Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Jésus-Christ: avait-il la foi?

Aller en bas 
+4
florence_yvonne
janot2012
franck17360
NIKOLAJ TJ/TJC
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyLun 2 Juil 2012 - 15:59

je pense que la question est mal posée : JC est venu au monde pour nous faire connaître Dieu tel que lui le connait et non comme le dépeind l'ancien testament , dire qu'il à la foi n'a pas de sens à mon avis
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:49

janot2012 a écrit:
nicolai a écrit:
---je suis toujours TJ/TJC, n'en déplaise à certains "inquisiteurs" qui prétendraient le contraire en étant eux des menteurs...
Franck, tu as l'occasion de pleurnicher à nouveau, Nicolai dit que tu etais un menteur ... mais tu vas pas t'en prendre à un TJ, n'est-ce pas ?

Quelle agitation autour de ces TJ-nonTJ ! Apres m'avoir insulté de malade mental pour avoir indiqué que Nicolai etait TJ, ce qu'il reconnait fort bien, honnêtement, je suppose que tu n'as pas d'excuse à formuler à mon egard pour tes agressions.
Pas grave ! ca montre l'êtat d'esprit.

Janot, je reconnais mes erreurs, MOI !
Et Nikolaï n'est pas agressif LUI !

Je constate qu'avec Nikolaï, la discussion est plus sereine qu'avec toi. Pourquoi le dénoncerais-je à Florence, puisqu'il n'a rien fait ?

Et tu te dis chrétien...ou est ton amour du prochain, Janot ?
et tu te prétends une personne chaleureuse ? Autant retourner chez les TJ alors... mais lollll
Et cette agitation, Janot, c'est toi qui l'a crée en accusant les autres d'être TJ et de nommer les TJ à chaque post que tu crées !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:51

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
Si je comprend bien, Nicolai, tu pretends être dans la vérité parce que tu es TJ ???...

---je ne prétends rien, sinon que je suis honoré d'être un serviteur/disciple de JC attiré par Yahawah-Dieu...la "vérité" est celle de YHWH et de JC via la bible...

Nikolaï,

Tu te dis TJ, mais tu cites le nom de Dieu comme étant Yahawah... Pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 7:53

Spoiler:

Par contre, janot, j'ai une question pour toi : Quelles sont tes croyances, toi ?


Hors sujet - Modérateur: Personne.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 8:11

Very Happy Quelqu'un peut m'expliquer le rapport qu'il y a entre le titre du sujet et les échanges qu'il y a eu entre les membres?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:14

Bon sang janot et franck allez vous défouler dans la section défi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyMar 3 Juil 2012 - 9:20

Ton sujet sur le dépotoir de Janot ne m'intéresse pas.
Ce n'est pas le but de la discussion.

Ne peut-on pas discuter sereinement avec toi ?

Réfère toi au sujet sur mes croyances et STP, ne me ressort pas encore ton éternel argument sur la WT et les TJ...

Je t'ai déjà expliqué pourquoi je le mets ici...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:16

jesus-christ avait-il la foi ?

Il semblerait qu'il avait déjà foi en lui-même, ce qui n'est déjà pas si mal...
Parce que croire seulement en "papa", ça ne suffit pas pour réaliser certaines choses. Surtout à son âge... tout d'même !


Dernière édition par schtroumpf-max le Jeu 5 Juil 2012 - 19:01, édité 2 fois (Raison : fôtes...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 18:48

On a de la difficulté à savoir quelles paroles Jésus a réellement dite... alors pour savoir ce en quoi il croyait bonne chance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyJeu 5 Juil 2012 - 19:23

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
refletbleu a écrit:
On a de la difficulté à savoir quelles paroles Jésus a réellement dites... alors pour savoir ce en quoi il croyait bonne chance Very Happy

---tu peux lire les évangiles (les 4) et la révélation de JC...ces textes sont à étudier...et fiables...en plus dans plusieurs traductions...

C'est beau vivre dans le déni.

Que fais-tu du Jesus Seminar? De la quête du Jésus historique par Dominic Crossan? De la recherche de la source Q?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:48

refletbleu a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
refletbleu a écrit:
On a de la difficulté à savoir quelles paroles Jésus a réellement dites... alors pour savoir ce en quoi il croyait bonne chance Very Happy

---tu peux lire les évangiles (les 4) et la révélation de JC...ces textes sont à étudier...et fiables...en plus dans plusieurs traductions...

C'est beau vivre dans le déni.

Que fais-tu du Jesus Seminar? De la quête du Jésus historique par Dominic Crossan? De la recherche de la source Q?

Les livres que tu cites sont sensés être sacrés ?
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 7:49

janot2012 a écrit:
refletbleu, je ne sais si tu t'es deja frotté aux tj, mais c'est systematiquement comme çà !

Reponse à côté, affirmation arrogante, défis de prouver qu'ils ont pas tord, dicours confus négation de negation de negation qui aboutit à la conclusion habituelle : "les tj ont raison sont la vraie religion, les autres la fausse, tous des mechants qui nous critiquent, ce qui prouve bien qu'on a raison".

C'est benet, evidemment mais ca arrive à leur donner l'impression qu'il y a une logique. De toute manière, pour les gourous, du moment que les adeptes paient et restent, pas de problème.

Ceci dit, c'est bien uniquement dans les evangiles que tu peux trouver des paroles que l'on prête à jesus.

Bizarrement, janot, il n'y a pas que les TJ sur ce forum qui pensent que tu es narcissique et gonflé d'orgueil...
Et surtout que c'est toi qui est têtu !

C'est dingue cette obsession de reporter tes défauts sur les autres !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:23

janot2012 a écrit:
autre tactique TJ ... se faire des alliés ...
autre tactique tJ : retourner l'argument ...
ainsi ca excite les debats et les fait tourner à de la querelle sans le moindre intérêt.

en 3 lignes ... une bordée d'insultes orgueil, narcissique et 2 tactiques perverses de secte ...tu fais fort dès le matin.
et si tu oubliais Janot et parlait du sujet ? trop difficile pour toi ? dans ce cas va dans "depotoir sur janot" c'est parfaitement adapté ! et laisses les sujets serieux si tu n'as rien à dire !

LOL, Janot, c'est toi qui mets "nous" ou "chacun verra" dans tes posts !

Revoilà encore cette affreuse attitude qui consiste a reporter ses propres défauts sur ceux des autres !

Janot, c'est toi qui reste constamment sur la personnalité de ton interlocuteur en essayant de la faire passer pour non crédible alors que c'est toi qui n'est pas crédible ! Mais lolllll

Et ou as-tu vu des insultes ? Ah oui, ! c'est vrai, pour toi une insulte, c'est quand on te dit quelque chose qui ne te plait pas !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 8:47

je vois que le Grand Inquisiteur est très occupé simultanément sur de nombreux fils à combattre les hérésies Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 526570811
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:05

Jayrâm Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Mdr85

Je me défends, car depuis que je suis sur ce forum, Janot n'arrête de me faire passer pour quelqu'un de non crédible (enfin, il essaye).

Je ne sais pas d'où sort cette haine des TJ, mais il ne cesse de reporter cette haine sur moi, parce que j'ai eu le malheur de dire que certaines croyances TJ sont cohérentes... malheur pour lui hein, pas pour moi, car il s'évertue à essayer de démonter mes croyances (ce que j'attends d'ailleurs avec des preuves bien sûr) avec des affirmations gratuites et non prouvées.

Et quand il me cite la Bible, c'est pour sortir et ressortir et re-re- sortir encore Jean 1:1...

Et quand on change d'arguments sans arrêt et qu'on finit par se contredire, on n'est plus crédible...

Donc, je disais que je ne fais que me défendre. m'imposer en tant qu'inquisiteur serait très prétentieux de ma part.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:05

D'autant que l'inquisition est une histoire à oublier...^^
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 9:11

janot2012 a écrit:
autre tactique TJ ... se faire des alliés ...
autre tactique tJ : retourner l'argument ...
ainsi ca excite les debats et les fait tourner à de la querelle sans le moindre intérêt.

en 3 lignes ... une bordée d'insultes orgueil, narcissique et 2 tactiques perverses de secte ...tu fais fort dès le matin.
et si tu oubliais Janot et parlait du sujet ? trop difficile pour toi ? dans ce cas va dans "depotoir sur janot" c'est parfaitement adapté ! et laisses les sujets serieux si tu n'as rien à dire !

Qu'est-ce qu'il t'ont fait les TJ ? on dirait que tu en fais une affaire personnelle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:02

franck17360 a écrit:
Jayrâm Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Mdr85

Je me défends, car depuis que je suis sur ce forum, Janot n'arrête de me faire passer pour quelqu'un de non crédible (enfin, il essaye).

Je ne sais pas d'où sort cette haine des TJ, mais il ne cesse de reporter cette haine sur moi, parce que j'ai eu le malheur de dire que certaines croyances TJ sont cohérentes... malheur pour lui hein, pas pour moi, car il s'évertue à essayer de démonter mes croyances (ce que j'attends d'ailleurs avec des preuves bien sûr) avec des affirmations gratuites et non prouvées.

Et quand il me cite la Bible, c'est pour sortir et ressortir et re-re- sortir encore Jean 1:1...

Et quand on change d'arguments sans arrêt et qu'on finit par se contredire, on n'est plus crédible...

Donc, je disais que je ne fais que me défendre. m'imposer en tant qu'inquisiteur serait très prétentieux de ma part.

C'est Janot qui joue son inquisiteur avec ses questions, mais rassure toi, tu n'es pas sa première victime, il y en a eu beaucoup d'autres avant toi.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:08

Jayrâm a écrit:


C'est Janot qui joue son inquisiteur avec ses questions, mais rassure toi, tu n'es pas sa première victime, il y en a eu beaucoup d'autres avant toi.

Aaaaaah alors, si tout le monde le connait... ca explique tout !!! Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Mdr85

Ce n'est pas la peine que je m'explique alors...S'il a déjà une réputation... Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 262355

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 468837
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 10:17

Il faut au Sieur Janot, des os. Des os à ronger, forumeurs et sujets.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, pour demain... je n'en sais rien.
Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 0023
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:13

JESUS avait une FOI a ''déplacer des montagnes''.
Quant a la bible , elle radote.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 11:15

schtroumpf-max a écrit:
Il faut au Sieur Janot, des os. Des os à ronger, forumeurs et sujets.
Ce n'est pas d'aujourd'hui, pour demain... je n'en sais rien.
Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 0023

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Mdr85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptyVen 6 Juil 2012 - 17:36

Allons Janot, tu ne vas pas te plaindre, pour une fois que tu fais l'unanimité cheers
Interroge-toi.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Jipé
Curieux
Curieux



Masculin Nombre de messages : 44
Age : 53
Localisation : Hautmont
Date d'inscription : 28/05/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 5:27

janot2012 a écrit:
tu te sens pas un peu ridicule ? vous vous y mettez à 5 non pas pour vous en prendre à une croyance, une doctrine mais à une personne, comme si vos doctrines respectives que j'ai osé critiquer, interpeller allaient par le miracle de votre attitude de meute devenir plus pertinentes.

et apres votre attaque coordonnée et ma reponse : "oh le janot, il ose se plaindre ..."

j'ai raté quelque chose !!?? Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Regarder
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 5:32

Alors parle nous un peu de tes croyances Janot, qu'on puisse juger de leur pertinence et tu verras que ce n'est pas difficile de démolir une croyance sur son incohérence, car Dieu lui-même n'est pas cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 7:38

janot2012 a écrit:
tu te sens pas un peu ridicule ? vous vous y mettez à 5 non pas pour vous en prendre à une croyance, une doctrine mais à une personne, comme si vos doctrines respectives que j'ai osé critiquer, interpeller allaient par le miracle de votre attitude de meute devenir plus pertinentes.

et apres votre attaque coordonnée et ma reponse : "oh le janot, il ose se plaindre ..."

en, l'autre jour, vous étiez à deux contre moi, j'ai rien dit pourtant...lol

Sérieusement Janot, si tu fais l'unanimité contre une ou plusieurs facettes de ta personnalité, ne sois pas têtu, admets les choses et réfléchis à ta manière d'aborder une conversation avec tes interlocuteurs (rassure-toi, je ne te demande pas de changer de croyance, je ne suis pas là pour ca !).

1°) Utilise des affirmations en s'appuyant sur des arguments prouvables voire prouvés;
2°) Ne sois pas cynique dans tes posts
3°) Ne ressasse pas les mêmes choses (tourner en rond)
4°) Respecte ton interlocuteur, ne le prends pas pour une bleusaille. Même si c'en est une (bleusaille), cela reste vexant pour quelqu'un qui, comme nous tous, cherche la vérité dans son coeur.

Si tu savais Janot, comme j'aurais aimé que tu me contredises avec des arguments sérieux et prouvés...
Revenir en haut Aller en bas
florence_yvonne
Admin
Admin
florence_yvonne


Féminin Nombre de messages : 47017
Age : 63
Localisation : L'Hérault
Date d'inscription : 28/03/2006

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:01

Janot,

Je ne prendrais même pas la peine de te répondre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 10:57

janot2012 a écrit:
ce forum a-t-il pour but de faire une analyse psy du forumeur janot ? de juger en fonction du nombre de forumeurs qui se joignent en meute ?

franck, crois-tu qu'il suffit d'affirmer, même si tu disposes d'alliés et de la protection de florence. Il est tres facile de pretendre que ce qui se credit n'est ni "serieux" ni "prouvé". Il s'agit là de bavardages de garnements que t'ont en effet conseillé tes gourous.

Le "serieux et les preuves" c'est autres d'apprecier si les arguments sont serieux.

Il est vrai que j'emploie pour les gourous de religions des mots durs : tromperie, malhonnêteté ... mais pourquoi, tu prends pour toi ce qui vise le college central TJ ? a toi d'y repondre !

Lorsque faute de discuter, reflechir tu te contentes de publier sur plusieurs sujets des pavés entiers, copier-coller de la propagande WT(preuve est donnée) sans le moindre apport personnel de ta part, que faut-il en conclure ?
Je ne tiens pas à t'attaquer personnellement, tu ne fais qu'appliquer les pratiques habituelles des TJ de flood des forums demandées par la WT.

Jayram,
justement, je suis prudent avant de me lancer dans une "croyance", d'où les questions que je te posais.

Je t'ai donné un exemple : j'ai crû il y a un temps que le Visage sur Mars etait artificiel et je n'y crois plus.
Donc pour moi, une croyance est le resultat d'une reflexion, inevitablement subjective et qui peut être mis en cause si des elements complementaires plus convaincants me sont transmis.

Par exemple, Eve croyant tout d'abord ce que les elohims lui ont raconté(qu'elle allait mourir si elle consommait du fruit de l'arbre) croit ensuite le serpent qui lui apporte des arguments arguments qui s'averent justes(en effet, les elohims constatent qu'ellle connait maintenant, comme eux et finalement, contrairement à ce que racontaient les elohims, ca ne la fait pas mourir).

Ainsi je crois en l'heliocentrisme, l'evolution des especes, l'espace-temps courbe, la transmission d'une tradition spirituelle au travers des ages, la Bible constituée de nombreux livres provenant de plusieurs autres traditions et à la beauté et cohérence du message chretien mais aussi à la richesse de la recherche et pratique soufie.

N'hésitez pas à critiquer, c'est fait pour çà !

Florence, je ne demande que çà ! ... que tu ne repondes pas en excitant les querelles interpersonnelles ...


Tu ne t eposes pas les bonnes questions Janot... Et le terme "alliés" me parait quelque peu ...guerrier ! Te sens-tu en guerre, Janot ? Pas moi...

Pour Eve, oui, elle a obtenu la connaissance du bien et du mal, mais elle est morte de vieillesse ! Alors que, d'après la Bible, elle ne devait pas mourir !

Et au niveau de tes croyances, je trouve des choses très intéressantes comme : l'espace temps courbé la transmission d'une tradition spirituelle et l'héliocentrisme... Peux-tu m'en dire plus stp ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:06

janot, il n'en demeure pas moins qu'une croyance est utile si elle te convient et t'apporte une réponse à toi personnellement dans le dedans de toi.

(Je ne connais pas les croyances que tu cites, et tu penses bien que je ne vais pas prendre la peine de les étudier, j'ai mis 30 ans à approfondir les miennes, elles me conviennent parfaitement et je n'ai pas l'intention d'en changer aussi incohérentes te paraissent-elles, rassures toi, je ne suis pas seul à les partager).
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 11:08

Jayrâm a écrit:
janot, il n'en demeure pas moins qu'une croyance est utile si elle te convient et t'apporte une réponse à toi personnellement dans le dedans de toi.

(Je ne connais pas les croyances que tu cites, et tu penses bien que je ne vais pas prendre la peine de les étudier, j'ai mis 30 ans à approfondir les miennes, elles me conviennent parfaitement et je n'ai pas l'intention d'en changer aussi incohérentes te paraissent-elles, rassures toi, je ne suis pas seul à les partager).

Au moins, tu es honnête ! Very Happy et c'est très bien comme ca !

Moi perso, je cherche à prouver que mes croyances ne sont pas les bonnes, pour me persuader qu'elles sont bonnes ! (je sais, c'est très farfelu...^^ mais au moins, si d'autres me prouve par A+B que c'est faux, et bien, je me trouverais dans l'obligation de chercher encore...celle qui me semble vrai POUR MOI)
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:16

janot2012 a écrit:
Jayrâm a écrit:
janot, il n'en demeure pas moins qu'une croyance est utile si elle te convient et t'apporte une réponse à toi personnellement dans le dedans de toi.
là, d'accord. mais toute croyance doit s'atetndre à pouvoir être interrogé, contestée.

Mais je n'attends que cela Janot...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 EmptySam 7 Juil 2012 - 12:26

quote="janot2012"]
janot2012 a écrit:
Citation :
Pour Eve, oui, elle a obtenu la connaissance du bien et du mal, mais elle est morte de vieillesse ! Alors que, d'après la Bible, elle ne devait pas mourir !
encore une fois tu enonces n'importe quoi sans vérifier ! c'est lourd ...
si encore tu avais moins t'arrogance à te vanter qu'on va voir ce qu'on va voir ... etc.

Ma lourdeur n'atteint pas la tienne et tes insultes glissent sur mes plumes de canard...

Néanmoins :

Genèse 3:3 nous dit :"Mais quant au fruit de l’arbre qui est au milieu du jardin, Dieu a dit : « Vous n’en mangerez pas, vous n’y toucherez pas, sinon vous mourrez !"
genèse 3:4:"Alors le serpent dit à la femme : Pas du tout ! Vous ne mourrez pas !
Genèse 5:5: "La totalité des jours qu’Adam vécut fut de neuf cent trente ans ; puis il mourut."

La sentance de Dieu a été clair !


janot2012 a écrit:
La Bible :22 Et l’Éternel Dieu dit : Voici, l’homme est devenu comme l’un de nous, pour connaître le bien et le mal ; et maintenant, — afin qu’il n’avance pas sa main et ne prenne aussi de l’arbre de vie et n’en mange et ne vive à toujours… !

il suffit pourtant de lire ! il searit devenu immortel par l'arbre de vie ... donc il ne l'étaient pas avant.

Ben oui, et alors ? Adam est-il toujours en vie ? Non, car Dieu lui a interdit l'accès au jardin d'Eden et à l'arbre de vie !

janot2012 a écrit:
Tu vois franck, au lieu de faire des copier-coller de la WT, si tu lisais la Bible, pas juste dans les textes WT, ca t'eviterait de dire d'autres betises.

Je serais plus indulgent avec tes erreurs si tu etais moins arrogant, te parant de "vérité" que tu vas demontrer et te vautres à chaque fois.

Deviendrais-tu agressif, Janot ? Et dire qu'il y a peu, c'est toi qui te plaignait qu'on t'insultait...mais LOOOOOOL
Après la malhonnêteté, l'idiotie, voilà la bêtise...

Regarde toi bien Janot... Tous tes dires ne sont qu'interprétation personnelles et nullement en contexte avec la Bible !

janot2012 a écrit:
pour t'eviter çà, dis-toi que les propagandes WT que tu nous publies sont adptées en interne dans les salles du royaume, où personne ne les conteste, ni verifies. Si tu ressors çà tel quel sur un forum libre, tu te ridiculises et tu t'enerves, t'agite, etc.

Janot, arrête stp, d eme comparer aux TJ... Ca devient lassant ! Ce sont MES croyances Janot ! En fait, tu me pousses à me défendre et à dire que je ne suis plus TJ...

Je ne suis plus TJ, mais j'ai gardé certaines croyances TJ, PARCE QUE J'Y CROIS !!! et j'ai rejeté d'autres croyances TJ, parce que je n'y crois pas !
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ: avait-il la foi?   Jésus-Christ: avait-il la foi? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ: avait-il la foi?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» Jésus n'avait pas la foi
» Jésus avait-il des frères ?
» Jésus avait deux enseignements différents?
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: