Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 ma religion

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: ma religion   ma religion EmptyMar 16 Oct 2012 - 16:08

Salam Aleykoum tout le monde

Comme tout le monde je fais une presentation bref de moi et les raisons pourquoi je me suis inscrite sur un tel site.

Beh pour commencer je suis musulmane pratiquante Al hamdouliLah et d'une famille musulmane
Je suis tomber sur ce site par hasard, et j'ai pris le temp de lire quelques commentaires, et certains commentaire en attirer mon attention. Je suis ici pour avoir des réponses à mes questions et aussi de répondre aux questions des autres membres du groupe sans conflit ni prise de tête bien étendue.
Bon voilà ma petite présentation est faite lol,
Passez une bonne journée À bientôt incha Allah




ps : je suis désolé car je sais que c'est bourré de faute d'ortographe mais j'ai essayer de faire de mon mieu lol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 1:11

Merci Tatonga de ta bienvenue

Pour repondre a ta question, oui Allah a exaucé plusieurs de mes voeux, tout ce que j'ai demander m'à été attribuer dans ce bas monde je peux dire que je suis une femme comblée et l'Islam a jouer un grand rôle dans ma vie Al hamdoulillah.
Pour ton autre question : on peux dire qu'Il ma déjà parlé mais indirectement. Moi je me confie et l'invoque souvent car je sais qu'Il me voit et m'entend et Lui me répond à travers sa guidé et c'est ce que je demande.
Espérant que j'ai bien répondu à tes questions

À bientôt si Dieu le veut
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:00

C'est avec plaisir que je répondrais aux questions,
Rappel toi que Dieu est grand, il est capable de toutes choses alors que“L'Homme a été créé faible et impuissant” Coran, sourate 4, verset 28.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 12:13

c'est peut etre pour te convaincre que Allah existe et que c'est grâce à Lui que nous sommes la lool
Non je déconne lol c'es juste pour info
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 13:26

la croyance en l'existence du Tout Puissant et en ses capacités fait partie des pilier de la foi, et moi qui est musulmane pratiquant, cette information est importante ce n'est peut être pas ton cas mais le mien si.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 14:32

je n'est jamais dit qu'Il parlé seulement avec moi et la communauté à laquelle j'appartiens, il guide beaucoup d'autres personnes de toutes les autres communautés (Chrétiens, Juifs, athée...) en leurs ouvront les yeux et Il les mets sur le droit chemin qu'est l'Islam (pour moi)

" Seulement, il y a ceux qui l'écoutent, et ceux qui s'écoutent."

Selon toi il faut "l'écouter" ou "s'écouter"??


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:00


3alaykum Salam, Marhaba, Ya "dîni" ma religion 911357
Revenir en haut Aller en bas
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyJeu 18 Oct 2012 - 17:19

Merci Triskèle c gentiel de ta part Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyVen 19 Oct 2012 - 8:43

l'écouter, c'est toujours à travers mes oreilles, mon décodeur personnel...
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyVen 19 Oct 2012 - 16:29

Citation :
en leurs ouvront les yeux et Il les mets sur le droit chemin qu'est l'Islam (pour moi)
c'est à cause d'arguments de ce genre que je fuis toute religion: chacune se dit être la seule vraie, et que les autres sont dans les ténèbres.

Mes parents me disaient aussi, quand j'étais petite, que les "mahométants" n'iraient pas au paradis parce qu'ils ne sont pas dans la bonne religion.

Ca fait comme un problème, là, tu ne trouves pas ? ma religion 7999

Ca montre juste qu'elles sont toutes modifiées par l'homme et elles finissent par attraper les mêmes défauts que lui: manque d'ouverture, orgueil, paternalisme condescendant...

C'est depuis que j'ai quitté la religion (catholique) que j'ai l'impression d'avoir enfin les yeux ouverts et que je vois ce qu'elles sont réellement, en mal, et en bien.

Le pire mal, c'est d'essayer de convertir les autres. En soi, c'est déjà leur faire injure, parce que c'est une forme de mépris pour leur croyance.

Excuse moi d'avoir réagi ainsi, mais ces petites phrases là, je ne les supporte pas, qu'elles soient dites par un catholique, un musulman, un bouddhiste, ou un athée

Amour, respect, tolérance, acceptation de l'autre tel qu'il est, épicétout. La religion ne compte pas, mais seulement le comportement qu'on a envers les autres. Wink
Revenir en haut Aller en bas
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 2:15

Pythie manquée : "l'écouter, c'est toujours à travers mes oreilles, mon décodeur personnel..."
Je respect ton point de vue mais je ne suis pas toute à fait dacord avec toi et voir pas du tout car croire en Dieu demande de faire des sacrifices pour Lui, de lui obéir non seulement avec le cœur mais avec les actes aussi et se soumettre à ses lois. La foi ne peut être complète qu'avec le consentement du cœur et des membres (les actes).
On ne peut pas se prétendre croyant alors nous ne faisions que ce qui nous plais.

Tatonga :
Je ne comprend pas souvent ou tu veux en venir mais j'aime comme même tes écrits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ma religion
Curieux
Curieux



Féminin Nombre de messages : 9
Age : 31
Localisation : montpellier
Date d'inscription : 16/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 2:51

Triskèle :
Tu n'a pas à t'excuser car je te comprend tout à fait et tu n'a fais que de dire ce que tu pense et moi je respecte.

Je comprend qu'il soit difficile pour toi de te dirigé vers une religion alors que toutes se disent être la vérité. Chacun sort des arguments, des preuves et veut convaincre le clan advers qu'il est dans le vrai, c'es un peu mon cas ici et le cas de tout le monde Musulman, Chrétien, et Juif.
Tu ne saurais celle choisir.

Moi je te conseil, si tu te "cherche" une religion, de lire le Coran, la Bible et la Thora et ensuite de visité la mosquée, l'église, et la synagogue, tu te fera ton propre idée.
Je pense que ton cœur basculera vers le côté qui te conviendra.
Pour un sujet aussi sensible ne demande jamais l'avis des gens mais va toi même sur le champ et fait ton propre avis.
J'espère que j'a pu t'aider même si tu n'a rien demander lol tout en restant neutre.

À bientôt
Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 9:03

"ma religion"
Je vois que tu as 20 ans.
J'en ai 61.

Penses tu vraiment être "compétente" pour me donner des conseils du genre, sans même me connaître ? Voilà une preuve de cet "orgueil" dont je parle plus haut.
Citation :
Moi je te conseil, si tu te "cherche" une religion, de lire le Coran, la Bible et la Thora et ensuite de visité la mosquée, l'église, et la synagogue, tu te fera ton propre idée.
D'abord, je ne cherche pas de religion, ensuite je connais très bien la religion chrétienne. Quant à L'islam, je pense avoir fait plus que beaucoup de non musulmans en apprenant l'arabe littéraire pendant 3 ans à raison de plusieurs heures par jour, tout cela pour pouvoir lire le Coran dans sa langue d'origine et vivre dans un pays musulman. Je connais beaucoup de musulmans et j'ai passé des années à discuter avec eux, notamment mon compagnon qui est soufi.
Le Coran, je l'ai lu en français et il m'a dégoûtée par sa violence, son intolérance, j'en ai eu jusqu'à des haut le coeurs physiques.
Avec tous ces dialogues et études, jen'ai as voulait me rapprocher de cette religion mais comprendre comment on pouvait être attirée par elle, et y trouver des messages de paix.

Ma conclusion est que les musulmans pacifiques et tolérants ont bien du mérite de l'être malgré le Coran. Quelle gymnastique ils doivent faire pour y arriver !
Malheureusement, sous la pression politique et le prosélytisme - politique- chrétien) de plus en plus de musulmans oublient (ou ignorent?) les commentaires de leurs sages et se tournent vers cette version violente de l'Islam. C'est facile: il suffit de lire le Coran à la lettre. Je les comprends, mais je ne les approuve pas.

Je ne te considère pas comme tolérante, puisque toi aussi, tu veux convertir les autres, ce qui est une forme d'intolérance et même de violence, même si tu le fais gentiment. J'ai subis cela dans ma famille catholique aussi, étant la seule incroyante, et crois moi, se sentir rejeté par sa communauté parce qu'on ne partage pas sa croyance EST une violence, un genre de harcèlement moral. Le seul qui m'a toujours accueillie est mon frère moine. Il est au-dessus des religions. Je aussi suis la seule de la famille avec qui il aime parler religion parce que bien qu'incroyante, je suis une mystique, et tous les mystiques du monde se retrouvent sur un autre plan. Idem avec mon compagnon soufi; Pas de problème avec lui.

Mon projet de vivre en Egypte, je l'a abandonné justement parce que pour une femme seule, cela devient impossible tant le harcèlement sexuel en rue est devenu insupportable, et quand je discute avec mes amis musulmans du Maroc, de l'Algérie (j'ai aussi été sur place), je me rends compte qu'au contraire, pour rien au monde je ne voudrais plus vivre dans un pays "musulman", si intolérant envers ceux qui ne le sont pas. Ce n'a pas toujours été ainsi. Le Maroc est le moins intolérant, mais il se durci aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 10:52

C'est rare de voir des musulmans modérés!
Je suis d'accord avec toi, on peut être croyant et être spirituel.
Citation :
Ma conclusion est que les musulmans pacifiques et tolérants ont bien du mérite de l'être malgré le Coran. Quelle gymnastique ils doivent faire pour y arriver !
Oui, tu l'a dit "quel gymnastique" alors que si on s'écoute simplement dans notre fort intérieure, nous préférons un monde en paix pour se la couler douce remplis de joie et de plaisir.
Un thé et une tarte aux citrons entre amis, suffit amplement pour comprendre cela. Pas besoin de bouquin pour comprendre cela!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 13:22

Gab aux citrons a écrit:
C'est rare de voir des musulmans modérés!
Comment ça rare ?? C'est la très grande majorité des musulmans qui sont modérés ! Seules quelques poignées par-ci par-là dérangent tout le monde et font parler d'eux.
Arrêtez de faire des globalisations débiles svp. ma religion Meconten
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 13:41

Je précise, il est de rares de voir des musulmans modérés dans le forum!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 15:13

que dire de ces témoignanges, en réponse à la foi naïve d'une gamine de vingt ans, sûre d'avoir la vérité ? C'est à peu près l'âge où j'ai renoncé, moi, à la religion catholique, beaucoup trop éloignée du message christique.

Peux-t-on vivre sans religion ? oui. Mais peut-on vivre sans transcendance? difficilement . Alors, après avoir dit pourquoi le Coran, ni la Torah, ni l'évangile ne vous avait pas convaincus , comment vivez-vous votre besoin de religion ? A quoi se relie-t-il ?

Je suis mystique, comme Tryskele, et je prie, sans savoir à qui s'adresse cet élan vers ce qui me dépasse et habite peut-être une dimension qui n'est pas la nôtre .
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 15:36

Tatonga est un chef indien dans ses paroles, je ne peux que m'incliner devant son style.

Citation :
peux-t-on vivre sans religion ? oui. Mais peut-on vivre sans transcendance? difficilement .
Le besoin de spiritualité peut empêcher mentalement les croyants de sortir du girons de l'église, de la mosquée ou la pagode.
Ils finissent par pratiquer, sans trop y croire. Ils feront des enfants qui ne pratiqueront pas. Au mieux, ils les inscrirons aux catéchismes, alors qu'eux même, ni croiront pas.

Alors, si vous décidez de ne plus croire, de vous émancipez, sachez que ce n'est pas la fin de la spiritualité.
Bien au contraire, vous verrez la vie dans son ensemble et non plus un monde qui serait enfermé par un passage d'un livre.
Vos perspectives humaines s'en trouvera grandit. Votre envie d'aimer la vie sera aussi expansive.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 22:29

Slt ma religion;Peut-tu me montrer un seul verset dans le coran qui te montre avec certitude que tu es sauvée?!
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons


Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 51
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptySam 20 Oct 2012 - 22:56

Chacun aura surement la sienne.
Mais pour moi c'est lorsque je me sent unis et sentir la vie qui coule en moi. Cela peut être aussi à travers le vide en soi, sentir la nature autour de nous. Ou alors contempler le temps!
Ce n'est pas très mental, et cela se passe de concept et de réflexion, pour se focaliser sur ce qui existe ou pas.
Je dirai c'est relier son existence à la sienne et autour de soi.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 21 Oct 2012 - 8:15


Je rejoins Tatonga.
La spiritualité, qu'elle soit religieuse ou non, devient nuisible si elle ne se traduit pas dans les actes concrets vers plus d'amour, de tolérance et de respect des autres, et qu'elle met des barrières entre les humains.
Ces barrières sont construites par des angoisses, des peurs.

Il ne reste plus qu'à définir ce qu'est l'amour, le respect, les limites de la tolérance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pythie manquée
Etudiant
Etudiant
Pythie manquée


Féminin Nombre de messages : 139
Age : 98
Localisation : languedoc-roussillon
Date d'inscription : 12/10/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 21 Oct 2012 - 9:06

sans arrière-monde, pas de sens à la vie . Mais cet arrière-monde, nous le peuplons chacun selon nos fantasmes, religieux ou non . Le monde du sens, des idées, du sentiment, ne se prête pas à l'investigation scientifique , mais existe, pourtant .
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:11

Pythie manquée a écrit:
sans arrière-monde, pas de sens à la vie . Mais cet arrière-monde, nous le peuplons chacun selon nos fantasmes, religieux ou non . Le monde du sens, des idées, du sentiment, ne se prête pas à l'investigation scientifique , mais existe, pourtant .

Dan26 toujours très poétique, te dirait que ce sont des réactions chimiques du cerveau et que cela se démontre très bien par les neuro-sciences ...ah ce fameux besoin de merveilleux ! Oh, mais je ne dois pas répondre à sa place. ma religion Xrougi3
ma religion 526570811
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 21 Oct 2012 - 13:29

Tatonga a écrit:
Il serait quand même très intéressant que nos deux mystiques nous parlent un peu de leur mysticisme. Pour une fois que nous rencontrons des mystiques, moi qui croyais qu'un mystique était une...espèce rare qu'on a peu de chance de rencontrer dans un lieu aussi banal que celui-ci. Pas facile d'en parler à ce qu'il paraît, mais enfin, comment devient-on ou comment est-on mystique.
Mystique ou mystificateur ? ma religion Icon_rol
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:37


sfi a écrit:

LE CÉLESTE a écrit:
Pour terminer,Dommage que Allah dit à Mahomet Que Le roi Salomon se déplaçait en tapis volant ?!!(sourate 34v12, et exégète islamique à l'appui) ou Qu'il a arraché l’énorme montagne du Sinai de son sol et l'a Soulever dans les Airs pour menacer le peuple Juif(sourate 2v63)ou Que encore Moise serait allé jusqu’au Maroc avec un poisson frit dans les mains et son valet,jusqu’au confluent des deux mers afin de s’assurer Qu’il n’y a pas plus intelligent que lui dans le monde…et j’en passe!!Admettez Que lorsque dit du coran Qu’il est un livre légendaire,et de Mensonges;il en ait vraiment le Meilleur !..

Verset 34:12 : "Et à Soulaïmane le vent. Son allée en un mois et son retour en un moi". Je t'avoue ne pas trop comprendre ce verset. Peut-être que Salomon avait un certain pouvoir sur le vent, je n'en sais rien. Mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a absolument pas de tapis dans ce verset. Encore moins de tapis volant ?????????
Verset 2:63 : "Et on a pris votre pacte et on a levé au dessus de vous {ATTOR}. Prenez ce qu'on vous a donné par force et rappelez vous ce qu'il y a dedans pourvu que vous deveniez droits". {ATTOR} est le mur d'eau qui a été soulevé lorsque Dieu à séparé la mer du SinaÏ. Dis moi Céleste, j'allucine ou bien il n'y pas l'ombre de Salomon dans ce verset. ce verset reprend l'hstoire classique interprétée par Charlton Heston ou Dieu divise la mer de Sinaï pour faire traverser son peuple hors d'Egypte. Et c'est Moïse qu était avec eux pas Salomon. Et c'est Dieu qui a soulevé ce mur d'eau ni Moïse ni Salomon ???????

je ne comprend vraiment pas Céleste. j'admet volontier que tu aies une fois différente de la mienne. C'est ton droit. Mais ta recherche de l'information est faite d'une manière très très légère. Tu ne trouves pas important de balancer depuis hier des informations complètement fausses dans un forum. Tu sais le fer de lance de Satan c'est le mensonge. Et ça c'est d'après le Coran, l'Evangile et la Torah. parce qu'il faut savoir que si ces deux livres divergent sur 3 ou 4 points, ils se retrouvent quant même sur la majorité des commandemants.
[/qu


Sourate 34v12:Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Sourate 21v81:
Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,


Tafsir ibn khatir :





لَهُ بِسَاط مِنْ خَشَب يُوضَع عَلَيْهِ كُلّ مَا يُحْتَاج إِلَيْهِ مِنْ أُمُور الْمَمْلَكَة وَالْخَيْل وَالْجِمَال وَالْخِيَام وَالْجُنْد ثُمَّ يَأْمُر الرِّيح أَنْ تَحْمِلهُ فَتَدْخُل تَحْته ثُمَّ

Il avait un tapis fait de bois sur lequel on place tout ce dont on a besoin du royaume ; des chevaux, des chameaux, des tentes et des troupes, ensuite il commande le vent de le porter alors il entre au dessous de lui



ثُمَّ يَأْمُر الرِّيح أَنْ تَحْمِلهُ فَتَدْخُل تَحْته ثُمَّ تَحْمِلهُ وَتَرْفَعهُ وَتَسِير بِهِ وَتُظِلّهُ الطَّيْر تَقِيه الْحَرّ إِلَى حَيْثُ يَشَاء مِنْ الْأَرْض

Ensuite il ordonne au vent de porter, et le vent entre en dessous (du tapis), le soulève et va avec, avec les oiseaux qui le couvrent pour faire de l’ombre contre la chaleur, et ce partout ou (Salomon) veut sur terre



Al Tabarî nous apprend que le Roi et Prophète Salomon avait un Tapis volant mesurant 2500 km !




Extrait de Tabarî et de son commentaire Coranique :


Salomon avait un tapis long de cinq cents parasanges . Chaque fois qu'on étendait ce tapis , on y plaçait trois cent Trône d'or et d'argent et,

Salomon ordonnait aux oiseaux de joindre leurs ailes ensemble pour l'abriter , lui et sa suite ,du soleil.

On raconte aussi que Salomon avait mille maisons de cristal très beau et établissait ses femmes dans ces maisons .

Il avait mille femmes , trois cents femme légitime et sept cent concubines.

Puis , il ordonnait au vent d'enlever ce tapis , avec tout ce qui s'y trouvait , dans l'air ,à la distance d'un mille , tantôt moins ,tantôt plus .

Partout où il arrivait, il couvrait le soleil dans une étendue de cent parasanges , et les yeux des hommes étaient entièrement occupés de lui.


Il restait un certains temp à Damas et un certains temps à Jérusalem , le matin il était dans une ville et le soir dans une autre , comme il est apporté dans le Coran : ''Il soufflait un mois le matin et un mois le soir '' (su XXXIV, vers 12) .

Et ailleurs ''Nous avons soummis à Salomon le vent violent qui courait selon ses ordres vers le pays que nous avons béni , etc,'' (Sur XXXVIII , vers 36 ) et ce vent portait le tapis avec tout ce peuple , sur les ordres de Salomon , sans aucun d'eux éprouvât le moindre tressaillement .

Voici l'unité de parasange (5,6 km ) multiplié par 500 , 500 est la longueur du tapis de Salomon (Salomon avait un tapis long de cinq cents parasanges )

Cela fait un tapis volant de 2500 km !



Wikipedia :

Quote
La parasange1 (en persan فرسنگ, farsang, en arabe : فرسخ, farsaḫ). On trouve aussi le parasang au masculin2 ou la parasangue3 et le farsakh comme translittération de l'arabe. C'est une ancienne unité de distance perse correspondant à environ 5,6 km. C'était la distance qu'on pouvait parcourir à pied en une heure. Cette unité fut la principale unité de mesure des distances en Perse (Iran) jusqu'à une époque récente.


Sourate 2v63:Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et BRANDI SUR VOUS LE MONT : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux! "

Mr Allah a brandi sur les juifs le MONT Sinai selon ce verset!Bravo Allah.

N'oubliez surtout pas:Que Satan en Hébreu Inversé Donne Allah En Arabe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous Connaitrez La Vérité Et La Vérité Vous Affranchira.

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE


Masculin Nombre de messages : 651
Age : 32
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion EmptyDim 28 Oct 2012 - 23:45

sfi a écrit:

LE CÉLESTE a écrit:
Pour terminer,Dommage que Allah dit à Mahomet Que Le roi Salomon se déplaçait en tapis volant ?!!(sourate 34v12, et exégète islamique à l'appui) ou Qu'il a arraché l’énorme montagne du Sinai de son sol et l'a Soulever dans les Airs pour menacer le peuple Juif(sourate 2v63)ou Que encore Moise serait allé jusqu’au Maroc avec un poisson frit dans les mains et son valet,jusqu’au confluent des deux mers afin de s’assurer Qu’il n’y a pas plus intelligent que lui dans le monde…et j’en passe!!Admettez Que lorsque dit du coran Qu’il est un livre légendaire,et de Mensonges;il en ait vraiment le Meilleur !..

Verset 34:12 : "Et à Soulaïmane le vent. Son allée en un mois et son retour en un moi". Je t'avoue ne pas trop comprendre ce verset. Peut-être que Salomon avait un certain pouvoir sur le vent, je n'en sais rien. Mais ce qui est certain, c'est qu'il n'y a absolument pas de tapis dans ce verset. Encore moins de tapis volant ?????????
Verset 2:63 : "Et on a pris votre pacte et on a levé au dessus de vous {ATTOR}. Prenez ce qu'on vous a donné par force et rappelez vous ce qu'il y a dedans pourvu que vous deveniez droits". {ATTOR} est le mur d'eau qui a été soulevé lorsque Dieu à séparé la mer du SinaÏ. Dis moi Céleste, j'allucine ou bien il n'y pas l'ombre de Salomon dans ce verset. ce verset reprend l'hstoire classique interprétée par Charlton Heston ou Dieu divise la mer de Sinaï pour faire traverser son peuple hors d'Egypte. Et c'est Moïse qu était avec eux pas Salomon. Et c'est Dieu qui a soulevé ce mur d'eau ni Moïse ni Salomon ???????

je ne comprend vraiment pas Céleste. j'admet volontier que tu aies une fois différente de la mienne. C'est ton droit. Mais ta recherche de l'information est faite d'une manière très très légère. Tu ne trouves pas important de balancer depuis hier des informations complètement fausses dans un forum. Tu sais le fer de lance de Satan c'est le mensonge. Et ça c'est d'après le Coran, l'Evangile et la Torah. parce qu'il faut savoir que si ces deux livres divergent sur 3 ou 4 points, ils se retrouvent quant même sur la majorité des commandemants.
[/quote]





Le Céleste:
Sourate 34v12:Et à Salomon (Nous avons assujetti) le vent, dont le parcours du matin équivaut à un mois (de marche) et le parcours du soir, un mois aussi. Et pour lui nous avons fait couler la source de cuivre. Et parmi les djinns il y en a qui travaillaient sous ses ordres, par permission de son Seigneur. Quiconque d'entre eux, cependant, déviait de Notre ordre, Nous lui faisions goûter le châtiment de la fournaise.

Sourate 21v81:
Et (Nous avons soumis) à Salomon le vent impétueux qui, par son ordre, se dirigea vers la terre que Nous avions bénie. Et Nous sommes à même de tout savoir,


Tafsir ibn khatir :





لَهُ بِسَاط مِنْ خَشَب يُوضَع عَلَيْهِ كُلّ مَا يُحْتَاج إِلَيْهِ مِنْ أُمُور الْمَمْلَكَة وَالْخَيْل وَالْجِمَال وَالْخِيَام وَالْجُنْد ثُمَّ يَأْمُر الرِّيح أَنْ تَحْمِلهُ فَتَدْخُل تَحْته ثُمَّ

Il avait un tapis fait de bois sur lequel on place tout ce dont on a besoin du royaume ; des chevaux, des chameaux, des tentes et des troupes, ensuite il commande le vent de le porter alors il entre au dessous de lui



ثُمَّ يَأْمُر الرِّيح أَنْ تَحْمِلهُ فَتَدْخُل تَحْته ثُمَّ تَحْمِلهُ وَتَرْفَعهُ وَتَسِير بِهِ وَتُظِلّهُ الطَّيْر تَقِيه الْحَرّ إِلَى حَيْثُ يَشَاء مِنْ الْأَرْض

Ensuite il ordonne au vent de porter, et le vent entre en dessous (du tapis), le soulève et va avec, avec les oiseaux qui le couvrent pour faire de l’ombre contre la chaleur, et ce partout ou (Salomon) veut sur terre



Al Tabarî nous apprend que le Roi et Prophète Salomon avait un Tapis volant mesurant 2500 km !




Extrait de Tabarî et de son commentaire Coranique :


Salomon avait un tapis long de cinq cents parasanges . Chaque fois qu'on étendait ce tapis , on y plaçait trois cent Trône d'or et d'argent et,

Salomon ordonnait aux oiseaux de joindre leurs ailes ensemble pour l'abriter , lui et sa suite ,du soleil.

On raconte aussi que Salomon avait mille maisons de cristal très beau et établissait ses femmes dans ces maisons .

Il avait mille femmes , trois cents femme légitime et sept cent concubines.

Puis , il ordonnait au vent d'enlever ce tapis , avec tout ce qui s'y trouvait , dans l'air ,à la distance d'un mille , tantôt moins ,tantôt plus .

Partout où il arrivait, il couvrait le soleil dans une étendue de cent parasanges , et les yeux des hommes étaient entièrement occupés de lui.


Il restait un certains temp à Damas et un certains temps à Jérusalem , le matin il était dans une ville et le soir dans une autre , comme il est apporté dans le Coran : ''Il soufflait un mois le matin et un mois le soir '' (su XXXIV, vers 12) .

Et ailleurs ''Nous avons soummis à Salomon le vent violent qui courait selon ses ordres vers le pays que nous avons béni , etc,'' (Sur XXXVIII , vers 36 ) et ce vent portait le tapis avec tout ce peuple , sur les ordres de Salomon , sans aucun d'eux éprouvât le moindre tressaillement .

Voici l'unité de parasange (5,6 km ) multiplié par 500 , 500 est la longueur du tapis de Salomon (Salomon avait un tapis long de cinq cents parasanges )

Cela fait un tapis volant de 2500 km !



Wikipedia :

Quote
La parasange1 (en persan فرسنگ, farsang, en arabe : فرسخ, farsaḫ). On trouve aussi le parasang au masculin2 ou la parasangue3 et le farsakh comme translittération de l'arabe. C'est une ancienne unité de distance perse correspondant à environ 5,6 km. C'était la distance qu'on pouvait parcourir à pied en une heure. Cette unité fut la principale unité de mesure des distances en Perse (Iran) jusqu'à une époque récente.


Sourate 2v63:Et rappelez vous), quand Nous avons contracté un engagement avec vous et BRANDI SUR VOUS LE MONT : "Tenez ferme ce que Nous vous avons donné et souvenez-vous de ce qui s'y trouve afin que vous soyez pieux! "

Mr Allah a brandi sur les juifs le MONT Sinai selon ce verset!cela s'appelle la fiction coranique!Pauvres Juifs!

N'oubliez surtout pas:Que Satan en Hébreu Inversé Donne Allah En Arabe: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vous Connaitrez La Vérité Et La Vérité Vous Affranchira.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma religion Empty
MessageSujet: Re: ma religion   ma religion Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma religion
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
»  La seule vraie religion, c'est la religion catholique (selon Vatican 1)
» Islam: religion de Dieu ou religion du Diable
» La religion révélée VS La vraie religion
» Dieu sans religion VS religion sans pratique
» La religion

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: GENERALITÉS :: PRESENTATION-
Sauter vers: