| Le prédicateur respectueux... | |
|
Auteur | Message |
---|
Yacin Ibn abd Al Aziz Chercheur

Nombre de messages : 98 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 11:39 | |
| Que la Paix soit sur vous !  Eh bien très chers internautes, je vais honorer le règlement et la tradition de votre forum : je vais rapidement me présenter ! Je me nomme Yacin Ibn abd-Al'Aziz comme mon pseudo l'indique, vous aurez compris que je ne suis pas protestant  Néanmoins, j'ai été catholique durant plus d'une décennie, et de ce fait, je pense avoir la petite part de tolérance qu'il manque malheureusement à certains de mes frères musulmans. J'ai une bonne connaissance de ma religion et j'essaierai d'apporter ma petite contribution à cette belle communauté. J'espère que vous m'accepterez et que nous aurons l'occasion d'échanger les trésors de nos confessions et de nos convictions. A ciao !
|
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 50 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 11:40 | |
| bienvenue prédicateur |
|
 | |
Hugues Expert

Nombre de messages : 1671 Age : 70 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 11:59 | |
| Bienvenue, "prédicateur"... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] |
|
 | |
Chahine Etudiant

Nombre de messages : 307 Age : 26 Localisation : France Date d'inscription : 11/02/2012
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 12:15 | |
| |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 40857 Age : 60 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 12:30 | |
| Je pense que tuas beaucoup à nous apprendre, quelque soit notre foi ou absence de foi. |
|
 | |
Gab aux citrons Exégète

Nombre de messages : 3666 Age : 48 Localisation : Gers Date d'inscription : 21/02/2012
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 14:30 | |
| |
|
 | |

Nombre de messages : 98 Localisation : Basse-Normandie Date d'inscription : 19/07/2012
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 15:43 | |
| Merci à tous ! |
|
 | |
florence_yvonne Admin

Nombre de messages : 40857 Age : 60 Localisation : L'Hérault Date d'inscription : 28/03/2006
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 15:55 | |
| Est-ce que tu pourrais nous traduire ton pseudo ?
Merci. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 16:05 | |
| Pas de problème.
Yacin Ibn abd-Al'Aziz
Yacin : C'est mon prénom et c'est un des rares prénoms arabes qui n'a pas de véritable signification. Il correspond seulement à la 36ème sourate du Coran, qui porte le nom de YA-SIN en raison des lettres qui composent le premier verset de ce chapitre : « 1. Ya-Sin. » Elle est considérée comme le cœur du Coran.
Ibn : « Fils de », ici « fils du».
abd : Cette formule signifie « serviteur de ». Dans la tradition musulmane, elle précède obligatoirement un prénom composé d'un des Noms de Dieu, car selon elle aucun homme ne saurait répondre des Attributs divins.
Al'Aziz : Un des Noms de Dieu en islam, il signifie à peu de choses près le Tout-Puissant. En substance, ce Nom signifie que Dieu est Glorieux, qu'Il est précieux pour Ses créatures qui ne peuvent pas Lui dicter ce qu'Il doit faire. Il n'est le serviteur d'aucune créature et, de ce fait, est Suprême, Tout-Puissant.
Je suis donc Yacin, fils du serviteur du Tout-Puissant, du soumis au Tout-Puissant. |
|
 | |
Hugues Expert

Nombre de messages : 1671 Age : 70 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 16:19 | |
| L'un de mes maîtres à penser a pour nom "Abd al-Wâhid Yahyâ" (René Guénon). |
|
 | |
florence_yvonne Admin

| Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 16:25 | |
| - Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
- Pas de problème.
Yacin Ibn abd-Al'Aziz
Yacin : C'est mon prénom et c'est un des rares prénoms arabes qui n'a pas de véritable signification. Il correspond seulement à la 36ème sourate du Coran, qui porte le nom de YA-SIN en raison des lettres qui composent le premier verset de ce chapitre : « 1. Ya-Sin. » Elle est considérée comme le cœur du Coran.
Ibn : « Fils de », ici « fils du».
abd : Cette formule signifie « serviteur de ». Dans la tradition musulmane, elle précède obligatoirement un prénom composé d'un des Noms de Dieu, car selon elle aucun homme ne saurait répondre des Attributs divins.
Al'Aziz : Un des Noms de Dieu en islam, il signifie à peu de choses près le Tout-Puissant. En substance, ce Nom signifie que Dieu est Glorieux, qu'Il est précieux pour Ses créatures qui ne peuvent pas Lui dicter ce qu'Il doit faire. Il n'est le serviteur d'aucune créature et, de ce fait, est Suprême, Tout-Puissant.
Je suis donc Yacin, fils du serviteur du Tout-Puissant, du soumis au Tout-Puissant. Merci, je ne connaissais pas ce prénom. |
|
 | |

| Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 16:28 | |
| Serviteur de L'Unique, Jean. Heureux de le savoir. J'imagine qu'il était soufi... ? |
|
 | |
Hugues Expert

| Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 19 Juil 2012 - 16:36 | |
| - Yacin Ibn abd Al Aziz a écrit:
- Serviteur de L'Unique, Jean. Heureux de le savoir. J'imagine qu'il était soufi... ?
Exact. Un très grand esprit de l'ésotérisme. Son oeuvre est inestimable en FM, tout comme Joseph de Maistre, un catholique ultramontaniste et royaliste comme moi...
|
|
 | |
Atrahasis Etudiant

Nombre de messages : 286 Age : 43 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Mer 15 Aoû 2012 - 9:25 | |
| Salam Yacin Ibn abd-Al'Aziz. |
|
 | |
Chérubine Curieux

Nombre de messages : 32 Age : 34 Localisation : Canada Date d'inscription : 09/08/2012
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux... Jeu 16 Aoû 2012 - 1:00 | |
|  Bonjour |
|
 | |
Petit Phils Professeur

Nombre de messages : 993 Age : 26 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
 | |
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Le prédicateur respectueux...  | |
| |
|
 | |
| Le prédicateur respectueux... | |
|