Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS

Aller en bas 
+18
Philippe83
chat-man
Petit Phils
Pierrot
Foetus.
Mariine
lhirondelle
zarzou2
sagesse
Yacin Ibn abd Al Aziz
manou
Attila
janot2012
Hugues
Pandore
florence_yvonne
obie 1
NIKOLAJ TJ/TJC
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:18

Selon la bible Satan aussi organise ses légions de serviteurs...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:36

Vas-donc te vêtir décemment Nicolaj et cesses de vitupérer ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 10:49

mon cher Janot
l'église de Rome entre autre le système de la papauté , fait elle la volonté de DIEU ?
suit elle et enseignent elle les commandement de DIEU , elle as détourné le sabbat au dimanche , elle as propager l'idolatrie , elle adore des personnes décédé , elle rend un culte Mariale qui est une seconde médiation comme si Christ ne suffisait pas , elle as enseigner la théologie de remplacement , le pape a pris la place du Seigneur , elle as prétendu que sans elle il n'y avait pas de salut , elle as réunis toutes les religions a Asise pour prier ensemble ce qui est une abomination , de se réunir avec des adorateur de satan , je m'arrète la , la liste est encore longue .
elle as plus de 50 million de mort a son actif , elle as persécuté tous ceux qui ont prêché la vérité a commencer par les vaudois , wyclif fut assassiner puis bruler , mais je ne te parle pas de Luther qui certe dénoncer cet apostasie mais as persécuter les juifs dans les synagogues .
Savonarole qu'ils ont persécuté pour avoir dis la vérité .
de quel coté est tu mon cher protestant ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 11:37

janot
si les TJ ne sont pas dans la vérité c'est parce qu’il ont abandonner le lieu ou il sont partis , mais pense tu que l'œcuménisme soit la volonté de DIEU ?
quand on met Luther sur un pied d'estale se vantant qu'il fut a l'origine du protestantisme c'est inexact , d'autre avant lui ont ouvert la voix , le passé chrétien de Luther n'est pas claire , puis il as garder des doctrines catholiques .
il y eut a une certaine époque un réveil qui a commencer un peu avant Luther qui s'est poursuivit et qui se poursuit de nos jours .
certes en restant éveiller , nous sommes sujet aux dérives parceque nous sommes tenté de devancer les évènements , mais la bible nous sis aussi de prêter attention aux prophéties de ne pas les négliger , c'est ce qu'ont fait les millénaristes comme les adventistes , certes Miller s'est tromper mais as eut le courage de demander pardon , sans etre TJ ni adventiste , je suis millénariste , tous chez les TJ n'est pas faux .
Jésus donne la prophétie du figuier qui commence a reverdir ce qui as une double sgnification , et en rapport a Mathieux 24 et a 2 thimothé 3 , de plus le figuier représente la nation d'Israel , un regard sur les évènements depuis la première guèrre mondiale nous montre a l'étude des prophèties , sa restauration , sa persécution et son salut car DIEU ne se repend pas de ses dons et de son appel .
comme millénariste nous attendons le retour du Seigneur mais nous croyons au millénium , nouvelle terre , nouveaux cieux .
beaucoup d'églises passe sous silence ces prophéties et sont incapable d'expliquer ce que deviendrons tous ceux qui n'ont pas eut la possibilité de croire ou qui ont été tromper par vos religions empreinte de paganisme .
la bible ne parle pas d'une résurrection mais de plusieurs .
j'ai tenter de demander des explications sur le fait que Jésus a passer trois jour et trois nuits dans le tombeaux a compter du vendredi aprés midi .
tois jour en comptant avec le calcul des jours hébraique c'est d'accord , mais trois nuits , cela ne colle pas ?
donc Jésus ne serait pas mort le vendredi , de plus en lisant les écritures ,notament les passages concernant les femmes qui ont acheter puis préparer les aromates , ont s'apperçois qu'a cet époque il y eut deux sabbat , le sabbat de la pâque et le sabbat hebdomadaire .
pâque que la papauté s'est empressé d'en changer la date et ce de quel droit , les protestants suivent sauf les évangéliques qui interprète différemment .




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 18:29

je n'est pas dis que les TJ soit la véritable religion , ils ont des érreures , c'est juste de dire qu'ils sont gouverner par une hiérarchie dictatoriale .
mais tu ne trouvera pas que du faux chez eux ?
ils ont quitter l'endroit ou ils sont issue pour tomber dans les fausse prophéties dommage .
je n'est pas dis que j’appuyai le doctrine TJ mais je suis aussi Minéraliste , je crois au millénium comme beaucoup d'autres .
certains n'attendent plus le retour du Seigneur , or c'est un royaume de ROI de prêtre et de sacrificateur qui règnerons avec le Seigneur sur la terre et c'est la vocation de l'Eglise des élus , depuis deux mille ans la prédication se poursuit afin que le nombre des élus soit complet , tous ceux qui sont appellé , le sont dans un déssin précis , etre sanctifié et servir avec le Seigneur , est ce le cas de tous ceux qui sont dans les sois disant églises , non parce que l'élite s'en garde bien , les pasteur en générale n'aime pas ceux qui continue leurs recherche dans la vérité et contredis leurs témoignage quand il est erronée et abusif ?
si est juste de dire que certains ont abuser et enseigner de fausse prophétie , il l'est tout autant de dire qu'il est nécessaire de veiller et d'analyser les évènements sur la cène mondiale et de la comparer avec la bible .
sur le Sabbat je te conseil de relire la bible , Jésus ne l'as jamais aboli et paul dis lui mème que personne ne vous juge sur le sabbat .
sur paque , tu confond paque et les paques la tu dis n'importe quoi , demande une étude la dessus et pas des théologies qui date de Constantin .
il y a d'autre nombreux verset qui le prouve .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 21:02

Luc 23:56 Puis elles s’en retournèrent et préparèrent aromates et parfums. Durant le sabbat, elles observèrent le repos selon le commandement

Marc 2:27 Et il leur disait : « Le sabbat a été fait pour l’homme et non l’homme pour le sabbat,

Matthieu 24:20 Priez pour que vous n’ayez pas à fuir en hiver ni un jour de sabbat.

Esaïe 66:23 Et il adviendra que de nouvelle lune en nouvelle lune et de sabbat en sabbat toute chair viendra se prosterner devant moi, dit le SEIGNEUR.

2 Comme il en avait l’habitude, Paul alla les trouver et, trois sabbats de suite, il leur adressa la parole ; à partir des Ecritures,

Colossiens 2:16 ¶ Que personne donc ne vous juge en ce qui concerne le manger ou le boire, ou à propos d’un jour de fête ou de nouvelle lune, ou de sabbats,

16 ¶ Alors tous les survivants des peuples qui auront marché contre Jérusalem monteront d’année en année pour se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, et pour célébrer la fête des Tentes.
17 Mais pour les familles de la terre qui ne monteront pas à Jérusalem se prosterner devant le roi, le SEIGNEUR le tout–puissant, il ne tombera pas de pluie.
18 Et si la famille d’Egypte ne se met pas à monter, alors le fléau dont le SEIGNEUR frappera les nations qui ne montent pas célébrer la fête des Tentes, ne fondra–t–il pas sur elle ?
19 Tel sera le châtiment de l’Egypte et tel sera le châtiment de toutes les nations qui ne monteront pas célébrer la fête des Tentes.

pourquoi justement les apotres se sont réunis a la pentecôte ou fête des prémices et pas un autre jour ?

la pâque , le dernier repas du seigneur eut lieu le 14 nissan , pas un autre jour ? faite ceci en mémoire de moi rien dans la bible dis qu'il faille le prendre tous les jour , avec du pain levé et du jus de raisin ou une Ostie .

si tu veux des explication sur les doctrines catholique , je te conseil de lire le livre les deux Babylone .
le pape n'est que la copie Romaine du souverain pontife nom qui désignait César , si tu est protestant je te conseil d'écouter le pasteur Bourgier ancien catholique , d'autre comme monsieur richard Bennet ancien prêtre catholique




Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMar 20 Nov 2012 - 22:54

de bonne documentations sur le sabbat cher Janot .
la bible ne parle pas que des Juifs
le sabbat fait partie des dix commandements .
Apocalypse 12:17 Dans sa fureur contre la femme, le dragon porta le combat contre le reste de sa descendance, ceux qui observent les commandements de Dieu et gardent le témoignage de Jésus.

peux tu expliquer le fait que dans les églises , soulever se seul point suffit a s'attirer les foudre ?

Apocalypse 14:12 C’est l’heure de la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:13

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit ;*

Citation :
---en tous cas, le nombre important de "religions" (modes cultuels et de vie) sont si nombreux, que la confusion règne pour bien embrouiller les humains, et qui est le roi des embrouilles?(2 corinthiens 4:1-6)

c'est bien la preuve de la diversité des opinions qui en font la richesse de la femme et de l'homme ,
ce qui évidemment déplait aux tj car ils voudraient qu'une seule OPINION , la leur !
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 8:16

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit :

Citation :
e "parti" théocratique de YHWH, est nettement supérieur à tous ceux des humains...son "règlement" inscrit dans la bible, est le meilleur, il n'y en a pas d'autre qui l'égale ou le surpasse...

régime que les humains rejettent car ils ont inventé la démocratie ,

régime que les tj haïssent , les tj louent les dictatures par exemple le régime nazi ! QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 579564
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 10:54

qui est les autorité religieuse Janot ?
explique un peu la tienne ou les autres ou celle de DIEU ?

Matthieu 19:17 Jésus lui dit : « Pourquoi m’interroges–tu sur le bon ? Unique est celui qui est bon. Si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. » ––

Matthieu 5:19 Dès lors celui qui transgressera un seul de ces plus petits commandements et enseignera aux hommes à faire de même sera déclaré le plus petit dans le Royaume des cieux ; au contraire, celui qui les mettra en pratique et les enseignera, celui–là sera déclaré grand dans le Royaume des cieux.

19 Tu connais les commandements : Tu ne commettras pas de meurtre, tu ne commettras pas d’adultère, tu ne voleras pas, tu ne porteras pas de faux témoignage, tu ne feras de tort à personne, honore ton père et ta mère. »
20 L’homme lui dit : « Maître, tout cela, je l’ai observé dès ma jeunesse. »
21 Jésus le regarda et se prit à l’aimer ; il lui dit : « Une seule chose te manque ; va, ce que tu as, vends–le, donne–le aux pauvres et tu auras un trésor dans le ciel ; puis viens, suis–moi. »

Luc 1:6 Tous deux étaient justes devant Dieu et ils suivaient tous les commandements et observances du Seigneur d’une manière irréprochable.

Jean 14:15  »Si vous m’aimez, vous vous appliquerez à observer mes commandements ;
Jean 14:21 Celui qui a mes commandements et qui les observe, celui–là m’aime : or celui qui m’aime sera aimé de mon Père et, à mon tour, moi je l’aimerai et je me manifesterai à lui. »

Apocalypse 14:12 C’est l’heure de la persévérance des saints qui gardent les commandements de Dieu et la foi en Jésus.

et pour finir

Colossiens 2:14 il a annulé le document accusateur que les commandements retournaient contre nous, il l’a fait disparaître, il l’a cloué à la croix,

qui montre une différence entre les commandement de la loi avec ses ordonnances et les dix commandements car si l'on ne respecte pas l'un de ces commendements , ont peut tuer voler être adultère en toute légalité ?

Matthieu 5:17 ¶ [color:4ff4=blue]Ne pensez pas que je sois venu pour abolir la loi ou les prophètes, je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir ;
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:14

simplequidam

démocratie égale démoncratie ?
la démocratie n'est pas le meilleur régime , elle dirige les peuples avec le choix des peuple , le peuple par le peuple .
le premier homme mangea du fruit défendu qui est l'autodétermination rejetant ainsi le créateur , provoquant sa propre ruine , sa mort , on voit aujourd’hui les dégâts .

Nicolas TJ
d'accord avec toi , il y a la véritable église et la contre façon , inutile de te dire qui est le faussaire expère en la matière ?

je pense a deux chose toi qui connais les écritures , l'apotre Jean fut étonner en voyant la femme , dans l'apocalypse livre de la révélation , une question se pose et si cette femme était l'église ou ce qu'elle est devenue ?
la deuxième chose est la dernière église Laodicée mentionner dans les sept de l'apocalypse , sept chiffre de plénitude , la septième , dernière dans l'ordre chronologique et quel est l'état de cette église ?
morte sur le point de s'éteindre .
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:15

sagesse a écrit:
si tu veux des explication sur les doctrines catholique , je te conseil de lire le livre les deux Babylone .
le pape n'est que la copie Romaine du souverain pontife nom qui désignait César , si tu est protestant je te conseil d'écouter le pasteur Bourgier ancien catholique , d'autre comme monsieur richard Bennet ancien prêtre catholique

Et Jésus interprété comme une ressuçée de légendes diverses d' Appollon, Attis, Bacchus, Bouddha, Cérès, Dyonisos, Frey, Hathor, Horus, Janus, Jupiter, Krishna, Mardouk, Mithra, Nout, Odin, Ormuzd, Osiris, Prométhée, Ptah, Ré, Vulcain, Thor, Ule, Zeus.

Ca te choque-t-il mon gars ?!
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:21

sagesse a écrit :

Citation :
qui montre une différence entre les commandement de la loi avec ses ordonnances et les dix commandements car si l'on ne respecte pas l'un de ces commendements , ont peut tuer voler être adultère en toute légalité ?

c'est hypocrite ,

les tj sont pour la peine de mort
donc acceptation de TUER !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:21

sagesse a écrit:

démocratie égale démoncratie ?
la démocratie n'est pas le meilleur régime , elle dirige les peuples avec le choix des peuple , le peuple par le peuple .
le premier homme mangea du fruit défendu qui est l'autodétermination rejetant ainsi le créateur , provoquant sa propre ruine , sa mort , on voit aujourd’hui les dégâts .

Oui t'as raison la théocratie à la mode tabibanne ou le totalitarisme communiste c'est mieux ...à moins que tu ne préfères la tutelle d'un comité directeur de conscience style WT pour te dire quoi penser...?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:27

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit :

une réfrence de la tmn tj :

Citation :
Cf.///(Jean 4:19-26) [...] La femme lui dit : “ Monsieur, je vois que tu es un prophète. 20 Nos ancêtres ont adoré dans cette montagne ; mais vous [autres], vous dites que c’est à Jérusalem qu’est l’endroit où l’on doit adorer. ” 21 Jésus lui dit : “ Crois-moi, femme : L’heure vient où ce n’est ni dans cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père. 22 Vous adorez, vous, ce que vous ne connaissez pas ; nous adorons, nous, ce que nous connaissons, parce que le salut vient des Juifs. 23 Toutefois l’heure vient, et c’est maintenant, où les vrais adorateurs adoreront le Père avec [l’]esprit et [la] vérité ; le Père, en effet, cherche des hommes de ce genre pour l’adorer. 24 Dieu est un Esprit, et ceux qui l’adorent doivent [l’]adorer avec [l’]esprit et [la] vérité. ” 25 La femme lui dit : “ Je sais que Messie vient, qui est appelé Christ. Quand celui-là arrivera, il nous annoncera toutes choses ouvertement. ” 26 Jésus lui dit : “ Moi qui te parle, je suis [lui]. ”///



voici la vraie traduction :

"19
Λέγει αὐτῷ ἡ γυνή, Κύριε, θεωρῶ ὅτι προφήτης εἶ σύ.
Seigneur, lui dit la femme, je vois que tu es prophète.
19
20
Οἱ πατέρες ἡμῶν ἐν τῷ ὄρει τούτῳ προσεκύνησαν: καὶ ὑμεῖς λέγετε ὅτι ἐν Ἱεροσολύμοις ἐστὶν ὁ τόπος ὅπου δεῖ (N δεῖ προσκυνεῖν → προσκυνεῖν δεῖ) προσκυνεῖν.
Nos pères ont adoré sur cette montagne ; et vous dites, vous, que le lieu où il faut adorer est à Jérusalem.
20
21
Λέγει αὐτῇ ὁ Ἰησοῦς, Γύναι, (N Γύναι πίστευσόν μοι → Πίστευέ μοι γύναι) πίστευσόν μοι, ὅτι ἔρχεται ὥρα, ὅτε οὔτε ἐν τῷ ὄρει τούτῳ οὔτε ἐν Ἱεροσολύμοις προσκυνήσετε τῷ πατρί.
Femme, lui dit Jésus, crois-moi, l'heure vient où ce ne sera ni sur cette montagne ni à Jérusalem que vous adorerez le Père.
21
22
Ὑμεῖς προσκυνεῖτε ὃ οὐκ οἴδατε: ἡμεῖς προσκυνοῦμεν ὃ οἴδαμεν: ὅτι ἡ σωτηρία ἐκ τῶν Ἰουδαίων ἐστίν.
Vous adorez ce que vous ne connaissez pas ; nous, nous adorons ce que nous connaissons, car le salut vient des Juifs.
22
23
Ἀλλ’ (N Ἀλλ’ → Ἀλλὰ) ἔρχεται ὥρα καὶ νῦν ἐστιν, ὅτε οἱ ἀληθινοὶ προσκυνηταὶ προσκυνήσουσιν τῷ πατρὶ ἐν πνεύματι καὶ ἀληθείᾳ: καὶ γὰρ ὁ πατὴρ τοιούτους ζητεῖ τοὺς προσκυνοῦντας αὐτόν.
Mais l'heure vient, et elle est déjà venue, où les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité ; car ce sont là les adorateurs que le Père demande.
23
24
Πνεῦμα ὁ θεός: καὶ τοὺς προσκυνοῦντας αὐτόν, ἐν πνεύματι καὶ ἀληθείᾳ δεῖ προσκυνεῖν.
Dieu est Esprit, et il faut que ceux qui l'adorent l'adorent en esprit et en vérité.
24
25
Λέγει αὐτῷ ἡ γυνή, Οἶδα ὅτι Μεσίας (N Μεσίας → Μεσσίας) ἔρχεται – ὁ λεγόμενος χριστός: ὅταν ἔλθῃ ἐκεῖνος, ἀναγγελεῖ ἡμῖν πάντα. (N πάντα → ἅπαντα)
La femme lui dit : Je sais que le Messie doit venir (celui qu'on appelle Christ) ; quand il sera venu, il nous annoncera toutes choses.
25
26
Λέγει αὐτῇ ὁ Ἰησοῦς, Ἐγώ εἰμι, ὁ λαλῶν σοι.
Jésus lui dit : Je le suis, moi qui te parle.
26
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 11:33

Citation :
sagesse a écrit:

démocratie égale démoncratie ?
la démocratie n'est pas le meilleur régime , elle dirige les peuples avec le choix des peuple , le peuple par le peuple .
le premier homme mangea du fruit défendu qui est l'autodétermination rejetant ainsi le créateur , provoquant sa propre ruine , sa mort , on voit aujourd’hui les dégâts .

la démocratie est le moins pire des régimes

quel rapport avec adam ? côté leçon responsabilité faudra repasser car pour assurer sa descendance un inceste était obligatoire et prémédité ,
donc qui est le fautif ?
c'est facile de dire c'est pas moi c'est l'autre , c'est du classique tj .

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 13:54

Attla
cela ne me choque pas outre mesure , chacun as sa liberté d’expression , le christianisme ne dois pas être un extrémisme intolérant .
tu peux caricaturer la bible sans que cela me choque vue que c'est déja écris dedans , nous sommes les témoins de DIEU et du Seigneur mais DIEU se défend tous seul a lui le jugement .
il est bien évident que tu trouvera des indications dans les autres religions et c'est normal , elle descendent d'une origine falsifié , si tu veux , une copie non conforme est une copie et reste une copie , elle comporte des erreurs , parce que créer par des faussaires et ce ne sera jamais un originale .
si tu lis l'ancien testament , je devrait dire l'ancienne alliance , tu verra que les nations rendaient un culte a d'autres divinités et chaque fois que le peuple de DIEU côtoyait ou adhérait a ces cultes ou croyance , ils en subissait les conséquences .

mais me choquer non , nous sommes tolérant mais pas DIEU .
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 14:16

simplequidam

la peine de mort vaste débat ?
dans certains pays on laisse les prisonniers a vie dans un endroit ou il peuvent s'il le veulent s'entre tuer entre eux est ce mieux ?.

tous le monde peux il etre réhabilité ?
qui en prend la responsabilité , toi peu etre ?
peut on réhabilité des personnes de force ?
si la réhabilitation n'est pas possible que faire , l'internement a vie ?
sous qu'elle condition ?
certains ne font que des allées retour , n'est on pas mieux en prison que SDF ?

vaste question mais a étudier à la lumière des écritures en tous cas ceux qui prèche Christ font tous pour réhabilité les pécheurs que nous sommes .

sur l'incèste la loi donner a Moise la condamne , mais la loi comme le sabbat ne date pas de Moise mais de l'origine de l'humanité et même avant puisque la rébellion fut condamner dés sa parution .


jeanot

Citation :
Jean 13.34 Je vous donne un commandement nouveau: Aimez-vous les uns les autres; comme je vous ai aimés, vous aussi, aimez-vous les uns les autres. A ceci tous connaîtront que vous êtes mes disciples, si vous avez de l'amour les uns pour les autres.[...]14.15 Si vous m'aimez, gardez mes commandements.15.10 Si vous gardez mes commandements, vous demeurerez dans mon amour, de même que j'ai gardé les commandements de mon Père, et que je demeure dans son amour.15.12 C'est ici MON commandement: Aimez-vous les uns les autres, comme je vous ai aimés.
celui qui accomplit ce commandement accomplit les dix , toute la loi ?
si tu veux que ton prochain se porte bien , tu lui donne un jour de repos et qu'elle est ce jour fixé dés l'origine ?

le repos du dimanche n'est écris nul part ? donc si demain vient au pouvoir quelqu’un qui dis que le repos et la prière c'est le vendredi , tu t’exécute ?

Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyMer 21 Nov 2012 - 23:27

mon cher Janot
qu'as dis Jésus lorsque l'on voulu lapidé ?
que celui qui n'as pas commis de péché jette la première pierre .
tu as ainsi la réponse a ta question .

respectueusement
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyJeu 22 Nov 2012 - 11:58

sagesse a écrit :

Citation :
a peine de mort vaste débat ?
dans certains pays on laisse les prisonniers a vie dans un endroit ou il peuvent s'il le veulent s'entre tuer entre eux est ce mieux ?.

tous le monde peux il etre réhabilité ?
qui en prend la responsabilité , toi peu etre ?
peut on réhabilité des personnes de force ?
si la réhabilitation n'est pas possible que faire , l'internement a vie ?
sous qu'elle condition ?
certains ne font que des allées retour , n'est on pas mieux en prison que SDF ?

la prise en charge d'un condamné est un autre sujet ,
il est vrai que la prison pour enfermer seulement n'est pas une réhabilitation donc la prison n'est pas la bonne solution ...

tuer pour montrer que tuer est mal
est absurde .
discours abolition de la peine de mort de Badinter ,
extrait :

Il s’agit bien, en définitive, dans l’abolition, d’un choix fondamental, d’une certaine conception de l’homme et de la justice. Ceux qui veulent une justice qui tue, ceux-là sont animés par une double conviction : qu’il existe des hommes totalement coupables, c’est-à-dire des hommes totalement responsables de leurs actes, et qu’il peut y avoir une justice sûre de son infaillibilité au point de dire que celui-là peut vivre et que celui-là doit mourir.
A cet âge de ma vie, l’une et l’autre affirmations me paraissent également erronées. Aussi terribles, aussi odieux que soient leurs actes, il n’est point d’hommes en cette terre dont la culpabilité soit totale et dont il faille pour toujours désespérer totalement. Aussi prudente que soit la justice, aussi mesurés et angoissés que soient les femmes et les hommes qui jugent, la justice demeure humaine, donc faillible.
Et je ne parle pas seulement de l’erreur judiciaire absolue, quand, après une exécution, il se révèle, comme cela peut encore arriver, que le condamné à mort était innocent et qu’une société entière - c’est-à-dire nous tous - au nom de laquelle le verdict a été rendu, devient ainsi collectivement coupable puisque sa justice rend possible l’injustice suprême. Je parle aussi de l’incertitude et de la contradiction des décisions rendues qui font que les mêmes accusés, condamnés à mort une première fois, dont la condamnation est cassée pour vice de forme, sont de nouveau jugés et, bien qu’il s’agisse des mêmes faits, échappent, cette fois-ci, à la mort, comme si, en justice, la vie d’un homme se jouait au hasard d’une erreur de plume d’un greffier. Ou bien tels condamnés, pour des crimes moindres, seront exécutés, alors que d’autres, plus coupables, sauveront leur tête à la faveur de la passion de l’audience, du climat ou de l’emportement de tel ou tel.
Cette sorte de loterie judiciaire, quelle que soit la peine qu’on éprouve à prononcer ce mot quand il y va de la vie d’une femme ou d’un homme, est intolérable. Le plus haut magistrat de France, M. Aydalot, au terme d’une longue carrière tout entière consacrée à la justice et, pour la plupart de son activité, au parquet, disait qu’à la mesure de sa hasardeuse application, la peine de mort lui était devenue, à lui magistrat, insupportable. Parce qu’aucun homme n’est totalement responsable, parce qu’aucune justice ne peut être absolument infaillible, la peine de mort est moralement inacceptable. Pour ceux d’entre nous qui croient en Dieu, lui seul a le pouvoir de choisir l’heure de notre mort. Pour tous les abolitionnistes, il est impossible de reconnaître à la justice des hommes ce pouvoir de mort parce qu’ils savent qu’elle est faillible.
Le choix qui s’offre à vos consciences est donc clair : ou notre société refuse une justice qui tue et accepte d’assumer, au nom de ses valeurs fondamentales - celles qui l’ont faite grande et respectée entre toutes - la vie de ceux qui font horreur, déments ou criminels ou les deux à la fois, et c’est le choix de l’abolition ; ou cette société croit, en dépit de l’expérience des siècles, faire disparaître le crime avec le criminel, et c’est l’élimination.
Cette justice d’élimination, cette justice d’angoisse et de mort, décidée avec sa marge de hasard, nous la refusons. Nous la refusons parce qu’elle est pour nous l’anti-justice, parce qu’elle est la passion et la peur triomphant de la raison et de l’humanité.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012 - 0:07

le sabbat mon Cher Janot ne repose pas uniquement sur l'ancienne aliance , Jésus l'as observé , les apotres l'ont observer , et il était encore respecter par les premier disciples , la preuve en est qu'il ne fut pas abolit
Matthieu 24:20 Priez pour que vous n’ayez pas à fuir en hiver ni un jour de sabbat.
polycarpe disciple de Jean mort en martyre évêque de l'église de Smyrne , respectait le sabbat de nombreuse communauté l'observe aujourdhui et parmi elle , les Messianiques qui ne sont pas tous des juifs .
que personne ne vous juge au sujet des sabbats , est l’expression de l’apôtre Paul .

il en est tout autre de la lapidation , Jésus as pris la défense de la femme adultère contre la pensée des pharisien sans contredire la loi , n'as pas excuser la femme adultère .
les pharisiens voulait piéger Jésus pensant le faire désobéir a la loi , jésus n'as pas critiquer la loi , mais le cœur de ceux qui la pratiquait , le fait qu'aucun ne jeta la pierre montre qu'aucun n'était en règle , leur pensés n'était pas la loi sur l’adultère mais piéger Jésus .
il dis aussi de pratiquer la miséricorde au détriment du jugement .
il n'as pas été contre la loi seulement les motif de ceux qui en avait la charge n'était pas nobles .

la lapidation faisait partie des ordonnances de la loi des règles de communautés , elle équivaut a la peine de mort dans certains cas , rien a voir avec les lapidations satanique islamique .
que penser de l'auto défense , de la légitime défense , elle est admise même requise parfois mais peux aussi être appliquer abusivement .


Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012 - 8:25

sagesse a écrit:
il en est tout autre de la lapidation , Jésus as pris la défense de la femme adultère contre la pensée des pharisien sans contredire la loi , n'as pas excuser la femme adultère .
les pharisiens voulait piéger Jésus pensant le faire désobéir a la loi , jésus n'as pas critiquer la loi , mais le cœur de ceux qui la pratiquait , le fait qu'aucun ne jeta la pierre montre qu'aucun n'était en règle , leur pensés n'était pas la loi sur l’adultère mais piéger Jésus .

Pourtant si Jésus avait été pour la loi il aurait , en tant que juste, lançé la première pierre...mais il ne l'a pas fait.

Ce qui prouve que soit Jésus été un injuste du calibre des Pharisien ou bien soit il été contre la loi...

Quelle option choisis-tu ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012 - 12:13

la lapidation
la peine de mort

des lois de dieu qui seraient sans nul doute réhabiliter par les tj ,
car les désapprouvent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012 - 19:33

Atilla .
les pharisien jugeait suivant la loi , mais en faisait soit un usage abusif soit une déformation de la loi .
Jésus était le seul a pouvoir juger le cœur des gens .
il prend plaisir a la miséricorde au détriment du jugement .
une plante qui as mal , tu lui change sa terre , tu lui met un peu d'engrais , tu arrose de temps en temps et tu observe le résultat .
Jésus n'as pas abolit la loi , il l'as accomplit , il as observer toute la loi , il en est le seul , il as mème été plus loin , celui qui regarde une femme au point de la désirer a déjà commis l’adultère dans son cœur .
jésus nous as révéler le véritable sens de la loi ?
sur la lapidation certains rabin disent que les choses ne se faisait plus , le roi David et sa femme ne furent pas lapider mais David subit tout de mème le châtiment pour son péché ;

Janot 2012
j'ai déjà répondu entre les ligne , il y a la lettre. de la loi et l'esprit de la loi , l'un vivifie , l'autre tue .
comme ont le voie avec Saul , les abus religieux ont fait que de nombreux chrétiens soit persécuté et lapidé par des religieux aveugle , hypocrite .
ton copain Luther a agit de même , chose que DIEU ne demandait pas .
nous sommes ici dans le plan spirituel et non du monde , le monde est au pouvoir du malin religieux ou politique , dans l'église de DIEU , un adultère avec repentance est pardonner entre chrétien attaché a DIEU , bien qu'il soit motif de divorce mais un adultère sans repentance comme tous péché sans repentance , une exclusion peux être envisagé , afin d’ôter le mal de l'assemblée .

Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012 - 20:20

sagesse a écrit:
Atilla .
les pharisien jugeait suivant la loi , mais en faisait soit un usage abusif soit une déformation de la loi .
Jésus était le seul a pouvoir juger le cœur des gens .
il prend plaisir a la miséricorde au détriment du jugement .
une plante qui as mal , tu lui change sa terre , tu lui met un peu d'engrais , tu arrose de temps en temps et tu observe le résultat .
Jésus n'as pas abolit la loi , il l'as accomplit , il as observer toute la loi , il en est le seul , il as mème été plus loin , celui qui regarde une femme au point de la désirer a déjà commis l’adultère dans son cœur .
jésus nous as révéler le véritable sens de la loi ?
sur la lapidation certains rabin disent que les choses ne se faisait plus , le roi David et sa femme ne furent pas lapider mais David subit tout de mème le châtiment pour son péché ;

Je connais ce discours totalement en contradiction avec la dynamique de l'évangile. Jésus ne vient pas accomplir la loi mais la parfaire ou la réaliser. Quelle différence ne cesse de dire certains....simplement la différence entre une loi qui nécessite des ajustements et une loi que l'on accepte telle qu'elle.
Que Jésus soit venu davantage parfaire la loi que l'accomplir en l'état est corroboratif du fait que Jésus dit de la loi " Vous avez entendu qu'il a été dit ( la loi) mais moi je vous dis ( et donc j'ajuste la loi)"

Cceci dit tu ne réponds pas à la question que soulève l'épisode de la femme adultère...Jésus reconnait la loi et ne contredit pas la sentence des Pharisiens CEPENDANT il demande a un juste de lançer la première pierre et ne le fait pas...donc soit Jésus n'est pas un juste soit Jésus condamne la loi !!!
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyVen 23 Nov 2012 - 22:55

Attila a écrit :

Citation :
Je connais ce discours totalement en contradiction avec la dynamique de l'évangile. Jésus ne vient pas accomplir la loi mais la parfaire ou la réaliser. Quelle différence ne cesse de dire certains....simplement la différence entre une loi qui nécessite des ajustements et une loi que l'on accepte telle qu'elle.
Que Jésus soit venu davantage parfaire la loi que l'accomplir en l'état est corroboratif du fait que Jésus dit de la loi " Vous avez entendu qu'il a été dit ( la loi) mais moi je vous dis ( et donc j'ajuste la loi)"

l'homme évolue en tous domaines ,
ses connaissances augmentent
son intelligence progresse
il est donc NATUREL
que les lois s'ajustent .
les extrémistes tel les tj n'admettent pas cette évolution car ils perdent la main sur la soumission des femmes et des hommes aussi ils veulent imposer un monde en noir et blanc , sans couleur , car la couleur c'est la diversité , la couleur c'est la différence .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptySam 24 Nov 2012 - 10:31





Sagesse :

Vis-tu dans les ruines de L' AT ? et pourquoi poses tu cette question Janot , il n'est sûrement pas "pour" c'est évident . Lis entre ses lignes .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptySam 24 Nov 2012 - 14:39





Janot:

Je ne pense pas qu'un chti'mi soit pour la lapidation ou alors ce n'est pas un ch'ti mais un étranger ,on va voir s'il va me répondre vu que je fais peur aux nouveaux lol...
Revenir en haut Aller en bas
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptySam 24 Nov 2012 - 16:30

janot
je n'est pas a être favorable ou pas ?
j'ai a faire ce que Jésus enseigne , que celui qui n'as pas de péché jette la première pierre , c'est aussi simple que cela .
donc la lapidation des femmes adultère non mais l'exclusion de l'église , du corps de christ encore faut il faire la différence entre ceux qui sont sur le banc des églises et le corps de christ , s 'il n'y as pas repentance oui !

en ce qui concerne la loi , Jésus nous en as révéler son plein sens a la différence des pharisiens qui la tordait .
la thora annonçait sa venue , le rejet par son peuple , sa mort et sa résurrection , le salut a l'humanité , la restauration et le salut du peuple juif après que tous les gens des nations , appelé au salut soit entrer dans l’assemblée de DIEU , qui est le corps de christ , la Jérusalem céleste , ainsi que son retour a la fin des temps avec les élus , lorsqu'il posera ses pied sur le mont des oliviers .
les juif attendent sa seconde venue et beaucoup de Messianique juifs qui forme les assemblées Messianiques l'on reconnue et accepter , l'annonçant a leurs frères d’ailleurs parmi elle il n'y as pas que des Juifs il y a des gens des nations .
DIEU n'as pas rejeter définitivement son peuple .
jésus est aussi l’éternel qui accompagnait le peuple de DIEU .

en ce qui concerne la paix , sur la parole , Jésus n'as t'il pas dis je ne suis pas venue apporter la paix mais l'épé , la division entre gens de notre propre maison ?
Luc 12:51  »Pensez–vous que ce soit la paix que je suis venu mettre sur la terre ? Non, je vous le dis, mais plutôt la division.
52 Car désormais, s’il y a cinq personnes dans une maison, elles seront divisées : trois contre deux et deux contre trois.
53 On se divisera père contre fils et fils contre père, mère contre fille et fille contre mère, belle–mère contre belle–fille et belle–fille contre belle–mère. »
cela est la copie de ce que l'on vois dans le monde religieux , témoins de jéhovah ; baptiste , pentecôtiste qui as je ne sais combien d'églises différente , réformé , protestant , catholique , ant ist ique , machin truc .
mais l’église n'as aucune de ses appellations autre que l'église de DIEU , l'église de christ , le corps de christ .
sur Luther , les protestant dans expo bible mettent bien Luther en avant , alors qu'il ne fait partie que de l’œuvre de DIEU appelant au réveil , il n'était d’ailleurs pas le premier ensuite , Gutenberg , Calvin , servais , il y eut des homme qui ont perdu leurs vie pour le seigneur ; comme Tyndale , il y eut Miller qui se repentis , les withe lui succédèrent , Armstrong et d'autres comme , Jhonson , Russel , que les TJ ont couvert de tache ce qu'il avait commencer avec certe des erreur , se sont des millénaristes , que les évangéliques négligent oubliant qu'il y a aussi de faux prophète parmi leurs pasteurs , ce n'est pas parce qu’un fruit a une tache qu'ils soit entièrement mauvais , beaucoup d'église ne prêche que le ciel et plus sur le millénium .
le corps de christ n'est pas un bâtiment mais des gens que DIEU appelle et sauve pour les joindre a l'église , beaucoup font des miracles au nom du Seigneur mais sont dans l'iniquité , ont une seconde médiatrice , prient les statues ou les morts ,exerce des dons qui ne viennent pas de DIEU , des voleurs et des marchants du temple profitant des pauvres sous prétexte de Dime .

sur la paix
la paix nous l'avons avec DIEU lorsque nous croyons au sacrifice rédempteur de Jésus pour le pardon de nos péché et que nous faisons les commandements du seigneur , il y a une soumission entre les disciples et non une supériorité de disciple .
un frère as reprocher un jour à un pasteur de ne pas prêcher ce que la bible dis , le pasteur lui as répondu ici c'est moi qui commande , le frère as dis , puisque tu prend la place du Seigneur , je n'est plus rien a faire avec toi et a quitter cet église .


Matthieu 5:17  »N’allez pas croire que je sois venu abroger la Loi ou les Prophètes : je ne suis pas venu abroger, mais accomplir.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 8:26




Sagesse:

Et quel rapport avec ( la vraie ) religion et laquelle ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyDim 25 Nov 2012 - 19:38

mon cher Janot
l'église de DIEU est un corps , non une dénomination choisit par des hommes , ni un bâtiment édifié par des hommes .
comme tous les chrétiens , je lis la bible , me suis repentit de mes péchés , ait confesser le nom du seigneur et ait pris mon baptême par immersion comme le seigneur l'ordonne .
mais un chrétien n'est pas un mouton de panurge ?
je suis opposer a la fausse doctrine de la trinité qui fut élaborer au contact des philosophies , je croit au retour du Seigneur l'enlèvement des élus , au millénium au second retour de Jésus avec tous ses élus la jérusalèm céleste , quand il posera ses pieds sur le mont des olivier , au millénium , a la nouvel terre et au nouveau cieux ou la justice et la paix règnera , je crois a la première résurrection de tous ceux qui sont passer a travers la grande épreuve ou tribulation et de la résurection des autres morts qui auront la possibilité de connaitre le salut puisque beaucoup n'ont pas eut cet possibilité .
sans faire partis d'aucun système , je reconnais les bergers qui sont la pour m'enseigner mais ont l'obligation de répondre a toute mes interrogations me réservant le droit de confondre les interprétations et de juger selon ma conscience avec la parole de DIEU , je n'est pas peur de trouver le pasteur pour lui demander des compte sur sont interprétation et la conduite de l'église que je ne suis pas obliger de partager , il est en droit de me reprendre , le tout avec un respect mutuel .
sur la lapidation je pense t'avoir répondu en claire , que celui qui n'as pas de péché jette la première pierre , je peux pas l'écrire en chinois , je n'est pas le don des langues ?.
mais en voulant me mèttre du coté de ceux qui lapide , tu donne ta propre interprétation , me jugeant sans me connaitre , ne t'en fait pas , on pas sept fois mais 77 fis 7 .
de plus la bible dis de prier pour les autorité et de les respecter , tant qu'elle obéissent a DIEU .
j'ai pris position en prédication avec l'évangile en faveur d'Israel sur une place de marché , contre des pro palestiniens , non pour les critiquer mais pour les aider a regarder des deux coté du décor et non pas ce que les journaux disent , donc tu vois je ne suis pas TJ , mais j'ai aussi pris partis pour des tj contre un pasteur qui disait que Noel était chrétien .
les églises parlons en , avec leurs théologies différente de l'une a l'autre parfois se contredisant , il y a dans le monde une lutte a qui aura le plus de membre dans son église et un commerce du frique qui rapporte , des télévangéliste et des prédicateur , des chef d'église avec de riche costumes sur le dos , du frique plein les poches , faisant toute sorte de singerie , mais heureusement pas en France .
soyons un peu sérieux Messieurs les pasteur , messieurs les chef de communautés et assurons une protection pour les plus faible contre ses faux bergers qui abuse des brebis , oublions pas qu'un pasteur peux aussi bosser dans le cambouis comme les autre , Paul l'as bien fait , lui qui était un super apôtre .


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sagesse
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 136
Age : 66
Localisation : nord de la france
Date d'inscription : 21/08/2012

QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 EmptyLun 26 Nov 2012 - 0:32

protestant ?
qui approuve ses trafiquant du temple chez certains de leurs frères évangéliques ?
protestant qui adoptent un œcuménisme sauce mélange avec une prostitué qui diffame Israël en faveur du Hamas .
protestant comme Calvin prêt a mettre leurs frère au bucher .
protestant qui acceptent la trinité 3 en 1 .
protestant copain de la rome papale
cela fait longtemps que les protestants ne proteste plus .

je t'ai déjà répondu que je n'était pas TJ .
je n'est pas de simpatie pour la watch tower sectaire dans le sens ou elle prive les TJ de s'épanouir et de liberté , de poursuivre leurs quette de vérité .
je crois au salut du peuple juif qui est toujours le peuple de DIEU et qui sera sauvé au péril de tribulation , je crois au millénium .
je n'est pas peur d’être sectaire selon la bible , les apotres l'on été .
et si la Babylone était l'église au 50 culte différents ?

le salut ne dépend pas d'une religion mais d'une relation avec DIEU , a celui qui est appelé charge de répondre a son appel et tous le monde n'est pas appelé , celui qui l'est et qui répond favorablement se sanctifie de jour en jour , DIEU fera de lui un prêtre un roi et un sacrificateur pour régner sur la terre , je ne crois pas que DIEU qui est juste et bon jugera une personne qui n'as aucune connaissance de DIEU , d’ailleurs ceux qui ont prêché l'enfer sont bien plus coupables par leurs péchés que ceux qui ne croient pas en DIEU .
la watch tower prétend qu'il faille passer par elle pour etre sauvé , tous comme l'église catholique le prétend mais C T Russel reconnaissait bon nombre de réformateurs comme d’authentique disciples du Seigneur et que l'appel céleste était pour tous ceux qui en ressentait cet appel pas seulement a un seul groupe particulier , il ne rebaptisait pas celui qui avait déja été baptiser selon la volonté de DIEU , différence avec un baptême bébé catho qui n'est pas selon la volonté de DIEU .
grande différence entre la secte tj secte selon le monde et non selon la bible .
Russell était un millénariste estimé par le peuple juif , ses enseignements avec quelques erreurs , sont bien différent de ceux des TJ .
sans oublier les adventistes , puis les adventistes du 7 ème jour dont . ellen Withe , l'église de Dieu du 7 éme jour , Mr Armstrong pasteur évangéliste de l'église de DIEU .

la vrai église est rester dans le désert pendant un temps , persécuter par les soit disant chrétiens qui n'en était pas , combien n'ont pas perdu la vie , persécuter , leurs seul crime la foi en Jésus , lire la bible et respecter le sabbat et les commandements DIEU.

sur la question de la lapidation je ne te répondrait plus tu en fait une obsession alors que ma réponse est claire .

sur le fait de plaire au dirigent parce que l'on prie pour eux , ne nous importe pas cela nous est égale nous faisons ce que DIEU demande c'est tout .
nous respectons les lois tant qu'elle ne sont pas en désaccord avec DIEU .

je n’essaie pas de plaire sur ce forum mais de dire la vérité .
tu parles de pourriture que véhicule les religieux met tu les protestant dedans puisque tu te qualifie comme tel eux aussi sont religieux que je sache ?
société laïque élaborer par des franc maçons , si les homme ne soutiennent pas l'église et Israël seul barrage contre l'envahisseur islamique l’Europe est en danger .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS   QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
QU'EST CE QU'UNE RELIGION ? CELLE DU VRAI DIEU/CELLE DES HUMAINS
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» où est donc la vraie "religion" celle de la "vérité"?
» Le dieu qui as crée le monde n’es pas le vrai dieu
» QUELLES ESPERANCES NOUS DONNE LE VRAI DIEU PAR LA BIBLE?
» Qui connait sa vrai religion pour les musulmans ? ?
» Dieu ne désire pas que les humains vivent en paix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: