Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + 2 gobelets double paroi en ...
19.99 € 39.90 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -50%
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K ...
Voir le deal
399 €

 

 Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!

Aller en bas 
+7
manou
florence_yvonne
chat-man
l'intondable
janot2012
Tatonga
Gab aux citrons
11 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyMer 20 Juin 2012 - 1:29

N’étant pas un connaisseur des langues anciennes, je ne prononcerai pas mon opinion pour l'instant.
Voici une synthèse des informations trouvés sur le sujet.
La thèse est la suivante.

Aux 7 siècles, Mohamet et ses contemporains parlaient le Syro-Araméen. Ces régions sont influencées par la culture araméenne hellénisée. Le syro-araméen étant, au premiers temps de l'islam, la langue de culture dominante dans toute 1'Asie occidentale. Mohamet aurait donc écrit son premier exemplaire dans sa langue.
La langue Arabe aurait pour origine la langue nabatéen (au Sud de l'arabie) à partir du 2 siècles. Les points diacritiques de la langue arabe ont commencé à apparaître en arabe au tournant du VIIIe siècle sur l'ordre de Al-Hajjaj ben Yusef, gouverneur de l'Irak (694-714).
Les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard, au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm (né Irak), décédé en 828.
Othmân(ex nabateen) ((579-656), est le troisième calife de l'islam ordonna la destruction de toutes les copies précédentes, dont les manuscrits incomplets ainsi que ceux contenant des annotations personnelles. Parmi ces copies, il y avait celle d’Ali ibn Abi Talib, gendre de Mahomet, celle d’Ubay ibn Ka'b ainsi que celle d’Abdullah ibn Mas`oûd qui furent toutes détruites.

Un manuscrit, le codex Parisino-petropolitanus, comportant une soixantaine de feuillets figure à la bibliothèque nationale de France, site François Mitterrand. Il s’agit des feuillets parmi les plus vieux du Coran connus au monde : leur datation par les chercheurs le font remonter aux années 50 à 100 de l’hégire. Aucune datation au carbone 14 n'a été effectué (allez savoir pourquoi?). Ils sont écrits dans un style nommé au XXe siècle hijâzî en référence à Ibn al-Nadîm, célèbre auteur arabe du Xe siècle. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Les seule véritables manuscrits complet datent du XI siècle.

Une lecture anthropologique est nécessaire pour une meilleure compréhension du Coran, qui contient beaucoup d'emprunts de termes non arabes, surtout de la langue syro-araméenne
Al-Suyūtī (né en 1445)dénombre 119 mots non-arabe dans le Coran empruntés à l'éthiopiens, au persan, au grec, à l'indien, au syriaque, à l'hébreu, au nabatéen, au copte, aux langues soudanaises, et au berbère selon lui
Cela a des implications très concrètes comme le sens des versets qui peut être considérablement modifié.

En particulier, les termes Qur'ân (coran), sûra (sourate), âyât (verset) correspondent aux mots syriaques qeryânâ (lectionnaire), sûrtâ (témoignage) et âthâ (signe).
ou encore "Coran (44 : 56) : "Nous les aurons mariés à des Houris aux grands yeux. " (Trad. Blachère) deviendrait:
"Nous les installerons confortablement sous des raisins blancs,clairs comme le cristal."
`
Après le temps de la critique biblique passé, c'est au temps de la critique coranique d'y passer!

quelques sources sur le sujet.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyMer 20 Juin 2012 - 11:06

On rapporte qu'un homme récitait le Coran en compagnie de l'Imam Ja'far (702 -765). Le narrateur dit qu'il entendit certains versets, durant la récitation, qui ne correspondaient pas à des versets reconnus. L'Imam Ja'far dit à la personne qui récitait :
"Ne récite pas de cette manière. Récite comme les gens jusqu'à ce que le Mahdi (le Messie) arrive. Quand le Mahdi arrivera, il récitera le véritable Coran et le Coran compilé par Ali, sera de nouveau ramené !" (Usul Kafi: 2.622)
Cela indique que les versions du Coran postérieures à celles d'Ali sont considérées comme défectueuses.

Tabarî ou Muhammad bin Jarīr bin Yazīd al-Imām abū Ja`far at-ṯabarī né en 839 au Tabaristan en Iran.
Al Tabry, au 9ème siècle, raconte "Le texte du coran n’était pas fixé à mon époque."

Selon As-Suyuti (mort en 1505) Ibn ’Umar al Khattab aurait dit :
"Que personne d’entre vous ne dise qu’il a acquis le Coran entier, car qu’en sait-il ? Beaucoup du Coran a été perdu ! Alors qu’il dise : J’ai acquis ce qui était disponible. "
(As-Suyuti, Itqan, partie 3, page 72).

"Personne ne peut affirmer avoir rassemblé tout le Coran tel qu'il a été révélé par Allah, si ce n'est un menteur. Les seules personnes à avoir entièrement compilé et appris par cœur le véritable Coran étaient Ali ibn Abi Talib et les Imams qui lui ont succédé !" (Usul Kafi: 1:228 )

I-Ibn Abbas a témoigné du fait que cinquante versets ont été ajoutés au Coran d'Uthman, le 3ème calife de l'islam
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Il n'y a donc aucun Coran authentique connu à ce jour!
Le coran en langue moderne est donc un montage.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 9:30

Tatonga a écrit:

Le Coran a été dès le début révélé en langue arabe, cette même langue vivante de l'écolier et de l'étudiant d'aujourd’hui et d'hier, celle-là même écrite et parlée dans le monde.
T'es-tu seulement donné la peine de lire ce que disent les liens.
Rendue obligatoire par l’administration omeyyade dès la fin du VIIe siècle, l'écriture arabe connaît une extraordinaire diffusion au Proche-Orient et au Maghreb grâce à l'expansion géographique de l'islam et au développement de sa civilisation. Langue liturgique de populations nouvellement converties,
Tatonga a écrit:
Bien sûr, la langue arabe (et non le Coran), s'est certainement formé au départ à partir de langues plus anciennes, comme toute langue, a fait des emprunts aux langues qui l’ont précédé, aux langues voisines et même lointaines, et continue tout naturellement d’en faire aujourd’hui.
Donc on en vient à l'idée que le coran n'a pas été écrit avec "la graphie" ou "l'élocution" que nous lui connaissons actuellement.
Tatonga a écrit:
Tout cela n’est que foutaises et inventions d’esprits chagrins et d’agents émargeant au budget d’Israël qui, pour des raisons à mon sens sans fondement, voit dans l’expansion de cette religion une menace pour sa survie.
Hors sujet

Citation :
Mais cette lapalissade n’a strictement rien à voir avec le sujet et je ne l'aurais pas abordée si les menteurs ne jouaient pas justement, et bêtement, sur cette confusion entre naissance d'une langue et langue de révélation pour enfariner les lecteurs, comme si ces derniers étaient aussi idiots qu'eux. Il ne manquait plus qu'on nous annonce que Mohamed ne pigeait pas un mot d'Arabe et que le Coran en Arabe a été traduit d'autres langues! Voilà, maintenant c'est fait, comme quoi la mauvaise foi et le ridicule n'ont pas de limites. Mais quand on est marri, chagriné et dépité ou rétribué à la pige ou chaque fin de mois, on est prêt à tout oser.
Tu l'as cependant abordé, non pour commenter intelligemment comme en témoignent tes propos, mais juste pour déverser une hargne incontrôlable sur ce que t'inspire la civilisation Occidentale Chrétienne et Israël..

Tatonga a écrit:
Mais enfin il faut se rendre à l'évidence, l’islam parle pour lui-même, il ne peut être attaqué et n’a besoin de personne pour le défendre.
Qui parle d'attaque de l'Islam?
Il me semble que c'est uniquement ton obsession. Il est tout simplement question de l'origine d'une écriture.

Citation :
Au contraire, les multiples et récurrentes agressions dont il est l’objet témoignent de son triomphe.
Quel genre d'agression, si ce n'est celles dont "cet islam" se sert pour faire la Une des journaux, pour ne citer que le meurtre d'enfants Juifs dans une école Française.
Citation :
Les centaines de milliers de mosquées à travers tous les continents du monde, chaque jour et plusieurs fois par jours, bondées jusqu’à déverser leurs fidèles dans les rues alentour attestent, s’il est besoin, et cela est un fait pas des ragots, de l’attrait irrésistible que cette religion exerce sur l’âme humaine. Que demander de plus?
Hors sujet
Le même attrait avait entraîné des imbéciles jusqu'à Jérusalem au Moyen-âge

Citation :
Je connais pour l’avoir vu, oui vu car ça se voit, et compris, cette force unique et incomparable qu’exerce la simple lecture du texte coranique sur l’esprit humain, même profane, ce que certains ont appelé maladroitement « poésie », mais ce n’est pas le moment de l’exposer, je le ferai dès que l’occasion s’y prêtera.
Very Happy Ouvre donc un sujet sur cette "Poésie"...

Citation :
Par tempérament rationaliste et matérialiste, je n’ai personnellement aucun penchant pour les religions et n’en ai aucune, mais ceux qui aspirent à une vie spirituelle feraient mieux de réfléchir sainement et d’observer ce qui se passe autour d’eux et surtout de ne pas prêter l’oreille à l’intox qui d’ailleurs se trahit elle-même par ses outrances redondantes et ses tentatives risibles d’occulter une réalité pourtant bien visible.
L'intox est de prétendre sans argumenter que ce qui n'est qu'une critique rationnelle, et matérialiste est un mensonge.

Gab aux Citrons a écrit:
Il n'y a donc aucun Coran authentique connu à ce jour!
Le coran en langue moderne est donc un montage.
Ces feuillets seraient des mensonges selon Tatonga? (clic sur)->LIEN


Un LIEN sur la langue d'origine du coran.
(LE C.E.R.E.S - Tunis)





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 12:35

Citation :
Manifestement, GAb, tu as touché l'islamiste Tatonga, là où ca fait tres mal, ce qui le conduit à sortir de ses gonds et à révéler encore plus quelle est sa campagne.]
En effet, je suis assez fort pour déterrer les infiltrés qui ce cachent sous des airs de sainteté. J'avais fait la même chose avec SI Mansour pour qu'on se rends compte que cela sentait le souffre. Et j'ai bien l’impression, qu'on a d'autre mais d'un autre genre dans le forum en ce moment, à vérifier! Wait and see.
Personnellement, j'ai jamais changé mes paroles, ni mes opinions.
En général, je suis assez même neutre dans mes contenus.

J'ai abordé beaucoup de sujets différents dans le forum. En ce moment, je suis sur l'origine sur christianisme, hier l'intégrisme juif, un autre jour l'écologie, parfois je parle d'un passage de la bible. Je ne fais pas donc pas de l'islam mon obsession.
Je démontre seulement que cette religion ne vaut pas mieux que les autres, et je peux me montrer tenace à la tache.

Comme tout ce qui existe sur terre, l'Islam n'a pas avoir d'impunité, ni avoir un droit de veto, lorsqu'on penche son regard sur lui.
Seulement, parfois les islamistes ou voir des musulmans n'acceptent pas la remise en cause, ni la critique de leur religion comme si elle était intouchable.

Grave erreur, les bouddhistes ont leurs torts malgrè le beau sourire du Dai Lama. Les juifs ont leur tort malgrè le "tuera point " des 10 commandement. et l'islam de paix a beaucoup de morts sur la conscience.

Pour l'instant, j'ai fait un peu le tour de la question pour m'instruire sur les origines du Coran.
Sa formation est intéressante, car j'y vois une similitude avec la formation des évangiles, Otham/constentin. les choix de destruction des autres Coran, et la destruction des apocryphes, a des fins politiques.


Dernière édition par Gab aux citrons le Jeu 21 Juin 2012 - 12:46, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 21:36

janot2012 a écrit:
Là tu abordes le sujet, plutôt que te limiter à des invectives ou des offuscations vexées. C'est mieux.

Bien entendu que l'absence des points diacritiques et de voyelles peut générer differentes traductions ! Le nier serait absurde ! En conclure que tout le "texte corannique pourrait être lu n'importe comment" une imposture aussi, mais ce n'est pas ce que disent les auteurs.

Mais comment expliquer ton émotion parce qu'on examine les origines du Coran et qu'on leur applique une analyse linguistique ? Parce qu'on toûche au sacré de ton livre, objet de ton adoration ?
T'agiter, te débattre, pousser des cris offusqués plutôt qu'analyser les faits, sans émotion, ne fait que montrer un peu plus ton engagement islamiste, pire que tu tentes de dissimuler !
Je ne lis pas d'intox particuliere dans les liens cités. Mais des analyses, peut être criticables, basées sur des etudes linguistiques.

Au fait que crains-tu à ce point pour te débattre ainsi ?
il craint de devoir avouer qu'il est musulman et qu'il avait menti tout le long.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:19

Tatonga, chacun est libre de ses opinions.
Que tu sois musulman ou non, tu restes un homme. Si en tant qu'homme, tu as envie de croire en ci ou cela, pourquoi hésiter?
L'important c'est que tes croyances t'apportent de la joie!
Tout ce que ce je demande à des croyants c'est de se conformer a des préceptes de paix et de non violence.

L'histoire est cruelle pour les croyants mais c'est ainsi. Mieux vaut se confronter une bonne fois pour toute avec la réalité que de vivre dans des fantasmes. Beaucoup de chrétiens vivent avec leurs contradictions (et ils le savent), car c'est obligatoire que les choses ne peuvent pas être parfaite!
Si le coran n'est pas parfait, cela n'est pas un drame! C'est l'ordre des choses.

Maintenant si le débat t’intéresse, je t'invite toi aussi a rechercher les plus anciens corans existant (pas justes des feuillets).
Tu verra qu'il n'y a pas de coran authentique entier datant de Mahomet que l'on possède.
La situation est la même pour les évangiles!


sur ce je vais m'absenter pendant quelques jours, je ne pourrai pas débattre.
Bonne recherche.




Dernière édition par Gab aux citrons le Ven 22 Juin 2012 - 0:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyJeu 21 Juin 2012 - 23:42

L'indien s'est fait scalper son postiche! Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! 496314746
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyVen 22 Juin 2012 - 0:14

Le jour où il apportera une vraie argumentation avec preuve et liens à l’appui, ce sera un miracle coranique.
Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! 496314746

Mais il parait qu'il faut croire aux miracles!
Alors Tatonga on croit en toi, tu peux y arriver. Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! 2879674853
Fait un effort, sinon, je vais finir athée pour le restant de mes jours!
Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! 643418
Crois en toi! Que la force soit avec toi!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyVen 22 Juin 2012 - 2:38

Encore un indien persécuté! pauvre Tatonga!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:33

On s'éloigne du sujet.
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyVen 22 Juin 2012 - 13:37

Les prononciations sont déformées au cours du temps et quand les voyelles manquent à l'appel dans l'écrit, l'exercice oral doit être encore plus ardu et par conséquent le sens des mots s'en ressentir.

J'ai ainsi appris ce matin que le " fromage" vient du terme" formage" mal prononcé.
Je pense qu'il en va de même pour un certain nombre de mots de la langue française à croire que l'oreille et la mémoire peuvent nous jouer des tours.



« [Fromage] (…) procède (v. 1135) d’un bas latin (caseus) formaticus « (fromage) fait dans une forme », formaticus dérivant du latin classique forma. « Fromage », à côté de la forme attendue « formage » attestée en 1180, provient d’une métathèse qui a détaché le mot de son origine. »

— Le Robert Dictionnaire historique de la langue française, (dir.) Alain Rey, Dictionnaires Le Robert, Paris, nouvelle éd. janvier 1994, tome I, p. 848

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyVen 22 Juin 2012 - 16:34

Gab
Citation :
sur ce je vais m'absenter pendant quelques jours, je ne pourrai pas débattre.

Pendant ton absence, je garde le village Wink
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptyVen 22 Juin 2012 - 17:37

Bonjour chez vous! mais qui êtes vous? Dans quel camp êtes vous? Quels renseignements voulez vous?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 23 Juin 2012 - 0:53

Certes, tu cherches un appui partisan l'indien, toi qui te caractérises par quelques mondanités stylistiques, mais chat-man évite soigneusement de s'enfermer dans des croyances qui installent l'esprit dans une nébuleuse trop réconfortante et dénonce dès qu'il le peut les incohérences du terrain religieux et politique au nom d'une vérité qui doit respecter les victimes de l'Idéologie. Comme le dit la vidéo précédente j'essaie d'être un homme libre mais je n'exclue pas non plus de faire mon petit numéro de temps en temps! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 9:21

dieu de sa perfection et celui qui n'oublie rien a déjà répondu a ce genre de mensonges.
[Les poètes, 192 à 195].
« Ce Coran ci, c'est le Seigneur de l'univers qui l'a fait descendre - Et l'Esprit fidèle est descendu avec cela - Sur ton cœur, pour que tu sois du nombre des avertisseurs - En une langue arabe très claire. »


[L’Ornement, verset 3].

« Nous en avons fait un Coran arabe afin que vous raisonniez. »

[Les versets détaillés, verset 3].

« Un Livre dont les versets sont détaillés (et clairement exposés), un Coran arabe pour des gens qui savent. »

[Les groupes, verset 28].

« Un Coran [en langue] arabe, dénué de tortuosité, afin qu'ils soient pieux. »


‘Omar Ibn Al-Khattab -qu’Allâh l’agrée- a dit :

« Apprenez la langue arabe car elle fait parti de votre religion ».

[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].


Il -qu’Allâh l’agrée- a dit aussi :

« Faites l’analyse grammatical du coran car il est en arabe ».

[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].


Oubay Ibn Ka‘b -qu’Allâh l’agrée- a dit :

« Apprenez l’arabe comme vous apprenez le coran ».

[Rapporté par Ibn Abi Chayba dans son Mousnaf].


Cheikh Al Islam Ibn Taymiya -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Certes la langue arabe fait parti de la religion, et sa connaissance est une obligation, car la compréhension du Coran et de la Sounna est obligatoire, et ils ne peuvent être compris qu’avec l’arabe, et lorsqu’on ne peut effectuer une obligation que par une chose alors cette chose devient obligatoire. »


« Achafi’i -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« La langue qu’Allah a choisi est la langue arabe, Il a faire descendre Son précieux livre (le coran) en arabe, et en a fait la langue du dernier des prophètes.

Et pour cela on dit qu’il est du devoir de chacun capable d’apprendre l’arabe de l’apprendre car elle est la première langue. »

[Source : Iktidha As-Sirata Al-Moustaqim, tome 1, page 464].

Souyouti -qu’Allâh lui fasse Miséricorde- a dit :

« Celui qui interprète le coran doit avant de commencer son interprétation connaitre 15 sciences, premièrement : la science de la langue arabe, deuxièmement : la science grammaticale (nahou), troisièmement : la conjugaison (sarf)... »

[Source : Alïtkan Fi ‘Ouloum Al-Qor’an].

Cheikh Outheymine 'rahimahullah' a dit :

« Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire »

[Majmou’alfatawa wa risaïl ibn otheymine]

Cheikh Moqbel 'rahimahullah' a dit :

« Nos conseils à l’ensemble est d’apprendre ce qu’ils peuvent du Coran et de connaitre quelque chose de la sounna du prophète et aussi le grand intérêt pour la langue arabe car elle est la langue du coran... »

[Tahfatoul majed ‘ala asïla alhadhir walgharib, question 178].

Il a dit aussi :

« On conseille l’étudiant en science et celui qui aime la sounna du prophète de prendre de la langue arabe ce qui permettra d’habituer sa langue et d’en connaitre le sens car le coran comme l’a décrit Allah :

« Un Coran [en langue] arabe, dénuéde tortuosité », et la sounna du prophète est en arabe. »

[Almoukatarahou fi ajwiba asïla almoustarah].
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 9:44

manou a écrit:

[Source : Alïtkan Fi ‘Ouloum Al-Qor’an].

Cheikh Outheymine 'rahimahullah' a dit :

« Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire »
C'est la preuve définitive que l'islam est une religion arabe. Ca ne concerne donc que les arabes.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 10:06

l'intondable a écrit:
manou a écrit:

[Source : Alïtkan Fi ‘Ouloum Al-Qor’an].

Cheikh Outheymine 'rahimahullah' a dit :

« Les non arabophones n’ont pas d’excuse du fait que le coran n’est pas dans leur langue mais il est de leur devoir d’apprendre la langue du coran si la compréhension du coran et de la sounna du prophète ne peut être qu’avec l’apprentissage de l’arabe alors l’apprentissage de l’arabe devient donc obligatoire »
C'est la preuve définitive que l'islam est une religion arabe. Ca ne concerne donc que les arabes.

c'est une religion universelle. descendue en langue arabe. ceux qui décident de se convertir à l'islam, ont l'obligation d'apprendre l'arabe. elle ne concerne pas que les arabes. mais plutôt ceux qui veulent approffondir leur connaissances dans la religion. jamais un francophone ne pourrait comprendre totalement la religion en se fiant qu'à des textes en français, et encore que beaucoup de livres ne sont pas traduits en français.

la langue française est très très très pauvre et limitée.

la majorité des français ont tellement la grosse geule, ils parlent beaucoup ils se croient tout savoir et connaître et tout tenir dans leur main, alor que leur langue est tellement limitée. qu'ils ne se rendent même pas compte qu'ils ne comprenne que le 50% de ce qu'ils voudraient savoir.

ça me fait sourir, ils ont beau vouloir changer, déformer, déplacer, mélanger, effacer les mots et les phrases, qu'il suffit de retourner aux textes arabes pour retrouver l'original.

quand un musulman lis un seul verset en arabe son coeur palpite. cela n'arrivera jamais à quelqu'un qui ne connaît pas la langue arabe.

dieu s'est choisi le nom d' allah. car se mot ne pourra jamais être changé ni transformé, ni déformé, ils ont beau le tourner dans tous les sens, allah c'est allah qu'on le lise de droite a gauche ou de gauche a droite. alor pour insulter les ennemis te dise et votre allah, et ton allah, ....mais cela les forcent a prononcer son nom juste. et ça les énerve tellement, tellement....
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 10:27

c'est sympa, ça, de dénigrer une langue au profit de la tienne. Ca fait très chauvin, très "race supérieure", très intolérant et surtout très ignorant.

Aussi, que tu dises que dieu s'est choisi un nom, ça m'a convaincu de ton imposture. Dieu n'a pas de nom vu qu'il n'est pas humain. Seuls les humains se donnent des noms. Même les animaux ne le font pas. Tu humanises dieu, et c'est un grave sacrilège.
Es-tu vraiment musulman? Parce que t'as encore beaucoup à apprendre sur les bases fondamentales de ta religion.

Au fait, pour ton histoire sur les palpitations, les chrétiens ressentent la même chose avec leur bible. C'est donc une histoire de foi et non de langue.

Et pour finir sur ta religion universelle, comment pourrait-elle être universelle si elle est tellement liée à la langue et une ville d'une région très spécifique du globe? Pour qu'un amérindien plus aller vers son créateur, il devrait apprendre une langue qui n'est parlée qu'à l'autre bout de la planète et aller chaque année dans une ville aussi aux antipodes? C'te blague!
Il me semblait d'ailleurs que ton allah (ça t'énerve, hein? Very Happy ) a dépêché des centaines, voir des milliers de messagers, un dans chaque région du monde à un moment différent. Donc c'est totalement normal que les gens devraient se référer à leur messager local, qui parle leur langue maternelle. Pas à celui d'une autre tribue, surtout si elle est à des années de marche et qu'elle parle une langue étrangère.

Ces musulmans arabophones se croient vraiment être le nombril du monde.
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:01

Tatonga a écrit:

Donc quand un rigolo vient sciemment te balancer un mensonge aussi flagrant et essaie dans la suite de te paner et de t’enfariner en mettant des liens à tort et à travers et en te parlant de vocalisation, alors que même la langue française du 21° siècle n’est pas vocalisée, de quoi veux-tu discuter et que peux-tu dire à un tel propagateur d’intox, sinon que c’est un pollueur ?


qu'appelle t-on "vocalisé"?

Tatonga se defend bien.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:04

Il connait par grand chose au vu de tout les post à part répéter sa dévotion aveugle pleine de préjugée.

Les points diacritiques de la langue arabe ont commencé à apparaître en arabe au tournant du VIIIe siècle sur l'ordre de Al-Hajjaj ben Yusef, gouverneur de l'Irak (694-714).
Les premiers exemples de littérature en arabe dans le plein sens du terme ne se trouvent que deux siècles plus tard , au temps de la « Biographie du Prophète », c'est-à-dire de la vie de Mahomet telle qu'elle a été écrite par Ibn Hichâm (né Irak), décédé en 828.

L’arabe standard moderne ou « arabe littéral » naît au début du XIXe siècle en Égypte, après l’introduction de l’imprimerie et les publications de livres modernes. Il a été adopté par les pays de l’Afrique du Nord un siècle et demi plus tard. C’est la langue écrite commune de tous les pays arabophones.

Si ton Coran est en langue moderne, c'est que c'est une traduction!

Citation :
la majorité des français ont tellement la grosse gueule, ils parlent beaucoup ils se croient tout savoir
je vais de citer un exemple de grande gueule, la tienne!
Citation :
la langue française est très très très pauvre et limitée.
Voici quelques écrivains célèbres française reconnu internationalement: Rabelais, Montaigne, Molière, Voltaire, Honoré de Balzac, Emile Zola, Marcel Proust, Stendhal

Citation :
c'est une religion universelle. descendue en langue arabe. ceux qui décident de se convertir à l'islam, ont l'obligation d'apprendre l'arabe.
L’islam étant une religion qui exporte sa culture arabisante, elle n'est pas donc pas une religion universelle.
Une religion universelle peut d'intégrer à n'importe quelle culture et être comprise.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:21

Gab
Citation :
L’islam étant une religion qui exporte sa culture arabisante, elle n'est pas donc pas une religion universelle.
Une religion universelle peut d'intégrer à n'importe quelle culture et être comprise.

Exact, le coran est inséparable de la culture arabe donc il ne peut pas s'adapter hors de cette culture, il n'a rien d'universel.

Ensuite Allah est le nom d'une divinité lunaire qu'adoraient les polythéistes de la Mecque. Ainsi le ramadan, le croissant
islamique dérive directement de cette origine lunaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:24

Citation :
la langue française est très très très pauvre et limitée.

Alors, que viens tu faire fais-tu sur un forum francophone ? il y a des forums en arabe, tu pourras te régaler. Les suisses te tolèrent ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:44

Jayrâm a écrit:
Citation :
la langue française est très très très pauvre et limitée.

Alors, que viens tu faire fais-tu sur un forum francophone ? il y a des forums en arabe, tu pourras te régaler. Les suisses te tolèrent ?

j'y peux rien si la langue française est pauvre.

je ne vois pas pourquoi tu te vexe. c'est comme ça et c'est tout.

j'y peux rien, pour te faire plaisir je vais refaire un dictionnaire français et inventer d'autres mots pour que tu ne soit pas fâché, comme ça on aura le même nombre de mots.

et si j'ai plus d'argents que toi je t'en donnerais comme ça on sera pareil et tu seras pas jaloux. j'aime la paix. et je ferais des nouveaux mots pour pas que tu soit contrarié...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 11:56

l'intondable a écrit:
c'est sympa, ça, de dénigrer une langue au profit de la tienne. Ca fait très chauvin, très "race supérieure", très intolérant et surtout très ignorant.

Aussi, que tu dises que dieu s'est choisi un nom, ça m'a convaincu de ton imposture. Dieu n'a pas de nom vu qu'il n'est pas humain. Seuls les humains se donnent des noms. Même les animaux ne le font pas. Tu humanises dieu, et c'est un grave sacrilège.
Es-tu vraiment musulman? Parce que t'as encore beaucoup à apprendre sur les bases fondamentales de ta religion.

Au fait, pour ton histoire sur les palpitations, les chrétiens ressentent la même chose avec leur bible. C'est donc une histoire de foi et non de langue.

Et pour finir sur ta religion universelle, comment pourrait-elle être universelle si elle est tellement liée à la langue et une ville d'une région très spécifique du globe? Pour qu'un amérindien plus aller vers son créateur, il devrait apprendre une langue qui n'est parlée qu'à l'autre bout de la planète et aller chaque année dans une ville aussi aux antipodes? C'te blague!
Il me semblait d'ailleurs que ton allah (ça t'énerve, hein? Very Happy ) a dépêché des centaines, voir des milliers de messagers, un dans chaque région du monde à un moment différent. Donc c'est totalement normal que les gens devraient se référer à leur messager local, qui parle leur langue maternelle. Pas à celui d'une autre tribue, surtout si elle est à des années de marche et qu'elle parle une langue étrangère.

Ces musulmans arabophones se croient vraiment être le nombril du monde.

je dénigre pas le français. j'aime la langue française, mais je connaît aussi l'arabe et je peux te le confirmer, la langue arabe est plus riche que la langue française, désolée pour ton égo mais c'est un fait.

il faut accepter que certains ont plus d'argents que d'autres, il ne faut pas succomber à la jalousie.

je confirme aussi que dieu possède pas qu'un nom mais 99 noms et le centième personne ne le connaît. mais comme tu es agnostique tu es à la recherche de la vérité, tu vis dans le doute permanent et cela te rend agressif.

islam veut dire paix donc la paix est universelle pour ceux qui veulent bien la vivre. la paix n'a pas de langue.

la langue arabe est importante pour comprendre les textes, il ne suffit pas de croire en dieu il faut aussi comprendre ce qu'il nous dit, et pour cela il faut connaître sa langue.

je ne pourrais pas discuter avec toi si on avait pas la connaissance d'une langue. plus qu'on connaît de mots plus qu'on comprend le texte.

c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 12:28

Citation :
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.

A quoi bon se convertir dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 12:58

florence_yvonne a écrit:
Citation :
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.

A quoi bon se convertir dans ce cas ?

bonne question, qu'est ce qui fait que des centaines de personnes se convertissent chaque jours, alor que la plupart ne connaissent pas la langue?

c'est pas la langue qui les fait convertir, mais la grâce de dieu qui les a touchés.

parfois c'est un geste, parfois c'est un mot, parfois sa logique, parfois, un fait scientifique, parfois c'est une vision.....

beaucoup de gens connaissent l'arabe et ne se convertissent pas.

il faut bien comprendre que l'arabe ne joue pas un rôle dans la conversion mais que les convertis doivent apprendre l'arabe pour approfondir leur connaissances dans le domaine religieux.

on ne peut pas faire la prière dans une autre langue, on ne peut pas comprendre le sens de toutes les phrases, ect... au bout d'un moment on est bloqué quand on ne connai pas la langue a fond.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 12:59

même les arabes continuent a apprendre l'arabe tellement elle est complexe et riche.
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 12:59

manou a écrit:
l'intondable a écrit:
c'est sympa, ça, de dénigrer une langue au profit de la tienne. Ca fait très chauvin, très "race supérieure", très intolérant et surtout très ignorant.

Aussi, que tu dises que dieu s'est choisi un nom, ça m'a convaincu de ton imposture. Dieu n'a pas de nom vu qu'il n'est pas humain. Seuls les humains se donnent des noms. Même les animaux ne le font pas. Tu humanises dieu, et c'est un grave sacrilège.
Es-tu vraiment musulman? Parce que t'as encore beaucoup à apprendre sur les bases fondamentales de ta religion.

Au fait, pour ton histoire sur les palpitations, les chrétiens ressentent la même chose avec leur bible. C'est donc une histoire de foi et non de langue.

Et pour finir sur ta religion universelle, comment pourrait-elle être universelle si elle est tellement liée à la langue et une ville d'une région très spécifique du globe? Pour qu'un amérindien plus aller vers son créateur, il devrait apprendre une langue qui n'est parlée qu'à l'autre bout de la planète et aller chaque année dans une ville aussi aux antipodes? C'te blague!
Il me semblait d'ailleurs que ton allah (ça t'énerve, hein? Very Happy ) a dépêché des centaines, voir des milliers de messagers, un dans chaque région du monde à un moment différent. Donc c'est totalement normal que les gens devraient se référer à leur messager local, qui parle leur langue maternelle. Pas à celui d'une autre tribue, surtout si elle est à des années de marche et qu'elle parle une langue étrangère.

Ces musulmans arabophones se croient vraiment être le nombril du monde.

je dénigre pas le français. j'aime la langue française, mais je connaît aussi l'arabe et je peux te le confirmer, la langue arabe est plus riche que la langue française, désolée pour ton égo mais c'est un fait.

il faut accepter que certains ont plus d'argents que d'autres, il ne faut pas succomber à la jalousie.


je confirme aussi que dieu possède pas qu'un nom mais 99 noms et le centième personne ne le connaît. mais comme tu es agnostique tu es à la recherche de la vérité, tu vis dans le doute permanent et cela te rend agressif.

islam veut dire paix donc la paix est universelle pour ceux qui veulent bien la vivre. la paix n'a pas de langue.

la langue arabe est importante pour comprendre les textes, il ne suffit pas de croire en dieu il faut aussi comprendre ce qu'il nous dit, et pour cela il faut connaître sa langue.

je ne pourrais pas discuter avec toi si on avait pas la connaissance d'une langue. plus qu'on connaît de mots plus qu'on comprend le texte.

c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.
donc je résume ce que tu dis: supériorité des arabes, les francais sont des sous humains, l'islam n'a pas de langue mais exige l'arabe, dieu humanisé, victimisation des musulmans, refus de discuter avec un non arabophone car il a forcément tort.

Si on change les langues et pays, on retrouve un rescapé de la jeunesse hitlerienne.


manou a écrit:
même les arabes continuent a apprendre l'arabe tellement elle est complexe et riche.
la dictée Pivot, ça te dit quelque chose?


Dernière édition par l'intondable le Sam 7 Juil 2012 - 13:10, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 13:02

Bon. Comparer une langue sémitique avec une langue indo-européenne, autant comparer un âne avec une autruche.

Néanmoins si j'ai deux choses à reprocher au français c'est sa grammaire beaucoup trop stricte et son coté trop horizontal. Pour ce qui est de l'apprentissage, vu que c'est ma langue maternelle je n'ai pas eu de problèmes. On s'habitue aux phonèmes pendant la petite enfance, c'est culturel.

On pourra me dire tout un tas de sottises, je penserais toujours que la langue la plus riche c'est le sanskrit.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 13:57

on possède la moitié du monde et ça vous rend malade, on a la bonne croyance, le meilleure des prophètes et la plus belle des langues. c'est normale que vous réagissiez comme ça.

moi aussi ça me rendrait malade. mais si vous le vouliez vous pourriez partager cette richesse et ces dons avec nous si seulement vous étiez moin vaniteux et grosse geule......

que dieu nous protège de l'envieux et de la jalousie.
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 39
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 14:06

On possède la moitié du monde ?
lol!
Revenir en haut Aller en bas
l'intondable
Exégète
Exégète
l'intondable


Masculin Nombre de messages : 6408
Age : 74
Localisation : Europe
Date d'inscription : 06/11/2010

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 14:12

manou a écrit:
on possède la moitié du monde et ça vous rend malade, on a la bonne croyance, le meilleure des prophètes et la plus belle des langues. c'est normale que vous réagissiez comme ça.

moi aussi ça me rendrait malade. mais si vous le vouliez vous pourriez partager cette richesse et ces dons avec nous si seulement vous étiez moin vaniteux et grosse geule......

que dieu nous protège de l'envieux et de la jalousie.
qu'il commence donc par t'enlever ton arrogance.
Revenir en haut Aller en bas
Le_Chat
Professeur
Professeur
Le_Chat


Masculin Nombre de messages : 590
Age : 36
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 11/05/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 14:24

Un jour, Nasredine Hodja marchait tranquillement avec, à côté de lui, son fils monté sur l'âne. Deux hommes passèrent à ce moment.
- Non mais regardez ça, dit l'un d'eux, voyez comment on éduque les enfants de nos jours : le jeune profite de l'âne alors que le vieil homme s'épuise à marcher !
Ayant entendu cela, Nasredine et son fils échangèrent leurs places. Quelques minutes plus tard, ils croisèrent à nouveau deux passants.
- Quelle honte, dit l'un d'eux, ce père indigne est tranquillement sur son âne alors que son pauvre fils est obligé de marcher à grands pas pour rester à sa hauteur !
Nasredine et son fils décidèrent alors de s'installer tous les deux sur l'âne. Un groupe de trois femmes ne tarda pas à croiser leur route.
- C'est terrible, dit l'une d'elles, cette bête va bientôt mourir sous le poids de ces deux fous !
Cette fois, Nasredine et son fils se mirent à marcher tous les deux à côté de l'âne.
- Idiots ! s'exclama un autre passant. Pourquoi marchez-vous sous cette chaleur alors que vous avez votre âne pour vous porter ?
Ne sachant plus que faire, le père et le fils rentrèrent chez eux.
- Tu vois, dit Nasredine à son fils, n'hésite pas à agir comme tu l'entends, puisque de toute façon tu ne réussiras jamais à plaire à tout le monde !
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 14:26

Tu as du atteindre ta limite dans la discussion... il n'y a plus d’argumentation!
Il ne reste plus que le mépris et l'intolérance!
Sache tu n'es pas intouchable, derrière tes grands airs de supériorité.
J'attends ce moment avec impatience...

Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47602
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! EmptySam 7 Juil 2012 - 16:54

manou a écrit:
florence_yvonne a écrit:
Citation :
c'est logique. et je répète pour bien comprendre le coran il faut savoir l'arabe.

A quoi bon se convertir dans ce cas ?

bonne question, qu'est ce qui fait que des centaines de personnes se convertissent chaque jours, alor que la plupart ne connaissent pas la langue
?

c'est pas la langue qui les fait convertir, mais la grâce de dieu qui les a touchés.

parfois c'est un geste, parfois c'est un mot, parfois sa logique, parfois, un fait scientifique, parfois c'est une vision.....

beaucoup de gens connaissent l'arabe et ne se convertissent pas.

il faut bien comprendre que l'arabe ne joue pas un rôle dans la conversion mais que les convertis doivent apprendre l'arabe pour approfondir leur connaissances dans le domaine religieux.

on ne peut pas faire la prière dans une autre langue, on ne peut pas comprendre le sens de toutes les phrases, ect... au bout d'un moment on est bloqué quand on ne connai pas la langue a fond.

Donc les gens se convertissent sans comprendre le Coran Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! U_thin7e
Revenir en haut Aller en bas
https://mourir-dignement.forumactif.com/
Contenu sponsorisé





Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty
MessageSujet: Re: Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!   Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Coran n'est pas la langue arabe d'origine!
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Comprendre la langue arabe
» Apprendre l'arabe
» La prière en arabe
» Apprendre l'Arabe
» Amalgame arabe et musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum musulman-
Sauter vers: