Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
| | Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? | |
|
+9manou sfi Hugues Chribou Tatonga florence_yvonne obie 1 dan 26 J-P Mouvaux 13 participants | |
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
 | Sujet: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Dim 22 Juil 2012 - 14:56 | |
| Rappel du premier message :
Nous pouvons éliminer le HASARD, car s'il y a un créateur, alors tout a ÉTÉ FORCEMENT PENSÉ. IL n'y a donc hasard que par défaut de savoir pour l'homme. Sommes nous ''obligés'' de nous réincarner? NON, car alors il n'y aurait pas de liberté et nous marcherions au pas ''cadencé'', celui de DIEU! Qui est tout de méme une volonté autre que la notre si nous sommes libres! Sommes nous volontaires? Je dois dire OUI! Malgré l'horreur de nombreuses réincarnations, le malheur, la maladie, la pauvreté, le racisme, le meurtre, le viol, et j'en passe, nous revenons sur terre EN CONNAISSANCE DE CAUSE!!!!! SI la réincarnation est une réalité, alors le retour sur terre ne peut étre que VOULU ET ACCEPTÉ a l'avance, avant de naitre!! ALORS pq tous les ALÉAS cités plus haut? PARCE qu'il y a un DESSEIN auquel nous participons ET que surtout, VIVRE n'est pas et ne peut pas étre le bonheur absolu ASSURÉ POUR TOUS. Notre monde est grouillant de diversité et de myriades de possibilités de ttes sortes, qui deviennent réalités par nos pensées et nos actes qui suivent qui suivent celles ci.... QU'EN PENSEZ VOUS?????? |
|  | |
Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 16:49 | |
| - septour a écrit:
- Capitalise et cumule......la matiere est donc ''intelligente'' car pour capitaliser et cumuler, par exemple ca prend une aptitude pour les maths et pour cumuler, il faut donc une mémoire et des maths. WOUAW! Cette matiere, a voir ce qu'elle a fait, a réalisé, elle mériterait de s'appeler DIEU.
ON en sort pas, c'est incontournable, la matiere est organisée et pour ce faire il faut une intelligence derriére......ou au dessus, ou entre ou a coté, ou en dedans, ou dans chaque particule, une force organisatrice. Bon sang, c'est visible!!!! As tu entendu parlé du fameux bozon de Hiddt ? (Qui serait la fameuse force qui organsie la matière ) decouvert grace à l'accelérateur de particules qui se trouve en Suisse!!! As tu entendu parlé de la Sonde Planck qui serait sur le point d'arriver sur la lumière focile avant le Bing Bang , As tu entendu parlé "des multivers "théorie qui semblerait se confirmer au regard des nouvelles decouvertes , faite par les astrophysiciens etc etc . Amicalement | |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 75 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:02 | |
| - obie 1 a écrit:
- continuez pas sur ce sujet , nous ne sommes pas d'accord et entièrement opposé au départ à tout autres explications que la votre
vous ne croyez pas à la survivance de l'ame , ni à l'ame d'ailleur
avec vous le sujet est clos en ce qui me concerne ,car ça ne mènerait à rien sinon à une joute d'aveugle Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ? Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:10 | |
| DAN ON t'a déja expliqué ce qu'était une preuve et tu reviens tjrs a tes antiennes, tu rabaches sans rien apporter de constructif. Au fait c'est le bozon de higgs. |
|  | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | dan 26 Bannissement définitif

Nombre de messages : 12442 Age : 75 Localisation : vallée du rhone Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:17 | |
| - septour a écrit:
- DAN
ON t'a déja expliqué ce qu'était une preuve et tu reviens tjrs a tes antiennes, tu rabaches sans rien apporter de constructif. Au fait c'est le bozon de higgs. Ok pour le bozon de memoire ce n'est pas evident, je viellis!!! Pour toi les nouvelles decouvertes ne sont pas des points constructifs pourquoi ? Une preuve est un element verifiable , controlable obsevable qui permet de confirmer des faits ou des actes !!! Ce qui semble etre la cas puique l'on a retrouvé l'element l'energie qui permet à la matière de se consolider et de se regrouper . Amicalement | |
|  | | obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 52 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:31 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- continuez pas sur ce sujet , nous ne sommes pas d'accord et entièrement opposé au départ à tout autres explications que la votre
avec vous le sujet est clos en ce qui me concerne ,car ça ne mènerait à rien sinon à une joute d'aveugle Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?
Amicalement non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:39 | |
| - obie 1 a écrit:
- dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
avec vous le sujet est clos en ce qui me concerne ,car ça ne mènerait à rien sinon à une joute d'aveugle Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?
Amicalement non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout Ok mais de tels echanges enrichissent , sans s'en rendre compte il en reste toujours quelque chose. Amicalement | |
|  | | obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 52 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:43 | |
| à condition qu'il y est échange , je veux bien mais si il n'y a que fin de non recevoir à chaques fois , je ne vois pas d'échange.
exemple de ta part :
Jesus est un mythe , Dieu une invention , l'ame un produit chimique emanant du cerveau
c'est ce que je dis , tout est dit , sur quoi veux tu qu'on base nos echanges ? | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 17:54 | |
| - obie 1 a écrit:
- à condition qu'il y est échange , je veux bien mais si il n'y a que fin de non recevoir à chaques fois , je ne vois pas d'échange.
exemple de ta part :
Jesus est un mythe , Dieu une invention , l'ame un produit chimique emanant du cerveau
c'est ce que je dis , tout est dit , sur quoi veux tu qu'on base nos echanges ? Tu oublies que j'argumente chaque fois , ou vous donne des preuves ou vous les propose , ce n'est pas aussi simple que cela reprends mes messages ;exempel au sujet de Dieu je vous ai dit qu'éavant 1700 avant JC on n'a aucne preuve archéologique de culte envers un Dieu unique, il te suffit de me trouver une seule preuve du contraire Et alors où est le problème quand tu dis je suis spirite , cela n'empeche pas de discuter , quand tu dis ne pas etre d'une religion par exemple et que je te demande pourquoi le mot chretien à coté de l'appelation spirite, le debat n'est pas fermé . C'est à toi à m'apporter sur ces thémes des contre arguments de poids , c'est comme cela que l'on alimente une échange verbal . je t'ai bien dit par exemple que ma femme faisait aussi tourner les tables !!! si tu n'apportes pas des contre arguments ce n'est pas une fin de non recevoir, c'est un manque d'argument de ta part . Amicalement . | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 18:27 | |
| On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.
Dernière édition par schtroumpf-max le Lun 23 Juil 2012 - 19:13, édité 1 fois |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 19:00 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- dan 26 a écrit:
Voudrais tu par hasard que j'y crois, comme toi, tien tien!!! Ta conception des choses devrait elle etre la mienne ?
Amicalement non non du tout change rien à ta perception si tu es bien comme ça , , je faisais la remarque que finalement rien ne rassemble c'est tout Ok mais de tels echanges enrichissent , sans s'en rendre compte il en reste toujours quelque chose.
Amicalement ah bon ? Dan, tu trouves que nos croyances t'enrichissent ? tu cherches encore ? Tu espères retrouver la foi avec nous ? Tu étais intégriste catho, tu es devenu athée mais toujours aussi intégriste. Si tu as perdu la foi, ne t'en prends pas aux croyances par dépit. Il y a bien d'autres athées ici, mais ils ne cherchent pas à nous expliquer ni à nous convaincre de la justesse de leur point de vue, alors je crois que tu as un compte à régler avec la foi et que tu cherches des disciples, sinon nos croyances te laisseraient indifférent. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 19:16 | |
| Il ne sert a rien de discuter avec DAN, il est ''one track mind'', ne sait pas ce qu'est une preuve, va tjrs chercher ailleurs ses coups d'estoc, qui ne porte pas puisque non preuve mais seulement opinion d'autrui prise dans un livre plus ou moins a la mode ET QUI NE SERA JAMAIS UNE PREUVE. JE ne discute pas avec un mur...creux. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 19:53 | |
| - dan 26 a écrit:
- Je ne veux plus croire simplement, je veux savoir.
Amicalement Il s'agit bien de cela... Dans un premier temps, il peut s'avérer nécessaire de comprendre ce qui fait obstacle à ce "savoir". Du silence d'un ceci se révèle un cela. Il peut aussi être enrichissant de se promener sur des sites de spiritualité dite laïque. Rien à "croire", mais simplement observer, "écouter". Certes, l'ego y est présent, mais pas dominant. (Selon les sites...) Heureusement, le meilleur livre est en soi; la meilleure écoute, celle du silence en soi...
Une info, rien de plus. |
|  | | Chribou Exégète

Nombre de messages : 11705 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 19:56 | |
| - dan 26 a écrit:
- septour a écrit:
- Capitalise et cumule......la matiere est donc ''intelligente'' car pour capitaliser et cumuler, par exemple ca prend une aptitude pour les maths et pour cumuler, il faut donc une mémoire et des maths. WOUAW! Cette matiere, a voir ce qu'elle a fait, a réalisé, elle mériterait de s'appeler DIEU.
ON en sort pas, c'est incontournable, la matiere est organisée et pour ce faire il faut une intelligence derriére......ou au dessus, ou entre ou a coté, ou en dedans, ou dans chaque particule, une force organisatrice. Bon sang, c'est visible!!!! As tu entendu parlé du fameux bozon de Hiddt ? (Qui serait la fameuse force qui organsie la matière ) decouvert grace à l'accelérateur de particules qui se trouve en Suisse!!! As tu entendu parlé de la Sonde Planck qui serait sur le point d'arriver sur la lumière focile avant le Bing Bang , As tu entendu parlé "des multivers "théorie qui semblerait se confirmer au regard des nouvelles decouvertes , faite par les astrophysiciens etc etc .
Amicalement Tout ça et surtout cet accélérateur de particules ne sont que d'affreuses découvertes et inventions diaboliques puisqu'au moment où ils s'y affairaient des millions de personnes crevaient de faim et ils sont restés dans l'indifférence. | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 20:04 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.
argument fort bien connu, utilisé par les mystiques . mais on peut fort bien regarder le phénomène religieux , le besoin de croire au travers de l'histoire, des sciences cognitives, de la psy, de l'archéologie, de l'etude des textes, de l'etude des transmissions des textes, de la patrologie, etc etc . C'est là que cela devient interressant et concret!!! Amicalement | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 20:07 | |
| - Chribou a écrit:
- dan 26 a écrit:
- septour a écrit:
ON en sort pas, c'est incontournable, la matiere est organisée et pour ce faire il faut une intelligence derriére......ou au dessus, ou entre ou a coté, ou en dedans, ou dans chaque particule, une force organisatrice. Bon sang, c'est visible!!!! As tu entendu parlé du fameux bozon de Hiddt ? (Qui serait la fameuse force qui organsie la matière ) decouvert grace à l'accelérateur de particules qui se trouve en Suisse!!! As tu entendu parlé de la Sonde Planck qui serait sur le point d'arriver sur la lumière focile avant le Bing Bang , As tu entendu parlé "des multivers "théorie qui semblerait se confirmer au regard des nouvelles decouvertes , faite par les astrophysiciens etc etc .
Amicalement Tout ça et surtout cet accélérateur de particules ne sont que d'affreuses découvertes et inventions diaboliques puisqu'au moment où ils s'y affairaient des millions de personnes crevaient de faim et ils sont restés dans l'indifférence. Sincérement je ne vois pas bien le rapport!!! Si la solution de la faim dans le monde etait aussi simple qu'une transfert de fond, le problème serait réglé depuis longtemps !!! je rappelle qu'il y a de moins en moins de personnes qui meurent de faim dans le monde, même si c'est encore trops!!! Amicalement Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 20:07 | |
| Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs. Et alors ? il ne fait que reculer le problème. Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête. Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ? Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas. bon courage dans tes errances ! |
|  | | Hugues Expert

Nombre de messages : 1671 Age : 71 Localisation : Austrasie Date d'inscription : 15/05/2007
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 20:16 | |
| Le hasard !!! C'est quand Dieu veut passer incognito (Albert Einstein)... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 20:17 | |
| - dan 26 a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- On ne peut argumenter sur une couleur avec un non-voyant.
argument fort bien connu, utilisé par les mystiques . mais on peut fort bien regarder le phénomène religieux , le besoin de croire au travers de l'histoire, des sciences cognitives, de la psy, de l'archéologie, de l'etude des textes, de l'etude des transmissions des textes, de la patrologie, etc etc . C'est là que cela devient interressant et concret!!!
Amicalement D'accord, je suis. Euh... Qui dit mystique ne signifie pas implicitement "religieux", pas davantage croyance en quelque dieu... Ou autre "mère-père-veilleux"... (Là, on est dans la psy...) |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:01 | |
| on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard
On pourrait te trouver 1001 argumentations en faveur de la reincarnation ou de la réalité de l'esprit , tu repondrais sans doute de bonne fois que c'est du merveilleux , que c'est pas scientifiquement prouvé ou que sais-je
j'en ais eu des débats avec des athées , des matérialistes convaincus et des très bons mais vous avez toujours ,comme les temoins de jehova du reste le contre exemple " parfait " et nous aussi , la ou moi je pourrais emettre des doutes vous opposez certitude
Un jour , un Esprit à repondu à une question concernant l'existence de Dieu :
OU PEUT ON TROUVER LE PREUVE DE L' existence de DIEU ?
reponse :
"dans un axiome que vous appliquez à vos sciences : il n'y a pas d'effet sans cause . Cherchez la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme et votre raison vous répondra "
autre question concernant le Hasard
Qu'est ce que le hasard ?
RIEN
un autre à répondu
LA LOGIQUE DE DIEU
autre chose concernant la réincarnation : si nous sommes tous réincarnés , nous avons donc séjournés de l'autre coté un temps plus ou moins long difficilement quantifiable , certaines personnes reviennent avec des idées nouvelles , d'autres avec des idées digne du XIX ème, bref mais surtout ce qu'il faut souligné c'est que tous nous avons eu une idée de DIEU même infime .
la question c'est pourquoi certains sont incarnés athée et nie l'existence d'une force qui les dépasse que l'on nomme communément DIEU. | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:03 | |
| [quote="JR"]Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique . Je ne connais pas ces journaux, pourquoi parles tu de cela!!!
D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs.
j'ai expliqué que j'avais donné cet exemple de mémoire, et qu'à 65 ans celle ci peut faire defaut!!!
Et alors ? il ne fait que reculer le problème. Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête.
Impossible à dire , un element est certain plus la science avance plus la notion de Dieu interventionsite des théistes recule
Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ?
Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas qu'il faut imaginer un Dieu interventionniste . T'es tu demandé seulement pourquoi certains on besoin de reponses au point de les imaginer , de les inventer ? . Alors qu'il est si simple d'attendre la réponse , ou de s'en passer .
Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas. Non ils ont été imaginés seulement !!!
bon courage dans tes errances !
je ne vois pas bien le rapporrt, pas besoin de courage pour etre passionné par un sujet de société .
Amicalement | |
|  | | Chribou Exégète

Nombre de messages : 11705 Age : 62 Localisation : Le Pays qu'est le Québec Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:09 | |
| - florence_yvonne a écrit:
- septour a écrit:
- FLO
Tu vas la revoir ta soeur, c'est sur et certain. Sois en paix. Merci, c'est gentil. Non pas question je la garde en otage jusqu'à temps que Flo devienne végétarienne! | |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:15 | |
| j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.
le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.
bref ..... | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:18 | |
| [quote="dan 26"] - JR a écrit:
- Dan arrête avec tes lectures de science et vie pour paraître scientifique . Je ne connais pas ces journaux, pourquoi parles tu de cela!!!
D'abord c'est pas le bozon de Hiddt, quand tu recopies tes lectures de vulgarisation scientifique, essaie de ne pas faire de faute, c'est le boson de Higgs.
j'ai expliqué que j'avais donné cet exemple de mémoire, et qu'à 65 ans celle ci peut faire defaut!!!
Et alors ? il ne fait que reculer le problème. Jamais les hommes n'expliqueront Dieu, mets toi ça dans la tête.
Impossible à dire , un element est certain plus la science avance plus la notion de Dieu interventionsite des théistes recule
Explique nous donc d'où vient l'énergie du bing bang ?
Ce n'est pas parceque l'on ne sait pas qu'il faut imaginer un Dieu interventionniste . T'es tu demandé seulement pourquoi certains on besoin de reponses au point de les imaginer , de les inventer ? . Alors qu'il est si simple d'attendre la réponse , ou de s'en passer .
Les multi univers, c'est connu depuis longtemps dans les védas. Non ils ont été imaginés seulement !!!
bon courage dans tes errances !
je ne vois pas bien le rapporrt, pas besoin de courage pour etre passionné par un sujet de société .
Amicalement Il est clair que tu n'es pas un scientifique, donc tu ne fais que répéter des notions qui ont été vulgarisées dans des brochures, aux infos, ou sur internet, dont tu ne comprends pas les fondements, mais ça n'impressionne personne. La réponse tu ne l'auras jamais, alors si tu penses qu'il vaut mieux s'en passer, je ne comprends pas bien ta passion sinon toujours la même, attaquer les croyances des uns et des autres. Laisse les gens vivre, et n'interviens pas dans leurs croyances, on ne te les impose pas. Je ne comprends même pas la raison de ta présence sur ce fil qui concerne la réincarnation. Les multi univers n'ont pas été imaginés ils ont été vus, alors que les scientifiques commencent seulement à en avoir un vague aperçu. Eh oui, il y a eu des temps ou l'homme avait la capacité de voir. Il l'a perdu en sombrant dans le matérialisme. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:20 | |
| - obie 1 a écrit:
- j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.
le matérialisme , c'est en définitive l'orgueil des hommes qui croient tout savoir et qui n'admettent pas que quelquechose puisse dépasser leur entendement. Leur science même leur donne de la présomption ; ils pensent que la nature ne peut rien avoir de caché pour eux.
bref ..... Obie. Fais-tu une distinction entre "athée" et "matérialiste"? |
|  | | obie 1 Exégète

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:22 | |
| le probléme c'est qu'ils sont incapable les matérialistes d'imaginer autre chose que ce que leur microscope peut leur fournir .
Ils peuvent faire des choses avec leur petite mains mais ils ne peuvent imaginer " quelquechose "faire de même sans leur concour | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:25 | |
| Pour moi il y a une nette distinction entre les "non théistes" que je respecte infiniment et les matérialistes pour qui il n'y a rien hors de la matière, tout est le fruit du hasard, les sentiments et la conscience ne seraient que des réactions chimiques produites par le cerveau. C'est la ligne défendue par Dan. |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:27 | |
| [quote="obie 1"]on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard . Veux tu dire par là que l'on ne peut avoir un avis différent sur ce sujet ? On pourrait te trouver 1001 argumentations en faveur de la reincarnation ou de la réalité de l'esprit , tu repondrais sans doute de bonne fois que c'est du merveilleux , que c'est pas scientifiquement prouvé ou que sais-je . C'est elementaire, cela reponds à un besoin pour ceux qui ne peuvent accepter leur finitude !!! La réincarnation permet de s'oter l'angoisse que 'l' on a de la mort, comme toutes les réponses eschatologiques imaginées par les religions dans ce domaine . j'en ais eu des débats avec des athées , des matérialistes convaincus et des très bons mais vous avez toujours ,comme les temoins de jehova du reste le contre exemple " parfait " et nous aussi , la ou moi je pourrais emettre des doutes vous opposez certitude. Tu n'as certainement jamais eu de debats avec des athées de raison, rationnaliste;(ancien catholique) , c'est pour cela que mes arguments te dérangent certainement . Je sais que tu vas dire, que ce n'est pas vrai !!! bien sûr!!! U - Citation :
- n jour , un Esprit à repondu à une question concernant l'existence de Dieu :
reponse :
"dans un axiome que vous appliquez à vos sciences : il n'y a pas d'effet sans cause . Cherchez la cause de tout ce qui n'est pas l'oeuvre de l'homme et votre raison vous répondra "
Je ne savais pas qu'un esprit pouvait parler, cela doit etre nouveau !!! Mais bon si tu y crois cela doit etre vrai je pense. Quand je vois un tremblement de terre , ou un tsunami avec les conséquences qui ne peut etre l'oeuvre de l'homme , je ne vois pas un dieu d'amour parfait qui aime tous les hommes . Nous n'avons pas le même regard, je regarde le monde dans sa totalite, et tu ne vois que les parties qui te conviennent. Autre question concernant le Hasard Qu'est ce que le hasard ? RIEN un autre à répondu LA LOGIQUE DE DIEUEt comme ce dieu te réconforte , tu l'acceptes sans reflechir. C'est parfait . Que demander de mieux , qu'en pense les autres religions que les monothéistes ? - Citation :
- autre chose concernant la réincarnation :
si nous sommes tous réincarnés , nous avons donc séjournés de l'autre coté un temps plus ou moins long difficilement quantifiable , certaines personnes reviennent avec des idées nouvelles , d'autres avec des idées digne du XIX ème, bref mais surtout ce qu'il faut souligné c'est que tous nous avons eu une idée de DIEU même infime .
C'est beau n'est ce pas , tellement beau que l'on dirait que c'est l'homme qui l'a imaginé !!! As tu vu que toute cette phrase tient sur le fameux "si" sacrée espérance n'est ce pas !!! la question c'est pourquoi certains sont incarnés athée et nie l'existence d'une force qui les dépasse que l'on nomme communément DIEU.j'ai déjà longuement repondu : parcequ'il n'ont pas besoin de cette hypothèse pour accepter leurs conditions humaine . Peux tu le comprendre où est ce au dessus de tes possibilités de t'imaginer que nous pouvons etre différent devant cette angoisse de la mort . Pour ceux qui me repprochent de faire du proselytisme pour l'athéisme (demarche que je n'ai jamais eu) , vous constaterez que je ne fais que contredire quelqu'un qui veut me prouver que !!! Amicalement | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:29 | |
| - JR a écrit:
- Pour moi il y a une nette distinction entre les "non théistes" que je respecte infiniment et les matérialistes pour qui il n'y a rien hors de la matière, tout est le fruit du hasard, les sentiments et la conscience ne seraient que des réactions chimiques produites par le cerveau. C'est la ligne défendue par Dan.
Ce n'est que mon humble point de vue . A vous d'essayer de me prouver le contraire je suis tout ouï . Puis je avoir un avis différent du votre, ou est ce interdit?Amicalement . | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:34 | |
| - obie 1 a écrit:
- le probléme c'est qu'ils sont incapable les matérialistes d'imaginer autre chose que ce que leur microscope peut leur fournir .
Ils peuvent faire des choses avec leur petite mains mais ils ne peuvent imaginer " quelquechose "faire de même sans leur concour Détrompes toi les materialistes sont souvent source d'innovation , dans de nombreux domaines . C'est marrant les idées préconcues que vous avez , je suis sûr que vous allez me dire que les athées n'ont pas de morale, qu'ils volent tuent, ne respectent rien, n'ont aucune empathie pour les autres !!!Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:34 | |
| - obie 1 a écrit:
- le probléme c'est qu'ils sont incapable les matérialistes d'imaginer autre chose que ce que leur microscope peut leur fournir .
Ils peuvent faire des choses avec leur petite mains mais ils ne peuvent imaginer " quelquechose "faire de même sans leur concour Il est toutes sortes de microscopes... dont nombre d'entre eux sont craints par certains matérialistes, c'est vrai... Savent-ils pourquoi ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:45 | |
| [quote="dan 26"] - obie 1 a écrit:
- on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard .
Veux tu dire par là que l'on ne peut avoir un avis différent sur ce sujet ?
On pourrait te trouver 1001 argumentations en faveur de la reincarnation ou de la réalité de l'esprit , tu repondrais sans doute de bonne fois que c'est du merveilleux , que c'est pas scientifiquement prouvé ou que sais-je . C'est elementaire, cela reponds à un besoin pour ceux qui ne peuvent accepter leur finitude !!! La réincarnation permet de s'oter l'angoisse que 'l' on a de la mort, comme toutes les réponses eschatologiques imaginées par les religions dans ce domaine .
j'en ais eu des débats avec des athées , des matérialistes convaincus et des très bons mais vous avez toujours ,comme les temoins de jehova du reste le contre exemple " parfait " et nous aussi , la ou moi je pourrais emettre des doutes vous opposez certitude.
Tu n'as certainement jamais eu de debats avec des athées de raison, rationnaliste;(ancien catholique) , c'est pour cela que mes arguments te dérangent certainement . Je sais que tu vas dire, que ce n'est pas vrai !!! bien sûr!!!
U - Citation :
- n jour , un Esprit à repondu à une question concernant l'existence de Dieu :
reponse :
Je ne savais pas qu'un esprit pouvait parler, cela doit etre nouveau !!! Mais bon si tu y crois cela doit etre vrai je pense.
Quand je vois un tremblement de terre , ou un tsunami avec les conséquences qui ne peut etre l'oeuvre de l'homme , je ne vois pas un dieu d'amour parfait qui aime tous les hommes . Nous n'avons pas le même regard, je regarde le monde dans sa totalite, et tu ne vois que les parties qui te conviennent.
Autre question concernant le Hasard
Qu'est ce que le hasard ? RIEN un autre à répondu LA LOGIQUE DE DIEU
Et comme ce dieu te réconforte , tu l'acceptes sans reflechir. C'est parfait . Que demander de mieux , qu'en pense les autres religions que les monothéistes ?
- Citation :
- autre chose concernant la réincarnation :
si nous sommes tous réincarnés , nous avons donc séjournés de l'autre coté un temps plus ou moins long difficilement quantifiable , certaines personnes reviennent avec des idées nouvelles , d'autres avec des idées digne du XIX ème, bref mais surtout ce qu'il faut souligné c'est que tous nous avons eu une idée de DIEU même infime .
C'est beau n'est ce pas , tellement beau que l'on dirait que c'est l'homme qui l'a imaginé !!! As tu vu que toute cette phrase tient sur le fameux "si" sacrée espérance n'est ce pas !!!
la question c'est pourquoi certains sont incarnés athée et nie l'existence d'une force qui les dépasse que l'on nomme communément DIEU.
j'ai déjà longuement repondu : parcequ'il n'ont pas besoin de cette hypothèse pour accepter leurs conditions humaine . Peux tu le comprendre où est ce au dessus de tes possibilités de t'imaginer que nous pouvons etre différent devant cette angoisse de la mort .
Pour ceux qui me repprochent de faire du proselytisme pour l'athéisme (demarche que je n'ai jamais eu) , vous constaterez que je ne fais que contredire quelqu'un qui veut me prouver que !!!
Amicalement C'est ton point de vue, tu permets qu'on n'y adhère pas, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, que des théories scientistes. Encore une fois on veut rien te prouver, comment faut-il te le répéter ? Tu réagis exactement de la même façon que les intégristes. Bravo ! Et ce n'est pas le sujet de ce fil si tu permets. merci. |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:50 | |
| [quote="JR"]Il est clair que tu n'es pas un scientifique, donc tu ne fais que répéter des notions qui ont été vulgarisées dans des brochures, aux infos, ou sur internet, dont tu ne comprends pas les fondements, mais ça n'impressionne personne. Quand ai je dis que j'etais scientifqiue cela fait des mois que je vous dit que je ne suis que passionné depuis 30 ans par ce sujet fabuleux . Pourquoi me pretez vous d'autres intentions .
La réponse tu ne l'auras jamais, alors si tu penses qu'il vaut mieux s'en passer, c'est mon point de vue , cela ne te dérange pas au moins . - Citation :
- je ne comprends pas bien ta passion sinon toujours la même, attaquer les croyances des uns et des autres.
Pas evident de se faire comprendre: le phénomène religieux est un phénomène sociologique tres tres interressant à etudier . Je n'attaque aucune croyacne puisque je dis que la foi oula croyance sont de fabuleux systéme pour s'appaiser . Je ne fais que contredire ceux qui essayent de me prouver que ......... Relis moi attentivement . Et encore je n'attaque personne je ne fais que contre argumenter ,ceux qui veulent me prouver que ...... avec des preuves, ou d'autres questions . Laisse les gens vivre, et n'interviens pas dans leurs croyances, on ne te les impose pas. Je ne comprends même pas la raison de ta présence sur ce fil qui concerne la réincarnation. Pour ceux qui veulent prouver que la réincarnation exsiste , je contre argumenter c'est tout . - Citation :
- Les multi univers n'ont pas été imaginés ils ont été vus,
Par qui, réponse précise StP ? alors que les scientifiques commencent seulement à en avoir un vague aperçu. Grace aux moyens d'observations !! Eh oui, il y a eu des temps ou l'homme avait la capacité de voir. Il l'a perdu en sombrant dans le matérialisme. Veux tu m'excuse mais c'est un peu n'importe quoi !!Tu oublies qu'en ce temps la les hommes imaginaient des milliers de choses différentes , et que par pur hasard certaines peu nombreuses se sont réalisées,. tu me fais penser à ceux qui croient aux voyantes en tenant compte des quelques points réaslisé,s et en oubliant les milliers d'autres sans suite . Le besoin de croire au merveilleux serait il puissant au point de ne pas voir la réalité des choses . Amicalement interressant n'est ce pas | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 21:59 | |
| [quote="JR"]
C'est ton point de vue, tu permets qu'on n'y adhère pas, tu n'as aucune preuve de ce que tu avances, que des théories scientistes.
qui vous a demandé d'y adherer ?
Encore une fois on veut rien te prouver, comment faut-il te le répéter ? Tu réagis exactement de la même façon que les intégristes. Bravo ! Je ne fais que contre argumenter , contredire vos certitudes , relis moi . Relis la definition de l'integrisme et tu veras que cela ne eput s'attribuer à mes propos , je n'ai strictement jamais cherché a vous dire que l'athéisme etait la solution loin de là. Alors que vous voulez me prouver à tour de rôle la réalité de Dieu !!Où est l'intégrisme ? 'Passionnant le sujet n'est ce pas ?
amicalement
Et ce n'est pas le sujet de ce fil si tu permets. merci.
Tu as raison balle au centre ,.
Puis je dire que je ne crois pas à la réincarnation ou metampsychose, proposée et imaginée par d'autres religions que le monothéisme .
Si oui merci de votre tolérance .
Vous ne trouvez pas etrange que toutes ces discussions religieuses tournent autour de la mort, etrange n'est ce pas ?
Amicalement | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:10 | |
| - obie 1 a écrit:
- j'en reviens à une definition du matérialisme dans le LIVRE DES ESPRITS , la bible des Spirites.
bref ..... Pas bien nouveau cet argument cela fait des années que 'l'on repproche à ceux qui veulent reflechir en dehors des sentiers battus sur Dieu, les croyances , ce fameux besoin de croire au merveilleux etc d'etre orgeuilleux!!! Une façon d'eviter de trop reflechir sur ces problèmes de fond passionnants . Amicalement ta | |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:16 | |
| [quote] - JR a écrit:
- . Encore une fois on veut rien te prouver, comment faut-il te le répéter ? Tu réagis exactement de la même façon que les intégristes. Bravo !
c'est quoi cela : on ne peut pas discuter car le débat est fermé , la ou Spetour et moi-même voyons l'oeuvre de Dieu , tu ne vois que Hasard . Amicalement
| |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:19 | |
| Dan, tu as le droit de croire ce que tu veux, tu as trouvé ton placébo ? tu ne souhaites pas l'imposer ? alors c'est parfait. Depuis quand devrait-on se justifier d'avoir un placébo ? Je te répète qu'on ne t'as jamais rien imposé. Mais où vas tu chercher ça ? Tu ne vas pas nous empêcher de discuter autour de croyances communes. Cherche plutôt pour quelles raisons tu as ce besoin impérieux de contredire ce que tu ne n'arrive pas à admettre. Je crois que tu as un problème de ce côté là. Est-ce que je passe mon temps à critiquer les matérialistes et les scientistes ? non je m'en fous royalement et j'attends qu'ils fassent de même avec moi. |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:24 | |
| Est-ce orgueilleux de constater que nous savons de plus en plus, à la mesure de l'évolution des sciences, dont celle de l'esprit.? |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:32 | |
| [quote="JR"][quote]Dan, tu as le droit de croire ce que tu veux, tu as trouvé ton placébo ? tu ne souhaites pas l'imposer ? alors c'est parfait. [/quote ]Enfin tu as compris Depuis quand devrait-on se justifier d'avoir un placébo ? Depuis que les religions font du proselytisme pour essayer d'avoir d'autres adeptes . surtout els religions monothésites
Je te répète qu'on ne t'as jamais rien imposé. Mais où vas tu chercher ça ? Tu ne vas pas nous empêcher de discuter autour de croyances communes. Quand as tu lu dans mes propos qu'il ne fallait pas croire au merveilleux . si ce n'est aupres de ceux qui veulent essayer de me convaincre.
Cherche plutôt pour quelles raisons tu as ce besoin impérieux de contredire ce que tu ne n'arrives pas à admettre. Je crois que tu as un problème de ce côté là. Ne crois pas (là aussi ) pose moi juste la question : j'ai été comme vous tous croyant pendant plus de 30 ans , et afin de conforter ma foi, j'ai cherché à comprendre , par des recherches et des questions fondamentales . Et contrairement à ce que je pensais au depart, au lieu de revenir conforté dan sma religon, je suis devenu athée de raison . .
Est-ce que je passe mon temps à critiquer les matérialistes et les scientistes ?
je ne vois pas de materialistes et de scientistes crier "la science est la verité, absolue " et se farie sauter en tuant d'autres personnes, alors que je vois nombreux croyants fous de Dieu le faire . vois tu la différence ?
non je m'en fous royalement et j'attends qu'ils fassent de même avec moi.
Tu désires donc que j'arrete de me passionner pour ce sujet fabuleux? Pourquoi cela te dérange t'il ?
Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:33 | |
| Peut-on influer sur la génétique, l'ADN, et consécutivement les prochaines dites réincarnations ? |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:35 | |
| - dan 26 a écrit:
- obie 1 a écrit:
bref ..... Pas bien nouveau cet argument cela fait des années que 'l'on repproche à ceux qui veulent reflechir en dehors des sentiers battus sur Dieu, les croyances , ce fameux besoin de croire au merveilleux etc d'etre orgeuilleux!!! Une façon d'eviter de trop reflechir sur ces problèmes de fond passionnants .
Amicalement
ta On peut retourner la même chose aux scientistes. D'un côté tu dis que chacun a le droit de trouver son chemin y compris dans la religion qui est un des trois chemins avec la psy et la philosophie. De l'autre tu n'arrêtes pas de dénigrer les croyances, que tu appelles le besoin de merveilleux. En quoi cela te dérange, à partir du moment où l'on ne t'impose rien ? Tu es en totale contraction, résout d'abord ce problème d'incohérence qui est en toi. |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:38 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- Est-ce orgueilleux de constater que nous savons de plus en plus, à la mesure de l'évolution des sciences, dont celle de l'esprit.?
Pour les croyants oui !!! Car chercher à comprendre c'est ne plus croire simplement . Et dieu dans la bible l'avait bien compris car il a refusait l'arbre de la connaissance à l'homme . Car il savait bien que si l'homme s'instruisait, il ne croirait plus en lui!!! Afin pas Dieu ceux qui ont ecrit ces vieux textes . Il fallait verouillez le systéme !!Quand j'etais au petit séminaire on me disait qu'il ne fallait pas chercher à comprendre en dehors des paroles distilées par l'eglise Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:43 | |
| Dan
Une fois démonté le puzzle des multiples croyances, est-ce indiscret de te demander la synthèse que tu en fais ? Puis de cette forme de mort, quel en serait l'éventuel nouveau-né ? Une forme de réincarnation, en quelque sorte... |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:51 | |
| [quote="JR"]
Quand je vois dis que ce sujet et passionnant , vous ne me laissez même pas le temps de répondre, CQFD , merci de vos echanges
On peut retourner la même chose aux scientistes.
D'un côté tu dis que chacun a le droit de trouver son chemin y compris dans la religion qui est un des trois chemins avec la psy et la philosophie.
tout à fait et tu remarqueras que je ne donne aucune "consigne" !!!particulière on doit choisir en fonction de sa sensibilité .
De l'autre tu n'arrêtes pas de dénigrer les croyances, que tu appelles le besoin de merveilleux.
Relis moi , attentivement seulement à l'encontre de ceux qui veulent me prouver que c'est la vérité, la methode absolue .
En quoi cela te dérange, à partir du moment où l'on ne t'impose rien ? Tu es en totale contraction, résout d'abord ce problème d'incohérence qui est en toi.
Je viens de répondre n'as tu pas encore vu que personne ne cherche à imposer, partager, convaincre de son psy, ou de sa philosophie personnelle, alors que nombreux sont ceux qui veulent convaincre à la réalité de leur croyance religieuse . Tout le danger de notre millenaire actuel se trouve dans cette demarche . Tu remarqueras si tu me lis attentivement que celui qui me dit qu'il croit parceque cela lui plait , n'a aucune remarque de ma part, à contrario de celui qui me dit qu'il croit parceque c'est la verité absolue . Donc contrairement à ce que tu penses, je ne pense pas etre incohérent mais logique , 'excuse moi .
Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:56 | |
| [quote="dan 26"][quote="JR"] - Citation :
- Dan, tu as le droit de croire ce que tu veux, tu as trouvé ton placébo ? tu ne souhaites pas l'imposer ? alors c'est parfait.
[/quote ]Enfin tu as compris Depuis quand devrait-on se justifier d'avoir un placébo ? Depuis que les religions font du proselytisme pour essayer d'avoir d'autres adeptes . surtout els religions monothésites
Je te répète qu'on ne t'as jamais rien imposé. Mais où vas tu chercher ça ? Tu ne vas pas nous empêcher de discuter autour de croyances communes. Quand as tu lu dans mes propos qu'il ne fallait pas croire au merveilleux . si ce n'est aupres de ceux qui veulent essayer de me convaincre.
Cherche plutôt pour quelles raisons tu as ce besoin impérieux de contredire ce que tu ne n'arrives pas à admettre. Je crois que tu as un problème de ce côté là. Ne crois pas (là aussi ) pose moi juste la question : j'ai été comme vous tous croyant pendant plus de 30 ans , et afin de conforter ma foi, j'ai cherché à comprendre , par des recherches et des questions fondamentales . Et contrairement à ce que je pensais au depart, au lieu de revenir conforté dan sma religon, je suis devenu athée de raison . .
Est-ce que je passe mon temps à critiquer les matérialistes et les scientistes ?
je ne vois pas de materialistes et de scientistes crier "la science est la verité, absolue " et se farie sauter en tuant d'autres personnes, alors que je vois nombreux croyants fous de Dieu le faire . vois tu la différence ?
non je m'en fous royalement et j'attends qu'ils fassent de même avec moi.
Tu désires donc que j'arrete de me passionner pour ce sujet fabuleux? Pourquoi cela te dérange t'il ?
Amicalement Je suis désolé, sur ce fil on n'a jamais fait de prosélytisme. Si tu m'as déjà lu, je condamne le fanatisme religieux d'où qu'il vienne, je me bats contre tous les intégristes, ce n'est pas pour me laisser emmerder par une autre sorte d'intégrisme fut-il matérialiste athée. Ce qui me dérange ce sont les gens comme toi qui veulent m'interdire de croire ce que je veux, sache que je les mets dans le même sac que les islamistes, les TJ, et autres fanatiques. Tiens toi le pour dit. Pour moi il n'y a rien de passionnant à discuter avec un matérialiste. |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:58 | |
| [quote="schtroumpf-max"]Dan
Une fois démonté le puzzle des multiples croyances, est-ce indiscret de te demander la synthèse que tu en fais ?Simple toutes les croyances religieuses ou sectaires essayent d'apporter des réponses différentes aux trois qeustions exsitentielles que se posent tous less hommes . donc force est de constater que c'est leur fonction principale
Puis de cette forme de mort, quel en serait l'éventuel nouveau-né ? Une forme de réincarnation, en quelque sorte...
Je ne comprends pas ta question on ne peut faire une synthésèe des réponses eschatologiques dans la mesures où elles sont totalement différents, avec des methodes pour les atteindre trop différentes . Tous le problème de fond est là . Ce n'est qu'un ensemble d'espérances tres tres différentes
Amicalement | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 22:59 | |
| ps : il y a un fil ouvert sur l'athéisme. Ici on parle de réincarnation.
|
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 23:00 | |
| - dan 26 a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
- Est-ce orgueilleux de constater que nous savons de plus en plus, à la mesure de l'évolution des sciences, dont celle de l'esprit.?
Pour les croyants oui !!! Car chercher à comprendre c'est ne plus croire simplement . Et dieu dans la bible l'avait bien compris car il a refusait l'arbre de la connaissance à l'homme . Car il savait bien que si l'homme s'instruisait, il ne croirait plus en lui!!! Afin pas Dieu ceux qui ont ecrit ces vieux textes . Il fallait verouillez le systéme !!Quand j'etais au petit séminaire on me disait qu'il ne fallait pas chercher à comprendre en dehors des paroles distilées par l'eglise
Amicalement Tiens.? Quand j'étais adolescent, on nous disait aussi: "Méfiez-vous de l'intelligence, elle peut vous éloigner de Dieu." . La bible semble avoir été écrite par des êtres humains qui "fantasmaient" sur Dieu. Orgueil.? (entre autre...) |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 23:00 | |
| SVP,REVENONS AU SUJET' LA RÉINCARNATION ET LAISSEZ DAN BLATTERER. SVP! |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 23:02 | |
| - JR a écrit:
- ps : il y a un fil ouvert sur l'athéisme. Ici on parle de réincarnation.
Je parle aussi de réincarnation... Relire le commentaire. |

| Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 23:09 | |
| [quote="JR"]Je suis désolé, sur ce fil on n'a jamais fait de prosélytisme. Si tu m'as déjà lu, je condamne le fanatisme religieux d'où qu'il vienne, je me bats contre tous les intégristes, ce n'est pas pour me laisser emmerder par une autre sorte d'intégrisme fut-il matérialiste athée.
je copie un de tes messages sur ce fil : mais quand tu es dans l'au-delà, tu reprends conscience de tes vies passées, et tu as peut être le choix, de ta vie future, parmi plusieurs scénarios ? L'âme ne s'incarne pas en fonction du préservatif Tu as vu tes parents et tu avais peut être un lien passé avec eux et il y avait un noeud à dénouer entre toi et eux, c'est dans cette famille là que tu devais revenir. Ils ne souhaitaient pas d'enfants ? mais le destin a été le plus fort et le préservatif a rompu. Ils t'ont gardée, donc du karma a été épuisé. C'est un bien pour toi comme pour eux. C'est sûr qu'on ne peut pas trop rentrer dans les détails, les voies du seigneur sont impénétrables, mais toujours pour notre bien.
n'essayes tu pas par ces propos de convaincre à tes idées .
Ce qui me dérange ce sont les gens comme toi qui veulent m'interdire de croire ce que je veux, sache que je les mets dans le même sac que les islamistes, les TJ, et autres fanatiques.
Croire à quoique ce soit dans le domaine de la metaphysqiue doit rester personnel, car cela est trop lié au psyché de chacun mon cher Jr, je m'evertue à vous le dire
Tiens toi le pour dit. Pour moi il n'y a rien de passionnant à discuter avec un matérialiste.
Et pourtant vous ne pouvez vous empecher de vite me répondre !!Etrange n'est ce pas ?
Amicalement , je suis à votre service | |
|  | | Invité Invité
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? Lun 23 Juil 2012 - 23:18 | |
| - dan 26 a écrit:
- Croire à quoique ce soit dans le domaine de la metaphysqiue doit rester personnel, car cela est trop lié au psyché de chacun mon cher Jr, je m'evertue à vous le dire.
Fin du débat.? |
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard?  | |
| |
|  | | | Réincarnation volontaire, obligée ou due au hasard? | |
|