Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilportailPublicationsDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi ?

Aller en bas 
+3
Gab aux citrons
Tatonga
dan 26
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message

AuteurMessage
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 22:36

Tu sais, Dan, ce n'est pas très original comme affirmation, et un peu caricaturé, en plus.

Je vais même t'apprendre des choses en plus, puisque tu dis que les polémiques permettent d'avancer, on ne sait jamais que cela te fasse avancer aussi, parce que jusque maintenant... Pourquoi ? - Page 2 Non-desol%E9-987

Les guerres dites "de religion" sont soutenues par des raisons politiques et sociales.
La religion n'est qu'une arme de plus dans la lutte du pouvoir, elles permettent de galvaniser le peuple et de "diaboliser" l'ennemi.
Ca c'est une révélation fracassante, avoue ! Une révélation, hein !
Retire la cause politique, et tes guerres "de religion", il n'y en a plus.
Etrange, n'est ce pas ?

Ca, c'est parce qu'il ne faut pas confondre "prétexte" et "cause". Pourquoi ? - Page 2 1198796550

Et voilà, il y a aussi autre chose dans les religions, qui n'est ni une psychothérapie, ni une lutte de pouvoir.
Pourquoi ? - Page 2 Wake_up Et tout le monde a le droit d'y adhérer et même d'en discuter sur un forum de religion, sans se faire pour cela accuser d'extrémiste ou de prosélyte.
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:02





Je crois que tu fais du monologue d26 , je sais lire entre les lignes , c'est une pathologie tu devrais t'inquiéter . Il y a un démon en toi qui répond à tes question ça se voit gros comme une maison en plus tes vibrations sont démentes , hum , étrange comme tu dis .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:27

Citation :
Non désolé exemple les premieres croisade ont été fomentée par un religieux, un moine sistercien , dans le but d'aller defendre le tombeau du Christ par exemple
et meeeerde ! Tu t'en tiens encore à cette version là, toi ??? Pourquoi ? - Page 2 526570811
Ca, c'est ce qu'on racontait au bon peuple pour qu'il accepte de servir de chair à canon pour fonder des comptoirs commerciaux et coloniser cette région très convoitée.
Evidemment, les manuels scolaires s'y tiennent aussi: ça fait mal de'avouer que des massacres ont été commis pour des raisons "politiques"...

Le projet poursuivi par l’Occident (attiré par les richesses de l‘Orient), l’Eglise en tête, était donc avant tout politique et commercial.
lien


Dernière édition par Triskèle le Mer 7 Nov 2012 - 23:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyMer 7 Nov 2012 - 23:40

Et psy c'est quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:04

Téoma, j'ai eu la réponse d'un maître qui n'est plus sur le plan physique, qui est dans la contemplation du Saint Soleil ancestral, le Resplendissant.

Ma question : "faut-il répondre aux non croyants matérialistes ?" ... La réponse n'a pas tardé.

réponse :
Citation :
Non, il ne faut jamais répondre à leurs provocations. Cela aurait comme conséquence d'entrer dans des polémiques stériles, et de faire chuter considérablement votre niveau vibratoire difficilement acquis, étant donné que vous êtes toujours en chemin. Ils ne voient que ce monde, ne recherchent que la satisfaction de leurs désirs matériels, sensuels et intellectuels, ils n'ont aucun désir de connaître Dieu. Pourquoi leur en vouloir, est-ce leur faute après tout s'ils ne sont pas éveillés ? Nous devons rester bienveillants et avoir de la compassion pour tous, leur offrir notre exemple en agissant sans distinction pour le bien de tous, il ne faut pas essayer de les convertir par des paroles, ce n'est pas la voie.

donc voilà, pour moi, il n'y a rien à ajouter, je ne répondrai plus aux provocation de l'athée de service. Le démon qui est en lui pourra toujours s'exciter, s'agiter jusqu'à épuisement Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 9:36

Je n'ai jamais attaqué les athées , sauf les trolls . Pourquoi ? - Page 2 Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:08

Je veux être moi-même c'est comme ça tu as raison .

Je change de voie la raison c'est aussi savoir partir .

S'il y avait une fin cela se verrait déjà , l'écologie doit gagner .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyJeu 8 Nov 2012 - 12:10

C'est bien comme voie croyant/athée Pourquoi ? - Page 2 855477
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Papé Robert
Etudiant
Etudiant
Papé Robert


Masculin Nombre de messages : 120
Age : 86
Localisation : auvergne
Date d'inscription : 24/11/2012

Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 EmptyMar 18 Déc 2012 - 21:45

dan 26 a écrit:
La foi est la conviction profonde et inébranlable de detenir une certaine verité envers et contre tous . Elle existe dans le domaine religieux, la politique, l'economie, et pour certains sujets de sociétés .

Comment se fait il que dans tous les domaines on peut en discuter sans trop de problemes, et que dans le domaine religieux cela declenche souvent tant de passions, d'aversions , et quelques fois des insultes ?

Amicalement

Je prends le train en marche avec du retard...

Il ne me semble pas qu'on puisse discuter sereinement de ses convictions dans tous ces domaines. Les discussions à l'Assemblée Nationale manquent souvent de sérénité. Mais que dire des discussions du Café du Commerce ! Ce sont les domaines interdits dans la conversation des repas de famille.
Quant aux forums généralistes, ils illustrent jusqu'où peuvent amener les passions à propos de tout et de n'importe quoi !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi ?   Pourquoi ? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Jesus : croix ou poteau ?
» Pourquoi ?
» Pourquoi ?
» base déiste
» pourquoi les tj ...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Croire ou ne pas croire-
Sauter vers: