Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?

Aller en bas 
+8
franck17360
Hugues
salimou
Philippe83
Si Mansour
Petit Phils
janot2012
NIKOLAJ TJ/TJC
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 15:49


J'ai une question pour " NIKOLAJ TJ/TJC "

en toute amitié

Qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres ?

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 90635
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 16:34

voilà la réponse que j'attendais mon Ami

Qui nous sonde pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?


Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10


v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24

on notera : " toutes les Églises connaîtront " que je suis celui qui sonde ...

aujourdh'hui les Eglises le reconnaissent mais malheureusement L'Organisation des Témoins de Jéhovah ne le reconnait pas.

amicalement


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:42

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---pour payer **la récompense et le salaire**, YHWH a bien dû sonder *le coeur et les reins*...de chacun..

Comme tu peux le voir juste au dessus, c'est les 2 qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

Que signifie pour toi " toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde... "

Je peux t'assurer qu'aujourd'hui toutes les Eglises reconnaissent Jésus comme étant celui qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

pourquoi Jésus dit cela ?

Que reconnaissent les Eglises aujourd'hui ?

désolé, mais ce que les Eglises reconnaissent c'est ce que vous rejettez, à savoir que Jésus EST CELUI qui sonde les reins et qui rend à chacun selon ses oeuvres.

et qui EST CELUI ?

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

malheureusement vous n'acceptez pas cette vérité reconnu par toutes les Eglises.

C'est pourquoi Jésus est en droit de vous dire :

si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés Jean 8:24

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 17:52

NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
janot2012 a écrit:
sur la base d'un pluriel Nicolai s'autorise à y mettre ce qui lui plait ! Pas sérieux ! Tiens les catholiques y mettent la trinité dans ce "faisons" ! Te voilà trinitaire !

---bien plus sérieux que tu ne le déclares, ce texte qui pose les bases de toutes choses, c'est Moïse qui l'a compilé, pas les tj/wtb&ts, ni aucun traducteur de la bible, mais janot2012 a besoin de réviser ses connaissances des langues et des conjugaisons pour toutes choses...et son intelligence des idées et choses spirituelles exprimées dans la bible...mais y est-il prêt???

---comme Ezra (Esdras) /*/(Ezra 7:9, 10) [...] selon la bonne main de son Dieu [qui était] sur lui. 10 Car Ezra avait préparé son cœur à consulter la loi de Yahawah, à [la] pratiquer et à enseigner en Israël la prescription et la justice./*/


Encore faut-il que ce personnage ait existé. Or, il n'y a aucune trace historique ni archéologique d'un prétendu Moïse. C'est donc un personnage de légende, un mythe, comme Abraham et les autres patriarches. D'ailleurs, en vertu de quoi, le masculin s'arroge une légitimité supérieure au féminin ???
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:03

Et David a-t'il existé ?
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:13

salimou a écrit:
Et David a-t'il existé ?

Je ne le crois pas non plus. Il faut bien comprendre que, l'AT, a été rédigé qu'en -700 et -500 avant J.C., voire -600. Ces personnages sont tous issus analogiquement de civilisations et croyances bien plus anciennes et beaucoup plus sophistiquées que ne l'étaient les hébreux, peuple nomade essentiellement usurier, profiteur et conquérant...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 18:19

Ah ! zéro pointé en histoire mon Ami ! Wink

il faut étudier la " stèle de tel dan " où il y mention de la maison de David.

la majorité des historiens s'accorder à dire qu'il existe un David historique.

et il existe une mention historique d'Israël sur la " Stèle de Mérenptah.

amicalement

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 20 Sep 2012 - 19:36

salimou a écrit:
NIKOLAJ TJ/TJC a écrit:
---pour payer **la récompense et le salaire**, YHWH a bien dû sonder *le coeur et les reins*...de chacun..

Comme tu peux le voir juste au dessus, c'est les 2 qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

Que signifie pour toi " toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde... "

Je peux t'assurer qu'aujourd'hui toutes les Eglises reconnaissent Jésus comme étant celui qui sonde les reins pour rendre à chacun selon ses oeuvres.

pourquoi Jésus dit cela ?

Que reconnaissent les Eglises aujourd'hui ?

désolé, mais ce que les Eglises reconnaissent c'est ce que vous rejettez, à savoir que Jésus EST CELUI qui sonde les reins et qui rend à chacun selon ses oeuvres.

et qui EST CELUI ?

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres.

malheureusement vous n'acceptez pas cette vérité reconnu par toutes les Eglises.

C'est pourquoi Jésus est en droit de vous dire :

si vous ne croyez pas ce que je suis, vous mourrez dans vos péchés Jean 8:24

amicalement


Pourquoi slim les TJ disent que Jésus ne sonde pas les coeurs et les reins comme Dieu???c'est bien cela???

Je ne le savais pas.....Mais si c'est le cas alors ils se trompent car Jésus aussi sonde et les coeurs et les reins selon la Bible "L'Apocalypse"

Dieu lui a soumis toutes choses!!!.


ps:j'aimerais assez qu'un TJ réponde que cela..merci.


.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Philippe83
Etudiant
Etudiant



Nombre de messages : 240
Age : 59
Localisation : PACA
Date d'inscription : 14/04/2011

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:44

Même l'apôtre Pierre pouvait lire dans les coeurs selon Actes 5:3!
Alors pourquoi Jéhovah et Jésus ne pourraient-ils pas le faire d'une manière parfaite?
A+
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 15:51

la question posée était :

Qui nous sonde les reins pour rendre à chacun selon nos oeuvres ?
Revenir en haut Aller en bas
Hugues
Expert
Expert
Hugues


Masculin Nombre de messages : 1671
Age : 73
Localisation : Austrasie
Date d'inscription : 15/05/2007

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:06

salimou a écrit:
Ah ! zéro pointé en histoire mon Ami ! Wink

il faut étudier la " stèle de tel dan " où il y mention de la maison de David.

la majorité des historiens s'accorder à dire qu'il existe un David historique.

et il existe une mention historique d'Israël sur la " Stèle de Mérenptah.

amicalement

Le seul document attestant l'existence de David est la Bible. Or, la Bible n'est pas un livre historique. La seule chose que l'on peut se risquer à dire, c'est qu'il y eut un chef israélite nommé David, et qui fit de Jérusalem sa capitale aux environs du Xème siècle avant J-C. Il est impossible de définir avec précision la date ni l'année...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 16:11

D'un point de vue historique David a exité, c'est ce que disent les historiens depuis la découverte de la Stèle de Tel Dan en 1993.

maintenant il est clair que la Bible est infiniment plus détaillée concernant David.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 21 Sep 2012 - 18:02

Moi, l'Éternel, j'éprouve le coeur, je sonde les reins, Pour rendre à chacun selon ses voies, Selon le fruit de ses oeuvres. Jérémie 17:10


v18 : Écris à l'ange de l'Église de Thyatire: Voici ce que dit le Fils de Dieu
...
v24 : Je ferai mourir de mort ses enfants; et toutes les Églises connaîtront que je suis celui qui sonde les reins et les coeurs, et je vous rendrai à chacun selon vos oeuvres. Apocalypse 2:18-24


on notera : " toutes les Églises connaîtront " QUE JE SUIS celui qui sonde ...

aujourdh'hui toutes les Eglises le reconnaissent comme ETANT CELUI QUI sonde ..., mais malheureusement L'Organisation des Témoins de Jéhovah ne le reconnait pas.


Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 0:45


Ce que je constate c'est que Jésus n'est pas honoré comme il se doit.

afin que tous honorent le Fils comme ils honorent le Père. Celui qui n'honore pas le Fils n'honore pas le Père qui l'a envoyé. Jean 5:23

car Jésus n'est pas l'ange Mikaël : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

mais il est Dieu : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 7:28

Le seul repère pour moi c'est Brahma , et il ne se manifeste pas à la télé ni sur internet ni sur un trône quelconque actuellement ... Par contre il était Henri mais en tant qu'ouvrier ... Vous ne me croyez pas que voulez-vous ............................ Wink

Je ne peux donc continuer dans cette voie forumique si ? , mais j'ai plus d'une corde à mon arc ne vous inquiétez pas , et s'il faut que je traîne dans la rue comme un clochard ça ne me fait "même pas peur"... J'ai ma guitare .

Et puisque nous sommes vivants après tout , Paul disait que l'avatar serait anathème
pourquoi donc ? en voilà une drôle d'idée , le nouveau testament est bancal comme tout ce qui fut écrit ça c'est certain .
Si je suis un anathème alors là certain sont franchement descendu bien bas ... Benoit 16 par exemple.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 8:50

Teoma a écrit:
Le seul repère pour moi c'est Brahma , et il ne se manifeste pas à la télé ni sur internet ni sur un trône quelconque actuellement ... Par contre il était Henri mais en tant qu'ouvrier ... Vous ne me croyez pas que voulez-vous ............................ Wink

Je ne peux donc continuer dans cette voie forumique si ? , mais j'ai plus d'une corde à mon arc ne vous inquiétez pas , et s'il faut que je traîne dans la rue comme un clochard ça ne me fait "même pas peur"... J'ai ma guitare .

Et puisque nous sommes vivants après tout , Paul disait que l'avatar serait anathème
pourquoi donc ? en voilà une drôle d'idée , le nouveau testament est bancal comme tout ce qui fut écrit ça c'est certain .
Si je suis un anathème alors là certain sont franchement descendu bien bas ... Benoit 16 par exemple.

ça dépend de quelle façon tu vois Brahma ?
on peut voir Brahma soit comme incarnant la passion (le guna avatara de la création) ou soit comme le jiva de notre univers.

Citation :
Brahma contrôle la nature dans le mode de la passion, il est l’ingénieur qui a créé l’univers. Chaque univers possède son Brahma, qui constitue le premier être créé dans tous les univers. Bien que Brahma se trouve normalement dans la catégorie des jiva, on le considère comme un guna avatara (incarnation) du Seigneur car il se trouve investi par Lui de son incommensurable pouvoir de création. Brahma utilise les ingrédients fournis par le Seigneur et, suivant Ses projets, il construit l’univers matériel, puis il engendre sa progéniture, connue sous le nom de Prajapatis, dont les descendants peuplent toutes les planètes.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Ainsi un jiva (être distinct) peut devenir le Brahma d'un univers mais il reste un jiva. La durée de vie de Brahma (prarardha) donc celle d'un univers est de 100 années de Brahmâ, soit 311 040 milliards d'années terrestres. Au terme de la vie de Brahmâ l’univers entier sera dissous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 6 Oct 2012 - 9:20

Ok , il n'est donc pas en dehors de notre sphère universelle (la terre) puisqu'il était Jésus . Et ça je le sais .

Merci Jayram.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 15:19

Teoma a écrit:

Je ne peux donc continuer dans cette voie forumique si ? , mais j'ai plus d'une corde à mon arc ne vous inquiétez pas , et s'il faut que je traîne dans la rue comme un clochard ça ne me fait "même pas peur"... J'ai ma guitare .

Et puisque nous sommes vivants après tout , Paul disait que l'avatar serait anathème
pourquoi donc ? en voilà une drôle d'idée , le nouveau testament est bancal comme tout ce qui fut écrit ça c'est certain .
Si je suis un anathème alors là certain sont franchement descendu bien bas ... Benoit 16 par exemple.
Mon Ami, même si tu t'humilie et si tu fait des bonnes oeuvres, le salut n'est qu'en Jésus. C'est un cadeau de Dieu, une grâce.

Car c'est par la grâce que vous êtes sauvés, par le moyen de la foi. Et cela ne vient pas de vous, c'est le don de Dieu.
Ce n'est point par les oeuvres, afin que personne ne se glorifie Ephésiens 2:8-9

N'oublie pas une chose c'est qu'on est tous pécheurs, moi le premier, puis toi et tout le monde.

selon qu'il est écrit: Il n'y a point de juste, Pas même un seul;
Nul n'est intelligent, Nul ne cherche Dieu; Tous sont égarés, tous sont pervertis;
Il n'en est aucun qui fasse le bien, Pas même un seul; Romains 3:10-12

L'apôtre Pierre proclame sans hésiter que Jésus-Christ est le seul Sauveur : “Il n'y a de salut en aucun autre ; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés” Actes 4:12

« Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son Fils unique, afin que quiconque croit en Lui ne périsse pas, mais qu’il ait la vie éternelle ». Jean 3:16

Jésus lui dit: Je suis le chemin, la vérité, et la vie. Nul ne vient au Père que par moi.
Jean 14:6

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 18:30

Grosse erreur, le salut n'est pas qu'en Jésus. Pour employer le langage des chrétiens, je dirais qu'il est qu'en le Christ, ce qui n'est pas pareil.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyDim 7 Oct 2012 - 20:09

Jésus est La pierre rejetée par vous qui bâtissez, Et qui est devenue la principale de l'angle.
Il n'y a de salut en aucun autre; car il n'y a sous le ciel aucun autre nom qui ait été donné parmi les hommes, par lequel nous devions être sauvés Actes 4:11-12

Tu vois bien mon Ami que le salut n'est qu'en Jésus.

le nom qui est au dessus de tout nom est bien précisément celui de Jésus.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyJeu 6 Déc 2012 - 14:55

janot2012 a écrit:
Arlitto.
Ce n'est pas sans incidence.
Car cette spéculation TJ est violemment en opposition avec la foi chretienne basée sur les ecrits de la Bible.
C'est leur droit, mais ils ne peuvent en même temps se reclamer chretien et renier un fondement biblique aussi essentiel que la redemption par la simple foi en le sacrifice de JC.

Mais aussi, c'est sur le procédé ... Les TJ donneurs de leçon sur la refernce biblique, sont incapables de donner une base biblique à leur affirmation.
Ce qui est choquant aussi ce sont leurs procédé consistant à inventer, tromper, mentir, tordre la Bible.

Je m'en fiche qu'ils se racontent les histoires qu'ils veulent de Michael ou autres ! mais qu'ils ne viennent pas se vanter de respect de la Bible !

Euuuh, Janot, sais-tu au moins de quelle racine vient le mot chrétien ?

chrétien, adjectif
Féminin ienne.
Sens 1 Qui est baptisé et croit en Jésus-Christ [Religion]. Synonyme baptisé Anglais Christian
Sens 2 Qui est lié au christianisme (source internaute.com)

Les Témoins de Jéhovah croit à Jésus Christ et à ses enseignements.

Tu ne peux donc pas dire qu'ils ne sont pas chrétiens.
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 0:26

franck17360 a écrit:


Les Témoins de Jéhovah croit à Jésus Christ et à ses enseignements.

Tu ne peux donc pas dire qu'ils ne sont pas chrétiens.

pourtant ils ont rejetés ce nom de " Chrétiens " pour se fonder plutôt sur l'ancien testament.

Puisque c'est en se basant sur Esaïe 43.10 et 12 qu'ils ont prit le nom de " Témoins de Jéhovah ".

alors que la Bible mentionne à 3 reprises le nom de " chrétien " :

et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11.26)

Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! (Actes 26.28)

Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. (1 Pierre 4.16)


Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 15:42

salimou a écrit:
franck17360 a écrit:


Les Témoins de Jéhovah croit à Jésus Christ et à ses enseignements.

Tu ne peux donc pas dire qu'ils ne sont pas chrétiens.

pourtant ils ont rejetés ce nom de " Chrétiens " pour se fonder plutôt sur l'ancien testament.

Puisque c'est en se basant sur Esaïe 43.10 et 12 qu'ils ont prit le nom de " Témoins de Jéhovah ".

alors que la Bible mentionne à 3 reprises le nom de " chrétien " :

et, l'ayant trouvé, il l'amena à Antioche. Pendant toute une année, ils se réunirent aux assemblées de l'Église, et ils enseignèrent beaucoup de personnes. Ce fut à Antioche que, pour la première fois, les disciples furent appelés chrétiens. (Actes 11.26)

Et Agrippa dit à Paul: Tu vas bientôt me persuader de devenir chrétien! (Actes 26.28)

Mais si quelqu'un souffre comme chrétien, qu'il n'en ait point honte, et que plutôt il glorifie Dieu à cause de ce nom. (1 Pierre 4.16)


Bonjour Salimou, heureux de trouver ici ^^

Sur quel argument, tu te bases, pour dire que les Témoins de Jéhovah refusent le nom de chrétiens ? Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens et ils se revendiquent comme les VRAIS chrétiens ! (oui, je sais, un peu présomptueux quand même, mais bon, le fait est là)

Et d'autre part, les Témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs enseignement sur l'ancien testament, mais le nouveau testament !
Mais il considèrent l'ancien testament comme des récits dont il faut tenir compte (expérience de vie) et aussi pour argumenter sur la lignée de Jésus (lignée davidique !)

Donc, je répète la question: sur quoi te te bases pour affirmer de telles choses ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:14

franck17360 a écrit :

Citation :
Et d'autre part, les Témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs enseignement sur l'ancien testament, mais le nouveau testament !

dans ce cas ,
pourquoi ne jouent ils pas le jeu de s'appeler témoins de jésus cela aurait été plus approprié !


Citation :
ils se revendiquent comme les VRAIS chrétiens

c'est gratuit ,
et cela démontre bien leur sectarisme .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:17

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
Et d'autre part, les Témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs enseignement sur l'ancien testament, mais le nouveau testament !

dans ce cas ,
pourquoi ne jouent ils pas le jeu de s'appeler témoins de jésus cela aurait été plus approprié !


Citation :
ils se revendiquent comme les VRAIS chrétiens

c'est gratuit ,
et cela démontre bien leur sectarisme .
Parce qu'ils se basent sur la Bible pour s'appeler de cette manière ! Ils n'adorent pas Jésus, mais il adorent Jéhovah !

Et pour ce que est de la chrétienté, ce sont bien les enseignements de Jésus, que les Témoins de Jéhovah considèrent comme "le grand enseignement" et non Dieu le Père...

Restons cohérent Quidam...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:46

franck17360 a écrit :

Citation :
parce qu'ils se basent sur la Bible pour s'appeler de cette manière ! Ils n'adorent pas Jésus, mais il adorent Jéhovah !

Et pour ce que est de la chrétienté, ce sont bien les enseignements de Jésus, que les Témoins de Jéhovah considèrent comme "le grand enseignement" et non Dieu le Père...

NON,
ils se basent sur leur bouquin correspondant à leur dogme , à savoir la tmn ,

c'est bien un écran de fumée que la wt utilise ,
la wt ne reçoit elle pas le courrier directement de leur dieu ? et rien de jésus ...



Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:59

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
parce qu'ils se basent sur la Bible pour s'appeler de cette manière ! Ils n'adorent pas Jésus, mais il adorent Jéhovah !

Et pour ce que est de la chrétienté, ce sont bien les enseignements de Jésus, que les Témoins de Jéhovah considèrent comme "le grand enseignement" et non Dieu le Père...

NON,
ils se basent sur leur bouquin correspondant à leur dogme , à savoir la tmn ,

c'est bien un écran de fumée que la wt utilise ,
la wt ne reçoit elle pas le courrier directement de leur dieu ? et rien de jésus ...

J'aime bien ce ton péremptoire que tu utilises... Seulement, toujours aucune preuve de ce que tu avances...
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 2:15

franck17360 a écrit:

Bonjour Salimou, heureux de trouver ici ^^

Sur quel argument, tu te bases, pour dire que les Témoins de Jéhovah refusent le nom de chrétiens ? Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens et ils se revendiquent comme les VRAIS chrétiens ! (oui, je sais, un peu présomptueux quand même, mais bon, le fait est là)

Et d'autre part, les Témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs enseignement sur l'ancien testament, mais le nouveau testament !
Mais il considèrent l'ancien testament comme des récits dont il faut tenir compte (expérience de vie) et aussi pour argumenter sur la lignée de Jésus (lignée davidique !)

Donc, je répète la question: sur quoi te te bases pour affirmer de telles choses ?

Bonjour,
je considère, qu'il ne sont pas chrétien, ayant déjà refusé le Nom donné par la Bible.

- de plus leurs doctrines sont nouvelles, voir innovantes.
- il ont également rejetté la Bible en lui préférant une version édité sur la base de leur croyance , c'est pourquoi ont trouve pas mal de torsions (pour ne pas dire falsification).
- alors que les chrétiens basent leur foi sur l'Ecriture (et non l'inverse)
- contrairement à toutes les Bibles, il rejettent la Divinité de Jésus (Dieu)
- ils n'honorent pas le Fils comme le Père.
- etc...
- il y aura beaucoup de choses à dire.

Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 2:18

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
Et d'autre part, les Témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs enseignement sur l'ancien testament, mais le nouveau testament !

dans ce cas ,
pourquoi ne jouent ils pas le jeu de s'appeler témoins de jésus cela aurait été plus approprié !


Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 643418

c'est vrai, car il ont pris le Nom " Témoins de Jéhovah " sur la base d'Esaïe 43.10 et 12.

Alors que Jésus disait à ses disciples : Vous serez MES témoins... jusqu'aux extrémités de la terre ” Actes 1:8
Revenir en haut Aller en bas
salimou
Etudiant
Etudiant



Masculin Nombre de messages : 366
Age : 52
Localisation : france
Date d'inscription : 20/09/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 2:27

franck17360 a écrit:

Parce qu'ils se basent sur la Bible pour s'appeler de cette manière ! Ils n'adorent pas Jésus, mais il adorent Jéhovah !

Et pour ce que est de la chrétienté, ce sont bien les enseignements de Jésus, que les Témoins de Jéhovah considèrent comme "le grand enseignement" et non Dieu le Père...

Restons cohérent Quidam...

NON ! car il ne crois pas les paroles sortient de la bouche de Jésus, lorsque cela ne colle pas avec l'enseignement des hommes de la watchtower.

J'ai posé la question suivante à plusieurs Témoins de Jéhovah :

Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il leur présenta ses meurtrissures de Golgaotha, comme le dit Luc 24:26-39 :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)


en lui demandant de répondre part OUI uo NON.


Tu sais quoi, je lui ai demandé 7 fois au minimum, à ce jour il refuse encore de répondre ???



Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 19:52

Demander si Jésus Christ est l'archange Mikael,c'est aussi demander si Jésus a été créé.
Prenons colossiens1v15-20:
15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la Création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui;
20 il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Les caractéristiques propres au Christ ressortant de ces versets sont:Il est l'image de Dieu,le Premier-né de toute la Création,le Créateur de l'Univers visible et invible:Hors l'univers invisible est constitué par les Anges dont fait partie l'archange Mikael Il est le Chef de l'Eglise, le Premier d'entre les morts,Celui en qui Dieu a mis toute plénitude et le Réconciliateur de toutes choses.

Toutes ces caractéristiques montrent que Christ est le Souverain Suppême de l'univers et des passages tels que "en lui ont été créées toutes les choses" , "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui" indiquent clairement sa primauté et sa supériorité sur la création.
Le "premier-né" ne peut faire partie de la création en soi, puisqu'il a créé "toutes choses":Un être ne peut pas se créer lui-même.
Dans la Traduction du Nouveau Monde,on retrouve le mot autres six fois dans ces passages et cela insinue que Christ a créé toutes les autres choses, après avoir lui-même été créé! Mais en fait, le mot "autres" ne figure pas dans la version grecque:il est donc exclu de confondre Jésus avec l'archange Mikael.
Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.

Hébreux1:6
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !Nous voyons bien que le premier-né est l'objet de l'adoration des anges hors Dieu nous interdit d'adorer les créatures (Ex 20:4-5

20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent)
Jésus n'a donc point été créé,et il ne peut etre l'archange Mikael!Cela est une abberration!
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:01

salimou a écrit:
franck17360 a écrit:

Bonjour Salimou, heureux de trouver ici ^^

Sur quel argument, tu te bases, pour dire que les Témoins de Jéhovah refusent le nom de chrétiens ? Les Témoins de Jéhovah sont des chrétiens et ils se revendiquent comme les VRAIS chrétiens ! (oui, je sais, un peu présomptueux quand même, mais bon, le fait est là)

Et d'autre part, les Témoins de Jéhovah ne fondent pas leurs enseignement sur l'ancien testament, mais le nouveau testament !
Mais il considèrent l'ancien testament comme des récits dont il faut tenir compte (expérience de vie) et aussi pour argumenter sur la lignée de Jésus (lignée davidique !)

Donc, je répète la question: sur quoi te te bases pour affirmer de telles choses ?

Bonjour,
je considère, qu'il ne sont pas chrétien, ayant déjà refusé le Nom donné par la Bible.

- de plus leurs doctrines sont nouvelles, voir innovantes.
- il ont également rejetté la Bible en lui préférant une version édité sur la base de leur croyance , c'est pourquoi ont trouve pas mal de torsions (pour ne pas dire falsification).
- alors que les chrétiens basent leur foi sur l'Ecriture (et non l'inverse)
- contrairement à toutes les Bibles, il rejettent la Divinité de Jésus (Dieu)
- ils n'honorent pas le Fils comme le Père.
- etc...
- il y aura beaucoup de choses à dire.


J'aime bien le "JE considère"... Mais es-tu théologien pour énoncer une telle chose ?
Ce n'est pas parce que les doctrines sont "innovantes" que ce n'est pas basé sur l'enseignement du Christ.

Reprends la définition du dictionnaire salimou.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:02

salimou a écrit:
franck17360 a écrit:

Parce qu'ils se basent sur la Bible pour s'appeler de cette manière ! Ils n'adorent pas Jésus, mais il adorent Jéhovah !

Et pour ce que est de la chrétienté, ce sont bien les enseignements de Jésus, que les Témoins de Jéhovah considèrent comme "le grand enseignement" et non Dieu le Père...

Restons cohérent Quidam...

NON ! car il ne crois pas les paroles sortient de la bouche de Jésus, lorsque cela ne colle pas avec l'enseignement des hommes de la watchtower.

J'ai posé la question suivante à plusieurs Témoins de Jéhovah :

Crois-tu que Jésus s'est présenté en CHAIR et en OS à ses disciples lorsqu'il leur présenta ses meurtrissures de Golgaotha, comme le dit Luc 24:26-39 :

‹‹ Pendant qu'ils parlaient de ces choses, lui-même se tint au milieu d'eux [...] Mais eux, épouvantés et effrayés, s'imaginaient voir un esprit. Et il leur dit : Pourquoi êtes-vous troublés, et pourquoi des doutes vous montent-ils au coeur ? Voyez mes mains et mes pieds : c'est moi en personne ; touchez-moi et vous verrez, car un esprit n'a ni chair ni os, comme vous voyez que j'en ai ›› (Luc 24:36-39, TMN)


en lui demandant de répondre part OUI uo NON.


Tu sais quoi, je lui ai demandé 7 fois au minimum, à ce jour il refuse encore de répondre ???



MENSONGE Salimou, je t'ai répondu (ok je ne suis pas TJ, mais je l'ai été !)
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:03

LE CÉLESTE a écrit:
Demander si Jésus Christ est l'archange Mikael,c'est aussi demander si Jésus a été créé.
Prenons colossiens1v15-20:
15 Le Fils est l’image du Dieu invisible, le premier-né de toute la Création.
16 Car en lui ont été créées toutes les choses qui sont dans les cieux et sur la terre, les visibles et les invisibles, trônes, dignités, dominations, autorités. Tout a été créé par lui et pour lui.
17 Il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui.
18 Il est la tête du corps de l’Eglise; il est le commencement, le premier-né d’entre les morts, afin d’être en tout le premier.
19 Car Dieu a voulu faire habiter toute plénitude en lui;
20 il a voulu par lui tout réconcilier avec lui-même, tant ce qui est sur la terre que ce qui est dans les cieux, en faisant la paix par lui, par le sang de sa croix.


Les caractéristiques propres au Christ ressortant de ces versets sont:Il est l'image de Dieu,le Premier-né de toute la Création,le Créateur de l'Univers visible et invible:Hors l'univers invisible est constitué par les Anges dont fait partie l'archange Mikael Il est le Chef de l'Eglise, le Premier d'entre les morts,Celui en qui Dieu a mis toute plénitude et le Réconciliateur de toutes choses.

Toutes ces caractéristiques montrent que Christ est le Souverain Suppême de l'univers et des passages tels que "en lui ont été créées toutes les choses" , "il est avant toutes choses, et toutes choses subsistent en lui" indiquent clairement sa primauté et sa supériorité sur la création.
Le "premier-né" ne peut faire partie de la création en soi, puisqu'il a créé "toutes choses":Un être ne peut pas se créer lui-même.
Dans la Traduction du Nouveau Monde,on retrouve le mot autres six fois dans ces passages et cela insinue que Christ a créé toutes les autres choses, après avoir lui-même été créé! Mais en fait, le mot "autres" ne figure pas dans la version grecque:il est donc exclu de confondre Jésus avec l'archange Mikael.
Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.

Hébreux1:6
"Et lorsqu'il introduit de nouveau dans le monde le premier-né, il dit : Que tous les anges de Dieu l'adorent !Nous voyons bien que le premier-né est l'objet de l'adoration des anges hors Dieu nous interdit d'adorer les créatures (Ex 20:4-5

20:4
Tu ne te feras point d'image taillée, ni de représentation quelconque des choses qui sont en haut dans les cieux, qui sont en bas sur la terre, et qui sont dans les eaux plus bas que la terre.
20:5
Tu ne te prosterneras point devant elles, et tu ne les serviras point ; car moi, l'Éternel, ton Dieu, je suis un Dieu jaloux, qui punis l'iniquité des pères sur les enfants jusqu'à la troisième et la quatrième génération de ceux qui me haïssent)
Jésus n'a donc point été créé,et il ne peut etre l'archange Mikael!Cela est une abberration!
Admettons qu'il n'ait pas été crée, mais qu'il soit né...ok !

Il a donc eu un commencement alors ! non ?
D'autre part, il est le premier né de TOUTE CREATION, il est inclut dans le groupe de la création. Il est logique de penser qu'il a été crée...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:33

Tout a été créé par lui.Le premier-né n'est pas du domaine de la création,il est au dessus de la création.Il est de la même nature que le Père.Ils viennent tous deux de l'éternité.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:36

Pas d'accord avec toi, le céleste.
La Bible mentionne bien, notamment dans le verset que tu as cité que Jésus lui-même fait partie de la création. Il en est le premier né !

Donc, il a été crée...
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:01

Le céleste a écrit:Le "premier-né" ne peut faire partie de la création en soi, puisqu'il a créé "toutes choses":Un être ne peut pas se créer lui-même.
Dans la Traduction du Nouveau Monde,on retrouve le mot autres six fois dans ces passages et cela insinue que Christ a créé toutes les autres choses, après avoir lui-même été créé! Mais en fait, le mot "autres" ne figure pas dans la version grecque:il est donc exclu de confondre Jésus avec l'archange Mikael.
Le terme grec pour "premier-né" est prõtotokos. Si Christ avait été "la première création" de Dieu, c'est le mot prõtoktisis qui aurait été utilisé dans la version grecque.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 EmptySam 8 Déc 2012 - 21:08

Citation :
il est donc exclu de confondre Jésus avec l'archange Mikael.

C'est toi qui confonds .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?   Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jésus-Christ est-il l’archange Mikaël ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le tombeau de Jésus-Christ (TF1-le 29.05.07)
» je suis Jésus Christ
» LE RETOUR DE JÉSUS-CHRIST
» Jésus-Christ: avait-il la foi?
» Dieu, par Jésus Christ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: