Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques

Forum de discussion. Nous accueillons toutes vos opinions et témoignages relatifs aux sujets qui vous tiennent à cœur, dans un bon climat de détente et de respect.
 
AccueilPortailPublicationsS'enregistrerConnexion

 

 Une prophétie...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 9:52

Rappel du premier message : sujet proposé par zarzou.

Citation:
Nous trouvons dans l'évangile de Jean au chapitre seize une annonce pour le moins curieuse du messie faite à ses disciples. A l'évidence, il ne serait pas le dernier à réaliser en ce monde les écrits de la torah puisqu'il s'exprime en ces termes: qu'après lui viendra celui qui nous annoncera tout... A la lecture du livre du Coran on peut s'interroger sur la qualité du prophète Mahomet qui porte le témoignage d'Issa (Iéshoua'). Serait-il celui que le messie promettait d'envoyer à ses disciples ?? On peut s'interroger...

Citation:
Citation:
Jean 15.26 À la venue du réconfort que je vais vous envoyer d'auprès du père, le souffle de vérité qui émane du père, celui-là témoignera pour moi.


Citation:
Sourate 2. LA GÉNISSE AL-BAQARAT
87. Ainsi nous avons donné l’Écrit à Mûssa et nous l’avons fait suivre par d’autres Envoyés. Nous avons donné à ‘Issa, fils de Mariyam, les preuves, le soutenant par le souffle sacré. Or chaque fois qu’un Envoyé vous a apporté ce que vos êtres ne désiraient pas, vous vous êtes enflés, traitant certains d’entre eux de menteurs, et, certains, en les tuant.


Citation:
L'Évangile selon Jean - Chapitre 16
7 Mais moi je vous dis la vérité : oui, il est de votre intérêt que je m'en aille; oui, si je ne m'en vais pas, le réconfort ne viendra pas à vous; mais si je vais, je l'enverrai pour vous.
8 Quand il viendra, il confondra l'univers, à propos de faute, à propos de justice, à propos de jugement.
9 À propos de faute, car ils n'adhèrent pas à moi.
10 À propos de justice, car je vais vers le père, et vous ne me contemplerez plus.
11 À propos de jugement, car la tête de cet univers est jugée.
12 J'ai encore beaucoup à vous dire, mais vous ne pouvez le porter maintenant.
13 Mais quand celui-ci viendra, lui, le souffle de vérité, il vous fera cheminer dans la vérité tout entière. Il ne parlera pas de lui-même; mais tout ce qu'il aura entendu, il le dira; et ce qui vient, il vous l'annoncera.
14 Celui-là me glorifiera. Ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera.
15 Tout ce qui est au père est à moi. Aussi, je vous dis : ce qui est à moi, il le recevra et vous l'annoncera.




Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 92
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 14:42

Mon cher sfi.
Dans un message qui a été « spoilé » du fil
Pourquoi les chrétiens disent-ils que Jesus Christ est Dieu ? Hier à 23:33
Tu parlais de la religion :

Citation :
on a des religieux spécialistes de la religion et une élite technocrate spécialiste dans les affaires du monde. Situation qui elle-même mène fatalement à la sous traitance de la religion chez les religieux alors qu'elle est l'affaire de tous : des religieux, des mathématiciens , des médecins ; des ingénieurs etc. etc.

Je me pose la même question au jour le jour. J'ai aussi des responsabilités énormes dans la vie et je gagnerai à vivre honnêtement et en m'occupant uniquement "des affaires de ce monde". Mais je ne regrette finalement pas un jour de m'être intéressé à ce sujet car j'estime qu'on a tous une responsabilité à ce sujet, même si entre temps il faut constater qu'on y perd du temps qui peut être consacré à des choses plus terre à terre. Mais ça vaut largement la peine. Tout compte fait, que vais-je faire de plus dans cette vie : réinventer la pénicciline. Il y a déjà assez de produits sophistiqués comme ça pour l'être humain aujourd'hui.

Donc sans aller jusqu'à être un anti-progressisme, je dis juste que ce progrès doit être accompagné d'une vie spirituelle. Je crains qu'un jour l'huile ne se sépare de l'eau et que dans ce monde il y ait in -fine des religieux d'une côté et des bosseurs du monde de l'autre. ça serait tragique. regardons l'état de l'église aujourd'hui. regardons l'état des religieux musulmans et juifs. On ne peut plus se permettre cela. La religion ne doit absolument pas devenir une spécialité à l'ère atomique. C'est en cela où j'ai parlé d'arme de destruction massive.

Je ne suis pas en train de dire que tout le monde doit forcément vivre l'expérience religieuse, je suis en train de dire que tout le monde doit s'y intéresser et la connaître.

Bonne nuit J-P;
J’ai passé une bonne nuit, merci, en méditant ce que tu dis là à propos de la religion.

J’avoue que j’ai un peu de mal à voir ce que tu veux dire avec ce mot « religion », qui peut prendre tant de significations.

Je pense que, dans le monde matérialiste où nous vivons et dont on peut se demander où il nous conduit, on a besoin d’une « parole vraie » venant de ce « paraklètos », « esprit de vérité » dont il est question en Jean 16.7-13. Qui peuvent être ces porteurs d’une « parole vraie » : « prophètes » ; « rassoul » ….. ? Il ne faut sans doute pas les attendre des « spécialistes » de la religion, mais de tous ceux qui, honnêtement, sont en recherche de cette « parole vraie », qu’ils pratiquent ou non une religion quelconque.

Et, parmi ceux-là, je compte les musulmans sincères qui vivent leur religion loin du bruit que font les extrémistes. A ceux-là, dont tu es, je pense, le demande qu’ils nous disent ce que l’Islam a à nous dire.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:04

Cher J-P,

Ton message quoique succint est, tu le devines, très lourd de contenu. Définition de la religion. le passage de l'Evangile sur ce consolateur et sa parole vraie. le message de l'Islam.

1- Concernant la religion :
il ne me semble pas qu'il y a aujourd'hui consensus sur sa signification. Mais dans ma précédente citation je le prend vraiment au sens commun du terme toute religions confondues.

Ce mot religion, force est de constater qu'il n'est utilisé à aucun moment aux niveau des trois livres dits révélés. En arabe, la traduction du mot religion donne le mot "DIN". Ce mot par contre dans le Coran environ une centaine de fois. Ce mot quoique traduit partout par le terme religion ne signifie pas du tout cela en arabe classique. En arabe classique il signifie "dû". C'est à dire ce qu'on nous doit. J'avais déjà posté une citation détaillée à ce sujet par le passé, mais je vais avoir du mal à la retrouver.

Globalement cela veut dire dire que ces livres révélés sont généralement considérés comme des pactes entre les humains et leur créateur. Et que le "DIN" c'est la partie que les humains doivent honorer pour que Dieu honore aussi sa partie. On retrouve un peu ce concept de pacte dans la Torah et des commandements que les gens devaient respecter dans le cadre de ce pacte. En hebreu le mot "דין/DIN" se prononce de la même manière que l'arabe et veut exactement dire la même chose, à savoir une dette.

Tu devines donc bien que cette signification n'a rien à voir avec la signification commune du mot "religion" qui englobe plus que le concept de la dette puisqu'on y retrouve aussi une conception du monde; une morale; des croyances etc. Un peu ce qui ressort en général de mes discussion avec note chère Zarzou.

Dans l'Evangile, c'est trés différent : L'Evangile donne une conception du monde "parole"; "Saint Esprit"; "Dieu de père"; "le fils" plus un certain nombre de principes dans la vie, comme éviter le pêché, être humble, chercher la vérité, mais il ne donne pas le contenu de ces principes contrairement à la Torah et au Coran.

2- la citation de l'Evangile concernant le consolateur :
Honnêtement, je ne sais pas si ce passage fait vraiment référence au prophète Mohamed SWS, qui sait? mais ce que je peux te dire c'est que l'esprit y est. Du moins pour :
- ce qui est du pêché, la justice et le jugement puisque le Coran détaille leur contenu.
- le Coran cite explicitement qu'il est issu du saint esprit.
- Il glorifie Issa paix sur lui.
- Il aide à surmonter la tristesse du coeur.
- Et effecivement le Coran ne parle pas de Mohamed SWS comme c'est stipulé dans ces passages.

Ce que Issa a dit sur le fait qu'ils ne peuvent pas le porter à ce moment là me semble vrai. Le Coran présente quelque part une recette pour combattre ce que l'Evangile qualifie "d'erreur", et ce n'est pas facile.

Le bémol par rapport à l'Evangile, et ça je n'ai pas besoin de te le dire, c'est qu'il n'est pas question d'un fils de Dieu ou d'un autre Dieu que ce que l'Evangile appelle Dieu le père ou ce que le Coran appelle Allah.

Donc bref, rien ne contredit que ça soit lui, mais rien ne le prouve non plus.

Par contre je rajoute aussi ceci, je suis d'accord avec toi que la vérité n'est pas uniquement dans un endroit, chez une personne donnée ou dans un livre donné. Elle est beaucoup plus vastes et meri donc à toutes les personnes qui aident à la propager, y compris lees gens qui ont conçu ce genre de forums et y compris aussi des gens qui ont mis en place des sites comme Wikipedia et j'en passe la liste est longue.

3- Le message de l'Islam :
Il est bien sûr impossible de le résumer en quelques lignes. Ma compréhension du message coranique est globalement ce que j'ai présenté sur ces différents forums dans les 600 messages que j'ai eu à écrire où on va retrouver diverses idées pêle-mêle. Et je continue Une prophétie... 307888

Revenir en haut Aller en bas
moi
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2978
Age : 47
Localisation : ici
Date d'inscription : 23/08/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 18:51

J-P Mouvaux a écrit:
Je peux essayer de vous l'envoyer en fichier joint par email.

Une prophétie... Smilejap Une prophétie... Vieuxsmi

C'est cool JP, j'ai réussi, ça marche en fait Very Happy Merci Une prophétie... 793969
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 92
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 20:07

sfi a écrit:

1- Concernant la religion :
Très intéressant ton topo sur le mot "DIN". La notion de « contrat » passé entre Dieu et son peuple est effectivement très présente dans les livres de ce qu’on appelle « la Bible ». Chez les auteurs des « textes fondateurs » de la religion chrétienne, le terme retenu, équivalent, est « alliance ». Je ne vais pas ici m’engager dans un exposé là-dessus ; on pourrait y venir éventuellement sur un fil « ad hoc ».

Pour ce qui est de la citation de l'Evangile concernant le consolateur :
Citation :
Honnêtement, dis-tu, je ne sais pas si ce passage fait vraiment référence au prophète Mohamed SWS, qui sait? rien ne contredit que ça soit lui, mais rien ne le prouve non plus.
Pour moi, la chose est simple : le « Jean » qui a écrit ce texte au Ier siècle de notre ère ne savait pas qu’un certain « Mohammed » allait naître quelques siècles plus tard. Ceci dit, ce rôle de « consolateur » (le terme grec παράκλητος, Parakletos peut signifier aussi « celui qui intercède », l'« avocat » ; et on pourrait revenir là-dessus aussi) est « libre de droits d’auteur » si j’ose dire. Les chrétiens y voient le « Saint-Esprit » qui, selon eux, dirige les églises chrétiennes ; rien n’interdit que les musulmans y voient leur « rassoul » Mohammed.

Pour ce qui est du message de l'Islam, je comprends qu’il te soit difficile de le résumer en quelques lignes. Il faudra bien tout de même que tu reprennes pour nous ce que tu as dit dans les 600 messages que tu as eu à écrire. Je te harcèlerai tant que je resterai sur ma faim à ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:54

J-P,

Je ne sais pas si tu te rends compte de ce que tu me demandes. Je sens que ça va le prendre quelques heures. Mais que ne ferait-on pas pour Une prophétie... Smilejap Une prophétie... Vieuxsmi

Il faut juste préciser que ce que je te présente ici est le fruit de mes recherches et ma compréhension propre et n'a rien à voir avec la version officielle. Et je te présente les différents points par ordre de priorité. Et je répondrai à tes éventuelles questions au fur et à mesure :

1- Croyance :
Pour commencer on va déjà lever un grande ambiguité qu'on a par rapport à cette notion. Et ce que je vais te dire là 99% des musulmans eux mêmes ne le savent pas forcément. Dans le Coran la notion de croyance au sens probabilité n'est pas du tout encouragée, elle est même parfois candamnée. La traduction exacte du mot "croyance" en arbe est "ADDANE" un peu comme note cher Dan Very Happy .

Coran 10:36 : "Et la plupart d'entre eux ne suivent que des {Dan/croyances}. Et {ADDANE/Croyance} n'enrichit en rien la vérité".
Coran 49:12 : "Ô ceux qui on {Amanou/je t'expliquerai après}, évitez beaucoup de {ADDANE/croyances}. Une partie des {ADDANE/croyances} est pêchés"

Maintenat étape 2, le terme dans le Coran qui est traduit en "croyance" est le mot "Imane". C'est à dire qu'aujourd'hui dans toutes les traduction du Coran en français quand on a "Imane en Dieu" c'est traduit pas "croaynce en dieu". ce qui est archi faux. Le mot "Imane", verbe "Amana(passé)/Youâminou(présent)" signifie l'assurance ou la sûreté. C'est à dire globalement se sentir en confiance, en sécurité et pas menacé du tout. En tout cas c'est la signification la plus proche de ce mot. Ce mot "Imane" et ses dérivés est cité presque 1000 fois dans le Coran. C'est pour te dire l'importance de ce concept dans le message coranique.

Et donc à chaque fois que tu vas trouver une traduction dans le Coran qui parle de "Croire en dieu", saches qu'on est en train de traduire le mot "Imane" ou un de ses dérivés en "croyance". Ce qui est archi faux, une vraie calamité.

En fait celui qui a conçu le Coran a compris que pour toutes les vérités dont l'être humain ne possède pas la connaissance du certain par l'expérimental comme la science, le processus qui s'enclenche chez l'être humain à ce moment là c'est est-ce que je me sens rassuré et en sécurité ou pas avec cette vérité. Si Pharaon s'accrochait bec et ongle à sa propre vérité qu'il est lui même dieu, c'est à dire qu'il croyait fermement être dieu, c'est pas qu'il en a la preuve, mais c'est qu'il ne peut plus vivre rassuré et en sécurité avec l'idée qu'il ne l'est pas. C'est un bon exemple de ce concept. Et le moins qu'on puisse dire c'est que la psychologie ne fait que confimer cet état de fait aujourdh'ui par le mécanisme de refoulement qui permet à l'être humain d'éloigner de sa conscience tous les souvenirs ou vérités qui seraient trop douleureuses à vivre au jour le jour.

Donc pour en revenir à ce premir point qui est la croyance. Le message coranique est explicite, ce qu'on appelle communément croyant sont ceux qui se sentent rassurés et en sécurité ou en confiance, appelons cela ce qu'on veut avec l'idée de l'existence et de l'omniprésence du créateur. On les appelles "Al Mouminoun/ ceux qui ont {al Imane}". Ce ne sont donc pas ceux qui font un calcul de proba et qui disent : "Ha d'accord, il y a donc 90% de chances que dieu existe" ou bien "je crois en dieu parce que j'ai fait ce choix ce matin".

D'ailleurs ceux qui ne sentent pas cette assurance vis à vis de dieu sont appelés dans le Corn "Kafer(singulier)/Kouffar(pluriel). Ce terme est traduit là aussi communément pas "non croyant" ou "mécréant" ce qui est archi faux et tout aussi calamiteux. La traduction littérale de ce terme est "être en colère" ou "répugner". C'est à dire que c'est des gens qui sont en colère contre cette idée de l'existence de Dieu ou qui répugnent à cette idée. On est en plein psychologie là.

Je voulais commencer par ce concept de croyance car j'estime que c'est un point fondamental. Je n'en ai jamais parlé parce que la question ne s'est jamais posée. Il illustre une différence majeure dans la conception coranique de la croyance en Dieu avec la conception commune relatée aujourd'hui comme un conte de fée dans les versions officielles de la plupart des religions.

Le 2ème point, ça va être "les caractéristiques de Dieu" et le lien avec "Al Imane". Je vais te mettre un 2ème post sinon je vais encombrer celui là.

Le 3ème ça va être "l'islam" et le lien "Dieu". J'essaie d'être pédagogique, mais ça n'est pas facile. Donc si tu sens que je t'embarque dans un truc que tu ne sens pas, fais moi signe.



Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 21:59

manou a écrit:

il faut pas oublier une chose, dans la torah on trouve le nom de ahmed, qui est mohammed, et les juifs s'en garde bien de le dire.

.

Vous Connaitrez La Vérité Et La Vérité Vous Affranchira.

Avoir un certain Ahmed dans la torah comme vous le dites ne veut pas dire ce que vous pensez Mme Manou!Meme dans les codes de la bible,les Juifs vous font ressortir le nom d'hitler et la plupart des grands Hommes politiques qui ont vécu sur la terre...Et l'esprit de vérité n'a absolument rien à voir avec Mahomet.Soyez un peu logique avec vous-meme:On vous dit un Esprit;Mahomet était-il un Esprit? ou feignez de ne pas savoir ce qu 'est qu'un Esprit?!Je vous aide:« Voyez mes mains et mes pieds, que c’est moi-même(Jésus); touchez-moi et voyez; CAR UN ESPRIT N'A NI CHAIR NI OS, comme vous voyez que j’ai » (Luc 24:39).

Jean 14v17:"l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le VOIT POINT et ne le CONNAIT POINT; mais vous, vous le connaissez, car il DEMEURE AVEC VOUS, et IL SERA EN VOUS. "Qui(de façon générale) ne connait pas Mahomet dans ce monde ?A son époque;le monde ne l'a t-il pas vu?!

JESUS DIT:"Le Salut Vient Des Juifs"Jean4v22,Pas des Arabes!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:10

sfi
merci beaucoup pour tes explications. Je te lis aussi avec plaisir, et je suis particulièrement heureuse que tu veuilles bien donner tous ces détails. J'ai appris l'arabe classique pendant 3 ans, puis abandonné, constatant que je n'arriverais jamais à capter les finesses de la langue (c'est une langue magnifique!).

Je me suis beaucoup intéressée à l'Islam, mais je suis de plus en plus rebutée par sa forme extérieure.
Mon compagnon soufi me donne aussi des explications, mais seulement de temps en temps.
C'est donc un vrai plaisir de te lire, tu réponds à des questions que je me pose... depuis... presque 30 ans.
Je te suggère d'ouvrir un fil dédié à ces explications, pour qu'elles soient plus facile à retrouver, et dans la rubrique Islam.

Peut être que JP peut les regrouper dans un nouveau fil ?

Une prophétie... Za_thanx
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:40

J-P,

Etape 2, très important : Les caractéristiques de Dieu.

Un des éléments fondamentales aussi dans le message coranique sont les caractéristiques de Dieu. Alors pour cela, il faut partir du principe suivant : On ne peut connaître toutes les caractéristiques de Dieu. C'est impossible puisque la limitation de notre intelligence ne nous le permet pas. Par contre, le message coranique nous indique qu'on peut en appréhender quelques unes et donc il nous les communique. Il faut savoir que cette histoire de caractéristiques de Dieu ne date pas du Coran, mais s'insère dans la continuité dans tous les livres dits révélés :
- Dans la Torah : Au début Elohim était seigneur (Rab). C'est à ma connaissance la première caractéristique du Dieu dans le monothéisme. Ensuite avec Abraham, et l'évolution de l'intelligence de l'Humain, qui a commencé à appréhder les concepts d'infini et d'éternité, Dieu a informé Abraham qu'il s'appelait aussi "l'éternel". 2ème nom et caractéristique de Dieu à ma connaissance. Dans la Torah, je n'en connaîs pas d'autres. Je pense que Dieu à ce moment trouvait plus important de se concentrer sur la loi et les fils d'Israël.
- Ensuite dans l'Evangile, je rejoins un peu ce que dis Zarzou sur le fait que le nom de dieu se trouve un peu dans Issa. Mais on n'a pas la même conception de la chose. A travers son comportement et les principes qu'il posait Issa a préparé le terrain pour de nouveaux noms de dieu qui représentent cette fois la volonté de Dieu. C'est une première. Issa paix sur lui étant issu du saint esprit, son comportement approchait la volonté de Dieu, donc quelque part, son comportement préparait cette idée qu'on pouvait deviner des caractéristiques de Dieu concernant sa volonté.
- Le Coran : l'aboutissement ou la formalisation du message de Issa avec 99 noms dont la plupart représentent des volontés de Dieu et donc aussi quelque part le comportement de Issa paix sur lui. En plus de ça, il insiste encore une fois sur l'unicité, mais c'est plus par réaction pour se mettre à l'opposition de la version de l'Evangile qui stipule que Issa est fils de Dieu. C'est un rappel quoi mais rien de nouveau. Donc, dans le message coranique, on franchit une étape dans les révélations en formalisant noir sur blanc comme vérités les volontés de Dieu.

Tu trouveras dans Wikipedia dans le lien suivant ces différents noms. Comme je me méfie des traductions de Wikipédia, si tu as un doute sur une traduction, fais moi signe.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je n'insiste pas sur le nom Allah, parce que pour moi c'est un nom comme moi je suis sfi. Mais derrière à mon sens il n'a pas de signification particulière.

Alors, j'en reviens donc au mot "Imane" ou assurance. Le rassuré/moumine, équivalent de croyant, est celui qui est rassuré par ce Dieu décrit dans le Coran avec ses caractéristiques. je m'explique : Si je suis croyant en un Dieu omniprésent mais que je crois qu'il n'est pas juste dans le sens où je peux commettre les crimes que je veux il va laisser passer, parce que c'est avec cette idée que je me sens le plus rassuré. Alors tu es rassuré par une idée que tu te fais de ton Dieu mais qui n'est pas ce Dieu là. Dit autrement, il y a des gens qui vont essayer d'altérer ces caractéristiques pour se sentir rassurés à l'idée de Dieu.
Il y a par exemple un verset dans le Coran qui dit : "Il ne sentent rassurés (croyants) que lorsqu'ils associent un autre à Allah". Un exemple tout simple : l'idée de dire que Issa est fils de Dieu, psychologiquement c'est sûr que c'est une idée rassurante puisqu'elle réduit considérablement la distance entre l'Humain et le Divin. Donc, oui, moi en premier j'aimerai bien que ça soit vrai, miam miam. Mais d'après le Coran c'est pas vrai.

Donc quelque part si tu es rassuré par ce Dieu, alors tu es rassuré par le message de l'Evangile (à part bien sûr le problème qu'on connaît tous) et aussi de la Torah. Puisque Issa a manifesté de part son comportement et sa volonté certains noms de Dieu et que les noms figurant dans la Torah sont repris dans le Coran. L'inverse est moins certain puisque la plupart des noms dans le Coran ne sont ni chez les chrétiens ni chez les juifs.

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 22:49

Triskèle a écrit:
sfi
merci beaucoup pour tes explications. Je te lis aussi avec plaisir, et je suis particulièrement heureuse que tu veuilles bien donner tous ces détails. J'ai appris l'arabe classique pendant 3 ans, puis abandonné, constatant que je n'arriverais jamais à capter les finesses de la langue (c'est une langue magnifique!).

Je me suis beaucoup intéressée à l'Islam, mais je suis de plus en plus rebutée par sa forme extérieure.
Mon compagnon soufi me donne aussi des explications, mais seulement de temps en temps.
C'est donc un vrai plaisir de te lire, tu réponds à des questions que je me pose... depuis... presque 30 ans.
Je te suggère d'ouvrir un fil dédié à ces explications, pour qu'elles soient plus facile à retrouver, et dans la rubrique Islam.

Peut être que JP peut les regrouper dans un nouveau fil ?

Une prophétie... Za_thanx

C'est un plaisir partagé et un devoir Kristèle. D'autant plus que moi même j'apprend énormément dans ces forums.
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:01

sfi a écrit:
Cher J-P,


2- la citation de l'Evangile concernant le consolateur :
Honnêtement, je ne sais pas si ce passage fait vraiment référence au prophète Mohamed SWS, qui sait? mais ce que je peux te dire c'est que l'esprit y est. Du moins pour :
- ce qui est du pêché, la justice et le jugement puisque le Coran détaille leur contenu.
- le Coran cite explicitement qu'il est issu du saint esprit.
- Il glorifie Issa paix sur lui.
- Il aide à surmonter la tristesse du coeur.
- Et effecivement le Coran ne parle pas de Mohamed SWS comme c'est stipulé dans ces passages.

Ce que Issa a dit sur le fait qu'ils ne peuvent pas le porter à ce moment là me semble vrai. Le Coran présente quelque part une recette pour combattre ce que l'Evangile qualifie "d'erreur", et ce n'est pas facile.

Le bémol par rapport à l'Evangile, et ça je n'ai pas besoin de te le dire, c'est qu'il n'est pas question d'un fils de Dieu ou d'un autre Dieu que ce que l'Evangile appelle Dieu le père ou ce que le Coran appelle Allah.

Donc bref, rien ne contredit que ça soit lui, mais rien ne le prouve non plus.

Par contre je rajoute aussi ceci, je suis d'accord avec toi que la vérité n'est pas uniquement dans un endroit, chez une personne donnée ou dans un livre donné. Elle est beaucoup plus vastes et meri donc à toutes les personnes qui aident à la propager, y compris lees gens qui ont conçu ce genre de forums et y compris aussi des gens qui ont mis en place des sites comme Wikipedia et j'en passe la liste est longue.



Jean14.16
Et moi, je prierai le Père, et il vous donnera un autre consolateur, afin qu'il demeure éternellement avec vous,

Le consolateur,l'Esprit Saint demeure éternellement avec les chrétiens:Meme après leur Mort,le Consolateur est touyjours présent avec eux.

Jean14.17
l'Esprit de vérité, que le monde ne peut recevoir, parce qu'il ne le voit point et ne le connaît point; mais vous, vous le connaissez, car il demeure avec vous, et il sera en vous.:J'ai expliqué cela plus haut.

Jean14.26
Mais le consolateur, L'ESPRIT SAINT, que le Père enverra en mon nom, vous enseignera toutes choses, et vous RAPPELLERA TOUT CE QUE JE VOUS AI DIT.
Pour rappeller tout ce que Jésus a dit;il fallait etre présent aux moments où Jésus parlait...

Jean15.26
Quand sera venu le consolateur, que je vous enverrai de la part du Père, l'Esprit de vérité, qui vient du Père, il rendra témoignage de moi;
Jean15.27
"et vous aussi, vous rendrez témoignage, parce que vous êtes avec moi dès le commencement."
Un des travaux du consolateur est de rendre témoignage de Jésus Fils de Dieu,ressuscité d'entre les morts.
Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ(Le Fils de Dieu)? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils. Ijean2v22 et L'islam nie que Jésus est le Fils de Dieu...!L'Islam est une religion Anti-Christ de façon ouverte.

Une Prophétie.

Jean16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même L'HEURE VIENT où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Jean16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni moi(Le Fils).
Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.

Mr sfi;le Père N'est pas le Fils et le Fils n'est pas le Père,Ils sont Un mais distincts .Jésus a bien dit Le père est plus grand que Moi...

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:22

sfi a écrit:
Cher J-P,



2- la citation de l'Evangile concernant le consolateur :
Honnêtement, je ne sais pas si ce passage fait vraiment référence au prophète Mohamed SWS, qui sait? mais ce que je peux te dire c'est que l'esprit y est. Du moins pour :
- ce qui est du pêché, la justice et le jugement puisque le Coran détaille leur contenu.
- le Coran cite explicitement qu'il est issu du saint esprit.
- Il glorifie Issa paix sur lui.
- Il aide à surmonter la tristesse du coeur.
- Et effecivement le Coran ne parle pas de Mohamed SWS comme c'est stipulé dans ces passages.



Jn16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne LE PECHE, parce qu'ils NE CROIENT PAS en MOI(le Fils de Dieu; 10 LA JUSTICE, parce que JE VAIS au PERE, et que VOUS NE ME VERREZ PLUS; 11 le JUGEMENT, PARCE QUE LE PRINCE DE MONDE est JUGé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Les disciples ont été les premiers à recevoir le consolateur,le Saint Esprit,L'esprit de vérité comme nous montrent ces passages.Mahomet n'est pas né au temps des disciples de christ;et les disciples de christ ont reçu le consolateur des siècles avant sa naissance et les chrétiens continuent toujours à le recevoir.Donc...!
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyVen 2 Nov 2012 - 23:23

sfi a écrit:
Cher J-P,



2- la citation de l'Evangile concernant le consolateur :
Honnêtement, je ne sais pas si ce passage fait vraiment référence au prophète Mohamed SWS, qui sait? mais ce que je peux te dire c'est que l'esprit y est. Du moins pour :
- ce qui est du pêché, la justice et le jugement puisque le Coran détaille leur contenu.
- le Coran cite explicitement qu'il est issu du saint esprit.
- Il glorifie Issa paix sur lui.
- Il aide à surmonter la tristesse du coeur.
- Et effecivement le Coran ne parle pas de Mohamed SWS comme c'est stipulé dans ces passages.



Jn16:7 Cependant je vous dis la vérité: il vous est avantageux que je m'en aille, car si je ne m'en vais pas, le consolateur ne viendra pas vers vous; mais, si je m'en vais, je vous l'enverrai. 8 Et quand il sera venu, il convaincra le monde en ce qui concerne le péché, la justice, et le jugement: 9 en ce qui concerne LE PECHE, parce qu'ils NE CROIENT PAS en MOI(le Fils de Dieu; 10 LA JUSTICE, parce que JE VAIS au PERE, et que VOUS NE ME VERREZ PLUS; 11 le JUGEMENT, PARCE QUE LE PRINCE DE MONDE est JUGé. 12 J'ai encore beaucoup de choses à vous dire, mais vous ne pouvez pas les porter maintenant. 13 Quand le consolateur sera venu, l'Esprit de vérité, il vous conduira dans toute la vérité; car il ne parlera pas de lui-même, mais il dira tout ce qu'il aura entendu, et il vous annoncera les choses à venir. 14 Il me glorifiera, parce qu'il prendra de ce qui est à moi, et vous l'annoncera.

Les disciples ont été les premiers à recevoir le consolateur,le Saint Esprit,L'esprit de vérité comme nous montrent ces passages.Mahomet n'est pas né au temps des disciples de christ;et les disciples de christ ont reçu le consolateur des siècles avant sa naissance et les chrétiens continuent toujours à le recevoir.Donc...!
Revenir en haut Aller en bas
J-P Mouvaux
Exégète
Exégète
J-P Mouvaux

Masculin Nombre de messages : 11684
Age : 92
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/02/2007

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 0:15

Triskèle a écrit:
sfi
merci beaucoup pour tes explications. Je te lis aussi avec plaisir, et je suis particulièrement heureuse que tu veuilles bien donner tous ces détails.
Je te suggère d'ouvrir un fil dédié à ces explications, pour qu'elles soient plus facile à retrouver, et dans la rubrique Islam.

Peut être que JP peut les regrouper dans un nouveau fil ?

Une prophétie... Za_thanx
Pour le moment, je pars en week-end ; on verra ça lundi.

Bonsoir à tous.

Une prophétie... Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Gab aux citrons
Exégète
Exégète
Gab aux citrons

Masculin Nombre de messages : 3666
Age : 47
Localisation : Gers
Date d'inscription : 21/02/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 0:29

le mot parakletos utilisé dans la bible signifie le consolateur, l'avocat défenseur mais chez les musulmans le mot utilisé est periklytos dont le sens est le glorifié , le glorieux, célèbre, renommé.
On ne trouve pas le mot periklytos ni dans les manuscrits grecs chrétiens (il yen a plus de 70) ni dans les écris anciens:le Codex Sinaïticus et le Codex Alexandrinus au British Library de Londre ni dans la bible.
Ce mot apparaît dans l'illyade et l'Odyssée du grand poète Homère du VIIIe siècle avant J-C.
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 0:38

Célesté,
Bon déjà tu peux m'appeler sfi tout cours sans Mr. Ton Mr me donne l'air d'être un vieux Directeur Général de la secte antéchrist. Very Happy

Sinon, ton message est très clair Célesté et il est de surcroit connu. Donc qu'est-ce que tu veux que je te réponde par rapport à ça. Si tu estimes que qu'on est, moi et mes potes musulmans et juifs, antéchrist pourquoi pas.
C'est quelque chose d'évident, tu n'as même pas besoin de le préciser puisque si toi tu pense que Issa est fils de Dieu et moi non, ben je te laisse conclure .... Moi aussi je peux t'appeler anté-Allah et après!!! Pour info, je suis anté de tout ce à quoi je ne crois pas et toi aussi d'ailleurs et tout le monde à priori. Je suis aussi antémartien; antézeus; antétélémac etc. Very Happy

Entre nous, et ça je l'ai déjà dit; conceptuellement je ne sais même pas ce que le mot Christ veut dire. Apparemment son origine est une traduction du mot messi en Grec qui a été interprété comme le Oïn. Bon, il suffit de voir certains échanges avec J-P et Zarzou pour voir que l'interprétation du mot messi est un peu plus compliquée que ça. Et en plus la traduction grecque tu sais ... pourquoi ne pas rester sur le messianisme au lieu de passer par des traductions pour aboutir au christianisme.

Alors s'il y a une chose qui est certaine c'est que c'est pas moi qui pourrais te confirmer si on est antéchrist ou pas.

Par contre, je peux te dire qu'en tant que musulman je reconnaîs l'esprit saint, le messi et le messianisme et Issa paix sur lui. Pour le reste, tu permets que je n'aie pas la même opinion que toi si ça ne te déranges pas comme moi je respecte le fait que tu as le droit de croire en tout ce qui se trouve dans l'Evangile que tu as entre les mains.

Et l'interprétation des textes pour en arriver au fait que le consolateur est le saint esprit avec certitude, tu as peut-être raison, mais juste un petit conseil, tu devrais utiliser le terme "peut-être" un peu plus souvent.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 10:09

Spoiler:
 
Prêche islamiste hors sujet
J-P modo

Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 13:20

Triskèle, J-P,
Nouveau forum créé dans la rubrique "forum musulman"/"une lecture du message coranique".
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 20:53

sfi a écrit:
Célesté,
Bon déjà tu peux m'appeler sfi tout cours sans Mr. Ton Mr me donne l'air d'être un vieux Directeur Général de la secte antéchrist. Very Happy

Sinon, ton message est très clair Célesté et il est de surcroit connu. Donc qu'est-ce que tu veux que je te réponde par rapport à ça. Si tu estimes que qu'on est, moi et mes potes musulmans et juifs, antéchrist pourquoi pas.
C'est quelque chose d'évident, tu n'as même pas besoin de le préciser puisque si toi tu pense que Issa est fils de Dieu et moi non, ben je te laisse conclure .... Moi aussi je peux t'appeler anté-Allah et après!!! Pour info, je suis anté de tout ce à quoi je ne crois pas et toi aussi d'ailleurs et tout le monde à priori. Je suis aussi antémartien; antézeus; antétélémac etc. Very Happy

Entre nous, et ça je l'ai déjà dit; conceptuellement je ne sais même pas ce que le mot Christ veut dire. Apparemment son origine est une traduction du mot messi en Grec qui a été interprété comme le Oïn. Bon, il suffit de voir certains échanges avec J-P et Zarzou pour voir que l'interprétation du mot messi est un peu plus compliquée que ça. Et en plus la traduction grecque tu sais ... pourquoi ne pas rester sur le messianisme au lieu de passer par des traductions pour aboutir au christianisme.

Alors s'il y a une chose qui est certaine c'est que c'est pas moi qui pourrais te confirmer si on est antéchrist ou pas.

Par contre, je peux te dire qu'en tant que musulman je reconnaîs l'esprit saint, le messi et le messianisme et Issa paix sur lui. Pour le reste, tu permets que je n'aie pas la même opinion que toi si ça ne te déranges pas comme moi je respecte le fait que tu as le droit de croire en tout ce qui se trouve dans l'Evangile que tu as entre les mains.

Et l'interprétation des textes pour en arriver au fait que le consolateur est le saint esprit avec certitude, tu as peut-être raison, mais juste un petit conseil, tu devrais utiliser le terme "peut-être" un peu plus souvent.


sfi!Les musulmans sont des antéchrist,ce n'est pas moi qui le dit,mais la Sainte Bible:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (le fils de Dieu)? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.1jean2v22(Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. "
Jn 4:26- Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. ")
;et 1jean2v22 a été écrit des siècles avant l'islam.

Que tu n'es pas la meme opinion que moi est normal,mais Jésus est Fils de Dieu est le témoignage direct de ses disciples et de ses contemporains.
Le Saint Esprit est le consolateur est de façon claire biblique!Et tous les chrétiens le savent:Il n'y a pas de "peut -etre" à mettre là-dessus.Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 21:23

Amicalement aussi de mon côté mon cher Célesté. Ton message est clair. C'est tes convictions et c'est ton droit de les avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 22:15

sfi a écrit:
Triskèle, J-P,
Nouveau forum créé dans la rubrique "forum musulman"/"une lecture du message coranique".
Merciiiii
Je le mets dans les favoris ! Une prophétie... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptySam 3 Nov 2012 - 23:00

Triskèle a écrit:
sfi a écrit:
Triskèle, J-P,
Nouveau forum créé dans la rubrique "forum musulman"/"une lecture du message coranique".
Merciiiii
Je le mets dans les favoris ! Une prophétie... Smilejap

Y a pas de quoi Triskèle. J'espère que ça répondra ne serait-ce qu'à une petite partie de tes attentes.
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 11:57

Célestin a écrit:
Les disciples ont été les premiers à recevoir le consolateur,le Saint Esprit,L'esprit de vérité comme nous montrent ces passages.Mahomet n'est pas né au temps des disciples de christ;et les disciples de christ ont reçu le consolateur des siècles avant sa naissance et les chrétiens continuent toujours à le recevoir.Donc...!

Votre hypothèse est absurde... Comment ces hommes qui sont à l'origine des pires scandales en ce monde pourraient remettre l'esprit sain ?? C'est impossible! C'est aux oeuvres que l'on voit qui a quoi, qui possède quoi. Vous voulez nous faire croire que toute cette sinistre affaire de pédophilie couverte par le vatican dont les médias n'ont de cesse depuis des années de nous abreuver est l'oeuvre de ceux qui sont habités de l'esprit saint !?? Hahaha! Mon dieu! Croyez-vous vraiment que l'on puisse avaler une couleuvre pareille ? C'est fini, terminé, je crains que la fin des chrétiens soit proche. Les chrétiens ne reçoivent rien du tout malheureusement...

Avouez que votre avatar est un indicateur éloquent pour ce qui est de votre arrogance, votre orgueil... Vous ne connaissez pas l'humilité à l'évidence. On ne se fait pas roi à la place du roi, Célestin. Pour parler de votre église encore une fois, je lisais ce week-end un article paru dans "ça m'interesse Histoire" dans lequel il était question de la position d'un théologien Théophile Raynaud du XVI qui exigeait des médecins qu'ils pratiquent la césarienne lors des accouchements difficiles afin de baptiser le nouveau-né coûte que coûte (et ça coutait, c'est sûr.) Nombre de chirurgiens s'insurgeaint contre cette pratique barbare qui tenait bien plus de la boucherie que de la médecine: incisée à vif, les entrailles étalées sur le lit, la mère et l'enfant n'avaient pas beaucoup de chances d'y survivre. Bref, pour éviter ces drames, un médecin du nom de François Mauriceau, premier accoucheur de la maternité de Paris au XVII, invente une seringue qui envoie de l'eau bénite sur le bébé afin de baptiser in utéro.

Que ce soit dans l'histoire d'aujourd'hui ou d'hier depuis que l'église de rome s'est érigée en ce monde, elle se livrait à un mal sans égal. Si vous saviez comme j'espère sa chute, si vous saviez... Et comme elle est en train de chutter d'ailleur avec tout ce qu'elle contient de malsain.






Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 12:14

Céleste a écrit:
sfi!Les musulmans sont des antéchrist,ce n'est pas moi qui le dit,mais la Sainte Bible:

Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ (le fils de Dieu)? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.1jean2v22(Jn 4:25- La femme lui dit : " Je sais que le Messie doit venir, celui qu'on appelle Christ. Quand il viendra, il nous expliquera tout. "
Jn 4:26- Jésus lui dit : " Je le suis, moi qui te parle. ")
;et 1jean2v22 a été écrit des siècles avant l'islam.

Que tu n'es pas la meme opinion que moi est normal,mais Jésus est Fils de Dieu est le témoignage direct de ses disciples et de ses contemporains.
Le Saint Esprit est le consolateur est de façon claire biblique!Et tous les chrétiens le savent:Il n'y a pas de "peut -etre" à mettre là-dessus.Amicalement!

Moi, ce que je sais en qualité de chrétienne c'est que nombre de chrétiens ignorent même qu'avant Jésus il y en avait un d'aussi grand que lui: Moïse. Qui ne lui donnait en rien d'être comme unique en qualité de fils: puisque tout ce qui émane de dieu est unique, dès lors, tout est unique venant de dieu surtout l'esprit qui est comme un fils. Ce qui fait de beaucoup de chrétiens des antéchrists sont leurs mensonges qui n'ont que trop duré.

Citation :
Jean 1.14 Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d'un fils unique auprès du père, plein de chérissement et de vérité.

Comme, cela signifie "à la ressemblance" Célestin... Comme si c'était un fils. Dieu n'étant pas fait de chair et de sang enfantera selon sa nature pas la notre. Celui qu'il convient de reconnaître est celui qui est issu, comme un fils, de cette nature et non celle de la chair. Un musulman peut-être tout à fait investi du souffle sacré et la preuve en est que le prophète du coran l'était pour exprimer une juste perception de ce que signifie: comme un fils. Dieu ne peut avoir de fils ou de filles, mais ce qui est issu de lui est unique comme il est unique, c'est pour cela qu'il y a comparaison, comme établit une comparaison sans qu'il ne puisse être fait de matière puisque dieu n'est pas matière mais souffle, esprit;

Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 13:56


Je ne m'appelle pas célestin!La repentance est un profond regret d'avoir vécu en l'encontre des voies divines:Il y a ceux qu'on appelle les chrétiens de nom et ceux qui sont de vrais chrétiens.Ceux dont vous faites mention plus haut sont des loups déguisés en agneau et ce qu'ils font n'est pas conforme aux prescriptions bibliques,ou bien?!Un bébé connait il la repentance?!S'il ne connait pas la repentance alors comment veux -tu le baptiser:il y a quelque chose qui cloche...Tu n'as pas besoin d'appartenir à une congrégation chrétienne pour recevoir le don du saint esprit,mais de simplement te repentir afin d'obtenir le pardon des péchés et le saint esprit,le consolateur pourra venir loger en toi:Actes 10v43-45:
Tous les prophètes rendent de lui le témoignage que quiconque croit en lui reçoit par son nom le pardon des péchés.
Comme Pierre prononçait encore ces mots, le Saint-Esprit descendit sur tous ceux qui écoutaient la parole.
Tous les fidèles circoncis qui étaient venus avec Pierre furent étonnés de ce que le don du Saint-Esprit était aussi répandu sur les païens.

Et ces Hommes dont vous me parlez ne sont pas habités par le saint esprit,mais par d'autres esprits biensur:l'esprit de Dieu ne conduira jamais des Hommes à faire de telles choses.
Mon Avatar est une illustration du Christ ressuscité qui sort de son Tombeau.Amicalement!
Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:08

dan 26 a écrit:
LE CÉLESTE a écrit:
sfi!Les musulmans sont des antéchrist,ce n'est pas moi qui le dit,mais la Sainte Bible:

Sacré anachronisme comment une Bible ecrite et assemblée au 2eme siècle , peut elle faire etat des musulmans du 7 eme siècle. Peux tu nous dire où tu vois cela STP ?!

Amicalement




1 jean2v22:Qui est menteur, sinon celui qui nie que Jésus est le Christ(Le Fils de Dieu) ? Celui-là est l'antéchrist, qui nie le Père et le Fils.

Ce verset écrit des siècles avant l'islam,nous a déjà prédit le mensonge du livre islamique.



Jean16.2
Ils vous excluront des synagogues; et même L'HEURE VIENT où quiconque vous fera mourir croira rendre un culte à Dieu.
Jean16.3
Et ils agiront ainsi, parce qu'ils n'ont connu ni le Père,ni moi(Le Fils).
Dans ce monde,des Chrétiens sont persécutés et tués Au Nom D'un dieu Qui Pour eux(les criminels) est le vrai dieu et ils tuent des Chrétiens au nom de ce dieu en croyant rendre un culte au Vrai Dieu...comme l'a dit Yahushua,Parce qu'ils n'ont connu ni le père,ni Lui.


Revenir en haut Aller en bas
LE CÉLESTE
Professeur
Professeur
LE CÉLESTE

Masculin Nombre de messages : 651
Age : 29
Localisation : BURKINA FASO
Date d'inscription : 05/04/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 14:48

zarzou a écrit:
Citation :
Jean 1.14 Le logos est devenu chair. Il a planté sa tente parmi nous. Nous avons contemplé sa gloire, gloire comme celle d'un fils unique auprès du père, plein de chérissement et de vérité.

Comme, cela signifie "à la ressemblance" Célestin... Comme si c'était un fils. Dieu n'étant pas fait de chair et de sang enfantera selon sa nature pas la notre. Celui qu'il convient de reconnaître est celui qui est issu, comme un fils, de cette nature et non celle de la chair. Un musulman peut-être tout à fait investi du souffle sacré et la preuve en est que le prophète du coran l'était pour exprimer une juste perception de ce que signifie: comme un fils. Dieu ne peut avoir de fils ou de filles, mais ce qui est issu de lui est unique comme il est unique, c'est pour cela qu'il y a comparaison, comme établit une comparaison sans qu'il ne puisse être fait de matière puisque dieu n'est pas matière mais souffle, esprit;


"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est SON NOM, et quel est LE NOM DE SON FILS ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).

"Dès que Jésus eut été baptisé, il sortit de l'eau. Et voici, les cieux s'ouvrirent, et il vit l'Esprit de Dieu descendre comme une colombe et venir sur lui. Et voici, une voix fit entendre des cieux ces paroles : Celui-ci EST mon Fils bien-aimé, en qui j'ai mis toute mon affection" (Matthieu 3 : 16-17).

Jésus lui-meme a déclaré etre le Fils de Dieu,Les Hommes eux-meme l'ont déclaré,et pour finir les Démons eux-meme l'ont déclaré.
Jésus Christ EST!le FILS de DIEU.

Romains1v3-4: Et qui concerne son Fils ,né de la postérité de David, selon la chair, [4] et déclaré Fils de Dieu avec puissance, selon l'Esprit de sainteté, par sa résurrection d'entre les morts, Jésus Christ notre Seigneur,

Jean1v14:Jésus est venu, envoyé par Dieu pour nous apporter la Parole de Dieu, la Lumière divine, avec gloire." … une gloire COMME la gloire du Fils unique venu du Père":ce n'est pas une gloire "MOINS QUE",mais une gloire EGALE,PAREILLE à la gloire du Fils unique venant du Père.Le Fils unique dans son état initial est Esprit et il s'est fait chair(Jésus)pour venir accomplir la mission que le Père lui a confié sur terre.

Lisons Jean 1v18:« Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père est celui qui l’a fait connaître.»Le Fils Unique est celui qui est devenu Jesus christ.
Revenir en haut Aller en bas
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8902
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 15:07

Attention à tes balises [quote ] Le Celeste, on ne sait plus qui a dit quoi et je n'arrive pas à tout corriger.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 16:24

Célestin a écrit:
Lisons Jean 1v18:« Personne n’a jamais vu Dieu ; le Fils unique, qui est dans le sein du Père est celui qui l’a fait connaître.»Le Fils Unique est celui qui est devenu Jesus christ.

A mon avis, vous lisez de travers Célestin, puisqu'il est précisé (dans le coran tout autant) que Jésus naissait ainsi prédisposé selon la volonté du père pour être aussi parfait que lui, dès lors, je vois mal comment il pouvait devenir Jésus Christ (celui qui est oint) pour être né de lui...

L'idée de fils qui est Unique vient de ce que le Père soit lui-même l'Unique. Un fils, est celui qui sort-de quelque part. L'Esprit de Jésus est le même en tout point que celui du Père. Peut-on alors parler de fils tel que nous le concevons ?? Non pas vraiment au risque même de blasphémer; ils n'avaient pas tout faux les juifs dans leurs accusations, cependant Jésus n'a jamais "manifester" l'idée qu'il était fils de dieu comme nous le concevons mais manifestait autre chose ayant trait à une totale ressemblance pour être aussi parfait que le Père. Être Unique.

Revoyons la perspective de Paul:

1 Paulos, serviteur du messie Iéshoua', envoyé par appel et mis à part pour l'annonce d'Elohîms,
2 celle qu'il avait promise d'avance par ses inspirés dans les écrits sacrés
3 concernant son fils, issu de la semence de David selon la chair,
4 déclaré bèn Elohîms avec puissance selon le souffle sacré, par son relèvement d'entre les morts, Iéshoua' le messie, notre Adôn.

Que dit-il ? Que le fils de dieu est déclaré selon la chair ? Non, qu'il est issu de la chair selon la semence de David. Que le fils de dieu est déclaré selon le souffle sacré ? Oui, qu'il est déclaré selon le souffle sacré qui n'est pas de la chair mais avec puissance par son relèvement d'entre les morts.

Lorsque celui-ci se manifestera, puisqu'il le peut éternellement...



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
lhirondelle
Exégète
Exégète
lhirondelle

Féminin Nombre de messages : 8902
Age : 57
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 17/02/2008

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyDim 4 Nov 2012 - 18:51

Comme Céleste est un chrétien évangélique (c'est écrit sur le profil) le pape et la curie romaine, il ne doit pas en avoir grand chose à cirer.
Revenir en haut Aller en bas
http://aurisquedeseperdre.skynetblogs.be/
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 0:44

Dan, lorsque je vous vois mendier votre pitance vous me faites de la peine. J'ai bien quelques miettes au fond de la poche mais je ne suis pas sûre d'apaiser votre faim et puis il est vrai que c'est à un autre que vous réclamez mais comme notre Célestin ne semble pas s'y interesser je veux bien vous faire l'aumone pour cette fin de soirée...

Ne m'en veuillez pas, vous n'êtes pas le premier sur mon chemin pour tout vous dire vous êtes même le dernier. C'est qu'il y a quelques semaines vous aviez plutôt l'air bien portant, c'est que j'avais pratiqué votre table qui pour être grassement garnie me contraignait à l'allégé en fin de compte en ne répondant plus à vos invitations. Pour bien faire, nombreux sont ceux qui vous ont encouragé à changer vos menus mais vous n'avez pas voulu les entendre.

Votre restaurant a coulé et vous êtes à la rue. Reste le Célestin... Un conseil, évitez le parcequ'il n'a rien d'un ressuscité, s'il l'était il ne mangerait pas de la viande avariée là où Jésus Christ c'est tout frais. Vous risquez l'empoisonnement à mon avis, remarquez un peu plus, un peu moins ça vous fortifiera le système immunitaire.



Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
Invité
Invité



Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:09

La passion c'est l'égarement, l'attachement aux objets, l'illusion qui conduit à la perte de la paix. Une prophétie... Smilejap
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 8:16

@ Dan

Mais avoir besoin de quelque chose est une sujetion. Chaque besoin créait une sujetion. Lorsque les passions sont envieuses, se portent dans l'attente, la dépendance on touche l'esclavage. Vous dites de vous que vous êtes libre penseur mais pour penser il vous faut un fournisseur.
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 9:39

LE CÉLESTE a écrit:

"Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu ? Qui a recueilli le vent dans ses mains ? Qui a serré les eaux dans son vêtement ? Qui a fait paraître les extrémités de la terre ? Quel est SON NOM, et quel est LE NOM DE SON FILS ? Le sais-tu ?" (Proverbes 30 : 4).
Cher LE CÉLESTE,
Pourquoi toute cette cascade de versets bibliques alors que vous savez que pour nous et même pour plusieurs chrétiens qui sont de votre profession de foi, ces versets veulent dire bien autre chose que ce que vous prétendez.. Vous savez fort bien et mieux que quiconque que l’on a tordu le sens de Proverbes 30. Ce texte n’est d'ailleurs aucunement une prophétie. C’était le plus simplement un défi formulé par le sage Agur à ses deux disciples, ITIEL et OUKAL, une leçon faite aux disciples par rapport aux prétentions de leur contemporains relative à Dieu, relative à la science de Dieu..

«Paroles d'Agur, fils de Jaké. Sentences prononcées par cet homme pour Ithiel, pour Ithiel et pour Ucal. Certes, je suis plus stupide que personne, et je n'ai pas l'intelligence d'un homme; Je n'ai pas appris la sagesse, et je ne connais pas la science des saints. Qui est monté aux cieux, et qui en est descendu? Qui a recueilli le vent dans ses mains? Qui a serré les eaux dans son vêtement? Qui a fait paraître les extrémités de la terre? Quel est son nom, et quel est le nom de son fils? Le sais-tu?

Nous voyons clairement que toutes ces belles paroles ne sont aucunement une prophétie mais bel et bien un défi lancé aux vantards de l’époque du sage Agur sur l’incapacité des hommes intelligents à connaître la science sainte...Agur nous y révèle donc avec force que personne n’est monté au ciel et en est descendu parmi les « savants » de l’époque pour raconter aux autres ce qu'ils y auraient vus, personne n’a recueilli le vent dans ses mains, cela est humainement impossible, personne n’a enserré l’eau dans son manteau, cela ne tiendra pas car l’eau coulera et le manteau n’est pas une outre ; les limites de la terre ne sont pas connues, alors aucun homme n’en a délimités. Il leur lance un défi que si vous connaissez celui qui a fait cela, dites-nous son nom et, s’il est déjà mort, même le nom de son fils. Que vient faire Dieu dans tout cela et d'ailleurs Jésus n'a point de fils...S'il vous plait LE CÉLESTE laissez les versets se prononcer eux-mêmes ne les orientez pas la ou vous le désirez..Cela a un autre nom et s'appelle "tromper son lecteur"...
Revenir en haut Aller en bas
lolivier
Expert
Expert


Masculin Nombre de messages : 2442
Age : 53
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 17/02/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:05

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 10:56

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:32

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:48

Spoiler:
 


Dernière édition par Si Mansour le Lun 5 Nov 2012 - 11:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 11:49

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
zarzou1
Expert
Expert
zarzou1

Féminin Nombre de messages : 2832
Age : 53
Localisation : France
Date d'inscription : 06/08/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:00

Spoiler:
 


Dernière édition par zarzou le Lun 5 Nov 2012 - 12:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:03

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Si Mansour
Exégète
Exégète
Si Mansour

Masculin Nombre de messages : 5468
Age : 56
Localisation : Algérie
Date d'inscription : 31/01/2011

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:10

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
sfi
modérateur
modérateur
sfi

Masculin Nombre de messages : 2278
Age : 47
Localisation : Maroc
Date d'inscription : 22/06/2012

Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... EmptyLun 5 Nov 2012 - 12:24

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Une prophétie... Empty
MessageSujet: Re: Une prophétie...   Une prophétie... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Une prophétie...
Revenir en haut 
Page 1 sur 10Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum des déistes, athées, inter-religieux et laïques :: RELIGIONS :: Forum inter-religieux-
Sauter vers: