE DESSEIN DIVIN DÉRRIÉRE LA VIE DONT NOUS SOMMES LES CO RÉALISATEURS.

Dernière édition par septour le Dim 17 Juin 2012 - 11:49, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:12

Il existe un papillon qui ne vit que 24 heures, à votre avis, quelle est sa perception du temps ?
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:14

Tout le monde passe par l'erreur. Ca c'est une certitude.

Mais la sagesse, c'est de savoir apprendre de son erreur ! et pour que le monde soit meilleur, il faut que tout le monde appenne de son erreur.

Il est possible de faire ce qui est bien. Mais le faire, peut venir de deux sentiments différents. Tu le fais parce qu'au cas contraire tu subis la répression. Donc le bien par la peur. Tu le fais de par ta nature qui t'engage à vouloir le bien pour tous. Donc tu pratique le bien qui est nourrit non plus sur la peur, mais le sens du devoir, celui des sentiments qui sont louables.

Dernière édition par Gilles le Dim 17 Juin 2012 - 11:16, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:16

Citation :
Ce que DIEU a créé est juste pour tous:
Non, des humains naissent avec des handicaps, heureusement que nous pouvons par nos sociétés les prendre en charge et leur prodigué des soins.
Laissez Dieu s'en charger, ils mourraient de faim!
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:27

Dieu a t-il créé la solidarité ou bien c'est l'homme ?
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:33

La solidarité a toujours existée, dans une grandeur différente. Cette grandeur évolue, et fait que cette solidarité progresse.

Parce que l'humainté commence à comprendre sérieusement, que la lutte armée n'est pas la meilleure chose. De plus, nourrir une solidarité est une mesure issue de la notion que dans la mesure où dans l'avenir nous en avons besoin, elle existe parce qu'à la base nous avons travaillé dans ce sens.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 11:40

EN effet, certains humains naissent avec des handicaps, Mais l'univers est fait de myriades de possibilités liées les unes aux autres pour en faire un tout qui se tient.
Quand nous revenons sur terre( souvent) pour participer au dessein divin en co gestionnaires, il nous faut parfois revenir dans des corps malformés et nous l'acceptons VOLONTAIREMENT sachant que la vie est faite de cela aussi, tout comme existe également la beauté, la fortune, la pauvreté, et la maladie. TU as déja été cela sous bien des formes: roi et misérable, pauvre et riche, beau et laid, etc, etc. Ce que DIEU a créé est juste pour tous.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:21

septour a écrit:
EN effet, certains humains naissent avec des handicaps, Mais l'univers est fait de myriades de possibilités liées les unes aux autres pour en faire un tout qui se tient.
Quand nous revenons sur terre( souvent) pour participer au dessein divin en co gestionnaires, il nous faut parfois revenir dans des corps malformés et nous l'acceptons VOLONTAIREMENT sachant que la vie est faite de cela aussi, tout comme existe également la beauté, la fortune, la pauvreté, et la maladie. TU as déja été cela sous bien des formes: roi et misérable, pauvre et riche, beau et laid, etc, etc. Ce que DIEU a créé est juste pour tous.

Tout le monde n'est pas de cet avis.
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 13:30

florence_yvonne a écrit:
septour a écrit:

Tout le monde n'est pas de cet avis.

Moi non plus je ne partage pas cet avis.

Dieu n'a jamais créé qu'un commencement. Il intervient dans la suite de ce commencement quand il le juge nécessaire, et il nous amène à comprendre sa pensée pour en déterminer une finalité. C'est ma conception qui me vient de la bible et qui me fait ne pas partager ce point de vue.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 16:05

DIEU a créé UN TOUT FINI dans son esprit. ON l'appéle la CRÉATION, elle défile en ce moment sous nos yeux...au ralenti( grace a TEMPS), a lui a donné le nom d'ÉVOLUTION mais c'est la méme chose.
Quant a DIEU IL intervient ...c' est LE ''HASARD''( qui n'existe donc pas)....qui fait si bien les choses.
VOUS POUVEZ VOIR LES CHOSES DIFFEREMMENT, sachez cependant que DIEU est ttes choses et EST EN TTES CHOSES. Donc quand vous avez une experience bonne ou mauvaise, IL EST TJRS LA POUR LA PARTAGER.
N'est ce pas la la justice divine?

Dernière édition par septour le Dim 17 Juin 2012 - 18:31, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:09

Quand vous jouez aux dés ou bien à pile ou face, le hasard n’intervient pas ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:21

septour a écrit:
DIEU a créé UN TOUT FINI dans son esprit. ON l'appéle la CRÉATION, elle défile en ce moment sous nos yeux...au ralenti( grace a TEMPS), a lui a donné le nom d'ÉVOLUTION mais c'est la méme chose.
Quant a DIEU IL intervient ...c' est LE ''HASARD''( qui n'existe donc pas)....qui fait si bien les choses.
VOUS POUVEZ VOIR LES CHOSES DIFFEREMMENT, sachez cependant que DIEU est ttes choses et EST EN TTES CHOSES. Donc quand vous avez une experience bonne ou mauvaise, IL EST TJRS LA POUR LA PARTAGER.

Je suis d'accord avec toi, Septour, je dis seulement que c''est une vision très difficile à atteindre et surtout à conserver en permanence. S'il m'arrive des moments de lucidité dans la méditation, je retombe très vite dans l'illusion face à l'actualité du monde.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:34

OUI, JAYRAM. C'est difficile, mais petit a petit en conservant l'idée, elle prend sa place et nos actes changent.
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore

Féminin Nombre de messages : 8066

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 18:57

je crois que cela tient de l'auto programmation
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 19:36

Dans un monde de folie, où le sage que nous rencontrons peut d'un seul coup basculer dans la folie et nous suppimer la vie, il n'existe qu'une carapace qui puisse l'en empêcher et nous protéger : notre foi

Bible des Peuples
© 2005 - Editions du Jubilé

Crois-tu que je ne pourrais pas faire appel à mon Père et il m’enverrait sur-le-champ douze légions d’anges ? (Matthieu 26:53)

Je le dis, non pas parce que je l'ai vu, mais je l'ai vécu. (ce sont des paroles, et comme pour toute parole, chacun a la liberté d'y ajouter foi ou pas).

légion

Nom féminin singulier
dans l'Antiquité, à Rome, unité de l'armée comportant plusieurs milliers de soldats
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 21:55

Tiens cela me rappelle une réplique d'Obiwan dans star wars Very Happy

Qui est le plus fou des deux, le fou, ou celui qui le suit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyDim 17 Juin 2012 - 22:07

NON FY, car il est prouvé que la pensée peut y jouer un role.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 12:52

septour a écrit:
NON FY, car il est prouvé que la pensée peut y jouer un role.

Cela m’étonnerait beaucoup, sinon, tu parles de télékinésie ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:08

FY
La pensée crée. L'univers entier est parti d'une pensée elaborée d'ou la non existence du hasard. Si l'univers a été pensé on ne peut plus parler de hasard, mais d'une intervention ''orchestrée''dans un certain but. Il semblerait que la création soit ''malléable''.

Dernière édition par septour le Lun 18 Juin 2012 - 13:20, édité 1 fois
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:17

septour a écrit:
FY
La pensée crée. L'univers entier est parti d'une pensée elaborée d'ou la non existence du hasard. Si l'univers a été pensé on ne peut plus parler de hasard, mais d'une intervention ''orchestrée''.

La pensée ne contrôle pas le hasard.

Dieu à créé l'homme, puis, il a laissé faire le hasard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:25

NON. TOUT ce qui vit...c'est LUI. Y compris la matiere qui ne vit pas mais elle est ''habitée'' par LUI. Elle conserve sa cohésion grace a sa présence active en son sein. Le hasard est uniquement percu comme tel par nous, car nous n'avons pas encore la capacité de comprendre son pourquoi et son comment.

Dernière édition par septour le Lun 18 Juin 2012 - 13:43, édité 1 fois
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:26

C'est bien en attendant, je sais que le hasard existe parce que les mathématiques me l'enseigne avec les probabilités.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:31

COmment DIEU a t'IL pu inventer le hasard sans l'encadrer. Sans cela et avec les conjectures voulues, sa création pourrait bien étre détruite par le ''hasard''.
Donc ce DIEU joue aux ''DÉS'' ou ne sait pas ce qu'il fait quand IL crée.

Dernière édition par septour le Lun 18 Juin 2012 - 13:45, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:41

CE que l'on appélle HASARD et qui fut nécessairement pensé, comme ttes choses dans l'univers répond a des lois mathématiques. Maintenant essayez donc de faire du hasard.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:50

septour a écrit:
CE que l'on appélle HASARD et qui fut nécessairement pensé, comme ttes choses dans l'univers répond a des lois mathématiques. Maintenant essayez donc de faire du hasard.

C'est simple, je suis en voiture et à chaque carrefour je tourne au hasard
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:51

NON, car tu as eu la pensée de tourner, ce n'est plus du ''hasard''.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 13:52

septour a écrit:
NON, car tu as eu la pensée de tourner, ce n'est plus du ''hasard''.

Mais je ne connais pas ma destination, seul le hasard la déterminera.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 15:20

Encore non. Car si ta destination est inconnue, IL TE FAUDRA DECIDER DU MOMENT DE T'ARRETER, SINON tu continueras a l'infini...jusqu'a prise de décision....et ce sera plus du hasard.
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 16:26

septour a écrit:
Encore non. Car si ta destination est inconnue, IL TE FAUDRA DECIDER DU MOMENT DE T'ARRETER, SINON tu continueras a l'infini...jusqu'a prise de décision....et ce sera plus du hasard.

Mais mon chemin relèvera du hasard.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché EmptyLun 18 Juin 2012 - 21:20

Le hasard = Dieu = Soi, donc ton chemin dépend de toi.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: l'amour sublime le péché   l'amour sublime le péché Empty

l'amour sublime le péché
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant