Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?

Aller en bas 
+32
Sentinelle
Schpatz
Loganj
imed
Chribou
benidejah
franck17360
totocapt
simplequidam
alexandre
Philippe83
Petit Phils
Foetus.
Attila
chat-man
lhirondelle
paganus
Atrahasis
Patapouf
Pandore
helleniste
Tatonga
dan 26
Raihanna
obie 1
Hugues
sfi
manou
Gab aux citrons
florence_yvonne
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
36 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:24

on ne sait pas combien ils étaient en fait ....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 20:35

dan 26 a écrit:

Pas du tout je trouve seulement que tous les hommes qui utilisent les livres saints comme seules reference de règle de vie , que ce soit la Bible, le Coran , la Thora, le TMN, les Vedas, le livre des mormons, etc etc sont tres très dangereux,car ils pensent avoir la seule verité universelle et veulent le prouver aux autres, et au monde en général .

Heureusement qu'ils sont minoritaires dans toutes les religions, mais pour moi ils sont le danger mortel du siècle qui debute.

Une polution de l'esprit qui peut detruire notre planette.

Amicalement

Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:21

JR a écrit:
dan 26 a écrit:

Pas du tout je trouve seulement que tous les hommes qui utilisent les livres saints comme seules reference de règle de vie , que ce soit la Bible, le Coran , la Thora, le TMN, les Vedas, le livre des mormons, etc etc sont tres très dangereux,car ils pensent avoir la seule verité universelle et veulent le prouver aux autres, et au monde en général .

Heureusement qu'ils sont minoritaires dans toutes les religions, mais pour moi ils sont le danger mortel du siècle qui debute.

Une polution de l'esprit qui peut detruire notre planette.

Amicalement

Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.

ultra matérialistes et integristes fondamentalistes , finalement ils arrivent à se rejoindre avec leurs oeillères
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:38

obie 1 a écrit:
JR a écrit:
dan 26 a écrit:

Pas du tout je trouve seulement que tous les hommes qui utilisent les livres saints comme seules reference de règle de vie , que ce soit la Bible, le Coran , la Thora, le TMN, les Vedas, le livre des mormons, etc etc sont tres très dangereux,car ils pensent avoir la seule verité universelle et veulent le prouver aux autres, et au monde en général .

Heureusement qu'ils sont minoritaires dans toutes les religions, mais pour moi ils sont le danger mortel du siècle qui debute.

Une polution de l'esprit qui peut detruire notre planette.

Amicalement

Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.

ultra matérialistes et integristes fondamentalistes , finalement ils arrivent à se rejoindre avec leurs oeillères

oui, dans les deux cas ils recherchent le pouvoir, la domination.
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:48

oui ces discussions sans fins ,sur " j'ai raison ,t'as tord , regarde mes refs ......" ça va finir comme septour je le sens....... où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 000a1

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 21:52

[quote="dan 26"]
JR a écrit:
dan 26 a écrit:


Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.

Cela veut dire quoi utiliser la science sans conscience ? Peux tu donnerr un exemple précis STP?

Amicalement

"science sans conscience n'est que ruine de l'âme". Tu connais ? c'est de Rabelais. Âme et Conscience sont intimement liées, mais c'est vrai que tu nies l'âme, alors je ne peux rien pour toi. Tu veux des images ? Very Happy


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:11

dan 26 a écrit:
Citation :
]quote="JR"]Je pense que les matérialistes qui utilisent la science sans conscience, comme seule référence sans sont bien plus dangereux, ce sont eux qui détruisent notre planète.
ultra matérialistes et integristes fondamentalistes , finalement ils arrivent à se rejoindre avec leurs oeillères
oui, dans les deux cas ils recherchent le pouvoir, la domination. [/quote][/quote]

Je peux te donner un exemple de fondamentaliste religieux qui cherche la domination du monde" l'Islamisme par exemple , Peux me donner un exemple précis pour les ultra materialistes STP . Merci .

Amicalement [/quote]

les publicistes par exemples ..... les etats du monde basés sur le profits au detriment de l'humain ....le fait de transformer l'homme en simple consommateur ; plus materialiste que ça ....
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:32

mais je suis habitué à ton coté prétentieux , d'ailleurs je crois que tout le forum est quasi unanime la dessus , c'est vrai que devant tant de savoir , je m'incline ...........

nous avons deux visions diametralement opposée , ça aussi je m'y suis habitué .... le monde de l'économie n'est pas la pour tiré le meilleur de l'homme , il faut être dans mon " monde " pour comprendre ma vision mais pour être dans le mien , il faudrait commencer par regarder plus " haut " et plus " loin ", peut être acheter une longue vue ???? où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Mdr85

et oui le monde de la communication pour moi est un moyen de domination des masses comme un autre .....
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 50
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 22:43

Une religion c'est comme la publicité.
Faut un un présentateur, un slogan, un emballage.

ex: Un présentateur (Jésus)
un slogan "je suis le fils de Dieu"
un package "si tu consommes tu ira au paradis"

cela marche aussi avec Mahomet, boudha, et bien d'autres.

Bien sur, tu n'as pas le droit de faire cela!
La Cène retirée dans une publicité
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Lacene10

Par contre cela tu as le droit!
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Fierem10

c'est cynique la religion!
Alors, j'ai qu'une chose à dire!
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Bus-f-10


Dernière édition par Gab aux citrons le Dim 26 Aoû 2012 - 22:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:02

La pub omniprésente est certainement un outil de la Bête, qui flatte les plus bas instincts pour vendre toujours plus des objets dont on n'a même pas besoin. Matraquage de cerveau, images subliminales, là on est vraiment dans le démoniaque, et l'antéchrist, aucun doute.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyDim 26 Aoû 2012 - 23:42

dan 26 a écrit:
JR a écrit:
La pub omniprésente est certainement un outil de la Bête, qui flatte les plus bas instincts pour vendre toujours plus des objets dont on n'a même pas besoin. Matraquage de cerveau, images subliminales, là on est vraiment dans le démoniaque, et l'antéchrist, aucun doute.

Tu le penses vraiment ou c'est pour rigoler? Car si c'est le cas c'est tres tres grave!!! Tu melanges methode commerciale et mythes religieux . La consommation crée des emplois et des richesses à tous les niveaux . C'est un cercle vissieux, ou vertueux , tout depends ce que l'on voit et ressent .

On ne peut tout de même nier que l'homme vit mieux, plus longtemps dans de meilleures conditions grace à l'evolution des techniques , du commerce, de l'industrie etc Amicalement

Non non je le pense vraiment et j'attends avec impatience la destruction de leur monde matérialiste et inhumain qui ne saurait tarder. Les serviteurs de la Bête, je les connais, ils sont avides d'argent, de pouvoir, de sexe pervers, ils sont les pères du mensonge, trompeurs, vicieux, arrogants, orgueilleux, envieux, se servent de la pub, de la mode, des films, des médias, du poison des drogues et des médicaments, bref tout ce qui rend l'homme esclave et dépendants et le rabaisse. et ils ont une aversion profonde pour ma religion. Je les appelle des antéchrists, ou asuras.

Ce n'est pas la longueur d'une vie de robot qui compte.

Tu comprends pourquoi je t'ai reconnu ? parce que tu cumules. où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 9:11

dan 26 a écrit:

Pas du tout je trouve seulement que tous les hommes qui utilisent les livres saints comme seules reference de règle de vie , que ce soit la Bible, le Coran , la Thora, le TMN, les Vedas, le livre des mormons, etc etc sont tres très dangereux,car ils pensent avoir la seule verité universelle et veulent le prouver aux autres, et au monde en général .

Heureusement qu'ils sont minoritaires dans toutes les religions, mais pour moi ils sont le danger mortel du siècle qui debute.

Une polution de l'esprit qui peut detruire notre planette.

Amicalement

En fait si on réfléchis un peu, il est parfaitement normal et logique que celui qui croit à un livre saint ou révélé, le place au dessus de toute autre référence (et au dessus des livres des autres aussi) et pense que la plus grande expression de la vérité est contenue dans son livre, il ne peut en être autrement. On est croyant ou pas, on n'est pas à demi croyant. Donc il est faux de dire qu'ils sont minoritaires. Il est aussi parfaitement normal de voir et de juger le monde à travers ce livre.

Donc tu devrais dire tous les croyants sont dangereux pour toi, car les demi croyants ne comptent pas.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 EmptyLun 27 Aoû 2012 - 10:38

[quote="dan 26"]
Citation :
JR a écrit:
En fait si on réfléchis un peu, il est parfaitement normal et logique que celui qui croit à un livre saint ou révélé, le place au dessus de toute autre référence (et au dessus des livres des autres aussi) et pense que la plus grande expression de la vérité est contenue dans son livre, il ne peut en être autrement.
tout le problème de fond est là , mon cher JR, c'est la preuve qu'il(en fin que certains) ne reflechit pas. CAr celui qui croit n'a pas pris conscience que ce qu'il croit gentiment depend du lieu où il est arrivé sur terre, et surtout detruit cette notion de Dieu omnipotent qui aime tous les hommes . Si Dieu aimait vraiment tous les hommes, et si Dieu avait tous les pouvoir il n'y aurait depuis le debut de l'humanité que des théistes, et q'un seul livre, sans d'autres concurents .C'est de la logique qui sort de la reflexion elementaire . Qu'il le pense on eput arrivé à le comprendre il est formaté dé la naisscne que ce soit la vérité absolue c'est totalement impossible au regard de cette réflexion

Citation :
On est croyant ou pas, on n'est pas à demi croyant. Donc il est faux de dire qu'ils sont minoritaires.
Ceux sont les fondamentalistes, et les intégristes qui sont heureusement minoritaires et heureusement car le monde serait si non dans un veritable Cahos. Voir ce qui se passe dans les pays théocratiques à ce sujet .

Citation :
Il est aussi parfaitement normal de voir et de juger le monde à travers ce livre.
D'accord avec toi, de le pense à titre personnel pas de vouloir l'elever en vérité absolue, et vouloir l'imposera aux autres comem tu les fais par tes arguments , lié à la sentence pour declancher la peur , c'est inadmissible .
Citation :
Donc tu devrais dire tous les croyants sont dangereux pour toi, car les demi croyants ne comptent pas.

Sincérement je ne le pense pas , seul les fondamentalistes et intégristes sont tres tres dangereux. Pour information mon meilleur ami est le diacre du village, il n'a strictement jamais cherché à me convaincre, ni moi d'ailleur chacun ses convictions . C'est comme cela que je vois le monde , mais surtout pas au travers d'une autorité religieuse sur tous les esprits, c'est totalement inconcevable .

Evite de me dire ce que je devrais dire et penser , je sais que les integristes et fondamentalistes religieux aimeraient que nous soyons tous formatés , mais désolé il y a encore des esprits libres .

Dernier point la religion devra se fondre avec les traditions d'apres moi, si elle veut survivre !!!

Amicalement

Le vrai croyant aujourd'hui ne l'est pas par tradition, mais par conversion et adhésion. Aujourd'hui on a le choix, je connais beaucoup de catholiques qui sont devenus évangéliques, ou autre, après une longue quête, après avoir étudié plusieurs religions. D'autre choisissent de vivre une spiritualité sans faire partie d'une religion organisée.

Il est tout à fait normal de proclamer que sa religion est vraie. Ce qui est faux, c'est d'essayer de prouver que seule sa religion est vraie et de tenter de détruire les autres. Dieu a voulu qu'il y ait plusieurs religions, il guide chacun vers une religion selon le niveau de compréhension de chacun. Ce qui est grave, ce n'est pas d'avoir telle ou telle religion, le péché mortel c'est de renier son âme, l'Esprit, et donc Dieu.

Je ne cherche pas à imposer mes croyances, (d'ailleurs bien malin, celui qui les connait hihi !) mais je suis un spiritualiste convaincu, et je constate qu'il y a des vérités qui sont évidentes et partagées par tous les croyants, quelle que soit leur religion. Je vomis les matérialistes, je ne m'en suis jamais caché et je me sers des écritures des différentes religions qui à ce sujet sont unanimes, pour l'affirmer, et ça c'est une vérité universelle puisque partagée par toutes les religions.

Tu es libre de te perdre dans d'affreuses ténèbres, mais tu ne m'empêcheras jamais de combattre au nom de la vérité, tes idées mensongères, où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 877573 et de proclamer partout, haut et fort, cette vérité, à savoir que les matérialistes sont des serviteurs de la Bête immonde, ennemis de Dieu et du genre humain. où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Vieuxsmi

et pourtant je suis très tolérant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?   où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"? - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
Revenir en haut 
Page 10 sur 17Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 13 ... 17  Suivant
 Sujets similaires
-
» QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» La religion révélée VS La vraie religion
» critères d'une Vraie Religion
» Le mépris de la vraie religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: