Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 integriste musulman ou extremiste

Aller en bas 
+2
Tatonga
hamid
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptySam 23 Juin 2012 - 18:19

Rappel du premier message :

de mon coté j’entends souvent ce mot



"
intégriste"


ou le mot extremiste islamique



c'est quoi pour vous un extrémiste?




par exemple tout musulman qui veut que sa femme reste à la maison et porte le voile est-il un extremiste?

l'extremisme est il forcement lié au terrorisme?

qu'est ce qu'un musulman acceptable par la société française?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 16:25

à stigmatiser on ne fait que renforcer leur conviction.

En quoi un niquab devrais me déranger si c'est librement consenti ?

Les gens ont leur libre arbitre et quand bien meme ils ne l'ont pas encore ça ne veut pas dire qu'ils ne l'auront jamais ( dernières révolutions arabes );

Moi ce qui m'inquiète ce sont les millions d'enfants que l'on enchainent sur l'autel de la perversion humaine : eux ils n'ont pas le libre arbitre, les adultes oui !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:04

Tatonga
Citation :
D'ailleurs, on peut même dire qu'après tout l'intégrisme, c'est bien, puisqu'il s'agit de rester accroché à ses traditions. Où est le mal?

oui, alors nous sommes tous un peu intégristes, et il ne faut pas en vouloir aux bretons, aux basques, aux corses, aux occitans, aux alsaciens, aux savoisiens, etc... de défendre leurs traditions. Pourtant c'est mal vu par une certaine partie de l'opinion et souvent par ceux qui revendiquent eux mêmes des traditions.

Pourquoi ce deux poids, deux mesures ? C'est ça qui me dépasse, que je n'arrive pas à comprendre.

Je pourrais dire que ceux qui dénoncent l'intégrisme occitan et qui n'aiment pas mon cassoulet sont racistes Very Happy logique non ?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:08

integrisme / fondamentalisme

tu peux aimes tes traditions là ou ça devient dangereux c'est quand tu veux les imposer aux autres : c'est la tout le problème à l'heure actuel
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 17:44

obie 1 a écrit:
integrisme / fondamentalisme

tu peux aimes tes traditions là ou ça devient dangereux c'est quand tu veux les imposer aux autres : c'est la tout le problème à l'heure actuel

Il y a les traditions régionales, liées au terroir, (Personnellement je me suis toujours adapté avec plaisir aux traditions des régions où j'ai vécu, y compris outre mer, c'est un principe). Après il y a les traditions liées à une culture étrangère, une religion, qui ne sont pas liées à un territoire en France, mais qui peuvent se manifester dans le milieu privé, associatif, ou religieux. Là pas de problème.

Sur la voie publique, c'est là que ça pose problème car tout le monde n'est pas obliger de subir les croyances ou la culture des des autres qui peut déranger.

C'est tout le problème de la cohabitation de cultures différentes sur un même territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:07

c'est que ça voyage un grand ange ,Obie , hé hé ... ..

Faut pacifier les arabes tiens ...
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:25

je me demande ce qui me derange le plus finalement : l'integrisme ou la bétise , la deuxieme proposition à l'air plus dangereuse
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:33

Je n'ai jamais pu saqué les Le peniste... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:38

je crois qu'ils s'en fichent en fait de ce qu'on pensent d'eux, ils savent qu'ils sont pas populaire alors que d'autres ignorent qu'ils aussi con qu'eux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:43

Je me sens visé c'est pas croyable .. integriste musulman ou extremiste - Page 2 Xrougi3
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:46

non faut pas integriste musulman ou extremiste - Page 2 1198796550
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:47

Jean marie, Président!!!
oups, je crois que ça marche pas, il est à la retraire! integriste musulman ou extremiste - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 EmptyLun 25 Juin 2012 - 18:49

lui ou un autre ç'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: integriste musulman ou extremiste   integriste musulman ou extremiste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
integriste musulman ou extremiste
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» la cour du roi pétaud
» La réflexion intégriste.
» Toute la nébuleuse islamiste extrêmiste est une création de la CIA.
» Comment extremiste juif manipule les musulmans et africains
» musulman

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: