Invité Invité
| Sujet: Re: Le big bang Ven 15 Déc 2017 - 7:47 | |
| - Dédé 95 a écrit:
- Le Big Bang (« Grand Boum ») est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers. Il a été initialement proposé en 1927 par le chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l’expansion de l’Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par l'astronome américain Edwin Hubble en 1929...
CQFD DD Et qu'est ce qu'un chanoine catholique à de grande chance de ne pas avoir expérimenté ? donner la vie[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]J'ai eu cette idée en écoutant attentivement les frères Bog. parler du big-bang. |
|
Dédé 95 Exégète
Nombre de messages : 9894 Age : 81 Localisation : Corse et Région Parisienne Date d'inscription : 22/10/2012
| Sujet: Re: Le big bang Ven 15 Déc 2017 - 11:54 | |
| Alors là détrompe toi! Le Chanoine Kir, ça ne te rappelle rien ?
En effet un chanoine peut être aussi un scientifique ce n'est pas incompatible. Je te remercie Madarion de reconnaitre par ton CQFD à mon égard que ce que je cites est réalité! En effet il fallait démontré, ce scientifique l'a fait!
| |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le big bang Ven 15 Déc 2017 - 12:29 | |
| Comme à chaque fois tu lis les autres sans prendre le temps de peser les mots qu'ils ont choisis. C'est ça que j'appelle un manque de respect.alors une petite explication pour ce vieux DD : - Définition de Chanoine a écrit:
- Titre donné initialement à des religieux. Les chanoines réguliers vivent généralement selon la règle de Saint Augustin. Les chanoines séculiers sont des clercs diocésains, membres d’un chapitre cathédral ou collégial, ou de certaines basiliques dont la fonction essentielle est de réciter l’office divin. Chanoine honoraire est un titre honorifique donné à certains ecclésiastiques.
Scientifique ou pas, celas montre qu'il y as de fortes chances que ce monsieur n'est pas d'enfant. Et comme toute personne n'ayant pas de descendant leurs recherches tournent souvent autour de la création de la vie, essayant de comprendre le mystère qui se trouve au fond du ventre de leur âme soeur et non celui de l'univers.
Dernière édition par Madarion le Ven 15 Déc 2017 - 13:07, édité 8 fois |
|
Invité Invité
| Sujet: Re: Le big bang Ven 15 Déc 2017 - 12:36 | |
| Salut les gars - Camarade DD a écrit:
- Le Big Bang (« Grand Boum ») est un modèle cosmologique utilisé par les scientifiques pour décrire l'origine et l'évolution de l'Univers. Il a été initialement proposé en 1927 par le chanoine catholique belge Georges Lemaître, qui décrivait dans les grandes lignes l’expansion de l’Univers, avant que celle-ci soit mise en évidence par l'astronome américain Edwin Hubble en 1929...
Alors pour être précis, il s’agit des travaux de Alexandre Friedmann. - Wikipedia a écrit:
- Quand Friedmann découvre la théorie de la relativité générale d'Einstein en 1922, il entreprend dès lors d'en chercher les solutions exactes. Il entrevoit le premier que cette théorie mêlant gravitation, temps et espace, permet l'étude de la structure de l'univers dans son ensemble.
Il découvre que les équations d'Einstein permettent la description d'un univers en évolution et introduit pour la première fois l'idée d'un univers en expansion. L'article fondateur de la cosmologie non-statique est publié en juin 1922[3]. Friedmann y décrit trois types d'évolution dans le temps de l'Univers, impliquant notamment une singularité initiale. Il poursuit son raisonnement dans un deuxième article publié en 1924[ Même si c’est à l’époque de Lemaitre que l’on parlera la première fois de big bang à la radio. (Friedmann étant déjà mort en 25) Friedmann, Einstein, Tesla,... z’etaient juifs |
|