Rappel du premier message :
Y a t'il contradiction dans la bible ?
D'une part, elle considère que personne ne peut échapper au péché, hormis l'être parfait venu sur terre, et d'un autre côté, elle considère que le péché conduit à la mort.
Car tous ont péché, et n'atteignent pas la gloire de Dieu, (Romains 3:23)
Celui qui pèche, c’est celui-là qui mourra ; le fils ne portera pas le péché du père, et le père ne portera pas le péché du fils. Le mérite du juste restera sur lui, et la méchanceté du méchant restera sur lui. (Ezéchiel 18:20)
Alors, vu que nous ne pouvons pas échapper au péché, faut-il en déduire que l'accés à la vie sera à jamais innaccessible ?
J'ai lavé mes péchés dans le sang du Christ (véritable amour). Non pas que je ne pècherai plus, car nous n'avons pas capacité à déterminer ce qui est bien ou mal, mais j'ai lavé mes péchés par le fait que j'ai pris cet engagement à toujours être véridique sur ce que j'ai fait dans ma vie et ferai encore.
Nous avons tous besoin du pardon des uns et des autres, et non de quelqu'un prêt à nous lapider parce que nous avons eu un passage de faiblesse.
Il y a que personne ne peut pardonner le mensonge, car mentir c'est rester disciple du Diable.
Dieu est esprit, et il faut que ceux qui l'adorent, l'adorent en esprit et en vérité. (Jean 4:24)
Donc l'amour subblime le péché parce qu'il le pardonne, et en même temps, il nous engage à faire preuve de fermeté, jusqu'à ce jour ou petit à petit la faiblesse sera transformée en puissance. la puissance de la vérité et d'être véridique. c'est là le seul et véritable amour.