| TJ ou pas TJ ? | |
|
+4NIKOLAJ TJ/TJC Petit Phils obie 1 Patapouf 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Patapouf Etudiant

Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
 | Sujet: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 16:59 | |
| Qui est témoins de Jéhovah qui ne l'est pas sur les forums?
1er indice
Un témoins de Jéhovah se déclare juste TJ.
Dès qu'on voit TJ et TJC associés on a à faire la plus part du temps à un membre de l'asso de Raymond Franz qui lui même est sorti des rangs par choix personnel.
Donc ce ne sont plus des TJ quoique visiblement ils souhaiteraient toujours y être. A moins qu'ils se disent TJ pour mieux jeter le discrédit et répandre intrigues et faux enseignements? Allez savoir.. Bref là n'est pas le sujet.
Il y a d'autre groupes de "TJ" menés par différentes fortes têtes qui ont voulus créer des enseignements à leur sauce. Ils se disent aussi TJ car ils ont refusés l'excom. On trouve notamment le groupe de "Ch D." qui annonçait la fin du monde en 2005 malgré la demande du siège de cesser de propager de telles rumeurs...
Ma foi si ça les amuse.
Mais sachez tous ici présent sur ce forum que vous n'avez pas forcement un TJ comme interlocuteur quoiqu'il en dise.
Je trouve donc qu'il serait justifié de cesser de vous irriter contre la Watch Tower juste parce que quelques fourbes s'amusent à vous asticoter habilement.
La société Watch Tower est ce qu'elle est, elle plait ou elle ne plait pas mais en aucun cas son travail titanesque ne peut être critiquable.
Et surtout elle n'a pas à se prendre des foudres dû à quelques taupes, traîtres, ou stupides indélicats qui manœuvrent avec perfidie dans nos rangs ou en dehors de nos rangs.
Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac?
Ne mettez-vous pas vos enfants dans des établissements scolaires?
Pourtant le nombre de cas de viol ( élèves entre élèves ou prof-élèves ) de pédophilie, de cas de violence, de suicides, de cas de dépressions, racisme, racketage, enlèvements, fugues et même meurtres.... Affaires passées sous silence pour couvrir tel ou untel... Elle enseigne des âneries comme l'évolution, beaucoup le reconnaissent, pas besoin d'être TJ pour savoir ça vu comment certains prof sont gênés d'en parler juste de façon hypothétique... Elle fait des erreurs dès fois comme l'atteste l'apprentissage de la lecture analytique au profit de l'apprentissage de la lecture globale.
Jamais pourtant vous n'avez décidé d'animer un topic contre l'éducation Nationale, dans ce genre de cas vous savez faire la part des choses.
L'éducation nationale est bénéfique, elle instruit nos enfants, leur prépare un avenir, elle fait de son mieux, elle fait ce qu'elle peut et les problèmes internes graves ou moins graves vous faîtes avec n'est ce pas ? En espérant que ça ne tombera jamais sur votre enfant à vous.
Alors pourquoi faire ces kilos de post anti -WT ? Pourquoi accorder de l'importance à ce que disent des soit disant TJ? Soyez conséquents avec vous mêmes si vous souhaitez être crédibles aux yeux des TJ ou des non -TJ.
| |
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:10 | |
| mais si la WT est criticable peut être pas sur la forme pour son travail fourni " titanesque " mais plutot sur le fond et ce qu'elle y imprime , je sais de quoi je parle je la reçois dans ma boite aux lettres par des connaissances TJ !
pour ma part je m'insulte ni les TJ , que je considère comme des victimes , ni la WT que je considère comme un vaste outil de propagande et pas très interessant | |
|
 | |
Petit Phils Professeur

Nombre de messages : 993 Age : 29 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:38 | |
| Je n'arrive pas à comprendre quelle définition on donner à un témoin de Jéhova finalement... Quelqu'un qui croit en Jéhova ou quelqu'un entré dans la secte?
En tout cas tu a bien fait d'écrire ce post, je ne savais pas tout cela...
Les accusations que j'ai portés contre des témoins de Jéhova sur l'autre post s'adressent à ceux qui suivent la Watch Tower, qu'ils soient acceptés ou non en son sein, et surtout à la watch tower elle même. J'accuse ceux qui se prétendent comme toi tj mais seules certaines de mes accusations te concernent personnellement... | |
|
 | |
obie 1 Exégète

Nombre de messages : 3683 Age : 53 Localisation : loire Date d'inscription : 12/06/2009
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:43 | |
| j'ai eu une amie à qui les TJ ont retournés " le cerveau " : un jour je l'ai vue descendre des cartons remplies de livres et de disuqes qui étaient pas " correcte " avec la doctrine ....pitoyable ....... heureusement elle a su se reprendre des années plus tard mais ça l'a marqué | |
|
 | |
Patapouf Etudiant

Nombre de messages : 118 Age : 36 Localisation : Correze Date d'inscription : 16/11/2011
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:46 | |
| - obie 1 a écrit:
- mais si la WT est criticable peut être pas sur la forme pour son travail fourni " titanesque " mais plutot sur le fond et ce qu'elle y imprime , je sais de quoi je parle je la reçois dans ma boite aux lettres par des connaissances TJ !
pour ma part je m'insulte ni les TJ , que je considère comme des victimes , ni la WT que je considère comme un vaste outil de propagande et pas très interessant Mais pourquoi ces connaissances TJ te collent des publications dans ta boite aux lettres si tu n'es pas branché sur le sujet? C'est un non sens ? La première chose qu'on nous demande de faire est de ne pas irriter les gens qui ne partagent pas nos idées. Leur mettre des revues "de force" n'est-ce pas là irritant ? | |
|
 | |
obie 1 Exégète

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:47 | |
| parcequ'on a sympathisé et que je les ai écouté , ce qui est certains c'est que des qu'avec eux nous sommes dans la contradiction , ils disparaissent ..... soi on va dans leur sens , soi c'est foutu , ils disparaissent , pas d'echange possible | |
|
 | |
Petit Phils Professeur

Nombre de messages : 993 Age : 29 Localisation : Avec toi Date d'inscription : 11/04/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 17:54 | |
| - Citation :
- La première chose qu'on nous demande de faire est de ne pas irriter les gens qui ne partagent pas nos idées.
C'est un bon enseignement, même si ce n'est pas ce que j'ai vu au fond, à part chez toi... | |
|
 | |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
NIKOLAJ TJ/TJC Bannissement définitif

Nombre de messages : 1208 Age : 71 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 18:15 | |
| réponse au posteur du sujet: ---un tj/tjc, est un témoin ou attestant pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ...références bibliques: Isaïe 43: 10-12 ; Actes 1:8. ---un tj; tout simplement est un témoin de Jéhovah, associé ou non à la wtb&ts, qui n'a pas finit sa formation de disciple de JC... ---patapouf semble inexpérimenté sur le sujet...
Dernière édition par NIKOLAJ TJ/TJC le Mar 28 Aoû 2012 - 18:18, édité 1 fois (Raison : précisions) | |
|
 | |
Patapouf Etudiant

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 18:46 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- réponse au posteur du sujet:
---un tj/tjc, est un témoin ou attestant pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ...références bibliques: Isaïe 43: 10-12 ; Actes 1:8. ---un tj; tout simplement est un témoin de Jéhovah, associé ou non à la wtb&ts, qui n'a pas finit sa formation de disciple de JC... ---patapouf semble inexpérimenté sur le sujet... T'es bien un traître comme je le pensais. Tu excelles pour maintenir l'embrouille. Ce qui caractérise les ouailles de R Franz c'est leur esprit de supériorité , c'est ce que tu appelles être expérimenté? T'élever sur les autres pour te donner de l'importance? Mais bref c'est ton problème de non TJ. A toi de voir.... | |
|
 | |
Invité Invité
 | |
 | |
Marcus Klimacus Chercheur

Nombre de messages : 86 Age : 60 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 21/07/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 18:53 | |
| Au moins j'apprends quelque chose. J'ignorais qu'il y avait des dissidences parmi les TJ, qui s'excluent entre eux, se dénient mutuellement la qualité de TJ... comme quoi rien de nouveau sous le soleil. - Citation :
- un tj/tjc, est un témoin ou attestant pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ
Ne reconnaîtrait-on pas un arbre à ses fruits ? une idée qui me vient, comme cela... - Citation :
- parcequ'on a sympathisé et que je les ai écouté , ce qui est certains c'est que des qu'avec eux nous sommes dans la contradiction , ils disparaissent ..... soi on va dans leur sens , soi c'est foutu , ils disparaissent , pas d'echange possible
Pour avoir la paix j'ai trouvé un truc imparable: je les accueille gentiment et je dis "vous tombez très bien, ces questions-là me passionnent, d'ailleurs j'ai une maîtrise de théologie, entrez donc discuter". Enfin il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, car je n'ai jamais revu les TJ devant chez moi.
Dernière édition par Marcus Klimacus le Mar 28 Aoû 2012 - 18:56, édité 1 fois | |
|
 | |
Patapouf Etudiant

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 18:56 | |
| - obie 1 a écrit:
- parcequ'on a sympathisé et que je les ai écouté , ce qui est certains c'est que des qu'avec eux nous sommes dans la contradiction , ils disparaissent ..... soi on va dans leur sens , soi c'est foutu , ils disparaissent , pas d'echange possible
Mettre des publications dans ce cas n'a aucun intérêt, on doit clarifier les point divergents. Que les personnes sachent pourquoi on tient à telle ou telle croyance, à telle ou telle idée. Mais c'était sympa d'ouvrir ta porte. | |
|
 | |

Nombre de messages : 1208 Age : 71 Localisation : baie du mont saint michel france Date d'inscription : 27/06/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 19:05 | |
| - Patapouf a écrit:
- NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---un tj/tjc, est un témoin ou attestant pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ...références bibliques: Isaïe 43: 10-12 ; Actes 1:8. ---un tj; tout simplement est un témoin de Jéhovah, associé ou non à la wtb&ts, qui n'a pas finit sa formation de disciple de JC... ---patapouf semble inexpérimenté sur le sujet... T'es bien un traître comme je le pensais.
Tu excelles pour maintenir l'embrouille.
Ce qui caractérise les ouailles de R Franz c'est leur esprit de supériorité , c'est ce que tu appelles être expérimenté? T'élever sur les autres pour te donner de l'importance?
Mais bref c'est ton problème de non TJ. A toi de voir....
---rien ne t'autorise à qualifier quelqu'un de tj *officiel*(tj/wtb&ts) ou autre tj/tjc... traître par rapport à quoi? à qui?quelle embrouille??je vois que tu sembles bien fanatisé, et fermé aux sujets... | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13472 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 19:15 | |
| Je pensais intervenir pour les écarts de langage, mais toute compte fait je vais pluôt les laisser s'entredéchirer fraternellement pour notre plus grande édification personnelle. | |
|
 | |
Petit Phils Professeur

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 19:50 | |
| Tj or not Tj ? Telle est la question bon ok |
|
 | |
obie 1 Exégète

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:02 | |
| pas TJ | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:03 | |
| |
|
 | |
Petit Phils Professeur

| |
 | |
janot2012 Bannissement définitif

Nombre de messages : 4389 Age : 68 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:09 | |
| Tout d'abord à ton titre "TJ ou pas TJ", j'ai crû que tu faisais allusion aux faux "non-TJ" ... nous en avons plusieurs sur ce forum. des "non-TJ" qui nous decrivent que les TJ c'est ce qu'il y a de mieux, qu'il faut les suivre, qu'ils n'ont pas la moindre critique ... et qui malgré tout ce monde idel ... ne seraient pas TJ ! Il est vrai que cette imposture est encouragée par l'organisation, dans le but de faire croire que des non-tj pourraient subitement être emerveillés par la pertinece des doctrines TJ. C'est bien puéril et ca berne pas grand monde mais c'est quand même typique de ce qui caracterise le monde TJ : un monde de tromperie où on fait avaler des doctrines par la répétition, l'isolement, la menace et l'arrogance. ainsi nous constatons toutes les tricheries à deformer la Bible, à inventer des faux manuscrits qui justifieraient leurs doctrines, ne même pas s'excuser d'avoir trompé, etc. Concernat les prosectus, c'est amusant et typique : je recois volontiers les TJ, prend tous ls prospectus qu'ils me donnent ... mais quand je leur tend un papier où ne figurent que des citations bibliques, panique, ils ne veulent pas le prendre ... Par exemple toutes les citations bibliques demontrant l'absurdité totale de leur invention de "créateur intermédiaire". Donc Patapouf selon toi il y aurai aussi des non-tj qui se pretendraient TJ ??? Ceci dit, une dissidence TJ est plutôt en leur honneur. Ca signifierait que se leverait un soupcon d'esprit critique ? Je ne vois pas la diffrence entre un TJ version NIcolai et n'importe quel autre TJ, mais bon ... vous allez nous expliquer. Comme disent les TJ : a quoi les reconnait-on ? a leur gentillesse entre eux :... - Citation :
- T'es bien un traître comme je le pensais.
| |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:13 | |
| Oupps ; Excuse moi Schtroumpf-max : Alors une nouvelle c'est un Tj qui doute, il ne va pas bien, et a décidé de ce suicider. Il va se pendre. Mais dans un dernier elan, il ouvre une nouvelle fois sa bible, au hasard, et lit la première phrase : "Repends toi" |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:14 | |
| c'est une blague patapouff et nicolas  , rien d'autre Pas de double posts, utilise la fonction Edit. Merci. Lhirondelle |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:32 | |
| |
|
 | |
Patapouf Etudiant

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 20:40 | |
| - janot2012 a écrit:
- Tout d'abord à ton titre "TJ ou pas TJ", j'ai crû que tu faisais allusion aux faux "non-TJ" ... nous en avons plusieurs sur ce forum.
des "non-TJ" qui nous decrivent que les TJ c'est ce qu'il y a de mieux, qu'il faut les suivre, qu'ils n'ont pas la moindre critique ... et qui malgré tout ce monde idel ... ne seraient pas TJ !
Il est vrai que cette imposture est encouragée par l'organisation, dans le but de faire croire que des non-tj pourraient subitement être emerveillés par la pertinece des doctrines TJ. C'est bien puéril et ca berne pas grand monde mais c'est quand même typique de ce qui caracterise le monde TJ : un monde de tromperie où on fait avaler des doctrines par la répétition, l'isolement, la menace et l'arrogance.
ainsi nous constatons toutes les tricheries à deformer la Bible, à inventer des faux manuscrits qui justifieraient leurs doctrines, ne même pas s'excuser d'avoir trompé, etc.
Concernat les prosectus, c'est amusant et typique : je recois volontiers les TJ, prend tous ls prospectus qu'ils me donnent ... mais quand je leur tend un papier où ne figurent que des citations bibliques, panique, ils ne veulent pas le prendre ... Par exemple toutes les citations bibliques demontrant l'absurdité totale de leur invention de "créateur intermédiaire".
Donc Patapouf selon toi il y aurai aussi des non-tj qui se pretendraient TJ ???
Ceci dit, une dissidence TJ est plutôt en leur honneur. Ca signifierait que se leverait un soupcon d'esprit critique ? Je ne vois pas la diffrence entre un TJ version NIcolai et n'importe quel autre TJ, mais bon ... vous allez nous expliquer. Comme disent les TJ : a quoi les reconnait-on ? a leur gentillesse entre eux :... - Citation :
- T'es bien un traître comme je le pensais.
Salut Jacot, toujours dans la volaille pas vrai ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 21:44 | |
| [quote=] Pas de double posts, utilise la fonction Edit. Merci. Lhirondelle[/quote] bon!! D'accord!! mais si tu veux te marier avec moi, il faut que tu sois moins autoritaire Je plaisante évidemment Lhirondelle, je n'ai pas envie d'un enfant turquoise ; sinon, on va lui mettre quoi comme crème solaire?? Sinon ! c'est quoi la fonction edit l'Oiseau bleu?  je sais pas de quoi tu parles. |
|
 | |
Petit Phils Professeur

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 21:59 | |
| Quand tu a écrit et envoyé ton message il y a un bouton [edit] en haut a droite de ce message, à droite du bouton [citer]. Au bout d'un certain temps je crois, tu ne peut plus l'éditer. | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 22:17 | |
| Merci Petit Phils |
|
 | |
lhirondelle Exégète

Nombre de messages : 13472 Age : 60 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/02/2008
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 23:02 | |
| | |
|
 | |

Nombre de messages : 4389 Age : 68 Localisation : Banni si les souhaits des fanatiques se réalisent Date d'inscription : 23/03/2012
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 23:12 | |
| - tjs a écrit:
- Elle enseigne des âneries comme l'évolution, beaucoup le reconnaissent, pas besoin d'être TJ pour savoir ça vu comment certains prof sont gênés d'en parler juste de façon hypothétique...
Typique de quel niveau d'abrutissement auxquels sont atteints les TJ ... mais surtout de leur deconnexion du monde réel ! Ainsi une lubie de gourou WT a pour eux le même poids qu'une theorie reconnue par l'ensemble de la communauté scientifique, fruit de longues années de travail de multiples chercheurs, enseignée partout. Autre exemple typique : prêter aux non-TJ une gêne ... Ca fait partie de leurs manuels de "guerre theocratique" ... s'ils sont embarassés, projeter leur embarras sur l'interlocuteur. Comme leur orgueil est sns limite, nous le voyons comparer les prospectus de niveau vendeur de lessive de la WT avec les programmes scolaires hautement elaborés de l'education nationale ! Faut pas manquer d'aplomb ... mais çà les TJ n'en manquent pas ! | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mar 28 Aoû 2012 - 23:16 | |
| Arretes de parler comme une djeunes, je comprend rien. c'est quoi ca aussi LAT?? Tu me veux du mal, c'est ca hein?
bon. ton mauvais caractere n'enleve pas ton humour j'espere? :-)
|
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 0:07 | |
| |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 0:43 | |
| - moi a écrit:
-
c'est quoi ca aussi LAT?? Tu me veux du mal, c'est ca hein?
bon. ton mauvais caractere n'enleve pas ton humour j'espere? :-)
Living Apart Together. Relation où chacun garde son "chez soi". | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 0:51 | |
| J'ai lu ca sur googoole. Sinon ; on va se la chercher cette salsparelle? ;-) bonne nuit lhirondelle |
|
 | |
Patapouf Etudiant

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 1:00 | |
| - janot2012 a écrit:
- tjs a écrit:
- Elle enseigne des âneries comme l'évolution, beaucoup le reconnaissent, pas besoin d'être TJ pour savoir ça vu comment certains prof sont gênés d'en parler juste de façon hypothétique...
Typique de quel niveau d'abrutissement auxquels sont atteints les TJ ... mais surtout de leur deconnexion du monde réel !
Ainsi une lubie de gourou WT a pour eux le même poids qu'une theorie reconnue par l'ensemble de la communauté scientifique, fruit de longues années de travail de multiples chercheurs, enseignée partout.
Autre exemple typique : prêter aux non-TJ une gêne ... Ca fait partie de leurs manuels de "guerre theocratique" ... s'ils sont embarassés, projeter leur embarras sur l'interlocuteur. Comme leur orgueil est sns limite, nous le voyons comparer les prospectus de niveau vendeur de lessive de la WT avec les programmes scolaires hautement elaborés de l'education nationale !
Faut pas manquer d'aplomb ... mais çà les TJ n'en manquent pas !
Ce que tu es mesquin et hargneux, et comme d'hab tjrs dans la démesure. Prends des vacances Jacot | |
|
 | |
Petit Phils Professeur

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 1:18 | |
| lhirondelle à bientôt son fan club? S'te chance :) On se tape dur par ici dis donc... Sa sent mauvais dans l'air ! Janot utilise sa technique spéciale d'attaque frontale mais Patapouf à plus d'un tour dans son sac: il renvois purement et simplement le coup ! Quelle suspens mais qui va donc réussir à écraser son adversaire? | |
|
 | |
obie 1 Exégète

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 2:08 | |
| janot , il aime pas les TJ | |
|
 | |
Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 9:06 | |
| - Citation :
- Patapouff soupire :
La société Watch Tower est ce qu'elle est, elle plait ou elle ne plait pas mais en aucun cas son travail titanesque ne peut être critiquable. Elle le sera d'autant moins le jour où elle publiera des comptes de bilan expertisés par un organisme indépendant... Comptes de bilan de la filiale mère de Brooklyn mais aussi de chaque filiale nationale... Silence on tond | |
|
 | |
lhirondelle Exégète

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 9:34 | |
| - moi a écrit:
-
J'ai lu ca sur googoole.
Sinon ; on va se la chercher cette salsparelle? ;-)
bonne nuit lhirondelle ♪ Promenons-nous dans les bois Tant que le loup n'y est pas ... ♫ | |
|
 | |

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:22 | |
| - Patapouf a écrit:
---un tj/tjc, est un témoin ou attestant pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ...références bibliques: Isaïe 43: 10-12 ; Actes 1:8. ---un tj; tout simplement est un témoin de Jéhovah, associé ou non à la wtb&ts, qui n'a pas finit sa formation de disciple de JC... ---patapouf semble inexpérimenté sur le sujet... T'es bien un traître comme je le pensais. Tu excelles pour maintenir l'embrouille. Ce qui caractérise les ouailles de R Franz c'est leur esprit de supériorité , c'est ce que tu appelles être expérimenté? T'élever sur les autres pour te donner de l'importance? Mais bref c'est ton problème de non TJ. A toi de voir.... ---tu penses de travers, au travers de tes perceptions à toi, mais pas par le reflet de la bible, parole de Yahawah,as-tu été attentif aux discours de l'assemblée de district 2012?
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
---tu as du remarquer qu'à plusieurs reprises, un orateur a fait remarquer que l'assemblée de chrétiens présents ou absents des assemblées de district, étaient des *témoins de Jéhovah et de Jésus*??? il n'y a aucune embrouille à dire la vérité des faits constatés...sauf pour quiconque se complaît dans des faux raisonnements... | |
|
 | |

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:26 | |
| - obie 1 a écrit:
---les sites web peuvent compenser ces "manques d'échanges" en dialogues comparatifs d'idées et de croyances... | |
|
 | |

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:35 | |
| - schtroumpf-max a écrit:
- TJ, or not TJ, that is the question...
---très bonne question qui a été tranchées collectivement et arbitrairement en 1931, par des dirigeants des tj...qui reconnaissent malgré tout que les tj sont aussi des tjc (voir les publications diverses, dont le livre:*les témoins de Jéhovah dans les desseins divins*), mais leurs associations devenant très marquées et distinctives des autres groupes cultuels/religieux, dès 1931, les choses sont restées dans l'état ...la dénomination: *Témoins de Jéhovah* a pris le dessus par *identification étiquetée*, connue à faire connaitre est permanente semble-t-il, mais en 2012...l'appellation *Témoins de Jéhovah et de Jésus* est apparue publiquement, mais pas par résolution unilatérale aux assemblées tj... | |
|
 | |

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:37 | |
| - Marcus Klimacus a écrit:
- Au moins j'apprends quelque chose. J'ignorais qu'il y avait des dissidences parmi les TJ, qui s'excluent entre eux, se dénient mutuellement la qualité de TJ... comme quoi rien de nouveau sous le soleil.
- Citation :
- un tj/tjc, est un témoin ou attestant pour et de Jéhovah et pour et de Jésus-Christ
Ne reconnaîtrait-on pas un arbre à ses fruits ? une idée qui me vient, comme cela...
- Citation :
Pour avoir la paix j'ai trouvé un truc imparable: je les accueille gentiment et je dis "vous tombez très bien, ces questions-là me passionnent, d'ailleurs j'ai une maîtrise de théologie, entrez donc discuter". Enfin il y a longtemps que je ne l'ai pas fait, car je n'ai jamais revu les TJ devant chez moi. ---mais peut-être que par les bienfaits provisoires du web tu trouves des interlocuteurs tj ou non tj ouverts et non bornés... | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 10:43 | |
| - NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
---très bonne question qui a été tranchées collectivement et arbitrairement en 1931, par des dirigeants des tj...qui reconnaissent malgré tout que les tj sont aussi des tjc (voir les publications diverses, dont le livre:*les témoins de Jéhovah dans les desseins divins*), mais leurs associations devenant très marquées et distinctives des autres groupes cultuels/religieux, dès 1931, les choses sont restées dans l'état ...la dénomination: *Témoins de Jéhovah* a pris le dessus par *identification étiquetée*, connue à faire connaitre est permanente semble-t-il, mais en 2012...l'appellation *Témoins de Jéhovah et de Jésus* est apparue publiquement, mais pas par résolution unilatérale aux assemblées tj... Un label en fin de compte ce n'est pas éduqué en plein air, mais éduqué en pleine watchtower (pour les vrai de vrai, en bref, c'est bien ça?) |
|
 | |

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 12:10 | |
| - moi a écrit:
- schtroumpf-max a écrit:
---très bonne question qui a été tranchée collectivement et arbitrairement en 1931, par des dirigeants des tj...qui reconnaissent malgré tout que les tj sont aussi des tjc (voir les publications diverses, dont le livre:*les témoins de Jéhovah dans les desseins divins*), mais leurs associations devenant très marquées et distinctives des autres groupes cultuels/religieux, dès 1931, les choses sont restées dans l'état ...la dénomination: *Témoins de Jéhovah* a pris le dessus par *identification étiquetée*, connue à faire connaitre est permanente semble-t-il, mais en 2012...l'appellation *Témoins de Jéhovah et de Jésus* est apparue publiquement, mais pas par résolution unilatérale aux assemblées tj... Un label en fin de compte ce n'est pas éduqué en plein air, mais éduqué en pleine watchtower (pour les vrai de vrai, en bref, c'est bien ça?) ---une forme de logo, de label, de marque distinctive, comme cela il n'y a pas de confusions, mais des dissensions diverses ont eu lieu depuis cela, et des morcellements, des abandons, des retraits volontaires ou forcés, des expulsions, excommunications/exclusions pour toutes sortes de motifs autres que bibliquement prouvés...mais les tj font de leur mieux, et ils sont à féliciter publiquement, car ils sont en voie de progresser et de rectifier bien des choses passées... | |
|
 | |
Attila Expert

Nombre de messages : 2778 Age : 71 Localisation : Ici et ailleurs Date d'inscription : 02/12/2011
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 12:24 | |
| - Citation :
- Nikolai :
---mais les tj font de leur mieux, et ils sont à féliciter publiquement, car ils sont en voie de progresser et de rectifier bien des choses passées... Et ceux qui sont morts faute de soins ( loi tj sur le sang)...faute de ne pas avoir pris une carte de parti ( Malawi) ou par raidissement sectaire, la WT "nouvelle formule" compte-t-elle les ressusciter...? | |
|
 | |

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Mer 29 Aoû 2012 - 12:53 | |
| - obie 1 a écrit:
- janot , il aime pas les TJ
Faux, si je les aimais pas, je n'essaierais pas de les débarsser de leurs gourous. Individuellement, ils sont comme tout le monde. On les abrutit tout simplement dans leurs salles de conditionnement ! tu vois Obie quand tu dis les choses ainsi, tu ramenes mon propos à une question affective, ce qui evidemment le discredite. Car, me semble-t-il j'apporte des elements concrets, discutables, à mes critiques aux TJ pris dans leur arsenal. Et comme tu l'as constaté j'ai la même vigueur contre l'abrutissement islamiste dans les ecoles coranniques ou si le sujet s'ouvre vis à vis d'integristes cathos. Ma lutte est pour que chacun soit lui-même, reflechisse par lui-même, se construise, temoigne de son vancement. En celà les colleurs d'affiche militants TJ dont la spiritualité se limite à de la propagande est une cible. J'ai infiniment plus de respect pour des demarches pieuses individuelles, même si je ne partage pas ce qu'ils croient. Ces abrutisseurs qu'ils soient coranniques ou TJ, ou trotskistes sont ce que Jesus condamnait (Math 23). Et les TJ comme Patapouf en sont les victimes ! | |
|
 | |
Patapouf Etudiant

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Jeu 30 Aoû 2012 - 1:46 | |
| - Attila a écrit:
-
- Citation :
- Patapouff soupire :
La société Watch Tower est ce qu'elle est, elle plait ou elle ne plait pas mais en aucun cas son travail titanesque ne peut être critiquable. Elle le sera d'autant moins le jour où elle publiera des comptes de bilan expertisés par un organisme indépendant...
Comptes de bilan de la filiale mère de Brooklyn mais aussi de chaque filiale nationale...
Silence on tond Parle de ce que tu sais, et de ce que tu maîtrises, ça sera bien suffisant. Tu lasses avec ta gonflette à deux balles. | |
|
 | |
Patapouf Etudiant

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Jeu 30 Aoû 2012 - 1:49 | |
| - janot2012 a écrit:
- obie 1 a écrit:
- janot , il aime pas les TJ
Faux, si je les aimais pas, je n'essaierais pas de les débarsser de leurs gourous. Individuellement, ils sont comme tout le monde.
On les abrutit tout simplement dans leurs salles de conditionnement ! tu vois Obie quand tu dis les choses ainsi, tu ramenes mon propos à une question affective, ce qui evidemment le discredite.
Car, me semble-t-il j'apporte des elements concrets, discutables, à mes critiques aux TJ pris dans leur arsenal. Et comme tu l'as constaté j'ai la même vigueur contre l'abrutissement islamiste dans les ecoles coranniques ou si le sujet s'ouvre vis à vis d'integristes cathos.
Ma lutte est pour que chacun soit lui-même, reflechisse par lui-même, se construise, temoigne de son vancement.
En celà les colleurs d'affiche militants TJ dont la spiritualité se limite à de la propagande est une cible. J'ai infiniment plus de respect pour des demarches pieuses individuelles, même si je ne partage pas ce qu'ils croient.
Ces abrutisseurs qu'ils soient coranniques ou TJ, ou trotskistes sont ce que Jesus condamnait (Math 23). Et les TJ comme Patapouf en sont les victimes !
Tu ne serais pas ce pauvre gars qui a une femme TJ et qui crache son désespoir, sa haine et sa frustration tous zazimuts ? | |
|
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Jeu 30 Aoû 2012 - 7:14 | |
| - lhirondelle a écrit:
- Je pensais intervenir pour les écarts de langage, mais toute compte fait je vais pluôt les laisser s'entredéchirer fraternellement pour notre plus grande édification personnelle.
Sage décision. A propos de l'Education Nationale: - Citation :
- Elle enseigne des âneries comme l'évolution, beaucoup le reconnaissent, pas besoin d'être TJ pour savoir ça vu comment certains prof sont gênés d'en parler juste de façon hypothétique
...  Nuance; ce n'est pas une ânerie, c'est une théorie... - Citation :
- Jamais pourtant vous n'avez décidé d'animer un topic contre l'éducation Nationale, dans ce genre de cas vous savez faire la part des choses.
Bien que je ne saisisse pas bien le rapport, il n'y a aucune objection à ouvrir un sujet sur l'Education Nationale. - Citation :
- Alors pourquoi faire ces kilos de post anti -WT ? Pourquoi accorder de l'importance à ce que disent des soit disant TJ?
Soyez conséquents avec vous mêmes si vous souhaitez être crédibles aux yeux des TJ ou des non -TJ. C'est vrai ça... Pourquoi ne pas accepter ces personnes qui viennent gentiment frapper à nos porte pour nous annoncer que le monde est mauvais parce que le "Diable" l'habite... et que nous ne ressusciterons pas si nous ne rejoignons pas les élus... ? |
|
 | |
Attila Expert

| Sujet: Re: TJ ou pas TJ ? Jeu 30 Aoû 2012 - 8:55 | |
| - Citation :
- Tu ne serais pas ce pauvre gars qui a une femme TJ et qui crache son désespoir, sa haine et sa frustration tous zazimuts ?
Surtout quand, en l'absence du mari parti à son travail, la dites femme se fait embobiner le cerveau par deux roublards, venus sonner à sa porte, en mal d'heure de prédication à déclarer aux gourous, et qui, de surplus, se fait proprement séduire par l'un des deux jeunes branleurs solitaires ( si, si le cas s'est vu...). J'ai même les noms et l'adresse de la souricière locale ( pardon je veux dire de la Salle du Royaume locale  ) Car il faut savoir que, chez les TJ, de telles histoires de cul sont très courantes et qu'il suffit d'une simple exclusion/mise à l'index de six mois à un an pour que le fautif repentant retrouve l'admirable statut de Témoin de Jéhovah officiel ( demandez la marque ! ). Ah la bible ...! quelle merveille, surtout quand on y découvre que l'on peut divorcer tout à loisir et piquer le/la partenaire d'un pauve con de "gens du dehors "... | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: TJ ou pas TJ ?  | |
| |
|
 | |
| TJ ou pas TJ ? | |
|