Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 Le film "l'Italien"

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : Castres
Date d'inscription : 06/06/2012

Le film "l'Italien" Empty
MessageSujet: Le film "l'Italien"   Le film "l'Italien" EmptyDim 17 Juin 2012 - 15:55

Je vais rarement au cinéma, car je n'aime pas tous ces films qui regorgent de violence et donnent le frisson. Mais parfois, il y a des comédies, ou des films de science fiction (rêve) qui me plaisent et me donne envie d'y aller.

Un des derniers films que j'ai vu, c'est celui-ci (L'Italien).

J'ai apprécié, et beaucoup aimé le final de ce film.

L'histoire de quelqu'un qui invente une vie qui ne correspond pas à la réalité. Donc une vie immaginaire et par conséquent, "mensonge".

Ca m'a ammené à ce même constat sur la bible. Notre vie est une belle immagination issue du mensonge du Diable.

Au cours du film, celui qui s'invente cette vie est obligé de rajouter chaque fois des mensonges supplémentaires pour que ça tienne la route.

L'humanité, c'est la même chose. Des mensonges qui s'ajoutent toujours à des mensonges, et nous n'y pouvons rien parce que la vérité appartient à Dieu.

Il y a qu'à un moment du film, a force de mensonges, arrive un moment ou le menteur est piégé à son propre piège. Et là, toute la vérité ressort.
Mais les autres, à qui il a menti, ne lui en veulent pas, et tous finalement avouent leur mensonges.

Ca m'a ammené à considérer que finalement, et comme Jésus l'a indiqué, la vérité finira un jour par sortir, et fera tomber tous les mensonges.


Dernière édition par Gilles le Dim 17 Juin 2012 - 18:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le film "l'Italien" Empty
MessageSujet: Re: Le film "l'Italien"   Le film "l'Italien" EmptyDim 17 Juin 2012 - 17:51

" Tout ce qui est voilé sera dévoilé, tout ce qui est caché sera connu" un truc de la bible que je cite rarement car le jeu de la vérité nous impacte aussi dans la vie réelle. Qui vivra verra aussi.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
 
Le film "l'Italien"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [annonce film] Superbe film Soufi : Bab' AZIZ
» Le film Noé
» Musique de film
» The Wall (Le film)
» Musiques de film

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: Divers :: La vidéothèque-
Sauter vers: