Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Explication du Dieu Un.

Aller en bas 
+9
Atrahasis
helleniste
obie 1
sfi
janot2012
franck17360
chat-man
florence_yvonne
Tatonga
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
obie 1
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 3683
Date d'inscription : 12/06/2009

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 15:42

Pandore a écrit:

non,mais scientifiquement parlant ,il est exact de dire que la croûte terrestre à
éclaté et que l'eau sous elle ,à ressorti...même avec allégorie de Noé ,le juste ,un patriarche (arche banque adn) quelque fût son nom Noé(mie) ...une belle femme scientifique et brillante ..patrie(arche) gardienne de la patrie ,gros project 2012
Ulysse compagne


du tout , c'est faux :

Aujourd’hui encore, les scientifiques ne sont pas unanimes quant à l’origine de l’eau sur Terre, principalement présente actuellement (et depuis des milliards d'années) dans ses océans.
L’hypothèse la plus prisée des scientifiques est celle des chondrites carbonées qui sont arrivées sur Terre à la fin de l’accrétion et qui transportaient de l’eau.
D’autres pensent que l’eau provient des comètes, qui, après la période d’accrétion, se sont écrasées sur Terre. En effet, les comètes sont des corps célestes issus de la ceinture de Kuiper ou du nuage d'Oort ; elles ont un diamètre en général inférieur à 20 kilomètres, et sont composées à ~80 % de glace.
Certains penchent pour la théorie du dégazage : c’est-à-dire qu’ils pensent qu’après la formation de notre planète, il y a 4,5 milliards d’années, le dégazage des magmas volcaniques (contenant de l’eau liée aux silicates des minéraux hydratés et des gaz emprisonnés dont l'hydrogène et l'oxygène) a fourni de l’eau sous forme gazeuse.
Il existe aussi une quatrième hypothèse, peu privilégiée des scientifiques, de l'apport d'eau par les micrométéorites, dont le diamètre est de l’ordre du micromètre, qui sont très fréquentes.

Pourtant, de récentes découvertes semblent suggérer aux scientifiques qu’il n’y aurait pas un seul, mais au moins deux phénomènes à l’origine de l’eau. En effet, en évaluant le rapport du deutérium sur l’hydrogène présents dans la comète de Halley grâce aux mesures de la sonde Giotto et en comparant ce rapport avec celui mesuré sur Terre, les astrophysiciens ont constaté une différence qui les a poussé à penser que l’eau ne provenait pas uniquement d’impacts météoritiques ou cométaires, comme certains le pensaient, mais qu’elle provenait aussi d’une autre source, sûrement l’eau du dégazage du globe. En effet, ils ont obtenu un rapport D/H de quelque 3×10-4 pour les comètes, contre 1,5×10-4 dans les océans terrestres.
Mais, par quelque moyen que ce soit, l’eau, une fois arrivée sur Terre, sous forme gazeuse ou solide selon les cas énoncés, s’est, dans l’hypothèse des météorites et des comètes, évaporée à cause des conditions de température lors des impacts ; elle a été ensuite retenue par l’atmosphère protectrice. Dans l’hypothèse du dégazage, l’énergie fournie par la Terre a entrainé un volcanisme important qui a permis à l’eau de s’échapper du manteau. Puis, la température diminuant, la vapeur d’eau présente dans l’atmosphère qui a été à l’origine d’une couche nuageuse épaisse autour de la planète, s’est peu à peu condensée. Aussi, pendant des millions d’années, un déluge de pluies torrentielles, chaudes et acides, s’est abattu sur Terre, responsable de l’apparition des océans. Une bonne partie du « initial » a dû être capté dans les roches, altérées par l'acidité de l'eau, sous forme des premiers carbonates. Puis, le climat a dû se stabiliser, ces océans se sont maintenus et après que la vie est apparue, la photosynthèse a contribué à la diminution du taux de . La température a continué à diminuer de telle sorte que l’eau sous forme de glace a pu enfin se maintenir sur Terre. Ainsi l’eau était désormais présente sous ses trois états.


en allant à Vulcania , ils ont retenu l'hpothèse des magmas vocaniques

Noé en prend un sacré coup dans l'aile
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 16:00

Je suis d'accord avec toi Obie 1 sur les éléments scientifiques que tu présentes. Je ne pense pas personnellement que l'eau ait surgit de dessous terre uniquement.

Juste pour enrichir le débat par rapport à la version musulmane, il faut signaler que dans le Coran, il n'y a rien qui indique que le déluge de Noë a touché la terre entière. Le verset qui décrit le déluge dit : "Et quand le {TENNOR} bouillonnat". J'ai repris le mot "TENNOR" avec sa pronociation en arabe exprès tel quel, parce qu'il y en qui vont dire que ça signifie un four ou un volcan ou un barrage. Bref, personnellement, je reste prudent et je préfère ne pas spéculer dessus.

Donc, il semblerait qu'il s'agissait plus d'une inondation locasée dans une région donnée et qui a noyé le peuple de Noë plutôt qu'un déluge universel qui aurait touché aussi les chinois, les sud africains ou les indiens.

ça me semble personnellement plus plausible.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:11

Les 4 éléments primordiaux sont partout dans l’univers... Explication du Dieu Un. - Page 4 793969


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:15

prophète Elie a écrit:
Les 4 éléments primordiaux sont partout dans l’univers... Explication du Dieu Un. - Page 4 793969


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu en a oublié un, le cinquième, qui est l'éther, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 18:59

Hugues a écrit:
prophète Elie a écrit:
Les 4 éléments primordiaux sont partout dans l’univers... Explication du Dieu Un. - Page 4 793969


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Tu en a oublié un, le cinquième, qui est l'éther, non ?


Non je ne l'ai pas oublié et je précise bien Les 4 éléments primordiaux car j'aurais précisé les 5! Sais-tu compter? lol! Bref donc les 4 éléments primordiaux sont partout dans l’univers depuis la création!
Sur le cinquième éléments qui est effectivement l'éther, je ne sais pas si celui-ci est partout dans l'univers!
Mais peut-être la cause est qu'Hénoch et Elie ont oublié à force de boire l'eau de l'Ether! Explication du Dieu Un. - Page 4 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:14

L'éther est " l'âme " de l'univers (âme groupe). Il est donc un élément primordial, non ? Enfin, c'est mon point de vue de FM...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:43

Hugues a écrit:
L'éther est " l'âme " de l'univers (âme groupe). Il est donc un élément primordial, non ? Enfin, c'est mon point de vue de FM...
J'avoue ne pas savoir pour le moment mais si le Saint Esprit de Dieu Créateur ou Grand Architecte de cet univers pour toi FM Wink me renseigne, je donnerai l'info sauf si tu es certain de ce que tu dis? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 20:04

D'un point de vue théosophique, bouddhique et védique, l'éther n'est qu'un des éléments de la nature matérielle, le cinquième, qui compose l'Akasha, certes plus subtil que les autres, mais néanmoins matériel, ce n'est pas l'âme, il y a plusieurs plans qui le sépare de l'âme.
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:26

JR a écrit:
D'un point de vue théosophique, bouddhique et védique, l'éther n'est qu'un des éléments de la nature matérielle, le cinquième, qui compose l'Akasha, certes plus subtil que les autres, mais néanmoins matériel, ce n'est pas l'âme, il y a plusieurs plans qui le sépare de l'âme.

Tu veux dire qu'il y a plusieurs plans qui séparent l'humanité, non ? C'est en quoi, la "Croix" est d'un symbolisme très concret...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 21:58

Hugues a écrit:
JR a écrit:
D'un point de vue théosophique, bouddhique et védique, l'éther n'est qu'un des éléments de la nature matérielle, le cinquième, qui compose l'Akasha, certes plus subtil que les autres, mais néanmoins matériel, ce n'est pas l'âme, il y a plusieurs plans qui le sépare de l'âme.

Tu veux dire qu'il y a plusieurs plans qui séparent l'humanité, non ? C'est en quoi, la "Croix" est d'un symbolisme très concret...


La croix prophétisée par Moïse et le bâton d'Airain!
Soit le Fils de Dieu vaincra le serpent par la croix ! (en retirant le voile des écrits pour lire la deuxième lecture ou constater l’image, le dessin, de cette croix avec un serpent dessus !)
Ce que Jésus a effectivement effectué jusqu’à notre époque!
Car le crucifix est toujours utilisé en rituel d’exorcisme me semble t-il…
Explication du Dieu Un. - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 4 Aoû 2012 - 22:57

prophète Elie a écrit:
Hugues a écrit:
JR a écrit:
D'un point de vue théosophique, bouddhique et védique, l'éther n'est qu'un des éléments de la nature matérielle, le cinquième, qui compose l'Akasha, certes plus subtil que les autres, mais néanmoins matériel, ce n'est pas l'âme, il y a plusieurs plans qui le sépare de l'âme.

Tu veux dire qu'il y a plusieurs plans qui séparent l'humanité, non ? C'est en quoi, la "Croix" est d'un symbolisme très concret...


La croix prophétisée par Moïse et le bâton d'Airain!
Soit le Fils de Dieu vaincra le serpent par la croix ! (en retirant le voile des écrits pour lire la deuxième lecture ou constater l’image, le dessin, de cette croix avec un serpent dessus !)
Ce que Jésus a effectivement effectué jusqu’à notre époque!
Car le crucifix est toujours utilisé en rituel d’exorcisme me semble t-il…
Explication du Dieu Un. - Page 4 946710

Enfin pour ma part j'adhère à la théorie de la constitution quintuple, 5 enveloppes. Les écoles occidentales comptent 7 plan et 7 corps. Mais dans les deux classements, l'éther correspond au monde et au corps vital, qui vient immédiatement après le physique grossier composé des 4 éléments de la tradition (ou des 3 états chimiques de la matière : solide, liquide, gazeux). Certains considèrent que l'éther fait partie du monde physique subtil comme 5ème élément, d'autres le classe à part.
L'éther serait lié à l'aura, à la corde d'argent, à la force de vie, à la santé, au magnétisme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:35

Bien joué JR mais je ne sais pas ce qu'en pense Swelen Ewing? Explication du Dieu Un. - Page 4 Mdr85 lol!


J'ai lu, parait-il: que le fait de boire l'eau de l' l'éther au paradis fait oublier à nos âmes le souvenir de nos vie antérieur...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 14:58

Tu es complètement éthéré ou éthèrique ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:32

JR a écrit:
Tu es complètement éthéré ou éthèrique ?


Oui, car si je n'avais pas rencontré Dieu le Père étant enfant,
je ne pense pas que je me serai réveillé un jour en me posant cette question durant 30 ans: pourquoi ai-je vu Dieu?
Et je suis toujours en phase de réveil.
Et même après 30 ans, en passant par un régime végétalien,
c'est Dieu qui me révèle pourquoi:
car je suis la réincarnation d’Elie…
En fait je ne sais rien et je n'ai aucun mérite!
Ce que je sais, Dieu par le saint esprit ou son Ange Gabriel me le révèle!





"Le mythe d’Orphée est une dérision des religions relatives à la réincarnation des âmes. L’âme est une persistance de la Psyché après la mort. Nous parlons ici de l’âme, non de l’Esprit. Cette distinction, d’un grand sens logique, était familière à l’Antiquité puisque déjà Homère, en son temps, attribuait à l’être humain la possession de deux intelligences, le « thymos » et la « psychè ». Pour ce dernier comme pour Platon, l’âme s’oppose fondamentalement à l’Esprit, elle ne participe pas à la divinité. Sorte d’« ange déchu de tous temps », l’âme est un perpétuel aveu de l’inconsistance de l’homme, de la fragilité de sa nature mortelle, de son péché devant Dieu. Plus que cela, elle est une émanation directe du corps, prisonnière de l’Hadès, une ombre persistante incrustée dans la trame du temps et de l’espace. Non immortelle, mais durable, elle survit à la dépouille en exprimant constamment son désir de retrouver racine dans la matérialité, de se réincarner dans un corps nouveau. L’âme est par nature incestueuse. Elle se rapporte à l’intention de perdurer dans le temps (elle ne participe pas de l’Eternité). Pour cela, on usait dans ces religions d’unions consanguines sous toutes leurs formes (intellectuelles ou physiques), dont la finalité était de transmettre d’une génération à une autre au sein d’une dynastie ou d’une famille, une même âme. Le culte des ancêtres en est une adaptation. L’idée étant ici que l’âme est la seule forme de vie après la mort qui puisse se concrétiser dans un monde sans cesse en mouvement, entraîné dans une chute perpétuelle. Mais, comme le mythe d’Orphée l’exprime, il ne s’agit là que d’une chute sans fin, d’un dédale interminable, d’une mort perpétuelle, d’une illusion qui entraîne l’âme dans un jeu de miroir infini. Certaines âmes ne naissent et ne meurent qu’une fois. D’autres naissent et meurent de multiples fois, ainsi en est-il d’Eurydice. En effet si Orphée se retourne, inquiet du silence de sa bien-aimée, et la renvoie ainsi aux Enfers, c’est avant tout par manque de Foi. L’image qu’il a d’Eurydice est trompeuse. Elle est pour lui la perspective du Salut, certes, mais d’un salut illusoire, infecté par le venin du Serpent. En d’autres termes, Orphée n’aspire pas à la résurrection, sa Foi est défaillante, et il est incapable d’apercevoir dans la lumière du jour la nouvelle Eurydice (la rédemption et la Foi). Il se retourne vers l’obscurité de l’Enfer (du sépulcre), pour contempler l’image mutilée et imparfaite du Salut : l’âme. Il se tue ainsi lui-même, et devient son propre serpent, infecté par son propre venin."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:44

"Les Pharaons vénéraient des dieux serpents. Leur apparence unique (corps filiforme dépourvu de membres), leur discrétion (en plus d'un mimétisme avec leur milieu les vipères peuvent rester cachées des heures dans le sable), leur attaque foudroyante, leur venin mortel duquel même les dieux n'étaient pas protégés (Ra mordu par un serpent et sauvé par Isis ou encore Geb victime du venin craché par l'Uræus) et leur capacité à disparaître par la moindre anfractuosité, en font des tueurs redoutés. Tous les petits ophidiens, dangereux ou inoffensifs colubridés (couleuvres et autres), étaient indistinctement considérés comme des « démons » malfaisants et leur image hiéroglyphique, depuis les textes des pyramides, est souvent percée de couteaux symboliques afin de les neutraliser. Pharaon adorait aussi un dieu serpent Apophis..."

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 18:49

"Lorsque l'Eternel avait dit à Moïse de jeter sa verge à terre afin qu'elle se transforme devant lui en serpent, le verbe jeter "shalak" signifie aussi "jeter à terre" comme Satan qui allait être précipité sur la terre. Dieu indiquait comment il allait arracher les hommes à la malédiction du péché de l'humanité en précipitant le "serpent ancien".

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 19:48

le serpent est l'incarnation du diable, satan ne pouvant pas enter au paradis, posséda le corp d'un serpent qui en sortait et rentrait comme il le voulait son but était de tenter adam et eve......
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:22

manou a écrit:
le serpent est l'incarnation du diable, satan ne pouvant pas enter au paradis, posséda le corp d'un serpent qui en sortait et rentrait comme il le voulait son but était de tenter adam et eve......

Non manou. On en a fait, une créature du diable. Le serpent peut tuer, comme il peut guérir (dualité). Dans l'Egypte antique il existe l'Ouroboros. Symbole des cycles perpétuels. Cela dit, il existe une très vieille confrérie, appelée la "Confrérie du Serpent", qui est maléfique et a pour but de disséminer le satanisme...
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:34

Le rapport avec l'explication du dieu un ?
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:39

ça fait neuf pages qu'on parle du dieu un, c'est pour celà qu'on a tendance à sorir du sujet mais si tu disais ce que tu penses du dieu un ça serait intéréssant.
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 20:46

Hugues a écrit:
manou a écrit:
le serpent est l'incarnation du diable, satan ne pouvant pas enter au paradis, posséda le corp d'un serpent qui en sortait et rentrait comme il le voulait son but était de tenter adam et eve......

Non manou. On en a fait, une créature du diable. Le serpent peut tuer, comme il peut guérir (dualité). Dans l'Egypte antique il existe l'Ouroboros. Symbole des cycles perpétuels. Cela dit, il existe une très vieille confrérie, appelée la "Confrérie du Serpent", qui est maléfique et a pour but de disséminer le satanisme...

les musulmans doivent tuer le serpent quand il en voit un, tout comme le lézard, et le rat, et le scorpion, car le diable aime bien posséder ce genre d'animaux, ainsi que le chat, le corbeau et le chien noir.
il peut aussi posséder les hommes, et là aussi ils ont le moyen de l'en sortir.

le serpent, a fait sortir adam du paradis, le lézard à soufflé sur le feu dans lequel abraham fut jeté, le corbeau n'est pas revenu vers noé.

les pharaons donnaient un culte aux serpents, car il adoraient le diable, pharaon savait très bien qui il servait, et pourquoi il leur donnaient un culte.
le serpent est le symbol du diable.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:26

Atrahasis a écrit:
Le rapport avec l'explication du dieu un ?


Le rapport est qu’il y a Un Seul Véritable Dieu Unique et aussi des faux dieux comme satan le serpent des origines qui n'est qu'une créature comme l'humain et c'est pour cela que Jésus enseigne de ne pas avoir peur !

Car le seigneur Jésus a dit:

- "Vade retro satana car il est écrit Seul le Seigneur ton Dieu tu adoreras et Lui Seul tu serviras !"
Explication du Dieu Un. - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:38

manou a écrit:
Hugues a écrit:
manou a écrit:
le serpent est l'incarnation du diable, satan ne pouvant pas enter au paradis, posséda le corp d'un serpent qui en sortait et rentrait comme il le voulait son but était de tenter adam et eve......

Non manou. On en a fait, une créature du diable. Le serpent peut tuer, comme il peut guérir (dualité). Dans l'Egypte antique il existe l'Ouroboros. Symbole des cycles perpétuels. Cela dit, il existe une très vieille confrérie, appelée la "Confrérie du Serpent", qui est maléfique et a pour but de disséminer le satanisme...

les musulmans doivent tuer le serpent quand il en voit un, tout comme le lézard, et le rat, et le scorpion, car le diable aime bien posséder ce genre d'animaux, ainsi que le chat, le corbeau et le chien noir.
il peut aussi posséder les hommes, et là aussi ils ont le moyen de l'en sortir.

le serpent, a fait sortir adam du paradis, le lézard à soufflé sur le feu dans lequel abraham fut jeté, le corbeau n'est pas revenu vers noé.

les pharaons donnaient un culte aux serpents, car il adoraient le diable, pharaon savait très bien qui il servait, et pourquoi il leur donnaient un culte.
le serpent est le symbol du diable.





Pourtant Dieu envoya les corbeaux nourrir le prophète Elie…

Et depuis l'esprit des oiseaux et l'esprit d'Elie ne font qu'Un!

le corbeau n'est pas revenu vers noé.

Mais la colombe lui a ramené le rameau d’olivier.

Le scorpion et le serpent dans la nature se livre un farouche combat!

Je suis né le 13 novembre à 13h : je suis scorpion!

Et le serpent, je ne l’aime pas !
Explication du Dieu Un. - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:40

Ap 4:11- " Tu es digne, ô notre Seigneur et notre Dieu, de recevoir la gloire, l'honneur et la puissance, car c'est toi qui créas l'univers ; par ta volonté, il n'était pas et fut créé. "
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:48

UG. IV.21 " De même que l'araignée tisse sa toile de son coeur par sa bouche, et puis après s'y être promené l'avale de nouveau, ainsi en est-il pour le Créateur."

XXIII.6 "Tout cet univers est Conscience, le Créateur le fait surgir en même temps que lui,
l'Âme de tout chose veille sur le monde et sur lui-même; le Seigneur le résorbe et avec lui se résorbe. "
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:54

cékoi UG. IV.21 ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:13

C'est du gnosticisme, je crois.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:59

autant pour moi, je n'avais pas vu qu'on était dans la rubrique "religions abrahamiques" Explication du Dieu Un. - Page 4 Xrougi3 c'est védique.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:23

JR a écrit:
autant pour moi, je n'avais pas vu qu'on était dans la rubrique "religions abrahamiques" Explication du Dieu Un. - Page 4 Xrougi3 c'est védique.

Au temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:30

C'est vrai, mais les deux sont tolérés car il existe une polémique, écrire "autant" est rentré dans les habitudes. Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:41

c'était pour déconner...
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:45

manou a écrit:
Hugues a écrit:
manou a écrit:
le serpent est l'incarnation du diable, satan ne pouvant pas enter au paradis, posséda le corp d'un serpent qui en sortait et rentrait comme il le voulait son but était de tenter adam et eve......

Non manou. On en a fait, une créature du diable. Le serpent peut tuer, comme il peut guérir (dualité). Dans l'Egypte antique il existe l'Ouroboros. Symbole des cycles perpétuels. Cela dit, il existe une très vieille confrérie, appelée la "Confrérie du Serpent", qui est maléfique et a pour but de disséminer le satanisme...

les musulmans doivent tuer le serpent quand il en voit un, tout comme le lézard, et le rat, et le scorpion, car le diable aime bien posséder ce genre d'animaux, ainsi que le chat, le corbeau et le chien noir.
il peut aussi posséder les hommes, et là aussi ils ont le moyen de l'en sortir.

le serpent, a fait sortir adam du paradis, le lézard à soufflé sur le feu dans lequel abraham fut jeté, le corbeau n'est pas revenu vers noé.

les pharaons donnaient un culte aux serpents, car il adoraient le diable, pharaon savait très bien qui il servait, et pourquoi il leur donnaient un culte.
le serpent est le symbol du diable.

Salam Manou,

Je voulais juste t'apporter quelques petites précisions si tu permets.

cette histoire de Serpent n'existe que dans la Torah au début de la génèse. Où Elohim (ILAH chez les Hebreux) ne parlait pas encore de SATAN ou d'Ibliss. et il n'y est pas dit à aucun moment que Satan a pris l'apprence d'un Serpent ou quelque chose de ce genre. Il est juste dit que le serpent était le plus malin de créatures et qu'il a incité Eve à manger de l'arbre de la connaissance. Et je pense personnellement qu'à ce niveau il s'agit d'une métaphore adressée aux gens qui ont vécu il y a 4000 ans. A l'époque peut-être le serpent devait être le symbole de la créature maléfique.

Par contre, dans le Coran, le Serpent n'est pas du tout cité du tout. Le problème qu'à eu Adam, il l'a eu avec "IBLISS" ou Lucifer. Une créature faisant partie des "Gin".

Et à aucun moment, le Coran ou l'Islam ne nous dit qu'il y a des créatures du diables ou ne demande de tuer des animeaux pour cela.

Tous les animeaux sont la création de dieu. Il y en a qui sont nocifs à l'être humain et d'autres utiles, mais tous ont un rôle à jouer dans la nature. Il est certain que les rats, on cherche à s'en débarasser car ils sont source de maladie (la peste par exemple). Si je trouve un serpent dans ma chambre, il y a des chances que je le tue mais ça sera pour qu'il ne me morde pas pas parce que c'est une créature du diable.
Par contre, j'ai toujours adoré les chats. Et la "SIRA" nous rapporte que le Prophète aimait beaucoup les chats en tout cas plus que les chiens.

Et le Corbeau est cité dans le Coran comme étant celui qui a montré à "KABIL" Caïen comment enterrer "HABIL" ABEL.

Et je puis aussi t'assurer Manou, que scientifiquement je n'ai jamais eu connaissance d'un lézard qui crache le feu.

Et le corbeau qui n'est pas revenu à Noë, c'est ce qui a permis à Noë de savoir que le Corbeau a trouvé la terre et que donc le déluge commençait à s'estomper. C'était donc une bonne nouvelle qu'il ne revienne pas.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:22

Le temps n'existe pas Explication du Dieu Un. - Page 4 Xrougi3



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:30

"Livre d’Hénoch (suite): La sagesse et les propriétés des étoiles sont expliquées

La sagesse et les propriétés des étoiles sont expliquées :

CHAPITRE 42

1. La sagesse n’a point trouvé sur la terre de demeure où reposer sa tête ; c’est pourquoi elle fait sa résidence dans le ciel.

2. La sagesse est descendue du ciel pour habiter avec les enfants des hommes, mais elle n’a

point trouvé de demeure. Alors la sagesse est retournée vers son divin séjour, et a pris place au milieu des saints anges. Après sa retraite l’iniquité s’est présentée, et elle a trouvé une demeure, et elle a été reçue par les enfants des hommes, comme la pluie est reçue par le désert, comme la rosée est reçue par une terre desséchée.

CHAPITRE 43

1. Je vis une autre splendeur, et les étoiles du ciel. Je remarquai qu’il les appelait toutes par leur

nom, et qu’elles répondaient à son appel. Je le vis qui les pesait dans sa balance de justice, selon leur lumière, la grandeur des espaces qu’elles parcourent, et le jour où elles doivent apparaître ou s’éclipser. La splendeur engendre la splendeur, et leurs mouvements correspondent à ceux des anges et des fidèles.

2. Alors j’interrogeai l’ange qui était avec moi, et qui m’expliquait les mystères, et je lui demandai quels étaient leurs noms. Il me répondit : <>.

Fin des jours d’Hénoc sur la terre : (Livre d’Hénoc)

CHAPITRE 79

1. Dans ces jours-là, Uriel me dit : Voici, je t’ai fait tout connaître, ô Enoch.

2. Je t’ai tout révélé. Tu vois le soleil, la lune et les anges qui dirigent les étoiles du ciel, qui président à leurs mouvements, à leurs phases, à leurs conversions.

3. Les jours des pécheurs ne seront point complets.

4. Leurs semences manqueront dans les champs et dans les campagnes ; les travaux de terre seront bouleversés, rien ne viendra pour eux en son temps. La pluie restera dans les airs, et le ciel sera d’airain.

5. En ce temps-là les produits de la terre seront tardifs ; ils ne fleuriront point en leur temps, et les arbres retiendront leurs fruits.

6. La lune changera son cours, elle n’apparaîtra point en son temps ; le ciel brûlant et sans nuages sera visible, et la stérilité s’étendra sur la face de la terre. Des météores sillonneront le ciel ; car beaucoup d’étoiles, se détournant de leur course accoutumée, erreront dans l’espace.

7. Et les anges qui les régissent ne seront point là pour les faire rentrer dans leur route ; et toutes les étoiles se soulèveront contre les pécheurs.

8. Les habitants de la terre seront confondus dans leurs pensées ; ils pervertiront toutes les voies.

9. Ils transgresseront les commandements du Seigneur et se croiront des dieux ; cependant le mal ne fera que se multiplier au milieu d’eux.

10. Mais le châtiment céleste ne se fera pas attendre : ils périront tous."


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:41

"Et alors j'ai créé tous les cieux, et le troisième jour était, [Mardi].


30:1
Le troisième jour j'ai commandé la terre de pousser de grands et fructueux arbres, et les collines, et la graine à semer, et j'ai planté le paradis, et l'ai enfermé, et placé en tant que gardiens armés des anges flamboyants, et ainsi j'ai créé le renouvellement.


30:2
Alors est venue la soirée, et est venue matin le quatrième jour.


30:3
]Mercredi]. Le quatrième jour j'ai commandé qu'il devrait y avoir de grandes lumières sur les cercles célestes.


30:4
Sur le premier cercle le plus élevé j'ai placé les étoiles, Kruno, et sur le second Aphrodit, sur le troisième Aris, sur le quatrième Juno, sur le cinquième Zoues, sur le sixième Ermis, sur le septième le plus bas la lune, et je l'ai orné avec les plus basses étoiles.


30:5
Et sur l'inférieur j'ai placé le soleil pour l'illumination du jour, et la lune et les étoiles pour l'illumination de la nuit.


30:6
Le soleil devait aller selon chaque constellation, douze, et j'ai nommé la succession des mois et leurs noms et vies, leurs tonnerres, et leurs inscriptions d'heure, comment ils devraient réussir.

30:7
Puis la soirée est venu et le matin est venu le cinquième jour.


30:8
[Jeudi]. Le cinquième jour j'ai commandé la mer, qu'il devrait produire des poissons, et des oiseaux de différentes sortes, et tous animaux rampant au-dessus de la terre, allant en avant au-dessus de la terre sur quatre jambes, et volant dans le ciel, le sexe mâle et femelle, et chaque âme respirant l'esprit de la vie.


30:9
Et là est venu la soirée, et là est venu le matin le sixième jour.


30:10
[Vendredi]. Le sixième jour j'ai commandé à ma sagesse de créer l'homme de sept uniformités : un, sa chair de la terre ; deux, son sang de la rosée ; trois, ses yeux du soleil ; quatre, ses os de la pierre ; cinq, son intelligence de la rapidité des anges et des nuages ; six, ses veines et ses cheveux de l'herbe de la terre ; sept, son âme de mon souffle et du vent
.



30:11
Et je lui ai donné sept natures : à la chair l'ouïe, les yeux pour la vue, l'odeur à l'âme, les veines pour le toucher, le sang pour le goût, les os pour l'endurance, et la douceur pour l'intelligence [plaisir].


30:12
J'ai conçu un dire astucieux pour s'exprimer, j'ai créé l'homme de nature invisible et visible, de tous les deux sont sa mort et sa vie et son image, il connait la parole comme certaine chose créée, petit dans la grandeur et encore grand dans le petitesse, et je l'ai placé sur terre, un second ange, honorable, grand et glorieux, et je l'ai nommé comme gouverneur pour régner sur terre et pour avoir ma sagesse, et il n'y en avait aucun comme lui sur la terre de toutes mes créatures existantes.


30:13
Et je l'ai nommé d'un nom, des quatre éléments, de l'est, de l'ouest, du sud, du nord, et j'ai nommé pour lui quatre étoiles spéciales, et j'ai appelé son nom Adam, et lui ai montré les deux voies, la lumière et l'obscurité, et je lui ai dit :


30:14
Ceci est bon, et ceci mauvais, et je devrais apprendre s'il a de l'amour envers moi, ou de la haine, afin qu'il soit claire que ceux de sa race m'aiment.


30:15
Pour ça moi j'ai vu sa nature, mais n'a-t-il pas vu sa propre nature, donc en ne voyant pas il péchera plus mauvaisement, et j'ai dit après le péché qui est là mais la mort ?


30:16
Et j'ai mis le sommeil en lui et il est tombé endormi. Et j'ai pris de lui une nervure, et lui ai créé une épouse, que la mort devrait venir à lui par son épouse, et j'ai pris son dernier mot et ai appelé son nom mère, c'est-à-dire, Ève.


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:28

prophète Elie a écrit:
Le temps n'existe pas Explication du Dieu Un. - Page 4 Xrougi3



[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'irai même plus loin avec toi. Le concept de temps n'existe pas, mais aussi celui de matière et ausi celui de l'énergie. C'est des concepts inventés par l'Homme pour calculer et faire des équations. C'est comme les nombres, ça n'existe pas aussi.

Ce qui existe réellement les êtres, les volontés, les pouvoirs ou interactions entre êtres. C'est tout. Du moins, c'est tout ce qui nous est perceptible.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 11:25

Tatonga a écrit:
manou a écrit:

les musulmans doivent tuer le serpent quand il en voit un, tout comme le lézard, et le rat, et le scorpion, car le diable aime bien posséder ce genre d'animaux, ainsi que le chat, le corbeau et le chien noir.
il peut aussi posséder les hommes, et là aussi ils ont le moyen de l'en sortir.
Je n'en crois rien. Je ne vois pas en quoi un pauvre lézard ou un rat intéresserait le diable. Il s'agit là d'une ruse du diable. Un diable est tout, sauf bête, et s'il doit jeter son dévolu sur quelqu'un ou quelque chose, je crois qu'il ne trouverait pas plus facile et meilleure proie qu'un musulman. Posséder ou se payer un musulman, de préférence un grand dignitaire, sans négliger le menu fretin, c'est certainement ce qui doit l'exciter le plus. Et c'est bien ce qu'il fait et on l'entend souvent parler par la bouche d'une musulmane.
Faut pas prendre le diable pour un imbécile juste capable de lorgner sur des rats et des lézards. Explication du Dieu Un. - Page 4 316359454

le diable n'est pas bête, il est juste très faible. le diable connaît très bien l'humain, il connaît ses faiblesses et sait en profiter référence à adam quand dieu créa adam avant de lui insufler son âme, satan entra par sa bouche fit le tour de son corp de la vitesse du sang, puis sorti de son anus, et il dit cet homme sera mon ennemi. à vérifier.
le diable connaît l'homme.

pour la possession, il peut posséder les animaux et les hommes, suivant ces besoins, mais il est tout autant facile de s'en débarrasser et de s'en protéger.

pour les animaux c'est pas un sujet qui m'intéresse plus que ça.

ces animaux se trouvent surtout dans les visions des gens tout le monde sait que rêver d'un chien ou d'un serpent, est la prévision que l'on aura affaire à un ennemi.

le chien noir est un ennemi plus fort que les autres couleurs de chien ect......
le scorpion suivant s'il pique ou pas, on aura la victoire ou pas...
le chat est une femme méchante, le rat prévoit une discorde......

est ce plus claire maintenant ?

pour le scorpion, je me souvient qu'en tunisie, quand on dormait dans les champs, ma grand-mère avant de dormir, récitait une phrase, quand je lui demandait ce qu'elle voulait dire, elle disait juste de ne pas oublier de la dire avant de dormir surtout quand on dort sur la terre.

en grandissant j'ai compri, que cette phrase, empéchait les scorpions de nous piquer pendant notre sommeil.
plus tard, par hazard, un cousin me racontait que souvent ma grand-mère se révaillait avec un scorpion qui avait dormi sous elle, sans jamais la piquer.

éloigner les animaux suisibles tel les rats, les serpents, les chiens, les lézards, ect.....
concernent surtout les lieux sacré ou l'on prie, les hadiths concernent les périodes sacrés, en effet il y a des périodes dans lesquels il est interdit de tuer un animal ou d'abattre un arbre, et les hadiths parlent justement de ces périodes là et de ce qui est permi ou pas.

autrement, on va pas tuer tout les chien noirs de la planète, c'est pas logique.
mais c'est ma faute car j'ai pas bien développé le sujet, j'ai abrégé, en oubliant que pas tous avons la même compréhention.



Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 12:08

sfi a écrit:
manou a écrit:
Hugues a écrit:


Non manou. On en a fait, une créature du diable. Le serpent peut tuer, comme il peut guérir (dualité). Dans l'Egypte antique il existe l'Ouroboros. Symbole des cycles perpétuels. Cela dit, il existe une très vieille confrérie, appelée la "Confrérie du Serpent", qui est maléfique et a pour but de disséminer le satanisme...

les musulmans doivent tuer le serpent quand il en voit un, tout comme le lézard, et le rat, et le scorpion, car le diable aime bien posséder ce genre d'animaux, ainsi que le chat, le corbeau et le chien noir.
il peut aussi posséder les hommes, et là aussi ils ont le moyen de l'en sortir.

le serpent, a fait sortir adam du paradis, le lézard à soufflé sur le feu dans lequel abraham fut jeté, le corbeau n'est pas revenu vers noé.

les pharaons donnaient un culte aux serpents, car il adoraient le diable, pharaon savait très bien qui il servait, et pourquoi il leur donnaient un culte.
le serpent est le symbol du diable.

Salam Manou,

Je voulais juste t'apporter quelques petites précisions si tu permets.

cette histoire de Serpent n'existe que dans la Torah au début de la génèse. Où Elohim (ILAH chez les Hebreux) ne parlait pas encore de SATAN ou d'Ibliss. et il n'y est pas dit à aucun moment que Satan a pris l'apprence d'un Serpent ou quelque chose de ce genre. Il est juste dit que le serpent était le plus malin de créatures et qu'il a incité Eve à manger de l'arbre de la connaissance. Et je pense personnellement qu'à ce niveau il s'agit d'une métaphore adressée aux gens qui ont vécu il y a 4000 ans. A l'époque peut-être le serpent devait être le symbole de la créature maléfique.

Par contre, dans le Coran, le Serpent n'est pas du tout cité du tout. Le problème qu'à eu Adam, il l'a eu avec "IBLISS" ou Lucifer. Une créature faisant partie des "Gin".

Et à aucun moment, le Coran ou l'Islam ne nous dit qu'il y a des créatures du diables ou ne demande de tuer des animeaux pour cela.

Tous les animeaux sont la création de dieu. Il y en a qui sont nocifs à l'être humain et d'autres utiles, mais tous ont un rôle à jouer dans la nature. Il est certain que les rats, on cherche à s'en débarasser car ils sont source de maladie (la peste par exemple). Si je trouve un serpent dans ma chambre, il y a des chances que je le tue mais ça sera pour qu'il ne me morde pas pas parce que c'est une créature du diable.
Par contre, j'ai toujours adoré les chats. Et la "SIRA" nous rapporte que le Prophète aimait beaucoup les chats en tout cas plus que les chiens.

Et le Corbeau est cité dans le Coran comme étant celui qui a montré à "KABIL" Caïen comment enterrer "HABIL" ABEL.

Et je puis aussi t'assurer Manou, que scientifiquement je n'ai jamais eu connaissance d'un lézard qui crache le feu.

Et le corbeau qui n'est pas revenu à Noë, c'est ce qui a permis à Noë de savoir que le Corbeau a trouvé la terre et que donc le déluge commençait à s'estomper. C'était donc une bonne nouvelle qu'il ne revienne pas.


salam,
j'ai corrigé mes dires avant de t'avoir lu concernant ces animaux.
ils sont surtout liés aux visions.

j'avais une copine qui rêvait tout les jours de ces animaux, des fois elle m'appelait le soir pour que je la rassure car elle avait peur de fermer les yeux, jusqu'à ce qu'un jour on s'était réunie plusieurs filles pour entamer le coran, le but était de le finir en 2 semaines, puis en arrivant à la quatrième page de sourat la vache, elle est prise de convulsions, et je te raconte pas la suite...........à la fin on s'est rendu compte qu'elle était possédée ect ect.....

le lézard dont j'ai palré c'est celui qui a soufflé sur le bûcher dans lequel abraham fit jeté.

Selon Oum Sharik (que Dieu l'agrée) le Messager d'Allâh as lui ordonna de tuer les lézards en disant :
"Ils soufflaient en effet sur le bûcher où se trouvait Abraham". (Al-Boukhâri, Mouslim)

bien sûr c'est pas les petits lézards qu'on voit maintenant et je vais pas me mettre à leur pourchasse.

le corbeau de noé avait trouvé une charogne et il y est resté, c'est la colombe qu'il envoya deux fois.

le corbeau a certes plusieurs qualités, mais il me semble que noé l'avait maudit, je dois juste prendre le temps de vérifier, ce sont des choses que j'ai lu il y a longtemps.

le serpent étant le moyen pour satan d'accéder au paradis est aussi une chose que j'ai lu, je dois aussi m'appliquer à vérifier.

le serpent était le symbol des pharaons, or les pharaon donnaient un culte au serpent.

c'est surtout un reflexe de tuer les serpents et les scorpions quand on les voit.








Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi


Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 50
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 17:09

Salam Manou,

Ok. Je vois ce que tu veux dire. Mon message était surtout pour dire que diaboliser les animeaux ne veut pas dire grand chose. ça reste des animeaux ils ne font pas de choix pour être jugés.

C'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptySam 11 Aoû 2012 - 19:21

La matière constitue le corps de l être ou d une créature dans lequel habite l âme.
Je ne sais plus qui a dit que la science est une longue suite d erreur corrigée mais j trouve cela bien... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:09

Ce n'est pas jugé les animaux cela est l'histoire: Dieu qui changea satan en serpent et il y aussi les symboliques comme Jean le Baptiste utilise la colombe comme symbolique du Saint Esprit descendant sur l'Enfant ou l'Agneau soit le lien entre ciel et terre! Jésus Fils de Dieu parle avec son Père Eternel par l’opération du Saint Esprit !
Le Saint Esprit c’est Dieu !
Explication du Dieu Un. - Page 4 946710
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:14

Pour ceux qui pensent que l'ange Gabriel ne m'a pas révélé!

"Paroles de Gabriel : "Biens-Aimés Artisans de Lumière, Moi, Archange Gabriel, Je viens ce jour vous entretenir de la Loi d'Attraction dont il est beaucoup question parmi vous et qui en vient à prendre, de plus en plus, une expression humaine.
Sachez que la Loi d'Attraction est UNiverselle, or ce que vous êtes venus expérimenter ici, c'est la Dualité et il ne peut en être autrement. Ne confondez pas Loi d'Attraction et Synchronicités. (J'y reviendrai dans une prochaine publication) Comprenez que la façon dont vous traduisez Nos propos sur la Loi d'Attraction sur ce Plan, est humanisée et donc polluée de dualité. Ce qui veut dire que ce que vous pensez attirer vers vous ne peut être libéré des conséquences de la dualité. Or, celles-ci vous apportent une vision tronquée de la réalité des actions que vous avez mis en place ; vous pouvez deviner pourtant que sur ce plan duel, dans les résultats, ce qui est obtenu par l'un est retiré à un autre...Veillez au respect du libre arbitre de chacun, car en cas de réussite, le goût du pouvoir sur l'autre (conscient ou non) n'est pas loin, ce qui ouvre une brèche à l'Ombre. Souvenez-vous qu'elle s'avance toujours cachée derrière des meilleures intentions. Nous, Êtres de Lumière, savons cela ; cependant Nous respectons votre Libre Arbitre, car, vous l'avez compris, là est la plus grande partie de l'enjeu de votre incarnation dans cette Dimension.


Par Moi, Archange Gabriel, recevez Encouragements et Bénédictions de l'Univers"


Source : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par prophète Elie le Lun 13 Aoû 2012 - 21:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Atrahasis
Etudiant
Etudiant
Atrahasis


Masculin Nombre de messages : 286
Age : 46
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 23/03/2012

Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:39

prophète Elie a écrit:
Jean le Baptiste utilise la colombe comme symbolique du Saint Esprit descendant sur l'Enfant ou l'Agneau soit le lien entre ciel et terre! Nésus Fils de Dieu Explication du Dieu Un. - Page 4 946710

Jean le Baptiste n'utilise rien du tout, c'est Dieu qui en est à l'origine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:48

Atrahasis a écrit:
prophète Elie a écrit:
Jean le Baptiste utilise la colombe comme symbolique du Saint Esprit descendant sur l'Enfant ou l'Agneau soit le lien entre ciel et terre! Jésus Fils de Dieu Explication du Dieu Un. - Page 4 946710

Jean le Baptiste n'utilise rien du tout, c'est Dieu qui en est à l'origine.


Oui! C'est pour cela si tu n'es pas aveugle que je précise après:

Jésus Fils de Dieu parle avec son Père Eternel par l’opération du Saint Esprit !

Le Saint Esprit c’est Dieu !
Wink

Ps: Donc nous sommes ok mais a cet instant précis quand la colombe tombe transperçant l'air sur la tête de Jésus c'est bien Jean le Baptiste qui dit: Voyez le Saint Esprit descendre sur l'Agneau ! Même si l'on sait que c'est Dieu qui fait et permet tout!

Le rôle du corbeau est de laver la terre des cadavres comme tout charognard !
Tous les animaux jardiniers du jardin d’Eden terrestre et marin ont un rôle à jouer et jouent leur rôle contrairement à l’homme !
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 20:51

"Archive pour la Catégorie : ‘Archange Gabriel’
« PrécédantGABRIEL, 3 mars 2012
Publié le 5 mars 2012 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Jean-Luc Ayoun.
Je suis GABRIEL, Archange. Aimés humains, présents sur ce monde, je suis l’Archange qui vient porter l’Annonce. Mon expérience, si tant est qu’on puisse parler ainsi, vise à être ce Canal Marial, installé à votre gauche, par où MARIE annonce la Bonne Nouvelle. J’incarne, pour vous, et en vous, dans ce monde, sur ce monde, [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Message de l’Archange Gabriel du 5 février 2012
Publié le 5 février 2012 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Chantal Tricaud.
Paroles de Gabriel : « Ce jour, Moi, Archange Gabriel, je vous parle du Lâcher-Prise qui existe à deux niveaux. Le premier est celui de votre mental lorsque vous lâchez des fonctionnements, des blocages, des pulsions, des croyances (Je ne parle pas là de religion). Le second, Nous l’appelons plutôt : s’abandonner en confiance à la [...]

Mots-clefs :lâcher-prise
Commentaires fermés | Lire la suite »Messages des Êtres de Lumière pour 2012 canalisés par Savayah
Publié le 29 janvier 2012 par Bernard, sous : Archange Anaël, Archange Gabriel, Archange Métatron, Archange Michaël, Canalisations, Gaïa, ISIS, Maître Kuthumi, Marie, Martine (Savayah), Thot, Yosuel, Zékariel.
Namasté Chers Êtres, Cette année est commémorable parce qu’elle annonce une période de changements, mais c’est aussi une année remplie de défis pour tous Ceux qui ont à cœur d’œuvrer pour trouver la réponse à ce qu’Ils Sont, pour tous Ceux qui ont repris le chemin de leur Cœur et qui en sont arrivés à [...]

Mots-clefs :Ascension, Atlantide
Commentaires fermés | Lire la suite »La gratitude ouvre les portes
Publié le 25 décembre 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Marlene Swetlishoff.
by Marlene Swetlishoff 12-22-2011 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Bien Aimés, J’aimerais vous entretenir de la qualité d’amour qu’on appelle Gratitude. Cette qualité apporte une énergie puissante car elle est, en réalité, une des pierres angulaires de la réussite d’une vie sur Terre. Lorsque cette qualité de gratitude est exprimée, elle se multiplie et revient de façon exponentielle. Lorsque [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Mise à jour de la Divulgation « un développement de la communication s’est produit »
Publié le 14 juillet 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Dieu.
Par Suzanne Spooner, le 12 juillet 2011 S : Bonjour Dieu et Gabriel D et G : Bonjour Suzy. Tout d’abord, nous aimerions vous faire savoir qu’un développement de la communication s’est produit. La Fédération Galactique a mis en place une ligne ouverte aux dirigeants de la Terre qui trainent des pieds pour officialiser la [...]

Mots-clefs :égo, Maya
Commentaires fermés | Lire la suite »GABRIEL, 8 juillet 2011
Publié le 10 juillet 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Jean-Luc Ayoun.
Je suis Gabriel, Archange. Frères et Sœurs en Christ. Ainsi, nous pouvons le dire, nous aussi, Archanges. Bien aimés Enfants de la Lumière et de la Loi de Un, le Conclave Archangélique m’a délégué, auprès de vous, afin d’exprimer un certain nombre d’éléments venant compléter, en quelque sorte, ce déploiement latéral postérieur de la Lumière [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Archange Gabriel, 18 juin 2011
Publié le 21 juin 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Jean-Luc Ayoun.
Je suis GABRIEL, Archange. Esprits de Lumière au sein de la chair, je viens, avec Amour, vous apporter, aujourd’hui, au nom du Conclave Archangélique, un certain nombre d’éléments concernant le Nouveau Souffle et la Nouvelle Vie. Un certain nombre de mécanismes ont été mis en place, au sein de cette planète, au sein de votre [...]

Mots-clefs :Ascension, Merkabah, synchronicité
Commentaires fermés | Lire la suite »Transcendance: Une Perspective Supérieure
Publié le 11 mai 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Marlene Swetlishoff.
par Marlene Swetlishoff Bien Aimés, Je souhaite vous parler de la qualité d’Amour appelée transcendance. Cette qualité utilise la capacité de surmonter les apparentes transgressions des autres en allant vers un niveau supérieur de compréhension, de pardonner en Son cœur et de s’élever au-dessus de la situation. En employant cette qualité, On fonctionne avec les [...]

Mots-clefs :pardon
Commentaires fermés | Lire la suite »Archange Gabriel: Libérez la Libération
Publié le 7 mai 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations.
par Shelley Young Salutations, Très Chers! Nous sommes très heureux et honorés d’être en votre présence aujourd’hui. Bienvenue également à ceux qui expérimentent notre groupe pour la première fois. Bien sûr, par groupe nous entendons non seulement ceux qui sont maintenant avec nous dans la pièce, mais aussi ceux qui liront la transmission plus tard [...]

Mots-clefs :ADN, karma
Commentaires fermés | Lire la suite »Archange Gabriel : La Qualité de L’Amour appelé Résonance
Publié le 5 mai 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Marlene Swetlishoff.
par Marlene Swetlishoff Bien-Aimés, Je souhaite avoir une discussion avec vous sur la qualité de l’Amour qui pourrait être qualifié de résonance. Cette qualité implique la capacité de percevoir ou de sentir les échanges énergétiques qui prennent place entre les gens ou dans les situations. Avec cette qualité vient la capacité de percevoir toutes personnes [...]

Mots-clefs :compassion
Commentaires fermés | Lire la suite »Pratiquer l’alchimie
Publié le 20 avril 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations.
Canal: Marlene Swetlishoff Chers Aimés, J’aimerais vous parler de la qualité d’Amour appelée Alchimie. Chaque fois qu’il y a un défi dans votre parcours, il se présente à vous comme un choix, il vous faut choisir, soit l’expression de ce que vous n’êtes pas, soit transmuter cette tendance en celle de l’Amour. C’est de l’alchimie [...]

Mots-clefs :Ascension, pardon
Commentaires fermés | Lire la suite »Homme de peu de Foi !
Publié le 15 mars 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Donald Doan.
Qu’est-ce que la Foi pour Vous ? C’est quoi la Foi. Il est écrit que la Foi pourrait déplacer des montagnes. Quand vous demandez quelques choses à vos guides, anges et même à Dieu. Êtes-vous vraiment sincère ? Y croyez-vous vraiment ? Est-ce que la demande vient du Coeur ou de votre Égo ? Où [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »La pureté d’intention
Publié le 8 mars 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Joéliah.
Enseignement de l’Archange GABRIEL, maître archangélique du rayon blanc Mes chères pures expressions de la lumière incarnée, je vous salue. Comme j’aime à vous regarder, à vous soutenir et à vous aider chaque fois que vous m’en donnez la capacité. Mes légions d’anges sont là pour vous aider à réaliser vos désirs profonds. Mais en [...]

Mots-clefs :compassion
Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel du 8 février
Publié le 9 février 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Ce message de Gabriel fait directement suite au message d’Orionis (n°13) Mes Aimés, je suis Gabriel. Recevez toute la Joie, immense, que nous avons, nous, tous les Peuples Célestes, à vous accueillir, en tout Amour, dans votre entrée dès à présent possible au sein de votre Vérité, au sein de votre Être, dans la Lumière [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel du 4 janvier
Publié le 7 janvier 2011 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Recueillez-vous, dans la Lumière de l’Un… Je suis Gabriel. J’annonce toutes les annonciations, j’annonce toutes les joies, j’annonce les naissances, j’annonce les illuminations, j’annonce les grands changements qui vous font grandir et vous illuminer. Ne doutez pas, car la Lumière est à vos portes. Entendez le son de votre Lumière car il vous ouvre la [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel du 7 novembre
Publié le 8 novembre 2010 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Je suis Gabriel, et je m’adresse à vos cœurs, Bien-Aimés, chers Frères et Sœurs, Enfants de l’Un. Je suis venu vous dire la Lumière qui s’annonce, qui s’annonce si prochainement maintenant, pour chacun de vous, en chacun de vos foyers : Lumière qui frappe à la porte non seulement de vos cœurs, de vos êtres, [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel du 14 septembre
Publié le 15 septembre 2010 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Je suis Gabriel, mes Aimés. Ne vous sentez pas floués. Personne ne vous a maltraités en ce processus de transmutation qui était nécessaire en votre chemin de Lumière. Vous êtes à présent, pour ceux qui ont rencontré et quitté leur obscurité en ces trois jours déroulés et achevés, votre propre Lumière, ainsi que jamais vous [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel du 10 septembre
Publié le 12 septembre 2010 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Mes Aimés, Recevez ma vibration. Je suis Gabriel et je viens vers vous, ainsi qu’annoncé hier – en votre temps terrestre si éphémère à présent. Recevez, et baignez-vous de l’innocence illuminatrice de cette Rencontre, en ce jour 10 septembre de vos mesures du temps, ce temps qui à présent va quitter sa course familière pour [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel du 9 septembre
Publié le 11 septembre 2010 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Nous sommes en présence de Gabriel… Mes Très Aimés, réjouissez-vous de ce qui advient et ne tremblez pas : vous êtes – ainsi que l’enfant qui parait – vous êtes prêts. Que la vibration de Gabriel vous accompagne dans cet avènement que vous allez connaître. Je suis Gabriel et vous me connaissez. Je suis celui [...]

Commentaires fermés | Lire la suite »Gabriel – n°2, 16 Août
Publié le 16 août 2010 par Bernard, sous : Archange Gabriel, Canalisations, Christine Anne K..
Bien-Aimés, il y a déjà beaucoup de mots, et je ne souhaite pas tant en rajouter que simplement vous avertir de l’imminence de votre transformation. Réjouissez-vous : la beauté de ce que vous allez devenir et de ce que vous êtes déjà est la seule chose dont j’ai envie de vous parler. La parole de [...]"

Commentaires fermés | Lire la suite »

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:11

Atrahasis a écrit:
prophète Elie a écrit:
Jean le Baptiste utilise la colombe comme symbolique du Saint Esprit descendant sur l'Enfant ou l'Agneau soit le lien entre ciel et terre! Nésus Fils de Dieu Explication du Dieu Un. - Page 4 946710

Jean le Baptiste n'utilise rien du tout, c'est Dieu qui en est à l'origine.


Et donc si tu préfères, quand Dieu fait descendre la colombe sur son Enfant et que Jean assiste à cela devant ses yeux:
JEAN NE PEUT QUE UTILISER CETTE SYMBOLIQUE QUI SE RÉALISE DEVANT SES YEUX !
La colombe est donc une SYMBOLIQUE!
Car la colombe n’est pas DIEU, SAINT ESPRIT mais représente la SYMBOLIQUE !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 EmptyLun 13 Aoû 2012 - 21:28

Les chrétiens adorent une colombe et un agneau, c'est ce que concluraient ceux qui ne connaissent pas cette religion de l'intérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Explication du Dieu Un.   Explication du Dieu Un. - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Explication du Dieu Un.
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le Dieu de la Genèse, Dieu-soleil ou Dieu-pharaon ?
» base déiste
» Explication des 3 joyaux?
» Explication des 99 Noms
» texte de la liturgie et méditation année B

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: