Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Contes et paraboles de l'hindouisme

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Contes et paraboles de l'hindouisme Empty
MessageSujet: Contes et paraboles de l'hindouisme   Contes et paraboles de l'hindouisme EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:19

Je suis amateur.

Je préfère ne pas ajouter de commentaire, c'est tellement explicite.

A savourer Very Happy


" Des pêcheurs étaient en train d'attraper du poisson en un certain endroit. Un milan s'abattit et s'empara d'un poisson. A la vue du poisson, un millier de corbeaux se mirent à chasser le milan et ils faisaient un grand bruit avec leur croassement. Partout où le milan volait avec le poisson, les corbeaux l'y suivaient. Le milan vola vers le nord et pourtant les corbeaux le suivirent. Le milan alla à l'est et à l'ouest, mais avec le même résultat. Comme le milan commençait à voler çà et là de manière quelque peu désordonnée, paf, le poisson tomba de sa bouche. Les corbeaux délaissèrent immédiatement le milan et volèrent après le poisson. Ainsi libéré de ses soucis, le milan se posa sur une branche d'arbre et pensa : "Ce sale poisson était à la base de toutes mes difficultés. J'en suis maintenant débarrassé et suis de ce fait en paix."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Contes et paraboles de l'hindouisme Empty
MessageSujet: Re: Contes et paraboles de l'hindouisme   Contes et paraboles de l'hindouisme EmptyMar 11 Sep 2012 - 10:20