Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -43%
Platine vinyle DENON DP-300F NOIR
Voir le deal
199.99 €
Le deal à ne pas rater :
Black Friday ASOS : jusqu’à -70% dès 30€ d’achat, -15% en ...
Voir le deal

L'instant du passage entre vie et mort.

AuteurMessage
Invité
Invité

L'instant du passage entre vie et mort. Empty
MessageSujet: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 20:13

Nous connaissons tous ces instants précédent la mort. NOUS les VIVONS chaque soir!
CE sont les qq secondes qui précédent le sommeil. LE corps est paralysé, on ne le sent plus, mais un BIEN ETRE intense nous submerge. TTE la VIE est concentrée au niveau de la téte, comme préte a s'envoler, a sortir.
C' est ce qui ressemble le plus a la fin de la vie dans un corps. MA grand mére, restée lucide jusqu'au bout de sa maladie, a réussie a nous décrire ses derniers instants, péniblement mais audiblement. ''JE vous entend mais de loin, je suis bien, je ne souffre plus''. ''je vais partir d'un instant a l'autre.....'' ce furent ses derniers mots.

ET vous, comment voyez vous vos derniers moments dans votre corps. Avez vous assisté un mourant?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

Masculin Nombre de messages : 3683

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyJeu 9 Aoû 2012 - 22:28

pourquoi un tel sujet sur le forum des TJ ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:11

C'EST pas dans tj, mais dans religions abrahmaniques, a moins que je me sois trompé!!
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 1:14

oui parceque je vois le sujet chez les TJ
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 11:11

Comment changer de place?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:07

Je viens de déplacer ce sujet vers le forum inter-religieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 12:56

MERCI et BONJOUR BRAHIM
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:03

A chaque fois que je sors de mon corps, mon chat qui dort à côté de moi le ressent et pousse un petit miaulement.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 13:21

AINSI tu sors de ton corps?
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:48

septour a écrit:
AINSI tu sors de ton corps?

ben comme tout le monde, mais j'essaie de travailler sur ce moment qui précède le sommeil profond. je sais que c'est dans ce moment de somnolence quand on est entre deux eaux, qu'on peut recevoir des messages ou avoir
des visions prémonitoires, des réponses...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:51

JR, je crois que tu brules!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:54

Tatonga a écrit:
Mourir, c'est entrer dans un long rêve.
Rêver au cours de son sommeil, c'est faire un rêve très bref.
Mais mourir, c'est entrer dans un très long rêve.
Quand j'étais nourrisson, je me souviens que le monde était très flou, sans consistance, comme immatériel, comme un rêve, mais avec le temps, plus le temps passait, plus j'y séjournait, plus je m'y habituais, plus il devenait pour moi de plus en plus "réel".
Rien n'est réel, tout est rêve.
Le réel est un rêve persistant. C'est notre conscience qui construit le réel, le crée. Plus elle y travaille, plus elle s'y concentre, plus les images deviennent nettes, plus il devient présent et concret.
Pas mal comme thèse!!!!

L'activité de veille pour les mondains, et donc le monde est un rêve pour le sage. Si on vous demande comment ce monde a été créé, demandez comment naît un rêve ? par le sommeil. Les éveillés sont ceux qui sont parvenus à s'extraire de ce rêve. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:55

Tatonga a écrit:
Mourir, c'est entrer dans un long rêve.
Rêver au cours de son sommeil, c'est faire un rêve très bref.
Mais mourir, c'est entrer dans un très long rêve.
Quand j'étais nourrisson, je me souviens que le monde était très flou, sans consistance, comme immatériel, comme un rêve, mais avec le temps, plus le temps passait, plus j'y séjournait, plus je m'y habituais, plus il devenait pour moi de plus en plus "réel".
Rien n'est réel, tout est rêve.
Le réel est un rêve persistant. C'est notre conscience qui construit le réel, le crée. Plus elle y travaille, plus elle s'y concentre, plus les images deviennent nettes, plus il devient présent et concret.
Pas mal comme thèse!!!!
Oui, pas mal comme thèse.
Il m'arrive souvent de me demander si cette vie n'est pas autre chose qu'un vrai long rêve qui a commencé le jour de notre naissance et qui se terminera le jour de notre mort.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 14:56

OUI TATONGA.
Quand on s'endort, on sait que l'on reviendra ou plutot l'habitude nous dit que l'on reviendra, dans la mort on sait qu'il n'y aura pas de retour...dans ce corps. Mais ces qq instants sont tres semblables a ceux qui precedent la mort du corps.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:23

septour a écrit:
OUI TATONGA.
Quand on s'endort, on sait que l'on reviendra ou plutot l'habitude nous dit que l'on reviendra, dans la mort on sait qu'il n'y aura pas de retour...dans ce corps. Mais ces qq instants sont tres semblables a ceux qui precedent la mort du corps.

Il faut méditer sur la mort qui vient comme une envie de dormir, un sommeil agréable et réparateur, après une journée de labeur, quelque chose de naturelle. et demain on aura le temps de voir, il fera jour.

bon ... ça n'empêchera pas certains d'avoir le sommeil agité par des cauchemars. lol!

Sais-tu Septour, que tu peux dés à présent utiliser ton mental pour méditer et créer les conditions de ta prochaine existence, pays, religions, etc... bon faut être sur de soi et pas se tromper. Very Happy
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 15:39

JR, tu auras amplement le ''temps'' lors de ton retour de l'autre coté de la vie, de choisir la vie tu voudras vivre EN TENANT COMPTE DU DESSEIN DE DIEU.
CAR vois tu, si tout le monde pouvait choisir sa vie a partir de la derniere, tout le monde serait riche, beau, en parfaite santé, etc, etc Very Happy
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:35

Tu as eu la Révélation ! cheers c'est bien Cela qui est le vrai Dieu impersonnel, le reflet d'un lac sans ride et sans rive, ce qui reste quand on a abandonné toutes les croyances et qu'on a fait le silence en soi. Inutile de lui prêter des attributs humain, il est tellement simple qu'on n'arrive pas à y croire. Very Happy

Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 16:45

CRÉER DE LA MATIERE
LA matiere nous le savons, c'est de l'énergie ''condensée'', inversement la matiere donne de l'énergie(bombe A et H, par exemple)..
La pensée quant a elle, elle crée de l'énergie detectable et mesurable dans le cerveau.
POURQUOI SERAIT IL IMPOSSIBLE de créer de la matiere a partir de la pensée?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 17:23

LA RÉALITÉ, c'est effectivement de l'illusion, du réve dirait on.
LA preuve?
SI vous pouviez descendre au sein de la table sur laquelle est posé votre ordi, au méme niveau que ses atomes, que veriez vous?: DU VIDE, rien que du vide et comme une belle nuit d'été.... un ciel noir piqueté d'étoiles.....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 18:22

septour a écrit:
CRÉER DE LA MATIERE
LA matiere nous le savons, c'est de l'énergie ''condensée'', inversement la matiere donne de l'énergie(bombe A et H, par exemple)..
La pensée quant a elle, elle crée de l'énergie detectable et mesurable dans le cerveau.
POURQUOI SERAIT IL IMPOSSIBLE de créer de la matiere a partir de la pensée?

OUI certains sont capables de matérialiser à une petite échelle, bien sûr. Nous aussi on le fait avec nos pensées, mais comme elles sont confuses, elles finissent aussi par se matérialiser mais dans le temps, pas instantanément comme le faisait JC.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 19:53

seul Dieu à donner à la matière la possibilité de s'organiser .

Nous ne créeons pas la matière , nous la transformons , detruisons , agglomérons mais à partir de rien ,nous ne savons pas faire

je suis allé sur des site scientifiques et toujours la même réponse : on ne crée pas la matière
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyVen 10 Aoû 2012 - 20:22

Oui, je suis d'accord on ne créé pas l'énergie matérielle, on la manipule, et on créé les formes. Cela se vérifie tous les jours dans la technologie, les scientifiques pensent un objet, le conçoivent, et le construisent à partir de la matière et de l'énergie existante. cela prend du temps, mais l'objet naît d'abord de la pensée.

Tandis qu'un spiritualiste avancé qui a développé des pouvoirs pourrait agir directement et mentalement sur cette énergie par l'intermédiaire d'un élément qui lui sert de support, (eau, terre, air) et matérialiser ou transformer des objets spontanément comme l'a fait JC selon les évangiles.

La création mentale ça existe et ça marche. Sans aller jusqu'à créer des objets on peut facilement créer une situation, agir à distance sur les évènements, en se concentrant d'une certaine manière. Si tout le monde savait le faire et s'y mettaient collectivement, le monde serait transformé.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptySam 11 Aoû 2012 - 0:10

DISONS que dans l'état actuel de nos connaissances, il nous est impossible de créer de la matiere; Cela ne veut pas dire que dans un avenir plus ou moins lointain nous ne soyons pas en mesure de le faire.
Avant 1930 nous ne savions rien de la radio activité et des possibilités qu'elle cachait, 15 ans plus tard , les américains détruisaient une ville japonaise avec un bombe atomique ''bricolée''.
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptySam 11 Aoû 2012 - 1:15

mais si dans des éprouvettes à partir de rien , juste les elements qui nous entourent nous serions capable de créer la matière , nous pourrions palier à pleins de futurs manques.....
Hugues
Expert
Expert
Hugues

Masculin Nombre de messages : 1671

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptySam 11 Aoû 2012 - 15:06

obie 1 a écrit:
mais si dans des éprouvettes à partir de rien , juste les elements qui nous entourent nous serions capable de créer la matière , nous pourrions palier à pleins de futurs manques.....

Certes. Mais ce n'est pas rentable pour les lobbies. Il faut donc éviter à tout prix, que ces éprouvettes se mettent en action; sauf, pour satisfaire l'appétit financier gargantuesque des-dits lobbies...
manou
Exégète
Exégète

Féminin Nombre de messages : 4084

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 12:37

je remercie dieu tout les jours, de m'avoir fait grâce de l'islam, il m'a honoré.......

l'islam explique très bien le procéssus du passage de la vie à la mort, de l'âme qui quitte le corp chaque nuit. ect......

mais sans vouloir vous casser la tête, je vous laisse le débat.
chat-man
A.A
chat-man

Masculin Nombre de messages : 6405

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 13:01

JR a écrit:

Tandis qu'un spiritualiste avancé qui a développé des pouvoirs pourrait agir directement et mentalement sur cette énergie par l'intermédiaire d'un élément qui lui sert de support, (eau, terre, air) et matérialiser ou transformer des objets spontanément comme l'a fait JC selon les évangiles.

Encore adepte du super heros, Jay? L'instant du passage entre vie et mort. 98471
http://www.phim-sculpture.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. EmptyDim 12 Aoû 2012 - 14:40

manou

Citation :
je remercie dieu tout les jours, de m'avoir fait grâce de l'islam, il m'a honoré.......

la religion, le plus bel outil jamais créé pour flatter l'ego .
bon, on vous fait comprendre que vous etes que dalle (par rapport à Dieu , attention . par rapport à Dieu ) ... et Dieu a un plan pour vous et vous savez quoi ? il va meme vous accorder la vie eternelle . c'est y pas la classe internationale ? que dis-je , la classe universelle !

tu es *honorée* hein ....
tu remercie Dieu pour t'avoir fait grace de l'Islam . en dehors de jolie phrase de ce type , tu le remercie bien mal vu comment tu le sers ... vu que tu ne sers ni Dieu ni l'Islam .
enfin c'est ma vision et j'aimerais débattre de cela avec toi un de ces 4 si tu le veux bien ...

bonne journée à toi .

j'ai voulu modifier mon post mais option edit pas dispo , l'option s"upprimer message" non plus donc doublette
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'instant du passage entre vie et mort.   L'instant du passage entre vie et mort. Empty

L'instant du passage entre vie et mort.
Page 1 sur 1