Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.

Dernières imagesPublicationsAccueilportailS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer LENOVO LOQ 15” 144hz i5-12450HX -24Go/512Go – ...
799 € 999 €
Voir le deal

Dieu n'est pas un marchand

AuteurMessage
maroudiji
Chercheur
Chercheur

Masculin Nombre de messages : 97

Dieu n'est pas un marchand Empty
MessageSujet: Dieu n'est pas un marchand   Dieu n'est pas un marchand EmptyJeu 13 Sep 2012 - 19:46

«Non, je ne prie pas, répondit Sylvain*. Je ne veux surtout pas attirer son attention par mon attitude hypocrite.
Mais je le remercie à chaque instant pour ce long fleuve tranquille qu'est le déroulement de ma vie.
Un jour il se jettera dans la mer.»
*Un personnage qui fait partie des histoires que je raconte.
Fichiers joints
Dieu n'est pas un marchand AttachmentDieu ouvrier travail.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(132 Ko) Téléchargé 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maroudiji.over-blog.fr/#
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas un marchand   Dieu n'est pas un marchand EmptyMer 14 Nov 2012 - 19:08

Qui ne serait pas ému par l'atmosphère spirituelle et les chants qui se dégagent au moment où l'on
brûle ces lampes pour la célébration du nouvel an!

Dieu n'est pas un marchand 197187_462550523786552_1072524159_n

Quelqu'un (un adulte, aujourd'hui, qui a grandi sur mes genoux), de parents juifs, m'a répondu, avec
sa verve provocatrice: MOI!
-Ok, ça va, je sais que toi et ton père vous êtes déçus que Mitt Romney n'ait pas remporté la présidence.
Il est évident qu'un blanc de race pure de sa trempe, obnubilé par la Bible qui dénonce les polythéistes
comme des résidus de la préhistoire à éradiquer de la surface de la planète, n'aurait jamais
participé à une telle cérémonie. Tu peux en être fier! Passe le message à ton père de ma part, merci.
maroudiji
Chercheur
Chercheur

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas un marchand   Dieu n'est pas un marchand EmptyMar 29 Jan 2013 - 16:06

Le vieux chaman s'approcha du bassin. Il observa le jeune garçon « et lui sourit lorsqu'il releva la tête.
- Cette eau rendra ton bois fort et et souple car elle possède des vertus qui se transmettent aux hommes et à ce qu'ils aiment. Mais tu as fait une erreur, Ohio. Cette eau est notre essence spirituelle, elle est sacrée. Tu aurais dû nous demander l'autorisation pour l'utiliser.
Le vieux chamane fixait Ohio bien droit dans les yeux. Il disait cela sans colère et avec un calme qui en imposait.
Ohio rougit et se mit à bafouiller.
- Je suis désolé, je... je n'y ai pas penser...
- Tu es fougueux Ohio, et tu ne fais confiance qu'à toi-même. Tu es ton dieu. Mais nous en avons d'autres et tu te dois de les respecter ou tu rencontreras de nombreux problèmes au cours de ton voyage.»

Je ne lis pas de roman, ai-je expliqué à de nombreuses reprises ici et là, ou alors rarement. Ce que vous venez de lire, je l'ai extrait d'un livre de Nicolas Vanier, Le chant du Grand Nord, avec pour sous-titre Le rêve du chasseur. En allant vider mes détritus dans la poubelle à recyclage à côté de l'immeuble, en ouvrant le couvercle : oh le méchant spectacle ! Il y avait là, jetés pêle-mêle, une douzaine de livres en bon état. Tous des romans. Je les ramassai et les portai à l'Armée du salut. Durant le trajet, j'eus à patienter dans la voiture à cause du déneigement de la route et je mis la main sur ce livre. Le feuilletant, je décidai, dès les premières pages, de le lire en entier.
Fichiers joints
Dieu n'est pas un marchand Attachmentle grand nord vanier.jpg
Vous n'avez pas la permission de télécharger les fichiers joints.
(45 Ko) Téléchargé 0 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dieu n'est pas un marchand   Dieu n'est pas un marchand Empty

Dieu n'est pas un marchand
Page 1 sur 1