Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 le terme "les dieux"

Aller en bas 
+8
dan 26
Marcus Klimacus
chat-man
Gab aux citrons
J-P Mouvaux
Aornis Eleia
florence_yvonne
amejade
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
amejade
Professeur
Professeur



Nombre de messages : 968
Age : 83
Localisation : paris
Date d'inscription : 04/08/2011

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 1 Juil 2012 - 10:28

Rappel du premier message :

bonjour

on sait que l'hindouisme est une monothéiste pure d'ou viendrait le terme "les Dieux"

es ce la langue qui est propice à confusion?

de quand date ce terme?
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:06

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
Dan c'est dur d'avoir échoué dans la voie de la foi après avoir y consacré 30 ans de sa vie, on comprend que tu sois aigri, mais tout va bien pour nous. Tu n'as pas porté de fruits, tu es passé à côté du seul but de la vie qui est de se souvenir de Dieu, de devenir conscient de Lui, mais peut être que tu auras une seconde chance, comme le figuier maudit, sinon le vigneron viendra t'arracher sur ordre du maître.

Mais ce n'est pas possible de dire des choses pareilles, le seul but de la vie est de se sentir bien dans ses pompes que ce soit avec Dieu, les dieux, la fée Carabosse, tintin et Milou , sans Dieu etc etc il y a des milleirs de methodes et de croyances . Je constate que tu imposes bien ici ta méthode alors applique ta propre morale

On n'a pas le droit de vouloir imposer comme tu le fais sa methode, c'est contre cela que je me bats avec des mots . Et toi que fais tu là avec tes mots tu imposes ta méthode!! Very Happy
Les propos soulignés demontrent encore que tu veux essayer de faire peur pour faire croire, cette methode est ignoble mon cher JR , et montre une forme d' intégrisme religieux de ta part.

Amicalement

i


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 6 Sep 2012 - 19:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:09

Avenant à la charte :

- Il est interdit d'intégrer un commentaire dans une citation, lorsque l'on répond à un message à partir de cette citation.

Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:16

Elie, tu joues à quoi avec ces posts?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:41

Prophète Elie, les démons ne sont pas de simples pêcheurs à qui on peut pardonner les blasphèmes, non, ce sont des antéchrists, il faut les combattre sans relâche et sans pitié, les refouler dans l'antre nauséabonde d'où ils sont sortis. Les archanges dont le plus glorieux d'entre eux, sont chargés de cette mission.

le terme "les dieux" - Page 3 90b3dc10

Citation :
Que Dieu exerce sur lui Son empire,
et toi, archange Michel, prince de la milice céleste, refoule en enfer, par la Vertu divine, Satan et les autres esprits malins qui errent dans le monde pour la perte des âmes. Amen.

C'est explicite non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 19:52

le terme "les dieux" - Page 3 496314746


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 6 Sep 2012 - 20:19, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:00

le terme "les dieux" - Page 3 946710 Pour quoi dis-tu cela JR, je n'ai pas dis le contraire?


Dernière édition par prophète Elie le Jeu 6 Sep 2012 - 20:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:16

chat-man a écrit:
Elie, tu joues à quoi avec ces posts?
Désolé un petit bisou! le terme "les dieux" - Page 3 Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 20:19

Elie, tu es sensé avoir lu la charte et ses avenants, et pour les citations dans les messages, on t'a fait plusieurs fois la remarque.
Si tu n'en as rien à cirer, moi non plus.
Je ne prends plus la peine de corriger, je supprime purement et simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyJeu 6 Sep 2012 - 21:30

JR a écrit:
Prophète Elie, les démons ne sont pas de simples pêcheurs à qui on peut pardonner les blasphèmes, non, ce sont des antéchrists, il faut les combattre sans relâche et sans pitié, les refouler dans l'antre nauséabonde d'où ils sont sortis. Les archanges dont le plus glorieux d'entre eux, sont chargés de cette mission.

le terme "les dieux" - Page 3 468837
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pandore
Exégète
Exégète
Pandore


Féminin Nombre de messages : 8052
Age : 58
Localisation : Vaisseau mère
Date d'inscription : 14/05/2011

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 3:46

En tout ca ,il n'est pas le seul ..
Je peux dire ainsi ...


Je frise le ridicule par le devoir sculptatoire déshumanisante
J'enlace ma vieille compagne ,sous des dérives aléatoires de vos farces indolantes
mais que mon esprit s'échauffe à la mule ,que je tire en fardeau
Et qu'ai-je donc manqué ,sous le devoir ,ils hennissent en clameurs ,leurs douleurs
La juxtaposition du chat botté en griffonnade, de la bouffonnade surdimensionné
D'où leurs déraisonnement se campent d'être exhortés du temps lointain
Me prouve bien là,qu'ils sont enfin revenu sous leur conscience non achevée
Qu'ils se soient gardés sous l'échappés ,prisonniers des temps de la grande noirceur,en malignités persverses,me jette à la renverse
un miroir doublement réfractaire ,l'autre versant
Même de la peine de vie ,ma plume s'ensuit en postillonnant le postiférant
Certains y vois là ,à regret ,la victimisation de complaintes ,grincantes
D'autres l'ouverture de la porte de barbe bleu
Une chance ,de prudence pour l'homme incomfortablement assit
La fuite du passé ,d'où j'avais laissé se terrer l'indigeste à la fesse
Ce qui est dégoûtant ,de ce vieux ,c'est qu'il est d'un grincheux
qui accuse le sourire mélancolique ,d'obliquer ,d'obligation populaire
et soumis la misérable viscère des deniers standardisés estampillés
découplés ,assemblés sous les généralités télévisés de l'idiocratie scapin,de la planet stupid
Une pâture d'armurier à l'escadron aussi rugeux et rigide que Dieu
S'enguellent sous les vent tsunami de la jucherie exemplaire de Bélair
le trop trombulaire sous la flûte chantante stérilisante
Pardonnez la marquise qui là y voit ,ses imbéciles d'autrefois
Toujours sous le même pédantisme de services boutades
Pourquoi la plume écrit t'elle :elle chatouille et de se fait, rit et elle se trempe et de se fait ,griffonne et est légerte et de se fait ,rêve et elle habille et de se fait ,parrure
Brandir l'exploit ,non vainement, c'est de la soupane,de l'inflection de flexion
moribulaire-mortibulaire,moribond qui déambule ,sous le mort transporté ou est-ce une infection du derniers moyen âgeux mortifère de pelleton
deux grâces données à ajouter en dictionnaire
d'une tête pensante ..comme à l'évolutionnisme cadavérique glauque
C'est un surpelatif glauquissisme
maintenant l'épouse se retire ,sous l'impassible désertification de sa vie
J'espère que mon grand Québec n'aura plus hônte de moi







Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 6:59

Si les évangéliques t'ont exorcisé, il y a une raison. C'est bien que tu es possédé,
... Satan t'habite le terme "les dieux" - Page 3 Mdr85



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 12:49

Pauvre Dan, maintenant que tu as lâché le morceau, les oiseaux de foi (de proie Razz ) vont se repaitre jusqu'à satiété.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 13:53

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
Si les évangéliques t'ont exorcisé, il y a une raison. C'est bien que tu es possédé,

Où qu'ils sont dijonctés comme tous ceux qui osent encore, croire et pratiquer cela au 21 eme siècle . Amicalement i

1 Timothée 4.1 Mais l'Esprit dit expressément que, dans les derniers temps, quelques-uns abandonneront la foi, pour s'attacher à des esprits séducteurs et à des doctrines de démons...

Dan 26 a écrit:
Des evangélistes m'ont déjà exorcisé à 3 il y a quelques années , comme tu peux le voir le résultat n'est pas fameux!!!

L'Évangile selon Matthieu - Chapitre 12-43 "Quand un souffle contaminé est sorti de l'homme, il erre dans des lieux sans eau pour chercher le repos; et il ne le trouve pas.
44 Alors il dit : 'Je reviendrai dans ma maison d'où je suis sorti'. Il vient et la trouve vacante, balayée, parée.
45 Alors il va prendre avec lui sept autres souffles pires que lui, et ils entrent habiter là. Et la fin de cet homme est pire que son commencement. Ainsi de même en sera-t-il pour cet âge criminel".


Dernière édition par zarzou2 le Ven 7 Sep 2012 - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 14:00

chat-man a écrit:
Pauvre Dan, maintenant que tu as lâché le morceau, les oiseaux de foi (de proie Razz ) vont se repaitre jusqu'à satiété.

Luc 17.37 Ils répondent et lui disent : "Où, Adon ? Il leur dit : "Où est le corps, là se rassemblent les vautours".
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle


Féminin Nombre de messages : 13987
Age : 60
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 17:09

dan 26 a écrit:

. Des evangélistes m'ont déjà exorcisé à 3 il y a quelques années , comme tu peux le voir le résultat n'est pas fameux!!!
Deux évangéliques, pas "évangélistes"
Les évangélistes sont ceux qui ont écrit les évangiles ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyVen 7 Sep 2012 - 21:55

Toi alors le terme "les dieux" - Page 3 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 17:30

Vous dites des choses qui n'ont aucun sens Dan ce qui portera certains à penser que vous êtes le jouet de vos propres fantasmes, d'une folie étrange, comme habité de démons... Personnellement je préfère les qualificatifs de la psychologie pour qualifier ce qui vous étrangle de l'intérieur et vous rend à vos propres yeux aussi brillant alors que je ne vois qu'une poupée de son qui se joue d'elle-même.

Enfin, sachez le tout historien de bon sens tenait au moins pour acquis qu'une juste restitution des faits repose au moins sur plusieurs témoignages. Nul besoin de retrouver les restes de César pour croire que César fut ce ne sont pas les témoignages qui nous manquent, de même en était-il de ce juif que vous méprisez tant et dont vous faites votre raison d'exister.





Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptySam 8 Sep 2012 - 18:18

Mais enfin Dan, sur le fil de la genèse que vous êtes en train de polluer d'ailleurs par vos interventions sans fondements je soulignais justement votre manque de connaissance par vos affirmations impertinentes... Vous pensez bien que là-dessus je serais bien mal avisée de vous confier le moindre textes vous seriez capable de le dévorer... Mais heureusement que sa parole à lui, le christ était pleine de bon sens pour faire des z'enfants avisés pour avoir une bonne mémoire, c'est pourquoi je vous partagerais ceci qui me parait tout à fait pertinent pour illustrer ce que je pense sur ce qu'il convient de vous donner:

Matthieu 7.6 Ne donnez pas ce qui est sacré aux chiens, ne jetez pas vos perles à la face des cochons, qu'ils ne les piétinent de leurs pattes et, se tournant, vous déchirent.

Voilà ce qu'il convient de donner à ses ennemis: rien!


Très sincèrement.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 8:11

Quand l'envie et la haine de Dieu deviennent les seules motivations, j'appelle cela un antichrist ou un être démoniaque. C'est une espèce de foi inversée, comme une obsession, ou la haine remplace l'amour. Ce besoin de se venger d'avoir subi 30 ans intégrisme catho chez les frères maristes, qui le torture... Tout sauf l'impartialité, l'objectivité qui sied à un chercheur raisonnable.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 15:54


Le cochon de cette histoire ce n'est pas celui que nous enfermons dans une porcherie mais un homme qui est comme un cochon pour se comporter comme tel... je trouve cela très sage que de ne rien lui donner de bon à manger.



Revenir en haut Aller en bas
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 16:48

Citation :
Je réponds points par points à tous tes messages pourrais tu faire de même; tu as des réponses trop sélectives, et sembles eviter certaines par ce procédé!!!

Je ne te donnerais plus rien à manger... Je ne suis pas à ton service. Je préfère éviter d'alimenter ta folie tu en seras moins exité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 17:58

Dan26 une fois que vous avez dit que Dieu n'existait pas, tout est dit, quel intérêt d'intervenir encore su des sujets que vous ne comprenez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
chat-man
A.A
chat-man


Masculin Nombre de messages : 6405
Age : 59
Localisation : Quantiquement vôtre
Date d'inscription : 10/01/2008

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 18:13

zarzou2 a écrit:
Citation :
Je réponds points par points à tous tes messages pourrais tu faire de même; tu as des réponses trop sélectives, et sembles eviter certaines par ce procédé!!!

Je ne te donnerais plus rien à manger... Je ne suis pas à ton service. Je préfère éviter d'alimenter ta folie tu en seras moins exité.

Quelle majesté ce zazou! le terme "les dieux" - Page 3 0007

le terme "les dieux" - Page 3 Humour10
Revenir en haut Aller en bas
http://www.phim-sculpture.com/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 19:40

Non je suis persuadé que vous ne comprenez pas le langage spirituel, ni poétique, ni symbolique, ni parabolique, ni mythologique, c'est bien trop subtil, pour vous c'est abscons (c'est votre terme) vous êtes bien trop terre à terre pour saisir ce qui vole un peu haut, mais à chacun son monde, n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou2
Professeur
Professeur
zarzou2


Féminin Nombre de messages : 810
Age : 56
Localisation : FRANCE
Date d'inscription : 17/08/2012

le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 EmptyDim 9 Sep 2012 - 20:18

@ Chat Man

Rooo! Trop mignon ce chaton, comme quoi c'est pas la rayure qui fait le félin... Lui au moins il sait ce qu'il regarde pour un bon devenir.

le terme "les dieux" - Page 3 855477

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le terme "les dieux" - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: le terme "les dieux"   le terme "les dieux" - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le terme "les dieux"
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» La limite de pensée en terme d’utilité.
» Juif
» LES DIEUX
» Rire des dieux
» Lyre des dieux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions orientales-
Sauter vers: