Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...

Aller en bas 
+7
J-P Mouvaux
robert21
LE CÉLESTE
Attila
janot2012
Gab aux citrons
NIKOLAJ TJ/TJC
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
Chribou
Exégète
Exégète



Nombre de messages : 11959
Date d'inscription : 25/04/2008

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 3:22

né de nouveau a écrit:
Chribou a écrit:
Si vous étiez vraiment chrétiens vous cesseriez vos p'tites chicanes de clochers et vous mettriez vos énergies à imaginer un plan pour faire libérer Asia Bibi incarcérée pour avoir proclamé son allégeance au Christ.
Et dans cette foulée qui sait si ce ne serait pas aussi la fin de toutes choses indésirables?
Bonsoir Chribou,
Tu ne vois qu'une seule personne ayant besoin d'aide dans le monde ? LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 316359454
Malheureusement, des personnes souffrant d'injustices, le monde en est rempli et même si chacun fait ce qu'il peut à son niveau, seul le royaume de Dieu pourra faire cesser toute injustice.
Bonne soirée,
Pierre

Bonsoir Pierre et rebienvenue sur ce forum car il me semble avoir déjà vu cet avatar ici .
Moi aussi dans un sens je suis né de nouveau car réincarné depuis Jésus et je vous avertis vous n'obtiendrez rien de moi tant que le nécessaire n'aura pas été tenté pour faire libérer cette brave femme mère de 5 enfants alors ou bien vous vous mettez au service du Christ revenu remettre un peu d'ordre ici-bas ou bien vous cessez d'être chrétiens.


Oui je sais il y a bien d'autres problèmes dans le Monde mais on ne peut pas tous les mettre de côté sous prétexte qu'ils sont nombreux et il faut bien affronter nos démons un bon jour si on ne veut pas qu'ils nous avalent tout rond.


Alors oui c'est moi le Christ avec de sérieuses lacunes d'un point-de-vue humain mais Dieu l'a voulu ainsi afin que dans cette grande Aventure chacun se surpasse afin de m'aider à construire un Monde meilleur.


Ce sera notre Victoire à tous!


Car avec le Temps tous aspireront à être un Christ...pour tous.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 6:30


Chalut.



Exactement quand on fait quelquechose on va jusqu'au bout le port et l'emballage compris ... Ils ont beau se la peter sur les forums mais ça bouge pas beaucoup .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:11

Teoma a écrit:

Chalut.
Exactement quand on fait quelquechose on va jusqu'au bout le port et l'emballage compris ... Ils ont beau se la peter sur les forums mais ça bouge pas beaucoup .
Bonjour Teoma,
Que sais-tu de la vie des participants de ce forum ? Sais-tu ce qu'ils font pour leur prochain ? Sais-tu le temps et les ressources qu'ils utilisent (ou pas) pou les autres ?
Pour ma part, je me garderais bien de porter un tel jugement sur quiconque parce qu'à priori, un chrétien ne va pas forcément dire ce qu'il fait Matthieu 6: 3Mais quand tu fais un acte de compassion, que ta main gauche ne sache pas ce que fait ta main droite, 4afin que ton acte de compassion se fasse dans le secret ; et ton Père, qui voit dans le secret, te le rendra.NBS
Bonne journée,
Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 16 Nov 2012 - 7:30



Né de nouveau.

1 Je connais ceux qui avaient écrit ici.

2 Oui je sais ce que font mes amis ils m'en ont parlé un peu , la vie privé c'est autre chose un autre univers qui est à eux pas à moi .

3 En moyenne une personne fait souvent le bien pas le mal ça se verrait .

4 Je suis pour les chrétiens les bouddhistes les musulmans les juifs les hindouistes les opportunistes .

5 Tu ne peux absolument rien m'apprendre je sais je connais le père.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 17:30

Et on en est ou du sujet ?
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:10

Citation :
Et on en est ou du sujet ?

holà ,
le site n'est pas une armée où les soldats se mettent au garde à vous !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:13

simplequidam a écrit:
Citation :
Et on en est ou du sujet ?

holà ,
le site n'est pas une armée où les soldats se mettent au garde à vous !
Non, mais là, j'ai l'impression que c'est un monologue où les détracteurs se plaisent à parler et s'écoutent parler...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:52

franck17360 a écrit :

Citation :
on, mais là, j'ai l'impression que c'est un monologue où les détracteurs se plaisent à parler et s'écoutent parler...

une opinion tout à fait tj qui considère une autre opinion comme non utile car non décidée par la wt et pas dans leur sens ,

protestant , tu ne l'es pas !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 18:56

simplequidam a écrit:
franck17360 a écrit :

Citation :
on, mais là, j'ai l'impression que c'est un monologue où les détracteurs se plaisent à parler et s'écoutent parler...

une opinion tout à fait tj qui considère une autre opinion comme non utile car non décidée par la wt et pas dans leur sens ,

protestant , tu ne l'es pas !
Dans ton post, je vois deux choses :

la première, c'est que tu juges bien vite que je considère ton opinion comme non utile. Depuis hier, je te demande des preuves de ce que tu avances, tu ne m'en donnes pas.
Tu critiques les Témoins de Jéhovah parce qu'ils annoncent des choses non prouvées, mais tu en fais autant ! Toujours la parabole de la paille et de la poutre Quidam !

La deuxième, c'est que tu juges (encore une fois) que je ne suis pas protestant. Ben écoute, à partir du moment où ca n'affecte pas ma vie, c'est comme tu veux hein ? ^^ Tu es libre de croire ce que tu veux...
Mais, cela ne m'étonne pas, car tu préfères croire et vivre dans des choses fausses (celles qui t'arrangent) plutôt que d'affronter la vérité nue...
Revenir en haut Aller en bas
simplequidam
Etudiant
Etudiant



Féminin Nombre de messages : 476
Age : 33
Localisation : sud
Date d'inscription : 16/11/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:03

janot2012 est protestant ,
ces propos se passent de commentaires .
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 19:07

simplequidam a écrit:
janot2012 est protestant ,
ces propos se passent de commentaires .
Tu ne connais pas les protestant, ca se voit...

Janot aussi m'avait dit qu'il avait téléphoné à mon pasteur... qui ne lui a jamais parlé ! looool

Alors, une référence comme Janot te décrédibilise plutôt qu'autre chose et tu n'es qu'un adepte de ces enseignements qui ne sont basé que sur sa propre réfléxion (imparfaite comme tout humain) plutôt que sur la Bible.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:27

La bible génère souvent une réfexion stupide dans la tête de gens non averti.

La terre créé voilà seulement un peu plus de trente six milles ans...
La pluie inexistante avant le déluge...
Le serpent qui avait des papattes avant l'épisode de l'arbre en Eden...

Quand l'adepte gobe ça il est mur pour d'autres idioties comme sur les interdits alimentaires, le ravalement de la femme en boniche de l'homme, Har-Maguédon= Auschwitz etc...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyVen 7 Déc 2012 - 20:37

Attila a écrit:
La bible génère souvent une réfexion stupide dans la tête de gens non averti.

La terre créé voilà seulement un peu plus de trente six milles ans...
La pluie inexistante avant le déluge...
Le serpent qui avait des papattes avant l'épisode de l'arbre en Eden...

Quand l'adepte gobe ça il est mur pour d'autres idioties comme sur les interdits alimentaires, le ravalement de la femme en boniche de l'homme, Har-Maguédon= Auschwitz etc...
Au moins, je dois reconnaître qu'avec Attila, les arguments sont un peu plus étoffés que de simples accusations (même si c'est loin d'être des preuves).

Pour les Témoins de Jéhovah, la terre a 6000 ans (pas 36.000).
Cela ne change rien au principe que tu v.eux faire ressortir, mais bon, j'ai jugé utile de le dire, juste pour info^^).

Effectivement, nous n'avons aucune preuve que la terre n'a que 6000 ans. Des découvertes archéologiques et autres datation au carbone 14 (que les TJ disent ne pas être fiable à 100%) montrent des dates largement supérieures à 6000 ans.

La pluie inexistante avant le déluge :

Qu'est-ce qui te fait penser que ce n'était peut-être pas le cas ?

Les interdits alimentaires :

Quels interdits alimentaires ?

Le ravalement de la femme en boniche de l'homme :

Là, il me faudra des preuves, Attila...^^ Les Témoins de Jéhovah ne considèrent pas du tout la femme comme une boniche.

Har-maguédon = Auchwitz:

Là encore, les Témoins de Jéhovah n'ont jamais associé Auchwitz à Har-Maguédon.

A moins que tu ne parles d'autres sectes...

Mais en revanche, tu as raison, le fait de faire "gober" une chose à une personne peut avoir une influence néfaste sur les autres "doctrines" souvent imposées...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:15

Pour les TJ, lors de la création du monde d'aprés la bible, la vie telle que nous la connaîssons, fut crééé en six jours de six mille ans ( valeur, 1j=6000 ans, comprise sur la base du septième jour sabbatique et qui devrait aboutir à la grande tribulation attendue ).

Pour la prétendue absence de pluie avant le déluge le prophète Jérémie n'est pas tout à fait d'accord avec les inventions pseudo-biblique de votre Collège Central ( voir Jér 10 )
12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux Par son intelligence.
13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.


Toujours en instrumentalisant la bible les TJ font de la femme un être créé pour servir l'homme...aucune femme ne peut exerçer d'autorité dans leur organisation, elles doivent se couvrir la tête à la façon des Musulmane en certaines occasions...
1 Pierre 3 : 1Femmes, soyez de même soumises à vos maris
1 Corinthiens 11 : 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.


Enfin pour clore le sujet les TJ envisagent la fin de ce monde par une intervention divine qui choisira qui des êtres humains sont digne de vivre pour servir l'organisation des TJ ou qui sont digne de mourrir, en fonction de critères purement idéologique et politique.
Les Nazis procédaient de cette même façon sur la "rampe" du camp d'Auchwitz à l'arrivée des Juifs, ils plaçaient à leur gauche ceux qui pourront vivre (provisoirement) comme esclave du Reich et à leur droite les êtres jugés inutiles et nuisibles pour le plein épanouissement de la race des seigneurs, la race elue .

Beurk LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 38896
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:20

Attila a écrit:
Pour les TJ, lors de la création du monde d'aprés la bible, la vie telle que nous la connaîssons, fut crééé en six jours de six mille ans ( valeur, 1j=6000 ans, comprise sur la base du septième jour sabbatique et qui devrait aboutir à la grande tribulation attendue ).

Pour la prétendue absence de pluie avant le déluge le prophète Jérémie n'est pas tout à fait d'accord avec les inventions pseudo-biblique de votre Collège Central ( voir Jér 10 )
12 Il a créé la terre par sa puissance, Il a fondé le monde par sa sagesse, Il a étendu les cieux Par son intelligence.
13 A sa voix, les eaux mugissent dans les cieux; Il fait monter les nuages des extrémités de la terre, Il produit les éclairs et la pluie, Il tire le vent de ses trésors.


Toujours en instrumentalisant la bible les TJ font de la femme un être créé pour servir l'homme...aucune femme ne peut exerçer d'autorité dans leur organisation, elles doivent se couvrir la tête à la façon des Musulmane en certaines occasions...
1 Pierre 3 : 1Femmes, soyez de même soumises à vos maris
1 Corinthiens 11 : 5Toute femme, au contraire, qui prie ou qui prophétise, la tête non voilée, déshonore son chef : c'est comme si elle était rasée.


Enfin pour clore le sujet les TJ envisagent la fin de ce monde par une intervention divine qui choisira qui des êtres humains sont digne de vivre pour servir l'organisation des TJ ou qui sont digne de mourrir, en fonction de critères purement idéologique et politique.
Les Nazis procédaient de cette même façon sur la "rampe" du camp d'Auchwitz à l'arrivée des Juifs, ils plaçaient à leur gauche ceux qui pourront vivre (provisoirement) comme esclave du Reich et à leur droite les êtres jugés inutiles et nuisibles pour le plein épanouissement de la race des seigneurs, la race elue .

Beurk LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 38896

Tu te trompes, Attila, ce sont 6 jours de 1000 ans car ils se basent sur le verset qui parle de un jour pour mille ans et de mille ans pour un jour...

Je te répondrais demain pour le reste, car je ne peux pas être là aujourd'hui...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 9:33

Réfléchis sur la base du septième jour pendant le quel Dieu se reposa de toutes oeuvres et qui n'est pas encore terminé ( selon la doc TJ...)
Nous sommes, selon eux, durant le jour de patience de Dieu qui commença dès la sortie du couple hors d'Eden et qui se poursuit en ce mement.
Ce jour ne peut évidemment pas faire mille ans puisque qu'en tout état de cause l'histoire biblique démontre qu'elle se poursuit depuis des milliers d'années...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptySam 8 Déc 2012 - 20:54

Il est clair que le calcul serait trop simple...

"Quant au jour et à l'heure, personne ne les connaît, pas même les anges dans le ciel ni le Fils: le Père seul les connaît." (Marc 13:32)

Pour ma part, il ne sert à rien de polémiquer sur une quelconque date (y compris les TJ), ce qui nous détourne plutôt des choses de Dieu...
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:01

C'était juste pour te "prouver" ;-) que pour la Watch les jours de créations font chacun 6000 lorsqu'il s'agit d'appuyer leur vision créationniste de la terre mais que, oh miracle ! un jour de Dieu peut tout aussi bien faire seulement 1000 ans quand il s'agit d'appuyer leur théorie sur le temps des nations Gentil selon le livre de Daniel...

Mystère de la connaissance quand tu nous tient ...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:35

Tu n'as pas besoin de me le prouver, Attila ( :) ), je le sais depuis très longtemps...

Mais il faudrait savoir tout de même que la WT n'a jamais laché une date. Ce sont les membres (ceux qui justement recherchent les discussions inutiles en cherchant une date) qui ont établi ces dates ! Je parle de l'annonce de la date d'Harmaguédon.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 9:45

Mais qui te parles de dates...? je te prouve que, selon la WT, les jours de créations font chacun 6000 ans pour devenir 1000 ans selon ce qu'elle veut et quand elle le veut.
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:07

oui, tu as raison sur ce point.
Alors que 1 pierre 3:8 nous dit :" Mais que ceci notamment ne vous échappe pas, bien-aimés : c’est qu’un jour devant Jéhovah* est comme mille ans et mille ans comme un jour"
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:23

Et pour ce qui est de l'idée que la Watch n'aurait jamais avançé une date en rapport avec la fin du monde...un Bulletin Intérieur de 1968 ( ex Tour de Garde publiée par la WT ) l'affirme clairement.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS: comment faire pour indiquer un lien sans le mentionner dans le post ...? merci !
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:31

Oui, c'est vrai, Attila, de ce côté là, il y a eu des dérives...
Pour ca, je suis d'accord !
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 10:51

Qu'est-ce qui te retient chez les TJ, Frank, leur solidarité...leur sens de la fraternité intra-communautaire ...?
Elle est vraie cette fraternité pour être vécue entre-eux, mais elle existe tout autant qu'ailleurs dans la mesure où partout lorsque la fréquentation des uns et des autres induit une solidarité et le réconfort de ne pas se sentir seul...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:02

Je ne suis pas retenu par les TJ, puisque je ne le suis plus depuis 11 ans...
Ce qui me touche chez eux, c'est cet amour dont ils font preuve, et la logique de leurs explications pour expliquer certaines doctrines. La sincérité entre leurs dires et leurs actes. Et j'ai aussi connu de la joie en servant Jéhovah de cette manière. Donc, je ne renie pas mon passé, car j'y ai aussi vécu de belles choses et cela fait partie de mes expériences et de mon éducation. Et ce sont toutes ces choses qui font ce que je suis aujourd'hui et je constate que ce n'est pas négatif du tout ! ^^ (enfin, là, je suis partial ^^)

Par contre, je ne suis pas d'accord avec eux quand il s'agit de vie éternelle sur la terre, ou que la grande foule fait partie de ceux qui vivront éternellement sur la terre.
Revenir en haut Aller en bas
Attila
Expert
Expert



Masculin Nombre de messages : 2778
Age : 72
Localisation : Ici et ailleurs
Date d'inscription : 02/12/2011

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:12

A plus tard, Franck, je dois m'absenter...
Revenir en haut Aller en bas
franck17360
Professeur
Professeur
franck17360


Masculin Nombre de messages : 909
Age : 55
Localisation : France
Date d'inscription : 18/06/2012

LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 EmptyDim 9 Déc 2012 - 11:14

++ Attila, moi aussi, je dois y aller...:)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...   LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE... - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
LA FIN DE TOUTES CHOSES S EST APPROCHÉE...
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» L’apocatastase ou la restauration de toutes choses .
» DIEU a cree toutes choses dans son univers dont IL est l'auteur UNIQUE.
» texte de la liturgie et méditation année B
» De choses et d'autres
» Il fait des grandes choses que nous ne comprenons pas

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Religions abrahamiques :: Forum chrétien-
Sauter vers: