Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect. |
| | MERCI | |
| | Auteur | Message |
---|
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: MERCI Sam 4 Aoû 2012 - 17:49 | |
| ---MERCI aux administrateurs (trices) de ce forum, de pouvoir laisser chacun sans distinction, à dialoguer avec nos semblables de nos croyances, convictions, espérances diverses...tout à votre honneur... | |
| | | J-P Mouvaux Exégète
Nombre de messages : 12964 Age : 96 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 07/02/2007
| Sujet: Re: MERCI Sam 4 Aoû 2012 - 17:55 | |
| y a pas d'quoi. | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
Nombre de messages : 1208 Age : 72 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
| Sujet: Re: MERCI Mar 7 Aoû 2012 - 18:59 | |
| ---au vu de l'attitude de certains internautes à mon égard...cela semble compromis... | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: MERCI Mer 8 Aoû 2012 - 10:33 | |
| Nicolai, a la difference des forums tj, personne ne souhaite te bannir ici. Tu as en retour ce que tu balances ici.
- A ton arrogance(te pretendre vrai, juste, fidèle, serviteur de YHWH) te repond dans la figure la demonstration de tes mensonges, faussetés et que tu triches vis à vis des ecritures). Comme tu insistes dans cette arrogance, ca devient plus direct et incisif.
- Notes que tu n'es pas personnellement accusé, mais qu'est critiqué l'attitude habituelle TJ que tu pratiques. Donc Nicolai, oui tu as l'exemple avec les moderateurs de ce site de ce qui est hors du monde de violence, mensonge et tromperie des TJ.
| |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif
| Sujet: Re: MERCI Mer 8 Aoû 2012 - 10:59 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai,
a la difference des forums tj, personne ne souhaite te bannir ici. Tu as en retour ce que tu balances ici.
- A ton arrogance(te pretendre vrai, juste, fidèle, serviteur de YHWH) te repond dans la figure la demonstration de tes mensonges, faussetés et que tu triches vis à vis des ecritures). Comme tu insistes dans cette arrogance, ca devient plus direct et incisif.
- Notes que tu n'es pas personnellement accusé, mais qu'est critiqué l'attitude habituelle TJ que tu pratiques. Donc Nicolai, oui tu as l'exemple avec les moderateurs de ce site de ce qui est hors du monde de violence, mensonge et tromperie des TJ.
---ouff, je respire mieux, si je ne suis pas frappé de bannissements ici, il est souhaitable de discuter des sujets, à la place des personnes qui postent des commentaires, et ici, me semble-t-il, dans la section *témoins de Jéhovah*, le droit de parole et de réponse est de coutume...si le style et les citations bibliques gênent quelques internautes, la grande majorité ne s'en plaint pas, car tous n'ont peut-être pas de bible sous la main, et chacun à le droit de savoir ce que la bible dit et propose en rapport avec ce qui est discuté, car nos ancêtres divers, ont certainement déjà parlé et débattus de tous ces sujets...si je te paraît "arrogant" à ton point de vue, cela n'est nullement le cas, car l'assurance de ce qui est vrai juste et droit aux yeux de YHWH, est le lot de tous les serviteurs de YHWH... ---par contre, si toi tu as des problèmes particuliers avec les dirigeants et enseignants parmi les TJ (officiels-loi 1901-1905-associations cultuelles et religieuses), au lieu de sans cesse les critiquer sur ce site ou ailleurs, prendre ta plume et leur écrire tous tes griefs leur sera probablement d'un grand profit...sinon sur le sujet ouvert pour cela...ainsi tu te rendras un service d'apaisement et de paix avec tes semblables...ou alors la "rancune" te rongera de l'intérieur, sans remèdes??? | |
| | | L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message | janot2012 Bannissement définitif
Nombre de messages : 4389 Age : 69 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
| Sujet: Re: MERCI Mer 8 Aoû 2012 - 11:50 | |
| Et non Nicolai, ton arrogance inclut justement cette pretention d'être "serviteur de YHWH".
Ce qui est rigolo, chez vous c'est de prêter de la "rancune"(autre tromperie de ta part) de quelque chose qui "ronge" ??? Non contrairement à la propagand que te fait gober tes dirigeants, je n'ai aucune "rancune", n'ayant jamais été TJ et n'ayant jamais souffert persionnelement de leurs actions.
Ils vous enseignent à dire çà pour discrediter les critiques ! Et pourquoi donc la demonstration des bétises et oppressions de tes gourous devraient rester privées et pas publiques sur un forum ???
Donc Nicolai, tu nous demontres une fois de plsu :
- l'arrogance basée sur ta certitude que tes gourous ont raison - la pratique de l'attaque personnelle de celui qui ose critiquer les gourous !
Donc quelle image donnes-tu ? Quelqu'un d'incapable de quelque critique de ses gourous, de grande agressivité perverse(prêter une "rancune") contre les personnes.
Ce n'est pas ta faute totalement, tu ne fais que répéte le conditionnement : comme tu dis :("l'assurance de ce qui est vrai juste et droit aux yeux de YHWH, est le lot de tous les serviteurs de YHWH...") ce n'est pas "au yeux de YHWH mais aux yeux de tes gourous !
Si on prend comme base des "yeux de YHWH" la Bible, vos actions sont gravement condamnables ! Preuve en été largement donnée !
| |
| Sujet: Re: MERCI Mer 8 Aoû 2012 - 20:31 | |
| - janot2012 a écrit:
- Et non Nicolai, ton arrogance inclut justement cette pretention d'être "serviteur de YHWH".
Ce qui est rigolo, chez vous c'est de prêter de la "rancune"(autre tromperie de ta part) de quelque chose qui "ronge" ??? Non contrairement à la propagand que te fait gober tes dirigeants, je n'ai aucune "rancune", n'ayant jamais été TJ et n'ayant jamais souffert persionnelement de leurs actions.
Ils vous enseignent à dire çà pour discrediter les critiques ! Et pourquoi donc la demonstration des bétises et oppressions de tes gourous devraient rester privées et pas publiques sur un forum ???
Donc Nicolai, tu nous demontres une fois de plsu :
- l'arrogance basée sur ta certitude que tes gourous ont raison - la pratique de l'attaque personnelle de celui qui ose critiquer les gourous !
Donc quelle image donnes-tu ? Quelqu'un d'incapable de quelque critique de ses gourous, de grande agressivité perverse(prêter une "rancune") contre les personnes.
Ce n'est pas ta faute totalement, tu ne fais que répéte le conditionnement : comme tu dis :("l'assurance de ce qui est vrai juste et droit aux yeux de YHWH, est le lot de tous les serviteurs de YHWH...") ce n'est pas "au yeux de YHWH mais aux yeux de tes gourous !
Si on prend comme base des "yeux de YHWH" la Bible, vos actions sont gravement condamnables ! Preuve en été largement donnée ! ---être un serviteur/esclave de YHWH et de JC, il n'y a pas de plus grand privilège...aucun "orgueil", aucun "gourou"...aucune "arrogance"...seuls YHWH et JC peuvent JUGER chaque humain!!! | |
| Sujet: Re: MERCI Jeu 9 Aoû 2012 - 9:11 | |
| - Citation :
- seuls YHWH et JC peuvent JUGER chaque humain!!!
et bien tais-toi(sur cette pretention orgueilleuse) ! ne juges pas à sa place ! lorsque YHWH-JC se sera prononcé sur la veracité ou le mensonge de ta prétention on s'adaptera ! Savoir sit tu sers réellement YHWH-JC avec tes actions plus que douteuses ne se mesure pas à ta prétention mais en les confrontant à ce que la Bible indique sur le sujet et c'est accablant pour toi : Tu t'opposes à la Bible, la falsifie, la detourne, agresse les chretiens. Ce dont on est certain par contre, c'est que tu sers tes gourous du Colege Central des TJ ! Ca c'est indiscutable ! | |
| Sujet: Re: MERCI Jeu 9 Aoû 2012 - 9:38 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- seuls YHWH et JC peuvent JUGER chaque humain!!!
et bien tais-toi(sur cette pretention orgueilleuse) ! ne juges pas à sa place ! lorsque YHWH-JC se sera prononcé sur la veracité ou le mensonge de ta prétention on s'adaptera !
Savoir sit tu sers réellement YHWH-JC avec tes actions plus que douteuses ne se mesure pas à ta prétention mais en les confrontant à ce que la Bible indique sur le sujet et c'est accablant pour toi : Tu t'opposes à la Bible, la falsifie, la detourne, agresse les chretiens.
Ce dont on est certain par contre, c'est que tu sers tes gourous du Colege Central des TJ ! Ca c'est indiscutable ! ---archi-faux, tu es comme dans la "paranoïa comportementale jugeant autrui", comment serai-je *opposé à la bible*, dans mes actions ou citations pertinentes et exactes?---impossible...là je constate être *agressé* (verbalement par toi--qui semble jouer au ping pong de déblatérations à tout va contre (d)les tj), et je respecte bien plus les internautes de tous les sites/forums, en les "invitant" à constater par eux-mêmes la véracité de la bible...et en plaçant YHWH et JC à la première ligne de leur trône de *jugement*, je me fie avec foi en leur *bons jugements de tout et de tous*... | |
| Sujet: Re: MERCI Jeu 9 Aoû 2012 - 9:49 | |
| Nicolai ...au lieu de te dresser outragé, reviens à ce qui est amplement démontré :
Fidèle aux consignes de tes gourous :
- tu ajoutes YHWH dans le NT là où tous les manuscrits dont nous disposons demontrent qu'ils ne figure pas et où l'apotre Paul deliberement montre que JC est celui qui est le Createur Seul et Unique. - Tu ajoutes "intermediare", "autres" en Jean 1 et Colossiens 1 où ils n'oont jamais figuré(le mettre entre crochets ne cahnge rien au forfait). - Tu t'opposes à Deutéronome 32 disant qu'il n'y a pas de "dieu" au côté de Jehovah, soutenat le forfait de tes gourous ajoutant "un dieu avec Dieu" ! - Tu pretend que Jehovah avait un "collaborateur privilégié" lors de la création, t'iopposant à tout l'AT qui enonce que Dieu crée TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI.
Je n'ai pas à te juger et ne le fais pas, j'expose les faits ci-dessus.
Tu dis que c'est à YHWH-JC de juger si tu es vraiment serviteur de YHWH ... et tu juges à sa place que ta prétention est juste ! Pour te comporter correctement, il te faut sortir de cette attitude TJ de s'auto-proclamer, de se substituer à Dieu, de se vanter ! Est-ce possible pour toi ? Pour savoir si tu sers les gourous du CC, il suffit de constater que tu publies leur propagande sans la moindre critique majeure, les soutient quoi qu'ils fassent, accusant tes freres TJ de leurs erreurs !
Je sais que pour tes gourous, s'opposer à eux est "maladie mentale" ou aigreur d'ancien TJ mais, Non ! pas de paranoia ... je n'ai jamais été TJ, ils ne m'ont jamais rient fait.
| |
| Sujet: Re: MERCI Jeu 9 Aoû 2012 - 10:33 | |
| - janot2012 a écrit:
- Nicolai ...au lieu de te dresser outragé, reviens à ce qui est amplement démontré :
Fidèle aux consignes de tes gourous :
- tu ajoutes YHWH dans le NT là où tous les manuscrits dont nous disposons demontrent qu'ils ne figure pas et où l'apotre Paul deliberement montre que JC est celui qui est le Createur Seul et Unique. - Tu ajoutes "intermediare", "autres" en Jean 1 et Colossiens 1 où ils n'oont jamais figuré(le mettre entre crochets ne cahnge rien au forfait). - Tu t'opposes à Deutéronome 32 disant qu'il n'y a pas de "dieu" au côté de Jehovah, soutenat le forfait de tes gourous ajoutant "un dieu avec Dieu" ! - Tu pretend que Jehovah avait un "collaborateur privilégié" lors de la création, t'iopposant à tout l'AT qui enonce que Dieu crée TOUT, TOUT SEUL, SANS PERSONNE AVEC LUI.
Je n'ai pas à te juger et ne le fais pas, j'expose les faits ci-dessus.
Tu dis que c'est à YHWH-JC de juger si tu es vraiment serviteur de YHWH ... et tu juges à sa place que ta prétention est juste ! Pour te comporter correctement, il te faut sortir de cette attitude TJ de s'auto-proclamer, de se substituer à Dieu, de se vanter ! Est-ce possible pour toi ? Pour savoir si tu sers les gourous du CC, il suffit de constater que tu publies leur propagande sans la moindre critique majeure, les soutient quoi qu'ils fassent, accusant tes freres TJ de leurs erreurs !
Je sais que pour tes gourous, s'opposer à eux est "maladie mentale" ou aigreur d'ancien TJ mais, Non ! pas de paranoia ... je n'ai jamais été TJ, ils ne m'ont jamais rient fait.
---je prends bien note de tous tes "griefs", d'autres tj aussi le verront et probablement réagiront bible en main...quand le bon moment sera là...
---ma vie n'est pas de *critiquer à tout va*, mais de témoigner des vérités bibliques pour assurer l'espérance de la vie à quiconque saisit tout cela... | |
| Sujet: Re: MERCI Jeu 9 Aoû 2012 - 17:42 | |
| Tu ne temoignes pas de "vérités bibliques" ! tu publies la propagande de la WT.
Sois modeste, contentes-toi de chercher, comme tout le monde ! arrêtes de te vanter de pretendre !
Pour accuser, tu n'es pas le dernier ! toi qui accuses sans le moindre élément de preuve des copistes d'avoir enlevé YHWH du NT !!! Alors, t'etonnes pas que les actions frauduleuses de tes gourous(avérées celle-là) soit critiquées !
Ne fais pas le pitre ! les TJ se foutent totalement des "griefs" de ceux qu'ils qualifient d'apostats, diables etc. Ce qui les interesse à la rigueur c'est de monter une propagande adaptée pour rassurer les adeptes qui pourraient être sesibles à toutes ces impostures de tes gourous !
| |
| Sujet: Re: MERCI Ven 10 Aoû 2012 - 15:16 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tu ne temoignes pas de "vérités bibliques" ! tu publies la propagande de la WT.
Sois modeste, contentes-toi de chercher, comme tout le monde ! arrêtes de te vanter de pretendre !
Pour accuser, tu n'es pas le dernier ! toi qui accuses sans le moindre élément de preuve des copistes d'avoir enlevé YHWH du NT !!! Alors, t'etonnes pas que les actions frauduleuses de tes gourous(avérées celle-là) soit critiquées !
Ne fais pas le pitre ! les TJ se foutent totalement des "griefs" de ceux qu'ils qualifient d'apostats, diables etc. Ce qui les interesse à la rigueur c'est de monter une propagande adaptée pour rassurer les adeptes qui pourraient être sesibles à toutes ces impostures de tes gourous !
---pourquoi chercher ce que j'ai déjà trouvé???
réf.***(Matthieu 13:36-43) [...] ses disciples vinrent auprès de lui et dirent : “ Explique-nous l’exemple de la mauvaise herbe dans le champ. ” 37 Alors il dit : “ Le semeur de la belle semence, c’est le Fils de l’homme ; 38 le champ, c’est le monde ; quant à la belle semence, ce sont les fils du royaume ; mais la mauvaise herbe, ce sont les fils du méchant, 39 et l’ennemi qui l’a semée, c’est le Diable. La moisson, c’est [l’]achèvement d’un système de choses, et les moissonneurs, ce sont des anges. 40 De même donc que la mauvaise herbe est ramassée et brûlée au feu, ainsi en sera-t-il à l’achèvement du système de choses. 41 Le Fils de l’homme enverra ses anges, et ils ramasseront hors de son royaume toutes les choses qui font trébucher et ceux qui commettent l’illégalité, 42 et ils les jetteront dans le four de feu. C’est là que seront [leurs] pleurs et [leurs] grincements de dents. 43 En ce temps-là, les justes resplendiront comme le soleil dans le royaume de leur Père. Que celui qui a des oreilles écoute.***
---ici, pas de *pitreries*...
| |
| Sujet: Re: MERCI Ven 10 Aoû 2012 - 16:16 | |
| - Citation :
- --pourquoi chercher ce que j'ai déjà trouvé???
tu as trouvé l'allégeance aux gourous TJ ! Le Christ lui te demande "Sondez les ecritures", "il est le chemin" ... La "mauvaise herbe" : tout d'abord il faut savoir apprécier ce qui est mauvais. En l'occurence, Les gourous des TJ ont falsifié la Bible, trompent leurs adeptes avec es predictions non réalisées, les mettent en danger avec des croyances rejetées par JC et ses apotres et s'opposent à la Bible. Par consequent sur la base de ces criteres les TJ font partie de la "mauvaise herbe". Bien sûr dans leur orgueil, ils pretendent que les mauvaises herbes ce sont les autres et eux les "fils du royaume". Voilà, si tu as des oreilles, ecoutes ! Alors comment analyser cette parabole au delà de l'orgueil benet de chaque secte ? Chacun de nous doit s'attacher à ne pas être mauvais ! et ce n'est certainement pas l'allégeance à des gourous ou directeurs condamnés d'avance par JC qui est la solution. Relis Math 23 et tu verras que tes gourous du CC sont condamnés d'avance par leur action. Quand je dis que tu fais le pitre, c'est de faire croire que les gourous du CC s'interessent honnêtement aux griefs des apostats ! Tu essaies encore et encore de tromper ! Une seconde nature des TJ ! | |
| Sujet: Re: MERCI Lun 13 Aoû 2012 - 14:39 | |
| - janot2012 a écrit:
-
- Citation :
- --pourquoi chercher ce que j'ai déjà trouvé???
tu as trouvé l'allégeance aux gourous TJ ! Le Christ lui te demande "Sondez les ecritures", "il est le chemin" ...
La "mauvaise herbe" :
tout d'abord il faut savoir apprécier ce qui est mauvais. En l'occurence, Les gourous des TJ ont falsifié la Bible, trompent leurs adeptes avec es predictions non réalisées, les mettent en danger avec des croyances rejetées par JC et ses apotres et s'opposent à la Bible. Par consequent sur la base de ces criteres les TJ font partie de la "mauvaise herbe". Bien sûr dans leur orgueil, ils pretendent que les mauvaises herbes ce sont les autres et eux les "fils du royaume".
Voilà, si tu as des oreilles, ecoutes !
Alors comment analyser cette parabole au delà de l'orgueil benet de chaque secte ? Chacun de nous doit s'attacher à ne pas être mauvais ! et ce n'est certainement pas l'allégeance à des gourous ou directeurs condamnés d'avance par JC qui est la solution. Relis Math 23 et tu verras que tes gourous du CC sont condamnés d'avance par leur action.
Quand je dis que tu fais le pitre, c'est de faire croire que les gourous du CC s'interessent honnêtement aux griefs des apostats ! Tu essaies encore et encore de tromper ! Une seconde nature des TJ !
---bibliquement... ***(Matthieu 12:34-37) [...] Car c’est de l’abondance du cœur que la bouche parle. 35 L’homme bon, de son bon trésor, fait sortir de bonnes choses, tandis que l’homme mauvais, de son mauvais trésor, en fait sortir de mauvaises. 36 Je vous dis que toute parole inutile que disent les hommes, ils en rendront compte au Jour du Jugement ; 37 car par tes paroles tu seras déclaré juste, et par tes paroles tu seras condamné. ”***
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: MERCI | |
| |
| | | | MERCI | |
|