Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

 

 question sur l Islam aux non musulmans

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:02

bonjour a votre avis

1. combien de personne vont vous parler d organiser un attentat ( si vous etes musulman) en entrant dans une mosquée?

a. jamais c minoritaire
b. de temps en temps au moins une fois par ans
c. souvent
d. autre exprimez vous

2. Sur 100 femmes musulmanes combien oblige t on a porter le voile alors que leur reve c de l enlever?

a. toute c logique
b.la moitié
c. une minorité
d. autre

3. quand des musulmans entendent parler d un attentat ici et la a la radio ou a la télé combien sur 100 disent "Allah wakbar des mecreants de tuer je suis heureux!"

a. tous c normal c ecrit dans le Coran
b. bah la majorité regardez la libye
c. une minorité la plupart sont triste
d. autre

4 Parmi les soufis sur 100 combien font la priere et suivent les preceptes de l islam

a. aucun le soufisme c pas l islam c l amour tourner chanter faire des poemes
b.une minorité par peur des imams mechants
c. la totalité car ils disent que la spiritualité sans loi est un arbre a faire pousser en l air c impossible
d. autre

5. en france parmi les jeunes femmes que vous voyez portant le voile combien on un niveau Bac +
a. aucune l Islam ne laisse pas l education aux femmes
b. une minorité surement elles sont toutes femme de menage
c. une majorité la nouvelle generation est tres eduquée et apprennent a leurs parents
d. autres

6. si vous devenez musulman qui va surveiller vos actes que vous respectez les preceptes de l islam
a. ya surement un mollah qui doit passer faire l appel et si il voit pas mon nom c lapidation
b. personne chacun est responsable de ses actes devant Dieu
c.des amis musulmans me conseillent mais ne m obligent pas
d. autres


Dernière édition par hamid le Mar 4 Sep 2012 - 14:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:07

Comment peut répondre à ce questionnaire un non-mulsuman?

D'autre part les musulmans que je connais pratiquent peu et les femmes ne sont pas voilées.
Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:15

et ne pratiquant peu quel imam leur cour apres pour les menacer?
oui chaque personne peut repondre spontanément selon l image qu il en a
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMar 4 Sep 2012 - 14:56

La pression sociale.... tu connais?
La pression sociale du groupe pousse l’être humain à se conformer, même s’il n’est pas d’accord.
Imagine qu'un musulman ne fasses pas le ramadan devant tout les autres musulmans?
En France, il se fera critiquer (voir tabasser dans sa cité) par les autres et au Maroc il ira en prison!
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Imam Khattabi, Prêche du vendredi 3 Août 2012, Enseigner la prière est un devoir social (exemple: d'enseignement pour promouvoir la pression sociale dans les foyers chez les musulmans!)
"s'ils ne prient pas à 10 ans, tirez leur les oreilles, éduquez les, corrigez les! " à 8mn 25
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Un message pour l'humanité ! (charlie chaplin) Levez le poing contre l'islamofascime!



Dernière édition par Gab aux citrons le Mar 4 Sep 2012 - 15:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMar 4 Sep 2012 - 15:45

Citation :
oui chaque personne peut repondre spontanément selon l image qu il en a

Comment je suis sensé répondre à:

Citation :
1. combien de personne vont vous parler d organiser un attentat ( si vous etes musulman) en entrant dans une mosquée?

Si je n'entre pas dans une mosquée n'étant pas musulman?

Pareil pour les autres question: tu nous parle comme si on vivais tous comme toi, et pourquoi limite tu ainsi les réponse? question sur l Islam aux non musulmans 7999

Tu veut qu'on réponde spontanément selon l'image qu'on en a.. Moi j'ai l'impression que tu essaie de nous tendre des pièges un peu trop simplets...
Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMar 4 Sep 2012 - 18:30

non pas besoin d etre musulman pour avoir des opinions
et de toute façon vous avez tous des oipinions meme sans etre musulman

notre epoque est l epoque " je pense que meme si je connais pas en profondeur j ai vu les infos je lis les journaux j ai l impression que"

par exemple mon pere non musulman pour la question 1 m a dit attention ils vont te proposer un attentat

je lui ai repondu "depuis 10ans que je suis dans l Islam je n ai jamais entendu parler de cela dans une mosquée"

il m a repondu" mon fils ils attendent d avoir ta confiance attends un peu"

justement la mauvaise image de l islam est car il y a tout un imaginaire autour de cette religion alors que personne n est jamais rentré dans une mosquée ou penetrer la communauté de près.
Revenir en haut Aller en bas
Petit Phils
Professeur
Professeur
Petit Phils


Masculin Nombre de messages : 993
Age : 29
Localisation : Avec toi
Date d'inscription : 11/04/2012

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 0:12

Je comprends ton opinion. En fait je trouvais les questions posées bizarrement c'est ce qui m'a gêné. Je ne crois pas que le problème vienne de l'islam mais de ce qui en es fait. Cependant ma connaissance de cette religion est très pauvre, je crois que j'aurai des choses a lui reprocher, mais pas de prôner la guerre.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 8:44

hamid a écrit:
non pas besoin d etre musulman pour avoir des opinions
et de toute façon vous avez tous des oipinions meme sans etre musulman

notre epoque est l epoque " je pense que meme si je connais pas en profondeur j ai vu les infos je lis les journaux j ai l impression que"

par exemple mon pere non musulman pour la question 1 m a dit attention ils vont te proposer un attentat

je lui ai repondu "depuis 10ans que je suis dans l Islam je n ai jamais entendu parler de cela dans une mosquée"

il m a repondu" mon fils ils attendent d avoir ta confiance attends un peu"

justement la mauvaise image de l islam est car il y a tout un imaginaire autour de cette religion alors que personne n est jamais rentré dans une mosquée ou penetrer la communauté de près.

Je te dirais qu'il n'y a pas de fumée sans feu, ce que tu appelles l'imaginaire est une réalité, peu être pas dans toutes les mosquées mais je peux t'assurer que beaucoup de mosquées de quartiers difficile sont les cibles des salafistes et qu'un nouveau venu aura toutes les chances de se faire aborder. On va d'abord lui poser des questions pour le cerner, savoir qui il est, puis s'il semble réceptif, on va l'inviter à entendre un tout autre son de cloches. Sais-tu qu'il y a des équipes d'intégristes qui sillonnent la France en camionnette, et principalement les quartiers sensibles, repèrent les jeunes, ils ne font que ça. La mauvaise image de l'islam vient de ces gens-là, qui parlent plus fort que les autres, utilisent parfois la menace, distille la haine de la société occidentale.
Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 10:54

Citation :
Là, il faut voir quand même ce qui se passe au
Mali, au Nigéria, en Tunisie, en Libye aussi, en Egypte, en Irak, au
Pakistan, en Afghanistan, en Syrie, en Iran, en Arabie saoudite, dans
les monarchie du Golfe.....

oui et le principale responsable est le wahabisme ou salafisme mais qui est a l origine de ce mouvement?
il est dit dans wikipedia et c 'est une realité historique que l empire britannique a encouragé et utilisé le wahabisme lors de sa creation

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

L'empire britannique, qui souhaitait voir le départ de l'empire ottoman
de la région, instrumentalisa le wahhabisme à des fins géopolitiques. Il
apporta un large soutien et un appui à ce mouvement dans sa conquête et
aida le wahhabisme à se répandre.

ce que je veux dire c 'est que vous recevez des informations et des images tout en étant loin et en sachant pas qui est a l origine de tout cela dans l echiquier

par exemple l affaire karachi est le meilleur exemple qui parmi vous pense que le car qui a explosé en 1995 est d origine d un attentat islamiste?

le 11 septembre qui parmi vous pense que la version officielle est vrai?

sinon par rapport a ce que vous dites JR svp
dorenavant quand quelqu'un parle qu'ils me disent d ou sait il cela cad avez vous été dans ces mosquées ou avez vous un reportage de TF1 et y avez cru comme une menagere de plus de 50 ans
je suis de barbes dans le 18eme je frequente une mosquée depuis des années j ai mis les pieds dans les mosquées de couronne , belleville, saint ouen 93 , saint denis, sarcelles, evry, aubervillier, saint denis donc je peux parler en concret

donc svp que chaque intervenant parle de faits cad quand il dit une chose quil cite son vecu et sa preuve (par ex oui beaucoup on dit ceci ou cela citer svp)
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:13

Résumé du coran

AUTORITE SUPERIEURE
édicte
RECOMPENSE / PUNITION
et
VERITE / MENSONGE
auxquels doivent
OBEISSANCE / DESOBEISSANCE
les
FIDELES / INFIDELES
sinon :
GUERRE
On notera qu'il est impossible d'adapter le coran en bande dessinée car le coran ne raconte aucune histoire à proprement parler.

Par contre, il est possible de faire une BD de la vie Mahomet. (il y a beaucoup hadiths utilisé!)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]



lol! Trop drôle la BD!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 11:36

Hamid, vous pensez qu'il n'y a que les ménagères de + 50 ans qui fréquentent ce forum ? Very Happy Si vous n'êtes pas naïfs, vous comprendrez qu'on reste anonyme sur un forum, et que vous ne savez jamais à qui vous avez à faire. Il faudra vous contenter de cela.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 13:25

C'est une conspiration depuis Adam et Eve sur l'islam dès la nuit de temps.
Ils était musulman, tout autant que Moise, et Jésus.
Lorsque les chrétiens ont fait l'évangile, c'etait contre l'Islam! C’était intentionnel! ils ont fait des chrétiens et au lieu de faire des musulmans!
Tout les médias et les historiens racontent n'importe quoi!
C'est l'Islam de la paix et de la tolérance. Pas de mort, ni de kamikaze, ni de lapidation, ni de soudanais qui se marie avec une chèvre. Beeeeee!
Tout ses mensonges sont élaboré contre l'islam.
Toute!!!!

note: L'Islam est paranoïaque de nature. L’obsession du hallal et haram en est le symptôme.




Revenir en haut Aller en bas
hamid
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 163
Age : 45
Localisation : paris
Date d'inscription : 17/09/2011

question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans EmptyMer 5 Sep 2012 - 14:30

parlons des faits je vous parle de faits l affaire karachi
ou de l histoire du wahabisme sans parler du 11sept
etc

comment ils ont attaqué les musulmans? en suprimant le califa et en instorant le wahabisme et son petro dollars c simple comme bonjour
les musulmans sont manipulables comme l ensemble du monde qui est manipulé
a travers le capitalisme et ses quelques puissants qui font ce qu ils veulent du monde

ce n est pas que les musulmans
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Contenu sponsorisé





question sur l Islam aux non musulmans Empty
MessageSujet: Re: question sur l Islam aux non musulmans   question sur l Islam aux non musulmans Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
question sur l Islam aux non musulmans
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lorsque les musulmans/ex-musulmans dénoncent l'islam....
» Question aux non-musulmans
» Question aux musulmans convaincus
» Question aux musulmans français
» L'islam, les musulmans et les attentats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: