Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller en bas 
+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Hugues
Expert
Expert



Nombre de messages : 1671
Date d'inscription : 15/05/2007

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptySam 4 Aoû 2012 - 19:41

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
Hugues a écrit:
Ben tu sais Niko, avec ton prosélytisme outrancier, tu ne convertiras personne sur ce forum...


---ce n'est pas mon but de *convertir* quiconque, mais de pouvoir échanger des convictions, cela va plus vite que la poste...et comme il y a des interlocuteurs intelligents, cela anime les sujets...

Certes. Sauf qu'il faut que l'échange confirme tes convictions. D'ailleurs, tu fais bien là, preuve de "protestantisme", puisque ces derniers n'ont que des "convictions". C'est fâcheux, ça...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 10:50

JR a écrit:
Perso, je trouve que le catholicisme est la moins pire des religions chrétiennes et des monothéismes bibliques

En effet, le catholicisme est un mélange (un syncrétisme) entre les religions bibliques et le paganisme. Parmis les aspects païens, on peut citer : le culte des sains, de la vierge, les cultes autour des sources (comme à lourdes) les images de dieu, de jésus etc (alors que c'est sensé être interdit par la bible).
Mais comme tous les syncrétismes, c'est parfois un peu bancal...
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:00

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
dan 26 a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---les tj, et tj/tjc, de notre époque, comme ceux du temps de JC, sont bien des disciples de Jésus de Nazareth, le Christ de Yéhowah...j'ai toujours dit et affirmé cela depuis que j'ai lu la bible en entier pour la première fois, dans ma toute petite enfance...

Il n'y avait pas de TDJ du temps de JC, cette heresie chretienne a été crée par Russel il y a peu de temps .

amialement

---Paul, Apôtre de JC en dit autre choses:

***(Hébreux 12:1-3) [...] Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous,
2 tandis que nous avons les yeux fixés sur l’Agent principal de notre foi et Celui qui la porte à la perfection : Jésus. Pour la joie qui était placée devant lui, il a enduré un poteau de supplice, méprisant la honte, et s’est assis à la droite du trône de Dieu.
3 Oui, considérez attentivement celui qui a enduré une telle contradiction de la part des pécheurs contre leurs propres intérêts, pour que vous ne vous fatiguiez pas et ne défailliez pas dans vos âmes.***

---le vrai Dieu Yahawah a toujours eu des *témoins/ou/attestants* de sa souveraineté, même aux temps du Christ...

---bibliquement...


le verset que tu as cité
***(Hébreux 12:1-3) [...] Ainsi donc, parce que nous avons une si grande nuée de témoins qui nous entoure, débarrassons-nous aussi de tout poids et du péché qui nous entrave facilement, et courons avec endurance la course qui est placée devant nous,


ceux qui témoignent de nos péchés dans ce verset, sont les anges, chaque personne est suivi par deux anges, l'un à gauche qui écrit les péchés, et l'autre à droite qui écrit les bonnes actions, donc là jésus nous demande de nous débarrasser de tout poids et péchés, afin d'alourir notre balance au jour du jugement. et la course qui est devant nous, c'est le temps qui est trop court pour récolter le maximum de bonnes actions, il nous demande vite se repentir.



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:14

paganus a écrit:
JR a écrit:
Perso, je trouve que le catholicisme est la moins pire des religions chrétiennes et des monothéismes bibliques

En effet, le catholicisme est un mélange (un syncrétisme) entre les religions bibliques et le paganisme. Parmis les aspects païens, on peut citer : le culte des sains, de la vierge, les cultes autour des sources (comme à lourdes) les images de dieu, de jésus etc (alors que c'est sensé être interdit par la bible).
Mais comme tous les syncrétismes, c'est parfois un peu bancal...

Tu as raison, je crois que c'est une synthèse des cultes existant à l'époque sur un fond de judaïsme.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:18

oui , pour ma part en tant que CHRETIEN, je suis contre tous ses cultes , en cela je rejoins mes frères musulmans
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:20

Et bien moi, je suis pour Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:29

et oui , mais je prend les cultes pour des actes matérialisme en vu d'adorer quelquechose qui ne l'est pas
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:42

rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.

en islam, les images d'êtres vivants, sont enterdites dans la maison, sauf dans les albums, photos, la musique ( sauf les chants, et le tambour ) est interdite, les statues sont interdites.

tout cela pour ne pas avoir d'intermédiaire entre dieu et nous, adorer dieu sans rien qui puisse entraver notre relation à lui.

on devrait faire place à la spiritualité sans avoir à recourir aux objets.

qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
paganus
Chercheur
Chercheur
paganus


Masculin Nombre de messages : 99
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 07/07/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:44

manou a écrit:
rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.
En effet
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:51

manou a écrit:
rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.

en islam, les images d'êtres vivants, sont enterdites dans la maison, sauf dans les albums, photos, la musique ( sauf les chants, et le tambour ) est interdite, les statues sont interdites.

tout cela pour ne pas avoir d'intermédiaire entre dieu et nous, adorer dieu sans rien qui puisse entraver notre relation à lui.

on devrait faire place à la spiritualité sans avoir à recourir aux objets.

qu'en pensez vous ?

exact , les Spirites n'ont recours à aucun objets ni temples , ni cultes
Revenir en haut Aller en bas
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 13:59

obie 1 a écrit:
manou a écrit:
rendre un culte à autre choses que dieu est une association à dieu elle mène vers le polythéisme.

en islam, les images d'êtres vivants, sont enterdites dans la maison, sauf dans les albums, photos, la musique ( sauf les chants, et le tambour ) est interdite, les statues sont interdites.

tout cela pour ne pas avoir d'intermédiaire entre dieu et nous, adorer dieu sans rien qui puisse entraver notre relation à lui.

on devrait faire place à la spiritualité sans avoir à recourir aux objets.

qu'en pensez vous ?

exact , les Spirites n'ont recours à aucun objets ni temples , ni cultes

je sais que les vrais chrétiens ont la bonne croyance, il y a très peu de différence entre les chrétiens et les musulmans et les juifs.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 15:36

Je rejoins Paganus.

De toute façon, aucun culte ne peut s'adresser au Dieu absolu, inconcevable, c'est une arnaque de faire croire ça, les musulmans ne s'adresse pas plus à Dieu qu'à une idole psychique à qui ils prêtent des attributs.

C'est pourquoi je préfère la sincérité des cathos qui s'adressent à la Vierge, à Jésus, ou des chiites qui ont le culte des sains, ou des polythéistes qui eux reconnaissent que Dieu est inconcevable et qu'on ne peut adresser un culte qu'à travers des manifestations, des attributs, des divinités voire des modèles humains.

On ne peut pas appréhender Dieu l'Absolu.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
manou
Exégète
Exégète



Féminin Nombre de messages : 4084
Age : 43
Localisation : suisse
Date d'inscription : 24/06/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyDim 5 Aoû 2012 - 21:48

JR a écrit:
Je rejoins Paganus.

De toute façon, aucun culte ne peut s'adresser au Dieu absolu, inconcevable, c'est une arnaque de faire croire ça, les musulmans ne s'adresse pas plus à Dieu qu'à une idole psychique à qui ils prêtent des attributs.

C'est pourquoi je préfère la sincérité des cathos qui s'adressent à la Vierge, à Jésus, ou des chiites qui ont le culte des sains, ou des polythéistes qui eux reconnaissent que Dieu est inconcevable et qu'on ne peut adresser un culte qu'à travers des manifestations, des attributs, des divinités voire des modèles humains.

On ne peut pas appréhender Dieu l'Absolu.

arrête de chercher t'es polythéiste.....
à chacun sa croyance, on finira bien par savoir la vérité mais pour certains il sera trop tard,.....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 10:29

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

---quand on fait une recherche sur google, il y a beaucoup de lectures...sur ce sujet...

N'"importe quoi !

ça commence à suffire, il faut arrêter de troller et de faire du prosélytisme, c'est interdit par la charte !

Les modos svp !


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 11:46

Dan veut seulement que tu reconnaisses que c'est l'homme qui a inventé Dieu, qu'il n'existe que la matière, et que toutes les religions sans exception sont
des comptes pour enfants pour chasser l'angoisse existentielle.
Si tu ne le reconnais pas ces faits, tu es forcément un intégriste, voilà où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 2848393642

Moi je commence à être fatigué entre tous ceux, croyants ou athées, qui ont la connaissance infuse, qui veulent expliquer. où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 3723975089
Je pense que je ne vais pas tarder à retourner dans ma forêt, marre du genre humain ! où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyMar 7 Aoû 2012 - 14:26

C'est la tactique des TJ de pourrir le net en répétant sur tous les forums les mêmes inepties ? Tu penses que multiplier les mensonges à l'infini ça donne une vérité ?

T'en fais pas que les prochains jéhovistes qui osent se pointer à ma porte, je vais les accueillir ! où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 3723975089 C'est vrai que grâce à internet on vous connait mieux.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 EmptyMer 8 Aoû 2012 - 10:03

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
--- la Shoah a débuté ainsi, dans des coeurs pleins de haine...la liberté d'expression tu connais???[/i]
La liberté d'expression, justifie-t-elle le prosélytisme outrancier.?
Et celui-ci, respecte-t-il vraiment la liberté d'autrui.?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 8 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Revenir en haut 
Page 8 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: