Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 TJ ou pas TJ ?

Aller en bas 
+4
NIKOLAJ TJ/TJC
Petit Phils
obie 1
Patapouf
8 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyMar 28 Aoû 2012 - 14:59

Rappel du premier message :

Qui est témoins de Jéhovah qui ne l'est pas sur les forums?

1er indice

Un témoins de Jéhovah se déclare juste TJ.

Dès qu'on voit TJ et TJC associés on a à faire la plus part du temps à un membre de l'asso de Raymond Franz qui lui même est sorti des rangs par choix personnel.

Donc ce ne sont plus des TJ quoique visiblement ils souhaiteraient toujours y être. A moins qu'ils se disent TJ pour mieux jeter le discrédit et répandre intrigues et faux enseignements? Allez savoir..
Bref là n'est pas le sujet.

Il y a d'autre groupes de "TJ" menés par différentes fortes têtes qui ont voulus créer des enseignements à leur sauce.
Ils se disent aussi TJ car ils ont refusés l'excom. On trouve notamment le groupe de "Ch D." qui annonçait la fin du monde en 2005 malgré la demande du siège de cesser de propager de telles rumeurs...

Ma foi si ça les amuse.

Mais sachez tous ici présent sur ce forum que vous n'avez pas forcement un TJ comme interlocuteur quoiqu'il en dise.


Je trouve donc qu'il serait justifié de cesser de vous irriter contre la Watch Tower juste parce que quelques fourbes s'amusent à vous asticoter habilement.

La société Watch Tower est ce qu'elle est, elle plait ou elle ne plait pas mais en aucun cas son travail titanesque ne peut être critiquable.

Et surtout elle n'a pas à se prendre des foudres dû à quelques taupes, traîtres, ou stupides indélicats qui manœuvrent avec perfidie dans nos rangs ou en dehors de nos rangs.

Pourquoi mettre tout le monde dans le même sac?

Ne mettez-vous pas vos enfants dans des établissements scolaires?

Pourtant le nombre de cas de viol ( élèves entre élèves ou prof-élèves ) de pédophilie, de cas de violence, de suicides, de cas de dépressions, racisme, racketage, enlèvements, fugues et même meurtres....
Affaires passées sous silence pour couvrir tel ou untel...
Elle enseigne des âneries comme l'évolution, beaucoup le reconnaissent, pas besoin d'être TJ pour savoir ça vu comment certains prof sont gênés d'en parler juste de façon hypothétique...
Elle fait des erreurs dès fois comme l'atteste l'apprentissage de la lecture analytique au profit de l'apprentissage de la lecture globale.

Jamais pourtant vous n'avez décidé d'animer un topic contre l'éducation Nationale, dans ce genre de cas vous savez faire la part des choses.

L'éducation nationale est bénéfique, elle instruit nos enfants, leur prépare un avenir, elle fait de son mieux, elle fait ce qu'elle peut et les problèmes internes graves ou moins graves vous faîtes avec n'est ce pas ? En espérant que ça ne tombera jamais sur votre enfant à vous.

Alors pourquoi faire ces kilos de post anti -WT ? Pourquoi accorder de l'importance à ce que disent des soit disant TJ?
Soyez conséquents avec vous mêmes si vous souhaitez être crédibles aux yeux des TJ ou des non -TJ.





Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/

AuteurMessage
Attila
Expert
Expert



Nombre de messages : 2778
Date d'inscription : 02/12/2011

TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 6:55

Citation :
Tu ne serais pas ce pauvre gars qui a une femme TJ et qui crache son désespoir, sa haine et sa frustration tous zazimuts ?

Surtout quand, en l'absence du mari parti à son travail, la dites femme se fait embobiner le cerveau par deux roublards, venus sonner à sa porte, en mal d'heure de prédication à déclarer aux gourous, et qui, de surplus, se fait proprement séduire par l'un des deux jeunes branleurs solitaires ( si, si le cas s'est vu...).
J'ai même les noms et l'adresse de la souricière locale ( pardon je veux dire de la Salle du Royaume locale TJ ou pas TJ ? - Page 2 496314746 )

Car il faut savoir que, chez les TJ, de telles histoires de cul sont très courantes et qu'il suffit d'une simple exclusion/mise à l'index de six mois à un an pour que le fautif repentant retrouve l'admirable statut de Témoin de Jéhovah officiel ( demandez la marque ! ).
Ah la bible ...! quelle merveille, surtout quand on y découvre que l'on peut divorcer tout à loisir et piquer le/la partenaire d'un pauve con de "gens du dehors "...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:24

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:


---ces actions égoïstes sont le lot de quelque individu, pas de tous les tj...mais cela est très moche et condamné par YHWH de prendre ou de voler ce qui n'est pas à soi...voir les dix commandement (Exode 20)

juste une précision Nilolaj si je peux me permettre.
Une femme (ou un homme), "n'Appartient" pas à un homme (ou une femme).
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:25

TJ ou pas TJ ? - Page 2 Hein85
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:33

t'es pas d'accord?
Revenir en haut Aller en bas
obie 1
Exégète
Exégète
obie 1


Masculin Nombre de messages : 3683
Age : 53
Localisation : loire
Date d'inscription : 12/06/2009

TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 10:41

c'est le fait qu il ne parle que par la bible , ça devient lourd
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:05

d'accord Nicolaj

Je dirai ça à toutes les femmes que je connais.
Je leur dirai qu'elles appartiennent à leur mari car c'est YHWH qui l'as dit dans la genèse.

Mais peut-être (juste peut-être tu vois ;-) "et ils devront devenir une seule chair", c'est au sens figuré.

Il vaut mieux une femme qui a envie de rester par amour, qu'une femme bloqué par une soi-disante Loi de YHWH. (aaahhh, c'est sûr, c'est plus dur)

Mais de toute façon, j'y vois surtout une grande manipulation patriarcale qui arrangeait bien les mâles de l'époque. (et certains mâles d'aujourdhui TJ ou pas TJ ? - Page 2 98471 )

Donc non, je pense pas que c'est YHWH qui a dit ça, mais un humain qui a parlé à sa place.

Mais bon, je me doute que tu vois même pas ce que j'ai écris là, n'est-ce pas? TJ ou pas TJ ? - Page 2 279563

Tu me diras : y'a certaines femmes qui aiment ça.
Il en faut pour tous les goûts après tout.

Bon, mais me répondre par un verset qui n'est pas la "vérité" puisque je n'y adhère absoluement pas, c'est dommage. Tant pis.
Je sais que je ne dois pas présenter mon enfant à un TJ maintenant, car il va lui "Appartenir" TJ ou pas TJ ? - Page 2 279563

@obie 1 : Je comprends maintenant TJ ou pas TJ ? - Page 2 279563
moi aussi TJ ou pas TJ ? - Page 2 Hein85

@lhirondelle : la liaison LAT, c'était pour ne pas m'appartenir c'est ça? décidemment, quel caractère TJ ou pas TJ ? - Page 2 0007
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:49

donc elle ne lui appartient pas au sens "strict" Very Happy
c'est génial cheers
Revenir en haut Aller en bas
Patapouf
Etudiant
Etudiant
Patapouf


Masculin Nombre de messages : 118
Age : 37
Localisation : Correze
Date d'inscription : 16/11/2011

TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:49

Attila a écrit:
Citation :
Tu ne serais pas ce pauvre gars qui a une femme TJ et qui crache son désespoir, sa haine et sa frustration tous zazimuts ?

Surtout quand, en l'absence du mari parti à son travail, la dites femme se fait embobiner le cerveau par deux roublards, venus sonner à sa porte, en mal d'heure de prédication à déclarer aux gourous, et qui, de surplus, se fait proprement séduire par l'un des deux jeunes branleurs solitaires ( si, si le cas s'est vu...).
J'ai même les noms et l'adresse de la souricière locale ( pardon je veux dire de la Salle du Royaume locale TJ ou pas TJ ? - Page 2 496314746 )

Car il faut savoir que, chez les TJ, de telles histoires de cul sont très courantes et qu'il suffit d'une simple exclusion/mise à l'index de six mois à un an pour que le fautif repentant retrouve l'admirable statut de Témoin de Jéhovah officiel ( demandez la marque ! ).
Ah la bible ...! quelle merveille, surtout quand on y découvre que l'on peut divorcer tout à loisir et piquer le/la partenaire d'un pauve con de "gens du dehors "...

Si c'est à toi Attila qu'une telle chose est arrivée, c'est bien triste en effet.

Ce n'est pas courant, mais pas exceptionnel non plus hélas mais la WT n'y est pour rien.

Je crois que parmi les TJ il y a bien trop de baptêmes inconsidérés, de gens qui suivent le mouvement parce que le conjoint est TJ, les parents sont TJ, par copinage ou pour exploiter les TJ. Ou qui sont devenus TJ sur de très mauvais mobiles etc...
Et qui ne font que semer toutes sortes de problèmes internes et externes.


Exclus et réintégrés aussi sec surtout lorsque c'est le copain du gratin, je ne cautionne pas non plus tous les dysfonctionnements.
Mais il faut reconnaître que de tels dysfonctionnements sont souvent dû, à l'aveuglement, la bêtise, à la volonté de refuser de suspecter quelqu'un qui se dit engagé ou qui se dit repentant. Il ne l'est pas forcement c'est vrai, son parcours le prouve par la suite.

Mais on est pas devin hein ? On ne peut pas tout prévoir.

C'est justement cette raison qui empêche beaucoup de TJ masculins de prendre des charges dans la congrég.
La peur de cautionner sans le savoir des foireux. Personnellement c'est pour cela que mes frères et moi on refuse les charges qu'on nous propose.

C'est pas parfait chez nous c'est clair....

Mais dis moi ou se trouve un monde parfait Attila? Si t'as des tuyaux je suis tout ouïe.




Revenir en haut Aller en bas
http://eternaltj.forumgratuit.org/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 12:53

elle appartient à jéhovah et non à l'homme donc, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 EmptyJeu 30 Aoû 2012 - 13:06

merci
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TJ ou pas TJ ?   TJ ou pas TJ ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TJ ou pas TJ ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: