Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La femme subit la loi de l'homme !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Gilles
Etudiant
Etudiant
Gilles


Masculin Nombre de messages : 320
Age : 57
Localisation : Castres
Date d'inscription : 06/06/2012

La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyMar 19 Juin 2012 - 10:10

Genèse 3:16 À la femme il dit : “ J’augmenterai beaucoup la douleur de ta grossesse ; c’est dans les souffrances que tu mettras au monde des enfants, et vers ton mari sera ton désir, et lui te dominera. ”

Reprenez-moi si je fais erreur, mais il me semble bien que le mot religion est l'expression de la volonté de l'homme, et pas de la femme.

Ainsi, toute forme de religion que je connaisse, est et a toujours été d'inspiration et de volonté de l'homme. C'est lui qui régit la vie de la femme. Ce qui fait que cette vie ce fait non pas dans l'égalité, mais dans la domination.

Il sera temps qu'un jour quelqu'un le fasse dans l'égalité. Je commence à comprendre pourquoi aujourd'hui nous parlons de parité.

Oui, mesdames, vous avez droit à votre parole.

La femme n'est pas inférieure, mais correspondante à l'homme :

Genèse 2:18 Et Jéhovah Dieu dit encore : “ Il n’est pas bon que l’homme reste seul. Je vais lui faire une aide qui lui corresponde. ”
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyMer 20 Fév 2013 - 21:16

Oui, mais la Bible a oublié de dire que le femme contrôle tous les désirs de l'homme. Ève a contrôlé son mari, cela est évident.
Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 2:35

Gilles, tu ne dois pas connaître beaucoup de religions !
Avant notre ère, c'étaient les femmes qui étaient "supérieures" à l'homme, ayant le pouvoir de créer la vie. Certaines sociétés vivent encore ainsi. Cela vous surprendra sans doute, mais dans les tributs nomades d'Arabie Saoudite (quand j'y vivais, il y a 30 ans), c'étaient les femmes qui décidaient de déplacer le camps, et prenaient toutes les décisions. Je les ai vu conduire le "pickup" elle même !

Puis l'homme a cru qu'elle n'était que le réceptacle de "la petite graine", et il l'a foulée au pieds, profitant de sa force physique.

Maintenant qu'on sait qu'ils fabriquent l'enfant à deux, on va vers une égalité en matière de "pouvoir" (ce qui ne signifie pas qu'ils soient identiques, évidemment ! Seulement "égalité des DROITS")

Lire à ce sujet "la mâle peur" du Dr Leleu, où il refait l'historique cette l'alternance, et où il explique les raisons qui font que l'homme a peur de la femme et tente donc de l'écraser.

L'homme n'a pas à "accorder la parole aux femmes", il doit leur rendre ce qu'il lui ont volé. Donc: merci pour elles. La femme subit la loi de l'homme ! Bisous37


@tancrèce
Il est évident que le mythe d'Adam et Eve a été inventé pour pouvoir écraser la femme au nom de la religion. Il y a d'ailleurs eu d'autres versions avant, où Eve n'était pas une côtelette d'Adam, et où elle ne l'a pas poussé à croquer dans la pomme.
Se baser sur des vieux textes écrits et traduits par n'importe qui, pour déterminer ce genre de chose ne démontre qu'une incapacité à penser par soi-même. Je ne parle pas de toi, hein ! Mais de ceux qui s'en réfèrent à des textes sans réfléchir. Wink
Revenir en haut Aller en bas
tancrède
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 170
Age : 65
Localisation : canada québec
Date d'inscription : 19/01/2013

La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:04

Apparemment, tu n'as pas lu "L'homme subjugué" d'Esther Vilar Edition Stock 1971, ainsi que Lise Bilodeau, Denise Bombardier, Madame Goldberg, etc...
Et les 10 000 fausses accusations au criminel que les Québécoises ont effectuées envers les Québécois par année. Sur la quantité d'hommes adultes aux Québec, cela est ASTRONOMIQUE. Et sans parler de la France, où les françaises vont de l'aliénation parental à tour de bras envers les pères français.

Crois-tu que la femme est un ange ?????

Tancrède
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:11

c'est à moi que tu t'adresses ?
Non, je n'ai pas lu ces livres, et je ne crois pas que la femme soit un ange: c'est un être humain, comme les hommes, avec des défauts et des qualités, des bonnes et des mauvaises...

Pourrais tu résumer en quelques lignes ces livres ?

Et dans quel cadre parles tu de ces femmes fourbes, par rapport à ton sujet ?
Je dois avouer que je ne comprends plus bien où tu veux en venir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:39

Ce sont les hommes qui ont du souci à se faire face à l'anti masculisme montant. Very Happy

Il y a un domaine ou les hommes ne sont pas favorisés, c'est en matière de parentalité. Les pères réclament l'égalité des droits en matière de garde d'enfants et mettent en doute l' impartialité des juges aux affaires familiales qui sont en majorité des femmes. Aujourd'hui si on veut être dans l'égalité, alors qu'on s'apprête à reconnaître l'adoption par les couples homos, y a-t-il encore lieu de favoriser les mères ? au nom de quoi ? La femme subit la loi de l'homme ! 7999
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 3:59

des sacrés machos ceux qui ont rédigés la genèse . On voit très nettement les idées prédominantes de l'époque . Il n'y a rien de Divin la dedans .

d'ailleurs si il a envoyé des messagers pour rétablir les choses ce n'est pas pour rien
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 4:05

éh éh, JR, c'est en tombant dans l'extrême inverse qu'on peut se rendre compte de l'injustice qu'il y avait "avant".

Bien sûr je te donne raison sur le principe: essayons de ne pas le pendule allez d'un extrême à l'autre, arrêtons le au milieu. Wink
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 4:09

je trouve que ce sujet fait doublon avec celui de la condition féminine non ?
Revenir en haut Aller en bas
mister be
Bannissement définitif
mister be


Masculin Nombre de messages : 6130
Age : 65
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2012

La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! EmptyJeu 21 Fév 2013 - 4:24

Oui et on poste ici ou dans condition féminine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La femme subit la loi de l'homme ! Empty
MessageSujet: Re: La femme subit la loi de l'homme !   La femme subit la loi de l'homme ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La femme subit la loi de l'homme !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: