C'est sur! l'Afrique a son lot d’arriéré!
Mais le Gab aux citrons veille a ce que tout le monde en prenne pour leur compte! Histoire de faire prendre conscience que la superstition et l'ignorance est un danger pour tous.
Les Sacrifices d’Enfants Albinos en Afrique.
"Quand il marche dans la rue, Alfred Kapole, sait que ses jambes, ses bras, sa peau, sa langue et ses cheveux valent des milliers de dollars : en Tanzanie les organes des albinos, recherchés pour leurs pouvoirs soi-disant magiques, se vendent à prix d’or. Alors il se cache."
""Une fillette albinos de six ans a été tuée d’une balle dans la tête avant d’être décapitée, mutilée des bras et des jambes par des trafiquants présumés d’organes humains, a-t-on appris de source proche de la famille de la victime à Ruyigi, une province de l’est du Burundi où a eu lieu le drame dans la nuit de dimanche à lundi."
REPORTAGE - Alors que le deuxième tour de l'élection présidentielle se tiendra le 25 mars, les sacrifices d'albinos seraient en augmentation...
Ils sont l’objet de toutes sortes de superstitions. Coucher avec un albinos rendrait riche ou guérirait un malade du sida. Sacrifier un albinos permettrait de remporter une élection… Autant de croyances qui rendent le quotidien des albinos difficile en Afrique.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Kaolack : La campagne électorale prend une tournure mystique, un albinos échappe au sacrifice humain (info afrique)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]